Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
volkswagen
+67
fab403
ADBLUE
Pylone
GL
guillaume63
electron
kev53
vulpin
Certil
iris
pat61
d.d.
pig
Peccadille
éric 27
palmito
yaya
gaston02
fusa 32
escrito17
pitafe
alceste
lothar
charlot50
tekila
sevi
MICHMUCH
GRUMPY
Titi
Camille
Fanchon
Jardinier du 70
JJ
logo55
eleveur50
bingo
renegade86
bicard
sibalo
cycyne
snif
porsche 133
matthieu76
Bounty
tof
ced62
bastien
Krokus
jeff 0000
PatogaZ
catsou37
fernand
hermine 22
hebus47
Sylv57
wild
eramond
fergie62
bap
moulinos
carlo s
BV-Fan
BE68
herve56
Sparthakus
nonord
bzh centre
71 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
volkswagen
Rappel du premier message :
je pense que ça va étre un ko complet
je ne comprends pas que l'on puisse faire de pareilles manigances
je pense que ça va étre un ko complet
je ne comprends pas que l'on puisse faire de pareilles manigances
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: volkswagen
en tant que contribuable français , je souhaite que psa et Renault portent plainte contre ww pour les faits de tromperie ayant faussé les choix faits par les acheteurs . ww en presentant des vehicules faussement "propres " a detournés certains acheteurs vers leur marque ... d'où un prejudice commercial certain pour les marques ayant des pratiques honnêtes . l etat français , par le biais des aides à la vente accordés sur les vehicules peu polluants a lui aussi été abusé... ww en a induement profité . j espere que cela n en restera pas là ....il n y a aucun cadeau à faire à des gens qui ont de telles pratiques ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Lothar, tu veux que les constructeurs se rachètent une virginité dans cette affaire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
lothar ,je pense que peugeot et renault ont les mêmes casserolles aussi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai une vw, la pollution je m'en tape...
la fiabilité m'importe davantage
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
si leurs vehicules sont conformes aux test en vigueur sans avoir recours à ce type de "bricolage" ils n ont pas à se racheter une" virginité" , ils sont clean ,point ...et se sont fait baiser ........moi ça me géne un peu .....pas toi ?
vallée de meuse
alceste a écrit:j'ai une vw, la pollution je m'en tape...
+1
ils nous cassent gravement les c....les avec leur pollution ils ont qu'à commencer à eux rouler en vélo et après on discute
pitafe- + membre techno +
Lozere
je parierai qu'il ya des brebis galeuses dans toutes les marques en terme de pollution...comment expliquer qu'une 307 Peugeot hdi consomme davantage qu'une vielle R21 beaucoup plus lourde...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je roule aussi en ww , un gros v6 qui pue et bouffe 10 l mais il était vendu pour un gros char à bouffer des km , le contrat était honnéte ce n est pas le cas avec les 2l actuels vendus comme des voitures propres . que devrait on penser d ' un cycliste qui remporterait le tour de France avec un moteur electrique planqué dans la roue ? c ' est pareil ....sauf qu ici , il y a en plus une atteinte à l environnement et un mépris du consommateur .....alceste a écrit:j'ai une vw, la pollution je m'en tape...
vallée de meuse
Et les vanne egr bouché chez Renault, t es aussi baiser
Ce qui m agace dans cette affaire c est de combien VW dépasse les normes sans la bidouille et là personne n a la réponse
On connais les ricains pour faire chier leur monde pour très peu mais ils savent bien nous inventer l existence de stock d arme imaginaire, tout ça a des fins guerrière
Ce qui m agace dans cette affaire c est de combien VW dépasse les normes sans la bidouille et là personne n a la réponse
On connais les ricains pour faire chier leur monde pour très peu mais ils savent bien nous inventer l existence de stock d arme imaginaire, tout ça a des fins guerrière
Artesië
on est bien d ' accord , le mensonge et la manipulation de la verité , qu 'ils soient américains ou teutons ne sont pas acceptables ....
vallée de meuse
Sauf que les teutons, c est juste pour vendre max 500000 tdi aux states alors que les ricains c est pour foutre le Bronx et faire couler du sang au nom de la sacro saints liberté américaine
Artesië
alceste a écrit:j'ai une vw, la pollution je m'en tape...
Oui mais dans ce cas là le contribuable paye aussi la facture de la pollution.
eramond- + membre techno +
81-31
j ai vu le débat de C dans l air le logiciel a était implanté car la norme américaine est plus dur pour les NOX et pas pour le CO2 le logiciel avait pour but de réduire la puissance et d être dans la norme
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
volkswagen , l'Allemagne et la géopolitique
Il est une dimension que je n'avais pas aperçu.
volkswagen est une entreprise particulière. Autour de la table de son conseil d'administration, on trouve des investisseurs bien sûr mais aussi des salariés et le Land de Basse Saxe avec une minorité de blocage.
D'un point de vue industriel, il y a beaucoup de salariés par voiture que chez les autres constructeurs. Les dépenses de R&D sur le diesel et la conquète des USA ont étés fantastiques.
Pour ce géant de l'automobile, l'enjeu était de se servir de la motorisation diesel pour tenter de doubler Général Motor et Toyota au USA. Les allemands avaient donc mis en place une véritable machine de guerre en place pour conquérir ce marché.
Cette stratégie a aboutie à un raz de marée qui va remettre nos voisins dans des positions un peu plus modestes.
Même en Europe, on va revenir dans des équilibres un peu plus raisonnables.
Pour ma part, l'arrogance de nos voisins commençait à me gonfler un peu.
volkswagen est une entreprise particulière. Autour de la table de son conseil d'administration, on trouve des investisseurs bien sûr mais aussi des salariés et le Land de Basse Saxe avec une minorité de blocage.
D'un point de vue industriel, il y a beaucoup de salariés par voiture que chez les autres constructeurs. Les dépenses de R&D sur le diesel et la conquète des USA ont étés fantastiques.
Pour ce géant de l'automobile, l'enjeu était de se servir de la motorisation diesel pour tenter de doubler Général Motor et Toyota au USA. Les allemands avaient donc mis en place une véritable machine de guerre en place pour conquérir ce marché.
Cette stratégie a aboutie à un raz de marée qui va remettre nos voisins dans des positions un peu plus modestes.
Même en Europe, on va revenir dans des équilibres un peu plus raisonnables.
Pour ma part, l'arrogance de nos voisins commençait à me gonfler un peu.
GL- + membre techno +
Assis
version d'un pro
les us connaissait le niveau de pollution des vw
surement proche des francaises
ceci dit ,ils ont calé une norme en deca de ce niveau pour les empecher de conquérir leurs marché
etonné que ca passe quand meme ,ils ont ensuite mis du lourd pour rechercher la faille et l'ont trouvée
eux au moins savent protéger leurs emplois
en France ce serait pas mal de décortiquer poulets et cochonaille importée ,on trouverait surement des choses sympa au pays qui veut laver plus blanc que blanc
les américains le font bien
tout est passé a la loupe
ceci dit ,ils ont calé une norme en deca de ce niveau pour les empecher de conquérir leurs marché
etonné que ca passe quand meme ,ils ont ensuite mis du lourd pour rechercher la faille et l'ont trouvée
en France ce serait pas mal de décortiquer poulets et cochonaille importée ,on trouverait surement des choses sympa au pays qui veut laver plus blanc que blanc
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Vu le french bashing qui règne habituellement ici, je n'ose imaginer quels auraient été les commentaires si c'était Renault ou PSA qui s'étaient fait prendre les mains dans le pot de confiture?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
hermine 22 a écrit:version d'un pro
Cherche pourquoi les filières dépendantes de Beulin défendent que pour la forme le made in France, tu aura un bout des réponses.
GL- + membre techno +
Assis
C'est sur, ils ont triché et il n'y a pas à revenir la dessus, mais pourquoi?
Il faut se poser les bonnes questions... de là à dire qu'une VW qui consomme 8l/100 pollue plus qu'une chevrolet ou chrysler ou autre bien américaine qui bouffe entre 15 et 20l/100 d'essence, il y a un énorme fossé à franchir...
Tout comme nos chers trateurs, dans les années 80-90 la conso la plus basse (touts marques confondues) tournait autours de 180g de fuel/kw/h.
Aujourd'hui avec nos moteurs propres et toutes les normes anti-pollution autours, la conso la plus basse est de 220-230g/kw/h...
Il faut se poser les bonnes questions... de là à dire qu'une VW qui consomme 8l/100 pollue plus qu'une chevrolet ou chrysler ou autre bien américaine qui bouffe entre 15 et 20l/100 d'essence, il y a un énorme fossé à franchir...
Tout comme nos chers trateurs, dans les années 80-90 la conso la plus basse (touts marques confondues) tournait autours de 180g de fuel/kw/h.
Aujourd'hui avec nos moteurs propres et toutes les normes anti-pollution autours, la conso la plus basse est de 220-230g/kw/h...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Grumpy' tu n'es pas sérieux ?C'est GRUMPY a écrit:Vu le french bashing qui règne habituellement ici, je n'ose imaginer quels auraient été les commentaires si c'était Renault ou PSA qui s'étaient fait prendre les mains dans le pot de confiture?
Ou vois tu du french bashing ici quand il s'agit de décrire une réalité.
2200 milliards de dettes
60 milliards de déficit commerçial quand les allemands sont à 200 milliards d'excédents.
10 milliards de déficit de la sécu.
400 milliards de déficit du patrimoine national détenu par les étrangers.
20 milliards de déficit des transactions courantes
6 millions de chômeurs.
Une gestion catastrophique des affaires communes depuis 35 ans.
Je ne parle pas des comptes des collectivités locales que je ne connais pas bien.
Et le grand malheur, aucune réforme fondamentale et decisive pour endiguer, en dehors du mariage gay.
Des politiques qui se gavent...."
Alors tout va très bien madame la marquise ??????
Nous sommes dans une impasse.
Reste à savoir à combien sommes nous du mur qui l'obstrue.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Grumpy parlait des voitures françaises je suppose, pas de la France !
yaya- + membre techno +
Ostland
Si il ne s'agit que des voitures, je ne ressens pas du french bashing, mais plutôt des avis divergents et tranchés tout au plus.
Ce qui est normal pour un objet de passion.
Béret Vert a bien essayé de nous persuader de la supériorité des Honda
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Grumpy' tu n'es pas sérieux ?C'est GRUMPY a écrit:Vu le french bashing qui règne habituellement ici, je n'ose imaginer quels auraient été les commentaires si c'était Renault ou PSA qui s'étaient fait prendre les mains dans le pot de confiture?
Ou vois tu du french bashing ici quand il s'agit de décrire une réalité.
2200 milliards de dettes
60 milliards de déficit commerçial quand les allemands sont à 200 milliards d'excédents.
10 milliards de déficit de la sécu.
400 milliards de déficit du patrimoine national détenu par les étrangers.
20 milliards de déficit des transactions courantes
6 millions de chômeurs.
Une gestion catastrophique des affaires communes depuis 35 ans.
Je ne parle pas des comptes des collectivités locales que je ne connais pas bien.
Et le grand malheur, aucune réforme fondamentale et decisive pour endiguer, en dehors du mariage gay.
Des politiques qui se gavent...."
Ou as tu lu que je niais ou contestais cette triste réalité?
Le french bashing dont je parle, c'est quand on en rajoute systématiquement une couche quand il s'agit de dévaloriser nos produits ou nos entreprises.
Prends le temps de relire (entre autres) tout ce qui touche à l'automobile, et tu constateras que le coeur cocardier n'est pas la dominante... loin de là!
IDF sud
il est vraiment mauvais sur ce pointsnif a écrit:Si il ne s'agit que des voitures, je ne ressens pas du french bashing, mais plutôt des avis divergents et tranchés tout au plus.
je prefere quand il est dans la prose libre
Artesië
yaya a écrit:Grumpy parlait des voitures françaises je suppose, pas de la France !
Merci yaya, d'avoir précisé.
IDF sud
Alors, Je t'ai donc répondu en répondant à Yaya, le défenseur de la veuve et l'orphelin
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je dois être mauvais visiblement puisque vous ne m'avez pas compris.fergie62 a écrit:il est vraiment mauvais sur ce pointsnif a écrit:Si il ne s'agit que des voitures, je ne ressens pas du french bashing, mais plutôt des avis divergents et tranchés tout au plus.
Honda n'est en rien supérieur (j'ai tout de même un faible pour certaines raisons) aux autres, il y a juste une énigme que je pensais pouvoir peut-être résoudre ici, en suscitant des commentaires sur Honda:
Mille sabords, pourquoi Honda fait un four en France ? Je ne comprend pas...
Par rapport à la MOYENNE: Leurs voitures sont plus jolies, plus pratiques, plus performantes, incontestablement des plus fiables et pas plus chères.
Le mystère reste entier.
Invité- Invité
En rien supérieures, mais plus jolies, plus pratiques, plus fiables, plus performantes..... Plus, plus plus.....
Pour qu'elles soient supérieures, qu'est ce qui manque ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
les us sont le seul paysa imposer des sanctions colossales aux groupes qui ont enfreint sa législation
pourquoi un tel imperialisme juridique ?
enfin une bonne question depuis la curée médiatique
il s'en suit toute une liste de multiple de milliards de dollar infligé ici et la
au moins ils défendent leurs emplois les us
en attendant fafa et normal 1er sont en operation promo pour le salon best of France a new York
j'espère que le air sako one est dans les clous
ils sont foutu de le saisir
pourquoi un tel imperialisme juridique ?
enfin une bonne question depuis la curée médiatique
il s'en suit toute une liste de multiple de milliards de dollar infligé ici et la
au moins ils défendent leurs emplois les us
en attendant fafa et normal 1er sont en operation promo pour le salon best of France a new York
j'espère que le air sako one est dans les clous
ils sont foutu de le saisir
bretagne
Des modèles premium à l'instar d'Audi, Lexus (Toyota), Mercedes etc etc et etc...snif a écrit:
Ces modèles qui font rêver le bon peuple qui ne peut se les offrir, mais qu'en se jetant sur un modèle basique avec la calandre à 5 anneaux ou l'étoile (merco) ou le grille - pain (BMW), en rien supérieurs à Honda ou Renault - il accèdera à la grande classe et que tous les regards se tourneront vers lui.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:je dois être mauvais visiblement puisque vous ne m'avez pas compris.fergie62 a écrit:il est vraiment mauvais sur ce pointsnif a écrit:Si il ne s'agit que des voitures, je ne ressens pas du french bashing, mais plutôt des avis divergents et tranchés tout au plus.
Honda n'est en rien supérieur (j'ai tout de même un faible pour certaines raisons) aux autres, il y a juste une énigme que je pensais pouvoir peut-être résoudre ici, en suscitant des commentaires sur Honda:
Par rapport à la MOYENNE: Leurs voitures sont plus jolies, plus pratiques, plus performantes, incontestablement des plus fiables et pas plus chères.
Le mystère reste entier.
Je me pose également la question . Idem pour Mazda .
Reseau commercial peu développé .
Design peu convaincant ( la Civic a un design clivant )
Honda viens de sortir un petit jet d'affaires .
Meme les reacteurs sont fabriqués par Honda
. Je peux vous dire que l'OVNI est observé!
En moto , Honda est tres present .
yaya- + membre techno +
Ostland
Voici le HondaJet.
4.5 millions dollars piece. une centaine d'exemplaires vendus .
Mais au fait....
en observant bien la photo....
ya pas un truc qui vous semble bizarre?
yaya- + membre techno +
Ostland
Un seul moteur ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
La marque existe pourtant, AcuraBéret vert a écrit:Des modèles premium à l'instar d'Audi, Lexus (Toyota), Mercedes etc etc et etc...snif a écrit:
Ces modèles qui font rêver le bon peuple qui ne peut se les offrir, mais qu'en se jetant sur un modèle basique avec la calandre à 5 anneaux ou l'étoile (merco) ou le grille - pain (BMW), en rien supérieurs à Honda ou Renault - il accèdera à la grande classe et que tous les regards se tourneront vers lui.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
yaya a écrit:
Voici le HondaJet.
4.5 millions dollars piece. une centaine d'exemplaires vendus .
Mais au fait....
en observant bien la photo....
ya pas un truc qui vous semble bizarre?
penser que cela puisse ressembler a un falcon , c'est tout simplement du mauvais esprit !
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c'est tellement évident que personne ne voit
yaya- + membre techno +
Ostland
Le positionnement des moteurs ?yaya a écrit:c'est tellement évident que personne ne voit
Invité- Invité
ben oui !
les moteurs sont positionnés SUR l'aile
comme les Dorniers
comme les Dorniers
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Béret vert a écrit:je dois être mauvais visiblement puisque vous ne m'avez pas compris.fergie62 a écrit:il est vraiment mauvais sur ce pointsnif a écrit:Si il ne s'agit que des voitures, je ne ressens pas du french bashing, mais plutôt des avis divergents et tranchés tout au plus.
Le mystère reste entier.
Je me pose également la question . Idem pour Mazda .
Reseau commercial peu développé .
Design peu convaincant ( la Civic a un design clivant )
Honda viens de sortir un petit jet d'affaires .
Meme les reacteurs sont fabriqués par Honda
. Je peux vous dire que l'OVNI est observé!
En moto , Honda est tres present .
1) vue qu'il y a moins de honda que de PSA et autres, le look parait " pas comme les autres"
2) pas beaucoup de garages en France et la peur des "prix des piéces"
3)Honda est réputé avec ses moteurs essence, alors que en France c'est la mode des diesels avec leurs DCI HDI TDI...
4) le français aime se plaindre, par exemple: son dci à rendu l'ame, il gueule, mais sa prochaine voiture sera une autre DCI ou une HDI pour les plus gueulard, "il faut acheter français" ,alors que beaucoup sont faite en espagne ou en europe de l'est...
5)l'image, "il faut une allemande, c'est autre chose qu'une renault" , la , c'est le mec qui à déjà pété trois ou quatre renault...
6)la deutch qualitat, audi avec son tableau de bord moussé, c'est autre chose... navrant , mais ça marche...
moi, j'aime pas faire comme les autres, donc j'ai une Toyota essence, j'aime observer ce qui se passe dans le monde, la France est petite
éric 27- + membre techno +
eure
OK, Eric, c'est aussi mon point de vue, mais je trouve assez normal que Honda vende beaucoup moins que Renault par exemple.
Là où ça devient très étrange, c'est quand Honda ne vend quasiment PAS de voitures en France !
Là où ça devient très étrange, c'est quand Honda ne vend quasiment PAS de voitures en France !
Dernière édition par Béret vert le Sam 26 Sep 2015, 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
yaya a écrit:ben oui !
comme les Dorniers
Tu sais moi, l'aile ou la cuisse ...
GL- + membre techno +
Assis
il souris
ou c le sosie d'un autre zinc (français tant qu'a faire )
ou c le sosie d'un autre zinc (français tant qu'a faire )
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Très simple, Honda est le seul à faire de la pub avec une voiture blanche actuellement et non pas rougeBéret vert a écrit:OK, Eric, c'est aussi mon point de vue, mais je trouve assez normal que Honda vende beaucoup moins que Renault par exemple.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Béret vert a écrit:OK, Eric, c'est aussi mon point de vue, mais je trouve assez normal que Honda vende beaucoup moins que Renault par exemple.
je pense au lavage de cerveau des journalistes automobiles, si il font un test sur une civic, la conclusion est toujours la meme:bonne voiture mais "n'atteint pas la référence de la golf" ou "elle n'a pas le train roulant aussi abouti qu'une 308" ,donc le bauf qui croit ça achetera soit la 308 ou la golf pour un prix à peu pres identique, et aussi la peur de cote de l'argus, il y a le soit disant manque d'image d'une japonaise par rapport à une allemande...
moi je calcule autrement, le prix d'un turbo, une culasse fissurée, vanne EGR, injecteurs, sonde lamda,ect... déduit de la cote,et bien la diesel europeenne cote pas plus qu'une japonaise essence
eure
une clio essence a pris feu a l'entrée d'un pont a st Brieuc
ca sentait l'essence depuis quelques jours a relevé la propriétaire qui a juste eu le temps de sortir de sa torchère
ben ouais ,c'est aussi ca l'essence ,une étincelle et c'est le drame
on jette une alumette sur du go ,elle s'eteint
c'est pas demain que je vais m'asseoir sur un fut d'essence
ca sentait l'essence depuis quelques jours a relevé la propriétaire qui a juste eu le temps de sortir de sa torchère
bretagne
hermine arrete le delire, c est comme au temps des bmw 300i essence injection où tout le monde disait si t as accident ça brule de suite
vous en voyez souvent des voitures bruler, perso j en vois en cas de vol ou le 1er janvier
vous en voyez souvent des voitures bruler, perso j en vois en cas de vol ou le 1er janvier
Artesië
hermine 22 a écrit:une clio essence a pris feu a l'entrée d'un pont a st Brieuc
et bien ,demande aux pompiers, si ils preferent intervenir sur une voiture essence ou diesel en feu, tu seras surpris de leurs réponse
eure
On n'en voit pas parlé qu'il y a que des diesels.
Les rares essences ne font pas de km
Les rares essences ne font pas de km
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
c'est ce que je feraiéric 27 a écrit:hermine 22 a écrit:une clio essence a pris feu a l'entrée d'un pont a st Brieuc
et bien ,demande aux pompiers, si ils preferent intervenir sur une voiture essence ou diesel en feu, tu seras surpris de leurs réponse
j'ai vu dans une casse un départ de feu sur une essence après un gros coup de pince sur le capot
les flammes courait sur la voiture
j'allais oublier ,ma belle fille est pompier et a une golf diésel
tout faux
bretagne
ça fait 28 ans que j'interviens avec les pompiers sur des accidents sur autoroute, et bien l'essence s'enflamme tres vite c'est vrai mais une diesel c'est plus compliqué, car si le réservoir est plein ,avec la température du feu chauffe le réservoir et le taux de cétane et BOUM !
eure
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8