Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2016
+94
cubitus
spontus
lafouine
looping
thierry01052
Bast
steeven
lothar
Deimos
Rom89
ROUDOU
nonord
ced51
vinc@nt
CRICRI80
boub55
Tif Taf Tof
rve
thomas8070
sd 4500
Boustrophédon
charpa
agrihesdin
manu 53
farmer6060
Sparthakus
matthieu76
Certil
MICHMUCH
bidou02
sevi
payou88
snif
mat61
tof
lauva
max-42
ADBLUE
christop
leponge
babou91
François02
le belge
ivanquoi
benbzh35
BJ51
escrito17
Deutzman
etaisere
tcs 09
ag39
RP61
pathfinder
sibalo
benes
silius
oli
Regis41
flo45320
Géo Trouvetout
ari21
philaubers
BV-Fan
RC81
basto
porsche 133
Robust
bikete
malice79
bastien
Jocelin54470
guillaume37110
horsch62
fernand
korigann
hexa
marcel
alceste
catar
fergie62
DEMONFAUCON
bruce 17
logo55
iris
JJ
vulpin
les mains noires
Manu18
lubrano
wild
M 201
speedy1
PatogaZ
la cigogne
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
colza 2016
Rappel du premier message :
demain matin 1l de novall + insecticide
demain matin 1l de novall + insecticide
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: colza 2016
tof a écrit:Oui c'est bien la dernière fois que je sème dans la paille
Dans les bandes sans pailles il est bien plus beau
Sérieusement ton semi aurait pu être bien à condition :
Semi précoce
Anti-limace 8 à 10 jours mini avant semi
Traitement insecticide en pleine APM,gros volume h2o , systématique des les toutes 1 premiére levée . (l'altise se cache dans la paille)
Booster par la ferti au semi (n+ p2o5)
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:tof a écrit:Oui c'est bien la dernière fois que je sème dans la paille
Semi précoce
Traitement insecticide en pleine APM,gros volume h2o , systématique des les toutes 1 premiére levée . (l'altise se cache dans la paille)
j'ai rien fait de tout ça et j'ai un beau colza
ivanquoi- + membre techno +
chartres
les pailles sont des nids à merde. Je me suis fait baisé bien comme il faut avec ça! entre les altises et les limaces, désormais le colza je le sème après plusieurs déchaumages mm si c'est pas à la moooode. L'agriculture de conservation, le strip till, le SD, le SDSC, etc. foutez moi la paix avec ça (du moins pour le colza)!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vulpin a écrit:lubrano a écrit:Et oui,le suuuud avec ses avantages et ses gros inconvénients !!!!vulpin a écrit:pinocio a écrit:Faire un kerb en octobre dans le sud, je pense que c'est courrir à l'échec.lubrano a écrit:vulpin a écrit:lubrano a écrit:J'ai prévu de faire un kerb en novembre, mais j'ai des repousses de blé et aux graminées.
Que faire, attendre novembre, ou passer maintenant avec autre chose sachant qu'il n'a presque pas plu depuis le semis et que le colza a du mal à pousser?
peut être faire une demi dose d'anti graminées la pour les calmer et le kerb fin novembre ou si c'est possible d'attendre encore et faire le kerb fin octobre.
Tu mettrais quoi et à quelle dose sachant que je ne suis en SBV mais à 100 l/ha de bouillie?
Ici à 500m d'altitude, avec la fraicheur on ne fait rien avant mi novembre dans le meilleur des cas.
Tu devrais passer maintenant avec un agf à faible dose, ça bloquera les repousses.
Ah oui j'avais pas vu que tu etait de l'Aude , c'est le suuuuuuud sinon un fusilade max a 0.3/0.4 l/ha devrait les freiner avant le kerb.
Pour fusillade, faut-il que le colza est atteint un stade particulier ?
non , mais avant 3 feuilles des repousses sinon augmenter de 20% la dose.
Et ça fait quoi en prix le fusilade max?
lubrano- + membre techno +
Aude
+1 , fini pour moi ,ça pousse - bientof a écrit:Oui c'est bien la dernière fois que je sème dans la paille
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tof a écrit:Oui c'est bien la dernière fois que je sème dans la paille
pareil que moi surtout qu'on sème pas fort va falloir arrêter nos con...ies
et puis dans un mois que de mauvais souvenirs
et à la moisson ça fera du grain
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
lubrano a écrit:J'ai prévu de faire un kerb en novembre, mais j'ai des repousses de blé et aux graminées.
Que faire, attendre novembre, ou passer maintenant avec autre chose sachant qu'il n'a presque pas plu depuis le semis et que le colza a du mal à pousser?
une tof
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Sparthakus a écrit:les pailles sont des nids à merde. Je me suis fait baisé bien comme il faut avec ça! entre les altises et les limaces, désormais le colza je le sème après plusieurs déchaumages mm si c'est pas à la moooode. L'agriculture de conservation, le strip till, le SD, le SDSC, etc. foutez moi la paix avec ça(du moins pour le colza)!
+1, pour tout...
Invité- Invité
lubrano a écrit:vulpin a écrit:lubrano a écrit:Et oui,le suuuud avec ses avantages et ses gros inconvénients !!!!vulpin a écrit:pinocio a écrit:Faire un kerb en octobre dans le sud, je pense que c'est courrir à l'échec.lubrano a écrit:vulpin a écrit:lubrano a écrit:J'ai prévu de faire un kerb en novembre, mais j'ai des repousses de blé et aux graminées.
peut être faire une demi dose d'anti graminées la pour les calmer et le kerb fin novembre ou si c'est possible d'attendre encore et faire le kerb fin octobre.
Tu mettrais quoi et à quelle dose sachant que je ne suis en SBV mais à 100 l/ha de bouillie?
Ici à 500m d'altitude, avec la fraicheur on ne fait rien avant mi novembre dans le meilleur des cas.
Tu devrais passer maintenant avec un agf à faible dose, ça bloquera les repousses.
Ah oui j'avais pas vu que tu etait de l'Aude , c'est le suuuuuuud sinon un fusilade max a 0.3/0.4 l/ha devrait les freiner avant le kerb.
Pour fusillade, faut-il que le colza est atteint un stade particulier ?
non , mais avant 3 feuilles des repousses sinon augmenter de 20% la dose.
Et ça fait quoi en prix le fusilade max?
je l'ai payer 23 € /L l'année derniere.
vulpin- + membre techno +
oise
guillaume37110 a écrit:colza du 18 aout en labour et semis rotative juste derriere, apres 45mm 3 jour avant
il sont pas tous comme ca rassurer vous
Ca c'est zéro comme colza… tu sera decu à l'arrivé si il arrive à l'arrivée
Invité- Invité
basto a écrit:lubrano a écrit:J'ai prévu de faire un kerb en novembre, mais j'ai des repousses de blé et aux graminées.
une tof
Je vais pas pouvoir tout de suite, il fait nuit et j'ai pas le champ tout à côté.
C'est quoi qui t'intrigue?
lubrano- + membre techno +
Aude
J'ai des dégâts de taupins chez des clients et chez moi.
Chez un client, pertes impressionnantes!
Chez un client, pertes impressionnantes!
RC81- + membre techno +
81
Semis précoce impossible avec 4 mois sans pluiela cigogne a écrit:tof a écrit:Oui c'est bien la dernière fois que je sème dans la paille
Semi précoce
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
lubrano a écrit:basto a écrit:lubrano a écrit:J'ai prévu de faire un kerb en novembre, mais j'ai des repousses de blé et aux graminées.
une tof
Je vais pas pouvoir tout de suite, il fait nuit et j'ai pas le champ tout à côté.
C'est quoi qui t'intrigue?
je souhaite voir si les graminées peuvent attendre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
newcr a écrit:guillaume37110 a écrit:colza du 18 aout en labour et semis rotative juste derriere, apres 45mm 3 jour avant
il sont pas tous comme ca rassurer vous
Ca c'est zéro comme colza… tu sera decu à l'arrivé si il arrive à l'arrivée
ici, il faut qu'il soit comme ça au 15 octobre
leponge- + membre techno +
marne
j' ai un petit doute sur les colzas qui lèvent à peine au 22 septembre
faudra une très très belle arrière saison
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bin oui c'est tellement plus simple à faire des patatesfergie62 a écrit:jamais vu une attaque aussi rapide en moins de 4jours, plus aucun colza, la levée etait assez rapide, fait chier:91:
pu...n je vais finir par remplacer le colza par des patates
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PatogaZ a écrit:j' ai un petit doute sur les colzas qui lèvent à peine au 22 septembre
t'as peur qu'ils gèlent durant l'hiver ??
max-42- + membre techno +
42
attaque de limaces ou d'altises?
philaubers- + membre techno +
59
Beau colza 102ehexa a écrit:ivanquoi a écrit:belle implantation 102eme
+1 beau boulot
Le ptit blé qui va arriver va être pas mal non plus
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bah carrément, t as déjà vu disparaitre des patates en moins de 2 joursBV-Fan a écrit:Bin oui c'est tellement plus simple à faire des patatesfergie62 a écrit:jamais vu une attaque aussi rapide en moins de 4jours, plus aucun colza, la levée etait assez rapide, fait chier:91:
pu...n je vais finir par remplacer le colza par des patates
Mon bomanza est nickel et 5 m plus loin mon v316ol a complètement disparu,
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PatogaZ a écrit:j' ai un petit doute sur les colzas qui lèvent à peine au 22 septembre
c est un débat que l'on a souvent en ceta sur les dates de semis, certains sont des pro septembre d'autres (dont je fais partis) sont des pro août .
En tout cas ce que je peut dire de mon expérience ,c est qu'a partir du moment ou j'ai fais des MAE , j'ai avancé mes dates de semis autour du 20 août ,j ai remarquer que je n'ai pratiquement plus de problèmes de limaces ni d'altise, ça c'est encore confirmé cette année.
Alors ça veux pas dire qu'il faut semer vers le 20/08 pour être tranquille, mais dans mon cas ça marche plutôt pas mal.
vulpin- + membre techno +
oise
quand ça veut pato , c est comme qd ça veut pas !! en 1986 dans ma parcelle la plus pourrie , labour semoir au 25 09 , car avt c était très sec ,la dessus un hiver très froid ,et bien j ai fait 43 qtx de bienvenu a l epoque . ça fait 30 ans et depuis j ai jamais depassé 33 qtx ds cette parcelle !!!
speedy1- + membre techno +
37
Oui, et c'est pas avec les températures froides du matin que ça va s'arranger
Invité- Invité
fait le 20-22/08
fait le 23/08 ma semence pour l'an prochain
fait le 29/08 de l'hybride qui a battu un peu malgré que ca est grallé, c'est limite mais il en releve encore
fait le 23/08 ma semence pour l'an prochain
fait le 29/08 de l'hybride qui a battu un peu malgré que ca est grallé, c'est limite mais il en releve encore
guillaume37110- + membre techno +
tours
porsche 133 a écrit:+1 , fini pour moi ,ça pousse - bientof a écrit:Oui c'est bien la dernière fois que je sème dans la paille
pas différence chez moi
hexa- + membre techno +
sud essonne
colza de chez moi, le plus avancé
payou88- + membre techno +
vosges
Tu sais pas t'as pas labouréhexa a écrit:porsche 133 a écrit:+1 , fini pour moi ,ça pousse - bientof a écrit:Oui c'est bien la dernière fois que je sème dans la paille
pas différence chez moi
tof- + membre techno +
sud 28
D'un côté semence achetée
De l'autre semence de ferme...
tof- + membre techno +
sud 28
le clebs flaire des baveuses
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
non des truffes
wild- + membre techno +
80
tof a écrit:D'un côté semence achetée
ok et quel cote est lequel ?
A gauche achetée ? j ai entendu dire que de la semence fermiere en colza demarrait plus vite..
Invité- Invité
tiens petit rond de piqure d altise dans mon colza de blé
a des endroits ou il y a eu quelques morsures de limace et ou le colza est entre cotyledon et B2...
Mais vu le stade du colza en general dans le champ, je pense qu il n 'est plus necessaire de passer ?
Il est au stade B4-B5
a des endroits ou il y a eu quelques morsures de limace et ou le colza est entre cotyledon et B2...
Mais vu le stade du colza en general dans le champ, je pense qu il n 'est plus necessaire de passer ?
Il est au stade B4-B5
Invité- Invité
tof a écrit:D'un côté semence achetée
qui est qui dans ta parcelle Tof ? dis nous , je crains le pire ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
semence de ferme à droite je pense, j'ai le même cas chez moi
ari21- + membre techno +
côte d'or
Oui
On est pas mal dans ce cas ici
Ca me gonfle énormément
On est pas mal dans ce cas ici
Ca me gonfle énormément
tof- + membre techno +
sud 28
je commence a me demander s il faut pas dans nos terre légères semer en direct des semences fermières et me désherber que quand le colza a au moins 5 feuilles . de tout mes colzas c est mes 3 ha de semi direct qui sont les + beaux .250 hg de granulés de lisier de porcs dans la ligne un coup de glypho avant et 0,4 de leopard a 4 feuilles pour les repousses des céréales et c est pas trop malari21 a écrit:semence de ferme à droite je pense, j'ai le même cas chez moi
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
moi aussi je fais ce constat mais rassurez vous un hybride aprés un démarrage tardif gallope tout le mois d'octobre
payou88- + membre techno +
vosges
Même chose que Tof, photo du 12/09
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
j avais deja lu ici que le traitement ou l enrobage autour des semences achetées ralentissaient un peu la levée comparé a de la semence fermiere..
Invité- Invité
payou88 a écrit:moi aussi je fais ce constat mais rassurez vous un hybride aprés un démarrage tardif gallope tout le mois d'octobre
il annonce un début de mois d'Octobre ensolleillé avec de bonne t°C, sa va cavalé !!!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:payou88 a écrit:moi aussi je fais ce constat mais rassurez vous un hybride aprés un démarrage tardif gallope tout le mois d'octobre
il annonce un début de mois d'Octobre ensolleillé avec de bonne t°C, sa va cavalé !!!
faudra au moins ça parce que pour l'instant ça cavale pas fort jamais vu ça
CHAMPAGNE ARDENNES
je connais un agri qui "lave"les graines de colza des doses certifiées pour eliminer l'enrobage.
Le but c'est d'avoir le potentiel génétique des semences certifs sans l'inconvénient de l'enrobage qui freine la germination.
Le but c'est d'avoir le potentiel génétique des semences certifs sans l'inconvénient de l'enrobage qui freine la germination.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Plus beau en feuille, géo, à cause de l'azote. A l'arrivée ??.....Géo Trouvetout a écrit:je commence a me demander s il faut pas dans nos terre légères semer en direct des semences fermières et me désherber que quand le colza a au moins 5 feuilles . de tout mes colzas c est mes 3 ha de semi direct qui sont les + beaux .250 hg de granulés de lisier de porcs dans la ligne un coup de glypho avant et 0,4 de leopard a 4 feuilles pour les repousses des céréales et c est pas trop malari21 a écrit:semence de ferme à droite je pense, j'ai le même cas chez moi
Un monde d'écart entre un semis du 18 et un semis du 28, parcelles cote a cote, même précédent, même variété.ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:payou88 a écrit:moi aussi je fais ce constat mais rassurez vous un hybride aprés un démarrage tardif gallope tout le mois d'octobre
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
A étudierJJ a écrit:je connais un agri qui "lave"les graines de colza des doses certifiées pour eliminer l'enrobage.
tof- + membre techno +
sud 28
Autant prendre de la semence de ferme dans ce cas là, les économie en plustof a écrit:A étudierJJ a écrit:je connais un agri qui "lave"les graines de colza des doses certifiées pour eliminer l'enrobage.
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
l azote 15 unités pour 1 tonne cela fait 4 pour 250 kg c est pas cela qui fait ....snif a écrit:Plus beau en feuille, géo, à cause de l'azote. A l'arrivée ??.....Géo Trouvetout a écrit:je commence a me demander s il faut pas dans nos terre légères semer en direct des semences fermières et me désherber que quand le colza a au moins 5 feuilles . de tout mes colzas c est mes 3 ha de semi direct qui sont les + beaux .250 hg de granulés de lisier de porcs dans la ligne un coup de glypho avant et 0,4 de leopard a 4 feuilles pour les repousses des céréales et c est pas trop malari21 a écrit:semence de ferme à droite je pense, j'ai le même cas chez moiUn monde d'écart entre un semis du 18 et un semis du 28, parcelles cote a cote, même précédent, même variété.ADBLUE a écrit:matthieu76 a écrit:payou88 a écrit:moi aussi je fais ce constat mais rassurez vous un hybride aprés un démarrage tardif gallope tout le mois d'octobre
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
C'est qu'une impression ou il y a moins de pailles à droite qu'à gauche?tof a écrit:D'un côté semence achetée
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
un colza a 7 pieds m2 mini sa peut entamer le potentiel du au manque de pieds ? (c'est de l'hybride)
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:un colza a 7 pieds m2 mini sa peut entamer le potentiel du au manque de pieds ? (c'est de l'hybride)
non
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 3 sur 20