Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petit problème de charrue
+9
bingo
christop
d.d.
boub55
faeane
le belge
centkght
bzh centre
alexandre19
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
petit problème de charrue
bonjour a tous
je viens d'acheter une charrue 3 socles demblon
je recherche un peut d'aide pour la régler .
je charrue une vielle prairie qui n'a jamais été charruée
j'ai déjà régler les 2 chandelle au tracteur au même niveau
le déporter de la charrue est bon
ma charrue est bien parallèle au sol quand ont la regarde de coter et quant ont ce mes derrière elle est bien perpendiculaire au sol .
je ne sais pas comment l'on régle les rasettes ?
car mon problème est que quand je charrue j'ai bien les rasette qui joue bien leur rôle ( enfin je pense ) mais ma terre qui logiquement devrais faire un 120° par rapport au sol , ne fait que un 90° et j'ai des bout de gazon qui dépasse de mon charruage .
si des connaisseur serais m'aider je les en remercie
ma charrue est bien parallèle au sol quand ont la regarde de coter et quant ont ce mes derrière elle est bien perpendiculaire au sol .
car mon problème est que quand je charrue j'ai bien les rasette qui joue bien leur rôle ( enfin je pense ) mais ma terre qui logiquement devrais faire un 120° par rapport au sol , ne fait que un 90° et j'ai des bout de gazon qui dépasse de mon charruage .
alexandre19- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
belgique
Re: petit problème de charrue
merci de passer a la case "bienvenue et présentations"
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il faut que les corps soient décalés par rapport a l'axe vertical
plus clairement , quand les roues du tracteur sont dans la raie , ta charrue oit etre droite
plus clairement , quand les roues du tracteur sont dans la raie , ta charrue oit etre droite
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
oui mais c'est déjà le cas ...
alexandre19- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
belgique
là tu ne peux rien, c'est le type de versoir qui le définie.
Vas voir là je crois que l'on en parle
https://www.agri-convivial.com/t21692-charrue-oui-je-sais
Vas voir là je crois que l'on en parle
https://www.agri-convivial.com/t21692-charrue-oui-je-sais
Invité- Invité
ou versoirs rouillés
le belge- + membre techno +
marne
ou grosses couènnes a enfouir ??
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
alexandre19 a écrit:oui mais c'est déjà le cas ...
Faite la culbutté un peu vers la partie qui est déja labourer. Attention au réglage 3 points.
Profondeur rassettes 7 cm. Ah oui, Profondeur de labour = 2/3 de la largeur
Quand ta ligne de traction est bien régler t'as pas besoin de bloquer tes chandelles et certainement pas avec une 3 soc.
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
dechaume
boub55- + membre techno +
meuse
5 l de glypho + sbv
8 j plutard un coup de broyeur le + bas possible
un coup de ddi ou crop
semi + rotative semoir a disque
si peur d'insectes du sol mesurol à 5 kg /ha et 100 cc de karaté/ha ou insecticide mouche grise....
on coup de chaux avant pour éviter l'acidification superficiel
enfin cela est ma façon de faire ....
pourquoi démolir bonne structure de la prairie en la labourant
un peu de verdure au-dessus du sol n'est pas très joli mais solution radicale ....
8 j plutard un coup de broyeur le + bas possible
un coup de ddi ou crop
semi + rotative semoir a disque
si peur d'insectes du sol mesurol à 5 kg /ha et 100 cc de karaté/ha ou insecticide mouche grise....
on coup de chaux avant pour éviter l'acidification superficiel
enfin cela est ma façon de faire ....
pourquoi démolir bonne structure de la prairie en la labourant
un peu de verdure au-dessus du sol n'est pas très joli mais solution radicale ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
alexandre19 a écrit:bonjour a tous
Bonjour alexandre19
Je vous invite à passer en MP afin de prendre en compte l'ensemble des spécificités de votre charrue et donc voir comment régler cette dernière ;)
pourquoi en mp, il ni y a rien de secret défense! Le problème qu'il a, peut-être le problème d'un autre foromeur qui aimerait avoir la solution. ça n’enlève rien à la qualité de la charrue, et si c'est un problème de choix de versoir comme je le pense, la solution et le type de versoir à utiliser peut servir à d'autre. C'est aussi le but de ce forum, donner des solutions aux personnes qui en cherchent.
Cordialement Jean-Michel
Cordialement Jean-Michel
Invité- Invité
la 1ère solution est déjà d'arrêter de labourer
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
tes reglé a qu'elle profondeur de labour ?
tes rasettes prennent qu'elle profondeur de terre?
tu labour a qu'elle vitesse ?
tes rasettes prennent qu'elle profondeur de terre?
tu labour a qu'elle vitesse ?
bingo- + membre techno +
normandie
LE CAM a écrit:pourquoi en mp, il ni y a rien de secret défense! Le problème qu'il a, peut-être le problème d'un autre foromeur qui aimerait avoir la solution. ça n’enlève rien à la qualité de la charrue, et si c'est un problème de choix de versoir comme je le pense, la solution et le type de versoir à utiliser peut servir à d'autre. C'est aussi le but de ce forum, donner des solutions aux personnes qui en cherchent.
Cordialement Jean-Michel
Bonjour Jean Michel
Nous souhaitons juste avoir le numéro de série, l'adresse email, ainsi que quelques photos de la charrue d' Alexandre19 afin de pouvoir traiter au mieux le problème (le partage de photos est plus simple par e-mail et il est plus facile pour nous de les analyser ) . Mais vous avez tout à fait raison par le fait de partager les différentes solutions et nous le ferons dans ce topic.
LE CAM a écrit:bonjour Demblon
merci de votre explication.
De rien. On vous informe de la suite
je profite du post pour une question:
quelles sont vos differentes methodes pour verifier si le premier corps prend la bonne largeur de raie??
quelles sont vos differentes methodes pour verifier si le premier corps prend la bonne largeur de raie??
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
Ti Teuf a écrit:je profite du post pour une question:
Tu prends un mètre et tu mesure le sillon
la botte
faeane a écrit:Ti Teuf a écrit:je profite du post pour une question:
Tu prends un mètre et tu mesure le sillon
très bien résumé !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Ti Teuf a écrit:je profite du post pour une question:
Bonjour Ti Teuf
Eh bien oui Faene a raison. Il faut mesurer avec un mètre à partir du coutre jusqu'à la raie. Or cela est peu fiable suite au passage des pneumatiques. Le principal est d'avoir un labour plat (que l'on pourra peaufiner avec le PRHM) et ça, c'est du visuel ;)
Déjà pour les rasettes faut les régler de façon à ce quelles ne labourent pas , c'est à dire peler superficiellement la végétation afin de l'enfouir ensuite pour la charrue si beaucoup plus facile qu'un brabant .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oui peut etre, mais je pensais plutot a un reglage avant le champ, car en terre la charrue a tendance a ne pas s aligner correctement, donc mesure non fiable,elle se deporte legerement du coté non labouré.Demblon a écrit:Ti Teuf a écrit:je profite du post pour une question:
Bonjour Ti Teuf
Eh bien oui Faene a raison. Il faut mesurer avec un mètre à partir du coutre jusqu'à la raie. Or cela est peu fiable suite au passage des pneumatiques. Le principal est d'avoir un labour plat (que l'on pourra peaufiner avec le PRHM) et ça, c'est du visuel ;)
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
Ti Teuf a écrit:oui peut etre, mais je pensais plutot a un reglage avant le champ, car en terre la charrue a tendance a ne pas s aligner correctement, donc mesure non fiable,elle se deporte legerement du coté non labouré.Demblon a écrit:Ti Teuf a écrit:je profite du post pour une question:
Bonjour Ti Teuf
Souvent il faut regler un peu suivant type de sol/culture/printemps/hiver terre travailler ou pas etc.
Si la charrue se deporte tout le temps malgré un bon reglage du 1 corps t'as surement un problème de la ligne de traction (soit mal réglé s'il y a possibilité de regler dépands du type de charrue OU des pieces ussées au niveau des corps) Chez ma Kverneland quand les fer de muraille (verticale)sont ussés je dois la bloquer avec les chandelles du tracteur sinon elle va n'importe comment. Déja faut jamais bloquer une charrue avec les chandelles elle doit suivre librement c'est une reglage de la ligne de traction etc.
la botte