Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
constitution silo pulpe
+7
sambott
toine08
fergie62
wild
Certil
bingo
sax
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
constitution silo pulpe
Le terrassement va démarrer sous peu. Les pulpes arrivent dans la foulée. Je dois donc commander les baches. Vous prenez quoi ? Chez qui ? Des conseils pour bien constitué le silo ?
sax- + membre techno +
marne
Re: constitution silo pulpe
silo en direct sur la terre? pas de dalle ni rien?
bingo- + membre techno +
normandie
sisi ! je n'ai pas précisé l'installation des T et le coulage d'une dalle lisse. Ma question concerne la couverture
sax- + membre techno +
marne
pulpe connais pas
mais en ensilage mais le classic
c'est film fin transparent 40micron
puis bache 120micron haute limite elastique
puis grilles de protection avec boudins tout autour et une rangée en travers tout les 3-4m
pour les baches essai de trouver des modeles qui font l'intégralité de ton silo avec une seule bache
mais en ensilage mais le classic
c'est film fin transparent 40micron
puis bache 120micron haute limite elastique
puis grilles de protection avec boudins tout autour et une rangée en travers tout les 3-4m
pour les baches essai de trouver des modeles qui font l'intégralité de ton silo avec une seule bache
bingo- + membre techno +
normandie
pour l'ensilage, on trouve pas mal d'info, mais en pulpe, je me demande si le film fin 40microns est nécessaire.
Merci pour l'info sur les boudins, je me demandais tous les combien il fallait les aligner
Merci pour l'info sur les boudins, je me demandais tous les combien il fallait les aligner
sax- + membre techno +
marne
Il ne faut surtout pas que la bâche bouge avec le vent
Certil- + membre techno +
Marne
pas plus de 2 mètres de haut
wild- + membre techno +
80
beton et pulpe ne font pas bon menage c est extrement acide
perso j aurais mis sur de la craie
je ne donne pas 10ans a ton beton
perso j aurais mis sur de la craie
je ne donne pas 10ans a ton beton
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est une dalle traitée et pour les murs, je vais les bachés
sur la craie, ça ne durerait pas longtemps non plus avec les coups de godets et l'acidité de la pulpe
sur la craie, ça ne durerait pas longtemps non plus avec les coups de godets et l'acidité de la pulpe
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:c'est une dalle traitée et pour les murs, je vais les bachés
tu dois pas avoir trop de mal a trouver de la craie une dalle bien compacté et rechargé regulierement ça doit le faire
Artesië
des collègues avaient ce système. Mais ils sont TOUS passés à la dalle
sax- + membre techno +
marne
une bâche normale, des boudins a plus d un mètrès les uns des autres le long des murs, puis quelques-uns dessus.
nous on remontent les pulpes le plus hauts possible au telesco et on tasse dessus avec un tracteur jumeller
nous on remontent les pulpes le plus hauts possible au telesco et on tasse dessus avec un tracteur jumeller
toine08- + Membre +
08
j'ai souvent entendu que la pulpe ne se tassait pas, donc que ça ne servait à rien de s’écheniller à tasser. C'est une bêtise ?
sax- + membre techno +
marne
pulpe surpressé et pulpe humidesax a écrit:j'ai souvent entendu que la pulpe ne se tassait pas, donc que ça ne servait à rien de s’écheniller à tasser. C'est une bêtise ?
deja vu tasser de la surpressé: comme du maïs, remonter avec un tracteur jumelé
Artesië
pour avoir livrer pas mal de tonnes de pulpes surpresser lors de mes campagnes en deshy .....il y avait des tasseurs dans les silos......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Bâche normale et une 40 microns et sacs de sable tout le tour et surtout tasser.. Avec un telesco on y arrive, un tracteur jumelé ça doit être top
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Tasse les normalement ,ne bache pas trop vite ,les pulpes doivent étre froide sinon t'auras une couche de pourrit ,c'est peut étre con pour certain mais l'idéal c'est qu'il pleuve avant de bacher comme cela la bache se colle bien au pulpes (évite l'air)et les pulpes se conserve mieux (elles sont moin séche)
deadpool- + Membre +
nord
Merci pour vos apports, plus qu'à atteindre la fin de construction du silo !
sax- + membre techno +
marne
on relève au telesco, et on met un tracteur sur le tas...
pour eviter des moissisure en surface et / ou des pulpes qui deviennent "grasse"( éboulement a la reprise); ne pas depasser 2 metres de haut, et attendre 24 h apres la fin du silos pour bacher ...
pour eviter des moissisure en surface et / ou des pulpes qui deviennent "grasse"( éboulement a la reprise); ne pas depasser 2 metres de haut, et attendre 24 h apres la fin du silos pour bacher ...
haddock- + membre techno +
Belgique
Un peu pareil chez moi , relever au télesco et a la fin on monte avec un tracteur dessus , par contre tracteur pas trop lourd et des pneus large , sa s'enfonce pas mal .
Niveau hauteur j'ai surement un peu plus de 2m sur le milieu mais c'est surtout au début que le tas risque de s'ébouler , dans 1 mois ou 2 sa bougera moins .
Par contre chez moi ils mettent 2 jours a me livrer et je bache le deuxième jour dès que possible .
Je mets qu'une bache normale sur le dessus et un filet pour éviter que les chats y fassent des trous , silos sac tous le tour et quelque lignes en travers .
Niveau hauteur j'ai surement un peu plus de 2m sur le milieu mais c'est surtout au début que le tas risque de s'ébouler , dans 1 mois ou 2 sa bougera moins .
Par contre chez moi ils mettent 2 jours a me livrer et je bache le deuxième jour dès que possible .
Je mets qu'une bache normale sur le dessus et un filet pour éviter que les chats y fassent des trous , silos sac tous le tour et quelque lignes en travers .
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1