Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169988 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+96
Robust
mimine
22bretagne
fredo24500
le ligérien
sebast
max-42
Manutimael
RP61
massey8210
Manu18
arn82
david54
baloud
sbz51
DUNCAN
horsch62
pit59
papounez
bap
valtra 14
christop
speedy1
leponge
magnum
manu76
CAMZ61
Le corrézien
jul4841
bobby
matthieu76
lothar
M 201
primoo
MA 31
spontus
dadou86
forbo17
starmike
bibi43
elie
manos
bingo
merinos
benj1012
jojo22
dgé
farmer80
bidou02
Jardinier du 70
BV-Fan
bzh centre
Boustrophédon
Rom89
Fabocacid
snif
Gtama
jardi85
oli
carlo s
philaubers
nonord
moulinos
gaston02
ced51
sevi
Pierre89
basto
bud
switch
sibalo
MICHMUCH
Lolo88
hermine 22
manu 53
kev53
ivanquoi
tof
pathfinder
payou88
GRUMPY
herve56
JM
eramond
sax
Sparthakus
fergie62
cereal.be
Peccadille
gilles
alceste
ADBLUE
escrito17
erwin
Hetuchi
PatogaZ
100 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Moi je suis pour le rendement, le prix et contre les charges .
Moi je suis pour le rendement, le prix et contre les charges .
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comment va votre trésorerie?
bibi43 a écrit:+10000,je fonctionne comme çapapounez a écrit:Mais ne croyez vous pas que nous fessons le plus beau métier du monde, nous sommes "libre" de commencer notre travail quand nous voulons, si quelqu'un vient, on laisse "tomber" son travail et on rentre boire le verre de l'amitié!
Quitte à travailler un peu plus tard! Croyez- vous que ceux qui travaille à l'usine ou ailleurs on cette chance là ???
j'ai connu ça mais aujourd'hui c'est impossible "sauf en hiver de décembre au 15février" ensuite il faut faire le maximum !! surtout en vente directe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
dgé a écrit:au moins sur ce coup t'é honnête
Pas que sur ce coup
speedy1 a écrit:speedy1 a écrit:et quand on a cotisé toute sa vie au max des points MSA ,on touche combien de retraite ???
Plus de 1500€ si le système tient bon
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
mdr j ai diner hier soir avec mon copain comptable et il m a parler de cela....basto a écrit:si vous avez des problèmes d'impôt je vais créés une assoc et vous pourrez faire des dont déductible , je m'engage a en faire bon usage j'ai déjà plein d'idée dans le sport mécanique
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:mdr j ai diner hier soir avec mon copain comptable et il m a parler de cela....basto a écrit:si vous avez des problèmes d'impôt je vais créés une assoc et vous pourrez faire des dont déductible , je m'engage a en faire bon usage j'ai déjà plein d'idée dans le sport mécanique
je le faisait a l'époque quand j'avais de l'argent , c'est déductible a 40% il me semble
basto- + membre techno +
dans le désert
les dons c est déductibles a 66 %
mais limité suivant a qui profite le don
mais limité suivant a qui profite le don
Invité- Invité
+ 1000escrito17 a écrit:venez chez nous... une bon coup de chaud à la fin du mois de mai et vos soucis disparaîtront...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je fais une assoc, tu me donne 100 et je te rend 60 lol....mdrbasto a écrit:antoine 52 a écrit:mdr j ai diner hier soir avec mon copain comptable et il m a parler de cela....basto a écrit:si vous avez des problèmes d'impôt je vais créés une assoc et vous pourrez faire des dont déductible , je m'engage a en faire bon usage j'ai déjà plein d'idée dans le sport mécanique
je le faisait a l'époque quand j'avais de l'argent , c'est déductible a 40% il me semble
Invité- Invité
genre resto du cœur ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
.....
Dernière édition par papounez le Mer 20 Jan 2016 - 22:30, édité 1 fois
papounez- + membre techno +
Belgique
à la vue des cultures début mai ...pleins de projets naissent dans la tête...un peu avant la récolte,finalement,on se dit qu'on attendra l'année suivante...la bulle spéculative se dégonfle... idem pour les cultures d'été...heureusement que ça se passe parfois mieux que prévu sinon on ne serait plus là...et on rechute à l'envie de signer un bon de commande ... éternel recommencement...tof a écrit:+ 1000escrito17 a écrit:venez chez nous... une bon coup de chaud à la fin du mois de mai et vos soucis disparaîtront...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
vous parlez tous de problèmes de trésorerie , soit ......mais quelqu'un a t'il déjà évoqué le train de vie de personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et qui dépensent des sommes colossales pour les loisirs , voitures , sorties , etc.................
et de plus , en délaissant .............leur boulot !!!!!!
c'est aussi assez marrant de constater que se sont souvent ce même genre de clients qui vont juger , par commissions interposées ,les dossiers de ceux qui arrivent à s'en sortir a peu près correctement !!!
c'est aussi assez marrant de constater que se sont souvent ce même genre de clients qui vont juger , par commissions interposées ,les dossiers de ceux qui arrivent à s'en sortir a peu près correctement !!!
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:vous parlez tous de problèmes de trésorerie , soit ......mais quelqu'un a t'il déjà évoqué le train de vie de personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et qui dépensent des sommes colossales pour les loisirs , voitures , sorties , etc.................
je suis pas sur que ce soit le cas , enfin moi j'en connais pas !!
basto- + membre techno +
dans le désert
M 201 a écrit:vous parlez tous de problèmes de trésorerie , soit ......mais quelqu'un a t'il déjà évoqué le train de vie de personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et qui dépensent des sommes colossales pour les loisirs , voitures , sorties , etc.................
Pourquoi quand tu est agri tu ne dois pas avoir de loisir comme monsieur tout le monde, tu ne dois pas sortir aussi , tu ne dois pas avoir une autre voiture que celle que tu te sert sur l'exploit ???
Le corrézien- + membre techno +
Correze
+1Le corrézien a écrit:M 201 a écrit:vous parlez tous de problèmes de trésorerie , soit ......mais quelqu'un a t'il déjà évoqué le train de vie de personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et qui dépensent des sommes colossales pour les loisirs , voitures , sorties , etc.................
Pourquoi quand tu est agri tu ne dois pas avoir de loisir comme monsieur tout le monde, tu ne dois pas sortir aussi , tu ne dois pas avoir une autre voiture que celle que tu te sert sur l'exploit ???
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
mon comptable me disait que la plupart de ses collègues se trouvaient dans le rouge à la fin de chaque mois...basto a écrit:M 201 a écrit:vous parlez tous de problèmes de trésorerie , soit ......mais quelqu'un a t'il déjà évoqué le train de vie de personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et qui dépensent des sommes colossales pour les loisirs , voitures , sorties , etc.................
@ le corrézien
bien sûr...mais si t'as pas les moyens...ben tu regardes et épicétou...
charente maritime 17
Ben oui nous on est dans le rouge qu'une fois par an,mais des fois ça dure longtempsescrito17 a écrit:mon comptable me disait que la plupart de ses collègues se trouvaient dans le rouge à la fin de chaque mois...basto a écrit:M 201 a écrit:vous parlez tous de problèmes de trésorerie , soit ......mais quelqu'un a t'il déjà évoqué le train de vie de personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et qui dépensent des sommes colossales pour les loisirs , voitures , sorties , etc.................
@ le corrézien
tof- + membre techno +
sud 28
Chez nous c'est la fin d'année le plus délicat, surtout les 364 derniers jourstof a écrit:Ben oui nous on est dans le rouge qu'une fois par an,mais des fois ça dure longtempsescrito17 a écrit:mon comptable me disait que la plupart de ses collègues se trouvaient dans le rouge à la fin de chaque mois...basto a écrit:M 201 a écrit:vous parlez tous de problèmes de trésorerie , soit ......mais quelqu'un a t'il déjà évoqué le train de vie de personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et qui dépensent des sommes colossales pour les loisirs , voitures , sorties , etc.................
@ le corrézien
Invité- Invité
Attention Pinocchio y a un jour de plus cette annee
Correze
imanol a écrit:oli a écrit:imanol a écrit:vous avez tous des banquières, c'est pas possible !
banquière aussi pour moi mais je préfèrerais une de tes assistantes........
je suis certain que tu pensais à celle-ci
" />
elle peut venir étudier ma trésorerie si elle veut
kev53- + membre techno +
nord mayenne
t'est marrant toi ..................Le corrézien a écrit:
ne me fait pas dire ce que je ne veux pas ........................bien sur qu'il faut profiter de la vie que l'on soit agri , ouvrier , commerçant , cadre , etc...
toutes les région Françaises n'ont pas le même potentiel , ni les mêmes charges , ni le même climat ................ni les mêmes prix !!!!!!!!!!!!
celui qui délaisse son boulot pour diverses occupations parallèles verra un jour sa trésorerie fragilisée ..............mais il n'y a pas qu'en agriculture , bon nombre de foyers français sont endettés en vivant au dessus de leurs moyens .
c'est la société de consommation qui en est la cause ..... MAIS , après chacun gère son capital comme bon lui semble !!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Je dis juste qu'il ne faut pas oublier le poste loisir plutôt que de s'enfermer ou se recroqueviller dans son exploit... Il n'y a pas que des loisirs cher... Une petite sortie de temps en temps fait du bien au moral et aussi au couple familiale... Faire des petites coupures, pensez a autre chose qu'au boulot permet de se sortir de cette routine
Correze
mais comme la conjoncture s'aggrave plus ça va et moins les gens se déconnectentLe corrézien a écrit:Je dis juste qu'il ne faut pas oublier le poste loisir plutôt que de s'enfermer ou se recroqueviller dans son exploit... Il n'y a pas que des loisirs cher... Une petite sortie de temps en temps fait du bien au moral et aussi au couple familiale... Faire des petites coupures, pensez a autre chose qu'au boulot permet de se sortir de cette routine
on voit bien un stress permanent chez certains
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Le corrézien a écrit:M 201 a écrit:vous parlez tous de problèmes de trésorerie , soit ......mais quelqu'un a t'il déjà évoqué le train de vie de personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et qui dépensent des sommes colossales pour les loisirs , voitures , sorties , etc.................
moi j'ai un bon remède je n'habite pas sur l'exploitation
basto- + membre techno +
dans le désert
moi quand je bosse pas a la ferme je vais aider les voisins!!
jamais de sortie et sa ne me manque pas du tout
jamais de sortie et sa ne me manque pas du tout
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Es tu célibataire?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
non et mme est comme moi
centre orne
un peu pareil que camz61 et je ne vois pas où est le problème. quand aux vacances c'est bien 3-4 jours pour faire une coupure mais après je m’emmerde et mme c'est pareil.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:un peu pareil que camz61 et je ne vois pas où est le problème. quand aux vacances c'est bien 3-4 jours pour faire une coupure mais après je m’emmerde et mme c'est pareil.
+1 on est pareil et puis on as pas les moyens donc c'est régler
centre orne
Chacun son systeme et chacun son mode de vie...l'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets ...
Correze
faut faire une différence entre ne pas avoir les moyens et ne pas vouloir se donner les moyens !!!
bingo- + membre techno +
normandie
kev53 a écrit:imanol a écrit:oli a écrit:imanol a écrit:vous avez tous des banquières, c'est pas possible !
" />
C'est sûre c'est un loisir qui me conviendrait bien
Invité- Invité
Exact , moi je sais que je m'en donne les moyens...j'ai pas envie que mes filles vivent la même chose que moi étant petit...mon père était toujours au culs de ses vaches 7 jours sur 7 . Le soir il rentrer pas envie 22h ... Donc non merci moi je veux pas ça...d'ailleurs au debut il me traiter un peu de fou quand il voyait mon rythme de travail, bon maintenant ça va mieux...bingo a écrit:faut faire une différence entre ne pas avoir les moyens et ne pas vouloir se donner les moyens !!!
Correze
+1 une semaine en été et un week end au ski l'hiver nous suffit largement...j'ai du mal à comprendre comment les citadins arrivent à occuper 5 semaines de congés dans un appart où on se sent à l'étroit et dont la possibilité de prendre des loisirs reste limitée...mathieu33 a écrit:un peu pareil que camz61 et je ne vois pas où est le problème. quand aux vacances c'est bien 3-4 jours pour faire une coupure mais après je m’emmerde et mme c'est pareil.
charente maritime 17
le plus rassurant c'est de savoir que l'on est pas tous seule dans la merde. Que derrière nous il y des semi remorques de representant de coop et d'entreprise privés qui vont dégager aussi.
Invité- Invité
Je viens de retrouver des chiffres comptables de la dernière année de mon grand-père (1973)
Ca laisse rêveur !
En francs:
Charges appro 500 (dont phytos 65)
Charges structure 770
(dont méca 200)
Ferme de Beauce 108 ha avec des rdts bt 70/bd 33/op 39/mais 69
Ca laisse rêveur !
En francs:
Charges appro 500 (dont phytos 65)
Charges structure 770
(dont méca 200)
Ferme de Beauce 108 ha avec des rdts bt 70/bd 33/op 39/mais 69
tof- + membre techno +
sud 28
Moi c'est son grain de beauté qui m'inquièteel loco a écrit:kev53 a écrit:imanol a écrit:oli a écrit:imanol a écrit:vous avez tous des banquières, c'est pas possible !
" />
Faudrait voir ça de + près
tof- + membre techno +
sud 28
il faudrait qu'elle vienne bronzer un peu sur les plages de chte-mte,ça atténuerait la différence de couleur...
charente maritime 17
il est tellement gros ,que l'on voit que çatof a écrit:Moi c'est son grain de beauté qui m'inquièteel loco a écrit:kev53 a écrit:imanol a écrit:oli a écrit:imanol a écrit:vous avez tous des banquières, c'est pas possible !
" />
Faudrait voir ça de + près
bibi43- + membre techno +
haute loire
...parce qu'ils y ont "droit" pardi!escrito17 a écrit:+1 une semaine en été et un week end au ski l'hiver nous suffit largement...j'ai du mal à comprendre comment les citadins arrivent à occuper 5 semaines de congés dans un appart où on se sent à l'étroit et dont la possibilité de prendre des loisirs reste limitée...mathieu33 a écrit:un peu pareil que camz61 et je ne vois pas où est le problème. quand aux vacances c'est bien 3-4 jours pour faire une coupure mais après je m’emmerde et mme c'est pareil.
il faut absolument avoir qqchose à raconter en retournant au boulot pour épater la galerie et faire
Je me souviens pourtant il n'y a pas encore si longtemps qu'en tant que citadin la semaine, je n'arrivais jamais à prendre tous mes congés en les étalant ou pas, mais il est vrai qu'en dehors des usines qui ferment et où le personnel opérationnel n'a pas le choix, la majorité des gens ne s'inquiète surtout plus pour des dossiers qui traîneront en longueur ou si une personne (tjrs les mm feront la jonction) doit faire avancer les projets en cours en plein été et reprendre correctement en septembre.
la conscience professionnelle? C'est quoi ce gros mot? ds la direction d'une grande entreprise on peut presque compter plutôt sur les doigts de la main le nb de gens qui en ont. je ne parle mm pas du public en général qui n'a que des employés débordés mais où pdt certaines périodes, la terre peut bien s'arrêter de tourner pourvu que le soleil brille...
en fait, structurellement, à l'heure actuelle grâce à l'oeuf des 35heures pondu par la fille du planqué de bruxelles, bcp de gens ne sont plus motivés que par l'objectif des vacances tellement ils se font chier au boulot. Ainsi ils rasent de plus en plus les murs ; ils font plus leur temps de présence pour toucher leur chèque de fin de mois que pour exercer une véritable mission. c'est un cercle vicieux.
la mode des loisirs est mm devenue une valeur qui les aide probablement à mieux à vivre le fait d'être devenus facilement remplaçables comme un morceau de viande par un autre pour la plupart.
choisir un lieu de vacances, une nouvelle voiture avec le plus d'options possible, un nouveau chien/chat: voilà la vraie vie!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
malheureusement c est vrai !!
et a la moindre excuse ( comme la neige d aujourd'hui ) , ils ne vont pas travailler !
et a la moindre excuse ( comme la neige d aujourd'hui ) , ils ne vont pas travailler !
Dernière édition par marie70 le Lun 18 Jan 2016 - 15:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Et râler tout le temps c'est ça la vraie vie... Les gens vivent comme ils ont envie de vivre... Et s'ils ont envie de mettre plus d'argent sur les loisirs que sur la bouffe c'est leur problème... C'est fou ça ce besoin de tout critiquerSparthakus a écrit:...parce qu'ils y ont "droit" pardi!escrito17 a écrit:+1 une semaine en été et un week end au ski l'hiver nous suffit largement...j'ai du mal à comprendre comment les citadins arrivent à occuper 5 semaines de congés dans un appart où on se sent à l'étroit et dont la possibilité de prendre des loisirs reste limitée...mathieu33 a écrit:un peu pareil que camz61 et je ne vois pas où est le problème. quand aux vacances c'est bien 3-4 jours pour faire une coupure mais après je m’emmerde et mme c'est pareil.
il faut absolument avoir qqchose à raconter en retournant au boulot pour épater la galerie et fairecommemieux que tout le monde! c'est le syndrome du mimétisme!
Je me souviens pourtant il n'y a pas encore si longtemps qu'en tant que citadin la semaine, je n'arrivais jamais à prendre tous mes congés en les étalant ou pas, mais il est vrai qu'en dehors des usines qui ferment et où le personnel opérationnel n'a pas le choix, la majorité des gens ne s'inquiète surtout plus pour des dossiers qui traîneront en longueur ou si une personne (tjrs les mm feront la jonction) doit faire avancer les projets en cours en plein été et reprendre correctement en septembre.
la conscience professionnelle? C'est quoi ce gros mot? ds la direction d'une grande entreprise on peut presque compter plutôt sur les doigts de la main le nb de gens qui en ont. je ne parle mm pas du public en général qui n'a que des employés débordés mais où pdt certaines périodes, la terre peut bien s'arrêter de tourner pourvu que le soleil brille...
en fait, structurellement, à l'heure actuelle grâce à l'oeuf des 35heures pondu par la fille du planqué de bruxelles, bcp de gens ne sont plus motivés que par l'objectif des vacances tellement ils se font chier au boulot. Ainsi ils rasent de plus en plus les murs ; ils font plus leur temps de présence pour toucher leur chèque de fin de mois que pour exercer une véritable mission. c'est un cercle vicieux.
la mode des loisirs est mm devenue une valeur qui les aide probablement à mieux à vivre le fait d'être devenus facilement remplaçables comme un morceau de viande par un autre pour la plupart.
choisir un lieu de vacances, une nouvelle voiture avec le plus d'options possible, un nouveau chien/chat: voilà la vraie vie!
Correze
comme moimarie70 a écrit: a la moindre excuse ( comme la neige d aujourd'hui ) , ils ne vont pas travailler !
bibi43- + membre techno +
haute loire
Déjà, griller trois heures à la plage je ne sais pas comment ils tiennent, alors pendant trois semaines...
Invité- Invité
j aime bien partir de temps en temps visiter ( un chateau , un musée , un jardin , étre 2 heures dans une librairie ... et marcher
il n y as pas que le boulot
il n y as pas que le boulot
Invité- Invité
[quote="bibi43"]
En même temps dès qu'il neigne plus de ramassage scolaire, donc bon courage pour trouver une nounou en urgence...
comme moi [/quotemarie70 a écrit: a la moindre excuse ( comme la neige d aujourd'hui ) , ils ne vont pas travailler !
En même temps dès qu'il neigne plus de ramassage scolaire, donc bon courage pour trouver une nounou en urgence...
eramond- + membre techno +
81-31
je ne râle pas, je constate jeune homme!Le corrézien a écrit:Et râler tout le temps c'est ça la vraie vie... Les gens vivent comme ils ont envie de vivre... Et s'ils ont envie de mettre plus d'argent sur les loisirs que sur la bouffe c'est leur problème... C'est fou ça ce besoin de tout critiquerSparthakus a écrit:...parce qu'ils y ont "droit" pardi!escrito17 a écrit:+1 une semaine en été et un week end au ski l'hiver nous suffit largement...j'ai du mal à comprendre comment les citadins arrivent à occuper 5 semaines de congés dans un appart où on se sent à l'étroit et dont la possibilité de prendre des loisirs reste limitée...mathieu33 a écrit:un peu pareil que camz61 et je ne vois pas où est le problème. quand aux vacances c'est bien 3-4 jours pour faire une coupure mais après je m’emmerde et mme c'est pareil.
il faut absolument avoir qqchose à raconter en retournant au boulot pour épater la galerie et fairecommemieux que tout le monde! c'est le syndrome du mimétisme!
il faut aussi comprendre que tout le monde n'ai pas envie de retrouver ses collègues de travail sur la plage en train de se prélasser parfois comme au bureau à raconter les mm blagues ; c'est aussi une forme d'agression critiquable
en outre, lorsque je vais en vacances, c'est un bien grand mot, en dehors de nos enfants, nous essayons surtout d'y aller en décalé car la nature brute (la plus épurée possible de touristes) est si belle... mais il ne fait pas le dire...
t’inquiète sparthakus, on est un des seul métier à devoir ne parler que des agris qui s'en sortent bien face à eux qui tirent la langue
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ouais, d'après certains instituts, tous les ans le revenu moyen* des agri est en hausse! tra là là là lere...dgé a écrit:t’inquiète sparthakus, on est un des seul métier à devoir ne parler que des agris qui s'en sortent bien face à eux qui tirent la langue
ça rassure au moins ceux qui savent mieux faire des chèques ou lire la destination d'un voyage qu'un bilan en détail !
* on y fourre tout le monde sans distinction comme ça on peut pas cr ti quer
Le corrézien a écrit:Et râler tout le temps c'est ça la vraie vie... Les gens vivent comme ils ont envie de vivre... Et s'ils ont envie de mettre plus d'argent sur les loisirs que sur la bouffe c'est leur problème... C'est fou ça ce besoin de tout critiquerSparthakus a écrit:...parce qu'ils y ont "droit" pardi!escrito17 a écrit:+1 une semaine en été et un week end au ski l'hiver nous suffit largement...j'ai du mal à comprendre comment les citadins arrivent à occuper 5 semaines de congés dans un appart où on se sent à l'étroit et dont la possibilité de prendre des loisirs reste limitée...mathieu33 a écrit:un peu pareil que camz61 et je ne vois pas où est le problème. quand aux vacances c'est bien 3-4 jours pour faire une coupure mais après je m’emmerde et mme c'est pareil.
+1 c'est clair que sur ce forum, y'a un sacré paquet de biens pensants…
Invité- Invité
imanol a écrit:oli a écrit:imanol a écrit:vous avez tous des banquières, c'est pas possible !
" />
le photographe est nul !...on le voit en arrière plan en reflet!!
Dernière édition par herve56 le Lun 18 Jan 2016 - 18:31, édité 1 fois
herve56- + membre techno +
56 sud
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20