Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca y'est Arvalis prône le bas volume
+54
centkght
Peck
DEMONFAUCON
lagaff3
elgo
JJ
Peccadille
max-42
spontus
sambott
nonord
d.d.
fidjim
matthieu76
light83
M 201
leponge
Etienne
snif
thierry01052
fergie62
gratteplanete10
massey8210
magnum
ADBLUE
Sparthakus
champargon
gaston02
logo55
vtr86
OLIVIER37
bingo
escrito17
Certil
ben21
BE68
horsch62
forbo17
bastien
GRUMPY
herve56
electron
mat61
sibalo
PatogaZ
le belge
alain
ivanquoi
moulinos
JRR28
pascal
olivier 77
carlo s
bidou02
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ca y'est Arvalis prône le bas volume
Rappel du premier message :
http://www.arvalis-infos.fr/une-technique-qui-ne-s-improvise-pas-@/20121/view.jspz?obj=arvarticle&id=20121&syndtype=null&hasRedirected=true
Ya ded tetes qui me disent qqchose lol
http://www.arvalis-infos.fr/une-technique-qui-ne-s-improvise-pas-@/20121/view.jspz?obj=arvarticle&id=20121&syndtype=null&hasRedirected=true
Ya ded tetes qui me disent qqchose lol
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: ca y'est Arvalis prône le bas volume
sambott a écrit:arréter vos guerres de clochet ......sa saoule ...et je suis connaisseur ...
C'est vrai que ça saoule a la longue, et pas en BV .
JJ- + membre techno +
barrois 52
spontus a écrit:sambott a écrit:arréter vos guerres de clochet ......sa saoule ...et je suis connaisseur ...
Moi j'aime bien lire ces phrases ciselées et bien tournées à la façon "d'Audiard" , ça me divertit !
ben moi ça va maintenant que les travaux sont à peu près fini, parce que je suis obligé de lire deux fois avant de comprendre
edit : certains post de pato façon médiéval, deux fois ça ne suffit pas
elgo- + membre techno +
45
Je crois que c'est toi qui n'a pas comprendo.Peccadille a écrit:snif a écrit:Peccadille, pour ne répondre que sur le côté division, et pas du tout sur la polémique générée par ce sujet, je ne suis pas du tout d'accord.
Quand un groupe est certes uni, mais qu'il va droit dans le mur, faut il unifier ou diviser ?
Autrement dit, après des décennies d'unions, de cogestion, de lois agricoles restrictives et privatives de liberté, fallait il continuer à tombeau ouvert vers le précipice ?
Je te rappelle que depuis que ce système a été mis en place en France, il y a 55 ans, l'agriculteur disparaît ou va de mal en pis.
Nuance de taille snif.
Dans ce cas présent, on ne combat les idées, ce qui est légitime et même souhaitable, mais on dénigre (voir certains termes ci-dessus) son collègue qui pratique le même métier.
Comprendo?
En préambule, J'ai bien ecrit que je m'exprimais en dehors de cette polémique.
En revanche, si il s'agit de "dénigrations", et sans juger sur le fond, je ne vois alors pas la division, tout juste des désaccords et dès problèmes d'ego.
J'encourage vivement ceux que ça gave ou désintéresse, ou à ne pas lire, ou/et à ne pas réagir pour ne pas alimenter en carburant.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'ai encore eu l'ex ce matin d'un agri bisounours. Il croyait par ex que l'administration allait aller ds son sens (loi sur l'eau). Je l'avais prévenu que nous faisions le mal nous mm en llant nous jeter ds la gueule du loup sans discuter uniquement en pensant qu'il vaut mieux faire individuellement ami ami au lieu de s'unir pour faire front... il m'avait répondu de toute façon on a pas le choix (sous entendu mm si j'ai des avantages que pour moi je ne vois pas en quoi je suis un traitre). ce matin il me dit t'avais raison maintenant que j'ai signé ils font ce qu'ils veulent.... (ils l'on bien pris pour un con qd mm). ceux qui nous divisent les premiers sont bien les agri au front bas et à l'implantation basse des cheveux. Si dire ça c'est diviser alors c'est pas grave parce que supporter les conneries des autres ça commence à bien faire depuis le temps qu'on la ferme. On aurait pu espérer que la meute devienne moins conne mais elle est indécrottable! alors je pense qu'il vaut mieux avoir une minorité de gens forts qu'une majorité "béni oui oui" qui ne comprend rienPatogaZ a écrit:Peccadille a écrit:L'agriculture n'est pas totalement foutue.
Il y a encore des combattants.
Ils s'entretuent eux-mêmes.
Pas besoin de faire le job.
Signé: ceux qui veulent sa disparition
quand il y a encore des combattants , rien n' est perdu , le danger vient du troupeau bêlant qui dit amen à tout jusqu'à finir collectivement dans le ravin où la meute de loup veut conduire l' agriculture
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je ne vais jamais sur leur forum mais hier, à cause de ce fil j'ai dérogé à ma règle.
Bilan posé en dix minutes: Des pensionnaires qui font des ronds sous le regard scrutateur de deux ou trois geoliers le sifflet au bec près à intervenir au premier dérapage. Pas franchement gai:
Ni goût, ni saveur, juste l'odeur de Phidec.
Bilan posé en dix minutes: Des pensionnaires qui font des ronds sous le regard scrutateur de deux ou trois geoliers le sifflet au bec près à intervenir au premier dérapage. Pas franchement gai:
Invité- Invité
j'ai cru en lisant que t'avais eu son ancienne femmeSparthakus a écrit:j'ai encore eu l'ex ce matin d'un agri bisounours. Il croyait par ex que l'administration allait aller ds son sens (loi sur l'eau). Je l'avais prévenu que nous faisions le mal nous mm en llant nous jeter ds la gueule du loup sans discuter uniquement en pensant qu'il vaut mieux faire individuellement ami ami au lieu de s'unir pour faire front... il m'avait répondu de toute façon on a pas le choix (sous entendu mm si j'ai des avantages que pour moi je ne vois pas en quoi je suis un traitre). ce matin il me dit t'avais raison maintenant que j'ai signé ils font ce qu'ils veulent.... (ils l'on bien pris pour un con qd mm). ceux qui nous divisent les premiers sont bien les agri au front bas et à l'implantation basse des cheveux. Si dire ça c'est diviser alors c'est pas grave parce que supporter les conneries des autres ça commence à bien faire depuis le temps qu'on la ferme. On aurait pu espérer que la meute devienne moins conne mais elle est indécrottable! alors je pense qu'il vaut mieux avoir une minorité de gens forts qu'une majorité "béni oui oui" qui ne comprend rienPatogaZ a écrit:Peccadille a écrit:L'agriculture n'est pas totalement foutue.
Il y a encore des combattants.
Ils s'entretuent eux-mêmes.
Pas besoin de faire le job.
Signé: ceux qui veulent sa disparition
quand il y a encore des combattants , rien n' est perdu , le danger vient du troupeau bêlant qui dit amen à tout jusqu'à finir collectivement dans le ravin où la meute de loup veut conduire l' agriculture
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
JJ a écrit:sambott a écrit:arréter vos guerres de clochet ......sa saoule ...et je suis connaisseur ...
c'est vrai que ce post est usant ,bidou ne l'a pas créé pour cela ,je pensai m'exprimer pour ma présence sur la vidéo ,mais je le ferai quand cela sera plus calme
ben21- + membre techno +
cote d'or
Oui un peu comme le lait de soja qu'on aromatise. Mais ca reste a gerberBéret vert a écrit:Je ne vais jamais sur leur forum mais hier, à cause de ce fil j'ai dérogé à ma règle.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ben21 a écrit:JJ a écrit:sambott a écrit:arréter vos guerres de clochet ......sa saoule ...et je suis connaisseur ...
c'est vrai que ce post est usant ,bidou ne l'a pas créé pour cela ,je pensai m'exprimer pour ma présence sur la vidéo ,mais je le ferai quand cela sera plus calme
Ben , tu n'a pas a justifier ta présence sur la video n'en déplaise a certains .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Drôle d'idée lagaff. Qui te dit que Ben veut se justifier ?
Peut être veut il simplement apporter des précisions.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Arvalis: apparemment aussi institut de communication qui s'appuierait sur la recherche d'agriculteurs ?
on pourrait se poser la question de savoir de combien seront sponsorisés ces agriculteurs par rapport à la cvo encaissée ?
on pourrait se poser la question de savoir de combien seront sponsorisés ces agriculteurs par rapport à la cvo encaissée ?
Moi je ne pense pas avoir toute les bonnes base sur le bas volume.
J'apprends à travers le forum. Je décortique vos messages.....
Où, chez qui faire une bonne formation ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
snif a écrit:Drôle d'idée lagaff. Qui te dit que Ben veut se justifier ?
Tout a fait , libre a lui de le faire ou non .
Ce que je veux dire c'est qu'il ne se pense pas obligé de le faire .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Dommage, avec le recul les pionniers de la technique auraient dû créer une marque déposée "Bas-volume" arvalis n'aurait pas pu se l'approprier !
Avis aux prochains inventeurs, protégez vos idées
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
bien que je ne parle pas en leurs noms, ce n'est pas ça qui me dérange. en revanche, pomper une info pour la diffuser publiquement en mettant son logo je trouve au mieux cela vulgaire, au pire lamentable de n'avoir que cela à "inventer"...Peck a écrit:Dommage, avec le recul les pionniers de la technique auraient dû créer une marque déposée "Bas-volume" arvalis n'aurait pas pu se l'approprier !
C'est ce qu'on appelle de la VULGARISATION...
n'oubliez pas que les vrais pionniers c'était DEMAINE, GENTET... nous on a fait que rechauffer la soupe !!!
n'oubliez pas que les vrais pionniers c'était DEMAINE, GENTET... nous on a fait que rechauffer la soupe !!!
bidou02 a écrit:C'est ce qu'on appelle de la VULGARISATION...
+10000000 avec toi Bidou!!!
faut arreter les conneries
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
on sent la des adeptes des groupes de dev .....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
+1 avec bidou, quand a arvalis je pense que la personne qui est sur la vidéo avec son artec doit être d accord et je trouve plutôt bien qu un organisme comme ça se base aussi sur du vécu
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Le problème, et c'en est un sérieux que vous les jeunes n'avez pas vécu, la technique gentet existe depuis trente ans. Ça fait tout de même long pour réagir et vulgariser.
C'est pas loin du foutage de g.....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Qu'il n'y ai pas de malentendu, je disais cela sur le ton de la plaisanterie pour détendre l'atmosphère
je n'ai pas de parti pris' et je ne connais certainement pas tous les tenants et les aboutissants pour me permettre de juger qui que ce soit
je n'ai pas de parti pris' et je ne connais certainement pas tous les tenants et les aboutissants pour me permettre de juger qui que ce soit
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
snif a écrit:Le problème, et c'en est un sérieux que vous les jeunes n'avez pas vécu, la technique gentet existe depuis trente ans. Ça fait tout de même long pour réagir et vulgariser.
30 ans que la technique Gentet existe et 30 ans qu'une poignée d'hommes tente de faire bouger les lignes au sein de l'institution ... un véritable projet de carrière en somme !
C'est clairement du foutage de gueule mais il faut remercier ces pauvres bougres qui ont mouillé la chemise, sans eux, on aurait du attendre 30 ans de plus
C'est la Russie chez vous, et ça craint !
Invité- Invité
DEMONFAUCON a écrit:Moi je ne pense pas avoir toute les bonnes base sur le bas volume.
très bonne idée
max-42- + membre techno +
42
2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
prix d'ami
max-42 a écrit:DEMONFAUCON a écrit:Moi je ne pense pas avoir toute les bonnes base sur le bas volume.
très bonne idée
Tout ce qu'il faut savoir pour débuter la SBV
JJ- + membre techno +
barrois 52
lagaff3 a écrit:ben21 a écrit:JJ a écrit:sambott a écrit:arréter vos guerres de clochet ......sa saoule ...et je suis connaisseur ...
Ben , tu n'a pas a justifier ta présence sur la video n'en déplaise a certains .
non pas du tout , les intervenants n' ont pas à se sentir visés , c' est juste le fait que notre ami , bien nourri du forum et de tout ce "kivabien" en bas volume sorte enfin du bois alors que d' autres y sont depuis plus de 30 ans
on aurait rêvé d' un peu d' avant gardisme vu le budget qui nous bouffe les CVO depuis si longtemps et de façon assez conséquente
enfin victoire , en 2015 renault vient de sortir la 4 CV
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui Arvalis = journalistes ?snif a écrit:Le problème, et c'en est un sérieux que vous les jeunes n'avez pas vécu, la technique gentet existe depuis trente ans. Ça fait tout de même long pour réagir et vulgariser.
arvalis: moyen comme un autre de communication avec avant tout un langage bien tourné facon écolos!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
bidou02 a écrit:2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
Chiche ?
Bidou tu nous fait une formation sur 2 jours, et au vu de tes compétences je ne discute même pas le prix !
réfléchis à l'idée...
bourgogne71 / alsace67
Ils ont la pression au dessus d'eux ... le lobby administro/ecolo/agencedelo est enorme !
c'est carrément du foutage de gueule jean luc !!!!! souviens toi de qui a plomber le bas volume dans le 52 quand alain c'était lancer il y 25 ans avec demaine !!!!snif a écrit:Le problème, et c'en est un sérieux que vous les jeunes n'avez pas vécu, la technique gentet existe depuis trente ans. Ça fait tout de même long pour réagir et vulgariser.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
la base et les archives DEMAINE c'est VF qui les détiens aujourd'hui !!!!bidou02 a écrit:C'est ce qu'on appelle de la VULGARISATION...
ATTENTION !!!JJ a écrit:max-42 a écrit:DEMONFAUCON a écrit:Moi je ne pense pas avoir toute les bonnes base sur le bas volume.
très bonne idée
Vous confondez bas volume et réduction de doses !!
Apprenez à bien différencier les deux, sinon vous risquez des déconvenues.
Invité- Invité
oui et surtout le JA néophyte encore sensibilisé à l'ambiance écolo, tout frais moulu de l'école ou l'agri qui est perdu ds tout ce qu'il écoute pourra retenir de la vidéo le message ds l'ère du temps suivant: le bas volume = "économie de fuel, économie d'eau!!" il y a aussi "efficience" mais là ça pourra faire l'objet d'une deuxième vidéo histoire d'occuper l'espace pour expliquer un mot dont ils imaginent probablement qu'on n'y avait jamais pensé. pour ma part je pense surtout que Arvalis a pour objectif de se mettre plus en valeur pour sa propre promotion que de vulgariser sinon il l'aurait fait bien avant!pascal a écrit:arvalis: moyen comme un autre de communication avec avant tout un langage bien tourné facon écolos!!!!
Je ne te suis pas sur ce terrain.
Tu ne peux pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ils font aussi d'excellentes choses.
Simplement, parfois, ils ne sont pas là où on les attend et où on a besoin d'eux.
Simplement, parfois, ils ne sont pas là où on les attend et où on a besoin d'eux.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pinocio a écrit:ATTENTION !!!JJ a écrit:max-42 a écrit:DEMONFAUCON a écrit:Moi je ne pense pas avoir toute les bonnes base sur le bas volume.
très bonne idée
Vous confondez bas volume et réduction de doses !!
Apprenez à bien différencier les deux, sinon vous risquez des déconvenues.
JJ cette page je l' ai déjà lu plusieurs fois.
Pinocio, oui tu as parfaitement raison !
mais qui serait capable de l'expliquer simplement pour un agri lambda ?
bourgogne71 / alsace67
je pense ,a mon petit niveau que le bas volume est uniquement une baisse du litrage d'eau/ha alors que la réduction de dose est faite pour baisser les quantités de M.A de produits phytos incluant aussi une baisse du litrage/ha ainsi que tout les adjuvants divers !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
"bidou02"]2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
j achhhèèèète.... elle est ou la liste d inscription n abuses pas trop au niveau tarif...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
logo55 a écrit:la base et les archives DEMAINE c'est VF qui les détiens aujourd'hui !!!!bidou02 a écrit:C'est ce qu'on appelle de la VULGARISATION...
la il est pas tous seul
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1... Et en plus on pourras voir l'effeuilleuse-a-couvert-pré-labour en action ? :) Non sérieusement je suis preneur ... si tu te lances.gratteplanete10 a écrit:j achhhèèèète.... elle est ou la liste d inscription n abuses pas trop au niveau tarif..."bidou02"]2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus prix d'ami
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
gratteplanete10 a écrit:"bidou02"]2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
j achhhèèèète.... elle est ou la liste d inscription n abuses pas trop au niveau tarif...
+1
Je viens aussi!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
comment a t on accès aux infos excellentes (qui n'enfoncent pas des portes ouvertes)?snif a écrit:Je ne te suis pas sur ce terrain.
pierrot22 a écrit:gratteplanete10 a écrit:"bidou02"]2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
+1
Je viens aussi!
donc cette hiver c’est visite chez bidou si j’ai bien suivi ?? let’s go
max-42- + membre techno +
42
bidou02 a écrit:2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
1 journée avec moi , gratos , qui dit mieux !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'arrive!!PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les autocars vont affluerPatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
je prend !!!!!PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
lol
PatogaZ- + Admin +
Je viens en Picardie à bouzincourt 2éme semaine de Février! ça pourrait être l'occasion d'aller rendre visite à quelques forumeurs.
ghismx- + membre techno +
Albi
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6