Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ca y'est Arvalis prône le bas volume
+54
centkght
Peck
DEMONFAUCON
lagaff3
elgo
JJ
Peccadille
max-42
spontus
sambott
nonord
d.d.
fidjim
matthieu76
light83
M 201
leponge
Etienne
snif
thierry01052
fergie62
gratteplanete10
massey8210
magnum
ADBLUE
Sparthakus
champargon
gaston02
logo55
vtr86
OLIVIER37
bingo
escrito17
Certil
ben21
BE68
horsch62
forbo17
bastien
GRUMPY
herve56
electron
mat61
sibalo
PatogaZ
le belge
alain
ivanquoi
moulinos
JRR28
pascal
olivier 77
carlo s
bidou02
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ca y'est Arvalis prône le bas volume
Rappel du premier message :
http://www.arvalis-infos.fr/une-technique-qui-ne-s-improvise-pas-@/20121/view.jspz?obj=arvarticle&id=20121&syndtype=null&hasRedirected=true
Ya ded tetes qui me disent qqchose lol
http://www.arvalis-infos.fr/une-technique-qui-ne-s-improvise-pas-@/20121/view.jspz?obj=arvarticle&id=20121&syndtype=null&hasRedirected=true
Ya ded tetes qui me disent qqchose lol
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: ca y'est Arvalis prône le bas volume
vous faites des formations en Russe ou bien je dois réserver des places pour les interprètes dans le charter ?
Invité- Invité
Va voir Sarko, il te donnera la réponse
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
nonord a écrit:j'arrive!!PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
1 journée avec moi , gratos , qui dit mieux !!!!!
Moi aussi, j'accours!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
pierrot22 a écrit:nonord a écrit:j'arrive!!PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:2 jours chez moi cet hiver et on en parle plus
prix d'ami
1 journée avec moi , gratos , qui dit mieux !!!!!
Moi aussi, j'accours!
et moi on y retourne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j' ai fait quelques petits cours du soir , notamment dans le centre et le sud , je n' ai à ce jour pas eu de critiques , ceux qui veulent venir cet hiver , je veux bien faire mon show gratos , pas mal de forumeurs doivent avoir gardé quelques bribes , ils pourront critiquer ou valider , au choix
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis stupéfait des réactions à mon post de rectification où j' avais dit qu' il y avait un bran..leur chez arvalis , et pas du tout qu' arvalis c' était des bran..leurs
en fait je n' avais nommé personne et j' ai été surpris du nombre de protestations qui citaient une personne que je n' avais pas cité , ladite personne s' étant elle même autoproclamée par une réclamation à un Administrateur de ses amis
ce qui me conforte dans l' idée qu' il suffit de mettre un piège à loup au milieu de la route avec une belle pancarte "piège à loup" pour retrouverun loup une meute de loups bien attrapée dedans
merci à tous on a bien ri
en fait je n' avais nommé personne et j' ai été surpris du nombre de protestations qui citaient une personne que je n' avais pas cité , ladite personne s' étant elle même autoproclamée par une réclamation à un Administrateur de ses amis
ce qui me conforte dans l' idée qu' il suffit de mettre un piège à loup au milieu de la route avec une belle pancarte "piège à loup" pour retrouver
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je suis stupéfait des réactions à mon post de rectification où j' avais dit qu' il y avait un bran..leur chez arvalis , et pas du tout qu' arvalis c' était des bran..leurs
ce qui me conforte dans l' idée qu' il suffit de mettre un piège à loup au milieu de la route avec une belle pancarte "piège à loup" pour retrouverun loupune meute de loups bien attrapée dedans
pas difficile de savoir de qui tu causais quand tu citais jaguar et rêve d'AM; ne prends pas les gens pour des lapins de 6 semaines non plus; on est con mais on se soigne
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
peut être qu'Arvalis embauche des indépendants?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
et que viens tu fais dans ce coin ?ghismx a écrit:Je viens en Picardie à bouzincourt 2éme semaine de Février! ça pourrait être l'occasion d'aller rendre visite à quelques forumeurs.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pour rappel
je viens d'y relire sur les docs de la journée pulvé du 21 mai
"Un peu d’histoire
La technique du bas-volume est apparue dans les années 1980 avec deux initiateurs : Clément Gentay (ACTA) et Bernard Demaine (Chambre d’agriculture de l’Oise) qui se sont intéressés à l’utilisation des adjuvants en complément des réductions de doses de produits phytosanitaires, en collaboration avec l’ITB. La technique s’est ensuite fortement développée grâce au désherbage betterave qui est à la base des réductions de doses. Le bas-volume et les réductions de doses ont ensuite été développés et diffusés par des Chambres d’Agriculture du Nord de la France et notamment par le Centre de Gestion et de Formation des Agriculteurs de l’Oise (CGFAO), dont Vincent Franquet était alors le principal acteur, qui depuis 15 ans est devenu directeur d’Agri-Conseils. Depuis 2010, en Picardie d’abord puis en Bourgogne, à la demande des agriculteurs, comme de leurs techniciens de proximité, qui souhaitent des informations complémentaires neutres sur la technique, ARVALIS – Institut du végétal fédère les acteurs locaux autour d’expérimentations dont les résultats objectifs sont diffusés au plus grand nombre."
je viens d'y relire sur les docs de la journée pulvé du 21 mai
"Un peu d’histoire
La technique du bas-volume est apparue dans les années 1980 avec deux initiateurs : Clément Gentay (ACTA) et Bernard Demaine (Chambre d’agriculture de l’Oise) qui se sont intéressés à l’utilisation des adjuvants en complément des réductions de doses de produits phytosanitaires, en collaboration avec l’ITB. La technique s’est ensuite fortement développée grâce au désherbage betterave qui est à la base des réductions de doses. Le bas-volume et les réductions de doses ont ensuite été développés et diffusés par des Chambres d’Agriculture du Nord de la France et notamment par le Centre de Gestion et de Formation des Agriculteurs de l’Oise (CGFAO), dont Vincent Franquet était alors le principal acteur, qui depuis 15 ans est devenu directeur d’Agri-Conseils. Depuis 2010, en Picardie d’abord puis en Bourgogne, à la demande des agriculteurs, comme de leurs techniciens de proximité, qui souhaitent des informations complémentaires neutres sur la technique, ARVALIS – Institut du végétal fédère les acteurs locaux autour d’expérimentations dont les résultats objectifs sont diffusés au plus grand nombre."
bastien a écrit:PatogaZ a écrit:je suis stupéfait des réactions à mon post de rectification où j' avais dit qu' il y avait un bran..leur chez arvalis , et pas du tout qu' arvalis c' était des bran..leurs
ce qui me conforte dans l' idée qu' il suffit de mettre un piège à loup au milieu de la route avec une belle pancarte "piège à loup" pour retrouverun loupune meute de loups bien attrapée dedans
pas difficile de savoir de qui tu causais quand tu citais jaguar et rêve d'AM; ne prends pas les gens pour des lapins de 6 semaines non plus; on est con mais on se soigne
tatata , bastien , tu manques de précision , grave lacune pour un bas-volumeur
je me permets de te restituer mon post où il n' est en aucune façon question de jaguar ni d' AM , vois ci dessous !!!
petite rectification: il a été dit ailleurs que sur ACE qu'on avait dit qu' ARVALIS c' était des branleurs , je me dois de rectifier et de remettre les choses telles que dites , il a été dit que chez ARVALIS , il y a un branleur , ce qui n' est pas du tout la même chose 77 77 77 77
mais je te sais gré de voler au secours de ton ami en grave difficulté , c' est signe d' un esprit généreux , et aussi d' une certaine forme de reconnaissance
c' est un peu comme les socialos , ça tourne toujours entre potes et rien pour les autres !!!
merci pour vos imprécisions et approximations , c' est trop sympa d' avoir des détracteurs comme vous , mais on n' en tire pas de bénefices : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire "
PatogaZ- + Admin +
lu dans une des tes multiples citations et allusions à Arvalis
et sur ACE il n'y avait que Luc (d'Arvalis) qui postait donc fallait le faire exprès pour ne pas comprendre que c'était lui la cible
allé bonne soirée
et sur ACE il n'y avait que Luc (d'Arvalis) qui postait donc fallait le faire exprès pour ne pas comprendre que c'était lui la cible
allé bonne soirée
C est quoi le jeu, à qui est le meilleur ?
Je pense que dans le domaine, nous pouvons tous avancer avec l autre, et qu il est prétentieux de se penser seul détenteur de la recette qui entre parenthèse ne pourra pas être la même où du moins avec les mêmes résultat d un côté a l autre de notre pays tant les terres et les conditions climatiques peuvent être différentes
Dans le Poitou, faire 140 qtx en orge avec 40 euros de phytos, je demande qu a voir, idem pour aller chercher une hygrométrie optimale
Je pense que dans le domaine, nous pouvons tous avancer avec l autre, et qu il est prétentieux de se penser seul détenteur de la recette qui entre parenthèse ne pourra pas être la même où du moins avec les mêmes résultat d un côté a l autre de notre pays tant les terres et les conditions climatiques peuvent être différentes
Dans le Poitou, faire 140 qtx en orge avec 40 euros de phytos, je demande qu a voir, idem pour aller chercher une hygrométrie optimale
magnum- + membre techno +
sud de la loire
bastien a écrit:lu dans une des tes multiples citations et allusions à Arvalis
allé bonne soirée
ah tu vois , tu recommences la mauvaise foi !!!!!! au moins ce soir tu auras montré et touché du doigt la raison qui a fait que je ne soie pas allé chez toi
PatogaZ- + Admin +
j' ajoute que constatant ici ta nette préférence pour la technique qu' on peut lire au printemps sur tous les tableaux d' infos des OS , je me dois de ne pas te perturber avec des choses un peu trop techniques et par conséquent le mieux est que tu ne les lises pas , amen !!!!
PatogaZ- + Admin +
coup de fusil dans la volée et voici disparus les thuriféraires , coryphées et panégyristes du coucou à poil dur
la forêt en retrouve son calme habituel
PatogaZ- + Admin +
mais ça fée rien je me marre a lire vos proses
51 coteaux vitryat
Tin ca va etre beau encore cthiver qd tt lmonde aura que ca a faire de s'envoyer des cartouches a tt va... si c reglement de compte nn stop je prendrai moi meme des vacances dACE et je reviendrai au printemps quand on pourra parler des CHAMPS
+ 1 même idée .bidou02 a écrit:Tin ca va etre beau encore cthiver qd tt lmonde aura que ca a faire de s'envoyer des cartouches a tt va... si c reglement de compte nn stop je prendrai moi meme des vacances dACE et je reviendrai au printemps quand on pourra parler des CHAMPS
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
PatogaZ a écrit:coup de fusil dans la volée et voici disparus les thuriféraires , coryphées et panégyristes du coucou à poil dur
lagaff3- + membre techno +
Allier
euhhhhhhhhhh en faite g vient de regarder la définition des trois cités +haut
par contre le coucou g pas trouvé c grave docteur
par contre le coucou g pas trouvé c grave docteur
51 coteaux vitryat
bidou02 a écrit:Tin ca va etre beau encore cthiver qd tt lmonde aura que ca a faire de s'envoyer des cartouches a tt va... si c reglement de compte nn stop je prendrai moi meme des vacances dACE et je reviendrai au printemps quand on pourra parler des CHAMPS
atta , va y avoir les élections entre deux
PatogaZ- + Admin +
Les comptes vous les reglez aux urnes. Ca prend 5 minutes. Pas besoin de tergiverser 3 semaines ensuite. On en tire les conclusions qui simposent.
bidou02 a écrit:Les comptes vous les reglez aux urnes. Ca prend 5 minutes. Pas besoin de tergiverser 3 semaines ensuite. On en tire les conclusions qui simposent.
lol
prépare ta réunion technique , va y avoir de l' animation
PatogaZ- + Admin +
il faut ignorer tout sa et continuer notre route
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Tin ca va etre beau encore cthiver qd tt lmonde aura que ca a faire de s'envoyer des cartouches a tt va... si c reglement de compte nn stop je prendrai moi meme des vacances dACE et je reviendrai au printemps quand on pourra parler des CHAMPS
bidou02 a écrit:Les comptes vous les reglez aux urnes. Ca prend 5 minutes. Pas besoin de tergiverser 3 semaines ensuite. On en tire les conclusions qui simposent.
+ beaucoup.
JJ- + membre techno +
barrois 52
encore une mise au point qui s' impose : je n' ai jamais fait aucun raid sur le forum d' en face , je ne me connecte même pas en invité et je ne jette jamais de passerelle entre ACE et eux
régulièrement , on voit quelques "fidèles" dugourou coucou venir lâcher quelques bombes ici , à chaque fois ils repartent avec une aile ou un gouvernail en moins , mais il en vient toujours
alors à ceux que ça gave de voir le fight , dites vous bien que ça ne me procure aucun plaisir
et de fait je vais désormais inactiver tous ces raiders au premier vol , comme ça ils ne reviendront pas , vous aurez alors désormais la tranquillité que vous souhaitez , il n' y aura plus de polémique inutile , ce sera dehors du premier jet
régulièrement , on voit quelques "fidèles" du
alors à ceux que ça gave de voir le fight , dites vous bien que ça ne me procure aucun plaisir
et de fait je vais désormais inactiver tous ces raiders au premier vol , comme ça ils ne reviendront pas , vous aurez alors désormais la tranquillité que vous souhaitez , il n' y aura plus de polémique inutile , ce sera dehors du premier jet
PatogaZ- + Admin +
+1 ignorer par le silence,les braises s'éteindront d'elles mêmes102 eme d infanterie a écrit:il faut ignorer tout sa et continuer notre route
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+ 10000, avec bidou ,tu y vas à l'occasion d'une reunion technique, comme toujours à la fin ,il y a un questionnaire de satisfaction , tu y note ce que tu en penses franchement et puis voilou!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
PatogaZ a écrit:encore une mise au point qui s' impose : je n' ai jamais fait aucun raid sur le forum d' en face , je ne me connecte même pas en invité et je ne jette jamais de passerelle entre ACE et eux
régulièrement , on voit quelques "fidèles" dugouroucoucou venir lâcher quelques bombes ici , à chaque fois ils repartent avec une aile ou un gouvernail en moins , mais il en vient toujours
j' ai été faire un tour chez les cosmonautes agricoles , parait qu' on parle de moi 77 77
ben c' est convivial comme un chiotte d' autoroute !!! : ha : ha
y' a plein de trucs réservés aux inscrits (je croyais que c' était pas bien avaient ils dit )
et puis c' est la grande liberté : pas de polémique , pas de politique , ça ressemble plutôt à l' asepsie d' un bloc opératoire
et en technique c' est le top : c' est comme si on recevait le dépliant campagne de la coop du coin , j' en ai les cheveux en arrière tellement j' ai été blasté par l' innovation !!!
je ne veux pas dire, mais assez contradictoire comme discours patogaz..............
je ne fréquente pas beaucoup les forums, et ne suis inscrit que sur un (et ne participe pas beaucoup par manque de temps), mais puisque l'élite est ici en nombre restreint, pourquoi parler et dénigrer les autres, parce que là en l’occurrence, le sujet sans vraiment mauvais comme des chiottes d'autoroute
sud de la loire
PatogaZ a écrit:je suis stupéfait des réactions à mon post de rectification où j' avais dit qu' il y avait un bran..leur chez arvalis , et pas du tout qu' arvalis c' était des bran..leurs
ce qui me conforte dans l' idée qu' il suffit de mettre un piège à loup au milieu de la route avec une belle pancarte "piège àloupa con " pour retrouverun loupune meute de loups bien attrapée dedans
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
magnum a écrit:PatogaZ a écrit:encore une mise au point qui s' impose : je n' ai jamais fait aucun raid sur le forum d' en face , je ne me connecte même pas en invité et je ne jette jamais de passerelle entre ACE et eux
régulièrement , on voit quelques "fidèles" dugouroucoucou venir lâcher quelques bombes ici , à chaque fois ils repartent avec une aile ou un gouvernail en moins , mais il en vient toujours
j' ai été faire un tour chez les cosmonautes agricoles , parait qu' on parle de moi 77 77
ben c' est convivial comme un chiotte d' autoroute !!! : ha : ha
y' a plein de trucs réservés aux inscrits (je croyais que c' était pas bien avaient ils dit )
et puis c' est la grande liberté : pas de polémique , pas de politique , ça ressemble plutôt à l' asepsie d' un bloc opératoire
et en technique c' est le top : c' est comme si on recevait le dépliant campagne de la coop du coin , j' en ai les cheveux en arrière tellement j' ai été blasté par l' innovation !!!
je ne veux pas dire, mais assez contradictoire comme discours patogaz..............
je ne fréquente pas beaucoup les forums, et ne suis inscrit que sur un (et ne participe pas beaucoup par manque de temps), mais puisque l'élite est ici en nombre restreint, pourquoi parler et dénigrer les autres, parce que là en l’occurrence, le sujet sans vraiment mauvais comme des chiottes d'autoroute
c' est pas du tout contradictoire , c' est justement bien linéaire : ceux qui sont partis ailleurs et qui créent des passerelles entre ailleurs et ici le font pour mettre la zizanie , donc il suffira désormais de couper les passerelles et on sera tranquille
donc cessons les polémiques et agissons pour le bien de ceux d' ici
dont acte
PatogaZ- + Admin +
tiens, je vois que les grands défenseurs de la liberté viennent de m'en enlever, ça ne me gêne pas, mais je demanderais juste a connaitre le résultat de mon jugement, et surtout les causes
sud de la loire
lis au dessus et tu comprendrasmagnum a écrit:tiens, je vois que les grands défenseurs de la liberté viennent de m'en enlever, ça ne me gêne pas, mais je demanderais juste a connaitre le résultat de mon jugement, et surtout les causes
PatogaZ- + Admin +
vous devriez vous même vous saborder, la polémique sur le sujet présent, ce n'est pas moi, c'est bien vous et vos quelques adulateurs
sud de la loire
PatogaZ a écrit:j' ai fait quelques petits cours du soir , notamment dans le centre et le sud , je n' ai à ce jour pas eu de critiques , ceux qui veulent venir cet hiver , je veux bien faire mon show gratos , pas mal de forumeurs doivent avoir gardé quelques bribes , ils pourront critiquer ou valider , au choix
perso l'hiver j'ai du temps libre
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Les forumeurs ont toute liberté d'expression. Après tant qu'on ne va pas semer la zizanie chez les autres on n'a pas à se reprocher autre chose que l'on ne puisse régler entre nous par la discussion.magnum a écrit:vous devriez vous même vous saborder, la polémique sur le sujet présent, ce n'est pas moi, c'est bien vous et vos quelques adulateurs
Ca me fait plus penser à de la bonne navigation sur une mer mouvementée qu'à du sabordage en règle ou de l'attaque de pirates.
Bon, je sais que certains préfèrent s'acheter un pull marin et naviguer en eaux plates.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:j' ajoute que constatant ici ta nette préférence pour la technique qu' on peut lire au printemps sur tous les tableaux d' infos des OS , je me dois de ne pas te perturber avec des choses un peu trop techniques et par conséquent le mieux est que tu ne les lises pas , amen !!!!
merci de prendre soin de ne pas me perturber
c'est vrai que techniquement j'suis plus qu'au raz des pâquerettes
merci de m'avoir mis en bleu; pour un gars qui me disait en juin "on a besoin de gars comme toi sur le forum" j'aime ta franchise
bastien a écrit:PatogaZ a écrit:j' ajoute que constatant ici ta nette préférence pour la technique qu' on peut lire au printemps sur tous les tableaux d' infos des OS , je me dois de ne pas te perturber avec des choses un peu trop techniques et par conséquent le mieux est que tu ne les lises pas , amen !!!!
merci de m'avoir mis en bleu; pour un gars qui me disait en juin "on a besoin de gars comme toi sur le forum" j'aime ta franchise
on a toujours besoin de gens pour la technique , pas pour alimenter les polémiques qui dérangent l' énorme majorité de ceux qui vivent bien sur ACE , rien n' est jamais figé , mais il conviendra de ne pas alimenter les passerelles entre ici et l' autre forum , beaucoup de ceux qui fréquentent les deux forums ont compris qu' on est bien chacun chez soi
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Les comptes vous les reglez aux urnes. Ca prend 5 minutes. Pas besoin de tergiverser 3 semaines ensuite. On en tire les conclusions qui simposent.
lol
prépare ta réunion technique , va y avoir de l' animation
Si c pour passer la journee a polémiquer c bon jai meme pas envie de faire le déplacement
PatogaZ a écrit:bastien a écrit:PatogaZ a écrit:j' ajoute que constatant ici ta nette préférence pour la technique qu' on peut lire au printemps sur tous les tableaux d' infos des OS , je me dois de ne pas te perturber avec des choses un peu trop techniques et par conséquent le mieux est que tu ne les lises pas , amen !!!!
on a toujours besoin de gens pour la technique , pas pour alimenter les polémiques qui dérangent l' énorme majorité de ceux qui vivent bien sur ACE , rien n' est jamais figé , mais il conviendra de ne pas alimenter les passerelles entre ici et l' autre forum , beaucoup de ceux qui fréquentent les deux forums ont compris qu' on est bien chacun chez soi
je te serre la main niveau "alimentation des polémiques"
je n' alimenterai plus je vais agir
PatogaZ- + Admin +
Sujet Clos !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6