Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fournisseur Electricité
+7
cappelois
Robust
Bounty
manu17
Mika104
herve56
SMAPA
11 participants
Page 1 sur 1
Fournisseur Electricité
Comme beaucoup je pense, je me pose la question de mon fournisseur d'électricité à venir.
Je ne me suis pas penché sur la question jusqu'à présent mais il le faut pourtant. J'ai donc regardé chez Direct Energie et comparé à l'offre que j'avais (que l'on avait tous quoi), cela fait 25% de moins sur la facture globale (acheminement, abonnement et conso.). A la question "pourquoi tout le monde ne passe pas chez vous?" ils m'ont répondu que c'était parce que beaucoup ne se préoccupaient pas de leur fournisseur d'électricité. Cela me parait un peu simpliste comme réponse mais il faut bien avouer que c'est sans engagement chez eux, ce qui n'est pas le cas d'EDF.
Qu'en pensez-vous? Avez vous changé d'opérateur de votre coté?
Je ne me suis pas penché sur la question jusqu'à présent mais il le faut pourtant. J'ai donc regardé chez Direct Energie et comparé à l'offre que j'avais (que l'on avait tous quoi), cela fait 25% de moins sur la facture globale (acheminement, abonnement et conso.). A la question "pourquoi tout le monde ne passe pas chez vous?" ils m'ont répondu que c'était parce que beaucoup ne se préoccupaient pas de leur fournisseur d'électricité. Cela me parait un peu simpliste comme réponse mais il faut bien avouer que c'est sans engagement chez eux, ce qui n'est pas le cas d'EDF.
Qu'en pensez-vous? Avez vous changé d'opérateur de votre coté?
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
Re: Fournisseur Electricité
pas changé,je ne sais pas quoi en penser,je me dis que edf devrait etre le moins cher et pas envie de me faire flouer par un autre fournisseur
Invité- Invité
au dessus de 36 kw ,t'as pas trop le choix .
je suis rentré dans un groupement et edf a été le moins disant et était tout seul ,aucune concurrence !!
je suis rentré dans un groupement et edf a été le moins disant et était tout seul ,aucune concurrence !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Donc toi, qu'as tu fais Hervé56?
De mon coté j'ai bien envie de signer chez Direct Energie quand même: c'est sans engagement et moins cher. Un km c'est comme un €, qu'il soit louer/vendu par crédit mutuel ou crédit agricole c'est le même.
De mon coté j'ai bien envie de signer chez Direct Energie quand même: c'est sans engagement et moins cher. Un km c'est comme un €, qu'il soit louer/vendu par crédit mutuel ou crédit agricole c'est le même.
SMAPA- + Membre Accro +
49
tu as déjà eu la réponses? Moi j'ai communiqué mon non au groupement, mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.herve56 a écrit:au dessus de 36 kw ,t'as pas trop le choix .
Invité- Invité
oui et j'ai même signé le contrat !
herve56- + membre techno +
56 sud
ok merci je les recontacte demain pour voir si ils ne mon pas oublié
Invité- Invité
merci pour l'info, mon dossier était resté en souffrance!
les dossiers sont en court de clôture.
les dossiers sont en court de clôture.
Invité- Invité
je suis en train de voir ca, quelles sont vos puissances? moi 15k l'hiver et 80 l'été
j'ai pour l'instant que edf, et c'est moins cher qu'avant, je pige pas bien!
et je suis pas chaud pour partir ailleurs
j'ai pour l'instant que edf, et c'est moins cher qu'avant, je pige pas bien!
et je suis pas chaud pour partir ailleurs
Mika104- + Membre Accro +
la lune
Pareil que toi, je vais repartir avec edf en contrat estivia.
J'ai reçu les contrat par mail il y a plus qu'a signé.
J'ai reçu les contrat par mail il y a plus qu'a signé.
Dernière édition par manu17 le Jeu 10 Déc - 10:46, édité 1 fois
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
je viens de solliciter direct énergie histoire de voir...
est ce que certain travail avec eux depuis un moment, et est ce que vous avez vu une différence quelconque en dehors des tarifs avec nos amis d'edf?
est ce que certain travail avec eux depuis un moment, et est ce que vous avez vu une différence quelconque en dehors des tarifs avec nos amis d'edf?
la lune
et bien direct énergie pas bien placé du tt!
mais je pense que en tant que particulier ca doit etre bien différent, je vais regarder pour la maison du coup, en tt cas ils ont des gens compétent et bien simpa!
mais je pense que en tant que particulier ca doit etre bien différent, je vais regarder pour la maison du coup, en tt cas ils ont des gens compétent et bien simpa!
la lune
Mika104 a écrit:et bien direct énergie pas bien placé du tt!
Dans mon offre, EDF était moins cher aussi sur les conso... SAUF QUE la baisure est situé article 5.3: "... EDF facture simultanément au Client la fourniture et l'utilisation des réseaux..." c'est ce dernier qui fait tout basculer puisqu'il faut ajouter 40% en gros. Pourquoi crois-tu qu'avec EDf Entreprise c'est avec engagement et Direct Energie c'est 0 engagement?
La petite différence entre EDF et Direct Energie, c'est peut etre le fait que la commerciale que j'ai eu paie son électricité comme les autres ou prsque et que le comité d'entreprise n'est pas le même que chez EDF... Encore heureux qu'ils sont moins cher chez Direct Energie. Et un kw reste un kw. Non?
SMAPA- + Membre Accro +
49
SMAPA a écrit:Mika104 a écrit:et bien direct énergie pas bien placé du tt!
Dans mon offre, EDF était moins cher aussi sur les conso... SAUF QUE la baisure est situé article 5.3: "... EDF facture simultanément au Client la fourniture et l'utilisation des réseaux..." c'est ce dernier qui fait tout basculer puisqu'il faut ajouter 40% en gros. Pourquoi crois-tu qu'avec EDf Entreprise c'est avec engagement et Direct Energie c'est 0 engagement?
La petite différence entre EDF et Direct Energie, c'est peut etre le fait que la commerciale que j'ai eu paie son électricité comme les autres ou prsque et que le comité d'entreprise n'est pas le même que chez EDF... Encore heureux qu'ils sont moins cher chez Direct Energie. Et un kw reste un kw. Non?
tu veux dire que l'acheminement n'est pas inclus dans le contrat, et que dans le devis faut le rajouter?
moi la différence ce situe là; edf abonnement 680e/an
direct energie acheminement 1700e (car pas d'abonnement)
pour la conso pure il y a 30e/an d'écart soit rien
la lune
L'acheminement n'est pas inclus dans le prix
Je vais payer 34.25€ par KVA d'abonnement puis le tarif annoncé par direct energie sur le kW est net d'acheminement contrairement à EDF.
Je vais payer 34.25€ par KVA d'abonnement puis le tarif annoncé par direct energie sur le kW est net d'acheminement contrairement à EDF.
SMAPA- + Membre Accro +
49
SMAPA a écrit:L'acheminement n'est pas inclus dans le prix
34.25 centimes par kw?
la lune
non, heureusement, c'est l'abonnement par KVA et par an, cela dépend de ta puissance nécessaire pour faire tourner l'exploitation: entre 20 et 30 KVA par poulailler environ.
SMAPA- + Membre Accro +
49
ba l'hiver 15kw et l'été 80, alors pour calculer...
la lune
moi je suis à 18 l’hiver et 42 l'été je paye sur la base de 27.84 a l'année
le calcul serai t celui-ci si on appliquait la règle de 3:
(18*7 mois +42*5 mois)/12 soit 28, ne me demande pas pourquoi ça fait 27.84
Invité- Invité
[quote="LE CAM"]moi je suis à 18 l’hiver et 42 l'été je paye sur la base de 27.84 a l'année
(18*7 mois +42*5 mois)/12 soit 28, ne me demande pas pourquoi ça fait 27.84[/quote
avant ils appelaient ca prime fixe annuelle c'est ca?
(18*7 mois +42*5 mois)/12 soit 28, ne me demande pas pourquoi ça fait 27.84[/quote
la lune
SMAPA a écrit:L'acheminement n'est pas inclus dans le prix
alors du coup, ta signé chez direct energie?
la lune
oui.Mika104 a écrit:LE CAM a écrit:moi je suis à 18 l’hiver et 42 l'été je paye sur la base de 27.84 a l'année
Invité- Invité
LE CAM a écrit:moi je suis à 18 l’hiver et 42 l'été je paye sur la base de 27.84 a l'année
ca va me rendre dingue! faut que je les rappel, mais moi déja, c'est 7 mois d'été et 5 d'hiver!
et tes 27.84 c'est par kw souscrit, alors pour ramener en cout annuel tu fait comment?
la lune
oups! tu as raison j'ai fait l'inverse
donc le calcul ne peut pas être celui là
le 27.84 c'est la base de calcul pour l’abonnement annuelle soit 92 euros /mois (ancien tarif, pas encore signé pour le nouveau) et le non n'était pas prime fixe mais Coefficients de puissance réduite!!!!!!!!!!!!!!décidément je vais au lit les neurones ne vont pas bien
le 27.84 c'est la base de calcul pour l’abonnement annuelle soit 92 euros /mois (ancien tarif, pas encore signé pour le nouveau) et le non n'était pas prime fixe mais Coefficients de puissance réduite!!!!!!!!!!!!!!décidément je vais au lit les neurones ne vont pas bien
Invité- Invité
ce qui me perturbe c'est que dans l'ancien contrat c'était bcp plus clair!
c'était; prime fixe annuelle; 24.84e/kw/an x33.1kw(écrit noir sur blanc)
aprés pourquoi 33.1kw sachant que: P 15kw
HPH 15kw
HCH 50kw
HPE 80kw
HCE 80kw
rien de tout ca n'apparait dans le nouveau contrat!!!
c'était; prime fixe annuelle; 24.84e/kw/an x33.1kw(écrit noir sur blanc)
aprés pourquoi 33.1kw sachant que: P 15kw
HPH 15kw
HCH 50kw
HPE 80kw
HCE 80kw
rien de tout ca n'apparait dans le nouveau contrat!!!
la lune
LE CAM a écrit:oups! tu as raison j'ai fait l'inverse
Puissances souscrites en KW
PTE/PM 15
HPH 15
HCH 50
HPE 80
HCE 80
Prix de l'énergie par période
Abonnement €/mois HT 56,667
Energie c€/kWh
PTE *,817
HPH *,020
HCH *,272
HPE *,604
HCE *,959
engagement 1 an reconductible, avec révision des tarifs en fonction du prix de marché
moi on me donne que ca de chiffré dans le contrat, alors je devrais rajouter a ca l'acheminement(anciennement "prime fixe annuelle")? si c 'est ca, c'est une vrai arnaque, parce que ca tourne autour de 1000e l'histoire!
est ce qu'on parle de contrat similaire?
la lune
Je relance le sujet sur l'acheminement de l'électricité car après un ptit coup de fil à mon chargé de contrat chez EDF celui ci ma finalement confirmé, après une réponse de serpent, que le cout de l'acheminement était à rajouté.
Donc, si vous souhaitez connaître ce cout, le site cre.fr met à disposition une calculatrice en ligne ( version simple ou détaillé ). Je met le lien de la version détaillé : http://www.cre.fr/calculatrice/detail
Donc, si vous souhaitez connaître ce cout, le site cre.fr met à disposition une calculatrice en ligne ( version simple ou détaillé ). Je met le lien de la version détaillé : http://www.cre.fr/calculatrice/detail
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Bounty a écrit:Je relance le sujet sur l'acheminement de l'électricité car après un ptit coup de fil à mon chargé de contrat chez EDF celui ci ma finalement confirmé, après une réponse de serpent, que le cout de l'acheminement était à rajouté.
C'est bien la preuve qu'ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines: je suis bien content de les avoir sortis de ma cour!
SMAPA- + Membre Accro +
49
Il faut savoir que la part d'acheminement et taxes sera la méme quelque soit le fournisseur, le gain se fait uniquement sur l'abonnement et le prix du kwh, en résumé on va pas gagner grand chose...
New-aquitaine
SMAPA a écrit:Bounty a écrit:Je relance le sujet sur l'acheminement de l'électricité car après un ptit coup de fil à mon chargé de contrat chez EDF celui ci ma finalement confirmé, après une réponse de serpent, que le cout de l'acheminement était à rajouté.
C'est bien la preuve qu'ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines: je suis bien content de les avoir sortis de ma cour!
Tu es chez quel fournisseur ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
manu17 a écrit:Il faut savoir que la part d'acheminement et taxes sera la méme quelque soit le fournisseur, le gain se fait uniquement sur l'abonnement et le prix du kwh, en résumé on va pas gagner grand chose...
Direct Energie annonce que les frais d'acheminement sont compris dans l'abonnement et bloqués durant deux ans
Je suis surpris que ce sujet ne soit pas plus actif, les nombreux irriguant du forum doivent être dans les calculs
les frais d’acheminement ne sont pas décidé par le fournisseur, et ils représentent la 1/2 de la facture avec les taxes diverses.
pour moi pas de gros écart entre les fournisseurs, à mon avis ils vont se creuser dans les années à venir , nous devrons surveiller l'évolution de nos factures . Dans la Nièvre une partie des irriguants se sont regroupés et font appel à un cabinet qui s'occupe de trouver le meilleur fournisseur , certains irriguants de mon département se sont joint à eux
pour moi pas de gros écart entre les fournisseurs, à mon avis ils vont se creuser dans les années à venir , nous devrons surveiller l'évolution de nos factures . Dans la Nièvre une partie des irriguants se sont regroupés et font appel à un cabinet qui s'occupe de trouver le meilleur fournisseur , certains irriguants de mon département se sont joint à eux
cappelois- + membre techno +
allier
un intermédiaire de plus à rémunerer !
cubitus- + membre techno +
55
cappelois a écrit:les frais d’acheminement ne sont pas décidé par le fournisseur, et ils représentent la 1/2 de la facture avec les taxes diverses.
moi suis passé direct energie! plus transparent et prix fixe pour 3ans! il était temps de signer car les tarifs viennent d'augmenter! 500e d'écart a l'année, c'est peu mais pas négligeable!
la lune
cubitus a écrit:un intermédiaire de plus à rémunerer !
oui mais peut être des remises quantitatives !!
cappelois- + membre techno +
allier
apparemment lucia est pas mal en agricole , je leur ai transmi mes bilans de conso semaine derniere j'aimerais avoir tres rapidement leur proposition pour choisir ; je ne m'attends pas a la lune car ce qui nous plombe c'est les frais d'acheminement , on va gagner un poil sur le cout du kwh et l'abonnement !!!
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Sinon vous avez penser a l'utilisation d'un groupe électrogène, si la forte puissance et vraiment de courte durée ?
http://www.fournisseurelectricite.info/
http://www.fournisseurelectricite.info/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
avez vous dans vos contrast un engagement sur le volume et son incidence sur le tarif?
[" />
[" />
Invité- Invité
j'y comprend rien à cette affaire d'électricité, si on est en bleu on a rien à faire?! c'est bien ca ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
LE CAM a écrit:avez vous dans vos contrast un engagement sur le volume et son incidence sur le tarif?
[" />
c'est quel type de contrat ?
New-aquitaine
c'est une proposition d' accord entre les producteurs du groupement avicole avril (gaevol)et edf
les tarifs semble a première vu intéressant mais j'ai peur de ne pas savoir lire entre les lignes
les tarifs semble a première vu intéressant mais j'ai peur de ne pas savoir lire entre les lignes
Invité- Invité
Ok merci bien, et si un jour (n+1 par exemple) je dois passer au "jaune" comment ça marche? J'aurais toujours le choix ou non?LE CAM a écrit:en bleu tu n'es pas concerné
BV-Fan- + membre techno +
En haut
signe ce matin. les clauses que j'ai cité plus haut ne s’appliquait que si il y avait trop de désistement dans la demande de contrat groupé.
Invité- Invité
Si tu as besoin de plus de 36 kwa a un moment de l'année tu seras obligé de passer en jaune, après j’imagine que tu auras le choix du fournisseur, moi j'ai signé pour 3 ansBV-Fan a écrit:Ok merci bien, et si un jour (n+1 par exemple) je dois passer au "jaune" comment ça marche? J'aurais toujours le choix ou non?LE CAM a écrit:en bleu tu n'es pas concerné
Invité- Invité
opera énergie quelqu'un connait ? c'est une société de courtage en energie, ils s'occupent de trouver la meilleure offre du marché.
New-aquitaine
Page 1 sur 1