Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fournisseur d électricité
+15
herve56
nonord
escrito17
MA 31
grabouille
tine2
Steeve61
EtienneCH4
varadero
MICHMUCH
New CR
Gibus 29
8080
case ih 81
jessie 50
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
fournisseur d électricité
avez vous changé de fournisseur?apparemment total est bien placé actuellement en électricité
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Re: fournisseur d électricité
je suis chez total depuis 2-3 ans
ras
ras
case ih 81- + membre techno +
tarn
MOI AUSSI DEPUIS 3 MOIS , j etais en tempo chez edf maitenant tarif normal je vais payer 2 a 300 euros de moins et 1700 l de fuel en moins et 350 heures de generatrice en moins ce qui va allonger la vie de cette derniere
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je dois changer d offre car fin du tarif réglementé ( tempo )
puissance 30 kva
des avis , souscription en ligne ou avec un conseillé ?
des bons plans peut etre actuellement ?
puissance 30 kva
Gibus 29- + membre techno +
tu est sur ?????Gibus 29 a écrit:je dois changer d offre car fin du tarif réglementé ( tempo )
puissance 30 kva
je suis en ejp et le contrat change pas mise a part le prix du kw
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je suis en tempo, je n'ai rien entendu de la sorte.
C'est vrai que c'est moins intéressant que ç'a l'été.
A étudier en fonction de la période de consommation.
C'est vrai que c'est moins intéressant que ç'a l'été.
A étudier en fonction de la période de consommation.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
En fait pour moi , j avais changé de statut juridique en 2015 , donc mon contrat tempo devait normalement sauter
courrier du ministere de la transition escrologique et solidaire
de toute maniere , le tempo n est plus interessant !
courrier du ministere de la transition escrologique et solidaire
de toute maniere , le tempo n est plus interessant !
tarif particulier : https://total.direct-energie.com/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/GT/grille-tarifaire-online-particuliers.pdf
tarif pro : https://total.direct-energie.com/fileadmin/Digital/Groupe/PDF/Documents_contractuels/Professionnels/Tarifs_Total_Direct_Energie/fr/grille-tarifaire-online-professionnels.pdf
pourquoi y a une différence de tarif entre le perso et le pro.
je suis chez edf, mais je sent que je vais mettre le compte en tant que particulier...
c'est comme l'abo pour le portable, j'ai pris abon particulier avec le nom de la societe pour payer mon chère
tarif pro : https://total.direct-energie.com/fileadmin/Digital/Groupe/PDF/Documents_contractuels/Professionnels/Tarifs_Total_Direct_Energie/fr/grille-tarifaire-online-professionnels.pdf
pourquoi y a une différence de tarif entre le perso et le pro.
je suis chez edf, mais je sent que je vais mettre le compte en tant que particulier...
c'est comme l'abo pour le portable, j'ai pris abon particulier avec le nom de la societe pour payer mon chère
Invité- Invité
dans certains cas, à étudier, un bon groupe au rouge avec cogénération pour avoir du chaud et du froid, est plus intéressant qu'un contrat avec EDF, total ou engie, valable seulement pour ceux qui sont au réel avec récup de TVA,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Tu peux en dire plus pour un éleveur de volailles comme moiEtienneCH4 a écrit:dans certains cas, à étudier, un bon groupe au rouge avec cogénération pour avoir du chaud et du froid, est plus intéressant qu'un contrat avec EDF, total ou engie, valable seulement pour ceux qui sont au réel avec récup de TVA,
Steeve61- + membre techno +
Orne
sur MP, envoie moi tes consommations moteurs, chaud et froid , tu as quel contrat ? combien d'A , 220 ou 380 ?Steeve61 a écrit:Tu peux en dire plus pour un éleveur de volailles comme moiEtienneCH4 a écrit:dans certains cas, à étudier, un bon groupe au rouge avec cogénération pour avoir du chaud et du froid, est plus intéressant qu'un contrat avec EDF, total ou engie, valable seulement pour ceux qui sont au réel avec récup de TVA,
combien tu paies par mois ou trimestre, séparer abonnement et consommation,
Lapenty et Wuhan
en grande reflexion pour un changement de fournisseur (actuellement PRO EDF) ,sachant que nous avons qu'un seul contrat (privée et pro ensemble ) et le comptable retire un pourcentage pour le privé
d'autres avis a m'apporter que ceux dejà dit au dessus?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
en general peu a gagner ,le probleme ce sont les taxes et frais d'acheminement qui sont identiques chez tous les fournisseurs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
un peu comme les assurances
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ah non les assurances il y a de quoi faire ,par contre c'est complexe a comparer entre eux
nord haute marne
oui exact j'ai tenté chez cerise mais elle assure plus sur certaines choses et donc tarifs un peu plus cher mais les garanties sont jamais les mêmes d'un assureur a un autre donc pas simple de faire le choixgrabouille a écrit:ah non les assurances il y a de quoi faire ,par contre c'est complexe a comparer entre eux
pour les fournisseurs d'électricité ,tous sont aptes a fournir pour du pro ?
2215 kms d'HATTA
moi j'ai pas eu de grande reflexion a faire,en 5 min ma descision a ete prise de changer de fournisseur,du moment qu'on me propose moins cher,aucun attachement avec un fournisseur ou un autre dans ce domainetine2 a écrit:en grande reflexion pour un changement de fournisseur (actuellement PRO EDF) ,sachant que nous avons qu'un seul contrat (privée et pro ensemble ) et le comptable retire un pourcentage pour le privé
tarn
chez qui si c'est pas indiscret ?case ih 81 a écrit:moi j'ai pas eu de grande reflexion a faire,en 5 min ma descision a ete prise de changer de fournisseur,du moment qu'on me propose moins cher,aucun attachement avec un fournisseur ou un autre dans ce domainetine2 a écrit:en grande reflexion pour un changement de fournisseur (actuellement PRO EDF) ,sachant que nous avons qu'un seul contrat (privée et pro ensemble ) et le comptable retire un pourcentage pour le privé
2215 kms d'HATTA
total,ils ont fait le deplacement chez moi pour me presenter leur offre,j'ai pas reflechi midi a 14 heures
tarn
nous étions chez total nous sommes revenu chez edf .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour quelle raison?
tarn
tout nouveau tout beau total augmente le prix pour arriver plus edf .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le probleme, c'est que maintenant avec toutes leur conneries, tu paies pour l'eolien, pour le solaire, pour les rastkoueres, regardes le détail des taxes supplémentires sur ta facture, la partie électricité c'est seulement 30 %, si tu as un chauffage au fioul, regarde pour un groupe avec cogénération, tu auras élec et chauffage, et si tu as besoin du froid, tu ajoutes un système à absorption, et tu auras tout en même temps pour le même prix, !!!!!
Lapenty et Wuhan
je passe chez total l'année prochaine, tarifs groupé garantis 3 ans... électricité un poil plus cher en heures creuses qu'edf mais surtout moins de taxes...env 400e/an d'économie...c'est pas énorme...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
moi j'ai -10 % par rapport a edfMA 31 a écrit:tout nouveau tout beau total augmente le prix pour arriver plus edf .
https://total.direct-energie.com/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/GT/grille-tarifaire-online-particuliers.pdf
Invité- Invité
rien que de savoir qu'on en laisse directement pour le comité d'entreprise(bien gras) edf,ça donne envie de rester..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Prix pour l’année de livraison 2021-2022 (fourniture d’électricité)
: Prix (€ / MWh) TARIF JAUNE
HPH 81,13
HCH 42,01
HPE 43,4
HCE 29,51
: Prix (€ / MWh) TARIF JAUNE
HPH 81,13
HCH 42,01
HPE 43,4
HCE 29,51
Invité- Invité
herve56- + membre techno +
56 sud
,
antargaz 15% moins chère en tarif bloqué 3 ans que edf ( tarif non bloqué ), 13% moins chère que total direct NRJ en tarif bloqué 3 ans
le kwh va surement augmenter de 2 % début janvier
viré l' option tempo et retour en tarif de base
antargaz 15% moins chère en tarif bloqué 3 ans que edf ( tarif non bloqué ), 13% moins chère que total direct NRJ en tarif bloqué 3 ans
le kwh va surement augmenter de 2 % début janvier
viré l' option tempo et retour en tarif de base
up
je suis chez EDF pour le nouveau corps de ferme depuis cette année
contrat 36 kvA pour 10 € du KWh ....
courrier ajdhui , au 1 janvier 2022 ça passe à 12 € ....c'est la ruine
yatil mieux ailleurs ?
Engie, direct energie ?
je suis chez EDF pour le nouveau corps de ferme depuis cette année
contrat 36 kvA pour 10 € du KWh ....
courrier ajdhui , au 1 janvier 2022 ça passe à 12 € ....c'est la ruine
yatil mieux ailleurs ?
Engie, direct energie ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ça commence à nettoyer:::
Électricité Le fournisseur Bulb cesse ses activités
ÉlectricitéLe fournisseur Bulb cesse ses activités
La hausse spectaculaire des prix de gros de l’électricité continue de faire des victimes chez les petits fournisseurs d’électricité. Dernier en date, Bulb. Et Planète Oui pourrait suivre.
Filiale d’une société britannique, Bulb est un petit fournisseur d’électricité arrivé sur le marché français il y a deux ans, l’arrêt de son activité ne devrait pas concerner énormément de ménages. Il intervient après la faillite de sa société mère outre-Manche, Simple Energy. Elle a été laminée par l’explosion des prix de gros.
Les consommateurs qui seraient clients de Bulb n’ont pas à s’inquiéter, le risque de coupure d’électricité est exclu. EDF ayant été désigné fournisseur de secours par le gouvernement, les clients de Bulb seront automatiquement contactés, il n’y a aucune démarche à faire. Comme pour tout changement de fournisseur, la gratuité est la règle. Le passage se fera d’office au tarif réglementé, ce qui met à l’abri des hausses faramineuses des prix de gros.
Planète Oui sur la même voie
Avec Planète Oui, si les clients n’en sont pas encore là, la mise en redressement judiciaire de ce fournisseur est engagée. Deux possibilités se présentent :
son rachat par un autre fournisseur, ce qui paraît peu probable en ces temps de crise où ils souffrent tous, mis à part ceux qui sont également de gros producteurs d’énergie, tels EDF pour l’électricité ou Total Énergies pour le gaz ;
le transfert des clients vers le fournisseur de secours.
Les clients de Planète Oui peuvent attendre la bascule, sauf surprise ce sera vers le fournisseur de secours, ou si leur offre est à un prix plus élevé, passer dès maintenant au tarif réglementé chez EDF. Que Choisir rappelle que dans ce cas il n’y a pas à prévenir son fournisseur actuel, juste à appeler celui qu’on choisit, il s’occupe de tout.
Électricité Le fournisseur Bulb cesse ses activités
ÉlectricitéLe fournisseur Bulb cesse ses activités
La hausse spectaculaire des prix de gros de l’électricité continue de faire des victimes chez les petits fournisseurs d’électricité. Dernier en date, Bulb. Et Planète Oui pourrait suivre.
Filiale d’une société britannique, Bulb est un petit fournisseur d’électricité arrivé sur le marché français il y a deux ans, l’arrêt de son activité ne devrait pas concerner énormément de ménages. Il intervient après la faillite de sa société mère outre-Manche, Simple Energy. Elle a été laminée par l’explosion des prix de gros.
Les consommateurs qui seraient clients de Bulb n’ont pas à s’inquiéter, le risque de coupure d’électricité est exclu. EDF ayant été désigné fournisseur de secours par le gouvernement, les clients de Bulb seront automatiquement contactés, il n’y a aucune démarche à faire. Comme pour tout changement de fournisseur, la gratuité est la règle. Le passage se fera d’office au tarif réglementé, ce qui met à l’abri des hausses faramineuses des prix de gros.
Planète Oui sur la même voie
Avec Planète Oui, si les clients n’en sont pas encore là, la mise en redressement judiciaire de ce fournisseur est engagée. Deux possibilités se présentent :
son rachat par un autre fournisseur, ce qui paraît peu probable en ces temps de crise où ils souffrent tous, mis à part ceux qui sont également de gros producteurs d’énergie, tels EDF pour l’électricité ou Total Énergies pour le gaz ;
le transfert des clients vers le fournisseur de secours.
Les clients de Planète Oui peuvent attendre la bascule, sauf surprise ce sera vers le fournisseur de secours, ou si leur offre est à un prix plus élevé, passer dès maintenant au tarif réglementé chez EDF. Que Choisir rappelle que dans ce cas il n’y a pas à prévenir son fournisseur actuel, juste à appeler celui qu’on choisit, il s’occupe de tout.
Dernière édition par EtienneCH4 le Ven 28 Jan 2022 - 13:16, édité 1 fois (Raison : modif)
Lapenty et Wuhan
video avec une bonne explication des problèmes
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est une bombe à retardement ce truc la.
Je suis en tarif jaune.
J'ai changé de fournisseur juste avant la hausse, donc une bonne affaire pour le prix au kw.
Mon nouveau contrat démarre maintenant.
Sauf que, le nouveau contrat ne couvre pas la hausse de l'Arenh, qui varie très peu normalement.
Résultat, courrier ces jours-ci m'annonçant une hausse de tarif de 10.9 cts du kwh.
Pour ma ferme, c'est juste 7000€ de plus à l'année.
Je suis en tarif jaune.
J'ai changé de fournisseur juste avant la hausse, donc une bonne affaire pour le prix au kw.
Sauf que, le nouveau contrat ne couvre pas la hausse de l'Arenh, qui varie très peu normalement.
Résultat, courrier ces jours-ci m'annonçant une hausse de tarif de 10.9 cts du kwh.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Arenh,
c est quoi ?
c est quoi ?
nord haute marne
j'ai mon contrat avec total direct energie qui va prendre fin,avec qui me conseillez vous de repartir
ils m'ont demande de resigner pour renouveller le contrat,mais je voudrait regarder ailleurs avant
le hic pas trop le temps a passer a ca
ils m'ont demande de resigner pour renouveller le contrat,mais je voudrait regarder ailleurs avant
le hic pas trop le temps a passer a ca
tarn
tu as bien lu le courrier? car là c'est plus une hausse! c'est presqu'une multiplication????xaviier a écrit:c'est une bombe à retardement ce truc la.
Je suis en tarif jaune.
pour l'instant facture edf 13 janvier échu , identique à mars 2021 tarif hiver (la facture de janvier 2021 est chez la comptable) pas d'augmentation de taxes, pas de ligne Arenh (tarif jaune EDF 42 kwh)
Invité- Invité
j' avais mis un post avant hier la dessus
effectivement je ne suis pas le seul !!!
j ai contacté ma protection juridique car ils auraient du nous prévenir par courrier !! ( c est dans les conditions générales du contrat ) ;chose qu'ils n ont pas fait
donc , envoyez a vos fournisseurs un AR pour demander des explications et une preuve de l envoi du courrier .
https://www.agri-convivial.com/t74099-charges-electricite#2971524
effectivement je ne suis pas le seul !!!
j ai contacté ma protection juridique car ils auraient du nous prévenir par courrier !! ( c est dans les conditions générales du contrat ) ;chose qu'ils n ont pas fait
donc , envoyez a vos fournisseurs un AR pour demander des explications et une preuve de l envoi du courrier .
https://www.agri-convivial.com/t74099-charges-electricite#2971524
faut passer au biogaz avec autoconsommation
vous avez la matiere premiere sous vos pieds,
je vous fait l'étude gratos, (ou presque ! je demande l'apero et le casse croute :::: et l'essence au prix qu'elle est !!)
vous avez la matiere premiere sous vos pieds,
je vous fait l'étude gratos, (ou presque ! je demande l'apero et le casse croute :::: et l'essence au prix qu'elle est !!)
Lapenty et Wuhan
Arenh = Accès Régulé à l'Electricité Nucléaire Historique
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1