Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la crise n'existe pas ????
+33
bill45
herve56
MICHMUCH
MA 31
korigann
Gibus 29
papy48
carlo s
pascal a
massey8210
hermine 22
fergie62
Barju
pascal
Le corrézien
alceste
bibi43
Jean Tleman
jojo22
spontus
ritchi59
Peccadille
dgé
ddditsch59
matthieu76
ADBLUE
seguim
918spyder
PatogaZ
electron
Antoine Jeandey
charlot50
bzh centre
37 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
la crise n'existe pas ????
Rappel du premier message :
tout va très bien a nouveau en porcs ,
plus de marché au cadran depuis un mois,
pas de cotations,
les abatteurs fixent leurs prix,
c'est
tout va très bien a nouveau en porcs ,
pas de cotations,
c'est
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: la crise n'existe pas ????
je parlais dans le cas de veau laitiers entre autre, vos cours de viande ou lait ne fait pas le même yoyo que les céréales, même si c'est pas terrible, vous tablez sur du 3€ /kg, nous, c'est entre 130 et 240
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:à part que nous, quand on sème, on ne sait pas combien on sera payé, mais dans la cas d'un veau de moins d'une semaine, vous savez combien il est payé
j'ajouterai : on ne sais pas non plus si on recoltera qqchose de ce que l'on sème
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
EN GROS ,tu vois un éleveur assommer un veaux a la naissance sous prétexte qui ne vaut rien ? tu oublie que je suis aussi céréalier et je me vois mal ne pas moissonné même pr 30 qx
bibi43- + membre techno +
haute loire
il est ds sa bullecharlot50 a écrit:en gros sa veut dire, cause toujours
haute loire
bibi43 a écrit:EN GROS ,tu vois un éleveur assommer un veaux a la naissance sous prétexte qui ne vaut rien ? tu oublie que je suis aussi céréalier et je me vois mal ne pas moissonné même pr 30 qx
oh, tu te calme oui, j'ai été éleveur caprin, et j'ai tapé la tête de certain agneaux, faute de pouvoir les sauver, et si on s’échine à les sauver, c'est les autres qu'on peut sauver qui y passent
à quoi bon élever un animal si tu sais pertinemment qu'il ne te rapportera rien, d'où là mes affiramtions, que ça te plaise pas c'est ton choix, mais viens pas critiquer le "mode gestion"
000
Et à quoî bon faire de la cereale si c'est pour pas la vendre comme à un prix correct...c'est le meme probleme que pour les éleveurs, on s'accrochent à notre métier parce qu'on y croit...enfin certain comme toi dge n'ai croit plus depuis un moment, mais continue quand même peut être par masochie...
Le corrézien- + membre techno +
Correze
attend que les normes arrivent chez vous, vous verrez un peu comment ça se passe ailleurs et avant vous, quand je vois des vache à l'attache en montagne, alors que c'est interdit depuis 15 ans chez moi
je dis juste que la loi doit être la même pour tout le monde, et pas dans les sens des lois
je dis juste que la loi doit être la même pour tout le monde, et pas dans les sens des lois
000
ta bien fais d’arrêter les chèvres ,parce vue comme tu es énervé et ne pense que rentabilité ,tu aurai fini par tous assommerdgé a écrit:
à quoi bon élever un animal si tu sais pertinemment qu'il ne te rapportera rien, d'où là mes affiramtions, que ça te plaise pas c'est ton choix, mais viens pas critiquer le "mode gestion"
haute loire
bibi43 a écrit:ta bien fais d’arrêter les chèvres ,parce vue comme tu es énervé et ne pense que rentabilité ,tu aurai fini par tous assommerdgé a écrit:
Perso je me voit mal assommer une bête soit disant pour éviter des frais... Et après tu nous parle de norme et de bien être animal ... Bravo dge, comme dis bibi43 il devait pas t'en rester beaucoup de chevreaux quand tu était éleveur... Mais bon tu avait je suis sur de très faible coût de veto...
Fait pareil avec tes céréales quand tu vois que les cours baissent, passe y le gyro dedans
Correze
Désolé les gars mais moi MAINTENANT c'est comme DGE tous mes veaux males qui sont trop petit parceque je fais des croisé holstein jersiais qui ne feront rien. basta entre le temps perdu entre le lait consommé entre les frais veto pour (gagner toucher 10€) le resultat est vite fait. 90 ne fait jamais un bon taurillon ni un bon boeuf.
Mon comptable m'a dit il y a dejà quelques année d'arreter de jouer.
Maintenant on joue plus les males si c'est 10€ c'est basta. les gros je garderai mais c'est tout et pas de frais.
EN CHINE C'est les filles donc moi je ne voit pas pourquoi j'aurai des scrupules avec des veaux males qui ne vale rien surtout que des qu'ils sont trop petit on ne te les prend pas.
bon sinon pour le bien etre animal c'est pour le folklore. pour le bobo.
Le bobo il en aura rien a foutre il ira chercher sont lait au moins cher meme si dans la ferme il n'y a pas de bien etre animal.
Maintenant on joue plus les males si c'est 10€ c'est basta. les gros je garderai mais c'est tout et pas de frais.
EN CHINE C'est les filles donc moi je ne voit pas pourquoi j'aurai des scrupules avec des veaux males qui ne vale rien surtout que des qu'ils sont trop petit on ne te les prend pas.
Le bobo il en aura rien a foutre il ira chercher sont lait au moins cher meme si dans la ferme il n'y a pas de bien etre animal.
Invité- Invité
qu'est ce que tu veux dire par basta ;en élevage il faut avoir l'amour du métier ,même si tu perd de l'argentel loco a écrit:Désolé les gars mais moi MAINTENANT c'est comme DGE tous mes veaux males qui sont trop petit parceque je fais des croisé holstein jersiais qui ne feront rien. basta entre le temps perdu entre le lait consommé entre les frais veto pour (gagner toucher 10€) le resultat est vite fait. 90 ne fait jamais un bon taurillon ni un bon boeuf.
haute loire
oui mais l'amour du métier ne durera pas aussi longtemps que les contributionsbibi43 a écrit:qu'est ce que tu veux dire par basta ;en élevage il faut avoir l'amour du métier ,même si tu perd de l'argentel loco a écrit:Désolé les gars mais moi MAINTENANT c'est comme DGE tous mes veaux males qui sont trop petit parceque je fais des croisé holstein jersiais qui ne feront rien. basta entre le temps perdu entre le lait consommé entre les frais veto pour (gagner toucher 10€) le resultat est vite fait. 90 ne fait jamais un bon taurillon ni un bon boeuf.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il faut juste prendre les avantages et laisser le reste ,l'argent ne fais le bonheur d'un hommeADBLUE a écrit:oui mais l'amour du métier ne durera pas aussi longtemps que les contributionsbibi43 a écrit:qu'est ce que tu veux dire par basta ;en élevage il faut avoir l'amour du métier ,même si tu perd de l'argentel loco a écrit:Désolé les gars mais moi MAINTENANT c'est comme DGE tous mes veaux males qui sont trop petit parceque je fais des croisé holstein jersiais qui ne feront rien. basta entre le temps perdu entre le lait consommé entre les frais veto pour (gagner toucher 10€) le resultat est vite fait. 90 ne fait jamais un bon taurillon ni un bon boeuf.
haute loire
Je pense bibi qu'on a pas les mêmes mentalité entre éleveurs et céréaliers ... Et la ça se confirme. Les uns vivent pour leur passion des animaux , les autres spéculent sur les cours des céréales. Ce sont 2 milieux totalement différent.
La je sens que je vais me faire allumer
La je sens que je vais me faire allumer
Correze
tu le cherche a te faire allumer
56
tu es bien éleveur ? tu te vois assaumer un veaux même pas sorti du ventre de ça mère ,alors je n'ai pas de leçon a recevoir d'un céréalier qui n'a pu continuer l’élevagebzh centre a écrit:tu le cherche a te faire allumer
haute loire
+1000Le corrézien a écrit:Je pense bibi qu'on a pas les mêmes mentalité entre éleveurs et céréaliers ... Et la ça se confirme. Les uns vivent pour leur passion des animaux , les autres spéculent sur les cours des céréales. Ce sont 2 milieux totalement différent.
haute loire
j'ai juste commenté pour le corrézien ,je ne vois pas en quoi je fais le procès éleveur,céréalier,l'un a besoin de l'autre il me semblebibi43 a écrit:tu es bien éleveur ? tu te vois assaumer un veaux même pas sorti du ventre de ça mère ,alors je n'ai pas de leçon a recevoir d'un céréalier qui n'a pu continuer l’élevagebzh centre a écrit:tu le cherche a te faire allumer
56
je n'aime pas gde (trop vulgaire),le pourquoi tu le connais ,ce n'est pas un procès éleveur céréalierbzh centre a écrit:j'ai juste commenté pour le corrézien ,je ne vois pas en quoi je fais le procès éleveur,céréalier,l'un a besoin de l'autre il me semblebibi43 a écrit:tu es bien éleveur ? tu te vois assaumer un veaux même pas sorti du ventre de ça mère ,alors je n'ai pas de leçon a recevoir d'un céréalier qui n'a pu continuer l’élevagebzh centre a écrit:tu le cherche a te faire allumer
haute loire
mais peut être d'une femmebibi43 a écrit:il faut juste prendre les avantages et laisser le reste ,l'argent ne fais le bonheur d'un hommeADBLUE a écrit:oui mais l'amour du métier ne durera pas aussi longtemps que les contributionsbibi43 a écrit:qu'est ce que tu veux dire par basta ;en élevage il faut avoir l'amour du métier ,même si tu perd de l'argentel loco a écrit:Désolé les gars mais moi MAINTENANT c'est comme DGE tous mes veaux males qui sont trop petit parceque je fais des croisé holstein jersiais qui ne feront rien. basta entre le temps perdu entre le lait consommé entre les frais veto pour (gagner toucher 10€) le resultat est vite fait. 90 ne fait jamais un bon taurillon ni un bon boeuf.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
la je suis d'accord ,c'est mieux que tousADBLUE a écrit:mais peut être d'une femmebibi43 a écrit:il faut juste prendre les avantages et laisser le reste ,l'argent ne fais le bonheur d'un hommeADBLUE a écrit:oui mais l'amour du métier ne durera pas aussi longtemps que les contributionsbibi43 a écrit:qu'est ce que tu veux dire par basta ;en élevage il faut avoir l'amour du métier ,même si tu perd de l'argentel loco a écrit:Désolé les gars mais moi MAINTENANT c'est comme DGE tous mes veaux males qui sont trop petit parceque je fais des croisé holstein jersiais qui ne feront rien. basta entre le temps perdu entre le lait consommé entre les frais veto pour (gagner toucher 10€) le resultat est vite fait. 90 ne fait jamais un bon taurillon ni un bon boeuf.
haute loire
dgé a écrit:attend que les normes arrivent chez vous, vous verrez un peu comment ça se passe ailleurs et avant vous, quand je vois des vache à l'attache en montagne, alors que c'est interdit depuis 15 ans chez moi
c'est où chez toi parce que je n'ai jamais entendu que les étables entravées étaient interdites
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
c'est sorti avec les mises aux normes mi 2000 cette affaire
quand aux éleveurs du fin fond du bled, restez y, vous feriez peur aux gens de la plaine si jamais vous sortez avec vos idées du siècle dernier pour pas dire années 50
de plus, ça me fait marrer de voir des éleveurs de vache donner des conseils à un ex éleveurs caprin, vous ne pouvez pas sentir les laitiers, tous comme les cerealiers
ce que j'en disais, de tuer le veau né, c'etait pour faire le rapprochement avec les ovins ou caprins, mais bon, si vous vivez d'amour et d'eau fraiche, tant mieux
quand aux éleveurs du fin fond du bled, restez y, vous feriez peur aux gens de la plaine si jamais vous sortez avec vos idées du siècle dernier pour pas dire années 50
de plus, ça me fait marrer de voir des éleveurs de vache donner des conseils à un ex éleveurs caprin, vous ne pouvez pas sentir les laitiers, tous comme les cerealiers
ce que j'en disais, de tuer le veau né, c'etait pour faire le rapprochement avec les ovins ou caprins, mais bon, si vous vivez d'amour et d'eau fraiche, tant mieux
000
C'est tout à ton honneur de dire et de penser ce que tu penses.bibi43 a écrit:qu'est ce que tu veux dire par basta ;en élevage il faut avoir l'amour du métier ,même si tu perd de l'argentel loco a écrit:Désolé les gars mais moi MAINTENANT c'est comme DGE tous mes veaux males qui sont trop petit parceque je fais des croisé holstein jersiais qui ne feront rien. basta entre le temps perdu entre le lait consommé entre les frais veto pour (gagner toucher 10€) le resultat est vite fait. 90 ne fait jamais un bon taurillon ni un bon boeuf.
çà ne m'amuse pas d'avoir ce genre de comportement mais je m'adapte seulement à la situation qui m'est imposé.
qui est le vilain ou le mechant MOI ou la societe qui ne veux pas acheter mes gentilles veaux chere.
Invité- Invité
dgé a écrit:c'est sorti avec les mises aux normes mi 2000 cette affaire
T'en a pas marre de passer ton temps à critiquer tout. Jamais rien te va... les vaches à l'attachent sont pas interdites ( sauf en bio il me semble) .
Et arrête de nous traiter d'éleveur arriérer des années 50 car je crois que tu doit pas être mieux toi le pseudo céréalier ... Alors c'est quand que tu brois tes cereales vu qu'elle ne se vendent pas ??? A moins que tu ne préfère vivre d'amour et d'eau fraîche...tant mieux pour toi
Correze
oui ,en bio interdit sauf avec une dérogation et après il faut les détacher deux par semaineLe corrézien a écrit: les vaches à l'attachent sont pas interdites ( sauf en bio il me semble) .
haute loire
Le corrézien a écrit:T'en a pas marre de passer ton temps à critiquer tout. Jamais rien te va... les vaches à l'attachent sont pas interdites ( sauf en bio il me semble) .
Et arrête de nous traiter d'éleveur arriérer des années 50 car je crois que tu doit pas être mieux toi le pseudo céréalier ... Alors c'est quand que tu brois tes cereales vu qu'elle ne se vendent pas ??? A moins que tu ne préfère vivre d'amour et d'eau fraîche...tant mieux pour toi
non j'en ai pas marre désolé, alors je connais pas très bien la notion de bien être animal , je m'en contrefout d'ailleurs tant qu'il n'entrave pas celui de l'agriculteur
je m'en fout de ce que tu fais chez toi, tu es chez toi, c'est juste les éleveurs par chez moi qui ont dépenses des 100 000s € en mise au norme qui m'interpelle
000
cours égal ce jour
56
En bretagne je sais pas, mais par chez moi plus de report, on démarche même pour trouver du cochon.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
un enlèvement prévu demain avancé ce jourcharlot50 a écrit:En bretagne je sais pas, mais par chez moi plus de report, on démarche même pour trouver du cochon.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est bon signecharlot50 a écrit:En bretagne je sais pas, mais par chez moi plus de report, on démarche même pour trouver du cochon.
Invité- Invité
hum ,subtistution d'achat momentané chez le consommateur ???el loco a écrit:c'est bon signecharlot50 a écrit:En bretagne je sais pas, mais par chez moi plus de report, on démarche même pour trouver du cochon.
les stocks doivent etre loin d'étre résorbé
bretagne
j aime bien !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:j aime bien !!
moi non. çà me fait toujours chier de voir mes congénère se faire enfumer. surtout que l'union fait la force. on a besoin de tout le monde. c'est notre force.
un mouton noir.
Invité- Invité
c'est un troupeau de moutons noirs, qu'il faut, encore faut t'il s'assurer que les moutons noirs soit amplement vaccinés envers le syndrome du mouton de panurge!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
un mouton jaune ???
sud de l'ile
qu'importe la couleur des lors que le troupeau tout entier ne prennent pas peur pour un rien !!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/pourquoi-les-cours-mondiaux-du-porc-s-envolent-et-que-la-crise-persiste-en-france-954382.html
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
le boss d intermarché ne se mouille pas a proposer 1.5euro/kg sur 5 ans
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je ne sait pas ou ce journaliste a trouvé le prix mondiale a 2.2 euros ???????? sinon l'europe serrait plus que compétitiveBarju a écrit:http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/pourquoi-les-cours-mondiaux-du-porc-s-envolent-et-que-la-crise-persiste-en-france-954382.html
après réflexion il est possible que le prix mondial du porcs soit a 2.2 mais pour un porc abattu et livré mais pas sortie élevage
pascal a- + membre techno +
simplé 53
dans les négo actuellement en cours inter et leclerc sont les pires rapacesfergie62 a écrit:le boss d intermarché ne se mouille pas a proposer 1.5euro/kg sur 5 ans
un commercial produits laitier m'a dit
nous sommes le 26 ,le 29 tout va etre bouclé
et je ne sait pas encore si j'ai vendu un seul litre de lait
bretagne
je temperais mes propos suite a la propos d'intermarché sur le prix 1.5 euros sur 5 ans.
je vous apporte un nouvel eclairage:
la laiterie "saint père" qui appartient au groupe intermarché paie les 1000 litres 30 a 40 euros de plus que sodiall par exemple....... depuis deja qq années donc pourquoi ne serait-il pas sinceres???
quand meme un comble une filiale d'un GMS paie beaucoup mieux qu'une coop
les eleveurs de porcs restent des speculateurs et revent de "l'année du siecle"........???????
mais pourquoi pas avoir une vision " marge nette " comme le font certains cerealiers qui securisent un revenu en vendant par avançant une part de leur recolte ............ au lieu de rever au "jackpot"............. pourquoi ne pas partir du prix moyen nécessaire pour couvrir les charges et UN REVENU DÉCENT ; arbitrer aussi le prix de l'aliment et ainsi vivre dignement de son travail
la laiterie "saint père" qui appartient au groupe intermarché paie les 1000 litres 30 a 40 euros de plus que sodiall par exemple....... depuis deja qq années donc pourquoi ne serait-il pas sinceres???
les eleveurs de porcs restent des speculateurs et revent de "l'année du siecle"........???????
mais pourquoi pas avoir une vision " marge nette " comme le font certains cerealiers qui securisent un revenu en vendant par avançant une part de leur recolte ............ au lieu de rever au "jackpot"............. pourquoi ne pas partir du prix moyen nécessaire pour couvrir les charges et UN REVENU DÉCENT ; arbitrer aussi le prix de l'aliment et ainsi vivre dignement de son travail
massey8210- + membre techno +
morbihan
je n'est pas encore tous les détails du contrat mais il me semble pas si mal que ça après il ne peut représenter que 50% DE LA PRODUCTION DE L’ÉLEVEUR
simplé 53
plutot que de parler d'entourloupe de la part du GMS et j'ai autant de crainte de la pa rt de nos groupements:
"comment vont ils faire pour ramener la plus value aux agri sans de baffrer sur notre dos"
"comment vont ils faire pour ramener la plus value aux agri sans de baffrer sur notre dos"
massey8210- + membre techno +
morbihan
attention si contrat d une page et trois page de clauses rédhibitoire......
un contrat lisible sans avocat oui
un contrat lisible sans avocat oui
sud de l'ile
lors des manifs , les agris , syndicat majoritaire en tete , en voulaient apres les GMS ,massey8210 a écrit:je temperais mes propos suite a la propos d'intermarché sur le prix 1.5 euros sur 5 ans.
c'est sur , pour calculer leur prix de vente , ils commencent par leur marge ,mais ce n'est pas eux qui vous paient vos produits .
pourquoi , lors des manifs , ils ne sont pas aller bloquer sodiaal et les autres ? c'est quand meme bien eux qui les paient !!
sodiaal , ils ne le pouvaient pas parce que les administrateurs sont les meme personnes qui sont à la tete de la fd,
vos concessionaires de materiel vivent tres bien , du moins dans notre coin , pourquoi ne pas benner une petite remorque de fumier devant leur porte , pour leur expliquer qu'il doivent baisser leur prix de vente de matos , ça reduirait vos charges !
papy48- + membre techno +
nord picardie
bzh centre a écrit: tout va très bien a nouveau en porcs ,
pas de cotations,
c'est
Tu vois bzh , ta citation marche complètement dans les 2 sens !!!
dans le ouest france ce matin ,
http://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/cours-du-porc-le-numero-1-cooperl-saffranchit-du-marche-de-plerin-4350056
tout est bon ( dans le cochon ) pour eviter que le marché se redresse ( ou alors , la cooperl va vraiment si mal ??? ) . Faudrait quand même pas que les producteurs gagnent un peu de pognons et que l on ne puisse plus les tenir !! Mais a ce jeu là c est plutôt les retenir qu'il faudra faire maintenant car de toute manière Bigard va emboîter le pas d'ici peu !!!
Ne serait ce pas un remake de ce qui c 'est passé en lait en 2014 quand il ne fallait surtout pas que le lait dépasse les 400 € / 1000 l en france pendant que les nos adversaires de la demi finale de l'euro étaient a 450 € .
On voit le résultat maintenant !!
Gibus 29- + membre techno +
Dans le même temps un reportage montre que la cooperl rempli des conteneurs de viande de porc pour la Chine.
La cooperl a surtout peur que ses adhérents deviennent économiquement libres.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
et les tiens par les couilles après toutes ses années de crises le marché d'aujourdui va nous dire si les autres sont aussi consBarju a écrit:Dans le même temps un reportage montre que la cooperl rempli des conteneurs de viande de porc pour la Chine.
simplé 53
le problème de la cooperl a mon avis ,c'est de na pas etre intégré par une centrale d'achats
comme pas mal de groupements le sont par leclerc ou intermarché
pour répercuter les hausses c'est plus facile et après la virgule de toutes facons
et attention au marché chinois ,il peut se retourner très vite
ce serait meme interessant de savoir pourquoi leurs demandent a grimpé en flèche aussi rapidement
c'est suspect
comme pas mal de groupements le sont par leclerc ou intermarché
pour répercuter les hausses c'est plus facile et après la virgule de toutes facons
et attention au marché chinois ,il peut se retourner très vite
ce serait meme interessant de savoir pourquoi leurs demandent a grimpé en flèche aussi rapidement
c'est suspect
bretagne
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5