Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment encore reduire ses coûts de production laitière???
+20
jul4841
pat61
seguim
faeane
gilles
rivarol
syl85
payou88
allycondroz
bingo
Matthieu O
Peccadille
ADBLUE
PA25
tekila
cricri53
bzh centre
hermine 22
pascal
Benjy
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Comment encore reduire ses coûts de production laitière???
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
j'espère pouvoir avoir un bon echange d'idée, le soucis c'est que je ne suis pas souvent sur ce site, qui pourtant est assez bien!!
Pour revenir a la question, comment encore reduire ces coûts de production laitière???
Avez vous des idées, comment faites vous par chez vous pour comprimer cela???
Je suis avec pas mal de rembourssement à la banque et je dois etre très prudent...
Si c'est pour me répondre avec insulte ou jalousie passez votre chemin, pour les autres je suis tout à fait ouvert...
Bonjour à tous,
j'espère pouvoir avoir un bon echange d'idée, le soucis c'est que je ne suis pas souvent sur ce site, qui pourtant est assez bien!!
Pour revenir a la question, comment encore reduire ces coûts de production laitière???
Avez vous des idées, comment faites vous par chez vous pour comprimer cela???
Je suis avec pas mal de rembourssement à la banque et je dois etre très prudent...
Si c'est pour me répondre avec insulte ou jalousie passez votre chemin, pour les autres je suis tout à fait ouvert...
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
Re: Comment encore reduire ses coûts de production laitière???
lapin désenchanté a écrit:Benjy a écrit:je suis dans les même prix que toi, juste que j'ai mis une valeur a ma betterave qui sort du champ au prix des pulpes!! et il n'y a pas photo !!! j'ai la valeur betterave et la valeur sucre! un vrai concentréfaeane a écrit:Tiens Benjy ta ration elle te coute combien par litre?
Le sucre pour une laitière c'est important le premier mois après vélage, un peu plus pour les grosses productrices.
La pulpe de betteraves suffit, il faut juste complémenter pour les fraîches vélées avec du monopropylène glycol.
cette betterave n'a rien a comparer a une pulpes surprèssée.
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
Re: Comment encore reduire ses coûts de production laitière???
faeane a écrit:Benjy a écrit:je suis dans les même prix que toi, juste que j'ai mis une valeur a ma betterave qui sort du champ au prix des pulpes!! et il n'y a pas photo !!! j'ai la valeur betterave et la valeur sucre! un vrai concentréfaeane a écrit:Tiens Benjy ta ration elle te coute combien par litre?
A condition d'avoir un préfanée sans sucre sinon droit dans le mur avec des betteraves dèmi sucrières.
Pour l'instant je tourne a 96 euro les 1000 litres. Tout les aliments a prix de revient.
Je pense de remplacer les pulpes par de la betterave il faudrait combien kg de bet. pour 6.5 kg de pulpes françaises.
je monte a 16 kgs de betterave dans ma ration à 24 % de ms, malgré qu'elle fait 17 % de sucre, et mes p^réfané sont aussi riche en sucre mais ne représente pas bcp de kilo a la vache
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6