Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
+166
Labbé D
Gtama
gawron
le belge
lothar
snif
bis 18
agrotron
mic mac
cdric22
fab 56
Daniel71
F844
charpa
primoo
massey8210
spontus
Pierre89
bingo
pepinot50
fernand
vulpin
bud
xaviier
merinos
herve56
Vernier
Titi
ddrs
la cigogne
david54
holi28
jean-pierre-45
john38
poitou.fabrice
Sylv57
manu 53
Agri67
horsch62
Robust
noulane
Anthony37140
lambin
Baj
pascal a
rve
papy48
porsche 133
matthieu76
VERT 42
max-42
Gibus 29
M 201
pascal
ROUDOU
ddditsch59
fanfan tx 14
lesagri67
fergie62
vhv
-Ch-
charlot50
argonne
basto
erwin
chris19
gilles
CAMZ61
oli
fjm 79
1969catherine
ADBLUE
bzh centre
PA25
le chouan
tof
bruce 17
pit59
hexa
pitafe
jardi85
nico58
troll
8360.47
ced17
electron
ben21
manu17
algi
earl douceur
Deutzman
Chantou
tf76
fusa 32
speedy1
kerfanch
lauva
Medard86
palmito
éric 27
bendu45
cas.soc
ivanquoi
escrito17
Ti Teuf
buard
INFOCLEM
williams 475
Camille
bucheron
seguim
brune romain
copains comme cochons
manos
fc56
haddock
benes
petit jean
phil 16
cycyne
JM
michel
elie
logo55
centkght
bastien
fiatman
MA 31
tine2
Poluxomatose
lolo13430
bibi43
benbzh35
xavier62
Peccadille
vince21
jp27
Olivier62
Tif Taf Tof
Sparthakus
Alan.fr
sibalo
philaubers
tekila
zarouf
sevi
PHACO
8080
dgé
renault59
pig
carlo s
lafouine
poun47
camito
wild
milhoc
este
nonord
alain
Le Mecreant
hermine 22
pierraug
Jes
catar
PatogaZ
170 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
et vu la tournure que prennent les choses j'ai bien l'impression qu'on a pas finis d'entendre parler de ces drames que beaucoup vaudrait cacher !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Et malheureusement se ne sera pas le dernier a faire ce geste de désepoir!
Mais qu"est se qui doit arriver pour que certaines personnes ouvre les yeux?
Mais qu"est se qui doit arriver pour que certaines personnes ouvre les yeux?
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Je crois que c'est plus d'1, genre 400 ou 450 par an.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
je suis allez a la msa hier et la personne qui m'a recu m'a dit qu'en ce moment elle fait beaucoup de dossier RSA et elle m'a dit que 2010 et 2011 allait etre tres dur dans l'agri
c'est pas pour remonter le moral
Invité- Invité
Ma comptable ce matin :
Très peu de compta dans le vert ,petites ou grandes avec rien qui laissait entrevoir de telles situations et il faut ajouter une année a celle-ci 2010/2011
Bon courage
Michel
Très peu de compta dans le vert ,petites ou grandes avec rien qui laissait entrevoir de telles situations et il faut ajouter une année a celle-ci 2010/2011
Bon courage
Michel
Invité- Invité
aussi un suicide cette semaine chez nous .le troisieme sur quatre ans
Invité- Invité
il ya aussi les suicides a petit feu !!
des gars qui se mettent a siroter a la veille de la retraite alors qu'ils ont eu une vie de labeur quasi exemplaire ,personellement ca me fait me poser plein de question
des gars qui se mettent a siroter a la veille de la retraite alors qu'ils ont eu une vie de labeur quasi exemplaire ,personellement ca me fait me poser plein de question
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chut...
les assurances laissent tomber la famille quand il apprennent que le gars s'est suicidé
les assurances laissent tomber la famille quand il apprennent que le gars s'est suicidé
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:chut...
j'ai pas osé le dire mais c'est souvent pour ça que les gens ne disent pas la vérité ... je connais un jeune dans mon coin qui s'est suicidé eu agri aussi le mois passé
De toute facon quand on voit certains truc en plaine ou sur le forum pas étonnant que certains pointe au RSA .... les reprises de terres a 8000€, les hangars, le matos ... et apres grater 0.1L d'opus/ha ... je me marre !
Invité- Invité
marmotte a écrit:je suis allez a la msa hier et la personne qui m'a recu m'a dit qu'en ce moment elle fait beaucoup de dossier RSA et elle m'a dit que 2010 et 2011 allait etre tres dur dans l'agri
OUi, cela ne fait que commencer, mais ACE c'est aussi un endroit ou l'on peut trouver de la compréhension, et c'est important de ne pas se sentir seul au monde quand le moral flanche.
Ici beaucoup de choses sont dite, pas agréables, mais dite.
Celui qui se sent au bout du rouleau, peut se rendre compte qu'il n'est pas seul dans sa situation et qu'il y a de la solidarité possible dans la discrétion et l'intimité des personnes.
Le simple fait de le savoir ça peut faire beaucoup.
Le fait de dire les choses, même desagréable nous empèche d'être surpris, on a déjà le temps de se préparer à la tempete qui ne va pas manquer de passer.
Dans le monde paysan, nous sommes souvent "honteux" quand les affaires ne vont pas bien, on se sent coupable. De plus le risque de perdre ( ou simplement laisser) nos terres souvent familiales nous renvoient a de la trahison des anciens et décuple notre malaise.
Seul des paysans peuvent comprendre ça avec leurs tripes.
Il n'est pas etonnant que certains perdent pied.
Mais continuons a nous soutenir les uns les autres, sans juger ceux qui ne pourront pas passer l'epreuve, quelles qu'en soit les raisons.
Ceux qui se rejouirais en pensant a l'agrandissement risquent fort d'êtres les suivants, c'est a méditer.
Alors silence et respect pour ceux qui auront laché la rampe, soutient a leur famille et serons nous les coudes, pour ne pas flancher.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
C'est sur que c'est dur, mais je le répète, faut pas lâcher maintenant, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ce n'est qu'une mauvaise période à passer de plus.
On est le premier maillon de la chaîne alimentaire, sans nous la chaîne na plus raison d'être, forcément, c'est sur le premier maillon que l'on tirent le plus, c'est lui qui s'en prend le plus dans la gueule.
Quand vous rencontrer des soucis, ne restez pas seul dans votre coin, allez rencontrer d'autre agris, qui on peut-être encore plus de soucis que vous, et vous vous sentirez moins seul dans vos soucis.
C'est peut-être un peut con à dire, mais c'est ces épreuves là qui vont renforcer les liens entre paysans.
Quand je voie dans ma région des paysans qui sont près à se déchirer pour un passage ou pour un terrain de quartes mètre carré, je me dit qu'ils mériteraient de connaitre la misère pour se remettre dans le bon chemin.
Je ne suis pas plus malin que les autres, et ne veut pas me transformer en donneur de leçons.
Ma mère ma toujours dit: "tant que tu n'est pas malade, tu n'a pas le droit de te plaindre, car tu possède la plus grande richesse".
Réfléchissez, ou pourquoi pas méditez à la portée de cette phrase.
On est le premier maillon de la chaîne alimentaire, sans nous la chaîne na plus raison d'être, forcément, c'est sur le premier maillon que l'on tirent le plus, c'est lui qui s'en prend le plus dans la gueule.
Quand vous rencontrer des soucis, ne restez pas seul dans votre coin, allez rencontrer d'autre agris, qui on peut-être encore plus de soucis que vous, et vous vous sentirez moins seul dans vos soucis.
C'est peut-être un peut con à dire, mais c'est ces épreuves là qui vont renforcer les liens entre paysans.
Quand je voie dans ma région des paysans qui sont près à se déchirer pour un passage ou pour un terrain de quartes mètre carré, je me dit qu'ils mériteraient de connaitre la misère pour se remettre dans le bon chemin.
Je ne suis pas plus malin que les autres, et ne veut pas me transformer en donneur de leçons.
Ma mère ma toujours dit: "tant que tu n'est pas malade, tu n'a pas le droit de te plaindre, car tu possède la plus grande richesse".
Réfléchissez, ou pourquoi pas méditez à la portée de cette phrase.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
De toute facon quand on voit certains truc en plaine ou sur le forum pas étonnant que certains pointe au RSA .... les reprises de terres a 8000€, les hangars, le matos ... et apres grater 0.1L d'opus/ha ... je me marre ![/quote]
+1
échos hier d'une exploitation de 90 ha cédée sur Bapaume à..........14000€
et vous pensez que de tels chiffres ne remontent pas + haut
avec de telles conneries la cause agri est indéfendable!!!!!!
quand j'entends ça j'en suis presque (quand même pas) à espérer 3-4 copié-collé de 2009 juste histoire de voir
+1
quand j'entends ça j'en suis presque (quand même pas) à espérer 3-4 copié-collé de 2009 juste histoire de voir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
14000 € pour 90 ha , il doit y avoir plus chère
este- + membre techno +
Marne
oui , du soutien , de la solidarité , on en a besoin , surtout quand ça va mal
nous ne voulons pas d' endettement supplémentaire , il suffirait parfois d' un étalement de la dette dans le temps pour remetrre la barque à flot
il faut aussi des prix au dessus du côut de revient , mais ça , c' est le marché qui les fait
on a surtout besoin de réactivité , et quand on voit la réactivité de nos dirigeants sur le plan barnier , conçu sur des prix à 200 € / t et non amendé à 100 € on voit bien que la haut , il n' y a pas de réactivité !!!!!
on n' en aura pas non plus en 2012 , notre principe est de ne pas garder le chien qui mord la main qui le nourrit !!! amen
nous ne voulons pas d' endettement supplémentaire , il suffirait parfois d' un étalement de la dette dans le temps pour remetrre la barque à flot
il faut aussi des prix au dessus du côut de revient , mais ça , c' est le marché qui les fait
on a surtout besoin de réactivité , et quand on voit la réactivité de nos dirigeants sur le plan barnier , conçu sur des prix à 200 € / t et non amendé à 100 € on voit bien que la haut , il n' y a pas de réactivité !!!!!
on n' en aura pas non plus en 2012 , notre principe est de ne pas garder le chien qui mord la main qui le nourrit !!! amen
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Bon, faudrait pas toujours colporter n'importe quoi.
On raconte des tas de choses sur les prix de vente. Après entre ce qu'on raconte et la vérité, il y a souvent des mondes.
Ensuite quand on parle de prix, il faut savoir ce qu'il y a dedant.
Enfin, on ne juge pas un investissement sur ce qu'il coute mais sur ce qu'il rapporte.
Si demain je trouve des terres qui rapportent 3 fois plus que les miennes, ça me gène pas de les payer 3 fois plus cher.
Il y a quelques année, je connaissait une maison qui avait été mise en vente 4 millions de Franc. Elle était supposée vendue a 3,5 MF.
J'ai eu par hasard acces au prix de vente réel, c'etait 1,8 MF.
Idem pour une ferme a 400000 € le prix affiché par la safer c'etait 360000 €
Et de toute manière il y a surtout des gens qui braillent que c'est cher quand ils peuvent pas acheter, mais si ils vendent ils sont pas les derniers a faire monter les prix, et des comme ça je peux citer des noms...
Ce n'est pas vrai, les terres ne sont pas chere et a la différence des tracteurs elles ne perdent pas de valeur avec le temps.
On raconte des tas de choses sur les prix de vente. Après entre ce qu'on raconte et la vérité, il y a souvent des mondes.
Ensuite quand on parle de prix, il faut savoir ce qu'il y a dedant.
Enfin, on ne juge pas un investissement sur ce qu'il coute mais sur ce qu'il rapporte.
Si demain je trouve des terres qui rapportent 3 fois plus que les miennes, ça me gène pas de les payer 3 fois plus cher.
Il y a quelques année, je connaissait une maison qui avait été mise en vente 4 millions de Franc. Elle était supposée vendue a 3,5 MF.
J'ai eu par hasard acces au prix de vente réel, c'etait 1,8 MF.
Idem pour une ferme a 400000 € le prix affiché par la safer c'etait 360000 €
Et de toute manière il y a surtout des gens qui braillent que c'est cher quand ils peuvent pas acheter, mais si ils vendent ils sont pas les derniers a faire monter les prix, et des comme ça je peux citer des noms...
Ce n'est pas vrai, les terres ne sont pas chere et a la différence des tracteurs elles ne perdent pas de valeur avec le temps.
56 Bignan
pour clore le débat,j'ai bien dit échos:perso ça m'indiffére
désolé d'avoir pollué ton post Pato
pour en revenir à ton sujet initial,là par contre je suis attéré
ce qui me choque encore plus c'est le silence radio sur tout cela(médias,pouvoir)
à quand une réaction???
tout le monde a l'air de s'en taper du désespoir agri....
ce qui me choque encore plus c'est le silence radio sur tout cela(médias,pouvoir)
à quand une réaction???
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Et pour clore aussi, tant que nous n'aurons pas des prix remunérateurs ou que la France et l'UE ne décideront pas une fois pour toute que l'agriculture a un prix et compense le handicap economique les choses continurons ainsi et de braves gens au bout du desespoir commetront l'irreparable... hélas.
56 Bignan
Chères ou pas chères, c'est une question très subjective : ce qui est cher pour l'un peut paraître bon marché pour l'autre. C'est la rareté qui fait le prix. Et comme pour les céréales, tant que les prix ne seront pas régulés, le marché répondra à la loi de l'offre et la demande.Le Mecreant a écrit:Ce n'est pas vrai, les terres ne sont pas chere et a la différence des tracteurs elles ne perdent pas de valeur avec le temps.
Et puis celui qui trouve que les terres sont chères peut toujours mettre son argent ailleurs là où il estime faire une bonne affaire ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Ben si c'est pas chère alors faut pas se plaindre .
wild- + membre techno +
80
oui sujet délicat ..............
faut faire la différence entre les valeurs réelle et la partie vent ou fond (fond de commerce!).
Sachant que les structures (cdoa) sont soit disant dur ds le pas de calais :
Même à ce prix ces pas forcément des situations aisées !!?? voir des JA au sens fd du terme ................
ensuite admettons que c'est pour rien les reprises ..........qui mettons en place ................?
C'est pour ça aussi ,que ce serait pas mal zéro aide à l'installation ds les grosses reprises
surtout que ces aides sont le fond de commerce des dits majoritaires !
faut faire la différence entre les valeurs réelle et la partie vent ou fond (fond de commerce!).
Sachant que les structures (cdoa) sont soit disant dur ds le pas de calais :
Même à ce prix ces pas forcément des situations aisées !!?? voir des JA au sens fd du terme ................
ensuite admettons que c'est pour rien les reprises ..........qui mettons en place ................?
C'est pour ça aussi ,que ce serait pas mal zéro aide à l'installation ds les grosses reprises
surtout que ces aides sont le fond de commerce des dits majoritaires !
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Comme je l'ais dit dans un autre post,dépot de demande RSA en ce début de 2010 car revenu mensuel sur mon expl pour 2009 = à peine 300€,réponse: Avis défavorables car vos ressources dépassent celle du RSA.Demain je rencontre une personne du conseil général et je vous en dirais un peu plus.marmotte a écrit:je suis allez a la msa hier et la personne qui m'a recu m'a dit qu'en ce moment elle fait beaucoup de dossier RSA et elle m'a dit que 2010 et 2011 allait etre tres dur dans l'agri
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
moi aussi je viens de perdre mon oncle
on était tres proche
j' ai déja pas le moral alors avec ca
on était tres proche
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
nonord a écrit:pour clore le débat,j'ai bien dit échos:perso ça m'indiffére
à quand une réaction???
non , il n' y a pas de pollution , les grosses reprises et les endettements de fou , ça fait partie de la spirale de la descente aux enfers !!!!
et puis , je veux que ce forum reste quelque chose de libre et convivial , ce n' est pas en faisant constamment le chien de garde "t' as pas posté dans la bonne rubrique " ou t' a pollué le post" qu'on fait un espace où il fait bon vivre !!!!
apparemment ceux qui m' avaient promis un forum ingérable en laissant trop de libertés se sont trompé !!!!
vu le taux de fréquentation d' ACE , on voit que les gens apprécient un espace avec beaucoup de liberté et peu de contraintes
certains de nos décideurs devraient s' en inspirer !!!
PatogaZ- + Admin +
+1nonord a écrit:De toute facon quand on voit certains truc en plaine ou sur le forum pas étonnant que certains pointe au RSA .... les reprises de terres a 8000€, les hangars, le matos ... et apres grater 0.1L d'opus/ha ... je me marre !
quand j'entends ça j'en suis presque (quand même pas) à espérer 3-4 copié-collé de 2009 juste histoire de voir [/quot
+1 nonord il y a des cas
comment les defendre ????????
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Donc j'ais rencontré cette personne pendant 1 heure.Il a passé 2 coups de tél,1 à une personne du conseil général et 1 à une personne de la chambre.poun47 a écrit:Comme je l'ais dit dans un autre post,dépot de demande RSA en ce début de 2010 car revenu mensuel sur mon expl pour 2009 = à peine 300€,réponse: Avis défavorables car vos ressources dépassent celle du RSA.Demain je rencontre une personne du conseil général et je vous en dirais un peu plus.marmotte a écrit:je suis allez a la msa hier et la personne qui m'a recu m'a dit qu'en ce moment elle fait beaucoup de dossier RSA et elle m'a dit que 2010 et 2011 allait etre tres dur dans l'agri
Toutes deux ont pris mes coordonnées et doivent me rappeller por étudier le cas d'un peux plus près.Plus tard d'autres nouvelles.
lafouine a écrit:moi aussi je viens de perdre mon oncle
on était tres proche
On est tous avec toi, Lafouine ...
Bon courage en ces moments difficiles ...
Invité- Invité
Nous on touchait le RSA encore en février, 570 euros par mois pour 2, ça permet de manger quand même,et pis la MSA a demandé nos résultats 2008; comme on est en EARL on doit se déclarer un salaire, même fictif, ce qui est le cas, et sur la feuille que le comptable a donné pour 2008 on avait fictivement gagné 9600 euros chacun, et prélevé moins 17000 euros, comment c'est possible de prélever du moins... Résultat plus de RSA depuis le 5 février, pas un courrier de la MSA en explication, que dalle.....Et pas un prélevement perso sur l'EARL depuis qu'on est installés.....Alors je comprends pas.........
Bon courage à Lafouine, c'est toujours dur de perdre quelqu'un qu'on aime.....
Bon courage à Lafouine, c'est toujours dur de perdre quelqu'un qu'on aime.....
Invité- Invité
pour qu'on parle de suicide d'un agri il faudrait qu' avant son geste il fasse aussi des morts autour de lui
par exemple le gars qui irait se suicider dans une dda et qui tuerait 20personnes
la on commencerait a s'inquiéter
par exemple le gars qui irait se suicider dans une dda et qui tuerait 20personnes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Y'a peut-etre pas que les problemes financiers qui sont responsables:celibat,isolement difficulté à parler de ses problemes(manque d'ecoute ou enfermement) decalage avec le reste de la société...
y'a eu deux suicides par ici en qq mois et j'arrive pas à les attribuer uniquement à la conjoncture actuelle(meme si certainement elle participe au mal être).
y'a eu deux suicides par ici en qq mois et j'arrive pas à les attribuer uniquement à la conjoncture actuelle(meme si certainement elle participe au mal être).
Invité- Invité
Sincères condoléances Lafouine,moment très difficile à passer.
Pour le RSA,je pense que là aussi il y a de l'injustice.Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution mais je ne crois pas aux miracles(du moins aux prises en considération logiques des faits et de chacun)
Pour le RSA,je pense que là aussi il y a de l'injustice.Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution mais je ne crois pas aux miracles(du moins aux prises en considération logiques des faits et de chacun)
Que le RSA permette de passer une mauvais moment ,soit, mais en aucun cas je pense qu'il regle le mal être(peut-etre meme au contraire)
Invité- Invité
condoléances pour ton oncle !!! et pour toi , ne prends pas les choses trop au drame !!! on est un peu tous avec le moral moyen voir moyen moins avec la réforme , les impayés , et la plaine qui est très moyenne , le meilleur moyen c' est de se serrer les coudes
plus facile à dire qu' à faire !!!!
on présentera la facture en temps et en heure à tous les encravatés à 20 000 € par mois et souvent obtenus sans trop de mal !!!!
plus facile à dire qu' à faire !!!!
on présentera la facture en temps et en heure à tous les encravatés à 20 000 € par mois et souvent obtenus sans trop de mal !!!!
PatogaZ- + Admin +
Condoléances pour ton oncle La fouine, bon courage .
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Et est ce que les 20 000 € sont imposables ,parfois je me pose cette question
Et est ce que les 20 000 € sont imposables ,parfois je me pose cette question
merci a tous, mais le mal reste la et vu la conjoncture pour le boulot c' est dur de s' en remettre
quand tout va mal....
quand tout va mal....
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Cotise à la CGT en reversant tes aides par exemple et t'inquiètes que le Bernard Thibault va te médiatiser tout çà, ces rouges ils sont plus royalistes que le roi ! (je ne pense pas qu'avec la crise ils ont baissé leur taux de cotisation).
Invité- Invité
charolais60 a écrit:ac/dc59 a écrit:chut...
j'ai pas osé le dire mais c'est souvent pour ça que les gens ne disent pas la vérité ... je connais un jeune dans mon coin qui s'est suicidé eu agri aussi le mois passé
De toute facon quand on voit certains truc en plaine ou sur le forum pas étonnant que certains pointe au RSA .... les reprises de terres a 8000€, les hangars, le matos ... et apres grater 0.1L d'opus/ha ... je me marre !
+1 le plus abèrant dans tout çà c'est que le "bon cédant" qui dit à tout le monde qu'il va aider un jeune en l'installant à sa place pour seulement 12 000 € / Ha se fait exonérer d'impôt... dans le pays ou je vis on appel ça blanchir de l'argent...
Invité- Invité
pig a écrit:pour qu'on parle de suicide d'un agri il faudrait qu' avant son geste il fasse aussi des morts autour de lui
oui, il faudra en arriver là, et tant qu'à faire, plomber les plus vaurien de la DDT, ça fera le menage en plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si les syndicats agris faisaient un aussi bon boulot que la cgt on serait peut-être dans une autre situation plutôt que d'aller s'allier avec le medef où sont les grands patrons qui nous achètent nos productions une misère. on se fait déja emmanché et nos dirigeants mangent à la même table, comme des maqueraux.Ricky Johnson 51 a écrit:Cotise à la CGT en reversant tes aides par exemple et t'inquiètes que le Bernard Thibault va te médiatiser tout çà, ces rouges ils sont plus royalistes que le roi ! (je ne pense pas qu'avec la crise ils ont baissé leur taux de cotisation).
Invité- Invité
Tu as raison Baba, je ne cotise plus car se sont des couilles molles, à chaque qu'on se mobilise au bout de 5 minutes de négociation nos dirigeants baissent le froc et on se fait bien entubé.
Avec la mobilisation d'il y a 10 j on a vachement progressé, et oui on va devenir les agris les plus productifs car nos camions de marchandises vont pouvoir rouler à 44 t, des fois je me demande même ce qu'ils peuvent bien réclamer dans ces négociations car le résultat est toujours assez loin de nos souhaits.
Sinon quand j'ai répondu tout à l'heure j'avais pas fait attention qu'on était à la deuxième page, c'est pour çà que ma réponse pouvait paraitre un peu décalé (surement même), en fait je répondais à Pato en ironisant.
Avec la mobilisation d'il y a 10 j on a vachement progressé, et oui on va devenir les agris les plus productifs car nos camions de marchandises vont pouvoir rouler à 44 t, des fois je me demande même ce qu'ils peuvent bien réclamer dans ces négociations car le résultat est toujours assez loin de nos souhaits.
Sinon quand j'ai répondu tout à l'heure j'avais pas fait attention qu'on était à la deuxième page, c'est pour çà que ma réponse pouvait paraitre un peu décalé (surement même), en fait je répondais à Pato en ironisant.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Lun 10 Mai 2010, 23:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Tu as raison Baba, je ne cotise plus car se sont des couilles molles, à chaque qu'on se mobilise au bout de 5 minutes de négociation nos dirigeants baissent le froc et on se fait bien entubé.
Sinon quand j'ai répondu tout à l'heure j'avais pas fait attention qu'on était à la deuxième page, c'est pour çà que ma réponse pouvait paraitre un peu décalé (surement même), en fait je répondait à Pato en ironisant.
ha ha , on ironise le druide de la baie !!!!
ne t' étonne pas de te retrouver transformé en crapaud par une nuit sans lune avec la cigogne qui te court après pour se faire un mac do !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Hélas oui , les suicides se multiplient , rien d'étonnant , quand vous avez travaillé toute votre carrière à construire votre exploitation et qu'arrivé à l'âge de la retraite on vous dit travailler plus vous gagnerez plus alors qu'on vous vole plus d'argent que vous en gagnez , et je pense souvent à cette phrase :CVO Cotisation volontaire OBLIGATOIRE , comment les dirigeants de syndicats agricoles ont-ils pu accepter un telle chose : c'est une honte !
Invité- Invité
OUI mais le pire c est que beacoup d agri se voile la face car souvent la fiertee est sans doute trop forte de plus tous les vautours qui gravitent autour ne bronches pas une personne me disait la detresse des gens et le pire les banques les CER et autre coop se reunissent entre eux pour trouver une solution pou recuperer leur pognon mais nos dirigeants sois disant responsable et autre economiste a la noix nous trouvent trop nonbreux pour etre competitif il est vrais que la LA SOLUTION EST RADICAL CE QUI EXPLIQUE PEUT ETRE CE SILENCE PESANT CAR COMME DIT L ADAGE "QUI NE DIT RIEN CONSENT" mais apparament tous le monde est pret a sacrifier ceux qui leurs REMPLISSENT LE VENTRE mais par chez nous les degats commence a arriver dans le para agricole ce sera peut etre un bout de notre salut bon courage a tous
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Tiens, ça me rappele un gars qui avait été embauché pour degager le personnel d'un service commercial efficace mais dont le statut des gars coutait trop cher a la boite... quand il eu reussi a virer tout le monde... ben on l'a remercié... et pas longtemps apres le boss a été obligé de prendre un associé qui l'a relegué au fond d'un couloir entre la cafetière et la photocopieuse ....
56 Bignan
les plus a plaindre dans de tels circonstances ce sont ceux qui reste
PHACO- + membre techno +
08
largement ignoré, le mal-être des agriculteurs français, qui pousse certains au suicide, est pris très au sérieux par la Mutualité sociale agricole (MSA), qui s'efforce de réactiver le lien social à la campagne
lors suggérer de lire et de s'inscrire sur ace , en traitement gros volume et prévention contre ce mal muet
lors suggérer de lire et de s'inscrire sur ace , en traitement gros volume et prévention contre ce mal muet
Invité- Invité
la MSA n'a qu'à baisser de 20% ses prelevements, et une partie du probleme sera reglé :bounce:
000
Pas persuadé que ça suffise dgé!
et je pense qu'AC/DC n'a pas faux en parlant d'ACE.C'est aussi un moyen pour creer du lien social meme si ce ne surement pas facile d'aborder les sujets qui preoccupent certains ils peuvent toujours vider leur sac,s'apercevoir qu'ils ne sont pas seuls à etre confrontés à des difficultés et peut-etre nouer des relations amicales permettant de trouver un peu de soutient ou de conseil(c'est bien plus facile d'oser parler à un collgues qui habite à 150 bornes qu'à un voisin qui pourrait employer ce qu'on dit pour ses interets ou le divulguer)
et je pense qu'AC/DC n'a pas faux en parlant d'ACE.C'est aussi un moyen pour creer du lien social meme si ce ne surement pas facile d'aborder les sujets qui preoccupent certains ils peuvent toujours vider leur sac,s'apercevoir qu'ils ne sont pas seuls à etre confrontés à des difficultés et peut-etre nouer des relations amicales permettant de trouver un peu de soutient ou de conseil(c'est bien plus facile d'oser parler à un collgues qui habite à 150 bornes qu'à un voisin qui pourrait employer ce qu'on dit pour ses interets ou le divulguer)
Invité- Invité
ç'est vrai ce que tu dis laurent, et bien sur que ça ne suffirait pas , mais ce serait deja "justice".
000
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20