Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
+166
Labbé D
Gtama
gawron
le belge
lothar
snif
bis 18
agrotron
mic mac
cdric22
fab 56
Daniel71
F844
charpa
primoo
massey8210
spontus
Pierre89
bingo
pepinot50
fernand
vulpin
bud
xaviier
merinos
herve56
Vernier
Titi
ddrs
la cigogne
david54
holi28
jean-pierre-45
john38
poitou.fabrice
Sylv57
manu 53
Agri67
horsch62
Robust
noulane
Anthony37140
lambin
Baj
pascal a
rve
papy48
porsche 133
matthieu76
VERT 42
max-42
Gibus 29
M 201
pascal
ROUDOU
ddditsch59
fanfan tx 14
lesagri67
fergie62
vhv
-Ch-
charlot50
argonne
basto
erwin
chris19
gilles
CAMZ61
oli
fjm 79
1969catherine
ADBLUE
bzh centre
PA25
le chouan
tof
bruce 17
pit59
hexa
pitafe
jardi85
nico58
troll
8360.47
ced17
electron
ben21
manu17
algi
earl douceur
Deutzman
Chantou
tf76
fusa 32
speedy1
kerfanch
lauva
Medard86
palmito
éric 27
bendu45
cas.soc
ivanquoi
escrito17
Ti Teuf
buard
INFOCLEM
williams 475
Camille
bucheron
seguim
brune romain
copains comme cochons
manos
fc56
haddock
benes
petit jean
phil 16
cycyne
JM
michel
elie
logo55
centkght
bastien
fiatman
MA 31
tine2
Poluxomatose
lolo13430
bibi43
benbzh35
xavier62
Peccadille
vince21
jp27
Olivier62
Tif Taf Tof
Sparthakus
Alan.fr
sibalo
philaubers
tekila
zarouf
sevi
PHACO
8080
dgé
renault59
pig
carlo s
lafouine
poun47
camito
wild
milhoc
este
nonord
alain
Le Mecreant
hermine 22
pierraug
Jes
catar
PatogaZ
170 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
Rappel du premier message :
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
Bertrand62 a écrit:Sincères condoléances....
Je peux vous dire que ça réfléchi beaucoup dans la tête des éleveurs en ce moment, en lait en tout cas, quand on discute entre nous, c'est fort triste et alarmant, mais bon...
on est pas agri-postier donc c'est pas grave
Invité- Invité
le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
condoléances aux proches ...
ce sujet revient presque toutes les semaines maintenant, quand celà sera-t-il pris vraiment au sérieux par les pouvoirs publics ?
ce sujet revient presque toutes les semaines maintenant, quand celà sera-t-il pris vraiment au sérieux par les pouvoirs publics ?
Invité- Invité
Je me demande si on ne devrait pas organiser une marche silencieuse de la concorde a l'arc de triomphe, avec seulement une photo barrée de noir de tout ceux qui nous ont quittés de cette manière depuis un an .
Et puis les 400 photos autours de la place de l'etoile...
Parce qu'ils le valent bien !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
dommage qu'il n'existe pas de mots magique pour éviter tous ses drames.
Invité- Invité
c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
bibi43- + membre techno +
haute loire
j'adhère à l'idée mais personne ne laissera défiler des agris sur les champs ...
Invité- Invité
Sincères condoléances , courage pour les proches.
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est bien triste en effet,sincères condoléances
Invité- Invité
bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
moi s'est tout le contraire
je me dit qui sera le prochain , peut-être moi ?
Dernière édition par ac/dc59 le Lun 18 Mar 2013 - 21:29, édité 1 fois
Invité- Invité
condoléances à la famille et courage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ac/dc59 a écrit:bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
je me dit à qui sera le prochain , peut-être moi ?
arrête tes conneries , xavier !!!!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
drôle de phrase de la part de bibi43
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
secoue toi , xavier , sinon je vais le faire moi même et en ce moment j' ai un peu de problèmes avec les schtroumpfs !!!!!
PatogaZ- + Admin +
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
Je pense que Bibi voulait dire que quand on voit ce qui se passe chez les autres, on se rend compte que c'est mieux chez soi, et qu'on a pas le droit de se plaindre....
On prend du recul quoi...
Invité- Invité
excuse moi acdc,je ne voulais pas de réaction
haute loire
Le Mecreant a écrit:Je me demande si on ne devrait pas organiser une marche silencieuse de la concorde a l'arc de triomphe, avec seulement une photo barrée de noir de tout ceux qui nous ont quittés de cette manière depuis un an .
+1 C'est une bonne idee
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
secoue toi , xavier , sinon je vais le faire moi même et en ce moment j' ai un peu de problèmes avec les schtroumpfs !!!!!
il y a environ 18 mois un agri du bled d'à coté de chez moi s'est tirer une cartouche un dimanche matin ds sa salle de traite , personne mais personne n'auraient pensé à lui comme suicidaire , s'est pour cela que je dit à qui le prochain tour ,
et je parle à la première personne pour ne froisser personne "un pessimiste est un optimiste qui a de l'expèrience" DESPROGES
sinon pour les Schtroumpfs je ne peux rien pour toi
Invité- Invité
quelle sorte de misères te font les schtroumpfs,pato????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ac/dc59 a écrit:dommage qu'il n'existe pas de mots magique pour éviter tous ses drames.
Bertrand62 avait dit une belle phrase dans ce topic : " Il y a toujours quelqu'un qui vous apprécie, même si il ne le dit pas!!!! "
Bertrand62 a écrit:ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
Je pense que Bibi voulait dire que quand on voit ce qui se passe chez les autres, on se rend compte que c'est mieux chez soi, et qu'on a pas le droit de se plaindre....
peut être mais ça m'a fait la même impression qu'AC/DC, et ça arrive toujours aux personnes qu'on n'aurait jamais soupçonné qu'ils puissent un jour passer à l'acte, c'est une misère silencieuse
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:ac/dc59 a écrit:dommage qu'il n'existe pas de mots magique pour éviter tous ses drames.
Bertrand62 avait dit une belle phrase dans ce topic : " Il y a toujours quelqu'un qui vous apprécie, même si il ne le dit pas!!!! "Bertrand62 a écrit:ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
peut être mais ça m'a fait la même impression qu'AC/DC, et ça arrive toujours aux personnes qu'on n'aurait jamais soupçonné qu'ils puissent un jour passer à l'acte, c'est une misère silencieuse
+1 hélas
Invité- Invité
un jour il y a la goutte d'eau qui fait que le vase déborde
on ne sait pas pourquoi
parce que le vase ça fait un moment qu'il se remplit petit à petit sans qu'on s'en rende vraiment compte
de petite contrariété en petite contrariété on descend chaque jour un peu plus dans le trou en ne disant rien à personne
en essayant de se relever par soi même
les coups de pieds au cul ça fait un moment qu'on se les auto administre ....
bon au boulot ...ça évite de penser
on ne sait pas pourquoi
parce que le vase ça fait un moment qu'il se remplit petit à petit sans qu'on s'en rende vraiment compte
de petite contrariété en petite contrariété on descend chaque jour un peu plus dans le trou en ne disant rien à personne
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+1 condoléancespapou89 a écrit:nico58 a écrit:encore un suicide d'agri à 5 kilometre de chez moi!
il etait eleveur,plein de vie,un travailleur chevronné,mais voila...
il avait pas 40 ans
toutes mes condolèances
Invité- Invité
pig a écrit:un jour il y a la goutte d'eau qui fait que le vase déborde
on ne sait pas pourquoi
Tout est dit.
Non, pas tout, souvent on ne sais même pas soi même la raison profonde, je veut parler de ce qui nous a mis en situation de vulnerabilité. On peut toujours lier a des faits precis, mais la raison globale on ne la comprend que beaucoup plus tard... pour ceux qui n'ont pas trébuché avant.
56 Bignan
Décidément et malheureusement ce topic augmente à une trop grande vitesse en nbr de pages .Ma question,que et quand prendront bien nous en compte ce fléau qui ne cesse de progrésser toutes professions confondues.nico58 a écrit:encore un suicide d'agri à 5 kilometre de chez moi!
il etait eleveur,plein de vie,un travailleur chevronné,mais voila...
il avait pas 40 ans
Toutes mes sincères condoléances pour ces familles et proches touchées directement par ce fléau.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
sinceres condoleances
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
sinceres condoleances a la famille il nous on foutu dans une belle merde avec leur crise et nul ne sait quand cela va finir
Invité- Invité
bon ,je n'aurai rien du écrit,ça aurai été mieux,il ne faut pas toujours croire que l'herbe est meilleur a coté,désormais ne n'écrit plus ds les post social,j'ai trop de mal a me faire comprendre et en plus avec des fautes,et je voulais froisser personnepapou89 a écrit:Dymo2 a écrit:ac/dc59 a écrit:dommage qu'il n'existe pas de mots magique pour éviter tous ses drames.
Bertrand62 avait dit une belle phrase dans ce topic : " Il y a toujours quelqu'un qui vous apprécie, même si il ne le dit pas!!!! "Bertrand62 a écrit:ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:bibi43 a écrit:c'est con a dire ,mais de voir le malheur des autres ,ça peu ns donnez du courage,condoléance a la famille bien sûr et couragecentkght a écrit:le fait de parler de situations délicates permet quelques fois d'évacuer le stress
+1 hélas
haute loire
Mais si Bibi, ecrit ce que tu a sur le coeur, même avec les fautes. On se doute bien que l'intention est bonne.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Mais si Bibi, ecrit ce que tu a sur le coeur, même avec les fautes. On se doute bien que l'intention est bonne.
+1.
on interpréte pas tous un écrit de la même manière(en fonction de son humeur,de ses tendances......).
ça peut nous arriver à tous de provoquer une polémique ou de froisser quelqu'un sans le vouloir.
philaubers- + membre techno +
59
Le Mecreant a écrit:Mais si Bibi, ecrit ce que tu a sur le coeur, même avec les fautes. On se doute bien que l'intention est bonne.
+1
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Le Mecreant a écrit:Je me demande si on ne devrait pas organiser une marche silencieuse de la concorde a l'arc de triomphe, avec seulement une photo barrée de noir de tout ceux qui nous ont quittés de cette manière depuis un an .
Ce serait surement une bonne idée mais je ne crois pas qu'on laisserait organiser ça. J'appréhende le jour où il y aura un agriculteur qui voudra attirer l'attention sur ce problème et qui ira en kamikaze se faire exploser en plein milieu d'une foule pour toucher un maximum d'innocents. A ce moment là, on entendra des "pourquoi?"
Ben oui, pourquoi?
bucheron- + membre techno +
EST
et parfois on traine un mal être depuis des années dû a une période douloureuse de sa vie et ça ne s'effacera jamaisLe Mecreant a écrit:pig a écrit:un jour il y a la goutte d'eau qui fait que le vase déborde
on ne sait pas pourquoi
Tout est dit.
Non, pas tout, souvent on ne sais même pas soi même la raison profonde, je veut parler de ce qui nous a mis en situation de vulnerabilité. On peut toujours lier a des faits precis, mais la raison globale on ne la comprend que beaucoup plus tard... pour ceux qui n'ont pas trébuché avant.
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
pour le cas cité en 17 divorce,eta en faillite et c'est l'anpe qui l'a pas arrangé..il travaillait chez un copain et je l'avais vu chez lui en decembre et c'est vrai que cette pluie depuis 3...4 mois ça arrange rien pour le moral et cette bureaucrasie nous enterre un peu +tine2 a écrit:et parfois on traine un mal être depuis des années dû a une période douloureuse de sa vie et ça ne s'effacera jamaisLe Mecreant a écrit:pig a écrit:un jour il y a la goutte d'eau qui fait que le vase déborde
on ne sait pas pourquoi
Tout est dit.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Chez les jeunes, le suicide est la 2ème cause de mortalité après les accidents de la route, il me semble. Et pourtant qu'est-ce-qui est fait pour que les jeunes aient un véritable travail pour s'en sortir actuellement? Plus de 40% de chômage chez les jeunes en banlieue. La situation est explosive. Nos politiques ne font rien à part des discours ou de la désinformation.
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
INFOCLEM a écrit:Chez les jeunes, le suicide est la 2ème cause de mortalité après les accidents de la route, il me semble. Et pourtant qu'est-ce-qui est fait pour que les jeunes aient un véritable travail pour s'en sortir actuellement? Plus de 40% de chômage chez les jeunes en banlieue. La situation est explosive. Nos politiques ne font rien à part des discours ou de la désinformation.
le problème est bien plus difficile dans ce cas là, plutôt que celui des agriculteurs, mais ça ne dédouane pas l’état de faire quelque chose pour arranger la situation pour autant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je vous remercie encore pour tout ces temoignages de votre part.
ce qui nous manque et qui fait peut etre notre malheur,c'est que les agriculteurs ne sont plus aussi solidaire entre eux.
avant,un été malade et tout le monde arrivé
mais maintenant on travaille tous dans notre coin par peur que le voisin ne vois qu'en nous un agrandissement potentiel.
de plus on cours à l'agrandissement car nos politiques nous disent que c' est la solution pour gagner plus,mais si on avait moins et mieux payer, on prends plus le temps de vivre reellement.
on travaille comme nos machines,sans reflechir en se disant:
il faut que ça soit fait.
je suis content d'une chose,je retrouve cette convivialité agricole en vous,grace à ce forum.
merci ace!
merci à vous!
ce qui nous manque et qui fait peut etre notre malheur,c'est que les agriculteurs ne sont plus aussi solidaire entre eux.
avant,un été malade et tout le monde arrivé
mais maintenant on travaille tous dans notre coin par peur que le voisin ne vois qu'en nous un agrandissement potentiel.
de plus on cours à l'agrandissement car nos politiques nous disent que c' est la solution pour gagner plus,mais si on avait moins et mieux payer, on prends plus le temps de vivre reellement.
on travaille comme nos machines,sans reflechir en se disant:
il faut que ça soit fait.
je suis content d'une chose,je retrouve cette convivialité agricole en vous,grace à ce forum.
merci ace!
merci à vous!
nico58- + membre techno +
nievre
je suis la depuis presque 2ans et je te confirme l'ambiance est bien meilleur(ds ma tête)après quelques déception de mon entouragenico58 a écrit:
merci ace!
merci à vous!
haute loire
les forums c'est comme beaucoup de choses y'a du bon et du mauvaisbibi43 a écrit:je suis la depuis presque 2ans et je te confirme l'ambiance est bien meilleur(ds ma tête)après quelques déception de mon entouragenico58 a écrit:
merci ace!
merci à vous!
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:les forums c'est comme beaucoup de choses y'abibi43 a écrit:je suis la depuis presque 2ans et je te confirme l'ambiance est bien meilleur(ds ma tête)après quelques déception de mon entouragenico58 a écrit:
merci ace!
merci à vous!dudes bons etdudes mauvais
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ok tof tu es dans les bonstof a écrit:tine2 a écrit:les forums c'est comme beaucoup de choses y'abibi43 a écrit:je suis la depuis presque 2ans et je te confirme l'ambiance est bien meilleur(ds ma tête)après quelques déception de mon entouragenico58 a écrit:
merci ace!
2215 kms d'HATTA
J'aime entendre çatine2 a écrit:ok tof tu es dans les bonstof a écrit:tine2 a écrit:les forums c'est comme beaucoup de choses y'abibi43 a écrit:je suis la depuis presque 2ans et je te confirme l'ambiance est bien meilleur(ds ma tête)après quelques déception de mon entouragenico58 a écrit:
merci ace!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai oublié de préciser :a une certaine époque mais bon les années passent loltof a écrit:J'aime entendre çatine2 a écrit:ok tof tu es dans les bonstof a écrit:tine2 a écrit:les forums c'est comme beaucoup de choses y'abibi43 a écrit:je suis la depuis presque 2ans et je te confirme l'ambiance est bien meilleur(ds ma tête)après quelques déception de mon entouragenico58 a écrit:
merci ace!
2215 kms d'HATTA
Encore un agri qui a mis fin à ses jours hier matin.Il allait avoir 53 ans,j'était allé en MF+IREO avec lui il y a belle lurette.
C'est le deuxème depuis le début de l'année dans la règion,mais quand on connait la personne,c'est quand même plus dur à accepter
C'est le deuxème depuis le début de l'année dans la règion,mais quand on connait la personne,c'est quand même plus dur à accepter
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Encore un cas bien malheureux !!!
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Combien de temps que cela va t'il encore durer
Sincère condoléances à la famille
Sincère condoléances à la famille
Invité- Invité
il faut que ça s'arrête, moi ça fais un an que le collègue est parti...
c'est toujours pas digéré!
c'est toujours pas digéré!
nico58- + membre techno +
nievre
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Page 10 sur 20