Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
+166
Labbé D
Gtama
gawron
le belge
lothar
snif
bis 18
agrotron
mic mac
cdric22
fab 56
Daniel71
F844
charpa
primoo
massey8210
spontus
Pierre89
bingo
pepinot50
fernand
vulpin
bud
xaviier
merinos
herve56
Vernier
Titi
ddrs
la cigogne
david54
holi28
jean-pierre-45
john38
poitou.fabrice
Sylv57
manu 53
Agri67
horsch62
Robust
noulane
Anthony37140
lambin
Baj
pascal a
rve
papy48
porsche 133
matthieu76
VERT 42
max-42
Gibus 29
M 201
pascal
ROUDOU
ddditsch59
fanfan tx 14
lesagri67
fergie62
vhv
-Ch-
charlot50
argonne
basto
erwin
chris19
gilles
CAMZ61
oli
fjm 79
1969catherine
ADBLUE
bzh centre
PA25
le chouan
tof
bruce 17
pit59
hexa
pitafe
jardi85
nico58
troll
8360.47
ced17
electron
ben21
manu17
algi
earl douceur
Deutzman
Chantou
tf76
fusa 32
speedy1
kerfanch
lauva
Medard86
palmito
éric 27
bendu45
cas.soc
ivanquoi
escrito17
Ti Teuf
buard
INFOCLEM
williams 475
Camille
bucheron
seguim
brune romain
copains comme cochons
manos
fc56
haddock
benes
petit jean
phil 16
cycyne
JM
michel
elie
logo55
centkght
bastien
fiatman
MA 31
tine2
Poluxomatose
lolo13430
bibi43
benbzh35
xavier62
Peccadille
vince21
jp27
Olivier62
Tif Taf Tof
Sparthakus
Alan.fr
sibalo
philaubers
tekila
zarouf
sevi
PHACO
8080
dgé
renault59
pig
carlo s
lafouine
poun47
camito
wild
milhoc
este
nonord
alain
Le Mecreant
hermine 22
pierraug
Jes
catar
PatogaZ
170 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
Rappel du premier message :
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
j'ai pas entendu grand chose mais sur fr3 bretagne il en a été largement question avec les commentaires assez brouilons d'un professeur en je ne sais plus quoi d'une université rennaisePatogaZ a écrit:et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine il a mis la pression en disant que c'etait du a l'envirronememt social et la conjoncture.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est pas un suicide, mais quand même un agri de moins dans la commune. Comme dis le proverbe, bien mal acquis.....
Lisez l'article.
Lisez l'article.
Invité- Invité
Bien mal acquis ne profite jamais
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Chamb a écrit:C'est pas un suicide, mais quand même un agri de moins dans la commune. Comme dis le proverbe, bien mal acquis.....
Lisez l'article.
Mourir pour un flexible, c'est cher payer !
zarouf- + membre techno +
Yonne
http://www.rtlinfo.be/info/economie/monde/769181/le-suicide-des-agriculteurs-symptome-d-une-profession-en-mal-d-avenir
comment on peut arriver au surrendettement ?????
refus de pret
refus d augmemtation de decouvert
rejet de cheques
blocage du comte pro et prive
on leur doit pas de fric mais le resultat est le meme
MERCI LE CA
on est dans le mur
refus de pret
rejet de cheques
MERCI LE CA
on est dans le mur
Invité- Invité
vache a lait a écrit:comment on peut arriver au surrendettement ?????
refus de pret
rejet de cheques
MERCI LE CA
on est dans le mur
que se passe t'il?
philaubers- + membre techno +
59
Aucun organisme agricole ne peut te filler un coup de main pour t'en sortir ou négocier?
Invité- Invité
Attend, si je comprend l'histoire; le CA vient de lui bouler des cheques avec évidement l'interdiction qui va avec.
Sauf que ces empaffés sont capables de faire ça en toute illegalité, ce qui m'est arrivé il y a 2 ans.
Ca a mis quand même 10 jours a se regler mais ils l'ont eu dans l'os.
(dans mon cas c'était pas le credit patate mais ils se valent tous.)
Sauf que ces empaffés sont capables de faire ça en toute illegalité, ce qui m'est arrivé il y a 2 ans.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
C'est souvent les memes qui sont administrateurs du CA et dans les organismes agricole
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
la liste continue
je viens d'apprendre qu'1 agriculteur de la commune voisine vient de ce suicider (au fusil) dans sa salle de traite ,découvert par son fils de 10 ans
je suis tout retourné ,car s'est une famille très proche des gens ,très humaine ,qui rendait service ,et assez ouvert aux autres
je viens d'apprendre qu'1 agriculteur de la commune voisine vient de ce suicider (au fusil) dans sa salle de traite ,découvert par son fils de 10 ans
je suis tout retourné ,car s'est une famille très proche des gens ,très humaine ,qui rendait service ,et assez ouvert aux autres
Invité- Invité
On se sent impuissant, et on se demande comment un père peut en arriver a tant de desespoir qu'il abandonne ses enfants aussi jeune.
Quelle tristesse, mes pensées vont vers ceux qui restent. Et j'espère que ce pauvre homme a enfin trouvé la paix.
Quelle tristesse, mes pensées vont vers ceux qui restent. Et j'espère que ce pauvre homme a enfin trouvé la paix.
56 Bignan
la société ne réalise pas que lorsqu'on prend sa ferme à un paysan on ne lui enlève pas un mètier, on lui ôte sa vie
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
je me permet de m'associer a tes propos,si tu n’en voit pas d'inconvénients.Le Mecreant a écrit:On se sent impuissant, et on se demande comment un père peut en arriver a tant de desespoir qu'il abandonne ses enfants aussi jeune.
ayant vécu a peu près la même chose il y a un an avec le suicide de mon frère cadet, qui a laissé deux enfants derrière lui..... encore aujourd'hui je me poses milles et une questions ........
Invité- Invité
hein? vous pouvez répéter la question?agrifrom a écrit:Aucun organisme agricole ne peut te filler un coup de main pour t'en sortir ou négocier?
si si, y en a qui vont venir pour filer un coup de main pour...négocier et faire sortir au plus vite
NB: pas fier de cet humour qui ne me fait bien sûr pas rire!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je n'avais pas lu ce post dont l'auteur est fort lucide!8080 a écrit:OUI mais le pire c est que beacoup d agri se voile la face car souvent la fiertee est sans doute trop forte de plus tous les vautours qui gravitent autour ne bronches pas une personne me disait la detresse des gens et le pire les banques les CER et autre coop se reunissent entre eux pour trouver une solution pou recuperer leur pognon mais nos dirigeants sois disant responsable et autre economiste a la noix nous trouvent trop nonbreux pour etre competitif il est vrais que la LA SOLUTION EST RADICAL CE QUI EXPLIQUE PEUT ETRE CE SILENCE PESANT CAR COMME DIT L ADAGE "QUI NE DIT RIEN CONSENT" mais apparament tous le monde est pret a sacrifier ceux qui leurs REMPLISSENT LE VENTRE mais par chez nous les degats commence a arriver dans le para agricole ce sera peut etre un bout de notre salut bon courage a tous
comme quoi vu de la terre, l'effet des réunionites et des pancartes qui s'agitent sur la mer s'éloignent avec les flots! lorsqu'il y a des victimes, les plus gourmands se contentent de faire les poubelles sans être dérangés!
la vague du laisser faire les choses naturellement est visiblement plus puissante que les petites agitations et l'ordre du jour bien établis au dessus d'elle. Cette lourde vague semble bien dissuader de construire l'agriculture de demain avec des piliers inébranlables qui ne mettraient sans doute pas suffisemment en valeur leur(s) fondateur(s) qui reste(nt) à trouver car ils ne seraient pas dans la lumière tout de suite. en effet, il est plus aisé et "rentable" en terme de communication d'accuser la tempête qui ne prévient pas, surtout après les dégâts que de prévoir la solidité nécessaire pour la construction du bateau face aux épreuves éventuelles!
je l'avais loupé celle-là!baba a écrit:si les syndicats agris faisaient un aussi bon boulot que la cgt on serait peut-être dans une autre situation plutôt que d'aller s'allier avec le medef où sont les grands patrons qui nous achètent nos productions une misère. on se fait déja emmanché et nos dirigeants mangent à la même table, comme des maqueraux.Ricky Johnson 51 a écrit:Cotise à la CGT en reversant tes aides par exemple et t'inquiètes que le Bernard Thibault va te médiatiser tout çà, ces rouges ils sont plus royalistes que le roi ! (je ne pense pas qu'avec la crise ils ont baissé leur taux de cotisation).
quelle catastrophe !!ac/dc59 a écrit:la liste continue
Je ne peux m'empêcher de penser à la famille. Quelle tristesse de voir ca...
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
c'est horrible , et pour le pauvre petiot quel souvenir de son père
Invité- Invité
Inaceptable des choses pareilles et que font nos représentant tous confondus RIEN,c'est une honte et en plus de cela ces actes là sont cachés à la sociétée.Ca m'écoeure,me dégoute........papou89 a écrit:c'est horrible , et pour le pauvre petiot quel souvenir de son père
Toutes mes condoléances à la famille,ses proches et très grosse pensée envers son épouse et ce petiot qui la découvert.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:
[b][i][color=green]Inaceptable des choses pareilles et que font nos représentant tous confondus
Ils n'en on strictement rien a faire... Degats colateraux ça s'appele. et du temps de coluche c'etait une bavure...
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:poun47 a écrit:
[b][i][color=green]Inaceptable des choses pareilles et que font nos représentant tous confondus
Ils n'en on strictement rien a faire... Degats colateraux ça s'appele. et du temps de coluche c'etait une bavure...
ne ditez pas ça , l'agri en question était représentant de son syndicat respectif auprès des instances agricoles
chose qui est sûr, les mises aux normes des élevages n'ont rien arrangé ,
Invité- Invité
Toutes mes condoléances à la famille, ce qui m'a fait froid dans le dos cette année un agri à 15km de chez moi s'est suicidé en buvant du cycocel... 2jours d'atroces souffrances
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
toujours en faire plus pour gagner moins !
un jour on en a marre :pale:
ça fait chier
un jour on en a marre :pale:
ça fait chier
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ouais comment prouver l ilegaliteLe Mecreant a écrit:Attend, si je comprend l'histoire; le CA vient de lui bouler des cheques avec évidement l'interdiction qui va avec.
quand t es dans la merde que t as pas de pognon t as pas beaucoup de pouvoir
Invité- Invité
COURAGE a ceux qui restent et beaucoup de compassion pour le petit garçon qui est marqué a vie par cette decouverte
a 15 ans j'ai decouvert mon pere au fond d'un puit ....
a 15 ans j'ai decouvert mon pere au fond d'un puit ....
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Dans une commune limitrophe à la mienne, une femme de 67 ans c'est suicidé (voiture dans le canal) très probable selon les dires "a cause" de l'endettement de son fils agriculteur ( je ne les connais pas, j'en dirai pas plus).
Invité- Invité
je viens d'apprendre q'un agri de la commune voisine de 60 ans et célibataire ,viens de mettre fin à ses jours ce matin ,il devait finir les chicorées avec son voisin et ne le voyant pas arriver ,l'entrepreneur décide d'aller voir chez lui et là le retrouve pendu
on avait encore bien discuté ensemble ,il y a 8 jours à la coopérative , il avait l'air d'avoir le moral !!
mes pensées vont à sa famille
on avait encore bien discuté ensemble ,il y a 8 jours à la coopérative , il avait l'air d'avoir le moral !!
mes pensées vont à sa famille
Invité- Invité
encore un
condoleances !
condoleances !
sud de l'ile
Hier visite de mon technico et m'a apprit qu'un agri de 35 ans c'était suicidé mais il n'en savait pas plus.
Toutes mes condoléances aux familles concernées par ces actes là.C'est triste,et je n'ais pas de mots .
Toutes mes condoléances aux familles concernées par ces actes là.C'est triste,et je n'ais pas de mots .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
sinceres condoleances a toute les familles qui ont perdues un etre cher. des suicides il y en a toujours eu mais il me semble que le rytme s'accelere!
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
il y a qlq années, personne n'en parlait !jp27 a écrit:sinceres condoleances a toute les familles qui ont perdues un etre cher. des suicides il y en a toujours eu mais il me semble que le rytme s'accelere!
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:il y a qlq années, personne n'en parlait !jp27 a écrit:sinceres condoleances a toute les familles qui ont perdues un etre cher. des suicides il y en a toujours eu mais il me semble que le rytme s'accelere!
oui je pense que c'était tabou mais maintenant , hélas ça apparait au grand jour
toutes mes condoléances à toutes ces familles qui sont dans la peine
Invité- Invité
Le fils voilà à peine un mois dans le Chatillonnais et son père avant hier! Comment la mère et l'épouse pourra s'en remettre?
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
vince21 a écrit:Le fils voilà à peine un mois dans le Chatillonnais et son père avant hier! Comment la mère et l'épouse pourra s'en remettre?
Terrible...horrible........c'est comme à la Grande guerre: quand le malheur frappe à votre porte, tu y passes!
On vit dans une société soi-disant libre et très communicative. Mais tout roule quand tu as la chance d'être dans le bon trend, d'être entouré etc. Mais le jour où tu as quelques difficultés qui dépassent un peu tes forces, tu te retrouves très vite dans le caniveau. On est tous susceptible d'y laisser notre chemise et même notre peau.
Dernière édition par Peccadille le Sam 29 Oct 2011 - 12:10, édité 2 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
mes condoléances à ces familles.
philaubers- + membre techno +
59
oui je pense qu ils sont victimes de la grande guerre ...de l economique !
sud de l'ile
tres trop triste
sevi- + membre techno +
basse normandie
je pense que certains on du mal car ils sont des vrais terre à terre face à des faux illuberlus dans un monde virtuelle
j ai l impression de deux monde completement different ou l on ne se comprend plus
j ai l impression de deux monde completement different ou l on ne se comprend plus
sud de l'ile
Olivier62 a écrit:Toutes mes condoléances à la famille, ce qui m'a fait froid dans le dos cette année un agri à 15km de chez moi s'est suicidé en buvant du cycocel... 2jours d'atroces souffrances
Encore un ce matin avec la même recette
xavier62- + membre techno +
Regnauville
chez nous aussi un agri de 38 ans viens de mettre fin à ses jours à cause de problèmes financiers
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Le suicide n'est pas une maladie comme certains le disent, c'est une fuite de la réalité, ça fait 10 ans que je suis installé et je suis pas rassuré par l'avenir.... quoi faire continuer ou arreter.
Le metier de paysans, c'est comme pour obélix, on est tombé dedans étant petit....
Une pensé pour toutes les personnes dans la détresse, on y est tous un jour passés, accrochez vous, la plus grande richesse que l'on à c'est notre famille, ma femme pour moi et notre enfant qui arrivera en mars.
Courage à tous
Le metier de paysans, c'est comme pour obélix, on est tombé dedans étant petit....
Une pensé pour toutes les personnes dans la détresse, on y est tous un jour passés, accrochez vous, la plus grande richesse que l'on à c'est notre famille, ma femme pour moi et notre enfant qui arrivera en mars.
Courage à tous
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
benbzh35 a écrit:Le suicide n'est pas une maladie comme certains le disent, c'est une fuite de la réalité, ça fait 10 ans que je suis installé et je suis pas rassuré par l'avenir.... quoi faire continuer ou arreter.
Garde toi de porter des jugements sur ce drame, ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand. Et parfois le passage a l'acte est direct, il n'y a pas de période "de reflexion".
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:benbzh35 a écrit:Le suicide n'est pas une maladie comme certains le disent, c'est une fuite de la réalité, ça fait 10 ans que je suis installé et je suis pas rassuré par l'avenir.... quoi faire continuer ou arreter.
Garde toi de porter des jugements sur ce drame, ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand. Et parfois le passage a l'acte est direct, il n'y a pas de période "de reflexion".
Désolé mon expression est mauvaise, ce que je voulais dire et sans porter de jugement sur quoi que se soit, c'est le ras le bol, et comme tu le dit personne n'est à l'abris malheureusement, aucune famille, aucun amis...
Le probleme est qu'avec tout les merdes que le monde agri rencontre , beaucoup de collegues nous ont quitter précipitament:
C'est moche
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
a 30 ans tu a la niac,a 40 ça passe,et plus c'est fini pr passer la marche arriérebenbzh35 a écrit:Le Mecreant a écrit:benbzh35 a écrit:Le suicide n'est pas une maladie comme certains le disent, c'est une fuite de la réalité, ça fait 10 ans que je suis installé et je suis pas rassuré par l'avenir.... quoi faire continuer ou arreter.
Désolé mon expression est mauvaise, ce que je voulais dire et sans porter de jugement sur quoi que se soit, c'est le ras le bol, et comme tu le dit personne n'est à l'abris malheureusement, aucune famille, aucun amis...
Le probleme est qu'avec tout les merdes que le monde agri rencontre , beaucoup de collegues nous ont quitter précipitament:
C'est moche
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20