Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
+166
Labbé D
Gtama
gawron
le belge
lothar
snif
bis 18
agrotron
mic mac
cdric22
fab 56
Daniel71
F844
charpa
primoo
massey8210
spontus
Pierre89
bingo
pepinot50
fernand
vulpin
bud
xaviier
merinos
herve56
Vernier
Titi
ddrs
la cigogne
david54
holi28
jean-pierre-45
john38
poitou.fabrice
Sylv57
manu 53
Agri67
horsch62
Robust
noulane
Anthony37140
lambin
Baj
pascal a
rve
papy48
porsche 133
matthieu76
VERT 42
max-42
Gibus 29
M 201
pascal
ROUDOU
ddditsch59
fanfan tx 14
lesagri67
fergie62
vhv
-Ch-
charlot50
argonne
basto
erwin
chris19
gilles
CAMZ61
oli
fjm 79
1969catherine
ADBLUE
bzh centre
PA25
le chouan
tof
bruce 17
pit59
hexa
pitafe
jardi85
nico58
troll
8360.47
ced17
electron
ben21
manu17
algi
earl douceur
Deutzman
Chantou
tf76
fusa 32
speedy1
kerfanch
lauva
Medard86
palmito
éric 27
bendu45
cas.soc
ivanquoi
escrito17
Ti Teuf
buard
INFOCLEM
williams 475
Camille
bucheron
seguim
brune romain
copains comme cochons
manos
fc56
haddock
benes
petit jean
phil 16
cycyne
JM
michel
elie
logo55
centkght
bastien
fiatman
MA 31
tine2
Poluxomatose
lolo13430
bibi43
benbzh35
xavier62
Peccadille
vince21
jp27
Olivier62
Tif Taf Tof
Sparthakus
Alan.fr
sibalo
philaubers
tekila
zarouf
sevi
PHACO
8080
dgé
renault59
pig
carlo s
lafouine
poun47
camito
wild
milhoc
este
nonord
alain
Le Mecreant
hermine 22
pierraug
Jes
catar
PatogaZ
170 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
Rappel du premier message :
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
quand c' est un salarié france télécom , là on le sait tout de suite
et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: encore un suicide d' agri pas loin de chez moi
pascal a écrit:parfois la seule façon de prouver son intelligence est s'abstenir de poster ou de limiter ses propos!!!
version pascalienne du " il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet "
... bon ben pour moi c'est raté , maintenant tout le monde sait que je suis con
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Tiens donc, et pour quelles raisons, qu'ai je dit d offensant ? Connaissez vous les réelles raisons pour que les gens franchissent ce pas ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
pour rappel et memoire, il y a quelque personnes a s'inscrire ici qui sont ou ont été en personnel soignant dans le domaine notament pshychiatrique pour tenter de mieux comprendre tout le cursus menant parfois au suicide, apres reflexion en voyant bons nombres de posts ca n'aides pas vraiment pour tenter de "reconcilier" tout le monde!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Non PatoLe Mecreant a écrit:gilles a écrit:Dans les secteurs non agricoles les chefs d'entreprises ont également des contraintes (genre: ils ne savent meme pas à quel prix le tribunal fixera l'indemnité de licenciement , il ont aussi des normes et contraintes qui s'ajoutent chaque année...)
Pour le prix de vente ,c'est encore moi qui le fixe ,apres si je le fixe trop haut ,je ne trouve pas d'acheteur en face ,comme pour tout chef d'entreprise (si le devis de l'electricien est trop elevé selon toi ,que fais tu ?
Combien de chef d'entreprise hors agri mettent la clé sous la pôrte faute de pouvoir vendre assez cher cher pour en vivre
Ce qui te demoralise (et beaucoup d'autres) c'est qu'en agri il n'y avait guère de contraintes et normes auparavant ,et du coup cela sait mal à beaucoup de se mettre à les respecter ,mais on ne pourra pas inverser la tendance helas
La tu perd le fil, il ne s'agit pas de "moral" mais de direction donc de pouvoir de decision.
Disons qu'une mise aux normes sanitaires, c'est effectivement des normes.
Quand on t'interdit de retourner des pâtures, ce n'est pas une norme, c'est une administration qui se substitue a toi dans ton pouvoir d'appréciation et dans tes objectifs de production.
Pendant 7 ans j'etais sous une loi qui m'interdisait de retourner les patures (loi PHAE) et meme si j'aurai preferer etre libre ,j'ai regardé la loi entre les lignes et je me suis adapté à cette loi pendant 7 ans .Depuis 2015 je peux les retourner en toute liberté jusqu'à un certain jour que je ne connais pas (il est tombé chez toi cet hiver) ,j'en ai parlé à des DDT et je sais comment faire pour m'adapter si la meme regle que chez toi ,tombe en Auvergne
Pourquoi un industriel decide de mettre un produit toxique dans un aliment ? parce que c'est autorisé par la loi et que ce produit lui fait une economie . Le jour ou c'est interdit (ex bisphenol A) il s'adapte à la loi=>nous agri il faut faire pareil et ne pas pleurer en se disant "on était plus libre avant" ou devenir "anti norme et regle " comme le defunt Jérôme ou faire le geste definitif pour ne plus rien voir comme trop de nos collegues
Quand a l'electricien, le prix est la derniere chose que je regarde, la premiere c'est de faire le boulot correctement et dans les temps. L'experience m'a appris que c'est souvent le moins cher qui coute le plus cher.
Dernière édition par gilles le Lun 12 Juin 2017 - 1:04, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
oui c'est comme si on disait que les artisans travaillent tous mal et que ce sont tous des voleurspascal a écrit:parfois la seule façon de prouver son intelligence est s'abstenir de poster ou de limiter ses propos!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Comme l'a fait remarquer un forumeur, ce post concerne ceux qui nous ont quittés. Il y a suffisamment d'autres rubriques pour refaire le monde . J'en m'en tient donc là.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Et un de plus dans le 71,je crois que çà porte au neuvième depuis le début de l'année ; cette fois ci, apparemment une surcharge de travail dûe à l'incendie d'un bâtiment auquel son assurance n'a rien fait de sérieux pour lui venir en aide.
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
hier un jeune de 28 ans tout près de chez moi! Bientôt on ne les comptera mm plus; tout le monde s'en fou!! après on nous dit qu'il faut positiver et ne pas voir tout en mal. sauf que là ne pas lever le petit doigt (je parle des instances) c'est quand mm se foutre de la g. du monde alors qu'en mm temps on s'occupe du bien être animal. je respecte les animaux et ne leur veut aucun mal et c'est bien normal mais ds la prise en compte de tous les maux de la planète, je trouve qu'il y a des disproportions troublantes et mm inquiétantes!
Si on écrasait un chien ou un chat il y aurait plus de chance que ce soit relevé dans le journal. en plus "on" vient mm nous faire chier et nous en mettre une couche de plus u cas ou ou irait pas vraiment assez mal à cause de la situation économique qui nous stresse au plus haut point alors qu'on essaye de travailler du mieux possible mais sans que la situation ne s'améliore d'année en année!!
Si on écrasait un chien ou un chat il y aurait plus de chance que ce soit relevé dans le journal. en plus "on" vient mm nous faire chier et nous en mettre une couche de plus u cas ou ou irait pas vraiment assez mal à cause de la situation économique qui nous stresse au plus haut point alors qu'on essaye de travailler du mieux possible mais sans que la situation ne s'améliore d'année en année!!
Sparthakus a écrit:hier un jeune de 28 ans tout près de chez moi! Bientôt on ne les comptera mm plus; tout le monde s'en fou!! après on nous dit qu'il faut positiver et ne pas voir tout en mal. sauf que là ne pas lever le petit doigt (je parle des instances) c'est quand mm se foutre de la g. du monde alors qu'en mm temps on s'occupe du bien être animal. je respecte les animaux et ne leur veut aucun mal et c'est bien normal mais ds la prise en compte de tous les maux de la planète, je trouve qu'il y a des disproportions troublantes et mm inquiétantes!
monde de dingues... pour que la jeunesse se foute en l'air, il faut vraiment qu'il y ait un problème
Dernière édition par F844 le Mer 5 Juil 2017 - 22:28, édité 1 fois
je trouve ton message d'une justesse de vue éloquente spartakus........ malheureusement triste vérité
massey8210- + membre techno +
morbihan
idem spartakus
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tous a fait d'accord avec toi . y'a quand meme un grave probleme en FranceSparthakus a écrit:hier un jeune de 28 ans tout près de chez moi! Bientôt on ne les comptera mm plus; tout le monde s'en fou!! après on nous dit qu'il faut positiver et ne pas voir tout en mal. sauf que là ne pas lever le petit doigt (je parle des instances) c'est quand mm se foutre de la g. du monde alors qu'en mm temps on s'occupe du bien être animal. je respecte les animaux et ne leur veut aucun mal et c'est bien normal mais ds la prise en compte de tous les maux de la planète, je trouve qu'il y a des disproportions troublantes et mm inquiétantes!
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Sur quelle communes c'est Daniel ?Daniel71 a écrit:Et un de plus dans le 71,je crois que çà porte au neuvième depuis le début de l'année ; cette fois ci, apparemment une surcharge de travail dûe à l'incendie d'un bâtiment auquel son assurance n'a rien fait de sérieux pour lui venir en aide.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Daniel71 a écrit:Et un de plus dans le 71,je crois que çà porte au neuvième depuis le début de l'année ; cette fois ci, apparemment une surcharge de travail dûe à l'incendie d'un bâtiment auquel son assurance n'a rien fait de sérieux pour lui venir en aide.
quelle assurance ? le pire est pour ceux qui restent
mic mac- + membre techno +
flandre
Titi,c'est sur Ciry le Noble, je ne connais pas le nom de l'assurance (j'ai bien une idéé) mais j'en saurai plus la semaine prochainequand j'aurai revu la personne qui m'en a parlé
71220 MARIZY
+1massey8210 a écrit:je trouve ton message d'une justesse de vue éloquente spartakus........ malheureusement triste vérité
Mais plus grave pour moi, TOUS les syndicats s'en foutent, pas un ne monte au créneau , pas un ne menace de faire sauter une ddt ou une préf (cf les ouvriers de la Souterraine).
Pour moi tous ces syndicats malgré leurs ronds de jambes sont complices.
Invité- Invité
ceux de la souterraine vont finir par etre tous licencies avec leurs conneries d'emm....er le principal client de la boite=>est ce le modele à suivre en agri ?? combien de milliards les syndicats agricoles devraient reclamer pour renflouer ceux qui sont en potentielle situation de suicide . Un agri c'est souvent tetu et ça veuit pas se remettre en cause quand ça ne va pas =>personne ne peut les aider
gilles- + membre techno +
puy de dome
Le sens de mon propos n'est pas de demander des aides financières, ni de chercher les responsables, mais de faire remarquer que ce phénomène de suicide ne demeure pas occulté par les médias avec l'assentiment des syndicats qui "oublient" de le mettre à la une de leur combat .gilles a écrit:ceux de la souterraine vont finir par etre tous licencies avec leurs conneries d'emm....er le principal client de la boite=>est ce le modele à suivre en agri ?? combien de milliards les syndicats agricoles devraient reclamer pour renflouer ceux qui sont en potentielle situation de suicide . Un agri c'est souvent tetu et ça veuit pas se remettre en cause quand ça ne va pas =>personne ne peut les aider
Invité- Invité
l'agriculture n'a rien a voir avec le système CGT jusqu’au-boutiste! Entre ne rien faire et 'et cette extrême il y a surement un juste milieu.gilles a écrit:ceux de la souterraine vont finir par etre tous licencies avec leurs conneries d'emm....er le principal client de la boite=>est ce le modele à suivre en agri ?? combien de milliards les syndicats agricoles devraient reclamer pour renflouer ceux qui sont en potentielle situation de suicide . Un agri c'est souvent tetu et ça veuit pas se remettre en cause quand ça ne va pas =>personne ne peut les aider
Pour ce qui d'être têtu, je suis breton donc c'est dans ma nature mais si on prend rien que la crise laitière même si elle était très prévisible avec la fin de quota atteint un niveau peut-être que peu avait imaginé.Ni les éleveurs, ni même les banques qui finançais tout et n'importe quoi jusque là.
mais rien n'ai joué non plus pour ceux qui ce sont converti au bio, si demain le marché est engorgé, ils seront dans la même panade.
Invité- Invité
Il y a Christop qui est de Ciry, aucun messages depuis le 5 mars Tu le connais ? Et toi le palpitan , il ronronne, pas de souci avec la pointe de boulot des foins ?Daniel71 a écrit:Titi,c'est sur Ciry le Noble, je ne connais pas le nom de l'assurance (j'ai bien une idéé) mais j'en saurai plus la semaine prochainequand j'aurai revu la personne qui m'en a parlé
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
LE CAM a écrit:l'agriculture n'a rien a voir avec le système CGT jusqu’au-boutiste! Entre ne rien faire et 'et cette extrême il y a surement un juste milieu.gilles a écrit:ceux de la souterraine vont finir par etre tous licencies avec leurs conneries d'emm....er le principal client de la boite=>est ce le modele à suivre en agri ?? combien de milliards les syndicats agricoles devraient reclamer pour renflouer ceux qui sont en potentielle situation de suicide . Un agri c'est souvent tetu et ça veuit pas se remettre en cause quand ça ne va pas =>personne ne peut les aider
Pour ce qui d'être têtu, je suis breton donc c'est dans ma nature mais si on prend rien que la crise laitière même si elle était très prévisible avec la fin de quota atteint un niveau peut-être que peu avait imaginé.Ni les éleveurs, ni même les banques qui finançais tout et n'importe quoi jusque là.
mais rien n'ai joué non plus pour ceux qui ce sont converti au bio, si demain le marché est engorgé, ils seront dans la même panade.
le probleme est peut etre ailleurs si on parle de crise laitiere . l agriculture et l elevage paye pour la concurrence que les groupes se font pour leurs marques et leurs produits . valoriser le litre de lait a 1€ et en voir la moitié absorbé dans cette battaille , allait forcement faire des victimes .
mic mac- + membre techno +
flandre
Titi a écrit:Il y a Christop qui est de Ciry, aucun messages depuis le 5 mars Tu le connais ? Et toi le palpitan , il ronronne, pas de souci avec la pointe de boulot des foins ?Daniel71 a écrit:Titi,c'est sur Ciry le Noble, je ne connais pas le nom de l'assurance (j'ai bien une idéé) mais j'en saurai plus la semaine prochainequand j'aurai revu la personne qui m'en a parlé
j'enverrai un mp à Christophe pour savoir ce qu'il en sait,pas par curiosité malsaine, mais s'il s'avère que ce que j'ai entendu pour l'assurance qui n'a pas assumé , j'ai pas enviie que çà reste sous silence !
Pour moi le cœur va du mieux que possible,je fatigue relativement vite,mais les grosses chaleurs ne me gènent pas vraiment. Il me reste 75 bottes à rentrer et 9 ha à faucher .
71220 MARIZY
il avait 46 ans et était producteur de porc, au printemps dernier il y avait eu une rupture de fosse à lisier qui avait pollué un cour d'eau. La pression, les emmerdes étaient-ils insurmontable depuis? Un monde sans pitié qui nous étouffe et nous tue à petit feu!
repose en paix et courage à ses proches.
Invité- Invité
sa y va fort dans le 22 quant se massacre va t'il s’arrêter
pascal a- + membre techno +
simplé 53
LE CAM a écrit:il avait 46 ans et était producteur de porc, au printemps dernier il y avait eu une rupture de fosse à lisier qui avait pollué un cour d'eau. La pression, les emmerdes étaient-ils insurmontable depuis? Un monde sans pitié qui nous étouffe et nous tue à petit feu!
Putain ça devient n' importe quoi
Condolėance a la famille et ses proches
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
PatogaZ a écrit:et voilà , il parait qu'on tient une moyenne d'un suicide par jour , et naturellement pas un mot à la télé ou la radio
je me permets de citer un de mes messages datant de 2010 , on est en 2017 , on est à 2 suicides par jour et rien n' a vraiment évolué dans le bon sens
paysans = chair à canon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui quand tu dis ça mm ds une réunion de plus de 200 personnes face à la brochette des sévices publiques sur l'estrade des saltimbanques, la msa en tête notamment te rétorque que ce sont surtout les artisans et les commercants qui se suicident mais pas les agri...
Quels pignoufs, quels usurpateurs, quels ratés de la société!!
Dans le mm temps... pouvons nous vraiment compter sur des syndicats bouffons en tout cas manifestement sur le plan national ?
Quels pignoufs, quels usurpateurs, quels ratés de la société!!
Dans le mm temps... pouvons nous vraiment compter sur des syndicats bouffons en tout cas manifestement sur le plan national ?
c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20