Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prime d activité 2016
+30
TRD
bzh centre
sibalo
Hervé 38
Fourmi
earl douceur
seguim
elodiedu08
etaisere
Medard86
gaston02
Jéjé33
naima
gilles
dgé
farmer62
Camille
GRUMPY
centkght
max-42
magnum
Fabocacid
Le corrézien
jean baptiste
spontus
sebast
fergie62
nonord
moulinos
poun47
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
prime d activité 2016
au 1 janvier la prime pour l emploi est remplacée par la prime d activité
pour l obtenir il faudra remplir un formulaire MSA début janvier
c est ouvert aux agriculteurs sous réserve d un plafond de revenu du foyer
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/revenus-modestes-etes-vous-eligible-au-nouveau-dispositif-de-la-prime-dactivite-1,0,191111332.html
pour l obtenir il faudra remplir un formulaire MSA début janvier
c est ouvert aux agriculteurs sous réserve d un plafond de revenu du foyer
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/revenus-modestes-etes-vous-eligible-au-nouveau-dispositif-de-la-prime-dactivite-1,0,191111332.html
Invité- Invité
Re: prime d activité 2016
voici le simulateur
http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite
https://caf-france-opa.custhelp.com/owdb/2/investigate/PrimeActiviteSimulateurMSA/fr-FR/ScreenOrder~Main~qs%2436c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1%24global%24global/qs%2436c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1%24global%24global
http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite
https://caf-france-opa.custhelp.com/owdb/2/investigate/PrimeActiviteSimulateurMSA/fr-FR/ScreenOrder~Main~qs%2436c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1%24global%24global/qs%2436c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1%24global%24global
Invité- Invité
D'après ce que j'ai lu,
https://caf-france-opa.custhelp.com/owdb/0/investigate/PrimeActiviteSimulateurMSA/fr-FR/ScreenOrder~Main~qs%2436c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1%24global%24global/qs%2436c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1%24global%24global,
Activité NSA et Libérables = niet .
https://caf-france-opa.custhelp.com/owdb/0/investigate/PrimeActiviteSimulateurMSA/fr-FR/ScreenOrder~Main~qs%2436c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1%24global%24global/qs%2436c1f3b1-5668-4d1d-b073-90510e7240e1%24global%24global,
Activité NSA et Libérables = niet .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Il me semble bien que sur le lien MSA que j'ai mis, pour le moment c'est pas pour les NSA .
Faudra peu être voir cela en début d'année .
Faudra peu être voir cela en début d'année .
ben moi je gagne le smic
j ai droit a combien d €
comme d hab ....a rien
j ai droit a combien d €
comme d hab ....a rien
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
un smicard plein de melons
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bennonord a écrit:un smicard plein de melons
il n y a pas de rapport
flandres (pitgam)
1,5 millions de connections en 24h sur le simulateur de prime d activité
L économie de la France va bien
L économie de la France va bien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord a écrit:un smicard plein de melons
On peut dire que ses revenus sont moulonnés
sebast- + membre techno +
nord
Pour être tout à fait exact, la prime d'activité remplace d'une part le RSA activité versé, par la CAF ou MSA selon l'activité de l'allocataire. (Rien ne change quant au RSA socle.)
Et d'autre part la prime d'activité qui était versé par les impôts aux travailleurs ayant de faibles revenus.
Dans le 1er cas, l'allocataire n'a aucune démarche à faire, la CAF versera automatiquement.
Dans le second cas, il appartient au travailleur à faibles revenus de solliciter la prime. Pour savoir s'il peut y prétendre, il convient de réaliser une simulation sur le site de la CAF pour les personnes travaillant dans le secteur général et sur le site de la MSA pour celles oeuvrant dans le milieu agricole.
J'attire votre attention sur le fait que cette prime étant basée tant sur vos revenus que sur votre situation familiale, si ces derniers fluctuent, ou si changement de situation il y a, il convient de réaliser une simulation régulièrement !
Et d'autre part la prime d'activité qui était versé par les impôts aux travailleurs ayant de faibles revenus.
Dans le 1er cas, l'allocataire n'a aucune démarche à faire, la CAF versera automatiquement.
Dans le second cas, il appartient au travailleur à faibles revenus de solliciter la prime. Pour savoir s'il peut y prétendre, il convient de réaliser une simulation sur le site de la CAF pour les personnes travaillant dans le secteur général et sur le site de la MSA pour celles oeuvrant dans le milieu agricole.
J'attire votre attention sur le fait que cette prime étant basée tant sur vos revenus que sur votre situation familiale, si ces derniers fluctuent, ou si changement de situation il y a, il convient de réaliser une simulation régulièrement !
Invité- Invité
pour ceux concerné
on recevra un courrier de la msa mi janvier
on recevra un courrier de la msa mi janvier
flandres (pitgam)
le simulateur n as pas l air au point encore
des que les imprimés seront disponibles , il faudra les remplir
pour l instant , il ne parle pas des autres revenus ( locatif ) !
pour l instant ca parait plus accessible aux agriculteurs que le RSA mais jusqu'à quand ?
pour le RSA , la MSA contrôlait le patrimoine et les placements , recalculait le revenu agricole , etc
des que les imprimés seront disponibles , il faudra les remplir
pour l instant , il ne parle pas des autres revenus ( locatif ) !
pour l instant ca parait plus accessible aux agriculteurs que le RSA mais jusqu'à quand ?
pour le RSA , la MSA contrôlait le patrimoine et les placements , recalculait le revenu agricole , etc
Dernière édition par marie70 le Sam 02 Jan 2016, 17:51, édité 2 fois
Invité- Invité
Une nouvelle complexité de plus , pour occuper les bureaucrates !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Marie, tu avais raison avec la MSA, tout en étant NSA on peut en faire la demande .
les formulaires MSA pour la prime d activité sont disponibles dans votre espace privé
faites une simulation avant !
bizarrement lors de la simulation on est éligible mais quand on a rempli le formulaire on n y est plus !!
un petit coup de fil a la MSA va s imposer !
bizarrement lors de la simulation on est éligible mais quand on a rempli le formulaire on n y est plus !!
Invité- Invité
comme déjà ditmarie70 a écrit:les formulaires MSA pour la prime d activité sont disponibles dans votre espace privé
si tu es concerné
tu vas recevoir les formulaires de la msa
flandres (pitgam)
Est ce qu'un retraité qui bosse un peu peut prétendre à "la prime d'activité" à partir du moment qu'il ne dépasse pas le seuil .
C'est encore un calcul à faire afin de ne pas trop bossé et........................ vivre relax .
C'est encore un calcul à faire afin de ne pas trop bossé et........................ vivre relax .
oui un retraité d une branche peut toucher la prime d activité s il travaille ( mais sans doute dans une autre branche )
Invité- Invité
moulinos a écrit:comme déjà ditmarie70 a écrit:les formulaires MSA pour la prime d activité sont disponibles dans votre espace privé
si tu es concerné
on ne reçoit plus de papier de la MSA , c est tout sur leur site dans notre espace privé !
Invité- Invité
Marie, faut que je me renseigne .marie70 a écrit:oui un retraité d une branche peut toucher la prime d activité s il travaille ( mais sans doute dans une autre branche )
es ce que les exploitants agricole qui emploi 1 salarié ont touché une prime, ou aide en cette fin d année , parcequ ils ont un salarié?
je demande ca, car mon patron ma ajouté une prime exceptionnelle de 783 euros et quelques sur le salaire de decembre.
je demande ca, car mon patron ma ajouté une prime exceptionnelle de 783 euros et quelques sur le salaire de decembre.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Je viens de faire la simulation. Dans la case salaire, j'ai mis ce que je prélève chaque mois... Mais je suppose que c'est pas ça... Quelqu'un peux me renseigner là dessus , pour info je ne suis pas en société
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Le corrézien a écrit:Je viens de faire la simulation. Dans la case salaire, j'ai mis ce que je prélève chaque mois... Mais je suppose que c'est pas ça... Quelqu'un peux me renseigner là dessus , pour info je ne suis pas en société
MDR
Salaire pour un agri c'est un grand mot, le chiffre a mettre c'est le résultat fiscal que tu déclare en mai ...
Fabocacid- + membre techno +
56
pour faire simple, c'est ce qui remplace la prime pour l'emploi, donc, ceux qui n'en avait pas ne toucheront pas grand chose voir rien
@jean batiste, la prime qu'a touché ton patron, c'est par pour ton emploi, mais une prime pour lui même (ou son couple)
@jean batiste, la prime qu'a touché ton patron, c'est par pour ton emploi, mais une prime pour lui même (ou son couple)
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:pour faire simple, c'est ce qui remplace la prime pour l'emploi, donc, ceux qui n'en avait pas ne toucheront pas grand chose voir rien
Non c'est jean baptiste qui a eu la prime
Du coup comme il doute de la générosité de celui ci il demande si il a eu une carotte pour la lui verser ou pas
56
oups, j'ai lu trop vite, exact
sud de la loire
exactement , mais pourtant je suis embaucher depuis 2013. Il l a tous les an cette prime?
calvados
Et vu qu'il le demande pour les 3 derniers mois de l'année, je supose que tu ramène ton résultat fiscal au mois
Le corrézien- + membre techno +
Correze
jean baptiste a écrit:exactement , mais pourtant je suis embaucher depuis 2013. Il l a tous les an cette prime?
Je ne pense pas qu'il est de prime, c'est juste que cette année tu as du mieux travailler !
56
jean baptiste a écrit:exactement , mais pourtant je suis embaucher depuis 2013. Il l a tous les an cette prime?
une prime, c'est souvent exceptionnel, si il te l'a donnée, c'est que tu le mérite (et que ça lui fait un avantage fiscal)
sud de la loire
sa dépend t’es payé combien ?jean baptiste a écrit:es ce que les exploitants agricole qui emploi 1 salarié ont touché une prime, ou aide en cette fin d année , parcequ ils ont un salarié?
max-42- + membre techno +
42
Le corrézien a écrit:Et vu qu'il le demande pour les 3 derniers mois de l'année, je supose que tu ramène ton résultat fiscal au mois
Bravo !
En même temps, je te trouve gonflé, dans un autre topic tu ventais les mérites de l'oisiveté, et la tu te permets de demander une prime d'ACTIVITE ?
56
magnum a écrit:jean baptiste a écrit:exactement , mais pourtant je suis embaucher depuis 2013. Il l a tous les an cette prime?
une prime, c'est souvent exceptionnel, si il te l'a donnée, c'est que tu le mérite (et que ça lui fait un avantage fiscal)
Ca ne lui fait pas d'avantage fiscal proprement dit
56
oui c est le revenu agricole N-1 divisé par 12Le corrézien a écrit:Et vu qu'il le demande pour les 3 derniers mois de l'année, je supose que tu ramène ton résultat fiscal au mois
a priori c est comme pour le RSA , si on est propriétaire sans emprunt , on n y aurait pas droit !
Invité- Invité
ce qui me parait bizzard c est le montant pourquoi un chiffre bizzard.
j etouche autour de 1200 euros
calvados
jean baptiste a écrit:ce qui me parait bizzard c est le montant pourquoi un chiffre bizzard.
Demande lui directement !
56
tu seras averti du courrier (c est ce qu on m a ditmarie70 a écrit:moulinos a écrit:comme déjà ditmarie70 a écrit:les formulaires MSA pour la prime d activité sont disponibles dans votre espace privé
si tu es concerné
on ne reçoit plus de papier de la MSA , c est tout sur leur site dans notre espace privé !
flandres (pitgam)
marie70 a écrit:oui c est le revenu agricole N-1 divisé par 12Le corrézien a écrit:Et vu qu'il le demande pour les 3 derniers mois de l'année, je supose que tu ramène ton résultat fiscal au mois
a priori c est comme pour le RSA , si on est propriétaire sans emprunt , on n y aurait pas droit !
Encore une belle connerie tout ca ! Ils feraient mieux de supprimer l'ISF plutôt ......
56
jean baptiste a écrit:ce qui me parait bizzard c est le montant pourquoi un chiffre bizzard.
tu fais 35 h par semaine ?
42
non pas du tout mais bon, plutôt 45
calvados
si t’es bon chauffeur je t’embauche pour plus de $ que sa
42
quel boulot fait tu ?
car 1200€ , c'est quasi le smic
c'est une prme exeptionnelle qu'il t'as donné ? (voir intitulé sur ta fueille de paie )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
en effet le smic est a 1157 net
peu de personne travaillent pour ce prix là, le chômage c’est plus avantageux
peu de personne travaillent pour ce prix là, le chômage c’est plus avantageux
42
Effectivement je viens de faire la simulation qui n'est que prevue pour les salariésmarie70 a écrit:les formulaires MSA pour la prime d activité sont disponibles dans votre espace privé
Ensuite sur conseil d'un agent MSA ,j'ai fait ma declaration en tant que NSA sans valider ,ce qui permet de faire des simulations pour NSA et la surprise la simulation me donne moitié moins qu'un salarié avec les memes revenus
=>encore une prime qui n'est pas equitable selon les statuts ,comme le RSA
Seule consolation ,la prime d'activité serait superieure à la defunte prime à l'emploi
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:
Effectivement je viens de faire la simulation qui n'est que prevue pour les salariés
Ensuite sur conseil d'un agent MSA ,j'ai fait ma declaration en tant que NSA sans valider ,ce qui permet de faire des simulations pour NSA et la surprise la simulation me donne moitié moins qu'un salarié avec les memes revenus
=>encore une prime qui n'est pas equitable selon les statuts ,comme le RSA
Seule consolation ,la prime d'activité serait superieure à la defunte prime à l'emploi
Qu'est ce qu'on peut se marrer quelques fois!
Mr @gilles, au travers de vos écrits, vous fustigez vos collègues qui investissent trop, ont des coûts de production trop élevés, dont les exploitations grandissent trop, qui font les mauvais choix...etc...
Dans le même temps, vous mettez en avant vos choix, votre système, l'excellente santé de votre exploitation et les revenus que vous en tirez.
Dont acte.
Alors, que faites vous à rechercher s'il n'y aurait pas 4 sous à tirer d'une possible prime d'activité?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
C'est devenu LE sport national!GRUMPY a écrit:Alors, que faites vous à rechercher s'il n'y aurait pas 4 sous à tirer d'une possible prime d'activité?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Fabocacid a écrit:marie70 a écrit:oui c est le revenu agricole N-1 divisé par 12Le corrézien a écrit:Et vu qu'il le demande pour les 3 derniers mois de l'année, je supose que tu ramène ton résultat fiscal au mois
Encore une belle connerie tout ca ! Ils feraient mieux de supprimer l'ISF plutôt ......
l'ISF ? Ca vient faire quoi ici ? C'est toi qui dit des conneries la
farmer62- + membre techno +
62
en ces temps difficiles , la prime d activité peut aider a passer le cap !!
par exemple un couple avec 3 enfants avec madame mère au foyer et monsieur agriculteur avec 1000 € par mois peut espérer avoir 500 € par mois
par exemple un couple avec 3 enfants avec madame mère au foyer et monsieur agriculteur avec 1000 € par mois peut espérer avoir 500 € par mois
Invité- Invité
En résultats negatif on peux espérer combien?
56
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3