Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+131
RC81
nonord
moulinos
bis 18
Valtra des Mauges
abel des flandres
le belge
evergreen
pig
-Ch-
matthieu5162
f8bha
ford county
jardi85
baloud
Sazaron
eta un autre
PV 53
Greg
Bio37
jessie 50
cricri53
spontus
pathfinder
grabouille
8080
Honoré de Barzac
Darenac
catar
New CR
tot ou tard
Gibus 29
bibi43
Gtama
iris
alain
gotan
tuf 80
haddock
rivarol
looser59
bruno du 89
bingo
herve56
farmer62
Robust
le rat
rve
magnum
Le Mecreant
horsch62
jean-pierre-45
manu76
Barju
cdric22
EtienneCH4
gawron
MA 31
kerfanch
fernand
patatier du 80
Bounty
fab 56
mic mac
Manutimael
bicard
Regis41
Ratus
sibalo
wild
routierdelaplaine
Titi
Medard86
sebast
Olivier62
sevi
eleveur50
M 201
cappelois
ddrs
forbo17
vulpin
logo55
laitier35
SYLVAIN 55
Dehors
camito
scoubidou
hermine 22
BE68
snif
tekila
d.d.
light83
sarbacane33
Camille
dgé
GL
pascal
gilles
PatogaZ
Peccadille
hebus47
Matthieu O
carlo s
erwin
jul4841
MOUKY
pat61
manos
matthieu76
seguim
elodiedu08
Krokus
fou furieux
dadou86
ADBLUE
jd 67
allycondroz
fergie62
palmito
eramond
Sparthakus
papy48
Sylv57
gingko
case ih 81
bzh centre
charlot50
valy61
MICHMUCH
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
+1
snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.
En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.
En attendant, ils prennent les coups
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
respect !
cappelois- + membre techno +
allier
respect .............
M 201- + membre techno +
I & l
encore qqn parti trop tôt
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ou en est la ferme maintenant que M Ramery nous a quitté ?
ses héritiers continuent l'exploitation ?
si le methanisateur n'est pas en fonctionnement , la tresorie doit etre tendue
ses héritiers continuent l'exploitation ?
si le methanisateur n'est pas en fonctionnement , la tresorie doit etre tendue
papy48- + membre techno +
nord picardie
je peux te dire que la tréso est tendue
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
si tu connais une ferme laitiere sans pb de tresorerie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je ne peux pas en dire de plus
CHAMPAGNE ARDENNES
Et l'hiver n'est pas passé, petite ou grosse exploitation c'est tendu partout.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
cet été vas etre determinant!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
colporter des ragots est parfois plus facile que d'apporter un démentiADBLUE a écrit:je peux te dire que la tréso est tendue
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pascal a écrit:cet été vas etre determinant!!!
Prix moyen sue l'année 265 ? alors l’été va être bien meilleur que l’automne hiver .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
bzh centre a écrit:colporter des ragots est parfois plus facile que d'apporter un démentiADBLUE a écrit:je peux te dire que la tréso est tendue
On apprécie tous quand le Lycra est un peu tendu à certains endroits, mais pas spécialement dans la poche arrière du pantalon. Donc oui, avec des prix de lait d'aujourd'hui c'est tendu presque partout, même avec 3'000 VL en Allemagne, et si on ne tient pas compte d'apports d'autres activités agris ou hors agris.
Le reste n'est que xfaghstterfeshjsuazzazh
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Rien de nouveaux sous le soleil du bassin minier ca fait 50ans que c est le clientélisme dans cette partie de la région, vous comprendrez assez facilement pourquoi le fn caracole en tête a Henin et que d autre ville sont en passe de franchir le pas
Des boîtes de BTP jugé il y en a eu des masses....Bulte Wartel des chefs de la dde et j en passe
Des boîtes de BTP jugé il y en a eu des masses....Bulte Wartel des chefs de la dde et j en passe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on est des petits !
http://www.agriavis.com/news-8975-fair+oaks+farms+le+disneyland+agricole.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:on est des petits !
agriavis acheté par fdsea
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
carlo s a écrit:on est des petits !
agriavis acheté par fdsea qui prône la restructuration...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Le Conseil d’État a confirmé mercredi dans un communiqué la suspension de deux arrêtés préfectoraux pris à l’encontre de la ferme dite des « 1.000 vaches » à Drucat (Somme), pour dépassement de cheptel.
Une victoire momentanée pour le directeur d’exploitation de la ferme
Une victoire momentanée pour le directeur d’exploitation de la ferme
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la ferme serait à vendre ??
des touches chinoises
info ou intox ???
sinon on a des amateurs exproprié ici par la métropole .....pour re diviser les terres !
des touches chinoises
info ou intox ???
sinon on a des amateurs exproprié ici par la métropole .....pour re diviser les terres !
sud de l'ile
Que cela vous rassure ... ou vous déçoive .... la ferme reste dans la famille RAMERY.
Cette ferme était et restera un projet majeur de Michel RAMERY. Les héritiers continuent....
Cette ferme était et restera un projet majeur de Michel RAMERY. Les héritiers continuent....
MOUKY- + Membre +
SOMME
merci mouky de faire taire les mauvaises langues
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tant mieux, combien de vl en ce moment?
A 2 pas du Mt St Michel.
heureusement que des jeunes y croientMOUKY a écrit:Que cela vous rassure ... ou vous déçoive .... la ferme reste dans la famille RAMERY.
moi j'y au cru à l'agriculture sinon je ne me serais pas fourvoyé et saigné pour ça au lieu de vivre autrement et de placer mon pognon en plus des primes comme ceux qui éructent sur le métier d'agriculteur mais s'en servent comme des maquereaux...
conclusion: aujourd'hui je me dis que j'avais tort de croire que le travail lié à la production était une vertu au dessus de tout car ce qui compte le plus pour réussir et en se fatiguant bcp moins aujourd'hui c'est d'être une grosse pute ou de faire de la politique...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
MOUKY a écrit:Que cela vous rassure ... ou vous déçoive .... la ferme reste dans la famille RAMERY.
erwin- + membre techno +
south Belgium
si c'etait le travail qui payait ,on le saurairt,je serait riche
malheureusement ce qui paye en agricole,c'est d'avoir des capitaux,et les bonnes opportunites
malheureusement ce qui paye en agricole,c'est d'avoir des capitaux,et les bonnes opportunites
case ih 81- + membre techno +
tarn
Y a le travailler plus pour gagner moins et y a le travailler moins pour gagner plusSparthakus a écrit:heureusement que des jeunes y croientMOUKY a écrit:Que cela vous rassure ... ou vous déçoive .... la ferme reste dans la famille RAMERY.
moi j'y au cru à l'agriculture sinon je ne me serais pas fourvoyé et saigné pour ça au lieu de vivre autrement et de placer mon pognon en plus des primes comme ceux qui éructent sur le métier d'agriculteur mais s'en servent comme des maquereaux...
conclusion: aujourd'hui je me dis que j'avais tort de croire que le travail lié à la production était une vertu au dessus de tout car ce qui compte le plus pour réussir et en se fatiguant bcp moins aujourd'hui c'est d'être une grosse pute ou de faire de la politique...
CHAMPAGNE ARDENNES
MOUKY a écrit:Que cela vous rassure ... ou vous déçoive .... la ferme reste dans la famille RAMERY.
merci de nous informer en direct
mais comme en politique tu seras mis devant le fait accompli l argent venu
sud de l'ile
Pour ce qui le demande : 845 vl 780 traites 23500 litres / jour 218 jours de lactation en moyenne tb 36 tp 32 cell 220 ivv 395 jours
Un bemol comme pour tous .... le prix du lait.....
MOUKY- + Membre +
SOMME
radio plaine c est UNEAL qui serait aux achats ......
on va finir par croire que c est a vendre .......
on va finir par croire que c est a vendre .......
sud de l'ile
MOUKY a écrit:Pour ce qui le demande : 845 vl 780 traites 23500 litres / jour 218 jours de lactation en moyenne tb 36 tp 32 cell 220 ivv 395 jours
et une semi qui n est pas arrivée à la laiterie ....
sud de l'ile
La kermesse continue, au passage, lisez bien l'article il y a de mon point de vue une des raisons de la mort de l'agriculture familiale ou non dans cet article .
http://pro.orange.fr/actualites/defenseurs-des-animaux-et-detracteurs-du-productivisme-convergent-devant-la-ferme-des-1-000-vaches_106888855.html
http://pro.orange.fr/actualites/defenseurs-des-animaux-et-detracteurs-du-productivisme-convergent-devant-la-ferme-des-1-000-vaches_106888855.html
Invité- Invité
pinocio a écrit:La kermesse continue, au passage, lisez bien l'article il y a de mon point de vue une des raisons de la mort de l'agriculture familiale ou non dans cet article .
oui comme c'est dit
CHAMPAGNE ARDENNES
Je le connais le Didier des commentaires, ancien éleveur bio en gaec avec un de mes copains.... Parti dans le larzac vivre ces doux rêves d'illuminé en oubliant de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants mais en ne crachant pas sur le rsa...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Le plus irritant pour moi, c est que les vaches regardaient curieusement les manifestant, cela faisait de l animation.
Et puis soudain la fanfarre s est mise en branle avec une grosse caisse qui a foutu un vent de panique chez les vaches. J ai eu un peu la trouille quand meme.
Et surtout, pendant que le speaker paralit de faire controler la teneur en nitrate des parcelles ou nous mettons le lisier, une dizai e de mecs pissaient en ligne dans le champs de mais. Jespere qu on ne choisira pas la pisssotiere comme lieu d echantillonage ....
Et puis soudain la fanfarre s est mise en branle avec une grosse caisse qui a foutu un vent de panique chez les vaches. J ai eu un peu la trouille quand meme.
Et surtout, pendant que le speaker paralit de faire controler la teneur en nitrate des parcelles ou nous mettons le lisier, une dizai e de mecs pissaient en ligne dans le champs de mais. Jespere qu on ne choisira pas la pisssotiere comme lieu d echantillonage ....
MOUKY- + Membre +
SOMME
MOUKY a écrit:Le plus irritant pour moi, c est que les vaches regardaient curieusement les manifestant, cela faisait de l animation.
C'est quand même particulier d'avoir ce genre de manifestations, de temps en temps, sur sa ferme...
Chapeau quand même, car il faut assumer, sans déraper...
forbo17- + membre techno +
17
la plupart de ces anti tout ont raté quelque chose dans la vieOlivier62 a écrit:Je le connais le Didier des commentaires, ancien éleveur bio en gaec avec un de mes copains.... Parti dans le larzac vivre ces doux rêves d'illuminé en oubliant de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants mais en ne crachant pas sur le rsa...
le militantisme leurs donnent une nouvelle chance de se faire remarquer
et souvent également de tenter de se faire pardonner des parcours pro et pas seulement en agriculture ,parfois très condamnable
et d'ailleurs condamné par la justice pour certains d'entre eux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
y avait Barbara
CHAMPAGNE ARDENNES
MOUKY a écrit:Pour ce qui le demande : 845 vl 780 traites 23500 litres / jour 218 jours de lactation en moyenne tb 36 tp 32 cell 220 ivv 395 jours
Ci-dessus, tu te plains du prix du lait, et dans l'article, tu affirmes "Ce projet a été conçu pour baisser les coûts de production"
Honnêtement, pour moi, c'est un antagonisme, puisque si tu es plus compétitif, cette crise doit te desservir à long terme en éliminant les moins compétitifs et en te permettant de quitter plus vite que les autres la zone rouge pour récupérer du profit. A débattre !!!
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Il y a d'abord les défenseurs des animaux, dont Aurélien, enseignant au lycée de Grandvilliers (Oise), végétalien. "Il y en a ici qui viennent pour une querelle de voisinage, parce qu'ils n'aiment pas avoir cette ferme à côté, moi je suis là pour les animaux", dit-il.
C'est curieux ces gens qui prétendent défendre les animaux alors que leur mode de vie,si il se généralisait,les feraient disparaitre à terme.
C'est curieux ces gens qui prétendent défendre les animaux alors que leur mode de vie,si il se généralisait,les feraient disparaitre à terme.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:Il y a d'abord les défenseurs des animaux, dont Aurélien, enseignant au lycée de Grandvilliers (Oise), végétalien. "Il y en a ici qui viennent pour une querelle de voisinage, parce qu'ils n'aiment pas avoir cette ferme à côté, moi je suis là pour les animaux", dit-il.
la plupart des "défenseurs des animaux" ne défendent généralement rien du tout !
Ce sont juste des gens très mal dans leur peau !
Ils ont plus besoin d'un psy qu'autre chose ... ou d'une bonne guerre/famine qui leur remettrait les idées en place !
erwin- + membre techno +
south Belgium
sebast a écrit:MOUKY a écrit:Pour ce qui le demande : 845 vl 780 traites 23500 litres / jour 218 jours de lactation en moyenne tb 36 tp 32 cell 220 ivv 395 jours
Ci-dessus, tu te plains du prix du lait, et dans l'article, tu affirmes "Ce projet a été conçu pour baisser les coûts de production"
Honnêtement, pour moi, c'est un antagonisme, puisque si tu es plus compétitif, cette crise doit te desservir à long terme en éliminant les moins compétitifs et en te permettant de quitter plus vite que les autres la zone rouge pour récupérer du profit. A débattre !!!
baisser les coûts de production ne veut pas dire non plus "être capable de produire à 200€ "
erwin- + membre techno +
south Belgium
MOUKY a écrit:Le plus irritant pour moi, c est que les vaches regardaient curieusement les manifestant, cela faisait de l animation.
et là ils en pensent quoi les défenseurs des animaux ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Tien, là c'est les défenseurs des petits paysans:
http://www.lavoixdunord.fr/region/23-000-litres-de-lait-de-la-ferme-des-mille-vaches-ia0b0n3722333
http://www.lavoixdunord.fr/region/23-000-litres-de-lait-de-la-ferme-des-mille-vaches-ia0b0n3722333
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Oui ils ont 1000 fois raison, revenons aux chevaux, et fermont les frontières.Titi a écrit:Tien, là c'est les défenseurs des petits paysans:
C'est du bio tout sa.......
A 2 pas du Mt St Michel.
y'aurait pas un conf parmi les sept ou huit associé par hazard
on sait jamais
c'est arrivé lors d'une manif dans le 22 contre une maternité collective
un des associés était membre de la conf
on en a plus entendu causé par la suite
on sait jamais
c'est arrivé lors d'une manif dans le 22 contre une maternité collective
un des associés était membre de la conf
on en a plus entendu causé par la suite
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je ne vois pas pourquoi un petit n'aurait pas le droit de vivre, on n'est pas dans les fables de la Fontaine ou la raison du plus fort est toujours la meilleur
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
oui mais un petit ça passe partout
un gros ça reste à la porte ....!
un gros ça reste à la porte ....!
sud de l'ile
il ne sert à rien de se battre: (sauf pour le baroud d'honneur!!)
les petits ne sont pas assez gros économiquement et le train libéral ne ralentira pas pour les écraser surtout si c'est l'état qui se propose de réguler avec un ministre incapable et des chacals bien installés aux commandes de l'europe
les "gros" sont trop gros car le pouvoir en france est attribué aux charognes extrémistes du soit disant "environnement" dont le leitmotiv est de ne plus produire. cf. projet des 1000 VL
ceux du milieu sont déjà trop petit. Le virage aurait pu s'opérer en douceur en 1992. c'était l'occasion de décourager les trop petites installations et les mauvais qui ne sauront jamais évoluer sans subvention au coup par coup. Au lieu de cela la pac à aidé des petits et des mauvais (je n'ai pas dis que les petits étaient mauvais), ce qui a empêché des fermes viables de se développer.
En disant cela je vais 'attirer des ennemis mais à vouloir ménager tout le monde surtout pour des raisons manoeuvrières basées sur la satisfaction de la filière (tant pis les agri peuvent un jour en crever), on en arrive à une situation ou c'est le paquebot qui va couler. Il aurait été moins des coop dramatique de ne pas laisser s'orienter des jeunes notamment ds une voie sans issue qui auraient bien sur pu faire autre chose plutôt que de laisser un nombre énorme d'agriculteurs qui va devoir se réorienter entre seulement 30 et 50 ans.
les petits ne sont pas assez gros économiquement et le train libéral ne ralentira pas pour les écraser surtout si c'est l'état qui se propose de réguler avec un ministre incapable et des chacals bien installés aux commandes de l'europe
les "gros" sont trop gros car le pouvoir en france est attribué aux charognes extrémistes du soit disant "environnement" dont le leitmotiv est de ne plus produire. cf. projet des 1000 VL
ceux du milieu sont déjà trop petit. Le virage aurait pu s'opérer en douceur en 1992. c'était l'occasion de décourager les trop petites installations et les mauvais qui ne sauront jamais évoluer sans subvention au coup par coup. Au lieu de cela la pac à aidé des petits et des mauvais (je n'ai pas dis que les petits étaient mauvais), ce qui a empêché des fermes viables de se développer.
En disant cela je vais 'attirer des ennemis mais à vouloir ménager tout le monde surtout pour des raisons manoeuvrières basées sur la satisfaction de la filière (tant pis les agri peuvent un jour en crever), on en arrive à une situation ou c'est le paquebot qui va couler. Il aurait été moins des coop dramatique de ne pas laisser s'orienter des jeunes notamment ds une voie sans issue qui auraient bien sur pu faire autre chose plutôt que de laisser un nombre énorme d'agriculteurs qui va devoir se réorienter entre seulement 30 et 50 ans.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toiSparthakus a écrit:il ne sert à rien de se battre: (sauf pour le baroud d'honneur!!)
Des petits réussissent avec très peu de subventions et sans marché de niche
Des moyens réussissent aussi ,certes avec un gros paquet PAC ,mais ils contribuent avec les petits à maintenir une vie sociale de proximité dans les campagnes
Par contre qu' apportent les gros ? à part ramasser enormenent de PAC .Mais attention ,quand je dis "gros " ,je parle de beaucoup d'ha ,d'animaux par UTH patron ou salarié ;Comme la ferme des 980 v ,elle n'est peut etre pas si grosse que ça vu le nombre de temps plein (18 il me semble)
Et pour quoi ,qu'est ce qu'une ferme viable ?
Dans un village voisin il y a un GAEC à 2 avec 60ha et un agri avec 130 ha
Qui est viable car dans les 2 fermes un jeune/2 veut reprendre
Et bien dans le gaec le jeune ne se pose meme pas la question vu que ça tourne bien avec des prix bas(ce serait l'eldorado si les prix etaient haut) ,pas trop de boulot ,cout de reprise raisonnable
Et chez celui à 130 ha ,le jeune devra enormenent s'endetter pour reprendre ,d'autant plus que le revenu est juste moyen (pourtant le paquet pac est joli),par contre pour le boulot ,il y en a plus qu'il n'en faut pour 1 (elevage+repro+cereales autoconso)
gilles- + membre techno +
puy de dome
seguim a écrit:
encore qqn parti trop tôt
c'est bien vrai
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
oui , Barbara qui demande aussi aux préfets d'interdire la chasse le dimanche "pour protéger les promeneurs" sauf que la chasse s'exerce sur des propriétés privées et qu'en principe les promeneurs sont sur le domaine publicADBLUE a écrit:y avait Barbara
Ou est la logique dans tout ça ????
Novissen à dit "le bien être animal n'est pas respecté à la ferme des 1000 vaches"
Alors , comme je suis comme saint Thomas , j'ai été voir , en fait , c'est disneyland bovins , c'est clean , c'est calme , ça bosse en silence , les veaux ont leur niche et un bel espace pour s'ébattre devant , et donc , novissen à menti
Si novissen allait voir une autre ferme à quelques centaines de mètres de là , ils auraient de quoi dire , mais bizarrement ils n'en parlent pas , c'est seulement cette ferme là qui les intéresse
Alors je me dis qu'en France, quand on a les Bourges et les pastèques contre soi , il vaut mieux déplacer le projet en Corée du nord , on aura encore plus de chances de le mener a bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17