Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+131
RC81
nonord
moulinos
bis 18
Valtra des Mauges
abel des flandres
le belge
evergreen
pig
-Ch-
matthieu5162
f8bha
ford county
jardi85
baloud
Sazaron
eta un autre
PV 53
Greg
Bio37
jessie 50
cricri53
spontus
pathfinder
grabouille
8080
Honoré de Barzac
Darenac
catar
New CR
tot ou tard
Gibus 29
bibi43
Gtama
iris
alain
gotan
tuf 80
haddock
rivarol
looser59
bruno du 89
bingo
herve56
farmer62
Robust
le rat
rve
magnum
Le Mecreant
horsch62
jean-pierre-45
manu76
Barju
cdric22
EtienneCH4
gawron
MA 31
kerfanch
fernand
patatier du 80
Bounty
fab 56
mic mac
Manutimael
bicard
Regis41
Ratus
sibalo
wild
routierdelaplaine
Titi
Medard86
sebast
Olivier62
sevi
eleveur50
M 201
cappelois
ddrs
forbo17
vulpin
logo55
laitier35
SYLVAIN 55
Dehors
camito
scoubidou
hermine 22
BE68
snif
tekila
d.d.
light83
sarbacane33
Camille
dgé
GL
pascal
gilles
PatogaZ
Peccadille
hebus47
Matthieu O
carlo s
erwin
jul4841
MOUKY
pat61
manos
matthieu76
seguim
elodiedu08
Krokus
fou furieux
dadou86
ADBLUE
jd 67
allycondroz
fergie62
palmito
eramond
Sparthakus
papy48
Sylv57
gingko
case ih 81
bzh centre
charlot50
valy61
MICHMUCH
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
+1
snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.
En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.
En attendant, ils prennent les coups
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
en corée du nord
wild- + membre techno +
80
ils n'ont qu'à aller chez les mecs de l'amour est ds le pré qui ont les vaches ds le fumier car visiblement ça ne dérange personne
je ne dis pas que c'est grave, je dis simplement qu'à première vue elles semblent bcp plus dégueulasses que les 1000VL sans parler des cdt de travail.
je ne dis pas que c'est grave, je dis simplement qu'à première vue elles semblent bcp plus dégueulasses que les 1000VL sans parler des cdt de travail.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je ne suis pas fermé à la discussion, au contraire, je cherche à comprendre et à mesurer le pb de la situation agricole ds son ensemble pour trouver des solutions disons standard et surtout pas en m'appuyant sur des cas particuliersgilles a écrit:Là je ne suis pas du tout d'accord avec toiSparthakus a écrit:il ne sert à rien de se battre: (sauf pour le baroud d'honneur!!)
les petits ne sont pas assez gros économiquement et le train libéral ne ralentira pas pour les écraser surtout si c'est l'état qui se propose de réguler avec un ministre incapable et des chacals bien installés aux commandes de l'europe
les "gros" sont trop gros car le pouvoir en france est attribué aux charognes extrémistes du soit disant "environnement" dont le leitmotiv est de ne plus produire. cf. projet des 1000 VL
ceux du milieu sont déjà trop petit. Le virage aurait pu s'opérer en douceur en 1992. c'était l'occasion de décourager les trop petites installations et les mauvais qui ne sauront jamais évoluer sans subvention au coup par coup. Au lieu de cela la pac à aidé des petits et des mauvais (je n'ai pas dis que les petits étaient mauvais), ce qui a empêché des fermes viables de se développer.
En disant cela je vais 'attirer des ennemis mais à vouloir ménager tout le monde surtout pour des raisons manoeuvrières basées sur la satisfaction de la filière (tant pis les agri peuvent un jour en crever), on en arrive à une situation ou c'est le paquebot qui va couler. Il aurait été moins des coop dramatique de ne pas laisser s'orienter des jeunes notamment ds une voie sans issue qui auraient bien sur pu faire autre chose plutôt que de laisser un nombre énorme d'agriculteurs qui va devoir se réorienter entre seulement 30 et 50 ans.
Des petits réussissent avec très peu de subventions et sans marché de niche
Des moyens réussissent aussi ,certes avec un gros paquet PAC ,mais ils contribuent avec les petits à maintenir une vie sociale de proximité dans les campagnes
Par contre qu' apportent les gros ? à part ramasser enormenent de PAC .Mais attention ,quand je dis "gros " ,je parle de beaucoup d'ha ,d'animaux par UTH patron ou salarié ;Comme la ferme des 980 v ,elle n'est peut etre pas si grosse que ça vu le nombre de temps plein (18 il me semble)
Et pour quoi ,qu'est ce qu'une ferme viable ?
Dans un village voisin il y a un GAEC à 2 avec 60ha et un agri avec 130 ha
Qui est viable car dans les 2 fermes un jeune/2 veut reprendre
Et bien dans le gaec le jeune ne se pose meme pas la question vu que ça tourne bien avec des prix bas(ce serait l'eldorado si les prix etaient haut) ,pas trop de boulot ,cout de reprise raisonnable
Et chez celui à 130 ha ,le jeune devra enormenent s'endetter pour reprendre ,d'autant plus que le revenu est juste moyen (pourtant le paquet pac est joli),par contre pour le boulot ,il y en a plus qu'il n'en faut pour 1 (elevage+repro+cereales autoconso)
si je regarde les voisins zin zin ils se débrouillent mm avec rien mais je ne suis pas sur qu'ils seront encore là ds 10 ans. tu as vu que le bois coupé devait maintenant être déclaré sur le boncoin par exemple? je me méfie également autant des apparences que des choses "cachées" pour y arriver. lorsque tu dis ça tourne bien, c'est quoi les chiffres? l'activité, est elle comparable, quel niveau de vie, quels emprunts, cdt de travail, historique, la femme travaille à l'extérieur ou pas etc?
ce qui me hérisse c'est le genre de connerie de la bouche du comptable chez mes parents à l'époque: vous savez il vaut mieux avoir des vaches que du foncier, c'est du capital aussi lorsque vs partirez à la retraite. Moi je lui disais il vaut mieux acheter un studio a neuilly pour être sur du capital un jour et en plus c'est moins fatiguant. Ils me regardaient tous de travers mais j'avais bien raison malheureusement car les vaches on les a bazardé pour moins des clopinettes à un marchand parce qu'il en faut au moins 200 ou 300 pour espérer en vivre décemment. il disais aussi "je connais des élevages qui gagnent plus que des céréaliers avec une toute petite surface"... il avait oublié en travaillant ds la merde et sans trop d'exigence. le boulot de cromagnon ça rapporte plus que le surinvestissement. ça peut aussi ressembler aux éleveurs qui sont célibataires ds l'amour est ds le pré, ils ont l'air contents
je suis ouvert à la discussion gilles mais il faut pouvoir dégager des tendances solides, étayées et surtout de notre siècle.
La PAC de 92 a mis des primes à l'Ha. Elle a donné une course à l'Ha. Allez faire un tour du côté de la Meuse et de la Lorraine en général, vous verrez.
C'était une prime au volume. Elle n'avait que des avantages pour tout l'entourage de l'agriculture. Baisse du prix des matière premières à l'entrée des transformation, usage de mécanisation, d'intrants, d'outils de gestion. Cela a été aider par des mesures délirantes baptisées "normes" de planter ceux qui voulait transformer et aller aux consommateurs.
Les villages sont devenus des dortoirs. L'école, l'épicerie, la pharmacie, le médecin sont parti. Le prix des maisons dépend de la proximité d'une ville.
L'élevage, très gourmand en main d’œuvre avait permis de garder de la valeur ajoutée, donc de l'activité. La crise récurrente va virer une partie des plus téméraires.
Les concentrations de troupeaux ne pourront se faire que dans des zones les plus propices. Celles qu'a filmer Pardon vont retourner à la friche ou aux touristes. Hors des touristes, çà n’entretient pas les chemins et çà retourne en ville l'hiver.
L'exemple roumain est instructif dans le domaine.
L'Autriche avait un temps résister au rouleau compresseur européen, c'est fini.
C'était une prime au volume. Elle n'avait que des avantages pour tout l'entourage de l'agriculture. Baisse du prix des matière premières à l'entrée des transformation, usage de mécanisation, d'intrants, d'outils de gestion. Cela a été aider par des mesures délirantes baptisées "normes" de planter ceux qui voulait transformer et aller aux consommateurs.
Les villages sont devenus des dortoirs. L'école, l'épicerie, la pharmacie, le médecin sont parti. Le prix des maisons dépend de la proximité d'une ville.
L'élevage, très gourmand en main d’œuvre avait permis de garder de la valeur ajoutée, donc de l'activité. La crise récurrente va virer une partie des plus téméraires.
Les concentrations de troupeaux ne pourront se faire que dans des zones les plus propices. Celles qu'a filmer Pardon vont retourner à la friche ou aux touristes. Hors des touristes, çà n’entretient pas les chemins et çà retourne en ville l'hiver.
GL- + membre techno +
Assis
gilles a écrit:Là je ne suis pas du tout d'accord avec toiSparthakus a écrit:il ne sert à rien de se battre: (sauf pour le baroud d'honneur!!)
les petits ne sont pas assez gros économiquement et le train libéral ne ralentira pas pour les écraser surtout si c'est l'état qui se propose de réguler avec un ministre incapable et des chacals bien installés aux commandes de l'europe
les "gros" sont trop gros car le pouvoir en france est attribué aux charognes extrémistes du soit disant "environnement" dont le leitmotiv est de ne plus produire. cf. projet des 1000 VL
ceux du milieu sont déjà trop petit. Le virage aurait pu s'opérer en douceur en 1992. c'était l'occasion de décourager les trop petites installations et les mauvais qui ne sauront jamais évoluer sans subvention au coup par coup. Au lieu de cela la pac à aidé des petits et des mauvais (je n'ai pas dis que les petits étaient mauvais), ce qui a empêché des fermes viables de se développer.
En disant cela je vais 'attirer des ennemis mais à vouloir ménager tout le monde surtout pour des raisons manoeuvrières basées sur la satisfaction de la filière (tant pis les agri peuvent un jour en crever), on en arrive à une situation ou c'est le paquebot qui va couler. Il aurait été moins des coop dramatique de ne pas laisser s'orienter des jeunes notamment ds une voie sans issue qui auraient bien sur pu faire autre chose plutôt que de laisser un nombre énorme d'agriculteurs qui va devoir se réorienter entre seulement 30 et 50 ans.
Des petits réussissent avec très peu de subventions et sans marché de niche
Des moyens réussissent aussi ,certes avec un gros paquet PAC ,mais ils contribuent avec les petits à maintenir une vie sociale de proximité dans les campagnes
Par contre qu' apportent les gros ? à part ramasser enormenent de PAC .Mais attention ,quand je dis "gros " ,je parle de beaucoup d'ha ,d'animaux par UTH patron ou salarié ;Comme la ferme des 980 v ,elle n'est peut etre pas si grosse que ça vu le nombre de temps plein (18 il me semble)
Et pour quoi ,qu'est ce qu'une ferme viable ?
Dans un village voisin il y a un GAEC à 2 avec 60ha et un agri avec 130 ha
Qui est viable car dans les 2 fermes un jeune/2 veut reprendre
Et bien dans le gaec le jeune ne se pose meme pas la question vu que ça tourne bien avec des prix bas(ce serait l'eldorado si les prix etaient haut) ,pas trop de boulot ,cout de reprise raisonnable
Et chez celui à 130 ha ,le jeune devra enormenent s'endetter pour reprendre ,d'autant plus que le revenu est juste moyen (pourtant le paquet pac est joli),par contre pour le boulot ,il y en a plus qu'il n'en faut pour 1 (elevage+repro+cereales autoconso)
+1 Gilles
On mettra les écrits de Spartakus sur le compte de la fatigue et d'une certaine aigreur, surtout depuis qques semaines. Deux situations peu propices aux idées claires.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Les Alpes ou les Pyrénées sans éleveurs, ca va être une friche ou plus aucuns touristes va venir.GL a écrit:La PAC de 92 a mis des primes à l'Ha. Elle a donné une course à l'Ha. Allez faire un tour du côté de la Meuse et de la Lorraine en général, vous verrez.
C'est un désastre, car je vois pas la ferme des 1000 vaches dans les alpages
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ben ils ont de belles étables dans les montagnes
wild- + membre techno +
80
Le mode de développement du Nord du monde est particulier.
La majorité de la production agricole de cette planète est fait dans des fermes familiales et sans aides PAC.
Quand la politique exportatrice de la France est faite sur des aides européennes, on retrouve des bas morceaux des poulets Doux moins chère que le poulet mobylette en Afrique Noire.
La majorité de la production agricole de cette planète est fait dans des fermes familiales et sans aides PAC.
Quand la politique exportatrice de la France est faite sur des aides européennes, on retrouve des bas morceaux des poulets Doux moins chère que le poulet mobylette en Afrique Noire.
GL- + membre techno +
Assis
Oui mais la ferme des 1000 vaches telle qu'elle est, c'est pas possible de mettre ca dans un alpage. Faut les mettre dans un bâtiment, pour les gérerwild a écrit:ben ils ont de belles étables dans les montagnes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En Chine
http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2016/12/27/en-chine-les-fermes-a-10-000-vaches-se-multiplient
http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2016/12/27/en-chine-les-fermes-a-10-000-vaches-se-multiplient
Ratus- + membre techno +
Moselle
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/26/2485712-chine-fermes-sont-deja-passees-10-000-vaches.html
Ratus- + membre techno +
Moselle
Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
100 000 vaches toujours en Chine, qui dit mieux :
http://www.fwi.co.uk/livestock/china-building-100000-cow-dairy-unit-to-supply-russian-market.htm
http://www.fwi.co.uk/livestock/china-building-100000-cow-dairy-unit-to-supply-russian-market.htm
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
PatogaZ a écrit:Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais
En ce moment, pour l'air frais, c'est pas le top chez les chinois.
Ouvrir une centrale charbon pour devenir l'usine du monde, c'est pas terrible pour avoir de l'air pur.
En Angleterre, au XIX° siècle, çà s'appelait du fog.
GL- + membre techno +
Assis
je viens de raconter la meme chose sur fb aux écolos qui demandent une agriculture conforme a leurs rêvePatogaZ a écrit:Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais
l'agriculture francaises est morte
point barre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:je viens de raconter la meme chose sur fb aux écolos qui demandent une agriculture conforme a leurs rêvePatogaZ a écrit:Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais
point barre
Un type d'agriculture, c'est certain.
On retrouve même ce genre de propos dans la bouche de quelqu'un qui n'est pas un subversif de nature, c'est Cochaunneau, le président de l'APCA
Le monde agricole français « au bout d'un système », selon Claude Cochonneau
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/le-monde-agricole-francais-au-bout-d-un-systeme-selon-claude-cochonneau-205-123896.html
GL- + membre techno +
Assis
c'est quoi le bon système ?
les écolos ont réussit a flinguer la filière volaille en france ,sous pretexte que produire différemment était l'avenir
on ne vois toujours rien venir
par contre 90 % de la volaille consommée en rhf est importée
et tout ces crétins en consomme au quotidien !!
les écolos ont réussit a flinguer la filière volaille en france ,sous pretexte que produire différemment était l'avenir
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est quoi le bon système ?
L'écart entre le rêve et la carte bancaire.
GL- + membre techno +
Assis
Regis41 a écrit:100 000 vaches toujours en Chine, qui dit mieux :
Miam le bon lait Chintok
Hormones à donf (pour faire véler, pour faire venir les chaleurs, pour la gestation, etc ) et antibios la pelle.
Et surtout, hein ne me dites pas ce n'est pas le cas.
Suisse (francophone)
On estime que le lait modifié avec de la mélanine a provoquer un peu moins de 100 000 malades.
Dans les tests effectuer sur les laits pour bébé, la totalité des produits de chez Sanlu contenaient ce produit.
Dans les tests effectuer sur les laits pour bébé, la totalité des produits de chez Sanlu contenaient ce produit.
GL- + membre techno +
Assis
oui , j' en ai peur !!!hermine 22 a écrit:je viens de raconter la meme chose sur fb aux écolos qui demandent une agriculture conforme a leurs rêvePatogaZ a écrit:Le Français n' est pas fait pour travailler , il achètera sa nourriture à tous ces gens là , chez nous les chômeurs auront du temps libre , boiront de l' eau pure et respireront de l' air frais
point barre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
bicard- + membre techno +
puy de dome
seule la nature est capable de nous l'organiserbicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
il faut peut de chose
dans certains états africains ,la grippe aviaire provoque actuellement des émeutes !!
bretagne
pour ce qui est des ecolos, ils leurs a manquer une donnée principale au cours de leur existence: l'efficience et la productivité mesurable de l'heure effectuée!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
D ici 4-5ans elise lucet aura fait un reportage sur le lait chinois et presentera ses excuses a l agriculture françaisebicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
GL a écrit:On estime que le lait modifié avec de la mélanine a provoquer un peu moins de 100 000 malades.
des responsables ont eté executés .
les chinois n ont plus confiance dans le lait produit chez eux , et preferent le lait importé et vendu a prix d or .
les usines montées chez nous seront tres vite rentabilisées
mic mac- + membre techno +
flandre
sa serait bien que le manque arrive le plus vite possible parce que a cette vitesse il faudra pas dix ans pour nous tuer!!!!!
fab 56- + membre techno +
nord est 56
fergie62 a écrit:D ici 4-5ans elise lucet aura fait un reportage sur le lait chinois et presentera ses excuses a l agriculture françaisebicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
elise lucet
génétique fr3
à coté, krivine et staline sontdedroite...!
bicard- + membre techno +
puy de dome
bicard a écrit:fergie62 a écrit:D ici 4-5ans elise lucet aura fait un reportage sur le lait chinois et presentera ses excuses a l agriculture françaisebicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
elise lucet
génétique fr3
à coté, krivine et staline sontdedroite...!
Elle est 13ème personnalité préféré des français
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on nous a pas demander de voter
fab 56- + membre techno +
nord est 56
fergie62 a écrit:D ici 4-5ans elise lucet aura fait un reportage sur le lait chinois et presentera ses excuses a l agriculture françaisebicard a écrit:la seule chose qui pourrait nous sauver, c(est le manque......
Là tu rêve !! elle te dira que c'est grâce à son travail d'information que les éleveurs français n'ont pas pris le même chemin que les méchants chinois.
Comme les politiques ils retombent toujours sur leurs pattes !
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?
Très mauvaise approche! 100% Passéiste.
C'est à la profession de se réapproprier tous les aspects "aliments sains - environnement - occupation du territoire - aspects sociaux etc" et proposer cela de manière crédible aux consommateurs et en retirer les plus-values pour que le premier maillon de la filière puisse en vivre.
Un gros boulot, mais pas bp d'autres solutions.
Suisse (francophone)
Je me suis peut etre mal exprimer.Peccadille a écrit:Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?
C'est à la profession de se réapproprier tous les aspects "aliments sains - environnement - occupation du territoire - aspects sociaux etc" et proposer cela de manière crédible aux consommateurs et en retirer les plus-values pour que le premier maillon de la filière puisse en vivre.
Mais les agriculteurs Français n'ont pas besoin d'etre sans cesse montré du doigt par certaines categories de personne qui ne pensent pas plus loin que leur bout de nez et qui imaginent qu'en montrant a la télé ou ailleur les choses qui ne leur plait pas ou en déformant la réalité à leur avantage ça va arranger les choses sans que personne ne disent rien...
certe je suis d'accord que certains agri abusent ou ont abusé. Mais c'est partout pareil on ne retient que la brebis galeuse et non les 98% qui font un boulot clean.
En France on a le droit de montrer des gens qui bossent pour vivre en disant qu'ils sont des tueurs involontaire.
Par contre dire qu'il y a des millions de faignasse qui attendent sur leur canapé la paye de l'état ou la prime de noel pour aller acheter une belle télé ou partir en vacances grace aux bons vacances, la attention c'est pas bien.
Quand les politiques comprendront que les agriculteurs savent gérer leur affaires mieux qu'eux ça ira bien mieux en france.
C'est devenu mal d'entreprendre, de gagner de l'argent en travaillant, puisque qu'il y a de moins en moins d'actif et de plus en plus d'inactif la balance plonge...
Vendée
voila plus de 30 ans que l'on fait des portes ouvertes en bzh ,de ferme fleurie et etcPeccadille a écrit:Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?
et en terme de communication ,nous sommes toujours a la case départ
et pour longtemps
il suffit de voir le dégueulit sur les réseaux sociaux dès qu'une recette a base de viande se pointe
ou alors le moindre pesticide , voir le moindre mmg de nitrate
il y a longtemps que j'ai arreté de faire le beau sur ces sujets
mais je n'empeche personne de le faire
quand la france avait encore faim ,ses producteurs était des bons a rien
maintenant que 30 % de ce que l'on produit passe a la poubelle ,ca ne vaut rien et toujours trop chère
bretagne
+1 hermine.
Ça ne sert plus à rien de se battre contre plus tetu.
Puisque la théorie du complot et de la peur permet à la population de tout savoir sur les réseaux sociaux...
Ça ne sert plus à rien de se battre contre plus tetu.
Puisque la théorie du complot et de la peur permet à la population de tout savoir sur les réseaux sociaux...
Vendée
Le problème c' est la bande d' écolos anti-tout relayés par Radio France Bleu qui disent des choses absolument fausses
on a été avec mon véto voir car il avait un à-priori sur cette ferme , vu le nombre de clients à chiens et à chats qui écoutent la radio et qui suivent aveuglément sans chercher à se faire une opinion propre
ça a été sans appel , on est sortis de là bas avec la même vision : c' est Dysneyland bovin
il suffirait que novissen fasse 1km vers l' est et là ils pourraient dire que le bien être animal n' est pas respecté , les vaches dans la merde 365 jours par an et je m' empêche d' en dire plus tellement c' est triste , mais bizarrement pas un mot sur RFB
Alors quand on a vu sur place et qu' on écoute RFB Picardie , on se dit que demain si ils se mettent sur notre dos , ce qui est blanc deviendra noir et inversement
Vive la désinformation des médias écolo-bobos pastèques , à ce niveau on peut poser le sac sur place , quand ils ont envie de descendre qq un , c' est mort et tous les coups sont permis
on a été avec mon véto voir car il avait un à-priori sur cette ferme , vu le nombre de clients à chiens et à chats qui écoutent la radio et qui suivent aveuglément sans chercher à se faire une opinion propre
ça a été sans appel , on est sortis de là bas avec la même vision : c' est Dysneyland bovin
il suffirait que novissen fasse 1km vers l' est et là ils pourraient dire que le bien être animal n' est pas respecté , les vaches dans la merde 365 jours par an et je m' empêche d' en dire plus tellement c' est triste , mais bizarrement pas un mot sur RFB
Alors quand on a vu sur place et qu' on écoute RFB Picardie , on se dit que demain si ils se mettent sur notre dos , ce qui est blanc deviendra noir et inversement
Vive la désinformation des médias écolo-bobos pastèques , à ce niveau on peut poser le sac sur place , quand ils ont envie de descendre qq un , c' est mort et tous les coups sont permis
PatogaZ- + Admin +
Je propose qu'au moment des élection en mai chaques électeurs reçoivent en cadeau la pierre tombale des normes qui régissent l'agriculture Française. En livre de chevet avant réaliser leur devoir conjugale. Certain comprendront mieux...
Vendée
La desinformation s'appelle un tout autre mot, cela dit cela leur permet de bien meubler les heures d'antennes!!!
partout et nulle part!!!
Manutimael a écrit:Je propose qu'au moment des élection en mai chaques électeurs reçoivent en cadeau la pierre tombale des normes qui régissent l'agriculture Française. En livre de chevet avant réaliser leur devoir conjugale. Certain comprendront mieux...
il faut lire le rapport de Daniel Dubois sur l' excès de normes en agriculture , et je vous invite d' ailleurs à le féliciter pour ce beau travail qui mérite d' être cité
http://www.danieldubois.info/actualite/view.php?id=270
PatogaZ- + Admin +
Il dit totalement la vérité et ces propositions sont plutot bien. Malheureusement j'ai peur que rien n'aboutisse.
C'est de mal en pire à chaque changement de ministre écolo et agricole. La dinde nous oblige à réaliser plein de chose dans le marais poitevin mais les contreparties ne viennent jamais. C'est tellement bien gérer que les portes pour envoyer l'eau douce à la mer restent fermer et tout inonde à la 1ere pluie de trop...
Et oui meme en vendée la dinde nous fait chier car le marais poitevin couvre 3 départements...
C'est de mal en pire à chaque changement de ministre écolo et agricole. La dinde nous oblige à réaliser plein de chose dans le marais poitevin mais les contreparties ne viennent jamais. C'est tellement bien gérer que les portes pour envoyer l'eau douce à la mer restent fermer et tout inonde à la 1ere pluie de trop...
Et oui meme en vendée la dinde nous fait chier car le marais poitevin couvre 3 départements...
Vendée
De toute manière, elle à beau etre ministre, c'est interdit d'empecher l'ecoulement naturel de l'eau, il serait peut etre bon de lui rappeler les reglements liés a la dite loi sur l'eau!!!
partout et nulle part!!!
Petite histoire:
En 2015! 100mm le 1er mai. Les éleveurs ont du aller secourir leurs betes qui nageaient dans les prairie en pleine nuit...
La réponse à été que c'était pendant un pont et que celui qui gère était abscent....
En 2015! 100mm le 1er mai. Les éleveurs ont du aller secourir leurs betes qui nageaient dans les prairie en pleine nuit...
La réponse à été que c'était pendant un pont et que celui qui gère était abscent....
Vendée
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/science-ecologie/en-chine-les-fermes-de-10-000-vaches-se-multiplient
je mets ca la en comparaison...
on leur filerait bien Ségolène pour qu'elle mette ça aux normes!!!! c'est déguelasse leurs étables...
comment être compétitif par par rapport à ça, ce serait ce que par les normes environnementales ???? le reste on laisse tomber!!!
je mets ca la en comparaison...
on leur filerait bien Ségolène pour qu'elle mette ça aux normes!!!! c'est déguelasse leurs étables...
comment être compétitif par par rapport à ça, ce serait ce que par les normes environnementales ???? le reste on laisse tomber!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
il fut un jour ou le lait viendra de chine je pense !!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
J'ai mon idée.
Pato arrête ta ferme.
Et reprends moi le leadership de ce bronx agricole.
Pato arrête ta ferme.
Suisse (francophone)
https://youtu.be/2YXVbyXot9YPeccadille a écrit:Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?
Sparthakus a écrit:https://youtu.be/2YXVbyXot9YPeccadille a écrit:Manutimael a écrit:C'est possible de trouver un virus capable d'éradiquer les écolo et leur idée de reve inaplicable?
Merci bien.
De quoi vous plaignez vous alors à journée faite? je me le demande
Suisse (francophone)
+1 et moi je reprends la ferme de patoPeccadille a écrit:J'ai mon idée.
Pato arrête ta ferme.
Invité- Invité
Peccadille a écrit:J'ai mon idée.
Pato arrête ta ferme.
j' ai 58 ans , je ne vais pas mettre de l' ordre dans un merdier comme actuellement , entre les requins bouffe-tout , les chaines pyramidales qui attirent les jeunes parce qu' au prix du foncier qu' on voit ils savent qu' ils n' ont aucune chance à la régulière , les végans anti miel anti oeufs anti viande anti tout , les caciques rouges et verts de la DREAL et de la DIREN , les peseurs de gaz divers , les défenseurs de la bondrée apivore , du crapaud calamite et de l' escargot tigré du Caucase , l' ONEMA , l' ONCFS qui sont un repaire de trotskystes reconvertis en écolos incorruptibles , entre les directeurs de coop payés avec des salaires à 4 zéros derrière le chiffre , entre les firmes d' engrais et de phytos qui arrosent toute la filière depuis le pousse balai jusqu' au super dirlo , entre la filière et la super filière (groupe avril) qui ont des parts dans des sociétés d' investissement en Russie avec les oligarques (comprendre : mafia) , il y a un travail qui ne sera jamais fini par quelque politique que ce soit parce que complètement impossible vu les imbrications entre la société civile , les politiques , les sociétés secrètes et autres gourous de la finance , les mafiosi et les détenteurs de capitaux obscurs voir carrément noirs
Désolé : MISSION IMPOSSIBLE
PatogaZ- + Admin +
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17