Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+131
RC81
nonord
moulinos
bis 18
Valtra des Mauges
abel des flandres
le belge
evergreen
pig
-Ch-
matthieu5162
f8bha
ford county
jardi85
baloud
Sazaron
eta un autre
PV 53
Greg
Bio37
jessie 50
cricri53
spontus
pathfinder
grabouille
8080
Honoré de Barzac
Darenac
catar
New CR
tot ou tard
Gibus 29
bibi43
Gtama
iris
alain
gotan
tuf 80
haddock
rivarol
looser59
bruno du 89
bingo
herve56
farmer62
Robust
le rat
rve
magnum
Le Mecreant
horsch62
jean-pierre-45
manu76
Barju
cdric22
EtienneCH4
gawron
MA 31
kerfanch
fernand
patatier du 80
Bounty
fab 56
mic mac
Manutimael
bicard
Regis41
Ratus
sibalo
wild
routierdelaplaine
Titi
Medard86
sebast
Olivier62
sevi
eleveur50
M 201
cappelois
ddrs
forbo17
vulpin
logo55
laitier35
SYLVAIN 55
Dehors
camito
scoubidou
hermine 22
BE68
snif
tekila
d.d.
light83
sarbacane33
Camille
dgé
GL
pascal
gilles
PatogaZ
Peccadille
hebus47
Matthieu O
carlo s
erwin
jul4841
MOUKY
pat61
manos
matthieu76
seguim
elodiedu08
Krokus
fou furieux
dadou86
ADBLUE
jd 67
allycondroz
fergie62
palmito
eramond
Sparthakus
papy48
Sylv57
gingko
case ih 81
bzh centre
charlot50
valy61
MICHMUCH
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
+1
snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.
En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.
En attendant, ils prennent les coups
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
tel que c'est parti, je pense que l’Europe sera un énorme terrain de golf protecteur de la biodiversité,
et les pays d’Amérique du sud, une énorme ferme avec des millions de vaches,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Une partie de l'Europe....EtienneCH4 a écrit:tel que c'est parti, je pense que l’Europe sera un énorme terrain de golf protecteur de la biodiversité,
Il ne faut pas croire que la production diminue dans tous les pays d'Europe.... Certaines région soutiennent encore leur agriculture...
jul4841- + membre techno +
pays de herve
PatogaZ a écrit:GL a écrit:Vous oublier que le secondaire ( la transformation ) et le tertiaire ( les bureaux ) vont perdre +/- 15 % de leurs emplois dans les 10 ans qui viennent.
L'agriculture va doubler ses actifs. Effectivement ceux qui pensent que la "compétivité" pour avoir un centimes d'orge dans un demi de bière, je pense qu'ils se trompent.
on va voir si on va trouver les emplois manuels que va entraîner le bio et la fin de beaucoup de solutions herbicides , on en voit qui viennent à 9h00 et qui ne reviennent pas à 14 heures
tant que nintendo ne fera pas de console de jeux herbicides , on va manquer de bras
je dis que bientôt les enfants à la naissance auront un doigt à la place d'une main... puisque ce sera suffisant pour cliquer...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
baloud aime ce message
C est l évolution de la race humaine, on n' y peut rien.Sparthakus a écrit:PatogaZ a écrit:GL a écrit:Vous oublier que le secondaire ( la transformation ) et le tertiaire ( les bureaux ) vont perdre +/- 15 % de leurs emplois dans les 10 ans qui viennent.
L'agriculture va doubler ses actifs. Effectivement ceux qui pensent que la "compétivité" pour avoir un centimes d'orge dans un demi de bière, je pense qu'ils se trompent.
on va voir si on va trouver les emplois manuels que va entraîner le bio et la fin de beaucoup de solutions herbicides , on en voit qui viennent à 9h00 et qui ne reviennent pas à 14 heures
tant que nintendo ne fera pas de console de jeux herbicides , on va manquer de bras
je dis que bientôt les enfants à la naissance auront un doigt à la place d'une main... puisque ce sera suffisant pour cliquer...
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
avec le progrès en reconaissance vocale,ils n'en auront meme plus besoin !Sparthakus a écrit:PatogaZ a écrit:GL a écrit:Vous oublier que le secondaire ( la transformation ) et le tertiaire ( les bureaux ) vont perdre +/- 15 % de leurs emplois dans les 10 ans qui viennent.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je mets le lien de la vidéo. En tout cas il a des arguments qui tienne la route et comme il le dit ce n'est pas le modèle de demain, c'est un exemple de modèle.
la plus grande de France
https://www.youtube.com/watch?v=4iHAbTUwdpY
et la plus petite ferme de France!
https://www.youtube.com/watch?v=Bw1N_z3sLXk
la plus grande de France
Invité- Invité
Ça c'est un contrat
Je te livre tout mon et tu t'engage à tout prendre mais je ne te dis pas le prix
https://youtu.be/4iHAbTUwdpY?t=369
Je te livre tout mon et tu t'engage à tout prendre mais je ne te dis pas le prix
https://youtu.be/4iHAbTUwdpY?t=369
GL- + membre techno +
Assis
Sur la 2eme vidéo c'est filmé bien orienté en mode " écolobisounoursland " ..... il se vente de la traction animal mai j'ai pas vue la sortie PDF sur le cheval ,car devant le bâtiment (5.58 ) y'a un gyro et une faucheuse a tambour ,une rotative ,un aéro-faneur il me semble et le foin est en botte ronde ................LE CAM a écrit:pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je mets le lien de la vidéo. En tout cas il a des arguments qui tienne la route et comme il le dit ce n'est pas le modèle de demain, c'est un exemple de modèle.
la plus grande de France
jardi85- + membre techno +
Vendée
erwin aime ce message
Ils nous prennent pour de imbéciles ces deux là.
C'est juste de la communication cette vidéo.
https://youtu.be/4iHAbTUwdpY?t=393
Leurs logettes à veaux, ça ressemble aux immeubles qu'on trouve dans la banlieue Est de Paris.
Si dans cette profession, on a des sous pour ça on ne fera pas beaucoup d'emplois avec ça.
Par contre les Pakistanais sont très bien vu dans les élevages industriels. En matière de vache, ils sont très doués par leurs culture.
Par exemple, je sais pas où ils en sont avec leurs méthaniseurs mais j'aimerais savoir combien ils ont touché de sous pour ça.
Leurs logettes à veaux, ça ressemble aux immeubles qu'on trouve dans la banlieue Est de Paris.
Si dans cette profession, on a des sous pour ça on ne fera pas beaucoup d'emplois avec ça.
Par contre les Pakistanais sont très bien vu dans les élevages industriels. En matière de vache, ils sont très doués par leurs culture.
Par exemple, je sais pas où ils en sont avec leurs méthaniseurs mais j'aimerais savoir combien ils ont touché de sous pour ça.
GL- + membre techno +
Assis
eleveur50 n'aime pas ce message
les niches à veau, au niveau sanitaire on na pas trouvé mieux! tu préfère la vie du couple morbihannais? Pour ce qui est des emplois, je te signal que moi je ne travail qu'avec des roumains et pour cause les français préfère le système d'assistanat et resté bien au chaut à la maison!GL a écrit:Ils nous prennent pour de imbéciles ces deux là.
Invité- Invité
C'est sûr que le Roumains, c'est moins cher et ça travaille.
En un mois, ils gagnent ce qu'ils gagneraient en trois mois chez eux.
GL- + membre techno +
Assis
C’est toi l’imbécile gl arrête avec tes conneries tu nous gaves.
Va plutôt mettre ta presse à huile en route sa nous fera des vacances.
Va plutôt mettre ta presse à huile en route sa nous fera des vacances.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
erwin et eleveur50 aiment ce message
GL a écrit:C'est sûr que le Roumains, c'est moins cher et ça travaille.
LA question n'est pas le salaire !
Le problème est de trouver des jeunes motiver pour bosser le samedi à 17 h , le dimanche, les jours fériés, les veilles de jours fériés, les lendemain de veille...
Bref sur 365 jours il en reste 250 ou ils veulent bien travailler
jul4841- + membre techno +
pays de herve
jul4841 a écrit:GL a écrit:C'est sûr que le Roumains, c'est moins cher et ça travaille.
LA question n'est pas le salaire !
Le problème est de trouver des jeunes motiver pour bosser le samedi à 17 h , le dimanche, les jours fériés, les veilles de jours fériés, les lendemain de veille...
Bref sur 365 jours il en reste 250 ou ils veulent bien travailler
C'est effectivement un vrai soucis.
GL- + membre techno +
Assis
alors les gars là!!!
désolé mais si vous voulez trouvez un jeune motivé qui soit h24 sur le ferme comme le veux jul4841, eh ben il faut le payer comme il se doit, c'est tout !
parce que de mon coté les 10 euro par jours d'astreinte bloquer sur site a ne pas travailler ni pouvoir bouger, merci j'ai donné,
et après entendre des… ah mon salarié il gagne plus que moi !
( beh oui je fais 70h tu paye 70h point )
et le coco il oublie que à la retraite le salarié il touchera pas des centaines voir plus de milliers d'euro de ventes de son "patrimoine", bref
ti' coup de gueule du jours
il y a des jeunes motivé !
HS off
merci
désolé mais si vous voulez trouvez un jeune motivé qui soit h24 sur le ferme comme le veux jul4841, eh ben il faut le payer comme il se doit, c'est tout !
parce que de mon coté les 10 euro par jours d'astreinte bloquer sur site a ne pas travailler ni pouvoir bouger, merci j'ai donné,
et après entendre des… ah mon salarié il gagne plus que moi !
( beh oui je fais 70h tu paye 70h point )
et le coco il oublie que à la retraite le salarié il touchera pas des centaines voir plus de milliers d'euro de ventes de son "patrimoine", bref
ti' coup de gueule du jours
il y a des jeunes motivé !
HS off
merci
gotan- + Membre +
29
Mon voisin a travailler sur une très grosse ferme pour les travaux de printemps. Son boulot était de préparer la terre à patates. Il tapait 12 H par jour.
Au moment de toucher sa paye il s’attendait à ce qu'elle fût ronde. Manque de chance, il n'y avait pas d'heure supplémentaires.
Il alla s’enquérir de sa surprise à la comptable qui lui répondit :
Vous avez travailler à cheval sur deux mois, donc pas d'heures supplémentaires."
Ça ne vos donne guère le cœur à l'ouvrage.
Au moment de toucher sa paye il s’attendait à ce qu'elle fût ronde. Manque de chance, il n'y avait pas d'heure supplémentaires.
Il alla s’enquérir de sa surprise à la comptable qui lui répondit :
Vous avez travailler à cheval sur deux mois, donc pas d'heures supplémentaires."
Ça ne vos donne guère le cœur à l'ouvrage.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai fais aussi pdt, je ne parlerait pas des heures…
mais patron sérieux, reconaissant !
ton voisin il a des moyens pour l'embeter son mauvais "patron"
c'est quoi cette histoire de cheval… (mp)
mais patron sérieux, reconaissant !
ton voisin il a des moyens pour l'embeter son mauvais "patron"
c'est quoi cette histoire de cheval… (mp)
gotan- + Membre +
29
Chez ce très gros agriculteur, même les Polonais qui ne sont pas faignant en général se barrent.
GL- + membre techno +
Assis
gl tu écris des connerie!
Ici les roumains aussi ne font pas de vieux os et pour cause, ils viennent faire de l'argent et le ramener chez eux.
moi en volaille je fais appel à un prestataire et ce ne sont que des roumains. Ils sont payé à l’heure et au même prix que les français certes pas bien. Mais ça c'est la société que le veut. j'ai demandé à un responsable de notre groupement il y a2 ans 10 euros de la tonne en plus au contrat soit 1 cts du kilo pour payer ces gars là 2 Smic horaire. La réponse à été très simple, on ne peut pas!!!!!!!!!!!!!! Çà en dit long sur les négos entre les industriels et la GMS quand on peut pas passer une hausse de 1 cts! On n'a la société que l'on mérite! avec 2 smic horaire je pense que certain français seraient revenu au boulot, là avec un peu plus que le Smic (travail de nuit), les français préfèrent rester dans leur lit!
Ici les roumains aussi ne font pas de vieux os et pour cause, ils viennent faire de l'argent et le ramener chez eux.
moi en volaille je fais appel à un prestataire et ce ne sont que des roumains. Ils sont payé à l’heure et au même prix que les français certes pas bien. Mais ça c'est la société que le veut. j'ai demandé à un responsable de notre groupement il y a2 ans 10 euros de la tonne en plus au contrat soit 1 cts du kilo pour payer ces gars là 2 Smic horaire. La réponse à été très simple, on ne peut pas!!!!!!!!!!!!!! Çà en dit long sur les négos entre les industriels et la GMS quand on peut pas passer une hausse de 1 cts! On n'a la société que l'on mérite! avec 2 smic horaire je pense que certain français seraient revenu au boulot, là avec un peu plus que le Smic (travail de nuit), les français préfèrent rester dans leur lit!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:gl tu écris des connerie!
Bien sûr je ne fais que ça.
Pour faire la vendange l'an passé, le prestataire de service a fait venir des cars de Turcs.
3 000 Km pour ramasser du raisin à 6 €/Kg, c'est sûr qu'il y a quand même un blême.
Le Champagne comme toutes les régions viticoles ( Bordelais, Beaujolais, etc .. ) est en train lui aussi de traverser une période de grande turbulence.
Dans les 17 € la bouteille, ce n'est pas les vendangeurs qui coûtent cher. Par contre à 1.5 millions/Ha de vigne, ce vignobles n'est plus vendable, plus grave, plus cédable, mes voisins ont tirer trop fort sur la ficelle.
Je n'écris que des conneries. Viens voir sur le terrain, tu va voir.
Il se trouve que j'ai des informations sourcées sur l'état des grands crus de vignobles en France. Mettre du vin à la distillation, en prix c'est pas terrible.
Un lien
https://www.reussir.fr/vigne/laide-la-distillation-de-crise-est-lancee
GL- + membre techno +
Assis
LE CAM a écrit:gl tu écris des connerie!
Et pendant ce temps là , dans les gros élevages roumains c'est plein de travailleurs Vietnamiens ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Et le cochon termine en jambon AOSTE ! Image de la FRANCE "bravo"erwin a écrit:LE CAM a écrit:gl tu écris des connerie!
Et pendant ce temps là , dans les gros élevages roumains c'est plein de travailleurs Vietnamiens ...
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
ça y est l'élevage va s'arrêter , c'est vraiment grave la france
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
erwin aime ce message
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article/coup-d-arret-definitif-pour-la-ferme-de-1000-vaches-1142-174349.html
finalement si 880 VL ne suffisent pour etre rentable ,1000 auraient elles etaient rentables
20 fermes de 44 VL gagnent surement plus
finalement si 880 VL ne suffisent pour etre rentable ,1000 auraient elles etaient rentables
20 fermes de 44 VL gagnent surement plus
gilles- + membre techno +
puy de dome
ce n'est pas le manque de rentabilité qui stop l'aventure
Je vois le truc arriver plein pot. Les industriels vont importer du produit brut BIO surgelé pour le transformer en FRANCE.
En 2020, importer du BIO ou acheter du conventionnel =Presque le même prix. Et à la vente ++++
Pourtant Michel RAMERY est visionnaire depuis plus de 40 ans. Pour qu'il capitule, je pense que l'heure est très grave pour l'agriculture.
En 2020, importer du BIO ou acheter du conventionnel =Presque le même prix. Et à la vente ++++
Pourtant Michel RAMERY est visionnaire depuis plus de 40 ans. Pour qu'il capitule, je pense que l'heure est très grave pour l'agriculture.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
le projet de cette élevage existe depuis 1992/95. La ferme doit avoir été reprise dans ces année là.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
il est decedé depuis un momentBio37 a écrit:
Invité- Invité
66 ans le 6 mai 2016. J'ai quitté la région en 2008. Je savais pas. AmenMendoza a écrit:il est decedé depuis un momentBio37 a écrit:
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
marie70 a écrit:quel gâchis !
c'est vrai , l'installation est superbe
dgé et f8bha aiment ce message
vu le nombre de procédure qu"ils ont subis ,ils ont 'pour moi'encore beaucoup de patienceford county a écrit:ça y est l'élevage va s'arrêter , c'est vraiment grave la france
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
haddock et erwin aiment ce message
bonsoir , je vient de le voir
Somme : la ferme des 1 000 vaches, près d'Abbeville, cesse sa production de lait (francetvinfo.fr)
Somme : la ferme des 1 000 vaches, près d'Abbeville, cesse sa production de lait (francetvinfo.fr)
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Il y en a des bien + grandes dans d''autres pays
A côté de Chicago, une ferme de 40000 vl
En Arabie Saoudite, il y a la ferme usine de 90000 animaux
A côté de Chicago, une ferme de 40000 vl
En Arabie Saoudite, il y a la ferme usine de 90000 animaux
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et pendant ce temps la nos laiteries envoient des camions chercher du lait dans les pays de l'est pour ajuster leurs besoins !!!
48h aprés il est la
48h aprés il est la
bingo- + membre techno +
normandie
carlo s aime ce message
Quels gâchis
Ya quand même de bonnes raclées qui se perdent, ces verolles d escrolos nous feront crever
Ya quand même de bonnes raclées qui se perdent, ces verolles d escrolos nous feront crever
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
erwin, -Ch- et Krokus aiment ce message
qui pratique ce genre de chose ?bingo a écrit:et pendant ce temps la nos laiteries envoient des camions chercher du lait dans les pays de l'est pour ajuster leurs besoins !!!
48h aprés il est la
56
La porte-parole de la ferme précise qu’il ne s’agit pas d’un arrêt de l’ensemble des activités de la ferme mais plutôt une réorientation.
« Nous allons continuer à exploiter nos mille hectares de cultures et nous réfléchissons à la suite. Nous allons maintenir l’activité agricole sur le territoire, c’est certain ». Pour le moment pour les vingt employés, aucun départ n’est prévu. Quant à l’étable des 1 000 vaches l’équipe songe déjà à sa réorientation.
« Nous allons continuer à exploiter nos mille hectares de cultures et nous réfléchissons à la suite. Nous allons maintenir l’activité agricole sur le territoire, c’est certain ». Pour le moment pour les vingt employés, aucun départ n’est prévu. Quant à l’étable des 1 000 vaches l’équipe songe déjà à sa réorientation.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
QUELLE HONTE ......................................
20 emplois de détruits par dessus le marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah elle est belle l'europe ...............
Dernière édition par M 201 le Ven 4 Déc - 18:16, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
Réorientation , tu parles , si plus personnes ne veut ramasser le lait tu n’as pas le choix de changer de direction
erwin aime ce message
ils ont une ministre local qui ne lèvera absolument pas le petit doigtM 201 a écrit:QUELLE HONTE ......................................
56
Et l association est satisfait c est ça qui compteM 201 a écrit:QUELLE HONTE ......................................
Viendra un temps où les buchets seront allumé pour brûlé vif ces bâtards
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
erwin aime ce message
tu rêves, c'est nous qui y passerons
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Manubzh centre a écrit:qui pratique ce genre de chose ?bingo a écrit:et pendant ce temps la nos laiteries envoient des camions chercher du lait dans les pays de l'est pour ajuster leurs besoins !!!
48h aprés il est la
catar- + membre techno +
Donc, il n'y a rien d'anormal. A mon avis tu ne sais pas ce que c'est un salarié.Mendoza a écrit:20 gus pour ce troupeau
soit 1 pour 50 vaches??
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
dgé aime ce message
surtout qu'il y a peut être des mi temps ou temps partiels
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
apres comme le lait allait en Belgique , il ne va pas manquer aux laiteries locales !
et les terres seront toujours cultivées d une façon ou d une autre ( cession )
les salaries seront licenciés et auront droit au chômage
les gros perdants sont les apporteurs de capitaux et les cautions des prêts !
et les terres seront toujours cultivées d une façon ou d une autre ( cession )
les salaries seront licenciés et auront droit au chômage
les gros perdants sont les apporteurs de capitaux et les cautions des prêts !
Dernière édition par marie70 le Ven 4 Déc - 18:50, édité 1 fois
Invité- Invité
et surement pas 20 derriere les vaches et au boulot en méme temps
catar- + membre techno +
Il y avait un projet metha couplé avec l'etable
wild- + membre techno +
80
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17