Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169991 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+131
RC81
nonord
moulinos
bis 18
Valtra des Mauges
abel des flandres
le belge
evergreen
pig
-Ch-
matthieu5162
f8bha
ford county
jardi85
baloud
Sazaron
eta un autre
PV 53
Greg
Bio37
jessie 50
cricri53
spontus
pathfinder
grabouille
8080
Honoré de Barzac
Darenac
catar
New CR
tot ou tard
Gibus 29
bibi43
Gtama
iris
alain
gotan
tuf 80
haddock
rivarol
looser59
bruno du 89
bingo
herve56
farmer62
Robust
le rat
rve
magnum
Le Mecreant
horsch62
jean-pierre-45
manu76
Barju
cdric22
EtienneCH4
gawron
MA 31
kerfanch
fernand
patatier du 80
Bounty
fab 56
mic mac
Manutimael
bicard
Regis41
Ratus
sibalo
wild
routierdelaplaine
Titi
Medard86
sebast
Olivier62
sevi
eleveur50
M 201
cappelois
ddrs
forbo17
vulpin
logo55
laitier35
SYLVAIN 55
Dehors
camito
scoubidou
hermine 22
BE68
snif
tekila
d.d.
light83
sarbacane33
Camille
dgé
GL
pascal
gilles
PatogaZ
Peccadille
hebus47
Matthieu O
carlo s
erwin
jul4841
MOUKY
pat61
manos
matthieu76
seguim
elodiedu08
Krokus
fou furieux
dadou86
ADBLUE
jd 67
allycondroz
fergie62
palmito
eramond
Sparthakus
papy48
Sylv57
gingko
case ih 81
bzh centre
charlot50
valy61
MICHMUCH
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
+1
snif a écrit:C'est une honte cette histoire.
C'est une médaille qu'il faut décerner à Mouky et ses associés. Il est beau l'état de droit qui laisse des vandales démonter et voler des installations, violer la propriété privée.
En fait, cette ferme défriche le terrain pour d'autres qui suivront inévitablement.
En attendant, ils prennent les coups
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
cela n'est pas totalement impossible, juste assez complexe à mettre en oeuvre!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Le tribunal administratif d'Amiens examinera mardi le litige opposant sur le fond la préfecture de la Somme et l'exploitant de la ferme picarde dite des "1.000 vaches" sur l'autorisation de dépassement du cheptel, nouvel épisode judiciaire de ce dossier au long cours.
En janvier 2016, le tribunal administratif d'Amiens, saisi en référé, avait donné raison à l'exploitant: il avait ordonné la suspension des arrêtés préfectoraux qui le mettaient en demeure de revenir à 500 vaches et de payer, dans le cas contraire, 7.800 euros d'amende et 780 euros d'astreinte journalière.
Le Conseil d'Etat avait confirmé cette décision en juillet 2016, tout comme il avait rejeté le recours de la ministre de l'Environnement de l'époque Ségolène Royal, dans l'attente d'un jugement sur le fond. C'est précisément l'objet de l'audience mardi matin, alors que l'exploitation compte "865 vaches laitières", a indiqué à l'AFP Michel Welter, directeur d'exploitation de cette ferme conçue initialement pour 1.000 bêtes, qui exporte sa production en Belgique. "On revendique haut et fort que notre dossier a été construit à 1.000 vaches, si on nous ramène à 500 vaches, ça peut être compliqué", souligne M.Welter.
La préfecture considère de son côté que le seuil de 500 vaches ne peut être dépassé sans autorisation. En juillet 2015, elle avait ainsi mis en demeure la ferme de réduire son cheptel à cette taille-là. L'association Novissen, farouchement opposée à cette ferme implantée à Drucat (Somme) au titre de la lutte contre l'agriculture productiviste, interviendra lors de l'audience, sans avoir néanmoins le statut de partie. Pour son directeur de la communication Philippe Sallé, interrogé par l'AFP, "cela fait plus d'un an et demi que les choses trainent. On aimerait bien qu'il y ait enfin un jugement qui reconnaisse les problèmes de cette ferme notamment en terme d'écologie".
Une position contraire aux conclusions de l'enquête publique sur l'extension de 500 à 880 vaches en février 2016, qui s'était soldée par un avis favorable. "Face à la suppression des quotas, à la libéralisation du marché, et de fait à la concurrence européenne, ce type de ferme est une réponse pour faire face aux importations de lait (Allemagne, Danemark)", avaient ainsi soutenu les enquêteurs. Les premières bêtes étaient arrivées en septembre 2014 dans cet établissement, qui permettait de démarrer l'exploitation de cette ferme géante, dont la taille envisagée est sans précédent en France.
En janvier 2016, le tribunal administratif d'Amiens, saisi en référé, avait donné raison à l'exploitant: il avait ordonné la suspension des arrêtés préfectoraux qui le mettaient en demeure de revenir à 500 vaches et de payer, dans le cas contraire, 7.800 euros d'amende et 780 euros d'astreinte journalière.
Le Conseil d'Etat avait confirmé cette décision en juillet 2016, tout comme il avait rejeté le recours de la ministre de l'Environnement de l'époque Ségolène Royal, dans l'attente d'un jugement sur le fond. C'est précisément l'objet de l'audience mardi matin, alors que l'exploitation compte "865 vaches laitières", a indiqué à l'AFP Michel Welter, directeur d'exploitation de cette ferme conçue initialement pour 1.000 bêtes, qui exporte sa production en Belgique. "On revendique haut et fort que notre dossier a été construit à 1.000 vaches, si on nous ramène à 500 vaches, ça peut être compliqué", souligne M.Welter.
La préfecture considère de son côté que le seuil de 500 vaches ne peut être dépassé sans autorisation. En juillet 2015, elle avait ainsi mis en demeure la ferme de réduire son cheptel à cette taille-là. L'association Novissen, farouchement opposée à cette ferme implantée à Drucat (Somme) au titre de la lutte contre l'agriculture productiviste, interviendra lors de l'audience, sans avoir néanmoins le statut de partie. Pour son directeur de la communication Philippe Sallé, interrogé par l'AFP, "cela fait plus d'un an et demi que les choses trainent. On aimerait bien qu'il y ait enfin un jugement qui reconnaisse les problèmes de cette ferme notamment en terme d'écologie".
Une position contraire aux conclusions de l'enquête publique sur l'extension de 500 à 880 vaches en février 2016, qui s'était soldée par un avis favorable. "Face à la suppression des quotas, à la libéralisation du marché, et de fait à la concurrence européenne, ce type de ferme est une réponse pour faire face aux importations de lait (Allemagne, Danemark)", avaient ainsi soutenu les enquêteurs. Les premières bêtes étaient arrivées en septembre 2014 dans cet établissement, qui permettait de démarrer l'exploitation de cette ferme géante, dont la taille envisagée est sans précédent en France.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Le jugement vient de tomber : le tribunal administratif reconnait la legitimite de la ferme. Nous avions donc raison depuis 2015 quand au nombre de vaches autorisees : 880.
J espere que nous allons enfin pouvoir bosser en paix....
MOUKY- + Membre +
SOMME
MOUKY a écrit:Le jugement vient de tomber : le tribunal administratif reconnait la legitimite de la ferme. Nous avions donc raison depuis 2015 quand au nombre de vaches autorisees : 880.
bonne nouvelle !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
+1 !!ADBLUE a écrit:MOUKY a écrit:Le jugement vient de tomber : le tribunal administratif reconnait la legitimite de la ferme. Nous avions donc raison depuis 2015 quand au nombre de vaches autorisees : 880.
bonne nouvelle !!!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
chez nous c'est la ferme aux 7000 porcs qui a fait débat
CHAMPAGNE ARDENNES
elle tourne ou pas ?ADBLUE a écrit:chez nous c'est la ferme aux 7000 porcs qui a fait débat
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:elle tourne ou pas ?ADBLUE a écrit:chez nous c'est la ferme aux 7000 porcs qui a fait débat
oui avec les descendants donc rien de bien méchant
400 truies X 20 = 8000 porcs
CHAMPAGNE ARDENNES
oui c'est une très bonne nouvelle, j'espère venir visiter cette ferme un jour.matthieu76 a écrit:+1 !!ADBLUE a écrit:MOUKY a écrit:Le jugement vient de tomber : le tribunal administratif reconnait la legitimite de la ferme. Nous avions donc raison depuis 2015 quand au nombre de vaches autorisees : 880.
bonne nouvelle !!!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
MOUKY a écrit:Le jugement vient de tomber : le tribunal administratif reconnait la legitimite de la ferme. Nous avions donc raison depuis 2015 quand au nombre de vaches autorisees : 880.
erwin- + membre techno +
south Belgium
chez certains c'est 300 X par 30ADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:elle tourne ou pas ?ADBLUE a écrit:chez nous c'est la ferme aux 7000 porcs qui a fait débat
bretagne
j'ai pu visiter la fameuse ferme des 1000 vaches hier avec un groupe d'agriculteurs (ce qui m'a aussi permis de rendre visite à Pato qui habite pas loin!), c'est vraiment hyper réfléchi pour produire, le tout avec un chef d'exploitation très bon communiquant qui a su expliquer avec passion son expérience si particulière.
Nous sommes bien loin de l'exploitation familiale, cela doit certainement laisser un goût amer pour les éleveurs (je ne suis pas éleveur) mais j'ai été surpris, si on ramène le ratio nombre de vl/UTH, nous sommes proche de 50vl/UTH ce qui n'est pas si loin du modèle familial sur cet aspect. J'en déduis que ce n'est donc pas sur la MO que l'économie se fait.
Nous sommes bien loin de l'exploitation familiale, cela doit certainement laisser un goût amer pour les éleveurs (je ne suis pas éleveur) mais j'ai été surpris, si on ramène le ratio nombre de vl/UTH, nous sommes proche de 50vl/UTH ce qui n'est pas si loin du modèle familial sur cet aspect. J'en déduis que ce n'est donc pas sur la MO que l'économie se fait.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Bonne nouvelle. Pour des gens qui ne demandent qu'a pouvoir faire leur métier en paix dans le respect des règles, c'est un dénouement positif et encourageant .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
hermine 22 a écrit:chez certains c'est 300 X par 30ADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:elle tourne ou pas ?ADBLUE a écrit:chez nous c'est la ferme aux 7000 porcs qui a fait débat
peut être plus je sais pas mais un des meilleurs élevages en sélection génétique en France
CHAMPAGNE ARDENNES
Les meilleurs sont à 33 -34hermine 22 a écrit:chez certains c'est 300 X par 30ADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:elle tourne ou pas ?ADBLUE a écrit:chez nous c'est la ferme aux 7000 porcs qui a fait débat
kerfanch- + membre techno +
oui et ils allongent même la durée en mater a 35 jours.kerfanch a écrit:Les meilleurs sont à 33 -34hermine 22 a écrit:chez certains c'est 300 X par 30ADBLUE a écrit:hermine 22 a écrit:elle tourne ou pas ?ADBLUE a écrit:chez nous c'est la ferme aux 7000 porcs qui a fait débat
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
fernand a écrit:j'ai pu visiter la fameuse ferme des 1000 vaches hier avec un groupe d'agriculteurs (ce qui m'a aussi permis de rendre visite à Pato qui habite pas loin!), c'est vraiment hyper réfléchi pour produire, le tout avec un chef d'exploitation très bon communiquant qui a su expliquer avec passion son expérience si particulière.
effectivement, il n'y a pas très souvent d'économie d'échelle de ce coté là
l'important est que toutes les tailles puissent exister et perdurer
bravo à Mouky pour sa persévérance
laitier35- + membre techno +
bretagne
:vache1:MOUKY a écrit:Le jugement vient de tomber : le tribunal administratif reconnait la legitimite de la ferme. Nous avions donc raison depuis 2015 quand au nombre de vaches autorisees : 880.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bravo et continuez!!!
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
vous pourrez remplir le camion a fond
mic mac- + membre techno +
flandre
+1 Vraiment très bien cette visite. Le gars tiens la route.fernand a écrit:j'ai pu visiter la fameuse ferme des 1000 vaches hier avec un groupe d'agriculteurs (ce qui m'a aussi permis de rendre visite à Pato qui habite pas loin!), c'est vraiment hyper réfléchi pour produire, le tout avec un chef d'exploitation très bon communiquant qui a su expliquer avec passion son expérience si particulière.
Pour se qui est du bien etre animal j'ai rarement vu aussi bien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fernand a écrit:j'ai pu visiter la fameuse ferme des 1000 vaches hier avec un groupe d'agriculteurs (ce qui m'a aussi permis de rendre visite à Pato qui habite pas loin!), c'est vraiment hyper réfléchi pour produire, le tout avec un chef d'exploitation très bon communiquant qui a su expliquer avec passion son expérience si particulière.
C'est plutôt l'inverse.
En lait, plus c'est gros, plus le lait coûte cher à produire !
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
ça lui a surtout permis de voir pato en plein bordel pré moissonnesque
la prochaine fois préviens je rangerai (un peu )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu ne savais plus quelle coupe correspondait a quelle machine ?????????????PatogaZ a écrit:fernand a écrit:j'ai pu visiter la fameuse ferme des 1000 vaches hier avec un groupe d'agriculteurs (ce qui m'a aussi permis de rendre visite à Pato qui habite pas loin!), c'est vraiment hyper réfléchi pour produire, le tout avec un chef d'exploitation très bon communiquant qui a su expliquer avec passion son expérience si particulière.
ça lui a surtout permis de voir pato en plein bordel pré moissonnesque
la prochaine fois préviens je rangerai (un peu )
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
@bzh: les machines étaient super bien rangées! et ça m'a fait plaisir de voir la tanière de patogaz, nous avons pu échanger et voir son beau regard, oops, son boregar (le blé).
Dernière édition par fernand le Dim 2 Juil 2017 - 15:41, édité 1 fois
aisne
sebast a écrit:fernand a écrit:j'ai pu visiter la fameuse ferme des 1000 vaches hier avec un groupe d'agriculteurs (ce qui m'a aussi permis de rendre visite à Pato qui habite pas loin!), c'est vraiment hyper réfléchi pour produire, le tout avec un chef d'exploitation très bon communiquant qui a su expliquer avec passion son expérience si particulière.
C'est plutôt l'inverse.
il faut voir aussi le reste et il vaut mieux etre gros que petit
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:sebast a écrit:fernand a écrit:j'ai pu visiter la fameuse ferme des 1000 vaches hier avec un groupe d'agriculteurs (ce qui m'a aussi permis de rendre visite à Pato qui habite pas loin!), c'est vraiment hyper réfléchi pour produire, le tout avec un chef d'exploitation très bon communiquant qui a su expliquer avec passion son expérience si particulière.
C'est plutôt l'inverse.
il faut voir aussi le reste et il vaut mieux etre gros que petit
Ca dépend du temps que tu reste en dessous de ton coût de production, de la valorisation de ton lait,...
Gagner plus en produisant moins, c'est tout à fait possible, certains l'ont fait.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
ne pas oublier que la rentabilité a été complétée par une production biogaz.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
les pv aide également a passer les mauvais cap sur des projets bien plus modesteEtienneCH4 a écrit:ne pas oublier que la rentabilité a été complétée par une production biogaz.
ce qui démontre que la rentabilité de l'alimentaire ,c'est surtout pour les autres
bretagne
eh bien non!!! la déjantée du Poitou a refusé le permis de construire pour la partie biogaz alors que tout était prévu!EtienneCH4 a écrit:ne pas oublier que la rentabilité a été complétée par une production biogaz.
Donc pas de biogaz sur la ferme des 1000 vaches.
Dernière édition par fernand le Dim 2 Juil 2017 - 13:24, édité 1 fois
aisne
le ratio VL par uth est valable quand on compte le nombre d'heures faites par l'uth
bien sur si le vrai prix du lait c'est un agri qui fait 80h semaines , l'epouse qui bosse ailleurs qui donne un coup de main , le fiston qui bosse les vacances et le pere de 70ans qui fait plus d'un mi-temps , l'exploitation de 1000 vaches avec des salariés tous payés ne peut pas etre comparée
oui hermine la rentabilité de l'alimentaire c'est pour les autres et vu le cout de la matiere 1ere agricole dans la plupart des produits finis , le lait le blé peuvent etre doublé sans bcp de probleme , le reste de la filiere fais quasi toujours les memes marges , bref c'est du vol
bien sur si le vrai prix du lait c'est un agri qui fait 80h semaines , l'epouse qui bosse ailleurs qui donne un coup de main , le fiston qui bosse les vacances et le pere de 70ans qui fait plus d'un mi-temps , l'exploitation de 1000 vaches avec des salariés tous payés ne peut pas etre comparée
oui hermine la rentabilité de l'alimentaire c'est pour les autres et vu le cout de la matiere 1ere agricole dans la plupart des produits finis , le lait le blé peuvent etre doublé sans bcp de probleme , le reste de la filiere fais quasi toujours les memes marges , bref c'est du vol
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Il y a aussi ceux qui vivent grâce aux salaires de leurs épouses,il serait normal que la production laitière fasse vivre ses producteurs sans avoir recours à une production béquille
Je n'ai rien contre mille vaches ou mille truies si les économies d'échelles profitent aux éleveurs et non à leurs clients
Je suis étonné que le projet Laitik qui vise à ramener de la marge au producteur soit beaucoup moins discuté et soutenu que celui des milles vaches,une cinquantaine de têtus qui ont bouffé de la vache enragée pour faire aboutir leur projet.
Je n'ai rien contre mille vaches ou mille truies si les économies d'échelles profitent aux éleveurs et non à leurs clients
Je suis étonné que le projet Laitik qui vise à ramener de la marge au producteur soit beaucoup moins discuté et soutenu que celui des milles vaches,une cinquantaine de têtus qui ont bouffé de la vache enragée pour faire aboutir leur projet.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Un permis de construire n'est pas de la compétence d'un ministre, ça reste au niveau préfecture via la mairie, il est où le blocage ??fernand a écrit:eh bien non!!! la déjantée du Poitou a refusé le permis de construire pour la partie biogaz alors que tout était prévu!EtienneCH4 a écrit:ne pas oublier que la rentabilité a été complétée par une production biogaz.
par contre, vu la taille, il devait y avoir un dossier ICPE autorisation avec un plan d'épandage pointu, c'est peut-être cette partie qui a coincé ?? quoique si l'autorisation a été donnée pour la partie "élevage" c'est que le plan d'épandage était bon, bizarre cette histoire.
Si l'exploitant est intéressé, je veux bien regarder le dossier, il est peut-être pas trop tard pour redresser la barre.
Lapenty et Wuhan
fernand a écrit:eh bien non!!! la déjantée du Poitou a refusé le permis de construire pour la partie biogaz alors que tout était prévu!EtienneCH4 a écrit:ne pas oublier que la rentabilité a été complétée par une production biogaz.
erwin- + membre techno +
south Belgium
et c'est reparti pour un tour...
http://www.courrier-picard.fr/53151/article/2017-08-30/depassement-du-cheptel-le-ministre-nicolas-hulot-fait-appel-de-la-decision-du
http://www.courrier-picard.fr/53151/article/2017-08-30/depassement-du-cheptel-le-ministre-nicolas-hulot-fait-appel-de-la-decision-du
Invité- Invité
peu pas lire
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pour ceux qui arrivent pas à ouvrir le Courrier Picard:MICHMUCH a écrit:peu pas lire
<<
Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la ferme dite des Mille vaches, à Drucat, près d’Abbeville (Somme). Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a fait appel de la décision du tribunal administratif d’Amiens, qui, le 29 juin, a donné raison à la SCEA Côte de la Justice, qui exploite la ferme. L’affaire sera rejugée par la cour administrative d’appel de Douai.
En juin, le tribunal avait annulé les arrêtés préfectoraux pris par l’ancienne préfète de la Somme, Nicole Klein, en 2015. À la suite d’une inspection du site au printemps de la même année, les services de l’État avaient découvert que 765 vaches se trouvaient dans la ferme, au lieu des 500 prévues dans l’autorisation d’exploiter accordée en 2013.
La préfète avait mis en demeure l’exploitant de revenir à 500 vaches, et ordonné une amende et des astreintes journalières.
De son côté, l’exploitant avait déposé, en mars 2015, un dossier de regroupement de cheptel afin de porter celui-ci à 763 vaches. Demande qui a déclenché une enquête publique, avec un avis favorable, sans réserve, des commissaires-enquêteurs. Ségolène Royal, alors ministre de l’ Environnement, avait demandé une autre enquête publique , avec étude d’impact, la veille d’une réunion du Coderst (le conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires), qui devait rendre un avis sur le dossier. Cette deuxième enquête publique n’a jamais eu lieu.
En janvier 2016, un premier jugement, en référé, du tribunal administratif d’Amiens, avait suspendu les sanctions financières contre la SCEA Côte de la Justice. Jugement confirmé au fond en juin 2017, au grand dam de l’association Novissen, qui lutte contre cette « ferme-usine » depuis le début du projet, et qui avait manifesté contre la décision du tribunal le 30 juin 2017. Lequel tribunal avait jugé que l’État aurait dû répondre dans les trois mois au dossier de demande de regroupement du cheptel.
« C’est un épisode supplémentaire », a réagi mercredi Michel Welter, directeur de la ferme. « On se croirait dans «Plus belle la vie» », plus personne n’y comprend rien ».
Le 10 septembre, Novissen organisera, devant le site, à Drucat, sa 4e fête anti-Mille vaches.
note perso:
et si on allait faire une contre-manif pour emmerder la novissem ????
Lapenty et Wuhan
hulot n'aurait jamais du être ministre , c'est un extrémiste
wild- + membre techno +
80
merci Etienne.
Je viens de réessayer Michmuch, le lien fonctionne .
Invité- Invité
alors c la ou l on marche sur la tete en france on ne c pas gagner de l argent mais nos homologue allemand savent faire et quand certain essaye de copier le systeme on leur met des batons dans les roues
chercher l erreur
chercher l erreur
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Isangie a écrit:merci Etienne.
merci etienne , merci isangie
le lien ne fonctionne pas pour moi aussi , pour pouvoir le lire il faut etre abonné, sinon tu as le droit a une lecture par mois
papy48- + membre techno +
nord picardie
Isangie a écrit:merci Etienne.
Pour moi on peut lire aussi en l'ouvrant
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
manu76 a écrit:alors c la ou l on marche sur la tete en france on ne c pas gagner de l argent mais nos homologue allemand savent faire et quand certain essaye de copier le systeme on leur met des batons dans les roues
chercher l erreur
C'est clair , c'est scandaleux
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
mouky,tu es damandé au parloir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
29 juin .........29 aout
z'ont vraiment attendu la fin du délai pour faire appel
c'est vraiment de l'acharnement
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:29 juin .........29 aout
pour vivre heureux , vivons caché
dans le coin il y a des elevages qui ont bien plus de 1000 betes , mais personne ou presque ne le sait
papy48- + membre techno +
nord picardie
c'est le nb de vl (ou de males a l'engrais, autre seuil d'autorisation) qui compte, pas le nb total de tetes
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
wild a écrit:hulot n'aurait jamais du être ministre , c'est un extrémiste
Heu non, c'est un opportuniste... et il hesite pas a trahir pour rester ministre.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
wild a écrit:hulot n'aurait jamais du être ministre , c'est un extrémiste
Ça surfe sur le médiatico bobo écolo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pendant les vacances?seguim a écrit:29 juin .........29 aout
Il faut bien avoir du grain à moudre pour les EGA.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17