Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LA LORRAINE AIDE SES ELEVEURS
+18
gaston02
escrito17
manu 53
BE68
cas.soc
spontus
nycolas
rivarol
david54
Sparthakus
charlot50
papy48
MICHMUCH
Fabocacid
bingo
erwin
Peccadille
Sylv57
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
LA LORRAINE AIDE SES ELEVEURS
Rappel du premier message :
L'année 2015 n'était pas très favorable à la production de fourrage, la région Lorraine (avant 31/12/15) avait décidé d'aider les élevages, en envoyant un dossier à remplir. Il fallait mentionner la surface fourragère et le nombre de bovins présent sur l'exploitation.
Un peu avant Noël (comme un cadeau) j'ai reçu par courrier que mon exploitation ne recevait pas d'aide car le chargement de 0.9 ugb/ha ne me permet pas d'accèder à cette aide.
En me renseignant un peu dans la campagne j'ai bien compris que cette aide était réservée aux chasseurs de primes, aux agri qui ont retourné toutes les parcelles possibles (s'ils avaient pu labourer le jardin du voisin pour avoir la prime PAC ils l'auraient fait) et en même temps ils ont augmenté leur cheptel. En ce qui me concerne, en tant qu'éleveur reponsable je n'aime pas devoir "rationner" mes animaux donc même sans cette aide je tiendrais le coup mais une fois de plus on encourage à la dépendance et ensuite on viendra dire qu'il faut sauver les surfaces en herbe.
Hier Mr MORIN, pdt de la Normandie disait vouloir aider les exploitations à être plus autonomes dans l'alimentation et ne pas être aussi dépendant des prix des aliments.
Comment voulez-vous que l'on parle d'europe alors que c'est la zizanie dans notre pays.
L'année 2015 n'était pas très favorable à la production de fourrage, la région Lorraine (avant 31/12/15) avait décidé d'aider les élevages, en envoyant un dossier à remplir. Il fallait mentionner la surface fourragère et le nombre de bovins présent sur l'exploitation.
Un peu avant Noël (comme un cadeau) j'ai reçu par courrier que mon exploitation ne recevait pas d'aide car le chargement de 0.9 ugb/ha ne me permet pas d'accèder à cette aide.
En me renseignant un peu dans la campagne j'ai bien compris que cette aide était réservée aux chasseurs de primes, aux agri qui ont retourné toutes les parcelles possibles (s'ils avaient pu labourer le jardin du voisin pour avoir la prime PAC ils l'auraient fait) et en même temps ils ont augmenté leur cheptel. En ce qui me concerne, en tant qu'éleveur reponsable je n'aime pas devoir "rationner" mes animaux donc même sans cette aide je tiendrais le coup mais une fois de plus on encourage à la dépendance et ensuite on viendra dire qu'il faut sauver les surfaces en herbe.
Hier Mr MORIN, pdt de la Normandie disait vouloir aider les exploitations à être plus autonomes dans l'alimentation et ne pas être aussi dépendant des prix des aliments.
Comment voulez-vous que l'on parle d'europe alors que c'est la zizanie dans notre pays.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Re: LA LORRAINE AIDE SES ELEVEURS
Encore un exemple de saupoudrage qui nous fait passer pour des assistés et qui ne règle aucun problème !
Par contre les politiques par l'intermédiaire des médiats vont s'en faire de la pub .
Par contre les politiques par l'intermédiaire des médiats vont s'en faire de la pub .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
non nycolas, bien sûr que je le sais depuis longtemps mais cela ne fait que confirmer que la situation ne change pas favorablement, c'est dommage.
Concernant le retournement des surfaces en herbe, évidemment que je ne suis pas jaloux mais j'insiste simplement sur le fait que si on est éleveur, lorsqu'on augmente le nombre d'animaux il ne faut pas seulement penser "pac", après chacun fait ce qu'il veut comme tu dis et je le respecte.
Concernant le retournement des surfaces en herbe, évidemment que je ne suis pas jaloux mais j'insiste simplement sur le fait que si on est éleveur, lorsqu'on augmente le nombre d'animaux il ne faut pas seulement penser "pac", après chacun fait ce qu'il veut comme tu dis et je le respecte.
moselle
ok mais nos chers politicars et syndicat en tout genre s en amusent de cette situation,et tant que nous ne serons pas unis ,c est a dire "agriculteur" avant tout et non d un coté eleveurs laitiers,vaches allaitantes,porcins volailles, cerealiers ect nous sommes tous liés et on devraient pouvir faire qu un seul bloc,plutot qu un tas de gravillon beaucoup plus facile a manipuler,mais ce jour la n est pas pres d arriver car nous avons tous encore beaucoup a perdre
nycolas- + membre techno +
pays de droles
[quote="nycolas"]ok mais nos chers politicars et syndicat en tout genre s en amusent de cette situation,et tant que nous ne serons pas unis ,c est a dire "agriculteur" avant tout et non d un coté eleveurs laitiers,vaches allaitantes,porcins volailles, cerealiers ect nous sommes tous liés et on devraient pouvir faire qu un seul bloc,plutot qu un tas de gravillon beaucoup plus facile a manipuler,mais ce jour la n est pas pres d arriver car nous avons tous encore beaucoup a perdre[/+100000
moselle
et vous pensez réellement que l'unite résoudrait les problèmes ?
Invité- Invité
resoudre non certainement pas,mais limiter surement!!!
pays de droles
ça me fait penser au gars qui se fait arreter pour exces de vitesse et qui retorque aux flics,et les voleurs vous les laisser courir,
pays de droles
erwin a écrit:Sylv57 a écrit:Selon le dossier établi environ 600 euros, ce qui n'est pas négligeable.
se faire ch*er à remplir un dossier pour avoir (peut être) 600€ ...
Je me suis fais ch*er 30 minutes pour ce dossier ....... j'en remplirai bien un par jour
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
newcr a écrit:Franchement, les eleveurs je vous mettrai bien des baffes …. Honnetement, vous avez fait un bordel sans nom dans les supermarchés du coin , vous avez été a Paris … Vous etes revenus satisfaits..
Vous avez fait chier les céréaliers l'année ou les cours était hauts en disant que c'était pas possible de vivre avec des cours de céréales hauts… On vous a laissé des DPU, vous étiez satisfaits…
Et aujourd'hui alors que les cours sont très bas, que vous avez piquer des DPU aux céréaliers qui en chient aujourd'hui… et vous venez pleurez…pour 600€. C'est Minable...
Vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même… et ma colère est très contenue…
Triste de lire ça
Sur les montagnes
tu portes bien ton pseudocas.soc a écrit:erwin a écrit:Sylv57 a écrit:Selon le dossier établi environ 600 euros, ce qui n'est pas négligeable.
Je me suis fais ch*er 30 minutes pour ce dossier ....... j'en remplirai bien un par jour
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
nycolas a écrit:ok mais nos chers politicars et syndicat en tout genre s en amusent de cette situation,et tant que nous ne serons pas unis ,c est a dire "agriculteur" avant tout et non d un coté eleveurs laitiers,vaches allaitantes,porcins volailles, cerealiers ect nous sommes tous liés et on devraient pouvir faire qu un seul bloc,plutot qu un tas de gravillon beaucoup plus facile a manipuler,mais ce jour la n est pas pres d arriver car nous avons tous encore beaucoup a perdre
+1
mais pas demain la veille , rien que coté syndicats , lorsque qu'il y en a un qui propose quelque chose de sensé , il se fait descendre avec violence , (propositions de l'apli de maintenir un encadrement dans les quantités de lait a produire , alors que certain syndicat voulait la fin des quotas , on voit aujourd'hui ou en sont les laitiers , faute a qui ? , et il y a encore des laitiers qui leur payent une cotisation !!! )
newcr , on ne t'as jamais dit qu'etre egoiste ce n'est pas bien , malgré tes 40000 e de manque a gagner sur tes blés , combien te manque t'il pour pour equilibrer , salaire inclus , ta culture de blé ??
papy48- + membre techno +
nord picardie
cas.soc a écrit:erwin a écrit:Sylv57 a écrit:Selon le dossier établi environ 600 euros, ce qui n'est pas négligeable.
vu comme ça ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
On s'étripe pour des clopinettes. A Bruxelles, il faut justifier l'existence des paiements compensatoires.
http://seppi.over-blog.com/2016/01/des-revenus-equitables-pour-les-agriculteurs-pour-une-europe-independante.html
http://seppi.over-blog.com/2016/01/des-revenus-equitables-pour-les-agriculteurs-pour-une-europe-independante.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
charlot50 a écrit:tu portes bien ton pseudocas.soc a écrit:erwin a écrit:Sylv57 a écrit:Selon le dossier établi environ 600 euros, ce qui n'est pas négligeable.
Cette aide du conseil régional représente 7 % du rachat de fourrage suite à la sécheresse
Sur les montagnes
cas.soc a écrit:newcr a écrit:Franchement, les eleveurs je vous mettrai bien des baffes …. Honnetement, vous avez fait un bordel sans nom dans les supermarchés du coin , vous avez été a Paris … Vous etes revenus satisfaits..
Vous avez fait chier les céréaliers l'année ou les cours était hauts en disant que c'était pas possible de vivre avec des cours de céréales hauts… On vous a laissé des DPU, vous étiez satisfaits…
Et aujourd'hui alors que les cours sont très bas, que vous avez piquer des DPU aux céréaliers qui en chient aujourd'hui… et vous venez pleurez…pour 600€. C'est Minable...
Triste de lire ça
Ce n'est que la vérité …. et désolé si cela vous dérange…
et j'en ai entendu sur le fait sur le fait qu'on fait les 3m, les 3C, qu'on travaille que 3 mois dans l'année...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:C'est toujours comme ça les amis: Le lobby local milite auprès des autorités en fonction de ses propres vues.
A une époque chez les chti's il y avait l'aide destinée au betteravier pour construire des hangars pour abriter le lin. Allez comprendre...
En Normandie il y a eu l'aide à la plantation de pommiers à cidre pour les uns en même temps que l'aide à l'arrachage... de pommiers à cidre pour les autres.
Au national ce n'est guère mieux: une aide à l'amortissement pour le Fendt neuf mais pas pour celui d'occas: Ca doit être l'aide à l'investissement bavarois.
qd j'ai arraché mes vergers, il fallait qu'en face je retrouve un planteur.au bout du compte, j'ai touché pour arracher et lui pour planter
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
newcr a écrit:cas.soc a écrit:newcr a écrit:Franchement, les eleveurs je vous mettrai bien des baffes …. Honnetement, vous avez fait un bordel sans nom dans les supermarchés du coin , vous avez été a Paris … Vous etes revenus satisfaits..
Triste de lire ça
Ce n'est que la vérité …. et désolé si cela vous dérange…
et j'en ai entendu sur le fait sur le fait qu'on fait les 3m, les 3C, qu'on travaille que 3 mois dans l'année...
J'ai un peu de cereales
Faut quand même reconnaître que rare sont les céréaliers qui se reconvertissent dans l'élevage. ......
Les cours sont pas haut ,mais j'ai souvent vendu du blé autour de 100 € ........
Sur les montagnes
il faut essayer de part et d'autres d'avoir un débat le plus constructif possible afin d'essayer de se comprendre et de limiter les impacts des idées reçues...il ya du vrai et du faux des 2 cotés...le dialogue et un minimum de mauvaise foi sont nécessaires...j'ai été les 2 et j'ai passé des moments difficiles dans les 2 activités...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cas.soc a écrit:charlot50 a écrit:tu portes bien ton pseudocas.soc a écrit:erwin a écrit:Sylv57 a écrit:Selon le dossier établi environ 600 euros, ce qui n'est pas négligeable.
Cette aide du conseil régional représente 7 % du rachat de fourrage suite à la sécheresse
En parlant d'aide au fourrage, un éleveur était venu me voir pour lui réserver de la paille et du foin. Ok pas de prob.. la paille je lui laissait pour rien .je rentre du foin, de la paille a l'abri pour lui. je me démerde pour faire de laplace dans mes bâtiments en urgence. Et au final non c'est bon j'en ai assez…
Y a des fois…
Et en juillet, j'ai un contrat de déneigement avec des grandes surfaces. Les directeurs m'appelent en juillet pour savoir si je pouvais aider a déblayer le fumier que des agris ont laissé sur les parkings. je leur répond que ma situation est délicate. on me répond que si je veux garder le déneigement il faut que je vienne.
j'ai eu interdiction d'y aller par les éleveurs et je cite on me dit : tu va pas pleurer pour 1500€ par supermarché…
resultat j'ai perdu le contrat de déneigement…
Merci les éleveurs…
Donc vous comprendrez un peu ma situation...
Invité- Invité
escrito17 a écrit:il faut essayer de part et d'autres d'avoir un débat le plus constructif possible afin d'essayer de se comprendre et de limiter les impacts des idées reçues...il ya du vrai et du faux des 2 cotés...le dialogue et un minimum de mauvaise foi sont nécessaires...j'ai été les 2 et j'ai passé des moments difficiles dans les 2 activités...
moi aussi j'ai été éleveur… j'ai arrêté l'élevage car c'est pas mon truc. Et j'ai pas retourné un are d'herbe… et c'est peut être l'herbe qui me rapporte le plus aujourd'hui…
Invité- Invité
nycolas a écrit:le probleme ne vient pas de la!!!! ce n est pas parceque nos voisins eleveurs ont eut plus de dpu que l on en ai moins,c est toujours le meme principe. diviser pour mieux regner!!!!!! et ça marche
Exact, plus la profession est divisée, moins elle est forte...
J'ai un copain éleveur en bovins viande et céréalier.
Cette année il est heureux d'espérer toucher 4000€ de primes suplémentaires pour son élevage, après en avoir perdu 6000 sur ses cultures...
Bilan... il est comme tout le monde, il se fait enfler...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
je comprend mieux mais merci de ne pas trop faire de généralité, il y a des cons partoutnewcr a écrit:cas.soc a écrit:charlot50 a écrit:tu portes bien ton pseudocas.soc a écrit:erwin a écrit:Sylv57 a écrit:Selon le dossier établi environ 600 euros, ce qui n'est pas négligeable.
En parlant d'aide au fourrage, un éleveur était venu me voir pour lui réserver de la paille et du foin. Ok pas de prob.. la paille je lui laissait pour rien .je rentre du foin, de la paille a l'abri pour lui. je me démerde pour faire de laplace dans mes bâtiments en urgence. Et au final non c'est bon j'en ai assez…
Y a des fois…
Et en juillet, j'ai un contrat de déneigement avec des grandes surfaces. Les directeurs m'appelent en juillet pour savoir si je pouvais aider a déblayer le fumier que des agris ont laissé sur les parkings. je leur répond que ma situation est délicate. on me répond que si je veux garder le déneigement il faut que je vienne.
j'ai eu interdiction d'y aller par les éleveurs et je cite on me dit : tu va pas pleurer pour 1500€ par supermarché…
Merci les éleveurs…
sud 53
newcr a écrit:cas.soc a écrit:charlot50 a écrit:tu portes bien ton pseudocas.soc a écrit:erwin a écrit:Sylv57 a écrit:Selon le dossier établi environ 600 euros, ce qui n'est pas négligeable.
Y a des fois…
Merci les éleveurs…
Newcr ,le mec qui te réserve du fourrage et qui te le laisse sur les bras ,c'est un malhonnête avant d'être un "eleveur".
Petit céréaliers que je suis ,j'ai aussi vendu un peu de paille pour dépanner. ............jamais payé :3
Sur les montagnes
pareil pour de la paille.livrée, rangée et ....jamais payée
dans notre coin, prudence aussi avec les éleveurs de chevaux(attention, pas tous).certains a ttendent toujours leurs chèques
dans notre coin, prudence aussi avec les éleveurs de chevaux(attention, pas tous).certains a ttendent toujours leurs chèques
sud 53
il est clair que si ça continue comme ça...on arrêtera tous céréaliers compris...newcr a écrit:escrito17 a écrit:il faut essayer de part et d'autres d'avoir un débat le plus constructif possible afin d'essayer de se comprendre et de limiter les impacts des idées reçues...il ya du vrai et du faux des 2 cotés...le dialogue et un minimum de mauvaise foi sont nécessaires...j'ai été les 2 et j'ai passé des moments difficiles dans les 2 activités...
moi aussi j'ai été éleveur… j'ai arrêté l'élevage car c'est pas mon truc. Et j'ai pas retourné un are d'herbe… et c'est peut être l'herbe qui me rapporte le plus aujourd'hui…
charente maritime 17
? donc des éleveurs payentnewcr a écrit: c'est peut être l'herbe qui me rapporte le plus aujourd'hui…
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:? donc des éleveurs payentnewcr a écrit: c'est peut être l'herbe qui me rapporte le plus aujourd'hui…
les éleveurs de chevaux belges et néerlandais… oui par contre faut de la top qualité
Invité- Invité
ya du vrai dans ce que dit newcr !!!!!! mais denigrer les uns ne favorise pas les autres!!!
pays de droles
et surtout ne pas se tromper de cible!!!!!! tout est fait pour tirer les prix et primes vers le bas,si un eleveur gagne bien,il ne regardera pas a acheter les cereales plus cheres
pays de droles
Sur les montagnes
Je comprends parfaitement que newcr soit en colère mais cela ne veut pas dire qu'il doit mettre tous les éleveurs dans le même sac, de même, tous les céréaliers ne sont pas logés à la même enseigne car selon leur secteur le rendement n'est pas du tout le même.
De toute façon, dans ma région il ne me paraît pas raisonnable de tout mettre en culture car même drainées certaines parcelles n'auraient pas un rendement moyen de 50 qx donc c'est mieux valoriser en faisant de l'herbe.
J'insiste simplement sur le fait qu'il faut être responsable de ce que l'on fait et ne pas vouloir tout avoir à la fois, dans ce sens je me sens désavantagé par rapport à celui qui a supprimé l'herbe pour avoir plus de prime pac et qui aujourd'hui avec un chargment ugb/ha est bien sûr très élevé reçoit encore une aide, je m'en fous du montant mais c'est le principe.
De toute façon, dans ma région il ne me paraît pas raisonnable de tout mettre en culture car même drainées certaines parcelles n'auraient pas un rendement moyen de 50 qx donc c'est mieux valoriser en faisant de l'herbe.
J'insiste simplement sur le fait qu'il faut être responsable de ce que l'on fait et ne pas vouloir tout avoir à la fois, dans ce sens je me sens désavantagé par rapport à celui qui a supprimé l'herbe pour avoir plus de prime pac et qui aujourd'hui avec un chargment ugb/ha est bien sûr très élevé reçoit encore une aide, je m'en fous du montant mais c'est le principe.
moselle
tu vois newcr moi j'ai eu le même cas mais dans le sens inverse !un céréalier(acéiste au moment des faits) qui m'avait promis sa paille et je devais me débrouiller pour trouver une eta pour la presser sachant que c'était a une centaine de kms de chez nous et quand j'ai réussi a trouver quelqu'un le céréalier m'annonce qu'il gardait sa paille en stock en attendant un prix meilleurnewcr a écrit:cas.soc a écrit:charlot50 a écrit:tu portes bien ton pseudocas.soc a écrit:erwin a écrit:Sylv57 a écrit:Selon le dossier établi environ 600 euros, ce qui n'est pas négligeable.
Y a des fois…
Merci les éleveurs…
moi je répondrai a ce genre d'attaque (valable pour les céréaliers comme pour les éleveurs) celui qui jalouse l'autre sait ce qu'il lui reste a faire ,sauter le pas et se reconvertir dans ce qu'il croit être "la richesse agricole"
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
newcr a écrit:Franchement, les eleveurs je vous mettrai bien des baffes …. Honnetement, vous avez fait un bordel sans nom dans les supermarchés du coin , vous avez été a Paris … Vous etes revenus satisfaits..
C'est de la pure provoc ou tu penses vraiment ce que tu écris.
Parce que dans un cas comme dans l'autre tu es méprisable ..
JJ- + membre techno +
barrois 52
a mon avis les 2JJ a écrit:newcr a écrit:Franchement, les eleveurs je vous mettrai bien des baffes …. Honnetement, vous avez fait un bordel sans nom dans les supermarchés du coin , vous avez été a Paris … Vous etes revenus satisfaits..
C'est de la pure provoc ou tu penses vraiment ce que tu écris.
Parce que dans un cas comme dans l'autre tu es méprisable ..
encore un qui veut déclencher la rivalité céréaliers éleveurs
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
J'ai bien envie de lui piquer encore quelques DPU en plus, 40 000 € c'est meme pas ce que je touche en totalité d'aides culture + élevage .
JJ- + membre techno +
barrois 52
au moins il récupère c'est soit disent dpu et bonne chance ,mais bon je comprend que l'élevage est durtine2 a écrit: celui qui jalouse l'autre sait ce qu'il lui reste a faire ,sauter le pas et se reconvertir dans ce qu'il croit être "la richesse agricole"
bibi43- + membre techno +
haute loire
je suis allé bloquer le pont de l'île d'Oléron en sept dernier en solidarité avec les éleveurs, d'autres céréaliers étaient présents...pour l'intérêt de tout le monde,il n'y a qu'avec des actions communes pour tenter de faire avancer les choses...
charente maritime 17
Avant de critiquer , sais tu combien représente 600€ de plus ou de moins sur son chiffre d'affaire... Peut être pour toi " gros céréalier " ça représente des clopinettes , mais pas pour d'autre...alors soit un peu plus indulgent...
Et quand tu dis on vous a laissé des DPU, je ne pense pas que ce soit votre volonté à vous, mais cela a été imposé...
Le corrézien- + membre techno +
Correze
newcr , tu n'as toujours pas repondu a ma question ;
combien te manque t'il pour equilibrer ton compte céréales 2015 ?
malgré ton manque a gagner de 40 000 e
combien te manque t'il pour equilibrer ton compte céréales 2015 ?
malgré ton manque a gagner de 40 000 e
papy48- + membre techno +
nord picardie
Page 2 sur 2 • 1, 2