AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    photovoltaïque clipsol Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

photovoltaïque clipsol

+4
    mimine
    wild
    herve56
    didi42
    8 participants

photovoltaïque clipsol Empty photovoltaïque clipsol

Message par didi42 Dim 24 Jan 2016 - 21:30

Bonjour,

Nous avons été approché par un commercial de clipsol (GDF suez) pour installer des panneaux photovoltaïques sur les stabulations.
    De ce qu'il nous a présenté il vaut mieux rester sur une installation de 65 m² pour avoir un prix de rachat de l’électricité plus intéressant avec un tarif sur 25 ans. Les 10 premières années la vente d'électricité couvre à peine l'emprunt et le bénéfice se fait sur les 15 années suivantes.

Certains d'entre vous ont-ils travaillé avec eux?

On se pose la question de l'emplacement de l'onduleur. Tout ce qu'on a pu lire nous dit de l'éloigner des animaux pour éviter les ondes electromagnétiques. Le commercial dit que si il y a qu'un seul onduleur il n'y a pas de risques. Perso je suis pas chaud du tout pour l'installer à coté de la nurserie. Qu'en est-il chez ceux qui sont déja équipés? Avez-vous remarqué des nuisances ou est-ce qu'il existe un moyen de les neutraliser?

Merci d'avance pour vos réponses

didi42
    + Membre Accro +

Localisation loire

Revenir en haut Aller en bas

photovoltaïque clipsol Empty Re: photovoltaïque clipsol

Message par herve56 Lun 25 Jan 2016 - 11:03

demande d'autres devis et études auprès de professionnels installés depuis plusieurs années .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par wild Lun 25 Jan 2016 - 11:40

les assureurs mettent des restrictions pour le contenu des bâtiments photovoltaïques
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par mimine Lun 25 Jan 2016 - 11:44

perso, mettre des animaux près des onduleurs, je ne le ferai pas: onde, sifflement...Bref, j'avais positionné l'atelier pas loin des onduleurs, je l'ai déplacé 1 semaine après...J'imagine pas loin des bêtes voir encore plus vers la nursery... Evil or Very Mad

mimine
    + Membre Accro +

département : puy de dome
    Localisation dans la plaine de la Limagne

Message par case ih 81 Lun 25 Jan 2016 - 12:54

moi ils sont au coin du batiment,de l'autre cote du couloir d'alimentation,a 5m des vaches,mais a l'exterieur de l'autre cote du mur,j'ai rien remarque de particulier,ca fait deja 4-5 ans que c'est installe

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par herve56 Lun 25 Jan 2016 - 13:47

wild a écrit:les assureurs mettent des restrictions pour le contenu des bâtiments photovoltaïques

pas tous !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 13:58

pourquoi 65 m²?
    Moi sur un batiment je disposerai bientôt plus de 1000 m² plein sud, et je ne me vois pas rester a 65 m² si je devais investir.

Invité
    Invité

Message par didi42 Lun 25 Jan 2016 - 20:13

LE CAM a écrit:pourquoi 65 m²?
    Moi sur un batiment je disposerai bientôt plus de 1000 m² plein sud, et je ne me vois pas rester a 65 m² si je devais investir.    

Parce que 65 m² correspond à une puissance de 9 Kwc qui est la limite à partir de laquelle le tarif de rachat chute.
    Il semblerait que pour faire le même bénéfice qu'avec 65 m² il en faille plusieurs centaines. Hors chez nous c'est impossible à mettre sur les bâtiments existants.

didi42
    + Membre Accro +

Localisation loire

Message par hermine 22 Lun 25 Jan 2016 - 20:20

case ih 81 a écrit:moi ils sont au coin du batiment,de l'autre cote du couloir d'alimentation,a 5m des vaches,mais a l'exterieur de l'autre cote du mur,j'ai rien remarque de particulier,ca fait deja 4-5 ans que c'est installe
    ils sont au nez des vl Laughing
    de l'autre coté du bardage bien sur
    aucun souci
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 20:32

Ok je viens d'aller voir les tarifs de rachat
    http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_tarifs_PV_2015_-_v2.pdf
    disons pour faire simple qu'il faut le double panneaux pour faire le même chiffre.
    après je pense que sur une très grande surface le prix du kw installé doit baisser en conséquence. mais ton choix mérite une bonne réflexion avant de partir sur un gros projet.

Invité
    Invité

Message par legrand42 Mar 26 Jan 2016 - 20:15

tu peux y aller j en ai 4 X 9 KW ET DES VACHES DESSous aucun soucis : rr

legrand42
    + Membre Accro +

département : LOIRE
    Localisation la campagne

Message par didi42 Mar 26 Jan 2016 - 20:30

legrand42 a écrit:tu peux y aller j en ai 4 X 9 KW ET DES VACHES DESSous aucun soucis : rr

t'as travaillé avec quelle société?

J'ai un devis pour 30 000 € HT.
    Je sais pas si c'est cher ou pas, le commercial pousse un peu trop à mon gout. Il a débarqué la première fois dans la cour il y a 15 jours et il voudrait déja qu'on signe.
    Combien vous ont coutées des installations pour les puissances équivalentes (en MP si vous préférez)?

Il parait que si on investit en privé mais qu'on les pose sur les toits des stabulations on peut récupérer toute la TVA à condition de faire faire un papier par un expert comptable. Mais je sais pas combien prendra un expert comptable sachant qu'on fait toute la compta nous même.

didi42
    + Membre Accro +

Localisation loire

Message par legrand42 Mar 26 Jan 2016 - 20:36

POUR LA societe c est surement la méme que toi et question tarif c etait il y trois ans et j en ai posé quatre d un coup mais a quelque chose prés c est ca et question investit en privé demande a ton comptable
    j avais fait faire une etude par mon comptable et pour moi c est une chose qui gagne

legrand42
    + Membre Accro +

département : LOIRE
    Localisation la campagne

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 20:41

didi42 a écrit:
    legrand42 a écrit:tu peux y aller j en ai 4 X 9 KW ET DES VACHES DESSous aucun soucis : rr

t'as travaillé avec quelle société?

J'ai un devis pour 30 000 € HT.
    Je sais pas si c'est cher ou pas, le commercial pousse un peu trop à mon gout. Il a débarqué la première fois dans la cour il y a 15 jours et il voudrait déja qu'on signe.
    Combien vous ont coutées des installations pour les puissances équivalentes (en MP si vous préférez)?

Il parait que si on investit en privé mais qu'on les pose sur les toits des stabulations on peut récupérer toute la TVA à condition de faire faire un papier par un expert comptable. Mais je sais pas combien prendra un expert comptable sachant qu'on fait toute la compta nous même.
    Il va falloir que le gars explique comment tu fais pour récupérer de la TVA sur investissement privé même monter sur un toit en société? Moi là à par une grosse magouille je ne vois pas a moins qu'il y a une dérogation. Mais qu'il prouve ces dire, là il y a 20 %.

Invité
    Invité

Message par rb42 Mar 26 Jan 2016 - 20:46

je ne connais pas clipsol , j'en ai fais faire par une boite local ET...A, 2* 9 kwc de mémoire 25000 l'un  , meme rentabilité que ceux fais chez moi en 2010 mais pas la meme somme du fais d'une surface moindre
    sinon pas desoucis pour les animaux dessous , par contre les onduleurs font du bruits surtout les 36 kw , les 9 kw sont moins bruyant , pour les ondes je ne saurais te répondre
    pour ta proposition elle me semble trop importante , ca dépend de ton cout de raccordement
    pour la tva pour un privé pas de soucis il suffit d'étres assujetti comme pour du foncier ou de l'immo , on la paye et la récupère , par contre on doit la rendre si tu touche des locs et autres , déclaration annuelle

rb42
    + membre techno +

Localisation loire

Message par didi42 Mar 26 Jan 2016 - 20:49

Soit disant que c'est pour faciliter la mise en place de panneaux photovoltaïques.

C'est pas à récupérer comme pour la ferme. Il faudrait un papier d'un expert comptable attestant l'achat et après c'est directement le trésor public qui te ferait le chèque.
    Je dois t'avouer que moi aussi je trouve le truc un peu gros.

didi42
    + Membre Accro +

Localisation loire

Message par didi42 Mar 26 Jan 2016 - 20:51

rb42 a écrit:je ne connais pas clipsol , j'en ai fais faire par une boite local ET...A, 2* 9 kwc de mémoire 25000 l'un  , meme rentabilité que ceux fais chez moi en 2010 mais pas la meme somme du fais d'une surface moindre
    sinon pas desoucis pour les animaux dessous , par contre les onduleurs font du bruits surtout les 36 kw , les 9 kw sont moins bruyant , pour les ondes je ne saurais te répondre
    pour ta proposition elle me semble trop importante , ca dépend de ton cout de raccordement
    pour la tva pour un privé pas de soucis il suffit d'étres assujetti comme pour du foncier ou de l'immo , on la paye et la récupère , par contre on doit la rendre si tu touche des locs et autres , déclaration annuelle

25 000 HT ou TTC?
    Le raccordement était compris dedans ou pas?

Peux-tu me donner les coordonnées de ta boite? En MP si tu préfères.

didi42
    + Membre Accro +

Localisation loire

Message par didi42 Mar 26 Jan 2016 - 21:20

Le commercial nous presse aussi parce qu'il parait qu'EDF leur demande de monter des installations dans certains secteurs pour ne pas concentrer toutes les installations sur un même secteur. Cela afin d'avoir la production au plus près de la consommation.
    Et là il aurait assez de projets sur notre secteur et si on se décide pas rapidement on ne pourrait pas faire d'installation avant un certain temps.

Est-ce que vous avez déja entendu parler de ça?

didi42
    + Membre Accro +

Localisation loire

Message par rb42 Mar 26 Jan 2016 - 21:24

non jamais

rb42
    + membre techno +

Localisation loire

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 23:49

didi42 a écrit:Le commercial nous presse aussi parce qu'il parait qu'EDF leur demande de monter des installations dans certains secteurs pour ne pas concentrer toutes les installations sur un même secteur. Cela afin d'avoir la production au plus près de la consommation.
    Et là il aurait assez de projets sur notre secteur et si on se décide pas rapidement on ne pourrait pas faire d'installation avant un certain temps.

Est-ce que vous avez déja entendu parler de ça?
    disons qu'il y a des objectifs départemental mais delà a bloqué un projet de 9 kwh. là 9 kwh c'est une broutille en terme de production. Sur des gros projet éolien à plusieurs méga watt, j’aurai pu comprendre, là ??????
    http://www.photovoltaique.info/Chiffres-cles.html

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé