Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
perico legasse
+33
Titi
pig
fusa 32
Kris91
arn82
pascal a
gilles
ddrs
paysannature
toune
Camille
GL
pascal
snif
Honoré de Barzac
Medard86
Sazaron
erwin
PatogaZ
cdric22
nonord
carlo s
ivanquoi
manu 53
Peccadille
tekila
GRUMPY
johndeere8520
laitier35
fergie62
Sparthakus
M 201
hermine 22
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
perico legasse
c'est qui ?http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/29/31003-20160129ARTFIG00107-perico-legasse-ce-n-est-pas-l-agriculture-qu-on-assassine-c-est-la-france-qu-on-poignarde.php
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: perico legasse
Faudra se tenir up to date
Très pertinent propos.
Le toujours + liberal ne vaut pas le toujours mieux.
Le style US où les gens crèvent de trop bouffer de la M ne me convient pas trop. Remplir les ventres et panses de calories, à n'importe quel prix; le but d'une certaine agro-industrie.
On y vient de plus en plus également ici.
Très pertinent propos.
Le style US où les gens crèvent de trop bouffer de la M ne me convient pas trop. Remplir les ventres et panses de calories, à n'importe quel prix; le but d'une certaine agro-industrie.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
j'ai fait une recherche sur perigo ,mais pas du tout suivit le sujet que tu citepinocio a écrit:un coup de retard hermine
https://www.agri-convivial.com/t63860p200-coup-de-gueule-a-propos-des-manifs-et-de-leurs-dirigeants#2105977
bretagne
j'ai connu les tout petits élevages du bon vieux tempsPeccadille a écrit:Faudra se tenir up to date
Très pertinent propos.
ou fièvre aphteuse et brucellose faisait des ravages
insinuer que les élevages actuels sont vecteurs de maladie
il peut revoir ses classiques le jeune homme
désolé ,mais j'ai rapidement deviné pour qui il roule
je le place dans le camp des démolisseurs pas des constructeurs
bretagne
hermine 22 a écrit:j'ai connu les tout petits élevages du bon vieux tempsPeccadille a écrit:Faudra se tenir up to date
Très pertinent propos.
Je soutiens le constat, oui, il y a un problème.
Qui peut le nier actuellement?
Les producteurs de lait? de viande de porcs? de céréales? ???
Ne pas, comme d'hab, chercher à combattre l'homme en face. Mais chercher des voies possibles. Probablement très multiples. Pas simple certes, mais continuez ainsi c'est donner bp de job à Mr Jeffredo....
Voici la réalité:
carlo s a écrit:
les cerealiers on encore de la treso plus les éleveurs !
le gouv et la fnsea le savent !
yes moi c'est la banque qui me permet de tenir, mais quand tous les plafonds seront aux max et qu'elle dira stop, alors il faudra prendre une décision, en porc chaque jour qui passe le trou s’agrandit.
charlot50
+ membre techno +
Masculin
Localisation A 2 pas du Mt St Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suisse (francophone)
hermine 22 a écrit:j'ai connu les tout petits élevages du bon vieux tempsPeccadille a écrit:Faudra se tenir up to date
Très pertinent propos.
il a encore trop de contact à la conf
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:Je soutiens le constat
Comment d'un côté rappeler la place de la France en productions agricoles et dans le même temps encenser ce pauvre Rabhi et sa "philosophie"...
"Le philosophe Pierre Rabbi, qui n'est ni un gourou, ni un tribun, mais un paysan de bon sens (sic), a écrit quelque chose de fondamental, où se trouve la clé de la solution : «L'agriculture n'est pas faite pour produire, elle est faite pour nourrir». Phrase immense. Tout est dit, sans violence, sans rejet, sans doctrine. Un véritable programme politique."
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des propos du bonhomme.
Faut pas après venir pleurer sur les absurdités engendrées par le verdissement et l'agro-écologie prônée par le sinistre...
C'est ce genre de gonzs qui fait constamment le procès de l'agriculture intensive ; il était préposé à écrire le bouquin de Saporta, il a été particulièrement utile à JP Jaud dans son film "Nos enfants nous accuseront", on lui doit des articles du genre "Malbouffe – Mal manger tue, comment y échapper", etc.il a encore trop de contact à la conf
Vous allez avoir du taf
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Très pertinent propos.
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
default Re: Le cartel du lait
Message par hermine 22 le Lun 10 Aoû 2015 - 21:59
j'ai vu en roumanie un raccord fixé sur le tuyau du tank et une personne remplissait a tour de role des récipients a des particuliers qui était quasiment en file indienne a attendre leur tour
ca c'est du bon boulot pour le producteur
impensable en France
les services sanitaires Français dans les années 5o a 60 ont mis le hola sur les livraisons directe en petits magasins ,justement par crainte de souci sanitaire
les petits fournisseurs comme les petits magasins ont rapidement disparut
on sait a qui ca a profité 63
mais attention ,je ne dit pas que les très sérieux service de l'état était complice avec les gms
d'autres l'ont pourtant pensé Laughing
le fisc y retrouvait aussi sont compte en circuit long
au contraire du circuit court Laughing
Peccadille pense que c'est légèrement contradictoire
Suisse (francophone)
Camille a écrit:carlo s a écrit:Je soutiens le constat
Comment d'un côté rappeler la place de la France en productions agricoles et dans le même temps encenser ce pauvre Rabhi et sa "philosophie"...
"Le philosophe Pierre Rabbi, qui n'est ni un gourou, ni un tribun, mais un paysan de bon sens (sic), a écrit quelque chose de fondamental, où se trouve la clé de la solution : «L'agriculture n'est pas faite pour produire, elle est faite pour nourrir». Phrase immense. Tout est dit, sans violence, sans rejet, sans doctrine. Un véritable programme politique."
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des propos du bonhomme.
Faut pas après venir pleurer sur les absurdités engendrées par le verdissement et l'agro-écologie prônée par le sinistre...C'est ce genre de gonzs qui fait constamment le procès de l'agriculture intensive ; il était préposé à écrire le bouquin de Saporta, il a été particulièrement utile à JP Jaud dans son film "Nos enfants nous accuseront", on lui doit des articles du genre "Malbouffe – Mal manger tue, comment y échapper", etc.il a encore trop de contact à la conf
Vous allez avoir du taf
et tu crois que faire produire toujours plus pour vendre moins cher c est top !
etre con petitif qu ils disaient
sud de l'ile
il y aura toujours des problèmesPeccadille a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai connu les tout petits élevages du bon vieux tempsPeccadille a écrit:Faudra se tenir up to date
Très pertinent propos.
Je soutiens le constat, oui, il y a un problème.
Qui peut le nier actuellement?
Les producteurs de lait? de viande de porcs? de céréales? ???
Ne pas, comme d'hab, chercher à combattre l'homme en face. Mais chercher des voies possibles. Probablement très multiples. Pas simple certes, mais continuez ainsi c'est donner bp de job à Mr Jeffredo....
Voici la réalité:
carlo s a écrit:
les cerealiers on encore de la treso plus les éleveurs !
le gouv et la fnsea le savent !
yes moi c'est la banque qui me permet de tenir, mais quand tous les plafonds seront aux max et qu'elle dira stop, alors il faudra prendre une décision, en porc chaque jour qui passe le trou s’agrandit.
charlot50
+ membre techno +
Masculin
Localisation A 2 pas du Mt St Michel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maintenant c'est l'abondance
au milieu du siècle dernier c'était encore la faim le problème
c'est fou depuis peu de temps ,le nombre de professeurs ,d'experts ,de journaleux qui savait que ca allait mal finir et qui apporte la solution ,leur solution
mais ne la metteront jamais en aplication eux meme
l'agriculture est un paquebot qui ne s'arrete pas sur 10 m
mais en France c'est autant les tracasseries administratives et les prélèvements obligatoire qui la ruine , que l'abondance
un collègue viens de débourser 4000 e pour refaire son plan d'épange
pour la seule raison qu'il a venu ses vaches !!!
ca va continuer combien de temps ces conneries
bretagne
un qui a compris
une qui ne veut pas comprendre !
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/crise-agricole-les-mesures-annoncees-par-manuel-valls-sont-elles-satisfaisantes-22-758461.html
une qui ne veut pas comprendre !
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/crise-agricole-les-mesures-annoncees-par-manuel-valls-sont-elles-satisfaisantes-22-758461.html
sud de l'ile
elle ne vit plus de son exploitation ..........................................
M 201- + membre techno +
I & l
Legasse est caricatural et c'est rien de l'dire!
Ce mec est insupportable! La CR a trouvé là le porte-parole le + à chier!
Et alors, il en faut bien.... des délégués, et Lannes il vit que de son exploit?M 201 a écrit:elle ne vit plus de son exploitation ..........................................
La guerre des syndicats tourne au ridicule, 4 pour ce qui reste de paysans + tous ceux qui ne sont syndiqués nul part...
c'est vrai que le "retour à la paysannerie" ma fait bondir avec le risque évident de déviance qui là est plutôt à prendre au premier degré... tout comme "nourrir et non produire", là mm christiane avec son "relooking michelin-JP gaultier" aurait presque plus de bon sens malgré sa vision pas très claire
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
si il faut choisir , on choisi Mme Lambert
perico legasse défend peut être l agriculture mais il veux que l on revienne dans les années 50 !
par exemple , le lait d une ferme de 1000 vaches n est pas plus mauvais que le lait d une ferme de 50 vaches !!
il defend le bio , les labels , etc ... mais le consommateur ne cherche pas forcement cela !
la crise actuelle remet au gout du jour la mise en place d un prix minimum de vente des produits agricoles
perico legasse défend peut être l agriculture mais il veux que l on revienne dans les années 50 !
par exemple , le lait d une ferme de 1000 vaches n est pas plus mauvais que le lait d une ferme de 50 vaches !!
il defend le bio , les labels , etc ... mais le consommateur ne cherche pas forcement cela !
la crise actuelle remet au gout du jour la mise en place d un prix minimum de vente des produits agricoles
Invité- Invité
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/18/31003-20160218ARTFIG00131-perico-legasse-notre-pays-importe-les-cordes-avec-lesquelles-nos-agriculteurs-se-pendent.php
sud de l'ile
marie70 a écrit:si il faut choisir , on choisi Mme Lambert
moi je veux bien les rendements de 1950 avec le matos d aujourd hui du moment que je gagne bien ma vie ...
sud de l'ile
Perico Legasse :
"il faut quoi (...) qu'il y ait un fait-divers (...)"
Je suppose qu'il parle de la technicienne pour la refourguer sans vergogne dans le sujet, certes, la mesure des 6 points en moins (Lambert parle de 10 ?) aurait dû être appliquée depuis longtemps, entre les normes et les charges franco-françaises, on ne peut pas dire que les gvt y ont prêté grande attention, bien au contraire...
"il faut quoi (...) qu'il y ait un fait-divers (...)"
Je suppose qu'il parle de la technicienne pour la refourguer sans vergogne dans le sujet, certes, la mesure des 6 points en moins (Lambert parle de 10 ?) aurait dû être appliquée depuis longtemps, entre les normes et les charges franco-françaises, on ne peut pas dire que les gvt y ont prêté grande attention, bien au contraire...
C'est semble-t-il ce qu'aimeraient voir tous les tartuffes de l'agriculture, des sans-pesticides aux idolâtres du loup en passant par la traction animale, le mésentère de cerf et le fumier dans les cornes de vaches!carlo s a écrit:moi je veux bien les rendements de 1950 avec le matos d aujourd hui du moment que je gagne bien ma vie ...
et après tu diras qu on est caricaturale
sud de l'ile
Je parlais de Legasse, pour le reste je n'invente rien, le gourou Rahbi ne me contredirais pascarlo s a écrit:et après tu diras qu on est caricaturale
certe mais au moins il va dans les exploitations avec un politique dans son emission sur public senatCamille a écrit:Legasse est caricatural et c'est rien de l'dire!
c est deja mieux que beulin qui n y va même plus mais il copine bien avec les politiques
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il fait son boulot de journaliste !
il ne dis juste pas ce que les fédérés veulent entendre .....
sud de l'ile
Pas eu l'occasion de voir ça, chez qui va-t-il, chez Biteau?fergie62 a écrit:certe mais au moins il va dans les exploitations avec un politique dans son emission sur public senatCamille a écrit:Legasse est caricatural et c'est rien de l'dire!
c est deja mieux que beulin qui n y va même plus mais il copine bien avec les politiques
Du journalisme orienté et engagé militant !carlo s a écrit:il fait son boulot de journaliste !
Comme sa copine Saporta ou encore MMR!!! Leur déontologie journalistique ils l'ont mise à la poubelle!
C'est vrai qu'un journaliste qui fait le tour de France des fromages au lait cru, çà n'amuse pas tout le monde.
GL- + membre techno +
Assis
surtout quand il crit haut et fort le scandale du camenbert au lait pasteurisé....GL a écrit:C'est vrai qu'un journaliste qui fait le tour de France des fromages au lait cru, çà n'amuse pas tout le monde.
Artesië
Une chaîne de production de fromage.
Des citernes en inox qui vident d'un côté
Des camions qui repartent avec des palettes de fromages de l'autre
500 000 fromages jours.
Entre les deux, quasiment personne
Quelques personnes pour ramasser ce qui tombe des chaînes.
Soyez compétitifs qu'il dit, amener du lait pas cher pour mon usine.
Des citernes en inox qui vident d'un côté
Des camions qui repartent avec des palettes de fromages de l'autre
500 000 fromages jours.
Entre les deux, quasiment personne
Quelques personnes pour ramasser ce qui tombe des chaînes.
Soyez compétitifs qu'il dit, amener du lait pas cher pour mon usine.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai ouïe dire que le lait cru en industriel devenait une source de risques sanitaires, bien menée de façon rigoureuse et heureusement contrôlée, le lait cru n'a pas été banni de la vente...GL a écrit:C'est vrai qu'un journaliste qui fait le tour de France des fromages au lait cru, çà n'amuse pas tout le monde.
Financement européen à 70 - 80 % de projet de promotion de produits à origine controlés
Çà vaut quand même mieux que la baisse des cotisations sociales dont les secteurs en difficultés n'ont rien à faire.
http://agriculture.wallonie.be/BG/160219ArlonPromotionProduits.pdf
http://agriculture.wallonie.be/BG/160219ArlonPromotionProduits.pdf
GL- + membre techno +
Assis
madame lambert est une co........ tout le monde sauf elle avec son fils qui travaille dans une usine à vache en roumanie vec 4700 têtes
faut pas déconner refaire une étable vieille de 20 ans.....elle travaille aussi dans le btp.?
faut pas déconner refaire une étable vieille de 20 ans.....elle travaille aussi dans le btp.?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
je ne connais pas personnellement perico , je suis assez attiré par ses écrits et positions mais parfois on retrouve du militantisme conf' brut et surtout des considérations un peu "écolo-bobo de ville"
il faudrait qu' il vienne un peu chez nous voir les écolos de la campagne , ceux qui plantent des arbres , creusent des mares , refont des haies , pour avoir une vision plus "terrain "
il faudrait qu' il vienne un peu chez nous voir les écolos de la campagne , ceux qui plantent des arbres , creusent des mares , refont des haies , pour avoir une vision plus "terrain "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les journalistes ......
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/crise-agricole-isabelle-saporta-s-indigne-dans-foutez-nous-la-paix_1320227.html
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/crise-agricole-isabelle-saporta-s-indigne-dans-foutez-nous-la-paix_1320227.html
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:je ne connais pas personnellement perico , je suis assez attiré par ses écrits et positions mais parfois on retrouve du militantisme conf' brut et surtout des considérations un peu "écolo-bobo de ville"
il faudrait qu' il vienne un peu chez nous voir les écolos de la campagne , ceux qui plantes des arbres , creusent des mares , plantent des haies pour avoir une vision plus "terrain "
oui bien sur il fait du parisianisme mais bon Chalmain et lambert..on a donné..
- Philippe Chalmin Professeur d'économie à Paris Dauphine, membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier Ministre le 8 mai 2010 :
« Aux souverainistes qui tentent de vendre leur soupe anti-européenne à l'occasion de la crise financière, il faut répondre qu'aujourd'hui il ne faut pas moins d'Europe mais plus d'Europe."
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
excuse moi Carlos S je t'ai doublé, je remet ta vidéo:
Répondre en citant
default Re: perico legasse
Message par carlo s Aujourd'hui à 16:12
les journalistes ......
Répondre en citant
default Re: perico legasse
Message par carlo s Aujourd'hui à 16:12
les journalistes ......
il n'est pas crédible ,nous n'allons pas sortir l'agriculture française de l’ornière avec des marchés de niche .
pour se battre à armes égales ,une seule solution ,harmoniser les charges de l'agriculture et les écoloneries au niveau européen.
pour se battre à armes égales ,une seule solution ,harmoniser les charges de l'agriculture et les écoloneries au niveau européen.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Elle se foutrait pas du monde la Saporta !carlo s a écrit:les journalistes ......
Comment elle a flingué les pomiculteurs dernièrement avec ses infos pourries, traité les agris de pollueurs, elle vient maintenant pousser sa gueulante parce qu'elle trouve la réglementation trop tatillonne après en avoir été, avec ses copains écolos, les premiers instigateurs de ces normes!!!
Saporta, fermez-la et foutez la paix aux agriculteurs!
Dernière édition par Camille le Jeu 18 Fév 2016, 16:29, édité 1 fois
les journaliste ont été en stage à la CR
c est mieux qu a la conf ne vous en déplaise ils aiment pas le double discourt beulin !
c est mieux qu a la conf ne vous en déplaise ils aiment pas le double discourt beulin !
sud de l'ile
+1 et surtout +1000000000000000000000..... pour l'harmonisationivanquoi a écrit:il n'est pas crédible ,nous n'allons pas sortir l'agriculture française de l’ornière avec des marchés de niche .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Quand j'ai appris que l'Elysée invitait la Conf' et la CR le même jour mais séparément, j'ai pensé qu'il aurait pu faire l'économie de temps en les invitant ensemble, ça n'aurait sûrement pas posé de problèmes!carlo s a écrit:les journaliste ont été en stage à la CR
Elle parle d'amélioration des bâtiments, pas de les refaire!Honoré de Barzac a écrit:madame lambert est une co........ tout le monde sauf elle avec son fils qui travaille dans une usine à vache en roumanie vec 4700 têtes
J'ai vu je crois hier un reportage de l'élevage de porc en Espagne où tout est informatisé, on comprend mieux pourquoi en France on morfle...
Ce serait déjà pas mal!nonord a écrit:+1 et surtout +1000000000000000000000..... pour l'harmonisationivanquoi a écrit:il n'est pas crédible ,nous n'allons pas sortir l'agriculture française de l’ornière avec des marchés de niche .
ivanquoi a écrit:il n'est pas crédible ,nous n'allons pas sortir l'agriculture française de l’ornière avec des marchés de niche .
L'harmonisation est un miroir aux alouettes. Idéal pour n'avoir qu'une variable d'ajustement: le prix. Donc course décuplée au moins cher. Donc perte supplémentaire de maîtrise du produit. Donc aucune chance pour nous producteurs.
L'harmonisation est le langage de l'OMC, TIPP et autres trading. Idéal s'il ne subsiste qu'un standard de marchandise. Fini la différentiation qui permet à certains de vivre.
Comme pour le ciment Portland CEMI 42.5 R, le pétrole Brent, etc.
Et perso, pas envie de goûter au jambon XY 3.1415 quoi encore
Dites moi donc pourquoi les GMS essaient par tous les moyens de se différencier des concurrents???? Ils ont sûrement une longueur d'avance sur nous, non??
Suisse (francophone)
Camille a écrit:Quand j'ai appris que l'Elysée invitait la Conf' et la CR le même jour mais séparément, j'ai pensé qu'il aurait pu faire l'économie de temps en les invitant ensemble, ça n'aurait sûrement pas posé de problèmes!carlo s a écrit:les journaliste ont été en stage à la CR
je reconnais bien là votre suffisance
sud de l'ile
ça depend dans quel sens on harmonise, pour l instant ils harmonisent a la baisse et visiblement ça ne vous plait pasCamille a écrit:Ce serait déjà pas mal!nonord a écrit:+1 et surtout +1000000000000000000000..... pour l'harmonisationivanquoi a écrit:il n'est pas crédible ,nous n'allons pas sortir l'agriculture française de l’ornière avec des marchés de niche .
Legace defend une agriculture de qualité.....
Artesië
Camille a écrit:Elle parle d'amélioration des bâtiments, pas de les refaire!Honoré de Barzac a écrit:madame lambert est une co........ tout le monde sauf elle avec son fils qui travaille dans une usine à vache en roumanie vec 4700 têtes
J'ai vu je crois hier un reportage de l'élevage de porc en Espagne où tout est informatisé, on comprend mieux pourquoi en France on morfle...
ben tiens! elle court! elle court la paysannerie ! a tel endroit dans le monde c'est bien mieux... tjrs le cas pour culpabiliser le pauvretype seul dans sa cour... et bien non! moi je ne suis pas devenu agriculteur pour courir après les autres en sachant en plus que dans nombre de pays c'est une totale misère mais pour vivre MOI et ma famille de NOTRE travail
j'en arrive à souhaiter le tafta pour mettre tout le monde d'accord
et madame lambert est une co.....idiote utile du mondialisme et des banques. Améliorer oui mais dans le but de faciliter le travail et d'avoir un meilleur revenu pas dans le but d'emprunter parce qu'on a fini les emprunts
Tu me vouvois maintenant!carlo s a écrit:Camille a écrit:Quand j'ai appris que l'Elysée invitait la Conf' et la CR le même jour mais séparément, j'ai pensé qu'il aurait pu faire l'économie de temps en les invitant ensemble, ça n'aurait sûrement pas posé de problèmes!carlo s a écrit:les journaliste ont été en stage à la CR
je reconnais bien là votre suffisance
Pluralisme, démarquez-vous alors mais pas en allant siphonner les cerveaux écolos, décroissants et autres doux rêveurs qui eux s'arrangent assez bien pour ne pas souffrir de la crise des gueux!
C'est pas "à tel endroit" c'est de l'autre côté des Pyrénnées!Honoré de Barzac a écrit:Camille a écrit:Elle parle d'amélioration des bâtiments, pas de les refaire!Honoré de Barzac a écrit:madame lambert est une co........ tout le monde sauf elle avec son fils qui travaille dans une usine à vache en roumanie vec 4700 têtes
ben tiens! elle court! elle court la paysannerie ! a tel endroit dans le monde c'est bien mieux... tjrs le cas pour culpabiliser le pauvretype seul dans sa cour... et bien non! moi je ne suis pas devenu agriculteur pour courir après les autres en sachant en plus que dans nombre de pays c'est une totale misère mais pour vivre MOI et ma famille de NOTRE travail
j'en arrive à souhaiter le tafta pour mettre tout le monde d'accord
et madame lambert est une co.....idiote utile du mondialisme et des banques. Améliorer oui mais dans le but de faciliter le travail et d'avoir un meilleur revenu pas dans le but d'emprunter parce qu'on a fini les emprunts
Lacaune bien connu pour sa charcutaille "de montagne" (sic), tu crois que le porc vient d'où!?!
Peccadille a écrit:ivanquoi a écrit:il n'est pas crédible ,nous n'allons pas sortir l'agriculture française de l’ornière avec des marchés de niche .
L'harmonisation est un miroir aux alouettes. Idéal pour n'avoir qu'une variable d'ajustement: le prix. Donc course décuplée au moins cher. Donc perte supplémentaire de maîtrise du produit. Donc aucune chance pour nous producteurs.
L'harmonisation est le langage de l'OMC, TIPP et autres trading. Idéal s'il ne subsiste qu'un standard de marchandise. Fini la différentiation qui permet à certains de vivre.
Comme pour le ciment Portland CEMI 42.5 R, le pétrole Brent, etc.
Et perso, pas envie de goûter au jambon XY 3.1415 quoi encore
Dites moi donc pourquoi les GMS essaient par tous les moyens de se différencier des concurrents???? Ils ont sûrement une longueur d'avance sur nous, non??
c'est le consommateur qu'il faut éduquer ,mais là c'est pas gagné, 80 % des achats sont fait en supermarché ,une seule règle pour la ménagère €€€€€€
par contre pour se payer le dernier gadget hi-tech ,il n'y a plus de problème de €€€€€
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 5