Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
perico legasse
+33
Titi
pig
fusa 32
Kris91
arn82
pascal a
gilles
ddrs
paysannature
toune
Camille
GL
pascal
snif
Honoré de Barzac
Medard86
Sazaron
erwin
PatogaZ
cdric22
nonord
carlo s
ivanquoi
manu 53
Peccadille
tekila
GRUMPY
johndeere8520
laitier35
fergie62
Sparthakus
M 201
hermine 22
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
perico legasse
Rappel du premier message :
c'est qui ?http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/29/31003-20160129ARTFIG00107-perico-legasse-ce-n-est-pas-l-agriculture-qu-on-assassine-c-est-la-france-qu-on-poignarde.php
c'est qui ?http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/29/31003-20160129ARTFIG00107-perico-legasse-ce-n-est-pas-l-agriculture-qu-on-assassine-c-est-la-france-qu-on-poignarde.php
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: perico legasse
vous voulez qu on remette en cause les accords avec les USA !!
on est même pas foutu de se faire entendre en europe
on est même pas foutu de se faire entendre en europe
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le principal problème avant tout , la rentabilité repose avant tout sur le montant des dites primes, sans parler de l'aspect reglementaire d'un point de vue phytos, je parle en connaissance de cause, à une epoque je faisais 1/5 de ma sole, j'ai surtout arreter par manque de solution homologuée d'un point de vue desherbage, c'est comme toute culture, si t'as t'arrive pas à mettre suffisament propre pour le moment de la recolte, vaut mieux rester coucher!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ah bon pourtant en pois et fèveroles , les désherbages sont faciles , juste un peux couteux !
idem en soja dans le sud de la France
idem en soja dans le sud de la France
Dernière édition par marie70 le Sam 05 Mar 2016, 10:06, édité 1 fois
Invité- Invité
j'oubliais de preciser ,la culture en question est le lupin, ou il faut aussi de l'inoculum pour etre sur de sortir du rendement d'autant plus si les terres n'en ont jamais portés!!!
partout et nulle part!!!
ok oui en lupin c est la galère , il n y a plus d homologation , ni de recherche alors que le lupin d hiver ont un gros potentiel
vous êtes sur pour l inoculation des lupins ?
http://www.terresinovia.fr/fileadmin/cetiom/kiosque/guide_culture_lupin_2010.pdf
en soja oui l inoculation est obligatoire les premières années
vous êtes sur pour l inoculation des lupins ?
http://www.terresinovia.fr/fileadmin/cetiom/kiosque/guide_culture_lupin_2010.pdf
en soja oui l inoculation est obligatoire les premières années
Invité- Invité
en 2013 :
http://www.coordinationrurale.fr/comment-se-passer-du-soja-americain-reflexion-amorcee-en-region-centre.html?highlight=YToxOntpOjA7czo5OiJwcm90w6lpbmUiO30=
http://www.coordinationrurale.fr/comment-se-passer-du-soja-americain-reflexion-amorcee-en-region-centre.html?highlight=YToxOntpOjA7czo5OiJwcm90w6lpbmUiO30=
sud de l'ile
il n y a pas que le pois ( 20-23% de protéine ) , la fèverole c est 30-32 % de protéines , le lupin 35 -38 %
et pourquoi pas cultiver du soja aussi !
et pourquoi pas cultiver du soja aussi !
Invité- Invité
on a semé du lupin pour la seconde année
on a mis un inoculant genre tourbe comme ça
http://www.jouffray-drillaud.com/uploads/fiche_produit/382_FT-RV-Inoculum-Lupin-allb-gb-2013.pdf
ça parait mieux que l'an passé ou il n'y en a pas eu
mais on l'a semé + tot aussi
à réserver à des terrains propres sinon
ça couvre tellement peu avant le printemps que les adventices prennent le dessus
on a mis un inoculant genre tourbe comme ça
http://www.jouffray-drillaud.com/uploads/fiche_produit/382_FT-RV-Inoculum-Lupin-allb-gb-2013.pdf
ça parait mieux que l'an passé ou il n'y en a pas eu
mais on l'a semé + tot aussi
à réserver à des terrains propres sinon
ça couvre tellement peu avant le printemps que les adventices prennent le dessus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il y a quelques années , on a fait du lupin en multiplication sans inoculum , ca avait bien marché ( 40 et 50 qx )
et c était assez propre avec un chlortoluron + cent 7 en pré levée
juste quelques vivaces
on aimerai en refaire mais impossible d avoir des contrats de multiplication !
et c était assez propre avec un chlortoluron + cent 7 en pré levée
juste quelques vivaces
on aimerai en refaire mais impossible d avoir des contrats de multiplication !
Invité- Invité
si tu n'as pas de produits homologués, t'es cramé pour avoir un contrat, surtout que quand tu es contrat, c'est autrement plus stricte en gestion sanitaire de culture qu'en culture pour autoconsommer!!!
partout et nulle part!!!
[size=40]Périco Légasse : «Les politiques pérorent au Salon de l'agriculture en enjambant des cadavres»[/size]
chaque suicide d'un agriculteur est un crime contre l'humanité
L'agriculture n'est pas faite pour dégager des profits financiers mais pour nourrir l'humanité. C'est un principe philosophique fondamental.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/03/04/31003-20170304ARTFIG00060-perico-legasse-les-politiques-perorent-au-salon-de-l-agriculture-en-enjambant-des-cadavres.php
chaque suicide d'un agriculteur est un crime contre l'humanité
L'agriculture n'est pas faite pour dégager des profits financiers mais pour nourrir l'humanité. C'est un principe philosophique fondamental.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/03/04/31003-20170304ARTFIG00060-perico-legasse-les-politiques-perorent-au-salon-de-l-agriculture-en-enjambant-des-cadavres.php
d'accord
qui dépose plainte pour crime contre l'humanité
pour non assistance de personne en danger
ddrs- + membre techno +
poitou
une femme courageuse ....!!ddrs a écrit:d'accord
http://www.coordinationrurale.fr/lettre-ouverte-jaccuse/
lui il en a rien a foutre de l'agriculture
vous savez bien que faut aller le faire chier chez lui un dimanche
ddrs- + membre techno +
poitou
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/des-agriculteurs-se-mobilisent-devant-le-domicile-de-stephane-lefoll-7781996987ddrs a écrit:lui il en a rien a foutre de l'agriculture
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Périco nous dit (à peu de chose près): avant on produisait du foie gras de (grande) qualité à des prix exhorbitants et quasiment personne sauf les nantis ne pouvaient en consommer. Alors pour des raisons bassement productivistes on en a produit en masse pour que tous les sans dents puissent en consommer.
Oui, c'est vrai qouaa, si tout le monde en bouffe comment veux tu qu'on en jouisse. Ce mec me dégoûte un tantinet.
Oui, c'est vrai qouaa, si tout le monde en bouffe comment veux tu qu'on en jouisse. Ce mec me dégoûte un tantinet.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
et depuis 1an quoi de neuf , j'ai l impression que la colere a laissé place à la resignationTiti a écrit:http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/des-agriculteurs-se-mobilisent-devant-le-domicile-de-stephane-lefoll-7781996987ddrs a écrit:lui il en a rien a foutre de l'agriculture
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
marie70 a écrit:+1 on est dans le rouge mais personne bouge !
La question est: que faudrait'il faire. En évitant de répondre comme d'habitude: "avoir des prix rémunérateurs" car il faudrait un prix par exploitation.
Y a t'il dans vos organisations quelles qu'elles soient des professionnels qui se soient penchés sur la question et qui fassent des propositions concrètes, applicables en tenant compte de tous les impératifs à respecter (français, communautaires, mondiaux etc...)?
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
on n'est plus dans le rouge33% mais dans le noir 33%et 732 ne sont plus là
ddrs- + membre techno +
poitou
une bouffée d oxygène !
soit année blanche ou aide exceptionnelle importante avec suivi des investissements ( tutelle)
pour ceux vraiment dans le rouge : plan de sauvegarde
pour ceux en limite de trésorerie : prêt de consolidation sur 10 ans
soit année blanche ou aide exceptionnelle importante avec suivi des investissements ( tutelle)
pour ceux vraiment dans le rouge : plan de sauvegarde
pour ceux en limite de trésorerie : prêt de consolidation sur 10 ans
Invité- Invité
voila bien le soucidaniel89 a écrit:marie70 a écrit:+1 on est dans le rouge mais personne bouge !
La question est: que faudrait'il faire. En évitant de répondre comme d'habitude: "avoir des prix rémunérateurs" car il faudrait un prix par exploitation.
Y a t'il dans vos organisations quelles qu'elles soient des professionnels qui se soient penchés sur la question et qui fassent des propositions concrètes, applicables en tenant compte de tous les impératifs à respecter (français, communautaires, mondiaux etc...)?
aucune ferme n'est comme une autre
production différente
qualité de terre différente
climat différent
gestion différente
et meme situation de départ différente
ca fait beaucoup de différence
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1daniel89 a écrit:marie70 a écrit:+1 on est dans le rouge mais personne bouge !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
j' avais eu une discussion quand la CR avait pris pour slogan " des prix pas des primes "
à l' époque je n' y étais pas favorable et j' avais dit , on finira au cours mondial , on aura plus de prix et bien sûr plus de primes non plus
je crois que l' avenir aura fini par me donner raison , dans la douleur qui est la nôtre
j' ai toujours défendu le modèle américain d' aides flottantes du type "target price -déficiency payment "
en gros à 200 € tonne l' aide est au minimum
à 160 elle est intermédiaire
et en dessous de 150 elle monte en puissance pour arriver au paroxysme à 120 €
trop compliqué m' a t on dit , c' est vrai qu' il aurait fallu qq fonctionnaires pour mettre le régime en place
au pire on revient à l' aide d' avant PAC incluse dans le prix payé au paysan par l' organisme
mais ça ne se fait plus car l' aide sert à légitimer les contrôles PAC et environnement BCAE et autres
pareil pour les zones de captage
je défendais un aide importante dans les périmètres rapprochés éloignés immédiats , et l' arrêt de mesures agro environnementales à 20 km du captage là où ça sert à rien
quel courroux me fut adressé par un vieil ingénieur chambre avec l' argument imparable et définitif "celui qui veut faire de l' environnement doit pouvoir en faire
et merci pour la piqure dans la jambe de bois
en fait les chambres veulent pouvoir "arroser" de subsides les "ticopainsde la Fédé " circulez y' a rien à voir
à l' époque je n' y étais pas favorable et j' avais dit , on finira au cours mondial , on aura plus de prix et bien sûr plus de primes non plus
je crois que l' avenir aura fini par me donner raison , dans la douleur qui est la nôtre
j' ai toujours défendu le modèle américain d' aides flottantes du type "target price -déficiency payment "
trop compliqué m' a t on dit , c' est vrai qu' il aurait fallu qq fonctionnaires pour mettre le régime en place
au pire on revient à l' aide d' avant PAC incluse dans le prix payé au paysan par l' organisme
mais ça ne se fait plus car l' aide sert à légitimer les contrôles PAC et environnement BCAE et autres
je défendais un aide importante dans les périmètres rapprochés éloignés immédiats , et l' arrêt de mesures agro environnementales à 20 km du captage là où ça sert à rien
quel courroux me fut adressé par un vieil ingénieur chambre avec l' argument imparable et définitif "celui qui veut faire de l' environnement doit pouvoir en faire
en fait les chambres veulent pouvoir "arroser" de subsides les "ticopainsde la Fédé " circulez y' a rien à voir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Quand dans ma région on prend une année en rouge tous les 5/6 ans, vous vous inquiétez pour nous ? Vous demandez aux syndicats ou aux décideurs de se bouger le cul?marie70 a écrit:+1 on est dans le rouge mais personne bouge !
J'ai lu un jour sur ce forum , venant d'un paysan d'une région où la couche cultivable est de la même épaisseur que la couche de caillasses que je cultive me répondre : "quel intérêt de cultiver vos cailloux, vous feriez mieux de faire pousser de la terre", à l'époque j'ai mis ça au fond de mes poches, mon mouchoir par dessus, ça ne m'a pas empêché de vivre, même si ça m'a cogné .................................. faites en de même, moi je ne pleurerai pas .
Invité- Invité
Tu crois que la marie est dans une Region riche ?
Centre ouest , c'est pas précis.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pour revenir à notre "amis " perrico de quel droit parle t'il de notre métier sans en connaitre le moindre mot ou bien maux ? Ce nanti se permet d'expliquer au gens qui ont un budget très très serré qu'ils n'ont qu' a manger moins et plus cher ! Je crois qu'il na pas la moindre idée ce que c'est que d'avoir faim ! C'est un idiot de la pire espece:90:
fab 56- + membre techno +
nord est 56
tu serais surpris du mec ....fab 56 a écrit:Pour revenir à notre "amis " perrico de quel droit parle t'il de notre métier sans en connaitre le moindre mot ou bien maux ? Ce nanti se permet d'expliquer au gens qui ont un budget très très serré qu'ils n'ont qu' a manger moins et plus cher ! Je crois qu'il na pas la moindre idée ce que c'est que d'avoir faim ! C'est un idiot de la pire espece:90:
tu le connais ?
robust à son tel
sud de l'ile
C'est aussi pour cela qu'on demande une localisation plus précise sur le profil, sans, on fait par défaut.snif a écrit:Tu crois que la marie est dans une Region riche ?
Sur le fond du sujet, un tiers du pays s'est pris une catastrophe en pleine figure une année, ça ne doit pas occulter les difficultés régulières du reste du pays les autres années et surtout, cette année doit servir de leçon pour l'avenir .
Invité- Invité
snif a écrit:Tu crois que la marie est dans une Region riche ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Rien que de l'entendre il me donne la gerbecarlo s a écrit:tu serais surpris du mec ....fab 56 a écrit:Pour revenir à notre "amis " perrico de quel droit parle t'il de notre métier sans en connaitre le moindre mot ou bien maux ? Ce nanti se permet d'expliquer au gens qui ont un budget très très serré qu'ils n'ont qu' a manger moins et plus cher ! Je crois qu'il na pas la moindre idée ce que c'est que d'avoir faim ! C'est un idiot de la pire espece:90:
tu le connais ?
robust à son tel
fab 56- + membre techno +
nord est 56
un parisien
sud de l'ile
fab 56 a écrit:Pour revenir à notre "amis " perrico de quel droit parle t'il de notre métier sans en connaitre le moindre mot ou bien maux ? Ce nanti se permet d'expliquer au gens qui ont un budget très très serré qu'ils n'ont qu' a manger moins et plus cher ! Je crois qu'il na pas la moindre idée ce que c'est que d'avoir faim ! C'est un idiot de la pire espece:90:
En tous cas , il ne fait pas pitié à voir !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
N'oubliez pas que cet homme est le concubin de Natacha Poloni, cette "journaliste" ne nous a jamais vraiment soutenu.spontus a écrit:fab 56 a écrit:Pour revenir à notre "amis " perrico de quel droit parle t'il de notre métier sans en connaitre le moindre mot ou bien maux ? Ce nanti se permet d'expliquer au gens qui ont un budget très très serré qu'ils n'ont qu' a manger moins et plus cher ! Je crois qu'il na pas la moindre idée ce que c'est que d'avoir faim ! C'est un idiot de la pire espece:90:
En tous cas , il ne fait pas pitié à voir !
Il doit donc y avoir de bons moments à la maison le soir à la veillée
Invité- Invité
on est d'accord! c'est exactement ce que je pense!PatogaZ a écrit:j' avais eu une discussion quand la CR avait pris pour slogan " des prix pas des primes "
c'est pourtant clair!
je serais très favorable pour que le président d'un syndicat défende cette solution plutôt que je ne sais quoi!?
Dernière édition par Sparthakus le Lun 05 Mar 2018, 16:09, édité 2 fois
@daniel89 Pour une fois qu'un journaliste avec des couilles défend les agriculteurs , on trouve toujours des p'tits rigolos pour raconter n'importe quoi sans même avoir lu le message ....daniel89 a écrit:marie70 a écrit:+1 on est dans le rouge mais personne bouge !
La critique est très facile ....mais après ,passez du temps à défendre les agris ...il reste très peu de bénévoles , on préfère payer une gabelle pour acheter une soi-disant tranquillité mortelle ....
@marie70 Comment dans ces conditions TPMG peut-on se retrouver tous unis pour défendre l'agriculture ....les agriculteurs méritent leurs destins ....
fab 56 a écrit:Pour revenir à notre "amis " perrico de quel droit parle t'il de notre métier sans en connaitre le moindre mot ou bien maux ? Ce nanti se permet d'expliquer au gens qui ont un budget très très serré qu'ils n'ont qu' a manger moins et plus cher ! Je crois qu'il na pas la moindre idée ce que c'est que d'avoir faim ! C'est un idiot de la pire espece:90:
Le type parfait n'est pas né, certes. Mais là, une analyse un peu plus profonde & réfléchie est vivement recommandée.
C'est juste une suggestion.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
on aime ou pas .....
sud de l'ile
Euh ça date de 2017!!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
lundi 5 mars 2018PatogaZ a écrit:j' avais eu une discussion quand la CR avait pris pour slogan " des prix pas des primes "
pour rappel: il y a 1 an!
il a pas la langue de bois
https://www.facebook.com/1589170734685868/videos/2047149895554614/
https://www.facebook.com/1589170734685868/videos/2047149895554614/
sud de l'ile
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 5