Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169980 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
perico legasse
+33
Titi
pig
fusa 32
Kris91
arn82
pascal a
gilles
ddrs
paysannature
toune
Camille
GL
pascal
snif
Honoré de Barzac
Medard86
Sazaron
erwin
PatogaZ
cdric22
nonord
carlo s
ivanquoi
manu 53
Peccadille
tekila
GRUMPY
johndeere8520
laitier35
fergie62
Sparthakus
M 201
hermine 22
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
perico legasse
Rappel du premier message :
c'est qui ?http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/29/31003-20160129ARTFIG00107-perico-legasse-ce-n-est-pas-l-agriculture-qu-on-assassine-c-est-la-france-qu-on-poignarde.php
c'est qui ?http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/29/31003-20160129ARTFIG00107-perico-legasse-ce-n-est-pas-l-agriculture-qu-on-assassine-c-est-la-france-qu-on-poignarde.php
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: perico legasse
Camille a écrit:C'est pas "à tel endroit" c'est de l'autre côté des Pyrénnées!Honoré de Barzac a écrit:Camille a écrit:Elle parle d'amélioration des bâtiments, pas de les refaire!Honoré de Barzac a écrit:madame lambert est une co........ tout le monde sauf elle avec son fils qui travaille dans une usine à vache en roumanie vec 4700 têtes
faut pas déconner refaire une étable vieille de 20 ans.....elle travaille aussi dans le btp.?
J'ai vu je crois hier un reportage de l'élevage de porc en Espagne où tout est informatisé, on comprend mieux pourquoi en France on morfle...
ben tiens! elle court! elle court la paysannerie ! a tel endroit dans le monde c'est bien mieux... tjrs le cas pour culpabiliser le pauvretype seul dans sa cour... et bien non! moi je ne suis pas devenu agriculteur pour courir après les autres en sachant en plus que dans nombre de pays c'est une totale misère mais pour vivre MOI et ma famille de NOTRE travail
j'en arrive à souhaiter le tafta pour mettre tout le monde d'accord
et madame lambert est une co.....idiote utile du mondialisme et des banques. Améliorer oui mais dans le but de faciliter le travail et d'avoir un meilleur revenu pas dans le but d'emprunter parce qu'on a fini les emprunts
Lacaune bien connu pour sa charcutaille "de montagne" (sic), tu crois que le porc vient d'où!?!
et alors ? forcément puisqu'il n'y a plus de regles ni de frontieres.. l'arme alimentaire mes parents l'ont bien connu lorqu'il fallait passer devant les panzers en plein paris pour courir chercher un litre de lait en grande banlieue...
attendez le clash qui arrive on va voir l'informatisation des cochons ce que cela va donner. Vous ne comprenez pas que vous etes prisonnier ( ou complice ?)d'un systeme qui passe outre le progres à echelle humaine. J'ai un neveu qui est broker à madrid il se fout comme de l'an 40 des produits qu'il place , seulement des ordres téléphoniques.. alors si vous croyez courir apres eux en augmentant le nombre de cochons ou en informatisant les rations..........
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Camille a écrit:Tu me vouvois maintenant!carlo s a écrit:Camille a écrit:Quand j'ai appris que l'Elysée invitait la Conf' et la CR le même jour mais séparément, j'ai pensé qu'il aurait pu faire l'économie de temps en les invitant ensemble, ça n'aurait sûrement pas posé de problèmes!carlo s a écrit:les journaliste ont été en stage à la CR
c est mieux qu a la conf ne vous en déplaise ils aiment pas le double discourt beulin !
je reconnais bien là votre suffisance
Pluralisme, démarquez-vous alors mais pas en allant siphonner les cerveaux écolos, décroissants et autres doux rêveurs qui eux s'arrangent assez bien pour ne pas souffrir de la crise des gueux!
étant un peu référent à la CR en matière d' environnement , je peux vous dire qu' on est bien loin des écolos bitume et que notre vision environnementale est à 1000 lieues de la décroissance
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la dinde du poitou ,elle est assez siphonnée comme ça ,pas la peine d'en rajouter .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
chartres
C'est bien pour ça que je m'étonne que la CR prenne ce biais avec les pires pourfendeurs de l'agriculture!PatogaZ a écrit:
- Spoiler:
Camille a écrit:Tu me vouvois maintenant!carlo s a écrit:Camille a écrit:Quand j'ai appris que l'Elysée invitait la Conf' et la CR le même jour mais séparément, j'ai pensé qu'il aurait pu faire l'économie de temps en les invitant ensemble, ça n'aurait sûrement pas posé de problèmes!carlo s a écrit:les journaliste ont été en stage à la CR
c est mieux qu a la conf ne vous en déplaise ils aiment pas le double discourt beulin !
Pluralisme, démarquez-vous alors mais pas en allant siphonner les cerveaux écolos, décroissants et autres doux rêveurs qui eux s'arrangent assez bien pour ne pas souffrir de la crise des gueux!
étant un peu référent à la CR en matière d' environnement , je peux vous dire qu' on est bien loin des écolos bitume et que notre vision environnementale est à 1000 lieues de la décroissance
Rappel : Isabelle Saporta, Le livre noir de l’agriculture – Comment on assassine nos paysans, notre santé et l’environnement, Fayard, 2011.
En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2011/04/13/21239-le-livre-noir-disabelle-saporta-1#busxqt8kKR9xe9fE.99
Et parait-il que c'était Perico Legasse qui devait s'y coller au départ à écrire cette m...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ahhhh l'échelle humaine, qui permet une station spatiale internationale au-dessus de nos têtes en permanence, des déplacements à 900 km/h (avec le Concorde c'était pire!) et j'en passe des "z'échelles humaines", on passe aux nanos, et quand c'est l'agriculture c'est niet, faut pas dépasser!?!Honoré de Barzac a écrit:Vous ne comprenez pas que vous etes prisonnier ( ou complice ?)d'un systeme qui passe outre le progres à echelle humaine.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Je suis globalement d'accord avec Camille.
Sapora, absolument rien à gagner à la mettre en avant. Au contraire, elle dangereuse , car nostalgique d'une agri de son enfance.
quant à Legasse, un peu le même combat que la première.
Si des éléments paraissent sympathique dans son discours, il est en réalité fort dangereux car, au delà de taper sans arrêt sur les fédérés, il est lui aussi nostalgique d'une agriculture autarcique , ou le paysan serait comdamné à vivre en manant pour nourrir ces messieurs dames écolos bobos.
Sapora, absolument rien à gagner à la mettre en avant. Au contraire, elle dangereuse , car nostalgique d'une agri de son enfance.
Si des éléments paraissent sympathique dans son discours, il est en réalité fort dangereux car, au delà de taper sans arrêt sur les fédérés, il est lui aussi nostalgique d'une agriculture autarcique , ou le paysan serait comdamné à vivre en manant pour nourrir ces messieurs dames écolos bobos.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Camille a écrit:C'est bien pour ça que je m'étonne que la CR prenne ce biais avec les pires pourfendeurs de l'agriculture!PatogaZ a écrit:
- Spoiler:
Rappel : Isabelle Saporta, Le livre noir de l’agriculture – Comment on assassine nos paysans, notre santé et l’environnement, Fayard, 2011.
En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2011/04/13/21239-le-livre-noir-disabelle-saporta-1#busxqt8kKR9xe9fE.99
Et parait-il que c'était Perico Legasse qui devait s'y coller au départ à écrire cette m...
ce n' est pas trahir secret d' état de dire que le positionnement politique personnel des membres de la CR du Sud est moins à droite que ceux de la CR du Nord , la CR comptait aussi beaucoup sur germinal Peiro
perso , je me dis que comme la CR ne fait pas de politique on s' en accommodera , mais sachez quand même que la CR n' a jamais dit à ses membres de voter blanc
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 18 Fév 2016, 20:08, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Camille a écrit:Ahhhh l'échelle humaine, qui permet une station spatiale internationale au-dessus de nos têtes en permanence, des déplacements à 900 km/h (avec le Concorde c'était pire!) et j'en passe des "z'échelles humaines", on passe aux nanos, et quand c'est l'agriculture c'est niet, faut pas dépasser!?!Honoré de Barzac a écrit:Vous ne comprenez pas que vous etes prisonnier ( ou complice ?)d'un systeme qui passe outre le progres à echelle humaine.
caricature....qui n'est pas loin du trollage.
allez vive les pilules en lieu et place d'une bonne table...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Camille a écrit:Ahhhh l'échelle humaine, qui permet une station spatiale internationale au-dessus de nos têtes en permanence, des déplacements à 900 km/h (avec le Concorde c'était pire!) et j'en passe des "z'échelles humaines", on passe aux nanos, et quand c'est l'agriculture c'est niet, faut pas dépasser!?!Honoré de Barzac a écrit:Vous ne comprenez pas que vous etes prisonnier ( ou complice ?)d'un systeme qui passe outre le progres à echelle humaine.
Tu as raison, cette vision passéiste de l'agriculture ne m'enchante pas du tout.
Le travail était très dur, au point que les jeunes hommes de 14 sont partis guerroyer la fleur au fusil, pensant fuir , au moins momentanément, les affres du métier.
Vive les nouvelles technologies qui ont par certains côtés, libéré les paysans de leur condition de serf de la terre.
Même si par d'autres, elles l'avilissent du fait des contraintes nouvelles que certains font peser sur l'agriculture.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Quand même assez cocasse d'entendre les appels des conquérants qui veulent nourrir le monde, cf cette brave Mme Lambert, demander avec insistance une harmonisation tous azimuts.
Car dans le cas précis, harmonisation signifie réglementation. Rien d'autre.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
pour périco légasse , je n' ai pas pu l' entendre car je ne suis pas allé au congrès
apparemment il a subjugué l' assistance
apparemment il a subjugué l' assistance
PatogaZ- + Admin +
snif a écrit:Je suis globalement d'accord avec Camille.
que des procès d intentions !
il veulent juste une agricultures et des agriculteurs en phase avec leur clients !
reprendre les marges de notre production
pourquoi on gagnerais moins à nourrir les bobos que la planète ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je ne dis rien , je n' y étais pas , je me souviens seulement qu' en 2000 et des , périco lagasse était le cheval de bataille des écolos bovistes zapatistes de terre net , je le retrouve au congrès de la CR
deux solutions :
ou périco a viré à droite ou la CR a viré à gauche
deux solutions :
PatogaZ- + Admin +
après , il y a des gens intelligents qui voient bien que les rêves écolos bisounours adorateurs de l' escargot tigré du caucase et de la bondrée apivore nous emmènent direct à une guerre mondiale type "food fight"
peut être périco est il de ceux là ???
peut être périco est il de ceux là ???
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je ne dis rien , je n' y étais pas , je me souviens seulement qu' en 2000 et des , périco lagasse était le cheval de bataille des écolos bovistes zapatistes de terre net , je le retrouve au congrès de la CR
deux solutions :
http://www.coordinationrurale.fr/images/audio/20151203-CongresCR5-Perico-Legasse.mp3
sud de l'ile
z'ont du mal a trouver leur gourou a la CR .
chartres
ivanquoi a écrit:z'ont du mal a trouver leur gourou a la CR .
on est pas sectaire nous
sud de l'ile
ivanquoi a écrit:z'ont du mal a trouver leur gourou a la CR .
notre gourou , on l' a depuis longtemps , il s' appelle :
le bon sens paysan
PatogaZ- + Admin +
C'est pas le slogan du crédit agricole, ça?
Sazaron- + membre techno +
Sud
Sazaron a écrit:C'est pas le slogan du crédit agricole, ça?
le bon sens paysan n' appartient pas au Crédit agricole (dieu merci) ni à la CR , mais il permet d' éviter pas mal de conneries
PatogaZ- + Admin +
carlo s a écrit:snif a écrit:Je suis globalement d'accord avec Camille.
que des procès d intentions !
il veulent juste une agricultures et des agriculteurs en phase avec leur clients !
Cela fait des années que je l'écoute. Il est aussi dangereux que bourguignon dans un autre registre. Quoiqu'il en soit, il a au fond de lui des relans d'escrolos.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
les premiers ecolos sont les agris !
du moins j ose encore le croire ......
du moins j ose encore le croire ......
sud de l'ile
ben il y a peut être un juste milieu non ?
mais cette couille lambertiste merci ! je vais lui en foutre moi des monique à la ferme, con...! son fils en roumanie dans le kolkhose doit gérer je suppose des mecs à 300 euros ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_lambertiste
quand le trotskisme se fait l'allié du capital
mais cette couille lambertiste merci ! je vais lui en foutre moi des monique à la ferme, con...! son fils en roumanie dans le kolkhose doit gérer je suppose des mecs à 300 euros ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_lambertiste
quand le trotskisme se fait l'allié du capital
Cela tombe bien, Legasse n'est pas agri
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je ne suis pas sectaire , on prendra toutes les bonnes volontés qui iront dans le bon sens , à savoir une agriculture non entravée de mille et une contraintes , souvent plus abracadabrantes les unes que les autres
marre des technos écolos qui n' ont jamais approché une bêche et qui conduisent l' agriculture de loin avec un PC
marre des technos écolos qui n' ont jamais approché une bêche et qui conduisent l' agriculture de loin avec un PC
PatogaZ- + Admin +
Legasse se chargera de mettre de nouvelles contraintes, pas très réalistes car il idéalise l'agriculture.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Cela tombe bien, Legasse n'est pas agri
non mais il en connais bien plus que certain agri sur le comment on en est là !
il a même connu pisani qui lui aurait dit "on c est planté avec le remembrement ".....
sud de l'ile
snif a écrit:Legasse se chargera de mettre de nouvelles contraintes, pas très réalistes car il idéalise l'agriculture.
Ce type travaille gratos pour vous.
Alors que d'autres sont payés pour ne rien faire.... ou pire encore.
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:snif a écrit:Legasse se chargera de mettre de nouvelles contraintes, pas très réalistes car il idéalise l'agriculture.
Ce type travaille gratos pour vous.
Alors que d'autres sont payés pour ne rien faire.... ou pire encore.
sud de l'ile
Non, il me fait penser à une taupe.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
carlo s a écrit:snif a écrit:Cela tombe bien, Legasse n'est pas agri
non mais il en connais bien plus que certain agri sur le comment on en est là !
il a même connu pisani qui lui aurait dit "on c est planté avec le remembrement ".....
Folie d'un vieillard decliniste
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
a partir de la 5e minute..
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/emissions/jt-1920-basse-normandie
http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/emissions/jt-1920-basse-normandie
Nan mais accorder un quelconque crédit à ce malade mental de Légasse est aberrant...
Écoutez ces propos, diffusés cet après midi même sur France Culture : il dit tout, son contraire aussi, n'a aucune base scientifique dans ses propos, s'emporte comme un train fou avec les acclamations du public, invente des chiffres, en mélange d'autres...
Ce gars est un danger public pour notre profession et si je comprends bien, on l'invite à la CR...?
bah merde alors, je tombe de très haut là...
c'est ici :
http://www.franceculture.fr/emissions/la-marche-des-sciences/cancer-obesite-est-il-encore-possible-de-bien-manger
Écoutez ces propos, diffusés cet après midi même sur France Culture : il dit tout, son contraire aussi, n'a aucune base scientifique dans ses propos, s'emporte comme un train fou avec les acclamations du public, invente des chiffres, en mélange d'autres...
Ce gars est un danger public pour notre profession et si je comprends bien, on l'invite à la CR...?
bah merde alors, je tombe de très haut là...
c'est ici :
http://www.franceculture.fr/emissions/la-marche-des-sciences/cancer-obesite-est-il-encore-possible-de-bien-manger
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
Camille a écrit:C'est bien pour ça que je m'étonne que la CR prenne ce biais avec les pires pourfendeurs de l'agriculture!PatogaZ a écrit:[spoiler][/spoilCamille a écrit:Tu me vouvois maintenant!carlo s a écrit:Camille a écrit:Quand j'ai appris que l'Elysée invitait la Conf' et la CR le même jour mais séparément, j'ai pensé qu'il aurait pu faire l'économie de temps en les invitant ensemble, ça n'aurait sûrement pas posé de problèmes!carlo s a écrit:les journaliste ont été en stage à la CR
+10000 Camille !!!
Ce Légasse est un cinglé de la pire espèce, qui accole les idées bobo-bateau, les braille à la Jean Pierre Coffe, en espérant vendre le plus d'exemplaire possible de son bouquin, faire le plus de TV et radio possible...
Tout comme Camille, je le redis : que la CR s'accoquine avec de tel poison me laisse pantois...
toune- + Membre Accro +
Maine et Loire
En revanche, qu'il soit invité à la cr ne me gêne pas.
C'est un grand pourfendeur de la fnsea.
Mais il ne faut pas être dupe de son propos.
Il réclame un vrai retour en arrière, considérant que tout à chacun doit faire la cuisine avec des produits locaux.
Undoux dur rêveur.
C'est un grand pourfendeur de la fnsea.
Mais il ne faut pas être dupe de son propos.
Il réclame un vrai retour en arrière, considérant que tout à chacun doit faire la cuisine avec des produits locaux.
Un
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
il est utile de préciser que Périgo n'est pas un porte parole de la CR
on aime bien inviter au congrès des gens qui sorte des sentiers battus
pour ce qui est de Périgo, il a jamais dit qu'il était pro CR,.......il a juste dit qu'on était les moins pire
c'est déjà pas mal......pour un mec qui suis sa propre trajectoire
on aime bien inviter au congrès des gens qui sorte des sentiers battus
pour ce qui est de Périgo, il a jamais dit qu'il était pro CR,.......il a juste dit qu'on était les moins pire
c'est déjà pas mal......pour un mec qui suis sa propre trajectoire
laitier35- + membre techno +
bretagne
carlo s a écrit:
Imagine un commerçant qui veut vendre un produit que les clients ne veulent pas acheter.
GL- + membre techno +
Assis
Pour Toune, surtout.
Je ne suis l'ami de Lagasse.
Mais, ici et ailleurs,
c'est jérémiades à journée faite. On manifeste. On gueule. On brûle. Rien ne va plus dans l'agriculture.
Mais surtout ne rien changer et éviter de réfléchir pour envisager d'autres solutions., nada, car il y a encore du jus dans le citron.
Finalement, pour certains, on se plaint-on pour rien?
Les dirigeants doivent bien rire. P'être le syndrome de Stockholm...
Je ne suis l'ami de Lagasse.
Mais, ici et ailleurs,
c'est jérémiades à journée faite. On manifeste. On gueule. On brûle. Rien ne va plus dans l'agriculture.
Mais surtout ne rien changer et éviter de réfléchir pour envisager d'autres solutions., nada, car il y a encore du jus dans le citron.
Finalement, pour certains, on se plaint-on pour rien?
Les dirigeants doivent bien rire. P'être le syndrome de Stockholm...
Suisse (francophone)
Je le répète, la vision de l'agriculture de ce gars est stupide, incohérente et dangereuse. Sans entrer dans un débat syndical, que certain ici (que j'estime par ailleurs) puisse prêter l'oreille à ces propos, m'interpelle au plus au point.
Le modèle que ce gars propose n'a ni cul ni tête.
Le modèle que ce gars propose n'a ni cul ni tête.
toune- + Membre Accro +
Maine et Loire
c est le même discours que Bové, c est l anti productivisme !
c est utopique de croire qu une exploitation qui produit 100 000 l de lait puisse être viable même en faisant de la vente direct ! car au moindre pépin , chute des ventes , l exploitation est dans le rouge
c est utopique de croire qu une exploitation qui produit 100 000 l de lait puisse être viable même en faisant de la vente direct ! car au moindre pépin , chute des ventes , l exploitation est dans le rouge
Invité- Invité
L'arrêt de l'effondrement du nombre d'actifs agricoles vient de l'arrivée d'un autre modèle que celui qui a permis notre développement.
Malgré l'opposition des décideurs par des mesures visant à écarter cette voie ( refus de surprimes au premiers Ha, cotisations sociales inappropriées au petites structures, refus de vote aux chambres d'agriculture aux cotisants solidaires, ect...) les choses avancent.
La reprise en concession d'un certain nombre de cantine publique est de cette orientation.
Si vous préférez que ce soit la Sodexo qui alimente l'école et la maison de retraite de chez vous avec des produits venus de partout sur cette planète, c'est votre hisoire.
Malgré l'opposition des décideurs par des mesures visant à écarter cette voie ( refus de surprimes au premiers Ha, cotisations sociales inappropriées au petites structures, refus de vote aux chambres d'agriculture aux cotisants solidaires, ect...) les choses avancent.
La reprise en concession d'un certain nombre de cantine publique est de cette orientation.
Si vous préférez que ce soit la Sodexo qui alimente l'école et la maison de retraite de chez vous avec des produits venus de partout sur cette planète, c'est votre hisoire.
GL- + membre techno +
Assis
Les produits de masse sans prix (très actuel et pour un moment encore) ou des niches sans volume?
Il faut de tout pour répondre aux marchés.
Mais il faut bien constater qu'il y a une certaine psycho-rigidité . Voir par ex. le dénigrement du bio.
Il faut de tout pour répondre aux marchés.
Mais il faut bien constater qu'il y a une certaine psycho-rigidité . Voir par ex. le dénigrement du bio.
Suisse (francophone)
marie70 a écrit:c est le même discours que Bové, c est l anti productivisme !
on t'as reconnu christiane !
j'va le dire aux producteurs nombreux autour de chez moi qui sont à moins de 100.000 sans vente directe.Au trou les gars...
IN CROY ABLE !
vivement le tafta pour vous réveillez . avec ce genre de robe vous allez être habillé pour l'hiver..ou pas..
http://img3.desrobes.com/pri/o/201301/Robe-de-cocktail-de-fleurs-en-taffetas-colonne-sans-bretelles-agr%C3%A9ment%C3%A9e-19543-55787.jpg
marie70 a écrit:c est le même discours que Bové, c est l anti productivisme !
Si j'ai bien vu avec 500 000 L, il y a pas mal de monde dans le rouge aujourd'hui.
Il y a même des gros atelier avec 1 ou 2 robots qui ont des comptes en banques difficiles.
Massol est parti autrement
http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/c-est-terrible-d-avoir-eu-raison-six-ans-trop-tot-1145-116478.html
GL- + membre techno +
Assis
oui il y a des gens qui réussissent avec des petites exploitations ! souvent avec un marché de niche
mais pensez que la solution a la crise c est de revenir a des petites exploitations familiales !!
perso avec 80 ha , même bien menés , sans folies du coté des investissements , ca ne permet pas de faire vivre une famille alors que nos parents y sont arrivés !!
mais pensez que la solution a la crise c est de revenir a des petites exploitations familiales !!
perso avec 80 ha , même bien menés , sans folies du coté des investissements , ca ne permet pas de faire vivre une famille alors que nos parents y sont arrivés !!
Invité- Invité
Il y a tout de même des doux rêveurs ici.
Croire ou faire croire qu'on va sauver l'élevage français avec le bio est une tromperie inadmissible.
C'est certes une voie possible de sortie pour certains, mais pas tous, sauf à voir les prix s'écrouler là aussi.
C'est assommant ces technocrates de l'agriculture aux mains blanches qui ne voient qu un schéma de développement, quelqu'il soit d'ailleurs.
Il paraît clair qu'une agriculture plus autonome est nécessaire, mais dont une partie sera toujours tournée vers l'export.
C'est Ca l'arme alimentaire dont savent si bien user les us.
Croire ou faire croire qu'on va sauver l'élevage français avec le bio est une tromperie inadmissible.
C'est certes une voie possible de sortie pour certains, mais pas tous, sauf à voir les prix s'écrouler là aussi.
C'est assommant ces technocrates de l'agriculture aux mains blanches qui ne voient qu un schéma de développement, quelqu'il soit d'ailleurs.
Il paraît clair qu'une agriculture plus autonome est nécessaire, mais dont une partie sera toujours tournée vers l'export.
C'est Ca l'arme alimentaire dont savent si bien user les us.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Peccadille a écrit:Quand même assez cocasse d'entendre les appels des conquérants qui veulent nourrir le monde, cf cette brave Mme Lambert, demander avec insistance une harmonisation tous azimuts.
c'est assez logique au contraire , dans l'edito de charlie hebdo il disait que finalement l'agriculteur etait communiste
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
snif a écrit:Il y a tout de même des doux rêveurs ici.
.
c'est une tromperie sauf si 85% des gens se mettent a manger bio ,
on a entendu a longueur de temps sur des tv des radios des economistes nous dire l'allemagne s'en sort mieux que nous car elle s'est positionné sur le moyen haut de gamme , l agriculture etant une industrie comme les autres ravagées
en fait tout depend du modele de consommation si on reproduit le modele à l identique comme a priori ce sera le cas alors oui les filieres bio seront destabilisé comme le foll le fait deja avec ses aides a la conversion largement augmentées certains os savent que la qualité fourragere sera payé 30% moins cher ce qui sera catastrophique
apres on peut aussi imaginer un pacte agricole europeen different c'est utopique mais bon, hogan veut faire de l'agriculture un secteur industriel comme un autre et ca n'est pas vraiment le cas , mine de rien quand tu as cash investigation et envoyé special une semaine apres ca bouge des lignes a tort ou a raison , quand l université de new york sort une etude disant que les perturbateurs coutent 150 milliards a l'ue dont 120 pour les phytos, ya ceux qui parle nature qui l'entende et ceux qui parle pognon aussi
quant au retour à la paysannerie , je ne sais pas trop ce que ca veut dire , a l'autarcie soit disant aux années 50.... je vois des types en bio avec rtk bineuse enorme qui sont bien content d'avoir changer , je vois des exploitations avec 20 vaches tout transformé ou ils vivent a 3 correctement en vendant des tomes pour les plus cher a 15€/kg on en trouve des plus cher en gms et ca n'a pas le meme gout, ce n'est pas une solution miracle ni un marché de niche quand tu arrives a avoir des tarifs equitable , et c'est aussi vachement valorisant pour l'agriculteur de trouver des gens et parfois des pas riches du tout , ( parce qu'il n y a pas que des gens fan d'iphone) venir t'acheter un produit et te le payer dignement
parce que parti comme le systeme est parti sachant que les economistes parlent plus d'une nouvelle explosiion de bulle que d'embellie , ce qu'il faut aux agriculteurs francais c'est 5 milliards de primes supplementaires , parce que la reduction ou l'harmonisation
sinon j ai entendu ce matin un hard discounteur se vanter de sa presence au salon ...et demain on donne rendez vous a tous les predateurs sexuels dans la cour d'ecole
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
85 !
Les paysans n'ont fini de disparaître avant que cela arrive, sachant par ailleurs que le bio n'est pas meilleur
Les paysans n'ont fini de disparaître avant que cela arrive, sachant par ailleurs que le bio n'est pas meilleur
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 5