Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les chinois arrivent
+34
Gibus 29
jojogo
wild
oli
Sazaron
Alan.fr
téo 62
Robust
Antoine Jeandey
johndeere8520
pascal
nonord
pathfinder
mic mac
fergie62
moulinos
la cigogne
camito
Peccadille
EtienneCH4
sibalo
seguim
manu17
le belge
farmer62
looser59
hermine 22
charpa
arrigan
gasgas
ADBLUE
papy48
alain
INFOCLEM
38 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les chinois arrivent
Rappel du premier message :
Ils viennent d'acheter 1500 ha dans l'Indre, jusqu'à 10 000€ à 13 000€ l'hectare d'après la Nouvelle République. La Champagne Berrichonne les intéressent parait-il.
Ils viennent d'acheter 1500 ha dans l'Indre, jusqu'à 10 000€ à 13 000€ l'hectare d'après la Nouvelle République. La Champagne Berrichonne les intéressent parait-il.
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Re: Les chinois arrivent
+1 Regarde Noriap chez nous fergie. Ils ont en plus de l'activité coop, une activité ETA, une activité ferme clés en mains.la cigogne a écrit:Viens voir prés de chez moi .
Dans un secteur maraîcher ,c'est leur coop qui à repris les fermes qui battaient de l'aile .
Idem pour un secteur viticole ou c'est une coop viticole qui rachète !
AlorsVous avez de la merde dans les yeux ou alors vous sortez pas chez vous .réactionnaire façon melanchon beurk beurk beurk
Leur gourou dit clairement qu'il est prêt a intégrer le paysan dans la coop. Je pense que c'est grave
Concernant les CT coop, je ne comprends pas qu'un agriculteur puisse faire ca. Que tu laisses 2-3 petites facture de réappro au printemps c'est pas grave. Par contre mettre les semences, les phyto et les engrais en CT coop il y a un problème. La coop n'est pas la pour financer. Ils feraient mieux d'aller voir leur banque et après d'acheter au meilleur prix. La c'est l'inverse, ils ont besoin de coop pour financer mais en échange ils payent tout trés cher
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et bien libre à eux d aller dans cet coopsibalo a écrit:+1 Regarde Noriap chez nous fergie. Ils ont en plus de l'activité coop, une activité ETA, une activité ferme clés en mains.la cigogne a écrit:Viens voir prés de chez moi .
Dans un secteur maraîcher ,c'est leur coop qui à repris les fermes qui battaient de l'aile .
AlorsVous avez de la merde dans les yeux ou alors vous sortez pas chez vous .réactionnaire façon melanchon beurk beurk beurk
Leur gourou dit clairement qu'il est prêt a intégrer le paysan dans la coop. Je pense que c'est grave
Concernant les CT coop, je ne comprends pas qu'un agriculteur puisse faire ca. Que tu laisses 2-3 petites facture de réappro au printemps c'est pas grave. Par contre mettre les semences, les phyto et les engrais en CT coop il y a un problème. La coop n'est pas la pour financer. Ils feraient mieux d'aller voir leur banque et après d'acheter au meilleur prix. La c'est l'inverse, ils ont besoin de coop pour financer mais en échange ils payent tout trés cher
Au fait tu pepose quoi à ceux qui ne sont plus suivit par les banques et les coops.......malheureusement on leur fait comprendre que c est finit
C est peut être mon brutal de leur dire on va prendre votre foncier
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dans le rayon cultures: deja virer celui qui le mot analyse PCR lui ecorche les oreilles!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
fergie62 a écrit:Et bien libre à eux d aller dans cet coopsibalo a écrit:+1 Regarde Noriap chez nous fergie. Ils ont en plus de l'activité coop, une activité ETA, une activité ferme clés en mains.la cigogne a écrit:Viens voir prés de chez moi .
Au fait tu pepose quoi à ceux qui ne sont plus suivit par les banques et les coops.......malheureusement on leur fait comprendre que c est finit
C est peut être mon brutal de leur dire on va prendre votre foncier
On vire personne du metier pour ca il faut des prix qui soit a l'image des contraintes françaises.
Moins brutal ? Plus tordu tu veux dire. Son exploitation lui aura coutée toutes ses économies. Les coop vont lui prendre son foncier pour boucher les trous et après ? La coop va devoir vivre pour le boulot qu'elle va faire. Elles ne savent pas vivre avec des salaires de misères comme nous. Donc les agriculteurs intégrés de force vont toucher des miettes et au bout de quelques années cela ne sera pas mieux. Et la il y aura liquidation, il repartira avec rien vu que le foncier aura été donné à la coop contre effacement des dettes.
Le foncier va changer de main comme ca, en douceur (à première vu).
Somme (Plateau Picard)
voir le sujet ouvert par BV, culture asiatique, j'ai mis un article du milliardaire chinois qui a acheté des terres en France pour avoir de la farine française qu'il exporte en Chine pour faire du pain français,
il est soutenu par une coop française qui lui fait le complément et le gouvernement français,
il est soutenu par une coop française qui lui fait le complément et le gouvernement français,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ouipathfinder a écrit:ils ne saisiront pas les biens,ils seront intégrés dans une société ou tout sera bien ficelé pour ne plus pouvoir disposer de leurs biens mais la coop continuera a les fournir jusqu'au jour ou le passif dépassera l'actif et il n'y aura qu'une seul solution !
vendre
mais a qui tu voudras
la coop n a pas le pouvoir d une banque a ce que je sache (hypotheque)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:ouipathfinder a écrit:ils ne saisiront pas les biens,ils seront intégrés dans une société ou tout sera bien ficelé pour ne plus pouvoir disposer de leurs biens mais la coop continuera a les fournir jusqu'au jour ou le passif dépassera l'actif et il n'y aura qu'une seul solution !
vendre
mais a qui tu voudras
la coop n a pas le pouvoir d une banque a ce que je sache (hypotheque)
tu oubli le credit agricole , le credit mutuel qui sont des coops avec statuts et RG
mic mac- + membre techno +
flandre
sibalo a écrit:+1 Regarde Noriap chez nous fergie. Ils ont en plus de l'activité coop, une activité ETA, une activité ferme clés en mains.la cigogne a écrit:Viens voir prés de chez moi .
Sibalo, l'Activite ETA par Noriap, c'est suite à une reprise d'une ETA ou la création d'une structure/partenariat de sous traitance ? (Après la reprise/création de concessions, ne sait-on jamais..)
johndeere8520- + membre techno +
80
Ils ont la cabc http://www.noriap.com/travauxtransports/cabc-2/
Ils ont aussi un entrepreneur équipé avec un transbordeur qui travail quasiment que pour noriap.
Ils ont aussi un entrepreneur équipé avec un transbordeur qui travail quasiment que pour noriap.
Somme (Plateau Picard)
les coops c est fonction de leurs statuts et de ce que l on y met et validé par le tribunal de commerce .
mic mac- + membre techno +
flandre
Elles sont toutes en train de modifier leur statuts. Macron il n'a qu'a la bouche les coopératives et la filière on est pas demeuré on a compris comment va tourner l'agriculture française.
Pour les céréaliers pur n'oubliez pas une chose pour le moment vous n'êtes en certification. Macron parle aussi de ca. En pommes de terre je suis certifié, c'est 50 pages ou il faut faire des croix, des annotations... Plus un contrôle sur l'exploitation plus vérification du registre phyto, engrais... Et tout ca pour 250€. Il y a des certifications plus cher que ca.
Regardez la http://www.ckc.be/wp-content/uploads/2018/02/vegaplan-checklist_FR_20170112.pdf
Pour les céréaliers pur n'oubliez pas une chose pour le moment vous n'êtes en certification. Macron parle aussi de ca. En pommes de terre je suis certifié, c'est 50 pages ou il faut faire des croix, des annotations... Plus un contrôle sur l'exploitation plus vérification du registre phyto, engrais... Et tout ca pour 250€. Il y a des certifications plus cher que ca.
Regardez la http://www.ckc.be/wp-content/uploads/2018/02/vegaplan-checklist_FR_20170112.pdf
Somme (Plateau Picard)
Sibalo en certification, tu te travestis mon gars
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Non je mets de la vaseline ca passe mieux
Somme (Plateau Picard)
Le temps passe, les choses n'évoluent pas, WikiAgri publie un coup de gueule d'un agriculteur local, voisin immédiat des nouveaux propriétaires chinois :
Et pendant ce temps, les Chinois achètent nos terres du Berry
Et pendant ce temps, les Chinois achètent nos terres du Berry
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
De toute manière nous sommes trahis par tous, l'etat, l'europe, les politiques, l'agro-industrie, les coop, les grands médias .......
Vendre mes terres à des chinois serait un juste vengeance et bien rémunérée
Dernière édition par Robust le Sam 06 Avr 2019, 22:11, édité 1 fois
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
quand tout le foncier de france sera passé aux chinois et autrs candidats, les écolos pourront se mettre à pleurer et les agro-industriels diront: c'était mieux avant, !!!
Lapenty et Wuhan
Pourquoi nous achete il pas directement nos produits ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
au risque de me faire lincher , je dirais que si tout ça fini par faire crever la dalle à quelques français bobos qui n'ont pas compris que la campagne ça sert à autre chose qu'a y passer des vacances ce serra une bonne chose . tant pis pour eux et tant mieux pour les tongs si ils ont pigé que les salades ne tombes pas seules des nuages .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Perso, j'espère qu'il y aura encore des chinois pour acheter mon exploitation quand je serais à la retraite (et même avant: au rythme où ça va faudra travailler jusqu'à 80 ans...)
par contre c'est pas sûr que mon exploit les intéresse ... snif...
par contre c'est pas sûr que mon exploit les intéresse ... snif...
Sazaron- + membre techno +
Sud
pour un même produit différentes valeurs ...téo 62 a écrit:Pourquoi nous achete il pas directement nos produits ?
Sazaron- + membre techno +
Sud
c'est pas pour maintenant, mais un placement a long terme.téo 62 a écrit:Pourquoi nous achete il pas directement nos produits ?
les chinois ont eu ordre d'acheter des terrain partout dans le monde pour pouvoir nourrir leurs peuple dans 50 ans!
on parle de la france, mais le pire est en afrique!
ils prennent des baux de 100 ans pour louer terre et des concessions forestiere (il exporte les grumes de bois)
Dernière édition par Mendoza le Sam 06 Avr 2019, 20:55, édité 2 fois
Invité- Invité
parce qu'un chinois n'accepte pas que tu puisses gagner 4 sous sur son dos,téo 62 a écrit:Pourquoi nous achetent ils pas directement nos produits ?
et c'est également valable entre- eux,
j'ai vu des choses effarantes,
par exemple un constructeur d'immeubles, il va faire une cimenterie pour pouvoir faire son béton, aussi il va prendre des parts dans une aciérie pour que les fers à béton lui rapportent un peu de monnaie,
par exemple le lait et les yaourts, l'élevage est intégré dans la laiterie, les aliments sont une filiale de la laiterie, etc ...
la poudre de lait fabriquée à Caraix, même les super-marchés distributeurs appartiennent au groupe,
un financier chinois est monolithique, tout doit remonter vers lui,
c'est pour celà que je souhaite bien du plaisir aux écolos quand ils auront ces gens en face d'eux ...
Lapenty et Wuhan
Alan.fr a écrit:au risque de me faire lincher , je dirais que si tout ça fini par faire crever la dalle à quelques français bobos qui n'ont pas compris que la campagne ça sert à autre chose qu'a y passer des vacances ce serra une bonne chose . tant pis pour eux et tant mieux pour les tongs si ils ont pigé que les salades ne tombes pas seules des nuages .
+1000
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bon c'est décidé , je vends aux chinois !!!EtienneCH4 a écrit:parce qu'un chinois n'accepte pas que tu puisses gagner 4 sous sur son dos,téo 62 a écrit:Pourquoi nous achetent ils pas directement nos produits ?
par exemple un constructeur d'immeubles, il va faire une cimenterie pour pouvoir faire son béton, aussi il va prendre des parts dans une aciérie pour que les fers à béton lui rapportent un peu de monnaie,
par exemple le lait et les yaourts, l'élevage est intégré dans la laiterie, les aliments sont une filiale de la laiterie, etc ...
la poudre de lait fabriquée à Caraix, même les super-marchés distributeurs appartiennent au groupe,
c'est pour celà que je souhaite bien du plaisir aux écolos quand ils auront ces gens en face d'eux ...
gaillac Tarn
L'argent vous perdra
wild- + membre techno +
80
Robust a écrit:De toute manière nous sommes trahis par tous, l'etat, l'europe, les politiques, l'agro-industrie, les coop, les grands médias .......
Vendre mes terres à des chinois serait un juste vengeance et bien rénumérée
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
qui te parle d'argent ?wild a écrit:L'argent vous perdra
gaillac Tarn
oli a écrit:Robust a écrit:De toute manière nous sommes trahis par tous, l'etat, l'europe, les politiques, l'agro-industrie, les coop, les grands médias .......
+1
J'en remets une couche
Virement direct par l'acheteur sur un pays de mon choix, et je me barre en faisant un bras d'honneur au fisc et à la MSA.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:oli a écrit:Robust a écrit:De toute manière nous sommes trahis par tous, l'etat, l'europe, les politiques, l'agro-industrie, les coop, les grands médias .......
+1
J'en remets une couche
Virement direct par l'acheteur sur un pays de mon choix, et je me barre en faisant un bras d'honneur au fisc et à la MSA.
yes
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Le fonds d'investissement voulait acquérir une certaine superficie pour notamment produire de l'orge et remplir des bateaux pour la Chine.
Accessoirement ce président de FDSEA, bien que sa ferme soit en conventionnel, est anti-glypho. Merci pour les voisins qui se prennent toutes les graines de chardon.
Accessoirement ce président de FDSEA, bien que sa ferme soit en conventionnel, est anti-glypho. Merci pour les voisins qui se prennent toutes les graines de chardon.
jojogo- + membre techno +
Centre
mais bon , quand les chinois sont là , résultat , en porc : 17 € de plus par porc vendu en 4 semaines de marché ( + 5 cent a chaque marché )EtienneCH4 a écrit:parce qu'un chinois n'accepte pas que tu puisses gagner 4 sous sur son dos,téo 62 a écrit:Pourquoi nous achetent ils pas directement nos produits ?
soit pour un élevage de 180 truies ( petit élevage en bzh ) ; + 90 a 100 000 € en plus sur un an de prix payé pour le meme boulot qu' un prix de de marché a 1,15 € kg contre 1,35 aujourd hui ( et 1,50 d içi a 3 semaines )
Les chinois font le marché mondial a eux seuls !!
Gibus 29- + membre techno +
Et le défont,si un sanglier belge passe la clôture direct à moins d’un euro.comme le lait infantile produit à Carhaix c’est Une catastrophe industrielle et puis c’est tout.Gibus 29 a écrit:mais bon , quand les chinois sont là , résultat , en porc : 17 € de plus par porc vendu en 4 semaines de marché ( + 5 cent a chaque marché )EtienneCH4 a écrit:parce qu'un chinois n'accepte pas que tu puisses gagner 4 sous sur son dos,téo 62 a écrit:Pourquoi nous achetent ils pas directement nos produits ?
soit pour un élevage de 180 truies ( petit élevage en bzh ) ; + 90 a 100 000 € en plus sur un an de prix payé pour le meme boulot qu' un prix de de marché a 1,15 € kg contre 1,35 aujourd hui ( et 1,50 d içi a 3 semaines )
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Robust a écrit:De toute manière nous sommes trahis par tous, l'etat, l'europe, les politiques, l'agro-industrie, les coop, les grands médias .......
voir decercle
Invité- Invité
Sur Arte un docu hallucinant: un champ de blé remplit de coquelicots, les mecs en extase disent que ça devrait être comme ça partout tellement c'est beau. En dehors du fait que ça ne nourrit pas, Iils ont juste oublié que le coquelicot ne fleurit que trois jours sur 365.Alan.fr a écrit:au risque de me faire lincher , je dirais que si tout ça fini par faire crever la dalle à quelques français bobos qui n'ont pas compris que la campagne ça sert à autre chose qu'a y passer des vacances ce serra une bonne chose . tant pis pour eux et tant mieux pour les tongs si ils ont pigé que les salades ne tombes pas seules des nuages .
Invité- Invité
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/06/le-depart-en-retraite-d-un-agriculteur-sur-trois-d-ici-trois-ans-va-bouleverser-le-paysage-agricole_5446630_3234.html
La France en cartes. Près d’un tiers des agriculteurs ont plus de 55 ans. La question de la transmission se fait donc de plus en plus pressante à l’heure où le nombre des installations ne cesse de baisser.
La France en cartes. Près d’un tiers des agriculteurs ont plus de 55 ans. La question de la transmission se fait donc de plus en plus pressante à l’heure où le nombre des installations ne cesse de baisser.
Invité- Invité
Oui il n'y a aucune garantie avec les chinois.Barju a écrit:Et le défont,si un sanglier belge passe la clôture direct à moins d’un euro.comme le lait infantile produit à Carhaix c’est Une catastrophe industrielle et puis c’est tout.Gibus 29 a écrit:mais bon , quand les chinois sont là , résultat , en porc : 17 € de plus par porc vendu en 4 semaines de marché ( + 5 cent a chaque marché )EtienneCH4 a écrit:parce qu'un chinois n'accepte pas que tu puisses gagner 4 sous sur son dos,téo 62 a écrit:Pourquoi nous achetent ils pas directement nos produits ?
Si le prix monte et se maintient on va déjà boucher les trous et remettre de l'ordre dans la boutique.
Sa fait quand même plaisir de voir ce dynamise après plusieurs mois tellement morose ou les abattoirs ne voulaient plus des cochons et les prenaient quand ils le voulaient.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
et oui mendoza, ce sera la fin des exploitations familiales, et quid de la capacité de ceux qui restent à reprendre ce qui se laissera, mais aussi comment ceux hors cadre familiale pourront sortir un revenu ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sauf que quand y'en a plusBarju a écrit:Et le défont,si un sanglier belge passe la clôture direct à moins d’un euro.comme le lait infantile produit à Carhaix c’est Une catastrophe industrielle et puis c’est tout.Gibus 29 a écrit:mais bon , quand les chinois sont là , résultat , en porc : 17 € de plus par porc vendu en 4 semaines de marché ( + 5 cent a chaque marché )EtienneCH4 a écrit:parce qu'un chinois n'accepte pas que tu puisses gagner 4 sous sur son dos,téo 62 a écrit:Pourquoi nous achetent ils pas directement nos produits ?
ca change tout, car ca mégote déja moins tant sur le sanitaire que sur l'environnement
quand a la cata de carhaix on entends de tout actuellement ,les chinois n'ont plus la technique ,chose qu'il ne maitrisait pas ,chacun son métier ,et il semble qu'actuellement ce serait maitrisé ,en tout cas celle de laïta tourne du feu de dieu dans le 22,surement que les ratés du voisin leurs profitent ,les chinois n'ont pas la main sur les process ,mais pour le moment ,rien de positif sur la fiche de paie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/haute-vienne-leldorado-des-agriculteurs-britanniques_4089471.html
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2