Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quand une vl joue la corrida...
+8
camito
alextvt190
Deimos
charlot50
gan 29
PatogaZ
bzh centre
ojbz14
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
quand une vl joue la corrida...
cette aprem je vais pour remettre une vl que j ai vélée ce midi dans le troupeau.
baton en main , vue qu elle m a déja poussé gentiment quand j ai voulu faire téter le veau;
hé bien sur ce coup là j ai eu chaud aux fesses...
Elle n a pas du tout apprécier ma présence , et m a poussée face au mur en me cornaillant à plusieurs reprises dans le dos!
Franchement j ai meme pas eu le temps d avoir peur ; ni de penser à quoi que ce soit! et je m en sort indemne ormi qq courbatures. Par chance j avais ma ceinture lombaire et qq bonnes epaisseurs de vetement....
Moralité : toujours se méfier !!
C est la 1ere fois qu une vl me fait un tel coup ; ça me servira de leçon ....
baton en main , vue qu elle m a déja poussé gentiment quand j ai voulu faire téter le veau;
Elle n a pas du tout apprécier ma présence , et m a poussée face au mur en me cornaillant à plusieurs reprises dans le dos!
Franchement j ai meme pas eu le temps d avoir peur ; ni de penser à quoi que ce soit! et je m en sort indemne ormi qq courbatures. Par chance j avais ma ceinture lombaire et qq bonnes epaisseurs de vetement....
Invité- Invité
Re: quand une vl joue la corrida...
perso je méfie toujours des vaches avec leur veau a leur coté j'ai deja eu le cas aussi
ojbz14- + membre techno +
calvados
une race a viande ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tu as maintenant une excellente raison de solliciter un bon massage pour ta St Valentin...
Blague à part, une bête reste une bête, la vigilance doit toujours être de mise
Invité- Invité
non une normandebzh centre a écrit:une race a viande ?
Invité- Invité
Isangie a écrit:Tu as maintenant une excellente raison de solliciter un bon massage pour ta St Valentin...
habituellement ca se passe toujours bien ! elle doit me faire un coup de calgon
Invité- Invité
Isangie a écrit:Tu as maintenant une excellente raison de solliciter un bon massage pour ta St Valentin...
j'espere y avoir droit aussi moua
Invité- Invité
instinct maternel , ça reste le plus fort , ne pas faire confiance elle va défendre son veau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On a eu la même chose, une croisée montbéliarde séparé 1semaine avant vélage dans une case individuelle. Elle s est mise à charger violemment d un coup comme un taureau... On ne pouvait plus rentrer dans la case, elle a fait son 7 ème veaux, laissé sous elle 4 semaines puis dans le camion.
gan 29- + membre techno +
finistère
c'est une bien une race a viandefifty a a écrit:non une normandebzh centre a écrit:une race a viande ?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Je crois qu'il a été fait le massageIsangie a écrit:Tu as maintenant une excellente raison de solliciter un bon massage pour ta St Valentin...
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
des news ....
elle s est bien calmée en retrouvant ses copines!
il est quand meme tres rare de voir un tel coup de folie !
charlot , vu les cours je prefere travailler avec des normandes qui me font de bons tx !! et sont bien valorisées à la réforme...
elle s est bien calmée en retrouvant ses copines!
il est quand meme tres rare de voir un tel coup de folie !
charlot , vu les cours je prefere travailler avec des normandes qui me font de bons tx !! et sont bien valorisées à la réforme...
Invité- Invité
Ca m'est arrivé une fois, maintenant je m'en fou tout le temps, peut être trop même
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
http://www.memorialdelisere.fr/actualite-72499-une-visite-insolite-au-memorial.html#prettyPhoto[gallery_1]/1/
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
hier matin mon fils ouvre la porte de remorque betaillere . ils sort 3 génisses des bombes . bilan la clôture est arrachée. + une qui fonce dans un bois.sur 6 génisses 4 échappés.
ce soir une est revenu dans le parc. 2 sont à 100m du parc l autre introuvable .j ai sevré 10 veaux pour que les vaches brames.
ce soir une est revenu dans le parc. 2 sont à 100m du parc l autre introuvable .j ai sevré 10 veaux pour que les vaches brames.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:hier matin mon fils ouvre la porte de remorque betaillere . ils sort 3 génisses des bombes . bilan la clôture est arrachée. + une qui fonce dans un bois.sur 6 génisses 4 échappés.
c'est pas con tiens ça
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
les 2 génisses sont passées à 20 m du premier parc à coté des copines . elles ont fait 1 km vers la stabu au matin pose dans le blé du voisin à 10m d un autre parc mais il fallait traverser la route .
nous avons mis une vache sevré avec de la gueule à 19h dans le parc de contention à 23 h . les 2 génisses étaient à coté de la vache très content mais il manque une génisse.
nous avons mis une vache sevré avec de la gueule à 19h dans le parc de contention à 23 h . les 2 génisses étaient à coté de la vache très content mais il manque une génisse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la génisse est toujours pas revenu cela fait 9 j et invisible dans la plaine
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:la génisse est toujours pas revenu cela fait 9 j et invisible dans la plaine
Des news ??
Invité- Invité
ben voila cela fait 4 semaines que j ai pas vu ma génisse.un voisin me donne le nr de tel d un voyant j ai tel samedi dernier à 13h réponse du voyant
il voit la génisse vivante . elle se trouve dans un taillis très sale à coté des génisses.
la génisse reviendra dans la prairie fin de semaine.
samedi soir vers 19 h nous allons fait le pied après 1h de recherche le sol est sec .nous avons trouvé une bouse de la veille . elle se régale avec le blé du voisin.
hier soir
je porte de l eau aux génisses en ouvrant la porte du parc . j ai vu les traces de ma génisse qui veut rentrer dans le parc
donc j ai mis les fils par terre d un parc mitoyen.
ce matin je vais faire un tour .
il voit la génisse vivante . elle se trouve dans un taillis très sale à coté des génisses.
la génisse reviendra dans la prairie fin de semaine.
samedi soir vers 19 h nous allons fait le pied après 1h de recherche le sol est sec .nous avons trouvé une bouse de la veille . elle se régale avec le blé du voisin.
hier soir
je porte de l eau aux génisses en ouvrant la porte du parc . j ai vu les traces de ma génisse qui veut rentrer dans le parc
donc j ai mis les fils par terre d un parc mitoyen.
ce matin je vais faire un tour .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
l histoire se fini bien la génisse est avec ses copines depuis hier. fabuleux un voyant
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:l histoire se fini bien la génisse est avec ses copines depuis hier. fabuleux un voyant
La voyante je ne sais pas, mais ta génisse doit être vraiment sauvage pour se comporter comme ça.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
fifty a a écrit:cette aprem je vais pour remettre une vl que j ai vélée ce midi dans le troupeau.
Cette vache il vaut mieux s'en séparer par prudence.
J ai eu le cas, s'était ma meilleure à l'époque, je l'ai fait revéler deux ou trois fois, il fallait inventer tout un stratagème pour ramasser le veau sans se faire démolir.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
J'ai pris tellement de plaisir avec des vaches calmes, que des que je travaillais avec des bestioles folles, ça me rendait fou!!
Une fois on à couru pendant 3 jours sur des broutards limousin, j'aurais bien fini par prendre la 300 WSM!!! A 200m c'est sur le carreau
Une fois on à couru pendant 3 jours sur des broutards limousin, j'aurais bien fini par prendre la 300 WSM!!! A 200m c'est sur le carreau
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
MA 31 a écrit:l histoire se fini bien la génisse est avec ses copines depuis hier. fabuleux un voyant
bonne nouvelle
il faudra etre attentif lors des prochaines manip
Invité- Invité
lapin désenchanté a écrit:
Cette vache il vaut mieux s'en séparer par prudence.
J ai eu le cas, s'était ma meilleure à l'époque, je l'ai fait revéler deux ou trois fois, il fallait inventer tout un stratagème pour ramasser le veau sans se faire démolir.
oui je ne vais pas la faire remplir !! une 2eme lactation bonne laitiere mais l oeil tres vif
je m en méfie tjrs désormais !
Invité- Invité