Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur plateaux fourragers
+84
le segalis
gan 29
MICHMUCH
haddock
pathfinder
eramond
centkght
astragtc
noibe88
Pierrot33
kev6300
seguim
Niconico
téo 62
f8bha
catar
alceste
New CR
farmer62
abel des flandres
Mr John 6930
tuf 80
Jardinier du 70
moulinos
craponne
jessie 50
MF_5455
farmer6060
Gtama
Mans1255
-Ch-
titou887
matthieu5162
jeannicot
Olivier62
grabouille
mic mac
dan 80
Sweepy
ADBLUE
sevi
Greg
niche
PatogaZ
odb
malice79
nonord
rve
Valtra des Mauges
binono62
tx66
le crayeux
PEPIN
petit tspark55
gwen
thierry01052
titof
valtra t4
rosquo
john38
tiantian
fergie62
bis 18
JJ
Titi
MA 31
erwin
TRD
Florent70
Yakagri
Max 76
snif
Bill 56
case ih 81
matthieu76
valtra 14
boub55
ford county
ojbz14
RP61
bingo
magnum
Lolo88
Peccadille
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
avis sur plateaux fourragers
bonjour a tous j envisage de changer mon plateau agé de30 ans qui commence a fatiguer.je voudrais un 10m pour transporter des balles rondes de diametre 140 assises sur le plat sur 3 couches en paille et foin mais aussi de l enrubannage sur 2 rangées au planché +1 dessus pour croiser.les lair me plaisent bien mais hors de prix.sinon robust 2000 ont pas l air mal mais connais pas le prix.j ai une offre de prix pour un desmaret en 4 roues mais j ai peur que ça manque de stabilité.de plus il me faut un plateau pas trop haut pour passer sous les fils une fois chargé et je veut rester dans un budget raisonnable on va dire bon rapport qualité prix.j aurais besoin de vos conseils voir remarques pour m aider a faire le bon choix.merci par avance de vos reponses.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Re: avis sur plateaux fourragers
Robust = lourdeau et finition + peinture très moyen
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
je croix qu'il n'y a pas de suspension sur le robust
on a un rolland 12 metre en 445 par 19 pour 21 tonnes de ptac et 5 tonnes de poids a vide
le plus , conception du chassis diferrante des autres marques et plancher en 5 mm
13 000 euros de soulte en revendant un hauswirtz de 40 ans , 4 tonnes 5metres
on a un rolland 12 metre en 445 par 19 pour 21 tonnes de ptac et 5 tonnes de poids a vide
le plus , conception du chassis diferrante des autres marques et plancher en 5 mm
13 000 euros de soulte en revendant un hauswirtz de 40 ans , 4 tonnes 5metres
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Il y a un monde entre un lair et un desmaret, je n'arrive même pas a comprendre comment on peut comparer
Robust c'est un peu pareil, c'est moyen, un plateau c'est comme une benne, ça s achète pour durer
Robust c'est un peu pareil, c'est moyen, un plateau c'est comme une benne, ça s achète pour durer
magnum- + membre techno +
sud de la loire
ici que des Lair et des bruneau presque ....
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai pas mal tourné avec des Bruneau et rien a redire,
je crois qu'ils sont maintenant distribués sous les couleurs promodis
je crois qu'ils sont maintenant distribués sous les couleurs promodis
RP61- + membre techno +
61
j achete en individuel et j ai pas enormement de route a faire de plus je veut pas quelque chose de trop lourd a vide meme si je veut quelque chose d assez solide.est ce genant de ne pas avoir de suspensions car je me dis que c est peut etre plus stable sans que avec après peut etre que je me trompe?les plateaux bruneau je connais ça me parait leger en fabrication celui que j avais ete voir etait cintré sur le coté du je pense a la soudure et de + beaucoup de mastic a la place des soudures(propre mais peu solide)tout comme le ponge.a croire qu il est plus facile de trouver des mastiqueurs que des soudeurs!le lair est vraiment bien fait mais beaucoup trop cher a mon gout.si on vendais nos produits a leur juste prix je dirais d accord mais là c est pas le cas.
limousin
nous on a un jp-construction (un constructeur local qui fabrique des plateaux et des bétaillères)
10m, 14t de charge, 4.2t à vide, tandem derrière et demi tandem devant, pneus routiers non rechapés 435/**/r19.5, il y a dix ans, c'était celui avec le plus de capacité de charge, mais maintenant il fabrique un 20t
on y met 23 bottes d'enrubannage, et quand c'est l'enrubannage d'automne, çà pèse...
avec 3rg doubles (BR de foin ou paille), çà bouge pas
on en est bien content
en ce moment il parait qu'il a baissé ses tarifs pour s'assurer de garder un peu d'avance de boulot
10m, 14t de charge, 4.2t à vide, tandem derrière et demi tandem devant, pneus routiers non rechapés 435/**/r19.5, il y a dix ans, c'était celui avec le plus de capacité de charge, mais maintenant il fabrique un 20t
on y met 23 bottes d'enrubannage, et quand c'est l'enrubannage d'automne, çà pèse...
avec 3rg doubles (BR de foin ou paille), çà bouge pas
on en est bien content
en ce moment il parait qu'il a baissé ses tarifs pour s'assurer de garder un peu d'avance de boulot
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
valtra t4 a écrit:j achete en individuel et j ai pas enormement de route a faire de plus je veut pas quelque chose de trop lourd a vide meme si je veut quelque chose d assez solide.est ce genant de ne pas avoir de suspensions car je me dis que c est peut etre plus stable sans que avec après peut etre que je me trompe?les plateaux bruneau je connais ça me parait leger en fabrication celui que j avais ete voir etait cintré sur le coté du je pense a la soudure et de + beaucoup de mastic a la place des soudures(propre mais peu solide)tout comme le ponge.a croire qu il est plus facile de trouver des mastiqueurs que des soudeurs!le lair est vraiment bien fait mais beaucoup trop cher a mon gout.si on vendais nos produits a leur juste prix je dirais d accord mais là c est pas le cas.
plusieurs modèle en bruneau
ojbz14- + membre techno +
calvados
demande chez Guérin à Gonneville la mallet, en Seine Maritime , c'est du costaud et trés bien fini
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:demande chez Guérin à Gonneville la mallet, en Seine Maritime , c'est du costaud et trés bien fini
http://www.agriaffaires.com/occasion/plateau-fourrager/6168605/guerin-rf-180.html
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
balon dans les ardennes a semide
boub55- + membre techno +
meuse
Bruneau 2 modeles léger et lourd,il faut prendre absolument le lourd j'en ai eu un bien mais pas très bien fini.J'ai repris avec un voisin pour plus long dans un lenormand,bonne peinture et bien pensé dans les options sauf pour mettre les sangles il manque un rebord dans le U,les sangles peuvent s'enlever tant que s'est pas tendu quand tu fait le tour pour mettre l'autre côté , c'est le seul défaut.
valtra 14- + membre techno +
calvados
que penses tu de rolland , chevance, cosnet ils ont plusieurs gammes ?
il y a bonneau trichet 85190 beaulieu sous la roche, en cuma il y en a pas mal en remorque agricole dans la région en plateau j en connais q un .
il y a bonneau trichet 85190 beaulieu sous la roche, en cuma il y en a pas mal en remorque agricole dans la région en plateau j en connais q un .
TRD- + membre techno +
france
+1 avec ford county ! en chariot, Guérin c'est le top en rapport qualité/prix !ford county a écrit:ford county a écrit:demande chez Guérin à Gonneville la mallet, en Seine Maritime , c'est du costaud et trés bien fini
http://www.agriaffaires.com/occasion/plateau-fourrager/6168605/guerin-rf-180.html
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
des bons plateau bruneau(cargo chez promodis),rolland
le rolland est peut etre plus lourd et assez cher vu tes criteres
le bruneau serait un bon compromis,il y en a beaucoup dans le secteur mais comme dit precedemment faut prendre la serie lourde avec chassis rectangulaire pas la serie avec chassis en v
a eviter cosnet, hausswirth(leboulch) c'est leger
robust ,lambert,assez solide mais finition et peinture zero(j'en ai un,il dort dedans et est pas beau a voir,fane,plateau avec grosses plaques de rouilles,tout les angles bordures et soudures tout rouille,echellettes de merde
bien regarder les echelettes chez bruneau ,c'est leur point fort,prendre les hautes,on met quasiment les memes bottes que sur un 12m avec le modele 10m
le rolland est peut etre plus lourd et assez cher vu tes criteres
le bruneau serait un bon compromis,il y en a beaucoup dans le secteur mais comme dit precedemment faut prendre la serie lourde avec chassis rectangulaire pas la serie avec chassis en v
a eviter cosnet, hausswirth(leboulch) c'est leger
robust ,lambert,assez solide mais finition et peinture zero(j'en ai un,il dort dedans et est pas beau a voir,fane,plateau avec grosses plaques de rouilles,tout les angles bordures et soudures tout rouille,echellettes de merde
bien regarder les echelettes chez bruneau ,c'est leur point fort,prendre les hautes,on met quasiment les memes bottes que sur un 12m avec le modele 10m
case ih 81- + membre techno +
tarn
Sans suspension devrait être interdit au 21ème siècle.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
A la CUMA, nous avons trois Le Normand, trés satisfait : http://www.lenormand-ets.fr/plateaux-a-tourelle/p12426
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
il y a un petit constructeur a coté de chez moi qui en fait il sont pas mal (ets Carrat) .Si tu veut l adresse mes moi un MP.
rosquo- + membre techno +
Limousin
Rolland est très bien
Masson dans le 70 me plait bien aussi
Masson dans le 70 me plait bien aussi
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai un avis different sur Bruneau. J'ai un 12m 15 t .
Pas de suspension sur l'essieu avant. A vide c'est impossible de rouler a 40, il sautille non stop.
Les ridelles sont tres légères.
Pas de suspension sur l'essieu avant. A vide c'est impossible de rouler a 40, il sautille non stop.
Les ridelles sont tres légères.
Dernière édition par JJ le Dim 21 Fév 2016, 20:58, édité 1 fois
JJ- + membre techno +
barrois 52
bonsoir a tous et merci pour vos nombreuses reponses.il me reste plus qu a etudier tout ça et à faire faire des propositions.je vous tiendrais au courant de tout ça.ps vous pouvez toujours continuer à m envoyer vos idées je suis toujours preneur de conseils.
limousin
Masson est très bien j'en ai deux c'est solide !! et très roulant
bon je suis un peu chauvin c'est fabriqué juste à côté de chez moi
si tu veux des photos pas de soucis
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
rebonsoir j ai oublié savez vous a tout hasard la hauteur des fils de téléphone en traversée de route car avec 3 rangées de bottes de 120 de haut plus le plateau on va dire 110 avec des petites roues ça fait 4m70 si je me suis pas trompé ça commence a faire haut!je sais que les marchands de paille mettent 4 bottes de 90 mais ils ont des plateaux surbaissés.ça serait bete que partout ou je passe j arrache les fils!
limousin
salut florent70 si ça t embete pas trop je veut bien des photos si possible si tu peut m en faire quelques une du chassis et de la tourelle avant ça serait super sympa.merci par avance.
limousin
tiens j'ai trouvé çà, si çà peut répondre à ta question:valtra t4 a écrit:rebonsoir j ai oublié savez vous a tout hasard la hauteur des fils de téléphone en traversée de route car avec 3 rangées de bottes de 120 de haut plus le plateau on va dire 110 avec des petites roues ça fait 4m70 si je me suis pas trompé ça commence a faire haut!je sais que les marchands de paille mettent 4 bottes de 90 mais ils ont des plateaux surbaissés.ça serait bete que partout ou je passe j arrache les fils!
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=6406
+1 aussimatthieu76 a écrit:+1 avec ford county ! en chariot, Guérin c'est le top en rapport qualité/prix !ford county a écrit:ford county a écrit:demande chez Guérin à Gonneville la mallet, en Seine Maritime , c'est du costaud et trés bien fini
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Bill 56 a écrit:A la CUMA, nous avons trois Le Normand, trés satisfait : http://www.lenormand-ets.fr/plateaux-a-tourelle/p12426
Il y a "Le Normand" et "Lenormand"... le second est un constructeur dans la Manche très bon matériel aussi, on à en CUMA une bétaillère de chez eux et très satisfaits
http://www.lenormand-constructeur.com/materiels-agricoles-elevages.php?id=5
Yakagri- + membre techno +
Orne
http://www.masson-remorques.fr/produits_detail.php?p=5Florent70 a écrit:Masson est très bien j'en ai deux c'est solide !! et très roulant
Dans les chemins accidenté un auto vireur et mieux , ça verse moins facilement. Chez moi un plateau c'est 6 ou 7 M maxi ou il faudrait un essieu suiveur .
Dernière édition par Titi le Lun 22 Fév 2016, 18:17, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
valtra t4 a écrit:rebonsoir j ai oublié savez vous a tout hasard la hauteur des fils de téléphone en traversée de route car avec 3 rangées de bottes de 120 de haut plus le plateau on va dire 110 avec des petites roues ça fait 4m70 si je me suis pas trompé ça commence a faire haut!je sais que les marchands de paille mettent 4 bottes de 90 mais ils ont des plateaux surbaissés.ça serait bete que partout ou je passe j arrache les fils!
hauteur mini 4m , au de la c au conducteur de s assurer que ça passe .
plateau , vaut mieux prendre le plus gros ptac pour l enrubanné
Invité- Invité
valtra t4 a écrit:salut florent70 si ça t embete pas trop je veut bien des photos si possible si tu peut m en faire quelques une du chassis et de la tourelle avant ça serait super sympa.merci par avance.
je m'en occupe aujourd'hui
Senoncourt 70
chez fliegl il y a des plateaux galvanisés avec une rallonge et on peu avoir des protections pour éviter de sangler .
je me demande ce que ça vaut tant en prix qu en qualité car on en voit pas sur nos routes ?
je me demande ce que ça vaut tant en prix qu en qualité car on en voit pas sur nos routes ?
TRD- + membre techno +
france
moulin a vent a écrit:valtra t4 a écrit:rebonsoir j ai oublié savez vous a tout hasard la hauteur des fils de téléphone en traversée de route car avec 3 rangées de bottes de 120 de haut plus le plateau on va dire 110 avec des petites roues ça fait 4m70 si je me suis pas trompé ça commence a faire haut!je sais que les marchands de paille mettent 4 bottes de 90 mais ils ont des plateaux surbaissés.ça serait bete que partout ou je passe j arrache les fils!
ce n'est pas ce que j'ai fait ( 12 m 12to ) ... je sais que c'est un 12to donc quand je charge de l'enrubanné, j'en tiens compte !
... de la même façon que quand tu charges de la terre dans une benne céréaliere de 20m³, tu ne mets pas 20m³ de terre !
... l'avantage: quand je transporte de la paille, 80% de ce que fait ce plateau, je ne promène pas des tonnes de ferraille inutile !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
voilà à quoi ressemble mon charriot
[img][/img]
la tourelle
[img][/img]
le châssis
[img][/img]
j'espère que ça éclairera ton choix
[img][/img]
la tourelle
[img][/img]
le châssis
[img][/img]
Senoncourt 70
j ai un bruneau plateau 10.30m charge utile 11t .
les défauts essieu arrière trop loin . timon trop long . il faut des ponts larges
les défauts essieu arrière trop loin . timon trop long . il faut des ponts larges
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Florent70 a écrit:voilà à quoi ressemble mon charriot
" />
la tourelle
" />
le châssis
" />
Ta tourelle d'essieu avant n'a pas de graisseur ? Jette un œil , beaucoup oubli de la graisser , si pas de graisseur mets en ou burette avec le l'huile épaisse
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
MA 31 a écrit:j ai un bruneau plateau 10.30m charge utile 11t .
Je trouve que le timon long est un avantage pour les manœuvre en marche arriere.
JJ- + membre techno +
barrois 52
oui parce que j'ai un vieux plateau de 4m50 de long pour bricoler il a un timon assez court et bien pas facile à reculer
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
tu l attelles a l avant du tracteur, ça n a rien a voir.....bis 18 a écrit:oui parce que j'ai un vieux plateau de 4m50 de long pour bricoler il a un timon assez court et bien pas facile à reculer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
erwin a écrit:moulin a vent a écrit:valtra t4 a écrit:rebonsoir j ai oublié savez vous a tout hasard la hauteur des fils de téléphone en traversée de route car avec 3 rangées de bottes de 120 de haut plus le plateau on va dire 110 avec des petites roues ça fait 4m70 si je me suis pas trompé ça commence a faire haut!je sais que les marchands de paille mettent 4 bottes de 90 mais ils ont des plateaux surbaissés.ça serait bete que partout ou je passe j arrache les fils!
ce n'est pas ce que j'ai fait ( 12 m 12to ) ... je sais que c'est un 12to donc quand je charge de l'enrubanné, j'en tiens compte !
... de la même façon que quand tu charges de la terre dans une benne céréaliere de 20m³, tu ne mets pas 20m³ de terre !
... l'avantage: quand je transporte de la paille, 80% de ce que fait ce plateau, je ne promène pas des tonnes de ferraille inutile !
si tu fait 10 bornes pour de l enrubanné , tu as vite rentabilisé les kgs et il y a parfois des surprises niveau poid / boulle . la reflexion que j ai mis est dans un cadre general , certains l utilisent pour des pallox
Invité- Invité
fergie62 a écrit:tu l attelles a l avant du tracteur, ça n a rien a voir.....bis 18 a écrit:oui parce que j'ai un vieux plateau de 4m50 de long pour bricoler il a un timon assez court et bien pas facile à reculer
c'est ce que je fait quand je recule dans les endroits difficiles sinon en petite vitesse et de la patience
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bonjour a tous et merci pour vos réponses et merci a florent70 pour les photos.j ai pris contact avec les ets guerin et je suis en attente du devis et je doit avoir d autres propositions en debut de semaine prochaine.je vous tiendrais au jus.a+
limousin
Ta tourelle d'essieu avant n'a pas de graisseur ? Jette un œil , beaucoup oubli de la graisser , si pas de graisseur mets en ou burette avec le l'huile épaisse [/quote]
Si si sur le masson 2 graisseurs sur la tourelle ,le mien à 16 ans et RAS .
tiantian- + membre techno +
sud 52
+1moulin a vent a écrit:erwin a écrit:moulin a vent a écrit:valtra t4 a écrit:rebonsoir j ai oublié savez vous a tout hasard la hauteur des fils de téléphone en traversée de route car avec 3 rangées de bottes de 120 de haut plus le plateau on va dire 110 avec des petites roues ça fait 4m70 si je me suis pas trompé ça commence a faire haut!je sais que les marchands de paille mettent 4 bottes de 90 mais ils ont des plateaux surbaissés.ça serait bete que partout ou je passe j arrache les fils!
si tu fait 10 bornes pour de l enrubanné , tu as vite rentabilisé les kgs et il y a parfois des surprises niveau poid / boulle . la reflexion que j ai mis est dans un cadre general , certains l utilisent pour des pallox
ne pas oublier qu'en enrubannage, sa pèse vite, à l'automne, j'ai pesé quelques voyages et j'arrive à 700 à 800 kg/botte
je mets 23bottes sur le char de 10m/14t, donc j'arrive à 18400kg pour des bottes de 800kg =>surcharge de 4t, et l'hiver je fais un tour par semaine pour 40km/tour, en faisant comme çà, je gagne un tour tous les 5 tours, ce n'est pas négligeable vu la distance.
à l'époque (il y a une dizaine d'années), jp construction ne faisait pas le 18t qu'il propose maintenant...
je t ai envoyé un MP
rosquo- + membre techno +
Limousin
bonsoir a tous j ai pris des contacts avec certains fabricants mais je sais pas si ça les interresse beaucoup car j ai toujours pas reçu les devis!soit ils vendent du matériel à la pelle et ça les interesse pas soit ils doivent me porter le devis a pied!on verra bien!
limousin
je vais racheté un plateau 12 m 21 t
les marques que l'on me propose:
brimont,
la litorale,
thievin
maitre
cms
rolland (j'en ai deja un et satisfait)
avez vous de avis sur ces marques ?
les marques que l'on me propose:
brimont,
la litorale,
thievin
maitre
cms
rolland (j'en ai deja un et satisfait)
avez vous de avis sur ces marques ?
titof- + membre techno +
aube
Mes impressions
Rolland, très bien
Bromont, avenir de la societe ? Sinon, bien
Cms , léger, Masson est nettement mieux
Rolland, très bien
Bromont, avenir de la societe ? Sinon, bien
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
demande chez balon , c est costaud
boub55- + membre techno +
meuse
snif a écrit:Mes impressions
Rolland, très bien
Broi?mont, avenir de la societe ? Sinon, bien
bof pour un plateau , est-ce vraiment un risque ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11