Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur plateaux fourragers
+84
le segalis
gan 29
MICHMUCH
haddock
pathfinder
eramond
centkght
astragtc
noibe88
Pierrot33
kev6300
seguim
Niconico
téo 62
f8bha
catar
alceste
New CR
farmer62
abel des flandres
Mr John 6930
tuf 80
Jardinier du 70
moulinos
craponne
jessie 50
MF_5455
farmer6060
Gtama
Mans1255
-Ch-
titou887
matthieu5162
jeannicot
Olivier62
grabouille
mic mac
dan 80
Sweepy
ADBLUE
sevi
Greg
niche
PatogaZ
odb
malice79
nonord
rve
Valtra des Mauges
binono62
tx66
le crayeux
PEPIN
petit tspark55
gwen
thierry01052
titof
valtra t4
rosquo
john38
tiantian
fergie62
bis 18
JJ
Titi
MA 31
erwin
TRD
Florent70
Yakagri
Max 76
snif
Bill 56
case ih 81
matthieu76
valtra 14
boub55
ford county
ojbz14
RP61
bingo
magnum
Lolo88
Peccadille
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
avis sur plateaux fourragers
Rappel du premier message :
bonjour a tous j envisage de changer mon plateau agé de30 ans qui commence a fatiguer.je voudrais un 10m pour transporter des balles rondes de diametre 140 assises sur le plat sur 3 couches en paille et foin mais aussi de l enrubannage sur 2 rangées au planché +1 dessus pour croiser.les lair me plaisent bien mais hors de prix.sinon robust 2000 ont pas l air mal mais connais pas le prix.j ai une offre de prix pour un desmaret en 4 roues mais j ai peur que ça manque de stabilité.de plus il me faut un plateau pas trop haut pour passer sous les fils une fois chargé et je veut rester dans un budget raisonnable on va dire bon rapport qualité prix.j aurais besoin de vos conseils voir remarques pour m aider a faire le bon choix.merci par avance de vos reponses.
bonjour a tous j envisage de changer mon plateau agé de30 ans qui commence a fatiguer.je voudrais un 10m pour transporter des balles rondes de diametre 140 assises sur le plat sur 3 couches en paille et foin mais aussi de l enrubannage sur 2 rangées au planché +1 dessus pour croiser.les lair me plaisent bien mais hors de prix.sinon robust 2000 ont pas l air mal mais connais pas le prix.j ai une offre de prix pour un desmaret en 4 roues mais j ai peur que ça manque de stabilité.de plus il me faut un plateau pas trop haut pour passer sous les fils une fois chargé et je veut rester dans un budget raisonnable on va dire bon rapport qualité prix.j aurais besoin de vos conseils voir remarques pour m aider a faire le bon choix.merci par avance de vos reponses.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Re: avis sur plateaux fourragers
la rolls mais le prix va avec !!!!!!!!!
http://www.lair-remorques.fr/lairremorques-plateaux-fourragers.htm#tourelle_avant
http://www.lair-remorques.fr/lairremorques-plateaux-fourragers.htm#tourelle_avant
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
c ètait ça sur le devis a part la hauteur du plancher un peu plus basse sur ton devis et pas de frein pneumatique à l èpoque.astragtc a écrit:TRD a écrit:la campagne avant d acheter un plateau guerin je leur avais demandè un devis.astragtc a écrit:J'ai fais chiffrer un la campagne 12m 20T surbaisser en 40km/h. Quel retour avez vous sur ce modèle en terme de solidité?
niveau qualitè prix guerin est mieux placè.
chez la campagne en pneus
option roues 445/45r 19.5 :1,15m
ou 385/65R22.5 :1m30
sur le pl20t en 10 ou 12 metres
freins 400x80( sur les 6 roues)
essieu en carrè de 100 en 10 axes
demi- tandem avant en 7 lames plates
tandem arrière en 7 lames plates.
fourragères extensibles max 0,75m( par fourragère)
PLATEAU NEUF 12 M, 20 TONNES, LACAMPAGNE, CHASSIS EN PROFILE IPE, 330, 2 TOLES DE FOND EN 1 SEULE LONGUEUR EPAISSEUR 4 MM, LARGEUR UTILE 2,40 M/ LARGEUR TOTALE 2,54 M, FLECHE RENFORCE ET BOULONNE, DEMI TANDEM AVANT CARRE 120 10 AXES, TANDEM ARRIERE CARRE 120 10 AXES, FREINAGE PNEUMATIQUE AVEC DOUBLE CORRECTEUR DE FREINAGE ET FREINS 300X200 SUR LES 6 ROUES, FEUX DE GABARITS ET FEUX ARRIERE LED, ECHELLE, FER ROND POUR ARRIMAGE DES SANGLES, BARRE ANTI ENCASTREMENT ARRIERE, ROUES EN 445X45 R 19,5 HAUTEUR PLATEAU 1,09 M, HOMOLOGUE 40 KM/HR
renforts en travers tous les 50cm en 6mm
rond d arrimage en 8mm etc
TRD- + membre techno +
france
Sans les tarifs ça ne signifie pas grand chose vos devis!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
il y a plus de 3 ans que j ai le plateau mettre le prix serait inutile.
à ce moment la le plateau guerin que j avais achetè ètait moins chere que un la campagne
à ce moment la le plateau guerin que j avais achetè ètait moins chere que un la campagne
TRD- + membre techno +
france
12m charge utile de 16 à 21t Surbaissé avec fourragères avt ar en 19.5 en marques qui tiennent la route faut compter en gros 16 a 19 k€
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
en freinage pneumatiques ou hydraulique ?kev6300 a écrit:12m charge utile de 16 à 21t Surbaissé avec fourragères avt ar en 19.5 en marques qui tiennent la route faut compter en gros 16 a 19 k€
TRD- + membre techno +
france
Hydraulique ou mixte selon le constructeur dans les prix que j’ai indiqué
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Ca donne une base approximative.TRD a écrit:il y a plus de 3 ans que j ai le plateau mettre le prix serait inutile.
De mémoire il y a 18.mois 17800 pour un littoral 12 21t de cu, pneus 445/19.5 freinage mixte 2 fourragères et coffre à sangles.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Plateau Rolland tourelle 12m avec pneu en 445:
Hauteur mini du plateau 1,11m pour le 16.5t et 1,20m pour le 21t ... trop haut.
Sinon mon concess vend aussi du PONGE ... je connais pas.
PONGE, constructeur de matériel d’élevage.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Pas très loin, Querry, voir ce qu ils ont dans la gamme recherchée.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
guerin il ne t a pas rèpondu?Jardinier du 70 a écrit:Plateau Rolland tourelle 12m avec pneu en 445:
TRD- + membre techno +
france
Si si il va m' envoyer un devis.
Haute Saône
il m a dit qu il peut le faire plus bas le plateau fourrager.
TRD- + membre techno +
france
C' est dans ma liste.rve a écrit:Pas très loin, Querry, voir ce qu ils ont dans la gamme recherchée.
Haute Saône
plateau sur lames ?Jardinier du 70 a écrit:Plateau Rolland tourelle 12m avec pneu en 445:
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'en ai chargé un la semaine derniere avec allonges avant et arriere, roues en 445/19.5 , 14 m de plancher , 30 boules de 1m80astragtc a écrit:TRD a écrit:la campagne avant d acheter un plateau guerin je leur avais demandè un devis.astragtc a écrit:J'ai fais chiffrer un la campagne 12m 20T surbaisser en 40km/h. Quel retour avez vous sur ce modèle en terme de solidité?
PLATEAU NEUF 12 M, 20 TONNES, LACAMPAGNE, CHASSIS EN PROFILE IPE, 330, 2 TOLES DE FOND EN 1 SEULE LONGUEUR EPAISSEUR 4 MM, LARGEUR UTILE 2,40 M/ LARGEUR TOTALE 2,54 M, FLECHE RENFORCE ET BOULONNE, DEMI TANDEM AVANT CARRE 120 10 AXES, TANDEM ARRIERE CARRE 120 10 AXES, FREINAGE PNEUMATIQUE AVEC DOUBLE CORRECTEUR DE FREINAGE ET FREINS 300X200 SUR LES 6 ROUES, FEUX DE GABARITS ET FEUX ARRIERE LED, ECHELLE, FER ROND POUR ARRIMAGE DES SANGLES, BARRE ANTI ENCASTREMENT ARRIERE, ROUES EN 445X45 R 19,5 HAUTEUR PLATEAU 1,09 M, HOMOLOGUE 40 KM/HR
ca fait un tres beau plateau !!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la hauteur si c'est vraiment ton critere le + important tu n as pas d autre solution que de partir sur un pneu bas soit du 19
or en parcelle si c'est frais ca roule tres mal pouvant aller jusqu a trainer les roues
un autre point il faut tout de meme un mini de débattement entre pneu/chassis surtout avec des lames
pour moi le 445 est un bon compromis
or en parcelle si c'est frais ca roule tres mal pouvant aller jusqu a trainer les roues
un autre point il faut tout de meme un mini de débattement entre pneu/chassis surtout avec des lames
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est le seul gros défaut des 19.5grabouille a écrit:la hauteur si c'est vraiment ton critere le + important tu n as pas d autre solution que de partir sur un pneu bas soit du 19
Quand c'est frais ça fait vite une cale et la faut des watts devant
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
14 m il lui arrive un accident il bouffe tout,c'est 12m maxi homologation routiere echellettes comprisesseguim a écrit:j'en ai chargé un la semaine derniere avec allonges avant et arriere, roues en 445/19.5 , 14 m de plancher , 30 boules de 1m80astragtc a écrit:TRD a écrit:la campagne avant d acheter un plateau guerin je leur avais demandè un devis.astragtc a écrit:J'ai fais chiffrer un la campagne 12m 20T surbaisser en 40km/h. Quel retour avez vous sur ce modèle en terme de solidité?
ca fait un tres beau plateau !!
c'est pour ca j'ai finalement pris qu'un 10m,avec une rallonge de 1m + les echelettes inclinees je suis aux 12 m reglementaires
tous les plateaux homologues en 12 m ,ils montent des echelettes droites
les rallonges et echelettes coudees sur un 12m ,c'est vendu uniquement pour une utilisation en prive
case ih 81- + membre techno +
tarn
TRD aime ce message
Je vais rester en 445/45R19.5.grabouille a écrit:la hauteur si c'est vraiment ton critere le + important tu n as pas d autre solution que de partir sur un pneu bas soit du 19
Sur les sites de constructeurs j' en ai vu un (je sais plus lequel) qui annonce 1.06 de hauteur de plateau; les autres sont vers 1.10 donc pas de gros écarts pour ceux qui font des modèles surbaissés.
Idée n°1 c' est d' être en règle avec un truc homologué.
Idée n°2 c' est de livrer le chanvre comme sur ma photo avec 3 BR sur le plat soit 3.6m de chargement sans arracher les fils. Je suis déjà obligé de faire un détour par un chemin de remembrement et des petites rues étroites d' un village car je passe pas sous un vieux pont sncf qui sert plus depuis 25 ans.
Après dans la logique ce sera plus une utilisation estivale.
Haute Saône
Ne t'embête pas avec un suiveur
Avec des profils liniers en marque ling long ou Hercule (liste non exhaustive) tu auras user le plateau avant les pneus
Pareil je ne vois pas trop l'intérêt des freins a air hormis rehausser le prix
Une rallonge avant a l'équerre peux te faire gagner entre 40 et 60 cm selon la longueur de la flèche (chez moi 40 sur le transtruck et 60 sur les rolland) et est sécurisante (selon la taille de tes bottes tu peux éventuellement gagner une pile)
445 c'est clair c'est mieux en portance et pour la hauteur
Le rolland a 1.2 m ca m'étonne faudrait que je mesure..
Demandes la différence de prix avec le tonnage supérieur, c'est jamais trop....
Avec des profils liniers en marque ling long ou Hercule (liste non exhaustive) tu auras user le plateau avant les pneus
Pareil je ne vois pas trop l'intérêt des freins a air hormis rehausser le prix
Une rallonge avant a l'équerre peux te faire gagner entre 40 et 60 cm selon la longueur de la flèche (chez moi 40 sur le transtruck et 60 sur les rolland) et est sécurisante (selon la taille de tes bottes tu peux éventuellement gagner une pile)
445 c'est clair c'est mieux en portance et pour la hauteur
Le rolland a 1.2 m ca m'étonne faudrait que je mesure..
Demandes la différence de prix avec le tonnage supérieur, c'est jamais trop....
titof- + membre techno +
aube
La hauteur du Rolland c' est un mec de chez eux qui m' a appelé hier mais si tu peux mesurer tiens moi au jus.
Pour les freins les nouveaux tracteurs auront bientôt plus la simple ligne hydrau donc ça me paraît indispensable pour un plateau qui devrait aller plus loin que ma retraite vu son utilisation.
Pour le suiveur c' est surtout pour que ça suive mieux le tracteur mais ce sera pas pire que ma semi actuelle. On verra suivant le prix.
Et pour la longueur je vais mesurer exactement quand je vais livrer mon chanvre mais à l' oeil il me faut 12.5m pour être bon (la semi fait 13.5m).
Pour les freins les nouveaux tracteurs auront bientôt plus la simple ligne hydrau donc ça me paraît indispensable pour un plateau qui devrait aller plus loin que ma retraite vu son utilisation.
Pour le suiveur c' est surtout pour que ça suive mieux le tracteur mais ce sera pas pire que ma semi actuelle. On verra suivant le prix.
Et pour la longueur je vais mesurer exactement quand je vais livrer mon chanvre mais à l' oeil il me faut 12.5m pour être bon (la semi fait 13.5m).
Haute Saône
12.5m tu rallonges à l'av,pas à l'ar=hors normes.....(en cas de pépin bien sûr,mais ça n'arrive pas qu'aux autres)
attention,tous les plateaux ne font pas 12 m réels de plancher
pour les freins pneumas,penser revente (parce que la double ligne hydro franco française..)
après des freins pneumas peu utilisés c'est sans pb ? (on dit toujours qu'un camion qui roule peu c'est pas bon )
attention,tous les plateaux ne font pas 12 m réels de plancher
pour les freins pneumas,penser revente (parce que la double ligne hydro franco française..)
après des freins pneumas peu utilisés c'est sans pb ? (on dit toujours qu'un camion qui roule peu c'est pas bon )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pour les freins à air j' y connais pas grand chose.
J' ai lu que certaines marques ont des purgeurs automatiques ... je sais pas si c' est d' office sur tous ?
J' ai lu que certaines marques ont des purgeurs automatiques ... je sais pas si c' est d' office sur tous ?
Haute Saône
En Ponge ,j'en ai un en 10 m avec extension avant et arriére (11.6 au total) .La cuma voisine en a 2 en 12m,ça semble plus costaud que la masson que j'avais avant .Jardinier du 70 a écrit:Plateau Rolland tourelle 12m avec pneu en 445:
tiantian- + membre techno +
sud 52
-Ch- a écrit:
Après quelques voyages les impressions sont très bonnes!
Confortable sur la route, et les freins pneumatiques avec régulateur automatique de charge, un +, mais qui vaut la peine!
9m + rallonges avant et arrières.
La longueur maxi en Suisse est de 12 m hors tout; si je tire la rallonge arrière au max, je dépasse!
Me rappelait pas que ça grimpait comme ça en suisse
tiantian- + membre techno +
sud 52
TRD- + membre techno +
france
-Ch- aime ce message
Ouais je sais , je suis pas doué en informatique!tiantian a écrit:Me rappelait pas que ça grimpait comme ça en suisse
Mais si on cherche bien on pourrait quand même me trouver des qualités!
ponge , matos costaud ,maison sérieuse , paiement total avant la commande et niveau communication clients c'est 0 pointé !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Quelqu'un a déjà essayé ou fait chiffrernun un gyrax avec le système de barre remplaçant les sangles ?
eramond- + membre techno +
81-31
Je suis surpris de voir beaucoup de plateaux de 12m ( avec rallonges à 14m pour certains ) , alors que ce serait + maniable, + polyvalent, + costaud , + d'adhérence , et surtout + de capacité charge, d'avoir par exemple un semi-porté de 6m suivi d'une remorque de 8m.
Dernière édition par erwin le Mer 06 Jan 2021, 14:48, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pierrot33 a écrit:erwin a écrit: Je suis surpris de voir beaucoup de plateaux de 12m ( avec rallonges à 14m pour certains ) , alors que ce serait plus maniable, plus polyvalent, plus costaud et surtout plus de capacité, d'avoir par exemple un semi-porté de 6m suivi d'une remorque de 8m.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Y a aussi la longueur maxi du convoi.
Haute Saône
un copain tourne avec un 7M semi porté et un 4 roues de 8M derrière,tout ca attelé sur un V fabrication maison avec piton sans verrouillage(pas besoin de descendre au champ )depuis 15 ans,juste perdu une fois dans un chemin défonçé !erwin a écrit: Je suis surpris de voir beaucoup de plateaux de 12m ( avec rallonges à 14m pour certains ) , alors que ce serait + maniable, + polyvalent, + costaud , + d'adhérence , et surtout + de capacité charge, d'avoir par exemple un semi-porté de 6m suivi d'une remorque de 8m.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
loin de la en plus,j'ai toujours eu la trouille de prendre l'ensemble !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Parce que la plupart du temps le plateau est décroché au champ pour charger...erwin a écrit: Je suis surpris de voir beaucoup de plateaux de 12m ( avec rallonges à 14m pour certains ) , alors que ce serait + maniable, + polyvalent, + costaud , + d'adhérence , et surtout + de capacité charge, d'avoir par exemple un semi-porté de 6m suivi d'une remorque de 8m.
Un semi-porté, une fois chargé, quand tu veux le raccrocher tu as bien de la chance si la béquille ne s'est pas enfoncé...
Alors que pour un plateau à tourelle, tu te fais pas chier pour accrocher
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
il y a jp construction vers chez toi.
en prix de plateaux ils doivent etre chere?
TRD- + membre techno +
france
C'est pas les moins chers, mais c'est de la bonne qualitéTRD a écrit:il y a jp construction vers chez toi.
Par ici, ceux qui y ont goûté ne regrettent pas
Pierrot33 a écrit:tu essayera de faire une marche arriere avec ton ensemble, je suis pas certain que ca soit plus maniable
Une marche arrière pour quoi faire ? Tu te trompes souvent de route quand tu vas charger du foin ou de la paille ?
je parlais de maniabilité pour les entrées de parcelles ou rues de villages délicates. Un semi-porté suivi d'un 4 roues suivra toujours mieux que 12 m d'une traite ... et au pire tu peux toujours décrocher , 8 m tu passes partout mais 12 c'est une autre histoire.
erwin- + membre techno +
south Belgium
john38 a écrit:Parce que la plupart du temps le plateau est décroché au champ pour charger...erwin a écrit: Je suis surpris de voir beaucoup de plateaux de 12m ( avec rallonges à 14m pour certains ) , alors que ce serait + maniable, + polyvalent, + costaud , + d'adhérence , et surtout + de capacité charge, d'avoir par exemple un semi-porté de 6m suivi d'une remorque de 8m.
Un semi-porté, une fois chargé, quand tu veux le raccrocher tu as bien de la chance si la béquille ne s'est pas enfoncé...
Alors que pour un plateau à tourelle, tu te fais pas chier pour accrocher
Bof c'est pas un souci , au contraire tu lèves le timon avec le relevage et tu le poses dans le piton => tu déplaces les deux remorques dans le champ sans descendre du tracteur.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Pierrot33 a écrit:Oui avoir des longueurs de timons ca sert a rienJardinier du 70 a écrit:Y a aussi la longueur maxi du convoi.
Quelle est la longueur maxi de convoi autorisée ?
ça suit mieux dans les virages et ça sert à décrocher quand il n'y a pas la place pour tourner
erwin- + membre techno +
south Belgium
changlier n'aime pas ce message
perso je fait quasi une marche arriere a chaque voyage au moinserwin a écrit:Pierrot33 a écrit:tu essayera de faire une marche arriere avec ton ensemble, je suis pas certain que ca soit plus maniable
Une marche arrière pour quoi faire ? Tu te trompes souvent de route quand tu vas charger du foin ou de la paille ?
je parlais de maniabilité pour les entrées de parcelles ou rues de villages délicates. Un semi-porté suivi d'un 4 roues suivra toujours mieux que 12 m d'une traite ... et au pire tu peux toujours décrocher , 8 m tu passes partout mais 12 c'est une autre histoire.
deja j'ai un hangar de stockage ou il faut repartir en marche arriere,et puis apres il n'est pas rare les parcelles ou il faut se garer en marche arriere pour charger,terrain pentu peu de plat ect
et pour avoir fait longtemps avec un 8m simple essieu puis maintenant un 12m tourelle ca passe aussi bien avec la tourelle
case ih 81- + membre techno +
tarn
Si on considère comme un camion-remorque, c'est 18.75merwin a écrit:Pierrot33 a écrit:Oui avoir des longueurs de timons ca sert a rienJardinier du 70 a écrit:Y a aussi la longueur maxi du convoi.
Quelle est la longueur maxi de convoi autorisée ?
ça suit mieux dans les virages et ça sert à décrocher quand il n'y a pas la place pour tourner
En semi c'est 16.50m
Mais je ne sais pas si en agricole c'est les mêmes longueurs autorisées qu'en PL...
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11