Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur plateaux fourragers
+84
le segalis
gan 29
MICHMUCH
haddock
pathfinder
eramond
centkght
astragtc
noibe88
Pierrot33
kev6300
seguim
Niconico
téo 62
f8bha
catar
alceste
New CR
farmer62
abel des flandres
Mr John 6930
tuf 80
Jardinier du 70
moulinos
craponne
jessie 50
MF_5455
farmer6060
Gtama
Mans1255
-Ch-
titou887
matthieu5162
jeannicot
Olivier62
grabouille
mic mac
dan 80
Sweepy
ADBLUE
sevi
Greg
niche
PatogaZ
odb
malice79
nonord
rve
Valtra des Mauges
binono62
tx66
le crayeux
PEPIN
petit tspark55
gwen
thierry01052
titof
valtra t4
rosquo
john38
tiantian
fergie62
bis 18
JJ
Titi
MA 31
erwin
TRD
Florent70
Yakagri
Max 76
snif
Bill 56
case ih 81
matthieu76
valtra 14
boub55
ford county
ojbz14
RP61
bingo
magnum
Lolo88
Peccadille
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
avis sur plateaux fourragers
Rappel du premier message :
bonjour a tous j envisage de changer mon plateau agé de30 ans qui commence a fatiguer.je voudrais un 10m pour transporter des balles rondes de diametre 140 assises sur le plat sur 3 couches en paille et foin mais aussi de l enrubannage sur 2 rangées au planché +1 dessus pour croiser.les lair me plaisent bien mais hors de prix.sinon robust 2000 ont pas l air mal mais connais pas le prix.j ai une offre de prix pour un desmaret en 4 roues mais j ai peur que ça manque de stabilité.de plus il me faut un plateau pas trop haut pour passer sous les fils une fois chargé et je veut rester dans un budget raisonnable on va dire bon rapport qualité prix.j aurais besoin de vos conseils voir remarques pour m aider a faire le bon choix.merci par avance de vos reponses.
bonjour a tous j envisage de changer mon plateau agé de30 ans qui commence a fatiguer.je voudrais un 10m pour transporter des balles rondes de diametre 140 assises sur le plat sur 3 couches en paille et foin mais aussi de l enrubannage sur 2 rangées au planché +1 dessus pour croiser.les lair me plaisent bien mais hors de prix.sinon robust 2000 ont pas l air mal mais connais pas le prix.j ai une offre de prix pour un desmaret en 4 roues mais j ai peur que ça manque de stabilité.de plus il me faut un plateau pas trop haut pour passer sous les fils une fois chargé et je veut rester dans un budget raisonnable on va dire bon rapport qualité prix.j aurais besoin de vos conseils voir remarques pour m aider a faire le bon choix.merci par avance de vos reponses.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Re: avis sur plateaux fourragers
Non pas vraiment sauf à avoir des composants cheep d installer dans un souci d'économie
Et valeur de revente, mais comme tu écris, pour un plateau.....
Et valeur de revente, mais comme tu écris, pour un plateau.....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
si tu es satisfait du rolland, je dirais pourquoi aller voir ailleurs....titof a écrit:je vais racheté un plateau 12 m 21 t
les marques que l'on me propose:
brimont,
la litorale,
thievin
maitre
cms
rolland (j'en ai deja un et satisfait)
avez vous de avis sur ces marques ?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:si tu es satisfait du rolland, je dirais pourquoi aller voir ailleurs....titof a écrit:je vais racheté un plateau 12 m 21 t
les marques que l'on me propose:
brimont,
la litorale,
thievin
maitre
cms
rolland (j'en ai deja un et satisfait)
avez vous de avis sur ces marques ?
parce que ca sera plus pratique:
tiens prends le plateau bleu ... ou prends le rouge ...
non, c'est une histoire de prix...
et puis il n'y a pas que rolland qui sait faire des plateaux...
on va me proposer la campagne aussi
titof- + membre techno +
aube
newcr a écrit:un littorale surbaissé.
j'en possède un, c'est a éviter. le plateau trop bas, la flèche d’attelage croché trop loin sous le chariot,
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Max 76 a écrit:newcr a écrit:un littorale surbaissé.
j'en possède un, c'est a éviter. le plateau trop bas, la flèche d’attelage croché trop loin sous le chariot,
YA des fois je me demande ce que vous pouvez acheter comme merde. Le surbaissé pour ma part est génial, tu peux charger plus haut, et ç'est beaucoup plus stable…
Moi qui charge un paquet de paille en balles carrées , quand je vois arriver un plateau haut , tu es sur que tu sera bon pour sangler…sinon ça va pas au bout.
D'ailleurs tout le monde me l'emprunte, c'est pas pour rien...
Invité- Invité
surbaissé c'est parce qu'il est en 445 / 19.5 ou il y a quelque chose en plus ?
titof- + membre techno +
aube
va voir la campagne
gwen- + membre techno +
59/62
un littorale 10 m
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Le "merde s’appelle un la littorale ....newcr a écrit:Max 76 a écrit:newcr a écrit:un littorale surbaissé.
YA des fois je me demande ce que vous pouvez acheter comme merde. Le surbaissé pour ma part est génial, tu peux charger plus haut, et ç'est beaucoup plus stable…
Moi qui charge un paquet de paille en balles carrées , quand je vois arriver un plateau haut , tu es sur que tu sera bon pour sangler…sinon ça va pas au bout.
D'ailleurs tout le monde me l'emprunte, c'est pas pour rien...
je schématise mai le probleme avec un chariot tros bas et mal conçu c'est que des que les roues avant du plateau sont dans un trou ou le tracteur trop haut la flèche du chariot touche le plateau !!!!
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Pour que la flèche touche le plateau tu dois passer dans des sacres endroits!!!!… Pour ma part ça ne m'est jamais arrivé pour un 12m 21T ;
Effectivement à moins de passer une berge de rivière...
Invité- Invité
on va me proposer gourdon aussi..
vous connaissez?
vous connaissez?
titof- + membre techno +
aube
J'ai un copain qui a un Gilibert , je l'ai déjà utilisé et le "Dolly" fait un peu report de charge qui peut être interressant avec un tracteur un peu plus léger, c'est son cas
C'est sûr que c'est plus chiant pour décrocher au piton qu'à la chape, il est aussi embêté avec certains ponts bascule où il est obligé de descendre le cric ou peser en 2 fois
C'est sûr que c'est plus chiant pour décrocher au piton qu'à la chape, il est aussi embêté avec certains ponts bascule où il est obligé de descendre le cric ou peser en 2 fois
PEPIN- + membre techno +
67
oui rolland et brimont le font aussi
le principe est bien mais on dételle toute la journée donc ce n'est pas possible pour moi ....
le principe est bien mais on dételle toute la journée donc ce n'est pas possible pour moi ....
titof- + membre techno +
aube
nous, on part sur 2 littorales en 445 et 12m-21T
le conces valtra avait un thievin en 26t en stock. cela paraissait bien mais il garde un peu trop de marge, je pense.
le conces valtra avait un thievin en 26t en stock. cela paraissait bien mais il garde un peu trop de marge, je pense.
le crayeux- + membre techno +
aube
oui c'est le même concess je pense C---T
j'ai trouvé aussi qu'il était cher son plateau
combien tu achète tes litorale (mp) ?
j'ai trouvé aussi qu'il était cher son plateau
combien tu achète tes litorale (mp) ?
titof- + membre techno +
aube
le crayeux a écrit:nous, on part sur 2 littorales en 445 et 12m-21T
quel prix tes plateaux
tx66- + membre techno +
oise
bonjour a tous avec cette pluie ça me laisse le temps de voir les plateaux de plus près.j ai trouvé d occase sur le bon coin un bonneau trichet pp12 pour ceux qui connaissent.je sais pas trop ce que ça vaut.il n y as pas de tandem ni de balanciers a l ar les essieux sont directement soudés sur le chassis.juste un demi tandem av.le plateau me parait de construction légère et de plus un peu plus de 15t de ptac.il doit pas avoir une grosse charge utile!je me demande si je vais pas me laisser tenter finalement par le guerin en 10m.par contre je sais pas comment faire si le prendre en 4 ou 6 roues sachant qu il y as 2000 roros d ecart entre les 2.j ai peur que le 4 roues soit moins stable et de plus il n as pas de suspensions sur l ar et j ai peur qu il saute a vide sur la route.je pense que en 6 roues ça doit etre plus stable.qu en pensez vous?merci par avance.
limousin
ba moi je cherchais une occasion correct
et comme j ai rien trouvé j ai acheté un littoral 12 m 18 t neuf
parce que des occasions de 20 ans a 75 % du prix du neuf
et comme j ai rien trouvé j ai acheté un littoral 12 m 18 t neuf
parce que des occasions de 20 ans a 75 % du prix du neuf
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Pas de soucis avec Bonneau Trichet, il y en a pas mal ici et ça a l'air de tenir. C'est un peu le même genre que Coutand.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
bonsoir le probleme comme dit binono62 c est que les gars vendent des plateaux agés et parfois pas en très bon état à un prix de 75% du prix du neuf.du coup je pense que je vais partir sur un neuf car vu l écart de prix c est vite vu!
limousin
Même remarque et conclusion !!!
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
valtra t4 a écrit:bonsoir le probleme comme dit binono62 c est que les gars vendent des plateaux agés et parfois pas en très bon état à un prix de 75% du prix du neuf.du coup je pense que je vais partir sur un neuf car vu l écart de prix c est vite vu!
les occasions de moins de 5 ans valent 1000 euros de moins que le neuf
je suis allé voir un plateau jocquin d occas 2.4 m de large ,petite roues de camions de 20 ans , pas de fourragere , pas de suspensions 7000 euro vendu en 5 jours
après 6 mois de recherche faut mieux passer son temps a bien negocier un neuf voila mon avis
du même avis,un peu comme les bennesbinono62 a écrit:valtra t4 a écrit:bonsoir le probleme comme dit binono62 c est que les gars vendent des plateaux agés et parfois pas en très bon état à un prix de 75% du prix du neuf.du coup je pense que je vais partir sur un neuf car vu l écart de prix c est vite vu!
les occasions de moins de 5 ans valent 1000 euros de moins que le neuf
je suis allé voir un plateau jocquin d occas 2.4 m de large ,petite roues de camions de 20 ans , pas de fourragere , pas de suspensions 7000 euro vendu en 5 jours
après 6 mois de recherche faut mieux passer son temps a bien negocier un neuf voila mon avis
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et maitre y a des utilisateurs ?
titof- + membre techno +
aube
tu pourrais me donner des infos sur le plateau guérin et rolland et autres marques si tu a en mp .valtra t4 a écrit:bonjour a tous avec cette pluie ça me laisse le temps de voir les plateaux de plus près.j ai trouvé d occase sur le bon coin un bonneau trichet pp12 pour ceux qui connaissent.je sais pas trop ce que ça vaut.il n y as pas de tandem ni de balanciers a l ar les essieux sont directement soudés sur le chassis.juste un demi tandem av.le plateau me parait de construction légère et de plus un peu plus de 15t de ptac.il doit pas avoir une grosse charge utile!je me demande si je vais pas me laisser tenter finalement par le guerin en 10m.par contre je sais pas comment faire si le prendre en 4 ou 6 roues sachant qu il y as 2000 roros d ecart entre les 2.j ai peur que le 4 roues soit moins stable et de plus il n as pas de suspensions sur l ar et j ai peur qu il saute a vide sur la route.je pense que en 6 roues ça doit etre plus stable.qu en pensez vous?merci par avance.
TRD- + membre techno +
france
bonsoir a tous ça y est on a commandé le plateau et c est....................un guérin.comme me l ont dit certains d entre vous c est celui qui me parait avoir le bon rapport qualité prix.je pense qu avec ça on doit pouvoir commencer à travailler!c est un 10m50 en 6 roues 1m15 de haut 18t de charge utile avec des roues 445/45/19.5 neufs.j ai pas pris d echelle ar j ai préféré la rallonge ar vu que je met les balles sur le plat.merci à vous pour votre aide et pour vos conseils et à bientot.
limousin
c'est bien ça , tu ne seras pas déçu , trés bon plateau , et joli en plus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
TRD aime ce message
valtra t4 a écrit:bonsoir a tous ça y est on a commandé le plateau et c est....................un guérin.comme me l ont dit certains d entre vous c est celui qui me parait avoir le bon rapport qualité prix.je pense qu avec ça on doit pouvoir commencer à travailler!c est un 10m50 en 6 roues 1m15 de haut 18t de charge utile avec des roues 445/45/19.5 neufs.j ai pas pris d echelle ar j ai préféré la rallonge ar vu que je met les balles sur le plat.merci à vous pour votre aide et pour vos conseils et à bientot.
Peux-tu me donner une idée de prix, en MP si tu veux? Je suis aussi à la recherche d'un plateau
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
ford county a écrit:c'est bien ça , tu ne seras pas déçu , trés bon plateau , et joli en plus
Joli ?
Je n'ai pas trouvé de site internet.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
+1 avec Ford Countyford county a écrit:c'est bien ça , tu ne seras pas déçu , trés bon plateau , et joli en plus
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
pas de site, il y a le patron (qui soude, répare, etc...) et 2 salariés ! du fait maison comme on ditsnif a écrit:ford county a écrit:c'est bien ça , tu ne seras pas déçu , trés bon plateau , et joli en plus
Joli ?
seine maritime
TRD aime ce message
snif a écrit:ford county a écrit:c'est bien ça , tu ne seras pas déçu , trés bon plateau , et joli en plus
Joli ?
https://www.facebook.com/Gu%C3%A9rin-Remorque-Agricole-125003737683082/photos?ref=page_internal
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
notre cuma vient de passer commande pour un "BRUNEAU " 10 mêtres , rallongeable à l ' avant et à l ' arrière , hauteur 1.08/1.10 après monte de pneu routier
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb a écrit:notre cuma vient de passer commande pour un "BRUNEAU " 10 mêtres , rallongeable à l ' avant et à l ' arrière , hauteur 1.08/1.10 après monte de pneu routier
quel intérêt ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
suivant la dimension des bottes, il est possible d ' ajuster au mieux les fourragères
odb- + membre techno +
TRD aime ce message
le timon de la bruneau est vraiment trop long . la rallonge n est que de 45 cm pour un prix de 350e tres cher
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c ' est un souhait de collègues pour la rallonge
odb- + membre techno +
bonjour c est vrai qu il n ont pas de site internet et ça manque un peu je pense pour les faire connaitre hors de leur région.j ai vu une de leur annonce sur aa et avec l avis des aceistes je les ai contactés.après certains ont un super site internet et vendent de la me...de!je pense que le fait que ce soit une petite entreprise permet de mieux répondre à la demande du client notamment pour des choses specifiques que certains grands constructeurs ne voudraient pas faire.de plus certains bureau d étude conçoivent des machines mais à l utilisation y as toujours une petite modif à faire.et je pense que des gens comme guérin sont plus à l écoute de tout ça car c est souvent des petits détails qui font que le produit final est simple et facile à utiliser.
limousin
et Mr Guérin est ouvert à la discussion.... il veut du 100% satisfait !valtra t4 a écrit:bonjour c est vrai qu il n ont pas de site internet et ça manque un peu je pense pour les faire connaitre hors de leur région.j ai vu une de leur annonce sur aa et avec l avis des aceistes je les ai contactés.après certains ont un super site internet et vendent de la me...de!je pense que le fait que ce soit une petite entreprise permet de mieux répondre à la demande du client notamment pour des choses specifiques que certains grands constructeurs ne voudraient pas faire.de plus certains bureau d étude conçoivent des machines mais à l utilisation y as toujours une petite modif à faire.et je pense que des gens comme guérin sont plus à l écoute de tout ça car c est souvent des petits détails qui font que le produit final est simple et facile à utiliser.
En plateaux fourragers Guérin est très fort
seine maritime
TRD aime ce message
bonsoir je l ai eu au téléphone et c est vrai qu il est très ouvert et à l écoute du client.et c est une chose que j apprécie énormément à coté de certains qui vendraient leur chemise et qui n y connaissent pas grand chose.et avoir à faire au patron qui plus est très compétent c est encore mieux!
limousin
j'ai signé un littorale 12 m 21 t
pneus 445 45 19.5
rallonges av et arr
2 coffres a sangles
pneus 445 45 19.5
rallonges av et arr
2 coffres a sangles
titof- + membre techno +
aube
odb a écrit:suivant la dimension des bottes, il est possible d ' ajuster au mieux les fourragères
ok ... mais la rallonge arrière n'est pas suffisante pour ça ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
titof a écrit:j'ai signé un littorale 12 m 21 t
pneus 445 45 19.5
rallonges av et arr
2 coffres a sangles
Pour quel tarif titof ?
Les pneus sont neufs ? Chinois ?
Suspension avant et arrière ?
Essieu de 90 ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:titof a écrit:j'ai signé un littorale 12 m 21 t
pneus 445 45 19.5
rallonges av et arr
2 coffres a sangles
Pour quel tarif titof ?
Les pneus sont neufs ? Chinois ?
Suspension avant et arrière ?
Essieu de 90 ?
moi j ai pris un 18 t car il est en essieux de 90 et freiné sur les 3 essieux
le 20 t est en essieux de 100 et freiné que sur les essieux arrieres
le 18 et le 20 sons suspendu sur les 3 essieux
il met pas le prix bizarre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:il met pas le prix bizarre
pour moi un 18t 12m fourragere extensible coffre a sangle pneu 15 r 22.5 depart usine ( je suis a 30km )
12 ke
c'est un bon prix? parait que c'est les soldesbinono62 a écrit:MA 31 a écrit:il met pas le prix bizarre
pour moi un 18t 12m fourragere extensible coffre a sangle pneu 15 r 22.5 depart usine ( je suis a 30km )
12 ke
c'est Clément C qui te l'a vendu ou t'as vu avec le patron?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:c'est un bon prix? parait que c'est les soldesbinono62 a écrit:MA 31 a écrit:il met pas le prix bizarre
12 ke
j ai fait affaire avec clement
sinon ca doit etre un bon prix car c est le moins cher de la concurrence pour mon cas ( Legrand l artesienne la campagne cosnet et gilibert )
je te vois arrivé l artiste avec ta c320cnonord a écrit:c'est un bon prix? parait que c'est les soldesbinono62 a écrit:MA 31 a écrit:il met pas le prix bizarre
12 ke
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11