Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
astuces et améliorations pratiques du pulvé?
+3
dgé
fergie62
fernand
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
astuces et améliorations pratiques du pulvé?
J'aimerais améliorer mon pulvé trainé avec quelques améliorations pratiques et je suis certain qu'il y a des forumeurs bricoleurs qui ont y ont déjà pensé qui pourraient partager ici leurs innovations.
Par exemple, mon pulvé (tracker berthoud, nul n'est parfait) n'a pas de coffre de rangement, il y a bien une petite passerelle sur laquelle je peux poser un bidon mais peut-être avez-vous trouvé dans le commerce ou bricolé un coffre ou un système de rangement (à l'abri des projections de terre du tracteur).
autre exemple, il n'y a rien de prévu pour poser quelque chose (la mesure pleine de produit) lorsque l'on veut incorporer par le trou d'homme. certains ont-ils fait une petite tablette? moi j'ai déjà renversé ma mesure et c'est vraiment trop
je pense aussi à la protection des bouts de rampe, je pense mettre une bavette transparente pour protéger des frottements dans les haies et les poteaux électriques mais peut-être y'a mieux.
et puis je suis sûr qu'il y a encore plein d'autres choses, je sais que bidou par exemple rajoute un jet de bout rampe avec electrovanne ce qui est très malin.
bon, je suis intéressé par vos améliorations, merci d'avance
Par exemple, mon pulvé (tracker berthoud, nul n'est parfait) n'a pas de coffre de rangement, il y a bien une petite passerelle sur laquelle je peux poser un bidon mais peut-être avez-vous trouvé dans le commerce ou bricolé un coffre ou un système de rangement (à l'abri des projections de terre du tracteur).
autre exemple, il n'y a rien de prévu pour poser quelque chose (la mesure pleine de produit) lorsque l'on veut incorporer par le trou d'homme. certains ont-ils fait une petite tablette? moi j'ai déjà renversé ma mesure et c'est vraiment trop
je pense aussi à la protection des bouts de rampe, je pense mettre une bavette transparente pour protéger des frottements dans les haies et les poteaux électriques mais peut-être y'a mieux.
et puis je suis sûr qu'il y a encore plein d'autres choses, je sais que bidou par exemple rajoute un jet de bout rampe avec electrovanne ce qui est très malin.
bon, je suis intéressé par vos améliorations, merci d'avance
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Re: astuces et améliorations pratiques du pulvé?
ppffff ameliorer un pulvé, c est deja assez chère et il manque tjrs quelques choses
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pour les bouts de rampes, je verrais bien un tuyau genre ceux des semoirs pour amortir, et un tapis de carrière pour protéger les buses, et quelque chose dessous, mais quoi contre les frottements
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un tube de vaselinedgé a écrit:pour les bouts de rampes, je verrais bien un tuyau genre ceux des semoirs pour amortir, et un tapis de carrière pour protéger les buses, et quelque chose dessous, mais quoi contre les frottements
Artesië
non, je m'en mets tous les jours ailleurs...
000
Pour le coffre, tu peux installer un coffre de camion, il s'en vend dans les garages PL c'est étanche et costaud.
Invité- Invité
merci pinocio, ce type de coffre posé sur la passerelle me ferait aussi une "tablette" pour poser ma mesure de bouillie. Je vais regarder les zones de fixation possible.
Le tuyau autour du bout de rampe, c'est une idée aussi, merci dgé.
Le tuyau autour du bout de rampe, c'est une idée aussi, merci dgé.
Dernière édition par fernand le Sam 27 Fév 2016 - 11:38, édité 1 fois
aisne
pas autour, mais devant, encore plus de flexibilité
et un coffre, tu vas vite arriver à 150 €, fais en un, en ferraille avec joint pour le couvercle, de pare prise, ou si tu connais, faits en un, en bois, recouvert de fibre de verre avec resine, ou encore simplement en bois marine peint
et un coffre, tu vas vite arriver à 150 €, fais en un, en ferraille avec joint pour le couvercle, de pare prise, ou si tu connais, faits en un, en bois, recouvert de fibre de verre avec resine, ou encore simplement en bois marine peint
000
ok
ce type de coffre trouvé vite fait sur gogole reste raisonnable (67€)
70cm*30*30, bon la fermeture à clé c'est pas nécessaire mais sinon c'est pas mal.
ce type de coffre trouvé vite fait sur gogole reste raisonnable (67€)
70cm*30*30, bon la fermeture à clé c'est pas nécessaire mais sinon c'est pas mal.
aisne
pour leur rampe, Pommier propose des tôles alu pour protéger trois porte-jets sur les fouets de sécurité, tecnoma à le même principe
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
BJ51- + membre techno +
marne
bien vu BJ51 !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
perso j ai fait un tuyau de remplissage qui va au trou d homme et avec une vanne je remplie la cuve de rinçage
coùt 80euros VS potence a 2000euro
Artesië
j'ai ressorti un vieux godet d'une fourche Faucheux et adapté un attelage trois points pour relevage avant, avec bâche sur mesure pour que le tout soit à l'abri
BV-Fan- + membre techno +
En haut
fergie62 a écrit:perso j ai fait un tuyau de remplissage qui va au trou d " />homme et avec une vanne je remplie la cuve de rinçage
Artesië