Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous vous chauffez a quoi?
+27
PatogaZ
nicolas
nico21
bruce 17
alain
Titi
poun47
GL
samsufi
pig
Céline26
tiantian
merinos
ari21
eta charente
gégé 81
michel
alex6
fusa 32
PV 53
lolo13430
s.a.m
zarouf
mickmick
eramond
alextvt190
indo 3.6.3
31 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
vous vous chauffez a quoi?
Rappel du premier message :
voila, je lance un sujet sur les différents mode de chauffage de votre habitation
pour ma part, suis en géothermie horizontale, système captage au gaz et plancher chauffant en eau (sofath), le tout agrémenté d'une vmc double flux a haut rendement énergétique avec puit canadien, j'en suis a environ 700 € de chauffage par an eau chaude sanitaire comprise pour 270 m2 de planché chauffant.
voila, je lance un sujet sur les différents mode de chauffage de votre habitation
pour ma part, suis en géothermie horizontale, système captage au gaz et plancher chauffant en eau (sofath), le tout agrémenté d'une vmc double flux a haut rendement énergétique avec puit canadien, j'en suis a environ 700 € de chauffage par an eau chaude sanitaire comprise pour 270 m2 de planché chauffant.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: vous vous chauffez a quoi?
chaudière a bois déchiqueté pour 2 habitations 40kw 4eme hiver
marque "gilles"matériel autrichien prononcé "guillèsse"
on pensait acheter une"bmw "compte tenu du prix (plus chère qu'une hargassner )et j'ai l'impression que c'est plutôt une "trabant"
bon ça marche mais souvent des petits soucis et l'importateur "bilger a riespach dans le 68"ne veut plus distribuer cette marque tant ils ont de problèmes de retour de garantie avec le fabricant selon eux depuis que le fondateur de la marque a vendu a des financiers
si certains d'entre vous ont cette marque merci de partager votre expérience
marque "gilles"matériel autrichien prononcé "guillèsse"
on pensait acheter une"bmw "compte tenu du prix (plus chère qu'une hargassner )et j'ai l'impression que c'est plutôt une "trabant"
bon ça marche mais souvent des petits soucis et l'importateur "bilger a riespach dans le 68"ne veut plus distribuer cette marque tant ils ont de problèmes de retour de garantie avec le fabricant selon eux depuis que le fondateur de la marque a vendu a des financiers
si certains d'entre vous ont cette marque merci de partager votre expérience
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Un commercial de chez eux était venu pour faire un devis mais il nous a prit de haut en disant que la cave était trop petite et qu'on ne pourrait jamais installer de chaufferie à cet endroit là! Résultat on a prit une Hargassner et on en est content!
et ben moi c'est encore a l'ancienne mode le bonne vielle chaudiere a bois mais quand m^me avec flamme inverser pour consommer moins de bois d'ou j'ai pu avoir un petit quelque chose de l'état(il appelle ça un systeme a combustion flamme verte)et oui il faut toujours le mot vert si on veut des petit sous sous ou des petits roro
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
en 2008 quand on a reçu nos 8000 € de crédit d'impôt, ça a fait du bien!!!!
seul soucis suis au taquet a ce niveau là, donc pour notre projet poel a bois, ça sera du HT ou alors on attend!
seul soucis suis au taquet a ce niveau là, donc pour notre projet poel a bois, ça sera du HT ou alors on attend!
Chez moi cette année, granulés bois paille. Les cendres était dans le fertiliseur du semoir à maïs. Cette chaudière tournera un jour avec des rondelles de bûches compressées à base de bois, de menue paille et de paille de maïs.
L'an prochain, c'est achat d'un poêle à maïs et location à un voisin avec le maïs qui va dedans. Le maïs va être séché avec des plaquettes que je suis en train de récoltés. Je m'attaque au brûleur en Juin.
L'an prochain, c'est achat d'un poêle à maïs et location à un voisin avec le maïs qui va dedans. Le maïs va être séché avec des plaquettes que je suis en train de récoltés. Je m'attaque au brûleur en Juin.
GL- + membre techno +
Assis
A l'électricitée,on se remplace avec ma femme pour pédaler.Ca si ce n'est pas Ecolo ,alors tant pis.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Tu a consommé combien de stères en moins par rapport à une chaudière bois tirage direct?si tu étais également au bois avant bien sur.samsufi a écrit:et ben moi c'est encore a l'ancienne mode le bonne vielle chaudiere a bois mais quand m^me avec flamme inverser pour consommer moins de bois d'ou j'ai pu avoir un petit quelque chose de l'état(il appelle ça un systeme a combustion flamme verte)et oui il faut toujours le mot vert si on veut des petit sous sous ou des petits roro
J'ai une chappée bois charbon de 88,il me faut entre 15 et 20 stères pour 210 m2.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Moi cuisinière à bois avec chauffage centrale, ce qui et bien avec le bois, c'est qu'il nous chauffe deux fois: 1:pour le faire et 2 quand il brûle.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1 avec un insert et electrique quand c'est bleu......alain a écrit:Moi cuisinière à bois avec chauffage centrale, ce qui et bien avec le bois, c'est qu'il nous chauffe deux fois: 1:pour le faire et 2 quand il brûle.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
chaudière mixte ; maïs quand il est 2 fois moins cher que le bois (granule)
Invité- Invité
GL a écrit:Chez moi cette année, granulés bois paille. Les cendres était dans le fertiliseur du semoir à maïs. Cette chaudière tournera un jour avec des rondelles de bûches compressées à base de bois, de menue paille et de paille de maïs.
a propos des cendres dans le fertiliseur du semoir a mais peux tu donner quelques précisions
quant a la valeur de la cendre de la quantité apportée /ha et du mode de conservation tout au long de l'année pour que ça prenne pas en masse avec l'humidité
pig- + membre techno +
Je voulais voir comment on pouvait passer çà dans un semoir.
Mes distributions de Monosem ne donnais que 50 Kg/Ha.
Par contre, la clé, c'est la densité et la fluidité.
J'ai donc pris du 16-24+4 (on est pas chez les intégristes), je l'ai mis dans une bétonnière, j'ai mis de la cendres et de l'huile pour faire un mix. je pense que les pieds de cuve qui me casse les pieds dans pas mal de récipients devrais faire l'affaire.
Le but était de faire la faisabilité technique, il faudra monter en Kg/Ha, les vis bleue de chez Monosem ne le permettent pas.
Je n'ai pas eu le temps de monter les vis rouge. Si cela ne suffit pas, j'ai une caisse de semoir à grain dans un coin qui fera l'affaire avec une vis au dessus des perçages ou étaient les distributions.
Par contre, sur la bineuse, je vais épandre des plaquettes vertes (BRF), je pourrais donc complémenté la fumure en mix aussi. L'épandeur aura une plaque de protection pour le rang, pour le pied de maïs et un cône de localisation sous la tige de maïs pour ramener le produit sur la ligne de semis.
Je finirais par un buttage quand le maïs quand aura 30 cm. Je ne sais si à ce moment je ferais du semis sous couvert. Un peu de seigle sous le maïs, faut voir.
Tous cela c'est plutôt pour du chauffage tout près de du prix des granulés de bois (regardez le prix) que pour le marché à 80 €/T.
Mes distributions de Monosem ne donnais que 50 Kg/Ha.
Par contre, la clé, c'est la densité et la fluidité.
J'ai donc pris du 16-24+4 (on est pas chez les intégristes), je l'ai mis dans une bétonnière, j'ai mis de la cendres et de l'huile pour faire un mix. je pense que les pieds de cuve qui me casse les pieds dans pas mal de récipients devrais faire l'affaire.
Le but était de faire la faisabilité technique, il faudra monter en Kg/Ha, les vis bleue de chez Monosem ne le permettent pas.
Je n'ai pas eu le temps de monter les vis rouge. Si cela ne suffit pas, j'ai une caisse de semoir à grain dans un coin qui fera l'affaire avec une vis au dessus des perçages ou étaient les distributions.
Par contre, sur la bineuse, je vais épandre des plaquettes vertes (BRF), je pourrais donc complémenté la fumure en mix aussi. L'épandeur aura une plaque de protection pour le rang, pour le pied de maïs et un cône de localisation sous la tige de maïs pour ramener le produit sur la ligne de semis.
Je finirais par un buttage quand le maïs quand aura 30 cm. Je ne sais si à ce moment je ferais du semis sous couvert. Un peu de seigle sous le maïs, faut voir.
Tous cela c'est plutôt pour du chauffage tout près de du prix des granulés de bois (regardez le prix) que pour le marché à 80 €/T.
GL- + membre techno +
Assis
En géothermie depuis 10ans . capteur à 1.20 de profondeur avec de l'eau glycolé . Par contre je ne sais pas exactement ma conso , j'ai tout électrique chez moi .
Je chauffe à 19° et on est bien dans la maison , pas besoin de plus . Par contre le ^plus important pour le chauffage au sol , vu son inertie , c'est d'avoir une super régul en commande de pompe , avec capteur extérieur , capteur de température de l'eau , capteur d'ambiance et pour ceux qui veulent s'en servir pour rafraichir l'été , un capteur d'hygrométrie . Mais personnellement , moi , dans le var , je l'ai fait tourner en froid 15 jours en 10 ans : volets croisés et vitres fermées en journée , et tout ouvert avec des moustiquaires la nuit et pas besoin de rafraichir .
Je chauffe à 19° et on est bien dans la maison , pas besoin de plus . Par contre le ^plus important pour le chauffage au sol , vu son inertie , c'est d'avoir une super régul en commande de pompe , avec capteur extérieur , capteur de température de l'eau , capteur d'ambiance et pour ceux qui veulent s'en servir pour rafraichir l'été , un capteur d'hygrométrie . Mais personnellement , moi , dans le var , je l'ai fait tourner en froid 15 jours en 10 ans : volets croisés et vitres fermées en journée , et tout ouvert avec des moustiquaires la nuit et pas besoin de rafraichir .
Invité- Invité
moi, c'est chaudière à bois en bout de 1m, environ 40 à 50 stères par an, mais je veux pas moins de 21° dans la maison! et en demi saison je tourne au fioul
l'avantage du bois c'est que ça coute pas grand chose... à part de l'abattre, de le façonner, de le fendre,de le débarder, de le bacher, de le rentrer vers la chaudière une fois par semaine, et d'alimenter la chaudière 4 à 6 fois par jour et accessoirement de ne pas se couper avec une tronçonneuse!!
l'avantage du bois c'est que ça coute pas grand chose... à part de l'abattre, de le façonner, de le fendre,de le débarder, de le bacher, de le rentrer vers la chaudière une fois par semaine, et d'alimenter la chaudière 4 à 6 fois par jour et accessoirement de ne pas se couper avec une tronçonneuse!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
et accessoirement de ne pas se couper avec une tronçonneuse!! [/quote]
Bah après, tu te chauffes à la viande
Bah après, tu te chauffes à la viande
Invité- Invité
ça coute pas grand chose car tu ne compte pas tes heures mais si tu dois payer un salarié20€/heure pour tout ça le chauffage risque de couter plus cher qu'a l'électricité ou au fioulnico21 a écrit:moi, c'est chaudière à bois en bout de 1m, environ 40 à 50 stères par an, mais je veux pas moins de 21° dans la maison! et en demi saison je tourne au fioul
pig- + membre techno +
Pourquoi pas mettre une alimentation automatique à la chaudière.
GL- + membre techno +
Assis
zarouf a écrit:PV 53 a écrit:zarouf a écrit:Granulés de bois,orge, blé.
zarou f je suis en devis sur une okofen
ta chaudiere c est quoi??
merci
C'est une Verner comme celle-là
combien pour la chaudière stp zarouf, ou en MP si indiscret
Moi pour l'instant c'est au bois dans insert, 18 stères annuelles, mais je trouve çà chiant
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Ma Verner marche pas mal, je vais essayer le maïs.
GL- + membre techno +
Assis
oh peut etre 5 environ mais pas facile a estimer selon l'hiver que l'on a passer ,excuse pour la réponse tardive titiTiti a écrit:Tu a consommé combien de stères en moins par rapport à une chaudière bois tirage direct?si tu étais également au bois avant bien sur.samsufi a écrit:et ben moi c'est encore a l'ancienne mode le bonne vielle chaudiere a bois mais quand m^me avec flamme inverser pour consommer moins de bois d'ou j'ai pu avoir un petit quelque chose de l'état(il appelle ça un systeme a combustion flamme verte)et oui il faut toujours le mot vert si on veut des petit sous sous ou des petits roro
J'ai une chappée bois charbon de 88,il me faut entre 15 et 20 stères pour 210 m2.
sud est sarthe
jusqu'à maintenant on brûlait quelques communistes , mais ça devient rare !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:jusqu'à maintenant on brûlait quelques communistes , mais ça devient rare !!!!
Par contre de plus en plus de vert !!! mais ça brule mal le vert !!!!
Invité- Invité
Perso, chauffage central + eau sanitaire, environ 1500 à 2000 litres de fioul, pour 105 m².
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
va falloir ramoner davantageFly49 a écrit:PatogaZ a écrit:jusqu'à maintenant on brûlait quelques communistes , mais ça devient rare !!!!
Par contre de plus en plus de vert !!! mais ça brule mal le vert !!!!
sud est sarthe
Ici c'est l'est , c'est froid l'est .
Moi je consomme 1200l de fioul en chauffage central avec eau chaude sanitaire et 15 steres de bois dans un insert au centre de la maison de 120 m2 bien isolée .
Par contre le systeme de VMC double flux avec puits canadien me parait tres interessant. Chez moi la vmc pompe en permanence de l'air chaud
Comment integrez vous les conduites d'air d'une double flux en renovation??
Moi je consomme 1200l de fioul en chauffage central avec eau chaude sanitaire et 15 steres de bois dans un insert au centre de la maison de 120 m2 bien isolée .
Par contre le systeme de VMC double flux avec puits canadien me parait tres interessant. Chez moi la vmc pompe en permanence de l'air chaud
Comment integrez vous les conduites d'air d'une double flux en renovation??
JJ- + membre techno +
barrois 52
Merci Sam, mieux vaut tard que jamais Ce type de chaudière me tenterais mais comme mon installation fonctionne en thermosiphon à l'exception d'un planché chauffant, je chauffe ma maison même en coupure d'électricité avec ma chaudière actuelle.
J'ai isolé au mieux ma vielle maison,j'avais pensé au double flux mais les tauyaux j'ai mis une simple flux que j'ai couplé à l'éclairage des wc et s de b, pas de problème de condensation.
J'ai isolé au mieux ma vielle maison,j'avais pensé au double flux mais les tauyaux j'ai mis une simple flux que j'ai couplé à l'éclairage des wc et s de b, pas de problème de condensation.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Pourquoi avoir couplé la vmc à l'éclairage des chiotes?
bretagne, kreiz
Pour économie d'énergie,la vmc simple flux te met dehors des m3/h d'air à 20° pour les remplacer par de l'air à température extérieur,en ventilant uniquement quant tu génère de la vapeur d'eau,tu évite de chauffer les étoiles tout en maitrisant la ventilation d'une maison isolé.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ouhai mais, dans les chiotes, c'est pas quant tu allume que ça pu, c'est quand tu éteinds et que donc tu as fini !!!
bretagne, kreiz
j'ai moi depuis cet hiver, c'est gaz de ville + chaudière à condensation.
j'aurai préferé une chaudiere à plaquette de bois, mais bon c'est pas moi qui décide... (on a une très grande maison donc difficile à chauffer, et pour moi, c'est moins cher de chauffer fort avec des plaquettes!!!)
j'aurai préferé une chaudiere à plaquette de bois, mais bon c'est pas moi qui décide... (on a une très grande maison donc difficile à chauffer, et pour moi, c'est moins cher de chauffer fort avec des plaquettes!!!)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
le gaz j'en suis revenu!! dans mon appart que j'avais fais neuf en 2003 donc bien isolé, 83 € de gaz / mois, soit 1000 €/ an environ
dans la maison, avec géothermie, environ 700 €/an, y a pas photo!
dans la maison, avec géothermie, environ 700 €/an, y a pas photo!
Avec moi pas d'odeur! que des solutions:relais temporisé la vmc s'arrête 10 mn aprés l'extinction du wc ou salle de bainnicolas a écrit:ouhai mais, dans les chiotes, c'est pas quant tu allume que ça pu, c'est quand tu éteinds et que donc tu as fini !!!
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
moi chauffage au sol electrique dans maison ossature bois, assez economique plus tard on verra pompe a chaleur
Invité- Invité
jd28 a écrit:moi chauffage au sol electrique dans maison ossature bois, assez economique plus tard on verra pompe a chaleur
tu vas abandonner le chauffage au sol alors?
Titi a écrit:Avec moi pas d'odeur! que des solutions:relais temporisé la vmc s'arrête 10 mn aprés l'extinction du wc ou salle de bainnicolas a écrit:ouhai mais, dans les chiotes, c'est pas quant tu allume que ça pu, c'est quand tu éteinds et que donc tu as fini !!!
Pardons pour cette méprise, moi quand j'en sors, je ne suis pas sur que 10 min suffiraient (dixit ma femme).
bretagne, kreiz
Quand tu sors, même le bonhomme sur la porte est sur une civière, gazé.
Peut être mange tu trop de moutarde, c'est peut être çà le gaz.
Peut être mange tu trop de moutarde, c'est peut être çà le gaz.
GL- + membre techno +
Assis
le miscanthus ,c'est 7000 l d'équivalent fuel par ha ,si ce dernier continue a grimper et ce sera surement le cas,il faudra peut etre si interesserpierraug a écrit:j'ai moi depuis cet hiver, c'est gaz de ville + chaudière à condensation.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
oui, c'est vrai qu'il va falloir y faire quelque chose!!!!
Mais perso, je preferer quand meme le bois au miscanthus.
Mais perso, je preferer quand meme le bois au miscanthus.
à l'est de l'ouest
La maïs, c'est aussi 7000 L/ha d'équivalent fuel Ha.
GL- + membre techno +
Assis
Et ca brule bien le maïs? y a pas trop de cendres?
à l'est de l'ouest
Page 2 sur 2 • 1, 2