Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Macron "en marche" !
+111
Alan.fr
Mout
bob89
Pilou71
kev53
payou88
max-42
farmer6060
JJ
logo55
pig
linlin62
arn82
alceste
tine2
BV-Fan
cdric22
ghismx
eleveur50
petite fontaine
yoda
Titi
alain
Dehors
nonord
d.d.
carlo s
éric 27
BE68
baloud
fernand
lubrano
gingko
Medard86
le crayeux
Sylv57
nicodu60
Peccadille
mic mac
Certil
Honoré de Barzac
wild
patatier du 80
daniel89
pascal a
charlot50
Le Mecreant
bzh centre
gratteplanete10
jpp81
Jéjé33
rve
horsch62
ADBLUE
hermine 22
fergie62
oli
erwin
salicapi
bebert3
gilles
ROUDOU
porsche 133
bicard
Sparthakus
evergreen
tof
jojogo
EtienneCH4
bidou02
spontus
sibalo
PatogaZ
lothar
Géo Trouvetout
bill45
herve 21
catar
manu17
thierry01052
poitou.fabrice
herve56
papy48
dandelion 72
M 201
Krokus
GL
centkght
electron
Bill 56
Nico04
cow boy
Marabel
cappelois
Etienne
ivanquoi
mtx28
escrito17
snif
pascal
forbo17
Robust
seguim
eramond
la cigogne
palmito
dgé
philaubers
benbzh35
matthieu76
yaya
115 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Macron "en marche" !
Rappel du premier message :
Macron lance son parti politique "ni ni "
la video de son lancement . Il n'a pas oublié le monde agri ....
https://www.dailymotion.com/video/x42iktk_en-marche-le-mouvement-politique-lance-par-emmanuel-macron_news
Macron lance son parti politique "ni ni "
la video de son lancement . Il n'a pas oublié le monde agri ....
https://www.dailymotion.com/video/x42iktk_en-marche-le-mouvement-politique-lance-par-emmanuel-macron_news
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Macron "en marche" !
Pas de programme, pas de parti, il m'a tout l'air d'un... populiste (cétroporible)
Bon, les Français rament toujours à contre-courant. Mitterrand et les communistes quand Reagan et Tatcher arrivent au pouvoir, maintenant Macron à l'heure du Brexit et de Trump.
Bon, les Français rament toujours à contre-courant. Mitterrand et les communistes quand Reagan et Tatcher arrivent au pouvoir, maintenant Macron à l'heure du Brexit et de Trump.
Invité- Invité
en fait les français en écoutant un zozo a la tribune rêvent au père noël, après ils se posent des questions, mais c'est trop tard et on les entend pleurer comme un môme en découvrant le cadeau qui n'est pas celui qu'ils attendaient....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
wild- + membre techno +
80
Bien résumé Etienne:
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
PatogaZ a écrit:ah , ça augure mal pour la suite , si je comprends bien , X Beulin maitrise les deux solutions majeures présidentiables !!!!anpist a écrit:Si si, il connait l'agriculture ... enfin les boites agroalimentaires et leurs fusions/acquisitions ...
Parcours du bonhomme :
30 août 2007 : Nicolas Sarkozy installe la Commission Attali dont Emmanuel Macron est le rapporteur adjoint.
23 janvier 2008 : Le rapport Attali est rendu au président de la République.
30 juin 2008 : Jean-Michel Darrois prend Emmanuel Macron comme corapporteur de sa commission sur les professions du droit. Parmi les membres, Hans-Peter Frick, le directeur financier de Nestlé.
Septembre 2008 : Recruté par la banque Rothschild.
10 février 2012 : Conseille Philippe Tillous-Borde, le PDG de Sofiprotéol qui prend 41% du capital de Lesieur-Cristal.
23 avril 2012 : Le groupe Nestlé, présidé par Peter Brabeck, rachète la nutrition infantile de Pfizer. Un contrat à 9 milliards d'euros sur lequel a travaillé Emmanuel Macron chez Rothschild.
Mai 2012 : Devient secrétaire général adjoint de l'Élysée.
26 août 2014 : Nommé ministre de l'Économie. Sa loi de 2015 reprend plusieurs idées de la commission Attali.
6 avril 2016 : Lance En marche !, un mouvement politique « pas à droite, pas à gauche ».
30 août 2016 : Démissionne du gouvernement.
16 novembre 2016 : Se déclare candidat à la présidentielle.
En savoir plus sur les echos
et oui pato toujours un coup d avance ..... je reste sur mes premier amour moi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
M 201- + membre techno +
I & l
Soyez certains que la politique mise en oeuvre sera différente du programme affiché...et ce quel que soit le vainqueur. .... il n'y a que la gauche rouge et les écolos qui croient en ce qu' ils disent et sont assez fous pour le mettre en application. ..
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
il a le cul bordé de nouilles macron ,fillon qui passe a la primaire c'est tout bon pour lui ,pareil pour hamon .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Soit on recherche pourquoi la France n'est plus compétitive soit on taxe les importations et nos exportation le seront inévitablement une remise en cause du système en sorte les accord OMC pars un pays comme la France j'y croix pas nous sommes des rigolos
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
lu aussi ca d une autre maniere donc c est vrai sur le fondsnif a écrit:Bon, vu que l'info va fatalement tomber d'ici mai 2017, je vous en donne la primeur : Macron est un gay honteux, il n'est avec sa cougar Brigitte que pour la façade. Pour de vrai, il est plus ou moins en couple avec Matthieu Gallet, président de Radio France, ainsi que des rumeurs le disent depuis des mois.
Comment je le sais...
Sans dévoiler ma source principale, disons que je tiens l'histoire d'un conseiller politique haut placé, qui la tient lui-même de Pierre Charon, lequel est un homme de réseaux proche de Sarkozy, discret et peu connu du grand public mais au courant de tout.
C'était il y a quelques semaines. Charon apprend par un membre de la rédaction de Closer que ce magazine s'apprête à sortir en Une, une photo (volée, bien sûr) pleine page de Macron et Gallet se promenant en forêt, main dans la main. Avec cette légende : "Moment de tendresse"...
Charon en informe l'équipe de Sarko, qui décide d'empêcher Closer de publier l'info. En tout cas tant que Macron ne s'est pas déclaré candidat à la présidentielle : ça pourra servir plus tard. En attendant, vu qu'il emmerde Hollande et Valls, on va le ménager.
Et c'est effectivement ce qui se passe : les réseaux sarkozystes s'activent et font discrètement mais efficacement pression sur les actionnaires de Closer pour les ramener à la raison. Différez cette publication, sinon on fera tout pour vous emmerder. Closer obtempère vite, et l'info passe donc finalement à la trappe.
Suite à quoi, Charon appelle Macron et lui raconte l'histoire, et ce à quoi il a échappé. Le bel Emmanuel écoute bouche bée, sans commenter. Puis, estomaqué et assommé, il conclut d'un simple "Je vous remercie beaucoup. Vous êtes un vrai républicain".
Et voilà le travail
N.B1 : pour les bien-pensants : je me contrefous que Macron soit gay, chacun fait ce qu'il veut de son coeur et de son culJe me pose juste une question : un mec qui truque les cartes en s'affichant hétéro tout en n'ayant pas le courage d'assumer sa vie privée peut-il avoir avoir le courage et l'honnêteté nécessaires pour diriger le pays ?
N.B2: je ne crains pas le procès, mes sources sont incontestables, tant du côté politique que presse. La photo Macron/Gallet existe, la rédac de Closer peut en témoigner.
N.B 3 : Pourvu qu’il ne se mette pas en couple avec Philippot
>
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
matthieu gallet ,nouveau patron de radio france ,refait son bureau pour une somme colossalle.ca a fait scandale a l epoque. http://www.lepoint.fr/medias/les-travaux-de-renovation-du-bureau-du-patron-de-radio-france-ont-coute-cher-17-03-2015-1913579_260.php
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
j en avais entendu parlé qu il etait gay.. mais brigitte etait venue a son secours pour dementir
pourtant il devrait pas etre gener de le dire maintenant... il y a quand meme eu le mariage pour tous!!!!!
pourtant il devrait pas etre gener de le dire maintenant... il y a quand meme eu le mariage pour tous!!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
a méditer http://evene.lefigaro.fr/citation/monde-cree-resultat-niveau-reflexion-problemes-engendre-sauraie-26856.php
bill45- + membre techno +
gatinais
Segolene se rapporche de marcon, elle le conseille pour la présidentielle
elle se souvient qu elle l'a perdu et pas qu'un peu ?
elle se souvient qu elle l'a perdu et pas qu'un peu ?
Invité- Invité
wild- + membre techno +
80
je me marre , me souvenant des campagnes électorales de mon enfance , on était quand même à 1000 lieues de ce qu' on voit aujourd'hui !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et on a pas tout vu de pire en pire tout ça.... les reseaux sociaux aidant!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
comment ça au lait! au lait !
ça veut dire qu'il trempe sa tartine dans le chocolat au lait ?
ça veut dire qu'il trempe sa tartine dans le chocolat au lait ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Une personne a reçu des docs des équipes Macron et ceux-ci sont bien faits.
Elle m'a transmis un lien vers un questionnaire sur l'agriculture. Le questionnaire est différent si vous êtes agriculteur ou non. Plusieurs pavés sont libres d'expression, par exemple ils recherchent des initiatives locales qui marchent.
https://enmarche.typeform.com/to/oerj26
Donnez votre point de vue, il se pourrait qu'il soit le prochain locataire du Palais.
Elle m'a transmis un lien vers un questionnaire sur l'agriculture. Le questionnaire est différent si vous êtes agriculteur ou non. Plusieurs pavés sont libres d'expression, par exemple ils recherchent des initiatives locales qui marchent.
Donnez votre point de vue, il se pourrait qu'il soit le prochain locataire du Palais.
jojogo- + membre techno +
Centre
PatogaZ a écrit:je me marre , me souvenant des campagnes électorales de mon enfance , on était quand même à 1000 lieues de ce qu' on voit aujourd'hui !!!
oui tout à fait
pour une fois qu'il se passe quelque chose
je commençais à m'ennuyer avec la politique
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Tout cela est bien divertissant en effet mais l'essentiel est ailleurs. ....
vallée de meuse
je préfère en rire qu'en pleurer
CHAMPAGNE ARDENNES
Et tu as bien raison. ..! Il sera temps de pleurer si Hamon passe.....
vallée de meuse
Hamon ou un autre !!!!!!!!!!!!!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
à ce régime il va plus rester grand monde de crédible...imaginons un taux d'abstention supèrieur à 50%...je pense que ça mettrait un très gros malaise dans tous les milieux politiques...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
seul le résultat compte
l'art et la manière sont un autre débat
l'art et la manière sont un autre débat
CHAMPAGNE ARDENNES
escrito17 a écrit:à ce régime il va plus rester grand monde de crédible...imaginons un taux d'abstention supèrieur à 50%...je pense que ça mettrait un très gros malaise dans tous les milieux politiques...
ils s'en foutent carrément .........................de ce que pense le peuple
même avec 80% d'abstentions , leurs places au soleil ...................seraient assurées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
tout à fait 50.01% de pas grand chose leur suffisent pour s'autoproclamer élu légitimement et représentant l'ensemble des françaisM 201 a écrit:escrito17 a écrit:à ce régime il va plus rester grand monde de crédible...imaginons un taux d'abstention supèrieur à 50%...je pense que ça mettrait un très gros malaise dans tous les milieux politiques...
ils s'en foutent carrément .........................de ce que pense le peuple
même avec 80% d'abstentions , leurs places au soleil ...................seraient assurées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si il est gay macron ,ça va lui faire une voix (e) en plus
ivanquoi- + membre techno +
chartres
avec hollande,on est au bord du gouffre.
avec macron,ça va finir au fond du trou!
philaubers- + membre techno +
59
si ça paye pas la dette ça fera toujours un trou de bouché !!!!philaubers a écrit:avec hollande,on est au bord du gouffre.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mais si c est novateur de demander notre avis en ligne je n irais pas voir le lien......jojogo a écrit:Une personne a reçu des docs des équipes Macron et ceux-ci sont bien faits.
Les merdiais diront que le site en marche à eu de nomBresse visite......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le cours de la vaseline n'a pas fini de monterphilaubers a écrit:avec hollande,on est au bord du gouffre.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
surtout qu'il se sustante ( en un seul mot) pas mal
120.000 euros de bouffe en 8 mois...le coquin..
120.000 euros de bouffe en 8 mois...le coquin..
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Tof tu as bien l air préoccupé par le cours de cette matière premièretof a écrit:Le cours de la vaseline n'a pas fini de monterphilaubers a écrit:avec hollande,on est au bord du gouffre.
Quand on regarde les cours du pétrole c est que l on en est utilisateur
Artesië
""Quand on regarde les cours du pétrole c est que l on en est utilisateur""
ça fait beaucoup de monde alors
Non je vais le camparo avec Tof qui fait la comparaison du cour de la vaselineHonoré de Barzac a écrit:""Quand on regarde les cours du pétrole c est que l on en est utilisateur""
Artesië
fergie62 a écrit:Mais si c est novateur de demander notre avis en ligne je n irais pas voir le lien......jojogo a écrit:Une personne a reçu des docs des équipes Macron et ceux-ci sont bien faits.
Les merdiais diront que le site en marche à eu de nomBresse visite......
Fais comme tu le sens mais s'il n'y a que des agriculteurs bio qui répondent, il ne faudra pas s'étonner des orientations données.
Et ça ne concerne pas que l'agriculture mais la ruralité.
Centre
Ecrivez-nous de quoi vous avez besoin... on vous expliquera comment vous en passer...!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
comme dit evergreen.....
si vous croyez qu ils attendent les doleances de ruraux
on vous fait croire a la democratie c est deja pas mal
si vous croyez qu ils attendent les doleances de ruraux
on vous fait croire a la democratie c est deja pas mal
Artesië
Les ruraux sont minoritaires donc si vous ne voulez pas vous exprimer sur vos conditions de vie, c'est bien dommage, vous laissez le champ libre à des personnes qui ne connaissent pas le milieu.
Allez sur le site de l'enquête et lisez les questions posées, libre à vous de répondre.
Allez sur le site de l'enquête et lisez les questions posées, libre à vous de répondre.
Centre
+1 j'ai rempli le questionnaire pour avoir une idée, je ne l'ai pas validé mais maintenant je sais de quoi il retourne, je ne suis pas plus bête (ni moins) maintenantjojogo a écrit:Les ruraux sont minoritaires donc si vous ne voulez pas vous exprimer sur vos conditions de vie, c'est bien dommage, vous laissez le champ libre à des personnes qui ne connaissent pas le milieu.
Peut-être que dans 3/4 jours je le referai et que je validerai.
Invité- Invité
Ne pas oublier qu'il était membre de la commission Attali, dont le but était de fournir des axes d'améliorations économiques pour notre pays. Dans cette commission, que des responsables de grands groupes. Qui ont conclut sur un plus grand libéralisme (suppression des corporatismes, notaires, taxi ... et des allégements des contraintes des lois du travail). Et ceci, sans consulter "le peuple" (asso, syndic ...).
Arrivé au gouvernement, EM a mis en place quelques unes de ces mesures (bus "macron" ...)
Tout cela ne m'apparait pas vraiment comme une démarche consultative du peuple et mettre en place aujourd'hui un site ou chacun peut exprimer ses doléances me fait penser à un vaste écran de fumée
Arrivé au gouvernement, EM a mis en place quelques unes de ces mesures (bus "macron" ...)
Tout cela ne m'apparait pas vraiment comme une démarche consultative du peuple et mettre en place aujourd'hui un site ou chacun peut exprimer ses doléances me fait penser à un vaste écran de fumée
Invité- Invité
Il n'y a plus que deux prétendants: Fillon et macron.
Fillon a l'avantage d'une grande expérience en tant que député et ministre, il a démontré que sur un ring il est capable de défendre et attaquer, il ne devrait pas trop souffrir à l'heure du débat. Cela dit ses propositions sont bien perçues à droite mais pas au-delà, même au centre il ne ratisse guère. De plus les sortants n'ont pas la cote .
Macron n'a pas de programme structuré sur les grands sujets hormis un catalogue de réformettes libérales et socialo-compatibles. Sur les autres thèmes, il n'aura qu'à sortir un discours convenu, du genre mieux contrôler l'immigration illégale et accueillir les réfugiés, lutter contre les discriminations, prendre des femmes au gouvernement, planter quelques éoliennes et le tour est joué.
A l'heure qu'il est ce sont les deux prétendants au trône mais Fillon est sur une pente savonneuse.
Fillon a l'avantage d'une grande expérience en tant que député et ministre, il a démontré que sur un ring il est capable de défendre et attaquer, il ne devrait pas trop souffrir à l'heure du débat. Cela dit ses propositions sont bien perçues à droite mais pas au-delà, même au centre il ne ratisse guère. De plus les sortants n'ont pas la cote .
Macron n'a pas de programme structuré sur les grands sujets hormis un catalogue de réformettes libérales et socialo-compatibles. Sur les autres thèmes, il n'aura qu'à sortir un discours convenu, du genre mieux contrôler l'immigration illégale et accueillir les réfugiés, lutter contre les discriminations, prendre des femmes au gouvernement, planter quelques éoliennes et le tour est joué.
A l'heure qu'il est ce sont les deux prétendants au trône mais Fillon est sur une pente savonneuse.
Invité- Invité
surtout qu'à mon avis il va être tenté par un assouplissement de sa ligne "sociale", il risque de faire la mm connerie que sarko lorsqu'il voulait des voix de gauche. La conséquence c'est qu'il risque fort de perdre des voix à droite sans en gagner aucune à gaucheBéret vert a écrit:Il n'y a plus que deux prétendants: Fillon et macron.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je l'ai remplis et validé.pinocio a écrit:+1 j'ai rempli le questionnaire pour avoir une idée, je ne l'ai pas validé mais maintenant je sais de quoi il retourne, je ne suis pas plus bête (ni moins) maintenantjojogo a écrit:Les ruraux sont minoritaires donc si vous ne voulez pas vous exprimer sur vos conditions de vie, c'est bien dommage, vous laissez le champ libre à des personnes qui ne connaissent pas le milieu.
Peut-être que dans 3/4 jours je le referai et que je validerai.
Je pense que tous les agriculteurs devraient le faire, au moins on ne pourra pas dire qu'il n'ont pas eu nos reponses. En face les ecolos ne vont pas se gêner pour repondre.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai répondu
en phase avec mon statut
en phase avec mon statut
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai consciencieusement renseigné le questionnaire. ma femme va faire de mm.
on gueule tout le temps qu'on nous demande pas notre avis mais pour une fois qu'on peu...
ça donnera ce que ça donnera mais ça ne mange pas de pain
il y a certaines questions ou j'ai coché volontairement "autre" pour préciser à ma manière... Par exemple les raisons de mon métier. Au lieu choisir la "liberté j'ai mis "autres"+ indépendance (au moins le sentiment...). il y a aussi la question comme par exemple: comment vous voient les autres? Je ne pense pas qu'on nous méprise ni qu'on nous ignore mais plutôt qu'on nous respecte, seulement, il y a une très grande incompréhension à cause des médias qui ont véhiculé une mauvaise image.
on gueule tout le temps qu'on nous demande pas notre avis mais pour une fois qu'on peu...
ça donnera ce que ça donnera mais ça ne mange pas de pain
il y a certaines questions ou j'ai coché volontairement "autre" pour préciser à ma manière... Par exemple les raisons de mon métier. Au lieu choisir la "liberté j'ai mis "autres"+ indépendance (au moins le sentiment...). il y a aussi la question comme par exemple: comment vous voient les autres? Je ne pense pas qu'on nous méprise ni qu'on nous ignore mais plutôt qu'on nous respecte, seulement, il y a une très grande incompréhension à cause des médias qui ont véhiculé une mauvaise image.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
On est mal barrés si les orientations politiques se font à partir d'un questionnaire ou d'un sondage. Démagogie.jojogo a écrit:Une personne a reçu des docs des équipes Macron et ceux-ci sont bien faits.
Il suffit de regarder les statistiques publiées sur les revenus agricoles et les effectifs de la profession pour voir où se situe le problème.
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 7 sur 20