Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème de frein
4 participants
Page 1 sur 1
problème de frein
Grosse frayeur il y a quelques jours. Je sors le tracteur et le pulv et après avoir fait quelques centaines de mètres je me rend compte que le tracteur ne tire pas. Le temps de faire demi tour pour rentrer à la ferme, les freins du pulv commençaient à fumer! Je regarde tout cela de près et me rend compte que même si je n'appuie pas sur la pédale de frein du tracteur, la pression est envoyée par le tracteur dans les flexibles et les freins du pulv se serrent (pas complètement mais suffisamment pour les faire chauffer). Dès que j'éteins le tracteur, les freins se relâchent et plus de problème.
Je démonte la pompe de frein du tracteur, la nettoye, la passe à la soufflette, pensant qu'il pourrait y avoir une saleté qui empêcherait le retour. Je remonte le tout et tout fonctionnait hier à l'arrêt.
Je mets en route ce matin et rebelotte. Résultat: j'ai débranché les freins hydrauliques du pulv pour être tranquille mais tout se passe comme si la pompe de freins du tracteur fonctionnait tout le temps!!!!!!!!!!!Pourtant les freins du tracteurs ne sont pas engagés....C'est à rien n'y comprendre. Auriez-vous, par hasard, une idée?
Merci par avance
Je démonte la pompe de frein du tracteur, la nettoye, la passe à la soufflette, pensant qu'il pourrait y avoir une saleté qui empêcherait le retour. Je remonte le tout et tout fonctionnait hier à l'arrêt.
Je mets en route ce matin et rebelotte. Résultat: j'ai débranché les freins hydrauliques du pulv pour être tranquille mais tout se passe comme si la pompe de freins du tracteur fonctionnait tout le temps!!!!!!!!!!!Pourtant les freins du tracteurs ne sont pas engagés....C'est à rien n'y comprendre. Auriez-vous, par hasard, une idée?
Merci par avance
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: problème de frein
c' est le distributeur de freins qui merde , il envoie la pression sans avoir le signal (ça serait pas un massey des fois ???? )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu entends quoi :la pompe de frein du tracteur .
wild- + membre techno +
80
Oui, j'ai l'impression que c'est la pompe mais je n'ai aucune certitude là dessus.
Non, un vieux ford. Si ça vient de la pompe, comment expliques-tu que les freins du tracteur ne se mettent pas en marche?
Non, un vieux ford. Si ça vient de la pompe, comment expliques-tu que les freins du tracteur ne se mettent pas en marche?
79
déja eu çà sur un 2140 c ' est le tiroir hydraulique (commandé par la pedale de frein) qui ne revient pas au neutre.
tiroir defectueux ou gosse saleté dans circuit hydraulique.
tiroir defectueux ou gosse saleté dans circuit hydraulique.
cubitus- + membre techno +
55
Et qu'as-tu fait pour remédier à la panne?Tu as changé la pompe?
79
j' ai changé le tiroir et la pompe hydraulique .elle etait fatiguée et commençait à lacher de la limaille dans le circuit hy draulique.
55
Combien ça vaut grosso modo? Pas plus cher que le tracteur j'espère!
Le tiroir se situe où par rapport à la pompe?
Le tiroir se situe où par rapport à la pompe?
79
le tiroir est dans l' empilage .facile a repérer c' est le seul a étre commandé par la pression liquide de frein.
c' est peut étre simplement un joint défectueux , moi j' avais pas eu cette chance.
c' est peut étre simplement un joint défectueux , moi j' avais pas eu cette chance.
55
79
ça marche aussi bien qu'une viquette à jantes jaunes! Plus sérieusement, si la conjoncture était plus favorable, je m'en séparerai bien volontiers.
79
De memoire il y a un ressort de rappel ,verifies s il fait son boulotmalice79 a écrit:6710
Invité- Invité
où est-il?
79