Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment se passer de pesticide
+58
M 201
Medard86
pig
wild
mic mac
Robust
carlo s
pierrot22
seguim
lubrano
Fabocacid
bzh centre
horsch62
nonord
spontus
sibalo
johndeere8520
Krokus
gaston02
éric1972
fredo24500
BJ51
ddrs
bicard
Bouiz
Honoré de Barzac
cdric22
ivanquoi
fergie62
alceste
ojbz14
Peccadille
pascal
Titi
Gtama
ADBLUE
bibi43
gilles
Sparthakus
Manu18
herve56
yaya
bob89
rve
Alan.fr
PatogaZ
escrito17
jojo22
tof
jojogo
Franki
fusa 32
bidou02
daniel89
alain
erwin
dgé
hermine 22
62 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
comment se passer de pesticide
Rappel du premier message :
j'ai trouvé la solution http://www.sante-nutrition.org/ce-francais-cultive-ses-legumes-sans-eau-et-fascine-le-monde-de-lagronomie-stupefiant/
j'ai trouvé la solution http://www.sante-nutrition.org/ce-francais-cultive-ses-legumes-sans-eau-et-fascine-le-monde-de-lagronomie-stupefiant/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: comment se passer de pesticide
Mendoza a écrit:
youhou en 2018 explosion des tonnages de "fongicides" à cause d'Arvalis qui pousse le Soufre à gogo : les OS arrivent plus à fournir de Thiovit (rupture) on est obligé de se rabattre vers d'autres spécialités...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Arvalis préconise des apports de soufre pour compenser la baisse des fournitures de soufre par les pluies mais ils ont jamais dit qu'il fallait apporter du soufre avec du Thiovit! Il existe aussi des engrais soufrés qui ne rentre pas la catégorie fongicide.
En revanche la vrai raison qui explique plus de la moitié de la hausse des fongicides c'est l'utilisation massive du sulfate cuivre en bio
En revanche la vrai raison qui explique plus de la moitié de la hausse des fongicides c'est l'utilisation massive du sulfate cuivre en bio
- se passer de pesticides, c'est très simple ! :
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
effectivement erwin ca peut que donner envie de s'y mettre!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:effectivement erwin ca peut que donner envie de s'y mettre!!!!
recette simple et efficace qui peut aussi être proposée à ceux qui veulent ...
- se passer du nucléaire
- se passer des véhicules diesel
- etc ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
prendre sa retraite
j'ai la chance de toucher 10800€
j'ai la chance de toucher 10800€
bicard- + membre techno +
puy de dome
par an...............................!!!!!
bicard- + membre techno +
puy de dome
un employé du crédit mutuel pourrait te dire que c'est bien ,
moi pour moins que ça il m'avait dit "que c'était pas si mal" cet espèce d'enf...e
moi pour moins que ça il m'avait dit "que c'était pas si mal" cet espèce d'enf...e
ddrs- + membre techno +
poitou
bidou02 a écrit:Mendoza a écrit:
youhou en 2018 explosion des tonnages de "fongicides" à cause d'Arvalis qui pousse le Soufre à gogo : les OS arrivent plus à fournir de Thiovit (rupture) on est obligé de se rabattre vers d'autres spécialités...
Bidou j ai une petite parcelle de blé où
Je tentrai bien un programme fongi ac plusieurs passages d heliosoufre
C est pas deconnant ou c est voué à l échec?
BJ51- + membre techno +
marne
... bonne nouvelle du jour , je fais partie des branleurs qui ont des champs qui crachent pas ! ( en même temps sur une profondeur de sol avant rocher de 20 à 30 cm , mes 58 Qx de moyenne me satisfont , de 45 quand c'est sec à 75 quand il pleut un peu plus en fin de cycle ... pour un désherbage et deux fongi à 75 % pour ramasser et du beau grain et de la bonne paille ... pas vraiment excessif pour la conso France .
Du blé au Thiovit pour oîdium et "petite attaque" en potentiel pas trop élevé, climato sans gros risque de lessivage et envie de sortir le pulvé tout les 4 matins et bonne filtration ... et pas trop de soleil ! mais on peut essayer , ça sera mieux que rien au début surtout. et petit apport de soufre pour l'effet cellulaire ...
Du blé au Thiovit pour oîdium et "petite attaque" en potentiel pas trop élevé, climato sans gros risque de lessivage et envie de sortir le pulvé tout les 4 matins et bonne filtration ... et pas trop de soleil ! mais on peut essayer , ça sera mieux que rien au début surtout. et petit apport de soufre pour l'effet cellulaire ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
On pourrait retourner le pb en disant que ce sont les régions les + productives (intensif) qui en mettent le + gros tonnageienien1414 a écrit:Pour moi c'est simple tous les cassos qui sortent en dessous de 60qtx ne devraient pas avoir le droit d'utiliser de pesticide polluer d'accord mais il faut qu'il y ait du resultat,ras le bol des branleurs feignasses qui ne vivent que grace a la pac et qui se rendent la vie facile grace aux pesticides sans jamais rien produire faut apprendre a travailler nom de dieu...... la vache ça peut marcher avec tous les sujets......
Pour faire 5 t pas besoin de 5 fongis
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
environ 40000 tonnes de médicament vendus en France.
150000 hospitalisations pour intoxication médicamenteuse par an en france.
environ 12000 morts par an .
qui dit mieux .
qui dit mieux .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Pour en revenir aux tomates qui poussent toutes seules, j'ai souvenir à l'époque où les vidangeurs vidaient leurs bahus de merde de chrétien dans un coin de champ, voir pousser des tomates, pépins pas digérés, qui faisaient le bonheur des chasseurs à l'ouverture. Bon aprés faut voir la gueule des tomates du mec barbu, que de la peau et des pépins, plus une feuille sur la tige... le calibre de la tomate a farcir va réduire comme peau de chagrin !!
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
ivanquoi a écrit:environ 40000 tonnes de médicament vendus en France.
qui dit mieux .
Pour les médocs en France, c'est bien plus que cela, j'avais déjà lu comme 190.000 tonnes de médocs par an, emballage inclus (ils ne savent pas différencier)...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
ivanquoi a écrit:environ 40000 tonnes de médicament vendus en France.
qui dit mieux .
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
attention au retour de manivelle ,quand l'agriculture aura passé le cap de 80% en bio , pour l'instant le bio tire son épingle du jeu grasse au conventionnel ,
Krokus- + membre techno +
59
Pour les médicaments, il va de soi que les ordonnances sont trop chargées. Mais à ce point bon nombre de patients veulent une vraie pharmacie dès la moindre douleur ou ressenti... Et puis il va falloir habituer médecins, patients et pharmaciens à des consultations sans médicaments ...
johndeere8520- + membre techno +
80
C'est comme une infirmière libérale du coin qui dit mangez du pain complet bio et manger bio pour ne pas avoir de cancer, les aliments gorgés de pesticides vont vous tuer.ivanquoi a écrit:environ 40000 tonnes de médicament vendus en France.
qui dit mieux .
Et elle, elle ne tue pas avec le contenu de ses seringues ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on peut demander à ceux qui veulent qu'on se passe de phyto, de se passer de se baiser, de se reproduire, au moins, ça limiterait la propagation des bien pensant escolo lobotomisés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Moi je veux bien faire du bio.
Par contre on me garantie mon revenu à hauteur de 3000€/mois. C'est à dire que l’Etat les années ou ça va pas ou très mal elle me fait un chèque qui couvre mes pertes et mes 3000€ de salaire mensuel
Par contre on me garantie mon revenu à hauteur de 3000€/mois. C'est à dire que l’Etat les années ou ça va pas ou très mal elle me fait un chèque qui couvre mes pertes et mes 3000€ de salaire mensuel
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
gaston02 a écrit:ivanquoi a écrit:environ 40000 tonnes de médicament vendus en France.
qui dit mieux .
Pour les médocs en France, c'est bien plus que cela, j'avais déjà lu comme 190.000 tonnes de médocs par an, emballage inclus (ils ne savent pas différencier)...
190 000 tonnes ça doit faire un truc comme 190 000 000 de kilos pour 65 millions de Français ça donne quasi 3kg par personne euh ça fait combien de cacheton d'un gramme environ 3000 soit une dizaine par jour,je veux bien qu il y a des pathologies lourdes mais bon j'y crois pas si c'est vraiment le cas va falloir franchement revoir les conditions de remboursement....
Invité- Invité
ça fait une moyenne de 48 boites/an/habitant soit 3.2 milliards de boites l'an dernier en France...
Vive la sécu...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
c'est comme la blonde qui s'est vue prescrire des suppos par le médecin et elle reviens le lendemain pour refaire faire une ordonnance car plus de médocss et la le médecin lui dit "mais vous les mangez ou quoi?" et ce a quoi la blonde répond" non je me les mets dans le cul"....
Invité- Invité
Anecdote:
J achete en appel d offre en morte saison.
Je traite ensuite selon la pression du moment
Le commerciale de la coop vient me parler du souffre en t1 avec du chloro...et que je dois penser aux alternatives aux phyto
et il precise qu un voisin que je connais bien en a achete cette annee.....
Et la je lui repond: c est bizzard le voisin que vous suivez devrait avoir ses stocks de fongi de n-1 car tres sec et aucune maladie de debut de cycle....et vous avez fait traiter!!!!
Pour ma part j ai mes stocks de n-1 donc pas d achat cette annee donc vous repasserez pour vos methodes !!!!
Le commerciale de la coop vient me parler du souffre en t1 avec du chloro...et que je dois penser aux alternatives aux phyto
Et la je lui repond: c est bizzard le voisin que vous suivez devrait avoir ses stocks de fongi de n-1 car tres sec et aucune maladie de debut de cycle....et vous avez fait traiter!!!!
Pour ma part j ai mes stocks de n-1 donc pas d achat cette annee donc vous repasserez pour vos methodes !!!!
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Anecdote:
t'aime bien ta coop toi
Invité- Invité
La campagne exploratoire nationale de mesure de résidus de pesticides dans l’air a été lancée ce 25 juin. 80 substances actives seront mesurées sur 50 sites pour une durée d’un an.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), le laboratoire central de surveillance de la qualité de l’air (LCSQA) et la fédération Atmo France collaborent pour le premier plan de surveillance des résidus de pesticides dans l’air. « Les substances ciblées entrent dans la composition des produits phytopharmaceutiques ainsi que de certains biocides, médicaments vétérinaires et antiparasitaires à usage humain », précis l’Anses. 1 500 échantillons seront analysés dans divers contextes :
Zones d’habitation (52 % de sites urbains/périurbains et 48 % de sites ruraux) ;
Zones de productions agricoles (40 % de sites en grandes cultures, 22 % de sites viticoles, 22 % de sites arboricoles, 14 % de sites en maraîchage et 6 % de sites d’élevage).
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est réjoui de la nouvelle. « Le retour d’expérience, qui en sera fait, permettra de définir la stratégie de surveillance nationale pérenne à mettre en œuvre par la suite, afin de déterminer l’exposition moyenne de la population et l’évaluation des risques sanitaires associés », déclare-t-il dans un communiqué.
Ces travaux sont financés dans le cadre du dispositif de phytopharmacovigilance mis en place par l’Anses depuis 2015, et bénéficient de cofinancements du plan Ecophyto et du ministère de la Transition écologique et solidaire.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), le laboratoire central de surveillance de la qualité de l’air (LCSQA) et la fédération Atmo France collaborent pour le premier plan de surveillance des résidus de pesticides dans l’air. « Les substances ciblées entrent dans la composition des produits phytopharmaceutiques ainsi que de certains biocides, médicaments vétérinaires et antiparasitaires à usage humain », précis l’Anses. 1 500 échantillons seront analysés dans divers contextes :
Zones d’habitation (52 % de sites urbains/périurbains et 48 % de sites ruraux) ;
Zones de productions agricoles (40 % de sites en grandes cultures, 22 % de sites viticoles, 22 % de sites arboricoles, 14 % de sites en maraîchage et 6 % de sites d’élevage).
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est réjoui de la nouvelle. « Le retour d’expérience, qui en sera fait, permettra de définir la stratégie de surveillance nationale pérenne à mettre en œuvre par la suite, afin de déterminer l’exposition moyenne de la population et l’évaluation des risques sanitaires associés », déclare-t-il dans un communiqué.
Ces travaux sont financés dans le cadre du dispositif de phytopharmacovigilance mis en place par l’Anses depuis 2015, et bénéficient de cofinancements du plan Ecophyto et du ministère de la Transition écologique et solidaire.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Une proposition de loi demandant la mise en place d’une zone non traitée de 200 mètres autour des habitations a été déposée le 13 juin 2018 par le député Loïc Prud’homme (Gironde, FI) à l’Assemblée nationale.
Actuellement, le code rural et les arrêtés préfectoraux restreignent l’usage des produits phytosanitaires à proximité des lieux d’accueil des personnes vulnérables (enfants, personnes âgées ou malades). La proposition de loi de Loïc Prud’homme prévoit d’étendre ces dispositions autour des lieux d’habitations et des établissements accueillant du public. Le député propose l’échéance du 1er janvier 2020 pour l’entrée en vigueur du texte.
« La distance de 200 mètres est celle qui est communément soutenue par le monde associatif tel que : le Collectif info Médoc pesticides, Alerte aux toxiques ! Alerte pesticides Haute Gironde, Alerte des médecins sur les pesticides, Collectif alerte pesticides, Générations futures Bordeaux », peut-on lire dans le texte. Pour Générations futures, « il est plus que nécessaire de mettre enfin en place de telles mesures ».
Actuellement, le code rural et les arrêtés préfectoraux restreignent l’usage des produits phytosanitaires à proximité des lieux d’accueil des personnes vulnérables (enfants, personnes âgées ou malades). La proposition de loi de Loïc Prud’homme prévoit d’étendre ces dispositions autour des lieux d’habitations et des établissements accueillant du public. Le député propose l’échéance du 1er janvier 2020 pour l’entrée en vigueur du texte.
« La distance de 200 mètres est celle qui est communément soutenue par le monde associatif tel que : le Collectif info Médoc pesticides, Alerte aux toxiques ! Alerte pesticides Haute Gironde, Alerte des médecins sur les pesticides, Collectif alerte pesticides, Générations futures Bordeaux », peut-on lire dans le texte. Pour Générations futures, « il est plus que nécessaire de mettre enfin en place de telles mesures ».
CHAMPAGNE ARDENNES
Combien de mètre doit on laisser entre nous et l armoire a pharmacie?????
De toute façon aussi bien les députés en marche que le préfet de région sont a côté de la plaque
L agriculture pour eux c est 100% bio et production d énergie
De toute façon aussi bien les députés en marche que le préfet de région sont a côté de la plaque
L agriculture pour eux c est 100% bio et production d énergie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La fin est proche
CHAMPAGNE ARDENNES
+1dgé a écrit:on peut demander à ceux qui veulent qu'on se passe de phyto, de se passer de se baiser, de se reproduire, au moins, ça limiterait la propagation des bien pensant escolo lobotomisés
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ADBLUE a écrit:La fin est proche
et la faim aussi !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Non ça commence à touché les acteurs qui gravitent autour de nous
Grosse concession fendt 0 commande depuis avril
Ça va hurler au loup si rien n évolue dans le bon sens !!!!!
Grosse concession fendt 0 commande depuis avril
Ça va hurler au loup si rien n évolue dans le bon sens !!!!!
Artesië
péri urbain + habitat dispersé:je peux tout mettre en gel....
quid de la valeur des terrains???réduction des fermages et fini la tfnb????
quid de la valeur des terrains???réduction des fermages et fini la tfnb????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu rêve là, on continuera de payer plus de fermage, d’impôt foncier, sans avoir aucun produitnonord a écrit:réduction des fermages ????
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si on ne mets plus de cultures à moins de 200m des habitations,il ne reste plus qu'à planter des arbres afin d'être éxonérés de tfnb...et libérer les terres en location en fin de bail...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
des lotissements de maisons sont venus contre moi,keskejfé?
200m en herbe et j'invite les manouches juste pour voir
dunkerque est
+1000 le décret passe je mets grosse pancarte "emplacement caravane dispo"nonord a écrit:des lotissements de maisons sont venus contre moi,keskejfé?
Artesië
oui et après on mets pour la plupart la clé sous la portefergie62 a écrit:+1000 le décret passe je mets grosse pancarte "emplacement caravane dispo"nonord a écrit:des lotissements de maisons sont venus contre moi,keskejfé?
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
il va passer pendant la coupe du monde
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
nonord a écrit:des lotissements de maisons sont venus contre moi,keskejfé?
oui , poule crevée et tu mets en trèfle ray grass et dès que tu as fait ta coupe de foin >>> caravanes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est pas possible qu'un tel décret passe !! c'est hallucinant et ca représente très gros !!!
Pour les fermages ils n'iront pas en baissant si le prix du foncier ne va pas en baissant !
Surtout maintenant avec la mode des investisseurs qui achètent du foncier pour en.....ler un jeune, oups pardon installer un jeune !! Ils veulent mini 3 % de rentabilité, alors faites le compte selon le prix du foncier !
Pour les fermages ils n'iront pas en baissant si le prix du foncier ne va pas en baissant !
Surtout maintenant avec la mode des investisseurs qui achètent du foncier pour en.....ler un jeune, oups pardon installer un jeune !! Ils veulent mini 3 % de rentabilité, alors faites le compte selon le prix du foncier !
Fabocacid- + membre techno +
56
T inquiète pas ça ferait un sacré foinhorsch62 a écrit:oui et après on mets pour la plupart la clé sous la portefergie62 a écrit:+1000 le décret passe je mets grosse pancarte "emplacement caravane dispo"nonord a écrit:des lotissements de maisons sont venus contre moi,keskejfé?
Artesië
j'ai une belle parcelle de 20 ha qui va d'une wateringue jusqu'à un lotissement,remembrée pas de fossé,grosso modo 400m sur 500m
400m le long des maisons x 200m = 8 ha sur 20 sans phytos
je ne vous parle pas du reste.......effectivement la clé sous la porte n'est pas loin....
bordel de merde!!! ce sont quand même les barraques qui sont venues à mes champs et non l'inverse
si ça passe,reste plus qu'à attaquer en justice pour perte de valeur de nos biens !!!
je ne vous parle pas du reste.......effectivement la clé sous la porte n'est pas loin....
bordel de merde!!! ce sont quand même les barraques qui sont venues à mes champs et non l'inverse
si ça passe,reste plus qu'à attaquer en justice pour perte de valeur de nos biens !!!
dunkerque est
nonord a écrit:j'ai une belle parcelle de 20 ha qui va d'une wateringue jusqu'à un lotissement,remembrée pas de fossé,grosso modo 400m sur 500m
Recours , j y crois pas
Ils veulent tous nous pousser aveuglément dans le 100% bio .... mais après la rentabilité au final , ils s en contrebalancent
Lors de terre en fête les dirigeants de la grde coop ont rencontrés le députés en marche et le préfethorsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai une belle parcelle de 20 ha qui va d'une wateringue jusqu'à un lotissement,remembrée pas de fossé,grosso modo 400m sur 500m
Recours , j y crois pas
Ils veulent tous nous pousser aveuglément dans le 100% bio .... mais après la rentabilité au final , ils s en contrebalancent
Ils n ont que les mots bio et production d énergie dans leur bouche
Et par dessus ça ils ne comprennent rien du tout a notre métier
Artesië
horsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai une belle parcelle de 20 ha qui va d'une wateringue jusqu'à un lotissement,remembrée pas de fossé,grosso modo 400m sur 500m
Recours , j y crois pas
arrête de pleurer
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:horsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai une belle parcelle de 20 ha qui va d'une wateringue jusqu'à un lotissement,remembrée pas de fossé,grosso modo 400m sur 500m
Recours , j y crois pas
arrête de pleurer
Non pas pour l instant
Cela dit on sous-estime peut-être le risque , ne crois tu pas
Bon Adblue , tu as préparé les bouteilles de champagne pour le 3 , je viens
Dernière édition par horsch62 le Mer 27 Juin 2018, 13:33, édité 1 fois
Enfin certains rient car pas concernés!!!!
Artesië
horsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:horsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai une belle parcelle de 20 ha qui va d'une wateringue jusqu'à un lotissement,remembrée pas de fossé,grosso modo 400m sur 500m
Recours , j y crois pas
arrête de pleurer
Non pas pour l instant
Cela dit on sous-estime peut-être le risque , ne crois tu pas
à 10 ans de la retraite je ne vais plus me tracasser
par contre céder aujourd'hui qd on voit les prix ça fait réfléchir
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4