Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment se passer de pesticide
+58
M 201
Medard86
pig
wild
mic mac
Robust
carlo s
pierrot22
seguim
lubrano
Fabocacid
bzh centre
horsch62
nonord
spontus
sibalo
johndeere8520
Krokus
gaston02
éric1972
fredo24500
BJ51
ddrs
bicard
Bouiz
Honoré de Barzac
cdric22
ivanquoi
fergie62
alceste
ojbz14
Peccadille
pascal
Titi
Gtama
ADBLUE
bibi43
gilles
Sparthakus
Manu18
herve56
yaya
bob89
rve
Alan.fr
PatogaZ
escrito17
jojo22
tof
jojogo
Franki
fusa 32
bidou02
daniel89
alain
erwin
dgé
hermine 22
62 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
comment se passer de pesticide
Rappel du premier message :
j'ai trouvé la solution http://www.sante-nutrition.org/ce-francais-cultive-ses-legumes-sans-eau-et-fascine-le-monde-de-lagronomie-stupefiant/
j'ai trouvé la solution http://www.sante-nutrition.org/ce-francais-cultive-ses-legumes-sans-eau-et-fascine-le-monde-de-lagronomie-stupefiant/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: comment se passer de pesticide
Franki a écrit:Franki a écrit:Moi aussi je cultive sans arrosage autre que la pluie, et il m'arrive de récolter, c'est quoi la pluviométrie moyenne dans son quartier au loustic ?Mouai, d'après mes statistiques personnelles, j'ai une moyenne de 630 mm d'eau par an entre 2005 et 2015, alors que je suis quand même un peu plus au nord que le jardinier miraculeux, et il prétend "cultiver sans eau et avoir de bonnes récoltes" …. c'est vraiment l'art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.tof a écrit:Il y a Sète mais pas Béziers
560 mm
http://www.meteofrance.com/climat/france
Franki la difference c est que dans le sud tu a plus d évaporation et que tu alterne les périodes de sec et les épisodes de forte pluie peu efficace pour remplir les sols
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Et oui ,le label AB autorise 3 médocs/animal/an ,(sauf pour animaux vendus avant 1 an) juste les delais qui sont rallongés (2j au lieu de 0 pour Excenel par exemple) ,par contre il interdit les traitements phytos sur les végétaux destinés aux animaux=>une veritable aberration ,mais ça les conso ecolo -bios ne le savent pasbob89 a écrit:Y le font bien marrer , surtout en élevage !
Des éleveurs BIO qui mettent des ANTIBIO , biensur , bien arroser de subventions de la région du département , des gars qui arrive déjà pas à bouclé un budget de région positifs
Les conventionnels , on es vraiment des gros naze en com , les consommateurs sont desinformé , formater , et nous on regarde
Certains vendeurs en direct dans le Var m'ont dit qu'il ne peuvent vendre leurs produits si ils n'ont le label "bio" (et les rapaces qui le surveillent)
Dernière édition par gilles le Dim 24 Avr 2016, 21:43, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
PatogaZ a écrit:Les ecolos qui ne soignent ni ne vaccinent leurs enfants oublient de dire que ça donne des catastrophes quand les maladies majeures reprennent leurs droits et ça on en parle pas
pour les vaccins , antibio et autres il y a abus et pas pas toujours inoffensif .
comme l ecologie , a consommer avec moderation
Invité- Invité
renseigne toi un peu plus avant d'écrire ,merci ,c'est un traitement allopathique de 0 a 1 ans et 3 aprés les un an ,et les délais st doublégilles a écrit:
Et oui ,le label AB autorise 3 médocs/animal/an ,juste les delais qui sont rallongés )
bibi43- + membre techno +
haute loire
Faudrait faire des comparaisons précises et chiffrées, mais ça ressemble un peu à ce que je vois dans mon quartier (demande à Tof ), et de là a déclarer que l'on récolte sans eau …fusa 32 a écrit:
Franki la difference c est que dans le sud tu a plus d évaporation et que tu alterne les périodes de sec et les épisodes de forte pluie peu efficace pour remplir les sols
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki pour un mais un tournesol ou un soja quelle quantité d eau en irrigation avait vous besoin ?
gers 15 km d AUCH
a oui ,j’oubliai,ont n'ai pas oblige de les faire c'est traitement ,il y a d'autres alternativebibi43 a écrit:renseigne toi un peu plus avant d'écrire ,merci ,c'est un traitement allopathique de 0 a 1 ans et 3 aprés les un an ,et les délais st doublégilles a écrit:
Et oui ,le label AB autorise 3 médocs/animal/an ,juste les delais qui sont rallongés )
haute loire
bibi43 a écrit:ah oui ,j’oubliais,on n'est pas obligés de les faire ces traitements , il y a d'autres alternativesbibi43 a écrit:renseigne toi un peu plus avant d'écrire ,merci ,c'est un traitement allopathique de 0 a 1 ans et 3 aprés les un an ,et les délais st doublégilles a écrit:
tu peux développer ou donner des exemples ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
avant que l'europe harmonise les règles du jeux(la france a 20 ans d'avance,donc pas concernée)
les pays bas acordait un quota d'antibiotique annuel
ca pouvait donner 3 lots nickel et le dernier complèteùment plombé au niveau sanitaire qui était gratifié de la totalité du quota
ca pouvait donner 3 lots nickel et le dernier complèteùment plombé au niveau sanitaire qui était gratifié de la totalité du quota
bretagne
ça va être un hors sujet ,ici ont parle de pesticide ,,, le traitement de semence avec du vinaigre blanc contre la carie te parleerwin a écrit:bibi43 a écrit:ah oui ,j’oubliais,on n'est pas obligés de les faire ces traitements , il y a d'autres alternativesbibi43 a écrit:renseigne toi un peu plus avant d'écrire ,merci ,c'est un traitement allopathique de 0 a 1 ans et 3 aprés les un an ,et les délais st doublégilles a écrit:
haute loire
malheureusement les règles change d'un contrôleur a l'autre ,je suis passé en bio ( en conversion) et un me dit que je peux mettre mes vaches ds mon parcours a poule et l'autre non le parcours fais 1 ha 50 ,mais vue que je fais que deux lots ,les poules y st moins de 4 moishermine 22 a écrit:avant que l'europe harmonise les règles du jeux(la france a 20 ans d'avance,donc pas concernée)
haute loire
il va falloir que les distributeurs forment leurs techinco par rapport aux liens entre les produits naturels comme le vinaigre et leurs ciblesbibi43 a écrit:ça va être un hors sujet ,ici ont parle de pesticide ,,, le traitement de semence avec du vinaigre blanc contre la carie te parleerwin a écrit:bibi43 a écrit:ah oui ,j’oubliais,on n'est pas obligés de les faire ces traitements , il y a d'autres alternativesbibi43 a écrit:renseigne toi un peu plus avant d'écrire ,merci ,c'est un traitement allopathique de 0 a 1 ans et 3 aprés les un an ,et les délais st doublégilles a écrit:
ça va être plus compliqué de vendre des marques et ça rapportera moins
après ça y'aura plus de problème non plus de surproduction (ni d'exportation ) du moins en france
....enfin, si y a trop de monde on les tuera pour que les autres vivent conformément au cahier des charges AB ou on importera d'la merde ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je voudrais bien voir la gueule du gars qui bois 3 litres de vinaigre blanc, voir si c'est si bon que ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
depuis que j'ai signé ,et que je demande les produits autorisé en bio ,les représentent ne me font plus chierSparthakus a écrit:
ça va être plus compliqué de vendre des marques et ça rapportera moins
:
haute loire
c'est un litre par quintal et coupé avec de l'eaudgé a écrit:je voudrais bien voir la gueule du gars qui bois 3 litres de vinaigre blanc, voir si c'est si bon que ça
haute loire
lienbibi43 a écrit:renseigne toi un peu plus avant d'écrire ,merci ,c'est un traitement allopathique de 0 a 1 ans et 3 aprés les un an ,et les délais st doublégilles a écrit:
Santé animale
La prévention (alimentation, hygiène, logement, conduite) limite les principaux risques sanitaires. La vaccination est également autorisée en bio.
En cas de maladie, l'élevage bio donne une priorité claire aux traitements homéopathiques et phytothérapiques. Les traitements allopathiques chimiques (y compris antibiotiques) ne sont possibles qu'en curatif et leur nombre est limité (de 1 à 3 par an selon la durée de vie de l'animal, hors traitements obligatoires et vaccins). Seuls les anti-parasitaires ne sont pas limités en nombre. Le délai d’attente légal entre un traitement allopathique et la vente des produits est doublé, et il est de 48H minimum.
6.7.6 Déclassement des animaux traités plus de trois fois
En dehors des vaccinations, des traitements antiparasitaires et des plans d'éradication obligatoires, si un animal ou un groupe d'animaux reçoit au cours d'une période de douze mois plus de trois traitements à base de médicaments vétérinaires allopathiques chimiques de synthèse ou d'antibiotiques, ou plus d'un traitement si leur cycle de vie productive est inférieur à un an, les animaux concernés ou les produits obtenus à partir de ces animaux ne peuvent être vendus en tant que produits biologiques et les animaux sont soumis à une nouvelle conversion. ici
=>un bovin de 1an et 1j ou plus peut avoir reçu 3 traitements/an et etre vendu en bio
Les bios sérieux comme toi ne le font pas mais parmi les bios chasseurs de primes il y en a surement
puy de dome
déjà 3 traitements , il faut le faire ,même en conventionnelgilles a écrit:
=>un bovin de 1an et 1j ou plus peut avoir reçu 3 traitements/an et etre vendu en bio
Les bios sérieux comme toi ne le font pas mais parmi les bios chasseurs de primes il y en a surement
haute loire
par contre les animaux de moins d'un an ,c'est dure juste un traitement antibiotique pr certains sujet
haute loire
Oui ,pour les veaux de boucherie ,les agneaux...
puy de dome
Chez moi rien du tout, vu que je n'ai pas l'irrigation.fusa 32 a écrit:Franki pour un mais un tournesol ou un soja quelle quantité d eau en irrigation avait vous besoin ?
Ici, les gens qui arrosent font plutôt du maïs, et le peu de tournesol qu'il y a est généralement en culture sèche.
Il serait peut-être plus judicieux de comparer les rendements sans irrigation.
Sinon, un maïs dans mon quartier, ça doit être dans les 100 à 200 mm d'eau en plus de la pluie, selon les années.
À l'époque où il y avait beaucoup plus de tournesol, c'était 30 à 60 mm d'irrigation pour ceux qui pouvaient.
ps : désolé pour le retard de la réponse, j'avais oublié.
vivement qu'on relaboure
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bibi43 a écrit:malheureusement les règles change d'un contrôleur a l'autre ,je suis passé en bio ( en conversion) et un me dit que je peux mettre mes vaches ds mon parcours a poule et l'autre non le parcours fais 1 ha 50 ,mais vue que je fais que deux lots ,les poules y st moins de 4 moishermine 22 a écrit:avant que l'europe harmonise les règles du jeux(la france a 20 ans d'avance,donc pas concernée)
A toi de voir si tu veux que tes vaches chopent de la tub ou pas
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:bibi43 a écrit:malheureusement les règles change d'un contrôleur a l'autre ,je suis passé en bio ( en conversion) et un me dit que je peux mettre mes vaches ds mon parcours a poule et l'autre non le parcours fais 1 ha 50 ,mais vue que je fais que deux lots ,les poules y st moins de 4 moishermine 22 a écrit:avant que l'europe harmonise les règles du jeux(la france a 20 ans d'avance,donc pas concernée)
c'est sérieux ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Petite réunion d'éleveur bio de secteur début mai, organisé par Bio Bourgogne, les jeunes sont plutôt content d'avoir changé de cap, pas de baisse de prix à l'horizon en viande avec UNEBIO , ya plus qu'a croiser les doigts pour que cette petite entreprise ne connaisse pas la crise
http://www.biobourgogne.fr/agenda_150.php&scroll=date319
http://www.biobourgogne.fr/agenda_150.php&scroll=date319
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
erwin a écrit:Gtama a écrit:bibi43 a écrit:malheureusement les règles change d'un contrôleur a l'autre ,je suis passé en bio ( en conversion) et un me dit que je peux mettre mes vaches ds mon parcours a poule et l'autre non le parcours fais 1 ha 50 ,mais vue que je fais que deux lots ,les poules y st moins de 4 moishermine 22 a écrit:avant que l'europe harmonise les règles du jeux(la france a 20 ans d'avance,donc pas concernée)
c'est sérieux ?
Tout à fait ,les bovins sont des animaux à l'appareil respiratoire particulièrement déficient , il suffit de faire courir une vache pendant 15 min pour quelle soit totalement essoufflée , contrairement à un cheval: d'où les courses de chevaux et pas de vaches
Mais c'est vrai , le fait pour des bovins de pâturer derrière des volailles avec le risque d'inhaler des plumes et de ce fait irritation des voies respiratoires est un facteur de risque d'apparition de lésions pulmonaires voire de tub .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
+1000 prendre aucuns risques avec les autres especes, il y a deja tant qu'assez les bestios sauvages!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Franki a écrit:Chez moi rien du tout, vu que je n'ai pas l'irrigation.fusa 32 a écrit:Franki pour un mais un tournesol ou un soja quelle quantité d eau en irrigation avait vous besoin ?
Ici, les gens qui arrosent font plutôt du maïs, et le peu de tournesol qu'il y a est généralement en culture sèche.
Il serait peut-être plus judicieux de comparer les rendements sans irrigation.
Sinon, un maïs dans mon quartier, ça doit être dans les 100 à 200 mm d'eau en plus de la pluie, selon les années.
À l'époque où il y avait beaucoup plus de tournesol, c'était 30 à 60 mm d'irrigation pour ceux qui pouvaient.
ps : désolé pour le retard de la réponse, j'avais oublié.
içi en sol profond et anneé normal un tournesol fait entre 25 a 28qx un mais 80 a 90 qx en anneé seche un tournesol fera de 20 a 25 et un mais de 60 a 80 en sol peu profond tu enlève 5 qx de tournesol et 10 a 15 qx de mais
gers 15 km d AUCH
finalement ,y'a bien pire https://www.facebook.com/192672454095323/photos/a.358277500868150.99445.192672454095323/1346999081995982/?type=3&theater
bretagne
Pour comparer, chez moi, j'ai fait 49 qx en maïs en 2015, et en tournesol 31 qx en 2014 et 28 qx en 2013.fusa 32 a écrit:
içi en sol profond et anneé normal un tournesol fait entre 25 a 28qx un mais 80 a 90 qx en anneé seche un tournesol fera de 20 a 25 et un mais de 60 a 80 en sol peu profond tu enlève 5 qx de tournesol et 10 a 15 qx de mais
si on regarde les rendements on est dans les mêmes fourchette
gers 15 km d AUCH
Oui, donc ça confirme bien mon idée que le loustic du message d'origine, il peut faire pousser des légumes sans arrosage …. autant comme moi.
Aux populations de blé du 16ème siècle, il existe aujourd'hui des variétés plus productives, plus tolérantes aux maladies et pas besoin de faire la récolte fin septembre...
Tout ce qui est vieux n'est pas forcément mieux. Il n'y a qu'à voir les tu essaies de lire???
Votre guss qui cultive sans flotte fait causer jusqu'ici. Discute hier au supermarché...
Tout ce qui est vieux n'est pas forcément mieux. Il n'y a qu'à voir les tu essaies de lire???
Votre guss qui cultive sans flotte fait causer jusqu'ici. Discute hier au supermarché...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
j'en remet une couche
vu l'encouragement de certains partenaires
et après une journée et demi de boulot qui n'est plus du tout tendance
je vends mon matériel bio
l'année prochaine on essaiera avec les ordi du ministère de l'écologie
le manche cassé ,c'est la mienne
bon débarras
bon débarras
bretagne
Tu ne serais pas du genre brutal ?hermine 22 a écrit:
Franki a écrit:Tu ne serais pas du genre brutal ?hermine 22 a écrit:
il a juste saboter la binette pour pas s'en servir
ojbz14- + membre techno +
calvados
hermine 22 a écrit:j'en remet une couche
bon débarras
tu n'as pas la pub pour les bio ramadan chez carrouf ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
L arroseur arrosé
Artesië
ramasser les doryphores a la mains c'est bien c'est écolo et ça fait mal au dos ,il faut faire appel au yacafautcon de chez génération future .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:
ramasser les doryphores a la mains c'est bien c'est écolo et ça fait mal au dos ,il faut faire appel au yacafautcon de chez génération future .
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
la plupart des gens sont pour l'ecologie , notamment tant que ca ne leur impose aucune contrainte , passé en bio c'est une autre paire de manche pour celui qui fait le travail
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
allez les écolos! maréchal nous voila !
http://guy.dessauw.free.fr/photos/affiche_le_doryphore.jpg
http://guy.dessauw.free.fr/photos/affiche_le_doryphore.jpg
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ivanquoi a écrit:
C'est écolo mais ce n'est point nouveau c'est ce que conseillait déja notre premier grand agronome, Olivier de Serres au 17 ème siècle!!!!
Le bon sens paysan, vous dis je. Avec les doryphores c'est une partie de plaisir. C'est plus raide avec le thrips!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
ces chiffres ne veulent rien dire, ça ne parle qu'aux anti tous et escrolos, et quand on voit la source du doc
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour moi c'est simple tous les cassos qui sortent en dessous de 60qtx ne devraient pas avoir le droit d'utiliser de pesticide polluer d'accord mais il faut qu'il y ait du resultat,ras le bol des branleurs feignasses qui ne vivent que grace a la pac et qui se rendent la vie facile grace aux pesticides sans jamais rien produire faut apprendre a travailler nom de dieu...... la vache ça peut marcher avec tous les sujets......
Invité- Invité
Ouhais t as raison....tout les branleurs de la côte d'or, tout les branleurs beaucerons surtout les beaucerons de baseienien1414 a écrit:Pour moi c'est simple tous les cassos qui sortent en dessous de 60qtx ne devraient pas avoir le droit d'utiliser de pesticide polluer d'accord mais il faut qu'il y ait du resultat,ras le bol des branleurs feignasses qui ne vivent que grace a la pac et qui se rendent la vie facile grace aux pesticides sans jamais rien produire faut apprendre a travailler nom de dieu...... la vache ça peut marcher avec tous les sujets......
Artesië
les raccourcis sont vite etablis avec une barre a 60 qtx!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
On connais tous la formule " imbécile heureux" Me voilà donc "branleurs feignasses cassos heureux" avec mes 30Q
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ienien1414 a écrit:Pour moi c'est simple tous les cassos qui sortent en dessous de 60qtx ne devraient pas avoir le droit d'utiliser de pesticide polluer d'accord mais il faut qu'il y ait du resultat,ras le bol des branleurs feignasses qui ne vivent que grace a la pac et qui se rendent la vie facile grace aux pesticides sans jamais rien produire faut apprendre a travailler nom de dieu...... la vache ça peut marcher avec tous les sujets......
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4