Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment se passer de pesticide
+58
M 201
Medard86
pig
wild
mic mac
Robust
carlo s
pierrot22
seguim
lubrano
Fabocacid
bzh centre
horsch62
nonord
spontus
sibalo
johndeere8520
Krokus
gaston02
éric1972
fredo24500
BJ51
ddrs
bicard
Bouiz
Honoré de Barzac
cdric22
ivanquoi
fergie62
alceste
ojbz14
Peccadille
pascal
Titi
Gtama
ADBLUE
bibi43
gilles
Sparthakus
Manu18
herve56
yaya
bob89
rve
Alan.fr
PatogaZ
escrito17
jojo22
tof
jojogo
Franki
fusa 32
bidou02
daniel89
alain
erwin
dgé
hermine 22
62 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
comment se passer de pesticide
Rappel du premier message :
j'ai trouvé la solution http://www.sante-nutrition.org/ce-francais-cultive-ses-legumes-sans-eau-et-fascine-le-monde-de-lagronomie-stupefiant/
j'ai trouvé la solution http://www.sante-nutrition.org/ce-francais-cultive-ses-legumes-sans-eau-et-fascine-le-monde-de-lagronomie-stupefiant/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: comment se passer de pesticide
à l'instant sur bfm,un reportage sur la mouche de la cerise qui n'a rien d'asiatique puisqu'elle existe depuis la nuit des temps...plus d'insecticide homologué en France…-40% de production + 20% de temps à trier les fruits...d'ici 5ans,il n'ya aura plus de cerises françaises sur les étals...je suppose que la turquie 1er producteur mondial de cerise ainsi que l'Espagne nous en enverra à pas cher traitées au diméthoate contre la mouche...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:à l'instant sur bfm,un reportage sur la mouche de la cerise qui n'a rien d'asiatique puisqu'elle existe depuis la nuit des temps...plus d'insecticide homologué en France…-40% de production + 20% de temps à trier les fruits...d'ici 5ans,il n'ya aura plus de cerises françaises sur les étals...je suppose que la turquie 1er producteur mondial de cerise ainsi que l'Espagne nous en enverra à pas cher traitées au diméthoate contre la mouche...
je viens de voir la même chose, et j'ai fait la même réflexion à ma femme !!
lubrano- + membre techno +
Aude
on arrive deja pas à tuer les petites bêtes(insectes) qu'ils nous font croire qu'on tue la grosse (nous)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
lubrano a écrit:escrito17 a écrit:à l'instant sur bfm,un reportage sur la mouche de la cerise qui n'a rien d'asiatique puisqu'elle existe depuis la nuit des temps...plus d'insecticide homologué en France…-40% de production + 20% de temps à trier les fruits...d'ici 5ans,il n'ya aura plus de cerises françaises sur les étals...je suppose que la turquie 1er producteur mondial de cerise ainsi que l'Espagne nous en enverra à pas cher traitées au diméthoate contre la mouche...
je viens de voir la même chose, et j'ai fait la même réflexion à ma femme !!
c'est le syndrome :"NIMBY"
veut dire "Not In My Back Yard" ou "pas derriere chez moi" mais ailleurs : why not ......
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
il ya qques annees, pour satisfaire la demande du 0 phyto, il suffisait d'importer du bio,
heureusement, c'était il y a longtemps
il y a fort à parier que cet article est complétement dépassé ...
https://www.lexpress.fr/styles/bio/attention-aux-produits-bio-d-importation_933546.html
heureusement, c'était il y a longtemps
il y a fort à parier que cet article est complétement dépassé ...
https://www.lexpress.fr/styles/bio/attention-aux-produits-bio-d-importation_933546.html
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
horsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai une belle parcelle de 20 ha qui va d'une wateringue jusqu'à un lotissement,remembrée pas de fossé,grosso modo 400m sur 500m
400m le long des maisons x 200m = 8 ha sur 20 sans phytos
je ne vous parle pas du reste.......effectivement la clé sous la porte n'est pas loin....
bordel de merde!!! ce sont quand même les barraques qui sont venues à mes champs et non l'inverse
si ça passe,reste plus qu'à attaquer en justice pour perte de valeur de nos biens !!!
Recours , j y crois pas
Ils veulent tous nous pousser aveuglément dans le 100% bio .... mais après la rentabilité au final , ils s en contrebalancent
Les producteurs bios traitent aussi!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
pierrot22 a écrit:horsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai une belle parcelle de 20 ha qui va d'une wateringue jusqu'à un lotissement,remembrée pas de fossé,grosso modo 400m sur 500m
400m le long des maisons x 200m = 8 ha sur 20 sans phytos
je ne vous parle pas du reste.......effectivement la clé sous la porte n'est pas loin....
bordel de merde!!! ce sont quand même les barraques qui sont venues à mes champs et non l'inverse
si ça passe,reste plus qu'à attaquer en justice pour perte de valeur de nos biens !!!
Recours , j y crois pas
Ils veulent tous nous pousser aveuglément dans le 100% bio .... mais après la rentabilité au final , ils s en contrebalancent
Les producteurs bios traitent aussi!
Oui sauf que ça n est pas des bouillies chimiques enfin normalement
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
80% des pois qui rentre chez moins conserveur belge sont sans résidus détectable
Quand le chimique fait mieux que le bio!!!!! Mais ça va pas passer dans les médias ce genre d info
Quand le chimique fait mieux que le bio!!!!! Mais ça va pas passer dans les médias ce genre d info
fergie62- + membre techno +
Artesië
ils viennent de dire à TF1 que les français sont les plus grands consommateurs de médicaments .....
quel paradoxe ....
quel paradoxe ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pernaud remet les points sur les i
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ben oui les phytosanitaires en agriculture sont dangereux, à nous de faire sans et on devrait trouver des solutions nous-mêmes
Et par exemple , l utilisation trop régulière de paracetamol est cancérigène, mais très peu de Français remettent en question l utilisation de l aspirine
Quel hypocrisie
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:
Ben oui les phytosanitaires en agriculture sont dangereux, à nous de faire sans et on devrait trouver des solutions nous-mêmes
Et par exemple , l utilisation trop régulière de paracetamol est cancérigène, mais très peu de Français remettent en question l utilisation de l aspirine
Quel hypocrisie
Évidement qu'ils ne remettent pas en cause l'utilisation de l'aspirine, car il n'y a pas de paracetamol dans l'aspirine
L'aspirine c'est de l'acide acétylsalicylique
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:horsch62 a écrit:
Quel hypocrisie
Évidement qu'ils ne remettent pas en cause l'utilisation de l'aspirine, car il n'y a pas de paracetamol dans l'aspirine
L'aspirine c'est de l'acide acétylsalicylique
et l acide salicylique , precurseur de l aspirine est utilisé comme conservateur , je l ai deja vu sur des sacs de farine .
faut pas avoir la maladie de widal
mic mac- + membre techno +
flandre
Hier petit reportage orienté sur France2
Le sujet parle de la légère augmentation de consommation de 0.5% et là où j ai rien compris c est qu ils ont parlé de doses 93millions de doses en 2017 et 94millions de doses en 2018
Quelqu un connaît il la notion de dose
Le sujet parle de la légère augmentation de consommation de 0.5% et là où j ai rien compris c est qu ils ont parlé de doses 93millions de doses en 2017 et 94millions de doses en 2018
Artesië
Ils doivent confondre avec l'heroine
IFT ?
IFT ?
wild- + membre techno +
80
j'ai entendu dire que la cantine passait tous les produits bio à l'acide...
c'est peut être l'acide acétylsalicylique, salicylique... ? je n'en sais pas plus, c'est peut être indispensable et tout à fait normal... mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est si qq un connait le sujet
c'est peut être l'acide acétylsalicylique, salicylique... ? je n'en sais pas plus, c'est peut être indispensable et tout à fait normal... mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est si qq un connait le sujet
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:j'ai entendu dire que la cantine passait tous les produits bio à l'acide...
Passer les légumes à l'aspirine
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
acide sulfurique pour se débarrasser des gosses les plus chiants
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Acide = vinaigre
Artesië
oui j'ai entendu aussi je suppose qu'ils ont additionnés les contenants sans s'occuper de savoirfergie62 a écrit:Hier petit reportage orienté sur France2
si ce sont des litres ou des décalitres
des grammes ou des kilos
peut être même les doses de semences traitées
encore moins les quantités à l'ha
infos fournies par les écolos sans se soucier de vérifier
le principal n'étant pas la
mais bien sur de montrer quels mauvais élèves sont les agriculteurs français
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C'est sans doute l'indice NODU (NOmbre de Doses Unités) qui est calculé à partir des déclarations de ventes de produits phytosanitaires que doivent faire annuellement les distributeurs à l'agence de l'eau,ceci pour la collecte des redevances pollution.fergie62 a écrit:Hier petit reportage orienté sur France2
Maintenant,tout ce qui est vendu n'est pas forcément utilisé dans l'année.
http://agriculture.gouv.fr/note-methodologique-le-nodu
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
oui c'est ça article sur ouest france ce matin
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/pesticides-l-usage-est-reparti-la-hausse-en-2017-dans-les-champs-francais-6052509
ce "nodu" correspond au nombre d'ha traités à dose pleine
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/pesticides-l-usage-est-reparti-la-hausse-en-2017-dans-les-champs-francais-6052509
ce "nodu" correspond au nombre d'ha traités à dose pleine
pig- + membre techno +
maintenant c'est tellement facile de taper sur l'agriculture
ça permet de noyer le poisson et d'éviter de parler de sujets sans doute beaucoup + fâcheux tel que la pollution engendrés par les touristes et le tourisme en général ....mais chuuuutttt!!!!
ça permet de noyer le poisson et d'éviter de parler de sujets sans doute beaucoup + fâcheux tel que la pollution engendrés par les touristes et le tourisme en général ....mais chuuuutttt!!!!
pig- + membre techno +
wild a écrit:Ils doivent confondre avec l'heroine
IFT ?
non , indicateur exploitation = IFT
indicateur national = NODU (nombre de doses unitaires , 1 dose = dose d' homologation du produit)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tout est fait pour nous taper dessus. C'est tous les jours
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+100000, la goutte déborde le vase
000
sibalo a écrit:Tout est fait pour nous taper dessus. C'est tous les jours
certains se délectent de cette situation .............................c'est bon pour la notoriété et l'audimat devant des agris acquis à leur cause
M 201- + membre techno +
I & l
dgé a écrit:+100000, la goutte déborde le vase
j' ai été à une réunion hier , j' ai bien senti qu' on était au ras de la rupture , il y avait un patatier qui s' est pris une prune pour avoir laissé des carrés de 14x14 aux 4 coins de sa parcelle motif : vous avez désherbé et il n' y a pas de couvert , donc oyez oyez les patatiers !!!! n' oubliez pas de mettre du trèfle dans vos parcours et tournières
pour moi c' est un cas de plus à classer dans la rubrique "sodomisations de mouches en plein vol"
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Personne pour nous défendre contre la connerie de l'administration
wild- + membre techno +
80
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
c'est certainement en maraîchage qu'il est le plus "facile" de passer au bio(ou du moins de restreindre drastiquement l'emploi des phytos)
de là à en faire une généralité........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mais si , mais si, même en grande culture quil dit le monsieur bien sûr si vous étiez un peu moins branleur et que vous bossiez un peu plus sur vos fermes comme lui, toi aussi, un jour, tu pourrais devenir un grand paysan... moi ce qui me mare c'est que ces pinguoins on fait la guerre contre le barrage de Sivens et ça les empéche pas de pomper tout l'été l'eau de la riviére pourrie de glyphosate pour arroser leur jardin bio .
gaillac Tarn
Le contrôleur qui vient me mettre une prune pour ca, je lui mets un pruneau faut arrêter la conneriePatogaZ a écrit:dgé a écrit:+100000, la goutte déborde le vase
j' ai été à une réunion hier , j' ai bien senti qu' on était au ras de la rupture , il y avait un patatier qui s' est pris une prune pour avoir laissé des carrés de 14x14 aux 4 coins de sa parcelle motif : vous avez désherbé et il n' y a pas de couvert , donc oyez oyez les patatiers !!!! n' oubliez pas de mettre du trèfle dans vos parcours et tournières
pour moi c' est un cas de plus à classer dans la rubrique "sodomisations de mouches en plein vol"
Somme (Plateau Picard)
faut donc décompter la surface des passages de tonneau ?
anpist- + membre techno +
ch'ti
non, tu n'y peut rien, tu ne les vois pas, tu ne sais pas qui t'a mis la prune, ça se fait par photo satellite ou en déplacement sans toi, c'est digne des dénonciations des années 30sibalo a écrit:Le contrôleur qui vient me mettre une prune pour ca, je lui mets un pruneau faut arrêter la connerie
000
Déplacement chez moi ? On entre sur mes propriétés sans moi ?
Somme (Plateau Picard)
ils restent à l'entrée du champs, ils font ça en catimini, ils savent qu'on est à la rupture, alors ils font ça en douce, comme ils sont en train de le faire avec moi
000
calme toi Jean-Luc, Calme toi....sibalo a écrit:Déplacement chez moi ? On entre sur mes propriétés sans moi ?
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:calme toi Jean-Luc, Calme toi....sibalo a écrit:Déplacement chez moi ? On entre sur mes propriétés sans moi ?
c' est alexandre , lui c' est le vice président , jean luc , c' est le président !!!!
de toute façon , le terrain , c' est notre terrain de jeu , la preuve c' est qu'ils n' y viennent pas , ou alors en catimini !!!!!
PatogaZ- + Admin +
ah non je disais ça a cause d'un Jean Luc qui n'avait pas aimé qu'on rentre chez lui sans qu'il soit là, un homme sacré d'aprés ce qu'il disait ....; sur le coup j'ai cru que ça pouvait être lui je me disais bien que depuis le temps quelqu'un s'en serrait aperçuPatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:calme toi Jean-Luc, Calme toi....sibalo a écrit:Déplacement chez moi ? On entre sur mes propriétés sans moi ?
c' est alexandre , lui c' est le vice président , jean luc , c' est le président !!!!
de toute façon , le terrain , c' est notre terrain de jeu , la preuve c' est qu'ils n' y viennent pas , ou alors en catimini !!!!!
gaillac Tarn
nonord a écrit:c'est certainement en maraîchage qu'il est le plus "facile" de passer au bio(ou du moins de restreindre drastiquement l'emploi des phytos)
Si tu veux un beau légume ou n'importe quel produit frais il faut du phyto. Le consommateur n'aime pas les petites taches sur ses légumes qu'il achète ou le petit trou de limace ou de chenille. Pire même la présence d'un affreux puceron dans sa salade !
Et oui tout le paradoxe et là : il y a le consommateur devant sa téloche qui ne veut plus entendre parler de phyto le soir devant Elise Lucet et le même consommateur qui va faire ses courses le lendemain dans son grand magasin préféré acheter les légumes les plus joli au plus bas cout.
Pour être de l'autre côté du décor, je peux vous dire que les mentalités ne sont pas prêtes de changer.
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:nonord a écrit:c'est certainement en maraîchage qu'il est le plus "facile" de passer au bio(ou du moins de restreindre drastiquement l'emploi des phytos)
Si tu veux un beau légume ou n'importe quel produit frais il faut du phyto. Le consommateur n'aime pas les petites taches sur ses légumes qu'il achète ou le petit trou de limace ou de chenille. Pire même la présence d'un affreux puceron dans sa salade !
Et oui tout le paradoxe et là : il y a le consommateur devant sa téloche qui ne veut plus entendre parler de phyto le soir devant Elise Lucet et le même consommateur qui va faire ses courses le lendemain dans son grand magasin préféré acheter les légumes les plus joli au plus bas cout.
Pour être de l'autre côté du décor, je peux vous dire que les mentalités ne sont pas prêtes de changer.
+ 10000000
Sacré nonord, c'est toujours facile de se passer de phytos sur des cultures que l'on ne fait pas ....
Fabocacid- + membre techno +
56
c' est bien aussi de voir les gosses des écolos estropiés à vie parce que monsieur et madame ne veulent pas de vaccin , on fait au naturel , ouais sauf que la nature fait le bien et le mal à sa guise et à son gré !!!!
l' idéologie c' est bien , mais le gosse en fauteuil roulant , lui c' est pas lui qui a choisi !!!
l' idéologie c' est bien , mais le gosse en fauteuil roulant , lui c' est pas lui qui a choisi !!!
PatogaZ- + Admin +
Ils ont pas intérêt, car on à rien a perdrePatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:calme toi Jean-Luc, Calme toi....sibalo a écrit:Déplacement chez moi ? On entre sur mes propriétés sans moi ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ils ont pas intérêt, car on à rien a perdrePatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:calme toi Jean-Luc, Calme toi....sibalo a écrit:Déplacement chez moi ? On entre sur mes propriétés sans moi ?
oui , mais avant on était quelques uns à pas vouloir les voir , là au vu de la réunion d' hier , ça devient chaud bouillant pour eux si ils font un contrôle terrain !!!!
PatogaZ- + Admin +
La seule personne que j'ai entendu dire qu'il fallait des contrôles c'est la présidente fdsea80 Mais bon vu qu'a la cr nous avons refusé de signer la charte des contrôles, j'ai l'impression qu'elle ne l'a pas signé pour le momentPatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Ils ont pas intérêt, car on à rien a perdrePatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:calme toi Jean-Luc, Calme toi....sibalo a écrit:Déplacement chez moi ? On entre sur mes propriétés sans moi ?
oui , mais avant on était quelques uns à pas vouloir les voir , là au vu de la réunion d' hier , ça devient chaud bouillant pour eux si ils font un contrôle terrain !!!!
Somme (Plateau Picard)
Beaucoup de contrôles par satellite chez nous, avec courrier en septembre, pour constater, sur lin textile et pommes de terre, des coins de parcelles ou des passages de pulvérisation en fourrière non semés donc déduits de la surface "primée". Et pas d'acompte reçu au 16/10 car dossiers bloqués...
Pire, un voisin n'a pas encore touché d'acompte pac non plus, pour une ravine (orages du 30/04) traversant un champ de patates, nivelée sur 3m mais pas "ressemée". On marche sur la tête !!!
Pire, un voisin n'a pas encore touché d'acompte pac non plus, pour une ravine (orages du 30/04) traversant un champ de patates, nivelée sur 3m mais pas "ressemée". On marche sur la tête !!!
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
il manque 1/3 de l'accompte pac a un copain, un non respect sur un tas de fumier (pas mit en SNA)bezo a écrit:Beaucoup de contrôles par satellite chez nous, avec courrier en septembre, pour constater, sur lin textile et pommes de terre, des coins de parcelles ou des passages de pulvérisation en fourrière non semés donc déduits de la surface "primée". Et pas d'acompte reçu au 16/10 car dossiers bloqués...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4