AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159963 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    signalement d'exposition aux pesticides  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
    241 € 371 €
    Voir le deal

    signalement d'exposition aux pesticides

    +19
    Manutimael
    Deutzman
    daniel89
    nonord
    fergie62
    erwin
    jardi85
    Medard86
    ddrs
    BE68
    Fred 80
    Honoré de Barzac
    PatogaZ
    apache67
    Franki
    sibalo
    dgé
    ivanquoi
    yaya
    23 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty signalement d'exposition aux pesticides

    Message par yaya Ven 15 Avr 2016 - 18:00

    Voila un site qui devrait bien fonctionner dans certaines zones

    ....Marechal , nous voila.......

    http://infomedocpesticides.fr/2015/07/11/signalement-exposition-pesticides/
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par ivanquoi Ven 15 Avr 2016 - 18:01

    c'est dédé lateur qui va être heureux : drapeau
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par dgé Ven 15 Avr 2016 - 18:05

    cool, une avancée de plus, vert la dictature et la délation comme fut un temps passé sombre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par sibalo Ven 15 Avr 2016 - 18:55

    Ouais, deja qu'ils confondent pesticides, engrais minéral, engrais organique... On est mal barré.
    Le premier qui me balance, je m'en occupe en retour. Le monde est petit dans nos villages, sa parle toujours 77
    Je suis ouvert a la discussion a la pédagogie.... Mais ca, c'est pas possible :tb :tb
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par ivanquoi Ven 15 Avr 2016 - 19:11

    si je me fait balancer ,ce sera purin d'ortie le samedi soir a l'heure de barbeuc avec le vent qui va bien .
    ils veulent du bio ,ils vont en avoir. 77 77
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par yaya Ven 15 Avr 2016 - 19:15

    Les villages viticoles de Champagne sentent un peu le soufre parfois .... L'ARS du Grand Est va avoir du boulot!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Franki Ven 15 Avr 2016 - 19:23

    ""si l’odeur vous incommode, l’heure est inadaptée ( heures des repas)"

    Il y a des agriculteurs qui oseraient travailler pendant les repas des autres ? mais où va le monde si on ne respecte même plus le repos des braves gens qui sont aux 35 h !
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par apache67 Ven 15 Avr 2016 - 19:31

    Ca me fait marrer ces signalements... les gens comprennent même pas les travaux qu'on effectue... En préparant avec le vibro une parcelle dans la ville, une dame qui se promenait me demande qu'est ce que je faisais, je lui dis je prépare la terre pour semer, elle me dit d'une manière assez vif: vous ne mettez pas de produits hein! Je lui réponds tout simplement que non, que je travaille la terre. Et elle me répond: ah ça c'est bien!
    Je lui aurais dit oui, elle aurait cru que je traite alors que devant elle il y avait un vibro...

    apache67
    + membre techno +

    Messages : 983
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Localisation Alsace,Bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par PatogaZ Ven 15 Avr 2016 - 19:32

    Franki a écrit:""si l’odeur vous incommode, l’heure est inadaptée ( heures des repas)"

    Il y a des agriculteurs qui oseraient travailler pendant les repas des autres ? mais où va le monde si on ne respecte même plus le repos des braves gens qui sont aux 35 h !
    Jose même pas parler de ceux qui sont à zéro heures et qui vivent de !a solidarité, ceux là sont encore plus chatouilleux sur la sécurité et l'environnement 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    signalement d'exposition aux pesticides  Mini_210625IMG_3144signalement d'exposition aux pesticides  Mini_264780charles
    signalement d'exposition aux pesticides  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 19:35

    A quand une tête de mort jaune sur le revers des habits des paysans ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Honoré de Barzac Ven 15 Avr 2016 - 19:50

    j'ai une locataire super sympa qui habite une petite maison...dans la prairie. Un jour je vois qu'elle a mis un écran de toile verte sur la cloture qui la sépare de mes misérables champs qui me restent.j'ai cru qu'elle voulait garder son intimité alors que je passe seulement 3 fois l'an pour vérifier la cloture electrique ou faucher sous elle.

    non! non! si je l'ai mise avec ma fille c'est parce que ,dit elle génée, la vue de l'herbe haute m'incommode....ça fait sale...

    je précise qu'il n'y a pas de ronciers, orties ou autres..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9719
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Fred 80 Ven 15 Avr 2016 - 19:54

    pinocio a écrit:A quand une tête de mort jaune sur le revers des habits des paysans ...
    Quand je vois la tête des gens par ici au passage d'un tracteur,surtout avec le pulvé :tb
    Tout ça grâce aux médias : tape
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2367
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par PatogaZ Ven 15 Avr 2016 - 20:04

    Fred 80 a écrit:
    pinocio a écrit:A quand une tête de mort jaune sur le revers des habits des paysans ...
    Quand je vois la tête des gens par ici au passage d'un tracteur,surtout avec le pulvé :tb
    Tout ça grâce aux médias : tape  

    J'aime bien radio France bleu , les auditeurs appellent :
    Auditeur: Bonjour , je suis Marcel de trifouilloy les y
    Rfb: bonjour Marcel , vous faites quoi dans lavie. ?
    Auditeur : je suis agriculteur
    Rfb : vous êtes en bio (ton plein d'espoir)
    Auditeur : non je suis en conventionnel
    Rfb : ah , dommage (ton de très grande déception ) 77 77 moque moque

    Si ça c'est pas de la partialité faudra me dire comment ça s'appelle : rr


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    signalement d'exposition aux pesticides  Mini_210625IMG_3144signalement d'exposition aux pesticides  Mini_264780charles
    signalement d'exposition aux pesticides  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par dgé Ven 15 Avr 2016 - 20:04

    c'est de la discrimination improductive
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par sibalo Ven 15 Avr 2016 - 20:04

    Alors ca, l'entretient des jachères ici c'est casse couille. J'étais justement pas d'accord avec pato lors de l'entretient avec Mme Pompili.
    Étant proche d'Amiens, on a récupéré pas mal de citadins.

    J'ai des jachères derrière des maisons. Ou il y a des graminées, coquelicots.... Les mecs ne supportent pas de voir de l'herbe haute. Faut que ce soit nette. Et de l'autre coté quand ils te voient avec le pulvé, c'est arf encore avec vos pesticides...

    La j'arrive plus a les comprendre. C'est un psy qu'ils leur faut signalement d'exposition aux pesticides  556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par dgé Ven 15 Avr 2016 - 20:06

    jamais contents : brice
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par BE68 Ven 15 Avr 2016 - 20:15

    pinocio a écrit:A quand une tête de mort jaune sur le revers des habits des paysans ...
    Non non, à l'entrée en zone agricole, c'est à dire tout autour des villages. Ils veulent être prévenus, donc fini les ballades en famille avec médor qui se soulage partout dans nos chemins AF. Chacun chez soi. Ils ont qu'à faire le tour de leur 3 m2 ou prendre la voiture en empruntant les voies autorisées pour aller dans les zones natura2000.
    PS: Notre préfet est entrain d'élaborer un arrêté pour interdire les tts ( viti et arbo ) à proximité de lieux sensibles. La loi devra donc être réciproque: J'ai pas le droit près de chez toi, donc toi tu n'as plus le droit de venir où je traite!
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10738
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par ddrs Ven 15 Avr 2016 - 20:20

    sur France bleu de la région d'a coté un matin une enquête sur l'utilisation des pesticides les auditeurs plutôt pour et disait que c'était une nécessité tout comme les médicaments l'animateur était très bio , j'ai eu comme l'impression que l'émission a été raccourcie
    j 'ai aussi vu des vents en vélo se pincer le nez en passant a coté du pulvé qui était arrêter et les rampes replier , j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire désolé
    un jour j 'ai été contacter par la gendarmerie qui m'a signifié que le produit que je mettais avec mon pulvé n'avait pas une bonne odeur d'après un voisin chieur ,j 'ai simplement répondu a la marée chaussée qu'il fallait demander au fabricant de mettre de l'eau de rose dans ses produits

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 67
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 20:21

    BE68 a écrit:
    pinocio a écrit:A quand une tête de mort jaune sur le revers des habits des paysans ...
    Non non, à l'entrée en zone agricole, c'est à dire tout autour des villages. Ils veulent être prévenus, donc fini les ballades en famille avec médor qui se soulage partout dans nos chemins AF. Chacun chez soi. Ils ont qu'à faire le tour de leur 3 m2 ou prendre la voiture en empruntant les voies autorisées pour aller dans les zones natura2000.
    PS: Notre préfet est entrain d'élaborer un arrêté pour interdire les tts ( viti et arbo ) à proximité de lieux sensibles. La loi devra donc être réciproque: J'ai pas le droit près de chez toi, donc toi tu n'as plus le droit de venir où je traite!

    que les traitements soient à des certaines heures ok mais interdire purement et simplement les traitements.... juridiquement, je doute que ça soit légale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Medard86 Ven 15 Avr 2016 - 20:26

    J'imagine déjà des appels pour signaler un agri qui traite de nuit donc forcément suspect...... Suspect
    Il est bien sûr évident qu'avec un éclairage de rampe et des phares de travail dans tous les sens,c'est bien dans l'intention de passer inaperçu!!!! fou2
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4892
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par BE68 Ven 15 Avr 2016 - 20:27

    http://infomedocpesticides.fr/2015/07/14/mail-adresse-au-chateau-fourcas-borie/
    Juste la page suivante. Faudrait prévenir maintenant quand on sort traiter, même loin des habitations.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10738
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par BE68 Ven 15 Avr 2016 - 20:45

    Étude intéressante. Il y a pesticide et pesticide. http://www.invs.sante.fr/publications/2011/exposition_polluants_enns/plaquette_exposition_polluants_enns.pdf
    10x plus d'antimite dans le sang des français que celui des allemands!!??
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10738
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par jardi85 Ven 15 Avr 2016 - 22:05

    Remarquer .... on pourra se servir de ce site pour déclarer les bobos qui promènent leurs chiens dans la nature sans avoir enlever le collier antipuces (le collier du chien )   77

    En tout cas on ai mal barré avec tout ça ..... j'croit bien qu'il va falloir tout laisser en friche .... et le maquis rend service pour lutter contre les collabos ...... :réfléchi
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1669
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 55
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par PatogaZ Ven 15 Avr 2016 - 22:17

    Mon arrière grand père emmenait les allemands voir la baie

    C'était si joli qu'ils n'en revenaient pas

    77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    signalement d'exposition aux pesticides  Mini_210625IMG_3144signalement d'exposition aux pesticides  Mini_264780charles
    signalement d'exposition aux pesticides  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par erwin Ven 15 Avr 2016 - 23:10

    yaya a écrit:Voila un site qui devrait bien fonctionner dans certaines zones

    ....Marechal , nous voila.......

    http://infomedocpesticides.fr/2015/07/11/signalement-exposition-pesticides/

    "Si vous êtes exposé à un traitement à proximité de chez vous, dans des conditions climatiques inappropriées, si l’odeur vous incommode, l’heure est inadaptée ( heures des repas), ou si vous avez été obligé de consulter un médecin etc…vous leur téléphonez pour les informer,"

    fou2 danse  tout va bien danse
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par erwin Ven 15 Avr 2016 - 23:13

    http://infomedocpesticides.fr/2016/01/27/riverain-de-zones-agricoles-quelques-precautions-a-prendre/

    :réfléchi  rassurez-moi , c'est un site humoristique ? c'est à prendre au second degré ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14375
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par BE68 Ven 15 Avr 2016 - 23:32

    T'as pas vu celle-là
    http://infomedocpesticides.fr/2016/01/27/riverains-de-zones-agricoles-quelques-conseils/
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10738
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par fergie62 Sam 16 Avr 2016 - 7:49

    BE68 a écrit:T'as pas vu celle-là
    http://infomedocpesticides.fr/2016/01/27/riverains-de-zones-agricoles-quelques-conseils/
    Conserver les certificats médicaux
    Le mec qui a pas envie de bosser le lundi, il suivra un pulve le dimanche : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par nonord Sam 16 Avr 2016 - 7:55

    ben en zone périurbaine j'suis pas dans la mouise!!!!!!!!!!
    "si vous avez un potager,veuillez à ce qu'il ne soit pas exposé"=> toutes les barraques c'est maison,terrasse,pelouse et contre le champ le jardin!!!!! ce ne sont pas mes champs qui sont allés contre les maisons bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on a pas fini d'être emmerdé avec leur bourrage de crane.............
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26815
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par fergie62 Sam 16 Avr 2016 - 8:40

    Après c est aussi à cause des cadors de la pulvérisation qu' on a mauvaise presse
    J habite juste derrière un champ et quand tu vois tes fraises décoloré au centium ça fait toujours plaisir
    Un agri du coin a eu ses pois brûlé au safari sur 80 m de large et les pivoines de son voisin ont cramé aussi....le produit à passé au dessus d une palissade
    C est des gus comme ça qui nous plombent l image.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par yaya Sam 16 Avr 2016 - 9:34

    Comment faire observer les DRE aux chiens qui se promènent avec leur maitre sur les chemins ? (accessoirement pour les chasseurs aussi)
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par dgé Sam 16 Avr 2016 - 9:37

    ça me fait marrer ce signalement, alors qu'en france, le signalement:

    -de vendeurs de drogue sur la rue n'est pas retenue
    -de fraudeurs aux allocations
    - de fraudeurs à l’arrêt de travail
    ... : ha

    qui c'est les rois des cons ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 9:42

    dgé a écrit:ça me fait marrer ce signalement, alors qu'en france, le signalement:

    -de vendeurs de drogue sur la rue n'est pas retenue
    -de fraudeurs aux allocations
    - de fraudeurs à l’arrêt de travail
    ...  : ha

    qui c'est les rois des cons ?
    +1, malheureusement ce sera efficace contre les paysans pour compenser le droit à la faute pour les autres catégories que tu cites.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par daniel89 Sam 16 Avr 2016 - 10:04

    signalement d'exposition aux pesticides  Dscn3615

    Voici le type de panneaux que sont contraints d'afficher, à l'entrée de leur exploitation ET de chaque parcelle en limite des routes (pour celles au milieu des champs, je ne sais pas!). Chacune des parcelles que j'ai pu rencontrer au cours des 6192 Km que j'ai parcourus dans ce pays étaient signalée de cette façon, que ce soit des vergers, des vignes ou des champs de colza, de blé ou autres.
    Toutes les parcelles sont closes de 4 fils de fer, non barbelés et doublées d'un fil électrique!!!signalement d'exposition aux pesticides  Dscn3710
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Deutzman Sam 16 Avr 2016 - 10:08

    fergie62 a écrit:Après c est aussi à cause des cadors de la pulvérisation qu' on a mauvaise presse
    J habite juste derrière un champ et quand tu vois tes fraises décoloré au centium  ça fait toujours plaisir
    Un agri du coin a eu ses pois brûlé au safari sur 80 m de large et les pivoines de son voisin ont cramé aussi....le produit à passé au dessus d une palissade
    C est des gus comme ça qui nous plombent l image.....

    Je suis bien d'accord ! Une fois mon père part chez euromaster, de l'autre coté de la route ( avec deux bons accotement ) le mec traitait du colza et tout le brouillard revenait sur les batiments et les gens qui était devant. Même l'ancien qui était pas toujours regardant en avait honte, les gens rentraient tous à l'abris dans le bâtiment...
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2669
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 38
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par fergie62 Sam 16 Avr 2016 - 10:11

    Deutzman a écrit:
    fergie62 a écrit:Après c est aussi à cause des cadors de la pulvérisation qu' on a mauvaise presse
    J habite juste derrière un champ et quand tu vois tes fraises décoloré au centium  ça fait toujours plaisir
    Un agri du coin a eu ses pois brûlé au safari sur 80 m de large et les pivoines de son voisin ont cramé aussi....le produit à passé au dessus d une palissade
    C est des gus comme ça qui nous plombent l image.....

    Je suis bien d'accord !  Une fois mon père part chez euromaster, de l'autre coté de la route ( avec deux bons accotement ) le mec traitait du colza et tout le brouillard revenait sur les batiments et les gens qui était devant. Même l'ancien qui était pas toujours regardant en avait honte, les gens rentraient tous à l'abris dans le bâtiment...
    On a tous des exemples et c est pas le certiphyto qui changera ce type d individu....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par sibalo Sam 16 Avr 2016 - 10:31

    Un jour on devra demander l'autorisation en DDTM pour pulvériser tel jour. Avoir prévenu le maire au préalable pour que la population soit au courant de notre passage entre telle et telle heure...
    Et seulement après pulvériser signalement d'exposition aux pesticides  556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par dgé Sam 16 Avr 2016 - 10:44

    le probleme des embruns, c'est la hauteur de rampes, mystifiez pas les voisins, certains qui le dénoncent ici font la même chose : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Manutimael Sam 16 Avr 2016 - 10:46

    Au certiphyto on a parler d'une loi qui pourrai arriver. Il se dit que à l'avenir les pesticides seront interdit à moins de 200m d'une maison...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par nonord Sam 16 Avr 2016 - 13:10

    ça en zone périurbaine et(ou) à habitat dispersé je peux laisser la moitié de ma ferme : cinglés
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26815
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par BE68 Sam 16 Avr 2016 - 13:37

    Manutimael a écrit:Au certiphyto on a parler d'une loi qui pourrai arriver. Il se dit que à l'avenir les pesticides seront interdit à moins de 200m d'une maison...
    C'est en route pour les 50m à la discrétion des préfets.
    Faudra qu'on m'explique pourquoi on construit des écoles et des hôpitaux en plaine campagne.
    Z'ont qu'a mettre cela au centre ville ou en forêt.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10738
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par carlo s Sam 16 Avr 2016 - 13:42

    https://www.dailymotion.com/video/x8lcvd_c-est-francais-c-est-la-police-fran_shortfilms
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par dgé Sam 16 Avr 2016 - 14:56

    je suis en train d'acheter une parcelle qui dépasse pas les 50m des maisons, 2000 € en l'air
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par apache67 Sam 16 Avr 2016 - 15:15

    BE68 a écrit:
    Manutimael a écrit:Au certiphyto on a parler d'une loi qui pourrai arriver. Il se dit que à l'avenir les pesticides seront interdit à moins de 200m d'une maison...
    C'est en route pour les 50m à la discrétion des préfets.
    Faudra qu'on m'explique pourquoi on construit des écoles et des hôpitaux en plaine campagne.
    Z'ont qu'a mettre cela au centre ville ou en forêt.

    +1

    Je peux aussi laisser la moitié de l'exploitation avec ces conneries...

    apache67
    + membre techno +

    Messages : 983
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Localisation Alsace,Bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Sparthakus Sam 16 Avr 2016 - 15:41

    ddrs a écrit:sur France bleu de la région d'a coté  un matin une enquête sur l'utilisation des pesticides les auditeurs plutôt pour et disait que c'était une nécessité tout comme les médicaments l'animateur était très bio , j'ai eu comme l'impression que l'émission a été raccourcie
    j 'ai aussi vu des vents en vélo se pincer le nez en passant a coté du pulvé qui était arrêter et les rampes replier , j'ai pas pu  m'empêcher d'éclater de rire désolé
    un jour j 'ai été contacter par la gendarmerie qui m'a signifié que le produit que je mettais avec mon pulvé n'avait pas une bonne odeur d'après un voisin chieur  ,j 'ai simplement répondu  a la marée chaussée qu'il fallait demander au fabricant de mettre de l'eau de rose dans ses produits
    ... et ils t'ont pas répondu: on vous interdit de nous insulter! : rr 77  
    bientôt une loi pour nous obliger à "vivre ensemble" (comme le souhaitent les bobo et tout le "gratin" du bas de l'échelle sociale)?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Manutimael Sam 16 Avr 2016 - 16:25

    De toute façon les grand bonnets de l'état ne jurent que par le bio. Alors un jours ils finiront par trouver un moyen de faire passer tout le monde en bio
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Sparthakus Sam 16 Avr 2016 - 16:47

    sibalo a écrit:Un jour on devra demander l'autorisation en DDTM pour pulvériser tel jour. Avoir prévenu le maire au préalable pour que la population soit au courant de notre passage entre telle et telle heure...
    Et seulement après pulvériser signalement d'exposition aux pesticides  556920499
    ouais, j'ai un voisin sympathique au demeurant dont la femme qui fume comme un pompier mange bio qui me demande si je pouvais le prévenir lorsque je traite car il fermerait les volets! je ne dois pas épandre d'anti-limaces trop prêt aussi car il a peur pour ses poules. (il est venu chez moi avec une petite boîte et 5 granulés bleus) en me demandant de quoi il s'agissait. Je lui ai dit que vu la largeur d'épandage importante, ds le virage, bien que j'ai fait attention et c'est vrai, il se peut que qq graines sortent du champ d'épandage mais pas plus; et au pire ces graines, en admettant qu'elles en mangent, ne vont pas les tuer par rapport à leur taille. je le vois réfléchir et il me dit oui d'accord mais on aura plus des oeufs bio...

    un autre jour aussi il me dit qu'il faut encore les prévenir lorsque j'épands du compost car ça sent et il aurait aussi fallu être en mesure de fermer les fenêtres! : rr je lui ait dit que c'est ce qu'il y avait pourtant de plus naturel et que justement contrairement au fumier ça ne fermente plus. je l'ai senti dubitatif. Après un jour il me demande si je pouvais lui vider sa fosse sceptique car le traitement pour respecter l’environnement coûte cher : ha .

    Il est pas méchant mais c'est ce genre de gus à se poser des question ds un sens. le fait que j'en ai marre de tailler sa putain de haie de merde qui envahie mon champ ainsi que de supporter qu'il vide se déchets ds le coin de Mon champ pour que ça ne soit pas "moche" de chez lui, ça ben c'est normal! et encore ont ils évalué le coût de leur existence (en plus des 30.000 euros de dette surtout sociale par habitant) car les deux ne travaillent pas mais font leurs courses à 50 km x2 (A/R) de chez eux en bagnole au pétrole pour acheter du bio ; avec quel argent et surtout l'argent de qui indirectement?

    croyez-vous que ça va péter un jour? mais pas ds le sens que certains croient?
    le problème, c'est le suivant: ces gens qui ne supportent pas la ville ne supportent pas non plus la campagne. Ils rêvent de faire bâtir avec la piscine, la clim., etc. en effet, il ne s'agit pas de ceux qui ont les moyens de vivre en ville au milieu de Paris, Lille, Rennes ou Marseille et font la part des choses pour aller "voir ailleurs" le temps d'un we avec un coup d'avion ou de train ou d'autoroute pour se dépayser et revenir bosser rapidement le lundi matin ds une grande ville. Non ce système de vie étant carrément inaccessible financièrement, comme rythme de vie et de contraintes pour ces forcenés de la Campagne, on "hérite" de toute cette populace "autre", bas de gamme facile à formater, sans volonté, sans valeur ni pognon qui calque sa vie réelle de merde sur l'information de bas étage et les films de sciences fiction en oubliant qu'avec moins de 2000 euros et des envies à 10.000, il y a un pb. après de façon secondaire, il y a les écolos, les vrais qui veulent vivre avec 0 d'un côté et 0 de l'autre mais qui ne sont pas ceux qu me dérangent le plus car ils ont une certaines logique à part celle de toucher discrètement des indemnités sociales.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par sibalo Sam 16 Avr 2016 - 17:14

    Bien résumé : victoire
    C'est les mêmes qui mettent leur merde dans ton champ. Bah ouais c'est un champ c'est pas une maison puis tu peux bien gérer leur déchets signalement d'exposition aux pesticides  556920499 signalement d'exposition aux pesticides  556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par tof Sam 16 Avr 2016 - 18:55

    Bien dit

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par nicodu60 Dim 17 Avr 2016 - 12:20

    Je pense que le problème, c'est le manque de communication avec les nouveaux ruraux, qui ne comprennent pas grand chose à la ruralité. Un voisin a fait une opération "ferme ouverte" où pendant 3 heures, il a expliqué à une quinzaine de personne la culture du blé, du semis à la récolte, en passant par les traitements, sans rien leur cacher.
    Et bien il a été très étonné de 2 choses : les gens ne connaissaient vraiment rien à l'agriculture, et les gens ne sont pas tous butées et ont compris que les traitements "raisonnés" étaient nécessaires.
    A force de ne pas faire de com, et de laisser les ecolobobos balancer leur propagande, on est en train de se tirer une balle dans le pied.

    nicodu60
    + membre techno +

    département : 60
    Messages : 409
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 42
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    signalement d'exposition aux pesticides  Empty Re: signalement d'exposition aux pesticides

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum