Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mal de crâne...
+22
charlot50
MICHMUCH
pathfinder
DEMONFAUCON
JJ
guillaume37110
fusa 32
pierrot22
thierry01052
ivanquoi
RP61
dan 80
noulane
iris
dgé
erwin
tof
spontus
changlier
PatogaZ
pascal
korigann
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mal de crâne...
Bonjour a tous!!!
Inscrit depuis quelque temps sur ce forum, il est vrai que je n'interviens pas tres souvent. De plus, j'avais une préférence pour les sujets liés a l'élevage...Jusqu'à que, en cherchant des infos sur la façon d'apporter du cuivre (je ferai un autre post plus tard), je tombe sur toutes ces discussions sur le "SBV"...A noter que je n'ai toujours pas compris la signification du "S"...
Et depuis, qu'est-ce que j'ai mal au crane!!!!!
D'abord, il m'a fallu bien chercher un peu partout sur le forum pour arriver a parler la meme langue que vous, et essayer decomprendre un peu...
Hé bien, je vais vous dire, c'est normal qu'on ne parle pas la meme langue parce qu'on ne vit pas non plus sur la meme planete!!!!
Le probleme, c'est que je crois que c'est contagieux, votre truc, et que je commence a etre contaminé....
Mais, par ou commencer? Je me tourne donc vers vous pour essayer de me guider dans cette voie. y a t-il une bible qui existe a lire de toute urgence et surtout avant de commencer? Des personnes a constater ou des formation (Agri conseil, mais dans mon secteur)?
Mais je pars de loin....
Quelques repères sur mes pratiques en terme de cultures?
Je suis avant tout un éleveur, lait et poulets de chair, mais je sème bon an mal an une trentaine d'ha de maïs, autant de blé et une dizaine de colza.
Je possède pour les traitements un pulvérisateur Amazone UF901 en 15 metres, avec un petit valtra A85, sans fourche ni rav, pour l’emmener (roues en 14/9).
Le pulvé est équipé de buse Lechler ID120-02c, que j'utilise pour tout meme si je ne fait pas d'N liquide. Je traite generalement a 8 km/h a 135 l/ha pour 4 bars de pression.
En ce moment, j'allais attaquer les fongicides sur Blé. Le programme prévu était 1.5l/ha de cherokee en T1 et 1l/ha de Sunorg pro en T2. Je précise que je suis en petites terres très légères, ph 5.8 a 6.2, avec des taux de matières organiques qui ne sont jamais inférieur a 7%, et avec un objectif de rendement a 70-75 qx, meme si ce n'est pas souvent atteint.
Je me suis procuré un peu d'epsotop, et la je ne sais plus...
Merci pour vos conseils en tous genres!!!
p-s : je suis également preneur d'une caisse d'aspirine...
Inscrit depuis quelque temps sur ce forum, il est vrai que je n'interviens pas tres souvent. De plus, j'avais une préférence pour les sujets liés a l'élevage...Jusqu'à que, en cherchant des infos sur la façon d'apporter du cuivre (je ferai un autre post plus tard), je tombe sur toutes ces discussions sur le "SBV"...A noter que je n'ai toujours pas compris la signification du "S"...
Et depuis, qu'est-ce que j'ai mal au crane!!!!!
D'abord, il m'a fallu bien chercher un peu partout sur le forum pour arriver a parler la meme langue que vous, et essayer decomprendre un peu...
Hé bien, je vais vous dire, c'est normal qu'on ne parle pas la meme langue parce qu'on ne vit pas non plus sur la meme planete!!!!
Le probleme, c'est que je crois que c'est contagieux, votre truc, et que je commence a etre contaminé....
Mais, par ou commencer? Je me tourne donc vers vous pour essayer de me guider dans cette voie. y a t-il une bible qui existe a lire de toute urgence et surtout avant de commencer? Des personnes a constater ou des formation (Agri conseil, mais dans mon secteur)?
Mais je pars de loin....
Quelques repères sur mes pratiques en terme de cultures?
Je suis avant tout un éleveur, lait et poulets de chair, mais je sème bon an mal an une trentaine d'ha de maïs, autant de blé et une dizaine de colza.
Je possède pour les traitements un pulvérisateur Amazone UF901 en 15 metres, avec un petit valtra A85, sans fourche ni rav, pour l’emmener (roues en 14/9).
Le pulvé est équipé de buse Lechler ID120-02c, que j'utilise pour tout meme si je ne fait pas d'N liquide. Je traite generalement a 8 km/h a 135 l/ha pour 4 bars de pression.
En ce moment, j'allais attaquer les fongicides sur Blé. Le programme prévu était 1.5l/ha de cherokee en T1 et 1l/ha de Sunorg pro en T2. Je précise que je suis en petites terres très légères, ph 5.8 a 6.2, avec des taux de matières organiques qui ne sont jamais inférieur a 7%, et avec un objectif de rendement a 70-75 qx, meme si ce n'est pas souvent atteint.
Je me suis procuré un peu d'epsotop, et la je ne sais plus...
Merci pour vos conseils en tous genres!!!
p-s : je suis également preneur d'une caisse d'aspirine...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Re: Mal de crâne...
S pour Soupe!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Mal de crâne>>>>>> baume du tigre blanc sur les tempes masser lentement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C est vrai que l annale peut donner mal au crâne
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
C est vrai que l annale peut donner mal au crâne
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Rassure toi t'es pas le seul dans cette situation !
Mais dans notre secteur à forte pluviométrie et venté , il est quasiment impossible d'appliquer à la lettre les techniques avant-gardistes présentées ici, d'autant que nous avons des pressions en maladies plus élevée .
La présence d'un élevage sur l'exploitation , réduit également la disponibilité pour les interventions aux moments optimums , clef de la réussite de la SBV !
Mais dans notre secteur à forte pluviométrie et venté , il est quasiment impossible d'appliquer à la lettre les techniques avant-gardistes présentées ici, d'autant que nous avons des pressions en maladies plus élevée .
La présence d'un élevage sur l'exploitation , réduit également la disponibilité pour les interventions aux moments optimums , clef de la réussite de la SBV !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Dimanche matin j'avais un peu mal de crâne ,mais je sais pourquoi...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
PatogaZ a écrit:Mal de crâne>>>>>> baume du tigre blanc sur les tempes masser lentement
et si ça ne fonctionne pas .... >>>>>>>>
J'espère qu'il nous dira "merci" Korigann, on fait l'effort de répondre à ses questions
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
PatogaZ a écrit:Mal de crâne>>>>>> baume du tigre blanc sur les tempes masser lentement
On peut remplacer par l'epsotop? Parce j'en ai un peu en stock!!!!
pascal a écrit:S pour Soupe!!!
merci Pascal!!! J'ai deja moins mal au crane, la!!!
pascal a écrit:S pour Soupe!!!
erwin a écrit:PatogaZ a écrit:Mal de crâne>>>>>> baume du tigre blanc sur les tempes masser lentement
et si ça ne fonctionne pas .... >>>>>>>>
J'espère qu'il nous dira "merci" Korigann, on fait l'effort de répondre à ses questions
C'est peut etre un peu excessif comme solution, et surtout definitive!!!
spontus a écrit:Rassure toi t'es pas le seul dans cette situation !
J'y avais pensé aussi...
Mais on peut s'inspirer des certains trucs.
Evidemment, on est moins disponible a cause de l'elevage mais si on fait plus que moitié moins de tonneaux, ca degage du temps aussi.
Par contre, la reduction de doses, c'est peut-etre un peu plus risqué...
Mais l'apport de sulfates (surtout Mg) est aussi interresssant. Moi je n'en tenais pas compte sauf pour le colza...
L'ajout de produit, sam epsotop TA, si ça renforce l'action des matières actives, ça ne peut etre que tout bon...
Bref, ca bouillonne toujours sous ma casquette!!!
principe de bas : hygro max, vent le plus faible, base de 150 l ha d'eau à dose max de produit, réduire au prorata le produit par rapport au litrage ha, à 50 l, 33% de la dose max.
l'epso ne renforce pas, il retarde l’évaporation de la pulvérisation
le SAM bloque la dureté de l'eau, si eau de pluie, inutile
et en elevage, faire les traitement à la tombée de la nuit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:principe de bas : hygro max, vent le plus faible, base de 150 l ha d'eau à dose max de produit, réduire au prorata le produit par rapport au litrage ha, à 50 l, 33% de la dose max.
Merci, dgé !!!
voila deja des principe clair et facile a mettre en application.
Je tenais deja compte de l'HR pour faire les traitement, jamais de traitement si HR<70%.
Si je comprend bien, le but est de maintenir la concentration du produit, et en même temps de favoriser son absorption (condition meteo et temps de contact).
Bon.
Je commence ma petite revolution.
Premier tonneau ce matin avec epsotop a 3.5 kg/ha et cherrokee 1.5l/ha.
Arrivé au 3/4 du remplissage du pulvé, ca debordait deja avec la mousse...
Je dois dire que je n'ai pas mis le paic citron en plus!!!
Que faites vous pour eviter ca? Rajout d'antimousse systematique? Ordre d'incorporation? Ou une autre astuce?
Sinon, les condition etaient parfaite, 80% hr,12°c, et pas un poil de vent...Je suis resté a 135l/ha mais qu'est-ce que ca me demangeait!!!!
Je commence ma petite revolution.
Premier tonneau ce matin avec epsotop a 3.5 kg/ha et cherrokee 1.5l/ha.
Arrivé au 3/4 du remplissage du pulvé, ca debordait deja avec la mousse...
Je dois dire que je n'ai pas mis le paic citron en plus!!!
Que faites vous pour eviter ca? Rajout d'antimousse systematique? Ordre d'incorporation? Ou une autre astuce?
Sinon, les condition etaient parfaite, 80% hr,12°c, et pas un poil de vent...Je suis resté a 135l/ha mais qu'est-ce que ca me demangeait!!!!
tu ajoutes 0.5 l de gasoil pour 1000 l d'eau, à mettre en 1er
si tu peux agiter moins, ou moins vite ( regime moteur) à l'incorporation, ça ne gâtera rien
si tu peux agiter moins, ou moins vite ( regime moteur) à l'incorporation, ça ne gâtera rien
Dernière édition par dgé le Dim 15 Mai 2016, 11:26, édité 1 fois
000
L'epsotop ne mousse pas d'habitude ?
nord- est du finistère
si, si on l’incorpore trop vite, et/ou avec certain produits qui accentue le phenomene
000
Ca m'arrive aussi que ça déborde ...il faut remplir moins le pulvé ,je trouve que le gasiol ce n'est pas glamour ...
A korigann :change tes buses ,tu diminues le volume /ha et tout ira bien ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
0.05 % assure toi bien que ton tacot ne perde pas de l'huile à échappement ou à une prise d'huile
000
dgé a écrit:tu ajoutes 0.5 l de gasoil pour 1000 l d'eau, à mettre en 1er
Le gasoil a des propriétés antimousse? En tout cas, ca ne me coute pas cher d'essayer!
Il est vrai que pour etre sur de bien dissoudre le SMg, j'ai agité un peu plus fort que d'habitude...Pffff, pas fini de faire des connerie!! Il faudra vraiment que je trouve une formation!!!!
Dernière édition par korigann le Dim 15 Mai 2016, 12:07, édité 1 fois (Raison : relecture orthographe, ca piquait trop les yeux)
Pas besoin d'agitation pour dissoudre de l'epsotop... change tes buses et divise ton volume par 2. Cela fait des années que je n'ai pas mis d'anti mousse
iris a écrit:Ca m'arrive aussi que ça déborde ...il faut remplir moins le pulvé ,je trouve que le gasiol ce n'est pas glamour ...
Pourtant, j'ai versé tres lentement!!!!
Les buses ne sont effectivement pas adaptées et la reflexion est en cours mais pas facile de faire le bon choix. Je n'ai qu'un porte buse simple, donc il faut que je trouve une buse permettant de faire du bon travail a 50 l/ha, si possible me réserver la possibilité de rester a 135 (que je pense maitriser) et homologuée ZNT parce que j'en ai pas mal....A moins de changer aussi le porte-buse et de garder mes vieille buses "pour homologation"...
Donc, je continue a lire ce forum dans tous les sens et a me renseigner un peu avant de décider. De toutes façon, cette saison de pulvé tire a sa fin et ça risque d’être pour l' année prochaine, si je me lance. Même si je risque encore de vous poser tous un tas de questions d'ici la!!! Merci au passage de prendre le temps de me répondre!!!
Sans aller à 50L passes déjà à 80 ou 100L ce sera déjà un grand pas. T'auras que des avantages sans contraintes de vitesse excessive.
Tu vas gagner en temps et en adjuvant sans te prendre la tête.
Tu vas gagner en temps et en adjuvant sans te prendre la tête.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
met des quadrijets, garde tes buses actuelles,
met des TT ou ADI jaunes pour faire du 100L et il te reste de la place pour deux autres jeux de buses a l'avenir quand tu aura apprivoisé la technique
met des TT ou ADI jaunes pour faire du 100L et il te reste de la place pour deux autres jeux de buses a l'avenir quand tu aura apprivoisé la technique
RP61- + membre techno +
61
epso dans le pulvé la veille du traitement.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Comme dit plus haut, avant d'aller à 50 litres il faut passer à 80-100 avec des buses adaptées.
Tu apprendra à maîtriser la filtration et l'incorporation.
Il faut deja mettre l'epso en premier, sans produit.
Tu apprendra à maîtriser la filtration et l'incorporation.
Il faut deja mettre l'epso en premier, sans produit.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Te tracasses pas pas avec la dureté de l'eau, en Bretagne on n'est pas concerné!dgé a écrit:principe de bas : hygro max, vent le plus faible, base de 150 l ha d'eau à dose max de produit, réduire au prorata le produit par rapport au litrage ha, à 50 l, 33% de la dose max.
Par contre le SAM réduit l'évaporation de l'eau. Donc, si t'es un peu juste en hygrométrie, renforce le SAM ou l'epso! En Bretagne, tu trouves très facilement ces 2 produits ds n'importe quelle coop, et à des prix abordables.
Perso, j'utilise le SAM pour les herbis, et l'Epso pour les fongis.
N'oublies pas qu'il y a presque 3/4h d'écart par rapport au soleil/ aux gars qui sont plus à l'Est!
Donc, tu peux sans problèmes, (suivant ta surface) finir tes traitements après la traite du matin!
Perso, en étant plus à l'Est que toi, j'essaie de terminer avt 9h30-10h! Mais bon, il y a tjs plus d'humidité en bord de mer.
N'hésite pas à te choper des maux de crâne en parcourant le forum sur la sbv, j'ai connu ça aussi au début, et j'ai été bluffé par les résultats!
Le chef, c'est un sacré bonhomme!
J'ai déjà réduis mon budget fongi de 30-40%/ rapport à mes technicos coop. Et je pense que j'ai encore de la marge.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Effectivement, plus aucun probleme de mousse en mettant l'epsotop en premier!! Je n'avais qu'a relire attentivement les annales, mais merci a Ivanquoi et thierry01052 de me l'avoir rappeler!!!!
Pour ce qui est de changer les buses, la aussi un mal de crane carabiné!!!! J'ai relu tous les sujet sur les buses, sans parvenir a decider de quoi que ce soit...
J'ai meme discuté avec un concessionnaire mais il connaissait encore moins que moi....
Le gros soucis est egalement que je devrais vraisemblablement changer les portes-buses, et les quelques prix que j'ai trouvé sur les net me freine un peu, vu le contexte economique actuel.....Si vous avez des addresses, je suis preneur!!!
Apres reste aussi a trouver le modele qui va bien, meme le concessionnaire avec qui j'ai discuté n'est pas parvenu a me trouver un modele qui puisse se monter son mon pulvé. Il faut que je trouve un interlocuteur un peu plus calé que ca....
pierrot22 a écrit:Te tracasses pas pas avec la dureté de l'eau, en Bretagne on n'est pas concerné!dgé a écrit:principe de bas : hygro max, vent le plus faible, base de 150 l ha d'eau à dose max de produit, réduire au prorata le produit par rapport au litrage ha, à 50 l, 33% de la dose max.
Par contre le SAM réduit l'évaporation de l'eau. Donc, si t'es un peu juste en hygrométrie, renforce le SAM ou l'epso! En Bretagne, tu trouves très facilement ces 2 produits ds n'importe quelle coop, et à des prix abordables.
Perso, j'utilise le SAM pour les herbis, et l'Epso pour les fongis.
N'oublies pas qu'il y a presque 3/4h d'écart par rapport au soleil/ aux gars qui sont plus à l'Est!
Donc, tu peux sans problèmes, (suivant ta surface) finir tes traitements après la traite du matin!
Perso, en étant plus à l'Est que toi, j'essaie de terminer avt 9h30-10h! Mais bon, il y a tjs plus d'humidité en bord de mer.
N'hésite pas à te choper des maux de crâne en parcourant le forum sur la sbv, j'ai connu ça aussi au début, et j'ai été bluffé par les résultats!
Le chef, c'est un sacré bonhomme!
J'ai déjà réduis mon budget fongi de 30-40%/ rapport à mes technicos coop. Et je pense que j'ai encore de la marge.
Merci pour ces conseils!!
J'ai fait un peu (voir pas mal!) de chimie a l'ecole et meme si ca date un peu, je savais que l'eau bretonne et en particulier la mien (sous sol granitique), n'etait pas dure.
As-tu fait une formation ou autre chose pour demarrer? Meme si ce forum est un mine d'informations (et encore je suis en bleu), une formation permet de se rassurer et d'eviter de faire des erreurs grossieres, comme mettre l'esotop en dernier!!!
Pas fais de formation, mais j'aurais gagné du tps en en faisant une.
Par contre j'ai été bien conseillé par nbre de forumeurs!
Pour le choix de buses, je suis en ADI orange de chez Albuz. Elles sont bien adaptées à ma pratique, et à mes parcelles de tailles modestes et vallonnées, car elles ont une plus large fourchette de pression/vitesse que les XR.
Par contre j'ai été bien conseillé par nbre de forumeurs!
Pour le choix de buses, je suis en ADI orange de chez Albuz. Elles sont bien adaptées à ma pratique, et à mes parcelles de tailles modestes et vallonnées, car elles ont une plus large fourchette de pression/vitesse que les XR.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Bon, cette histoire de sbv me trotte toujours dans la tete...
Je pense que je vais opter comme Pierrot22 pour des ADI orange. Comme lui, la taille de mes parcelles ne me permet pas de rouler trop vite. En general, je suis a l'aise a 8 km/h...
Apparemment, il faut aussi que je change l’écrou?
J'ai déjà des petits filtres cylindriques bleus sur les buses. Je peux les conserver ou je dois les changer?
Et evidemment, le tout au moins cher possible...
L'ideal serait de trouver un interlocuteur qualifié, mais c'est quelque chose de difficile a trouver!!! A moins de "creuser" peut-être?
Je pense que je vais opter comme Pierrot22 pour des ADI orange. Comme lui, la taille de mes parcelles ne me permet pas de rouler trop vite. En general, je suis a l'aise a 8 km/h...
Apparemment, il faut aussi que je change l’écrou?
J'ai déjà des petits filtres cylindriques bleus sur les buses. Je peux les conserver ou je dois les changer?
Et evidemment, le tout au moins cher possible...
L'ideal serait de trouver un interlocuteur qualifié, mais c'est quelque chose de difficile a trouver!!! A moins de "creuser" peut-être?
La buse ADI est-elle considérée comme anti-dérive en cas de contrôle ?
nord- est du finistère
De tête c'est l'AVI qui est dans la listespontus a écrit:La buse ADI est-elle considérée comme anti-dérive en cas de contrôle ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bon.
Desherbage maïs fini. Mondine 1L et SAM 2kg. C'est vrai que ca se dissout tres bien!!!!
Par contre, dans les annales, il est dit sulfates deux kg au debut... donc j'ai mis comme l'epsotop...Mais en regardant plus attentivement, je me rend compte que dans le résumé des annales à la fin, c'est plutôt 0.5kg...
Y at-il un risque ou un interet a en mettre plus?
Desherbage maïs fini. Mondine 1L et SAM 2kg. C'est vrai que ca se dissout tres bien!!!!
Par contre, dans les annales, il est dit sulfates deux kg au debut... donc j'ai mis comme l'epsotop...Mais en regardant plus attentivement, je me rend compte que dans le résumé des annales à la fin, c'est plutôt 0.5kg...
Y at-il un risque ou un interet a en mettre plus?
pas de problème
on en mais plus quand l hygrométrie est basse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pas de problème
Merci!!! J'étais a 90% d'hygro mais bon...
Je reflechissais....
(Je sais, je ne devrais pas faire de tels efforts, ça pourrait être dangereux)
On dit de mettre de l'epsotop avec fongi et insecticides, et sam avec herbicides...N'ayant pas une eau dure, l'interet du sam est limité...
Si je mettais de l'epsotop avec les herbicides aussi, c'est deconnant?
En fait, je mettrais de l'epsotop avec tout....
(Je sais, je ne devrais pas faire de tels efforts, ça pourrait être dangereux)
On dit de mettre de l'epsotop avec fongi et insecticides, et sam avec herbicides...N'ayant pas une eau dure, l'interet du sam est limité...
Si je mettais de l'epsotop avec les herbicides aussi, c'est deconnant?
En fait, je mettrais de l'epsotop avec tout....
moi c est epsotop et sam pour tout il n y a que pour le glypho ou je mais que tu sam
gers 15 km d AUCH
Merci pour tes réponses Fusa 32!!!
Je pense que je vais faire tout avec l'epsotop...
Je pense que je vais faire tout avec l'epsotop...
je traite a 60 litres
dose de sam et d epso pour le désherbage et fongi
sam 0.84 kg pour 100 litres+epso 3.34 kg pour 100 litres
en antigraminees
sam 2.23 kg pour 100 litres+epso 2.78 kg pour 100 litres
dose de sam et d epso pour le désherbage et fongi
sam 0.84 kg pour 100 litres+epso 3.34 kg pour 100 litres
en antigraminees
sam 2.23 kg pour 100 litres+epso 2.78 kg pour 100 litres
gers 15 km d AUCH
Pour l'instant, j'essaie surtout de me familiariser avec tous ces produits. Je suis encore a 135l/ha. Mais il faut que je vienne a 60L.
Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, difficile de trouver un vendeur a moitié compétent sur buses, porte-buses, filtres en tout genres, ecrous, meplat, etc...
Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, difficile de trouver un vendeur a moitié compétent sur buses, porte-buses, filtres en tout genres, ecrous, meplat, etc...
si tu traite toujours a la même vitesse et que tu n utilise par de produits en poudre si ton pulvé a deja une filtration il te suffit d avoir un jeux de buse et tu peut commencer
gers 15 km d AUCH
C'est les compatibilités entre buses, ecrous et porte buse qui me font peur. je pense avoir un meplat de 10 avec les lechler et l'allbuz aurait un meplat de 8. Mais je ne suis pas tres sur de moi...
sur ton amazone c'est des ecrou quart de tour
moi sur le mien j'ai des minidrift hardi en méplat de 8mm couleur verte
la pulvé est bonne mais faut monté en pression, prix 3.95€ chez mon conces hardi
si tu prend les verte comme moi homologué ZNT tu pourra roulé a 9kmh a 80l/ha a 3bars.
en ecrou tu reprend des 8mm est joint neuf
j'etait comme toi avant 100l a 8kmh et maintenant 65l a 12kmh a 4bars
aprés si tu veut une autre marque c'est simple, tu regarde l'épaisseur du méplat 8 ou 11mm
la pulvé est bonne mais faut monté en pression, prix 3.95€ chez mon conces hardi
si tu prend les verte comme moi homologué ZNT tu pourra roulé a 9kmh a 80l/ha a 3bars.
aprés si tu veut une autre marque c'est simple, tu regarde l'épaisseur du méplat 8 ou 11mm
guillaume37110- + membre techno +
tours
guillaume37110 a écrit:sur ton amazone c'est des ecrou quart de tour
Merci guillaume37110.
Le probleme, c'est que je ne comprend pas bien le terme de meplat. Dans le doc que j'ai trouver sur mes buses lechler jaune, elle serait en méplat de 10 et les allbuz orange qui me plairaient seraient en meplat de 8. Ayant du mal a comprendre la notion de meplat, je ne suis pas tres sur de moi. Je pense qu'il me faut changer aussi les ecrous. Mais tous les ecrous peuvent-ils aller sur mon porte buses?
Isangie a écrit:bein super ça Kori ! t'as toujours pas chopé de migraine !
J'ai la meme depuis que j'ai commencer a lire toute la sbv!!!!
Hs : ce diminutif de mon pseudo me rappelle de bons souvenirs...
le méplat c'est l'épaisseur de la buse
souvent c'est soit 8mm ou 11mm
souvent les 8 c'est pour les buse a fente standard et qqles antidérive
et les 11 pour les engrais liquide et antidérive car plus grosse
normalement il y a que les ecrous pour hardi qui sont différents
souvent c'est soit 8mm ou 11mm
souvent les 8 c'est pour les buse a fente standard et qqles antidérive
et les 11 pour les engrais liquide et antidérive car plus grosse
normalement il y a que les ecrous pour hardi qui sont différents
guillaume37110- + membre techno +
tours
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 3