Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
controle DRAF pour la certification phyto.
+22
john38
wild
sibalo
FM41
jean-pierre-45
Jason38
spontus
farmer80
carlo s
yaya
magnum
farmer6060
charlot50
williams 475
PatogaZ
hermine 22
olivier 77
etaisere
gilles
BE68
holi28
dgé
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
controle DRAF pour la certification phyto.
Rappel du premier message :
coup de telephone ce matin. D'emblée la nenette me reproche de ne pas répondre a ses messages laissés sur mon tel. Je lui ai répondu que je répondais pas aux personnes qui ne se présentent pas. Elle ne m'a jamais dis que c'était la DRAF et donc je pensais que c'était une arnaque… Sa réponse : Si je dis qui je suis je suis obligée de faire le contrôle dans les 48 heures… ma réponse, ben ça reviens au meme puisque vous avez pas dit qui vous étiez et vous voulez déja venir demain…
Deja l'ambiance est donnée…
Donc elle recontrole tout le dossier, sachant que le certificateur est passé chez moi il y a 15 jours… elle veut tout revoir même le pulvé qu i est à la concession à 30km…
Ma reflexion : vous y connaissez qq chose en pulvé?? sa reposne non mais je veux le voir. ma réponse : ben on fera un petit tour en voiture jusqu'à la concession de vais vous en montrer 3 (les 2 du collègues et le mien) , faut juste que j'arrive a retrouver le mien...
Voila ou on en est :je n'ai qu'un client et j'ai fait la démarche d'être en règle on vient m'emmerder. Des tas de collègues qui déguisent ça en echange de travail ça passe voir qui se cachent même pas. Ils ont pas les emmerdes eux
Ma question qui a eu un contrôle DRAF pour la certification?
coup de telephone ce matin. D'emblée la nenette me reproche de ne pas répondre a ses messages laissés sur mon tel. Je lui ai répondu que je répondais pas aux personnes qui ne se présentent pas. Elle ne m'a jamais dis que c'était la DRAF et donc je pensais que c'était une arnaque… Sa réponse : Si je dis qui je suis je suis obligée de faire le contrôle dans les 48 heures… ma réponse, ben ça reviens au meme puisque vous avez pas dit qui vous étiez et vous voulez déja venir demain…
Deja l'ambiance est donnée…
Donc elle recontrole tout le dossier, sachant que le certificateur est passé chez moi il y a 15 jours… elle veut tout revoir même le pulvé qu i est à la concession à 30km…
Ma reflexion : vous y connaissez qq chose en pulvé?? sa reposne non mais je veux le voir. ma réponse : ben on fera un petit tour en voiture jusqu'à la concession de vais vous en montrer 3 (les 2 du collègues et le mien) , faut juste que j'arrive a retrouver le mien...
Voila ou on en est :je n'ai qu'un client et j'ai fait la démarche d'être en règle on vient m'emmerder. Des tas de collègues qui déguisent ça en echange de travail ça passe voir qui se cachent même pas. Ils ont pas les emmerdes eux
Ma question qui a eu un contrôle DRAF pour la certification?
Invité- Invité
Re: controle DRAF pour la certification phyto.
ils s'en rendent compte , ils y prennent du plaisir
wild- + membre techno +
80
le semoir, tu pourrais peut être le cacher et dire que tu fait semer par une eta...Jason38 a écrit:Non pas eta
Je serait tout e de règle sauf pas de déflecteur... Un collègue m'a dit que c'était pas obligatoire... ???
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
quand ils auront mon canon sous leurs menton, on verra si ils y prennent du plaisirwild a écrit:ils s'en rendent compte , ils y prennent du plaisir
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
va chercher le semoir du voisin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il demanderont une facturejohn38 a écrit:le semoir, tu pourrais peut être le cacher et dire que tu fait semer par une eta...Jason38 a écrit:Non pas eta
Je serait tout e de règle sauf pas de déflecteur... Un collègue m'a dit que c'était pas obligatoire... ???
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
dans ce cas, fais lui en uneetaisere a écrit:il demanderont une facturejohn38 a écrit:le semoir, tu pourrais peut être le cacher et dire que tu fait semer par une eta...Jason38 a écrit:Non pas eta
autrement il y a la solution à basto qui me parait bien
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
FM41 a écrit:Déflecteur obligatoire uniquement pour des semis de maïs. il n'est pas obligatoire pour du tournesol, colza ou autre.( source: controle DRAFF 45 il y a un an)
oui uniquement pour semis de maïs .................
M 201- + membre techno +
I & l
€€€€€€€€€john38 a écrit:dans ce cas, fais lui en uneetaisere a écrit:il demanderont une facturejohn38 a écrit:le semoir, tu pourrais peut être le cacher et dire que tu fait semer par une eta...Jason38 a écrit:Non pas eta
autrement il y a la solution à basto qui me parait bien
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
newcr a écrit:dgé a écrit:allez newcr, on te demande pas tout, mais juste savoir si ça s'est bien passé, ou pas
Dgé voila seulement que je réponds… pour tout de dire ça c'est très mal passé. des la première question (recevez vous du public?) , j'ai dit oui. elle ma répondu, "vous ne respecter pas la législation ,vous devez afficher au mur votre certificat". J'ai hurlé… je lui ai dit que j'allais pas salir les murs de mon bureau avec ses saloperies, et que la seule place que j'avais c'était au fond des toilettes". Ambiance!!!!
Je lui ai répondu que j'avais qu'un seul client et que les ETA de mon coin n'ont rien du tout et qu'il étaient pas emmerdés eux. Elle me demande de les dénoncés. J'ai lui ai dit qu'on était pas en Allemagne Nazie…
Ca a pété tellement fort qu'elle a voulu me mettre un refus de contrôle. Je lui ai dit faites ça et je porte plainte pour harcèlement en bande organisée,
Du coup elle s'est calmée et moi aussi. Mais elle a tout épluché en long en large et en travers 2 fois.
LA connasse la a voulu aller voir mon pulvé qui etait chez le concessionnaire pour voir les buses. "le pulvé doit être la le jour du contrôle", je lui ai dit vous aviez qu'a prévenir. Mais si il faut on prends votre voiture et on va le voir (30km); "non ça ira envoyer moi une foto par email de vos buses".
je lui ai mis la trifilet…
Tout plein de bonnes idées
J'en prend notes...
forbo17- + membre techno +
17
je me demande à quoi on s' emmerde vu le nombre de gars qui font de la pulvé sans certification , on voit bien que c' est pour payer des certificateurs point barre , comme les batteuses des cumas qui font de la prestation avec des gars même pas déclarés comme chauffeurs , on voit qu' entre le collectif et l' indépendant il y a un GROS fossé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est pour donner du grain à moudre aux escrolos, nous asservir un peu plus, nous brider beaucoup plus, et un énième moyen de nous tenir par les couilles
000
PatogaZ a écrit:je me demande à quoi on s' emmerde vu le nombre de gars qui font de la pulvé sans certification , on voit bien que c' est pour payer des certificateurs point barre , comme les batteuses des cumas qui font de la prestation avec des gars même pas déclarés comme chauffeurs , on voit qu' entre le collectif et l' indépendant il y a un GROS fossé !!!
Eric , les soucis viennent bien souvent de "bons voisins" ......................................
LA PREUVE , l'agent de renseignement qui demande à Newcr de dénoncer autrui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:PatogaZ a écrit:je me demande à quoi on s' emmerde vu le nombre de gars qui font de la pulvé sans certification , on voit bien que c' est pour payer des certificateurs point barre , comme les batteuses des cumas qui font de la prestation avec des gars même pas déclarés comme chauffeurs , on voit qu' entre le collectif et l' indépendant il y a un GROS fossé !!!
Eric , les soucis viennent bien souvent de "bons voisins" ......................................
LA PREUVE , l'agent de renseignement qui demande à Newcr de dénoncer autrui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que vu les antécédents militaires , les résistants qui n' ont pas hésité à faire bombarder leur ferme pour dégager les installations V1 , ceux qui se sont évadés plusieurs fois , ce serait prendre un gros risque de me proposer ça
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:j'en peu plus de cette répression, de ces gens d'un autre monde qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font
+1 moi non plus
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je pense que ce serait folie de me faire passer dans l' hyper espace , depuis 2014 je suis "calme par obligation"
PatogaZ- + Admin +
Par contre très peu de contrôle sur tout ce qui rentre en France
On bouffe de l'OGM, des hormones de croissances...... Mais la, ils ferment leur gueules
On bouffe de l'OGM, des hormones de croissances...... Mais la, ils ferment leur gueules
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas le choix, comme les attaques de hackers étrangers, comme les appel téléphonique étranger, on est en europe, mais on peut rien faire
000
+1000 ni de contrôle chez les particuliers... Fipronil sur les chiens chats, et autres produits pour jardiniers du dimanche...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Le particulier balance pas mal de saloperie dans les égouts et nature. C'est dur de dire a 65 millions de personnes, vous êtes des pollueurs
Somme (Plateau Picard)
non, c'est pas dur, que produit le français moyen? RIEN, que consomme t'il: de la bouffe qui vient de loin, des km de voiture, des couches pour les gamins, de l'eau ... comme tout français
000
C'est plus facile de stigmatiser quelques milliers de bouseux...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Les plus faibles se foutent en l'air a cause de ces rats
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2