Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
3ème contrôle phyto
+10
oli
tof
pyros
antoine03
PatogaZ
hexa
massey8210
gregh03
CAB03
carlo s
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
3ème contrôle phyto
Je viens d'être prévenu pour un troisième contrôle phyto en 4 ans ( jamais rien eu ) . Le local , le pulvé , les protections , le registre ,certiphyto , les bons d'enlèvement d'evpp , ppnu .......................... quoi d'autre ? pff encore une demie journée de perdue
Invité- Invité
Re: 3ème contrôle phyto
Tu fais quelque chose qui leur déplait surement Jim !!! Ils doivent se dire "je l'aurai un jour, je l'aurai" (cette pub m'agace au plus haut point, soit dit en passant...)
Je te souhaite bon courage alors, mais tu n'en a pas besoin, tu dois être rodé !!
Je te souhaite bon courage alors, mais tu n'en a pas besoin, tu dois être rodé !!
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Comme tu dis Chamb j'ai l'habitude , mais on est jamais à l'abri d'une boulette ou d'un oubli et puis de toutes façons ça m' enmerde . Entre les controles pac , phyto , jachère, conditionnalité , et autres j'en suis à mon treizième contrôle depuis 1992 STOP Nous ne sommes pas des truands tout de même
Invité- Invité
bon courage!!
CAB03- + Membre +
03
Merci pour vos encouragements les garcs , je ferai un compte-rendu
Invité- Invité
jim03 a écrit:Merci pour vos encouragements les garcs , je ferai un compte-rendu
Je comprend tout à fait et partage ton agacement. Etre sans cesse suspectés et obligés de se justifier, peu (pas ?) de professions en sont à ce niveau de surveillance...
Invité- Invité
chez toi ils savent que tout est en ligne comme ca ils ne perdent pas de temps
gregh03- + Membre +
03
[quote="Chamb"]
Je comprend tout à fait et partage ton agacement. Etre sans cesse suspectés et obligés de se justifier, peu (pas ?) de professions en sont à ce niveau de surveillance...[/quote
meme pas les gens du voyages pour justifier leurs aides ......
jim03 a écrit:Merci pour vos encouragements les garcs , je ferai un compte-rendu
Je comprend tout à fait et partage ton agacement. Etre sans cesse suspectés et obligés de se justifier, peu (pas ?) de professions en sont à ce niveau de surveillance...[/quote
meme pas les gens du voyages pour justifier leurs aides ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai eu mon contrôle cet aprés-midi , tout a été controlé , matériel , local , pulvé , protections , cahier de plaine , dapa ........ Ce qui n'a pas été : pas d'extincteur au local , pas les bonnes combinaisons (type 4 pour le salarié ) pas de fiches techniques par produit , pas de numéro de dapa sur les factures fournisseur ( on doit vérifier ) . Bon bref à chaque contrôle ils en rajoutent une couche , ça s'arrêtera quand?
Invité- Invité
c'est quoi le dapa
on doit avoir une fiche technique par produit?????????
il regarde le cahier de plaine en cours ou N-1
il regarde quoi sur le pulve?
moi mon pulvé doit avoir la pastille en 2014 vu mon numero de siret; il me manque que le rince main je crois
on doit avoir une fiche technique par produit?????????
il regarde le cahier de plaine en cours ou N-1
il regarde quoi sur le pulve?
moi mon pulvé doit avoir la pastille en 2014 vu mon numero de siret; il me manque que le rince main je crois
massey8210- + membre techno +
morbihan
dapa : distributeur application produits antiparasitaires ( le numéro doit obligatoirement figuré sur la facture , dailleurs le controleur a pris les coordonnés du dit fournisseur) , le cahier de plaine de l'année en cours est épluché à fond ( dar , znt , mélanges, comptabité matière ...) , sur le pulvé : buses, procédure de rinçage , bac de rinçage , bac incorpo , je crois que le rince main est obligatoire .
Invité- Invité
jim03 a écrit:Comme tu dis Chamb j'ai l'habitude , mais on est jamais à l'abri d'une boulette ou d'un oubli et puis de toutes façons ça m' enmerde . Entre les controles pac , phyto , jachère, conditionnalité , et autres j'en suis à mon treizième contrôle depuis 1992 STOP Nous ne sommes pas des truands tout de même
c'est plus des controles c'est du harcellement
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:jim03 a écrit:Comme tu dis Chamb j'ai l'habitude , mais on est jamais à l'abri d'une boulette ou d'un oubli et puis de toutes façons ça m' enmerde . Entre les controles pac , phyto , jachère, conditionnalité , et autres j'en suis à mon treizième contrôle depuis 1992 STOP Nous ne sommes pas des truands tout de même
c'est plus des controles c'est du harcellement
Participant à des groupes de travail du groupe écophyto auvergne , je me demande si c'est pas la fin de l'agriculture chimique , parce qu'il faut entendre les discours
Invité- Invité
pour les fiches techniques , tu peux les télécharger chez arvalis
pour la procédure de rinçage , c' est volume mort dilué au 1/6 puis épandage , 2ème dilution au 1/4 , épandage , et rebelote au 1/4 puis épandage
pour la procédure de rinçage , c' est volume mort dilué au 1/6 puis épandage , 2ème dilution au 1/4 , épandage , et rebelote au 1/4 puis épandage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ah ce point la??
tu va me décourager!!
tu va me décourager!!
antoine03- + Membre Accro +
allier
antoine03 a écrit:ah ce point la??
tu va me décourager!!
Non , il ne faut pas se décourager , ce soir je suis un peu remonter car ce matin réunion groupe de travail écophyto et cet aprés-midi contrôle , j'en ai assez souper pour aujourd'hui surtout qu'en on vient de se prendre 70 mm en 24 h et 160 en 10 jours , alors tu comprend tout déborde
Invité- Invité
La plaine de Moulin ne doit pas être si belle que certaines années ?
Nous seulement 51 depuis hier, et donc une soixantaine depuis début juin.
Invité- Invité
jim03 a écrit:antoine03 a écrit:ah ce point la??
tu va me décourager!!
Non , il ne faut pas se décourager , ce soir je suis un peu remonter car ce matin réunion groupe de travail écophyto et cet aprés-midi contrôle , j'en ai assez souper pour aujourd'hui surtout qu'en on vient de se prendre 70 mm en 24 h et 160 en 10 jours , alors tu comprend tout déborde
Oui je comprend bien!! c'est sur que rien n'est fait pour arranger les choses!!
Nous c'est pareil de l'eau de l'eau....et encore de l'eau!!!
antoine03- + Membre Accro +
allier
Chamb a écrit:La plaine de Moulin ne doit pas être si belle que certaines années ?
Le pire ce sont les maïs et tournesols , ils sont affreux , asphixiés , et les garcs qui ont des foins à faire tout est parterre et dans l'eau
Invité- Invité
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui a eu sa dose de contrôle aujourd'hui... quelle merde comme si on n'avait que ça à faire
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Le rince main, comme la cuve de rinçage,ne sont pas obligatoiresjim03 a écrit:dapa : distributeur application produits antiparasitaires ( le numéro doit obligatoirement figuré sur la facture , dailleurs le controleur a pris les coordonnés du dit fournisseur) , le cahier de plaine de l'année en cours est épluché à fond ( dar , znt , mélanges, comptabité matière ...) , sur le pulvé : buses, procédure de rinçage , bac de rinçage , bac incorpo , je crois que le rince main est obligatoire .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Chamb a écrit:La plaine de Moulin ne doit pas être si belle que certaines années ?
dis donc chamb, t'en es à combien de mm depuis le 01/01/2010 ??????
juste pour savoir à qui revient le champagne aujourd'hui !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof a écrit:Le rince main, comme la cuve de rinçage,ne sont pas obligatoiresjim03 a écrit:dapa : distributeur application produits antiparasitaires ( le numéro doit obligatoirement figuré sur la facture , dailleurs le controleur a pris les coordonnés du dit fournisseur) , le cahier de plaine de l'année en cours est épluché à fond ( dar , znt , mélanges, comptabité matière ...) , sur le pulvé : buses, procédure de rinçage , bac de rinçage , bac incorpo , je crois que le rince main est obligatoire .
exact , ce sont des normes constructeur , pas utilisateur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:pour la procédure de rinçage , c' est volume mort dilué au 1/6 puis épandage , 2ème dilution au 1/4 , épandage , et rebelote au 1/4 puis épandage
il faut que le dosage de produit soit ramené au 100 eme de celui epandu, comme bon vous semble, mais dilué comme pato le dis, c'est le plus economique en eau
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et accessoirement l'anatomie d'origine de l'épandeur n'a pas à etre changéetof a écrit:Le rince main, comme la cuve de rinçage,ne sont pas obligatoiresjim03 a écrit:dapa : distributeur application produits antiparasitaires ( le numéro doit obligatoirement figuré sur la facture , dailleurs le controleur a pris les coordonnés du dit fournisseur) , le cahier de plaine de l'année en cours est épluché à fond ( dar , znt , mélanges, comptabité matière ...) , sur le pulvé : buses, procédure de rinçage , bac de rinçage , bac incorpo , je crois que le rince main est obligatoire .
donc si tu a une vielle daube berthoud avec juste une cuve et 3 tuyeau, tu n'a pas à avoir de rince truc ou de cuve de machin.
Invité- Invité
exactpolomi a écrit:et accessoirement l'anatomie d'origine de l'épandeur n'a pas à etre changéetof a écrit:Le rince main, comme la cuve de rinçage,ne sont pas obligatoiresjim03 a écrit:dapa : distributeur application produits antiparasitaires ( le numéro doit obligatoirement figuré sur la facture , dailleurs le controleur a pris les coordonnés du dit fournisseur) , le cahier de plaine de l'année en cours est épluché à fond ( dar , znt , mélanges, comptabité matière ...) , sur le pulvé : buses, procédure de rinçage , bac de rinçage , bac incorpo , je crois que le rince main est obligatoire .
donc si tu a une vielle daube berthoud avec juste une cuve et 3 tuyeau, tu n'a pas à avoir de rince truc ou de cuve de machin.
c 'est l annee de construction qui determine les accesoires
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
polomi a écrit:et accessoirement l'anatomie d'origine de l'épandeur n'a pas à etre changéetof a écrit:Le rince main, comme la cuve de rinçage,ne sont pas obligatoiresjim03 a écrit:dapa : distributeur application produits antiparasitaires ( le numéro doit obligatoirement figuré sur la facture , dailleurs le controleur a pris les coordonnés du dit fournisseur) , le cahier de plaine de l'année en cours est épluché à fond ( dar , znt , mélanges, comptabité matière ...) , sur le pulvé : buses, procédure de rinçage , bac de rinçage , bac incorpo , je crois que le rince main est obligatoire .
Cuve de rinçage , pas obligatoire , il suffit d'avoir une procédure de rincage même en allant rechercher de l'eau à la ferme , mais le lave-main quand on a du personnel ça je ne suis pas si sûr
Invité- Invité
oli a écrit:Chamb a écrit:La plaine de Moulin ne doit pas être si belle que certaines années ?
dis donc chamb, t'en es à combien de mm depuis le 01/01/2010 ??????
juste pour savoir à qui revient le champagne aujourd'hui !!!!
Je sais pas exactement, mais ça doit être autour de 200. J'espère de tout coeur que vous ayez beaucoup d'eau ce second semestre, parce que champagne pour toi, Tof, Ivanquoi, etc...
Invité- Invité
Données meteofrance a aujourd'hui depuis le 01/01/2010 :
St etienne = 241.50 mm
Chateaudun = 186.80 mm
Quand tu veux chamb...
St etienne = 241.50 mm
Chateaudun = 186.80 mm
Quand tu veux chamb...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tof ici rien à voir avec St-Etienne, ils sont arrosés car dans le prolongement de la vallée du rhone, ils doivent ^^etre arrosés copieusement depuis quelques jours déjà.
Mais je te le concède, on doit en avoir eu un peu plus pour le moment, 200 à 220 je vais dire, reste 6 mois. ;)
Mais je te le concède, on doit en avoir eu un peu plus pour le moment, 200 à 220 je vais dire, reste 6 mois. ;)
Invité- Invité
on ne peut pas arrêter les compteurs aujourd'hui ?Champagne,champagne champagne
huron28- + membre techno +
28 sud
huron28 a écrit:on ne peut pas arrêter les compteurs aujourd'hui ?Champagne,champagne champagne
Non non !!!
Invité- Invité
dgé a écrit:PatogaZ a écrit:pour la procédure de rinçage , c' est volume mort dilué au 1/6 puis épandage , 2ème dilution au 1/4 , épandage , et rebelote au 1/4 puis épandage
il faut que le dosage de produit soit ramené au 100 eme de celui epandu, comme bon vous semble, mais dilué comme pato le dis, c'est le plus economique en eau
Non Dgé il faut une dilution au centième pour vidanger à la parcelle, mais il faut au préalable avoir dilué et épandu le fond de cuve selon une séquence précise, avec notamment 5 fois le volume mort pour la 1ère dilution :
Un bon outil d'Arvalis :
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/fondcuve.asp
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
ha c'est sur, si tu met du droit du travail dans le pulvé, ça change tout lol..jim03 a écrit:polomi a écrit:et accessoirement l'anatomie d'origine de l'épandeur n'a pas à etre changéetof a écrit:Le rince main, comme la cuve de rinçage,ne sont pas obligatoiresjim03 a écrit:dapa : distributeur application produits antiparasitaires ( le numéro doit obligatoirement figuré sur la facture , dailleurs le controleur a pris les coordonnés du dit fournisseur) , le cahier de plaine de l'année en cours est épluché à fond ( dar , znt , mélanges, comptabité matière ...) , sur le pulvé : buses, procédure de rinçage , bac de rinçage , bac incorpo , je crois que le rince main est obligatoire .
Cuve de rinçage , pas obligatoire , il suffit d'avoir une procédure de rincage même en allant rechercher de l'eau à la ferme , mais le lave-main quand on a du personnel ça je ne suis pas si sûr
Invité- Invité
polomi a écrit:ha c'est sur, si tu met du droit du travail dans le pulvé, ça change tout lol..jim03 a écrit:polomi a écrit:et accessoirement l'anatomie d'origine de l'épandeur n'a pas à etre changéetof a écrit:Le rince main, comme la cuve de rinçage,ne sont pas obligatoiresjim03 a écrit:dapa : distributeur application produits antiparasitaires ( le numéro doit obligatoirement figuré sur la facture , dailleurs le controleur a pris les coordonnés du dit fournisseur) , le cahier de plaine de l'année en cours est épluché à fond ( dar , znt , mélanges, comptabité matière ...) , sur le pulvé : buses, procédure de rinçage , bac de rinçage , bac incorpo , je crois que le rince main est obligatoire .
Oui mais en cas de contrôle , ils appuient très fort sur ces aspects
Invité- Invité