Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
portail chorus
+46
seguim
philaubers
alceste
alain
VERT 42
Boustrophédon
fergie62
RP61
pathfinder
dgé
Fourmi
CAMZ61
logo55
mimine
Phil81
wild
Greg
matthieu5162
TRD
fredo24500
MICHMUCH
grabouille
Calin
Sparthakus
jpp81
Bruno41
tof
spontus
Medard86
bibi43
Fabocacid
bruce 17
Jardinier du 70
MF_5455
gg21
arteg
TRAN27
farmer80
tine2
sevi
CRICRI80
troll
nonord
Gtama
farmer6060
moulinos
50 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
portail chorus
je voudrais éffectuer ma demande de remboursement (gnr)
le cpt est créer
si vous pouviez m indiquer le fonctionnement de l outil
le cpt est créer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: portail chorus
Pas avant le 01/06...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
À demain
FR27140
moulinos a écrit:je voudrais éffectuer ma demande de remboursement (gnr)
le cpt est créer
Renseigne toi , mais certains départements doivent cette année encore faire la demande en version papier
C'est le cas pour moi , j'avais tout rempli sur chorus et seulement à la fin au moment d'envoyer le site te dis que tu n'as pas accès au service
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c est ouvert depuis début mai !
pour faire une demande avec chorus ( dematic ) , il faut aller dans le menu gestion des demandes et cliquer sur nouvelle demande et remplir la page ( liste des factures et les mettent en pièces jointes )
pour faire une demande avec chorus ( dematic ) , il faut aller dans le menu gestion des demandes et cliquer sur nouvelle demande et remplir la page ( liste des factures et les mettent en pièces jointes )
Invité- Invité
Gtama a écrit:moulinos a écrit:je voudrais éffectuer ma demande de remboursement (gnr)
le cpt est créer
Renseigne toi , mais certains départements doivent cette année encore faire la demande en version papier
C'est le cas pour moi , j'avais tout rempli sur chorus et seulement à la fin au moment d'envoyer le site te dis que tu n'as pas accès au service
ca dépend aussi du montant du remboursement
en 2017 , toute la France passera en dématérialisée
Invité- Invité
tout à fait,c'est ouvert,je l'ai faite hier à peu près 7 cts/l en retourmarie70 a écrit:c est ouvert depuis début mai !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je l'ai fais la semaine dernière par chorus ,on verra bien .
petit blème pas de scanner pour les factures ,donc j'ai fais des photos ,mise dans l'ordi ,et envoyé . il manquera surement quelque chose .
petit blème pas de scanner pour les factures ,donc j'ai fais des photos ,mise dans l'ordi ,et envoyé . il manquera surement quelque chose .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
FAIT la demande se matin ,j'ai aussi fait des photos et mis en piéce jointe et ne pas oublié de mettre un justificatif d'etre agri ou eta ,perso j'ai mis la declaration msa sur les salaires
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
pour les demandes de moins de 10000 L c'est encore possible sur papier
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ok
c est tout bon
merçi
c est tout bon
merçi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
faite aujourd'hui mais sur papier car pas de bol le 53 fait parti des quelques régions restées au moyenne âge
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
cricri il me semblait avoir lu qu il n etait plus obligatoire de mettre un justificatif
farmer80- + membre techno +
plateau picard
par contre il marque que la demande peut être déposée a partir du 02 juin
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/prestataire-de-services/mener-une-action-en-zone-rurale-50/article/taxe-interieure-de-consommation-357?id_rubrique=50
pas besoin de justificatif d'affiliation MSA
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/prestataire-de-services/mener-une-action-en-zone-rurale-50/article/taxe-interieure-de-consommation-357?id_rubrique=50
pas besoin de justificatif d'affiliation MSA
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
consommation TIC/TICGN
Aide et subvention Mis à jour le 26/04/2016 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre
Un remboursement partiel de la taxe intérieure de consommation (TIC / TICGN) sur les volumes de gazole non routier, de fioul lourd et de gaz naturel utilisés par les professionnels agricoles dans le cadre de leurs activités peut être demandé.
POUR QUI
Les exploitants agricoles à titre individuel ou sociétaire, y compris dans le secteur de l’aquaculture marine,
les entreprises de travaux agricoles et forestiers,
les coopératives d’utilisation en commun du matériel agricole (CUMA)
les autres sociétés ou personnes morales ayant une activité agricole
Consulter la Notice explicative pour le remplissage du formulaire de demande de remboursement partiel de la TIC/TICGN format pdf - 216.8 ko - 26/04/2016 pour savoir si vous pouvez bénéficier du remboursement partiel de la taxe.
QUAND
La demande de remboursement peut être déposée à partir du 2 mai 2016.
COMMENT
Montants et régime de minimis
Pour le gazole non routier : le montant du remboursement est fixé à 0,0698€/litre (6,98€/hl).
Pour le fioul lourd et le gaz naturel : les montants de remboursement s’élèvent respectivement à 43,45€/tonne et 2,521€/Mkwh.
Afin d’être compatible avec la réglementation communautaire, les remboursements partiels de TIC sur le fioul lourd et le gaz naturel doivent être placés sous le régime de minimis agricole.
C’est pourquoi les agriculteurs qui sollicitent un remboursement pour le fioul lourd et le gaz naturel devront joindre à leur demande une attestation récapitulant les autres aides reçues au titre du règlement de minimis au cours de l’exercice fiscal en cours et des deux exercices précédents. Le modèle d’attestation est annexé à la notice explicative du formulaire de demande de remboursement.
Comme l’année dernière, le remboursement partiel de TIC pour les conchyliculteurs constitue une aide de minimis.
Dématérialisation des demandes de remboursement
Afin de simplifier la démarche, de limiter les pièces justificatives à fournir à l’appui des demandes de remboursement, d’en d’accélérer le règlement une opération de dématérialisation a été mise en place l’année dernière dans sept départements.
Compte tenu d’un retour d’expérience positif, cette dématérialisation est étendue aux bénéficiaires des régions Normandie, Nord-Pas-de-Calais - Picardie et Ile-de-France et des départements de la Sarthe et de la Marne qui :
pourront effectuer leur demande via un formulaire en ligne accessible à partir d’un portail web où les demandeurs saisiront les données nécessaires à l’instruction de leur demande. L’usage du formulaire en ligne est obligatoire pour les demandes de remboursement supérieures à 500 €
n’auront plus besoin de fournir l’attestation d’affiliation à la MSA.
Aide et subvention Mis à jour le 26/04/2016 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre
Un remboursement partiel de la taxe intérieure de consommation (TIC / TICGN) sur les volumes de gazole non routier, de fioul lourd et de gaz naturel utilisés par les professionnels agricoles dans le cadre de leurs activités peut être demandé.
POUR QUI
Les exploitants agricoles à titre individuel ou sociétaire, y compris dans le secteur de l’aquaculture marine,
les entreprises de travaux agricoles et forestiers,
les coopératives d’utilisation en commun du matériel agricole (CUMA)
les autres sociétés ou personnes morales ayant une activité agricole
Consulter la Notice explicative pour le remplissage du formulaire de demande de remboursement partiel de la TIC/TICGN format pdf - 216.8 ko - 26/04/2016 pour savoir si vous pouvez bénéficier du remboursement partiel de la taxe.
QUAND
La demande de remboursement peut être déposée à partir du 2 mai 2016.
COMMENT
Montants et régime de minimis
Pour le gazole non routier : le montant du remboursement est fixé à 0,0698€/litre (6,98€/hl).
Pour le fioul lourd et le gaz naturel : les montants de remboursement s’élèvent respectivement à 43,45€/tonne et 2,521€/Mkwh.
Afin d’être compatible avec la réglementation communautaire, les remboursements partiels de TIC sur le fioul lourd et le gaz naturel doivent être placés sous le régime de minimis agricole.
C’est pourquoi les agriculteurs qui sollicitent un remboursement pour le fioul lourd et le gaz naturel devront joindre à leur demande une attestation récapitulant les autres aides reçues au titre du règlement de minimis au cours de l’exercice fiscal en cours et des deux exercices précédents. Le modèle d’attestation est annexé à la notice explicative du formulaire de demande de remboursement.
Comme l’année dernière, le remboursement partiel de TIC pour les conchyliculteurs constitue une aide de minimis.
Dématérialisation des demandes de remboursement
Afin de simplifier la démarche, de limiter les pièces justificatives à fournir à l’appui des demandes de remboursement, d’en d’accélérer le règlement une opération de dématérialisation a été mise en place l’année dernière dans sept départements.
Compte tenu d’un retour d’expérience positif, cette dématérialisation est étendue aux bénéficiaires des régions Normandie, Nord-Pas-de-Calais - Picardie et Ile-de-France et des départements de la Sarthe et de la Marne qui :
pourront effectuer leur demande via un formulaire en ligne accessible à partir d’un portail web où les demandeurs saisiront les données nécessaires à l’instruction de leur demande. L’usage du formulaire en ligne est obligatoire pour les demandes de remboursement supérieures à 500 €
n’auront plus besoin de fournir l’attestation d’affiliation à la MSA.
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Les factures prises en compte pour le remboursement (dont la date de livraison est comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année concernée), ne peuvent être que celles libellées au nom du demandeur, exploitant individuel ou société, titulaire du compte bancaire correspondant au RIB fourni.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
est ce que quelqu'un l'a fait sur le nouveau site
moi il me dit que je n'ai pas acces à ce service
des explications me serait d'un grand secours
merci
moi il me dit que je n'ai pas acces à ce service
des explications me serait d'un grand secours
merci
TRAN27- + Membre Accro +
eure
moi il me dit que l'application ne sera ouverte que a partir du 02/05
arteg- + Membre Accro +
50
ok merci
je vais faire ma déclaration PAC en attendant
je vais faire ma déclaration PAC en attendant
TRAN27- + Membre Accro +
eure
Quelqu'un a fait sa demande?
J'ai créer mon compte.... ( enfin je crois) .... et rien de chez rien...
J'suis paumé
J'ai créer mon compte.... ( enfin je crois) .... et rien de chez rien...
J'suis paumé
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
sevi a écrit:pour les demandes de moins de 10000 L c'est encore possible sur papier
c'est toujours valable ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Le plus simple c' est d' ouvrir 3 pages et faire des aller/retour:
Dossier de demande
Page d' aide à l' inscription: https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/wp-content/uploads/2018/05/AIFE-Chorus-Pro-Sinscrire-sur-Chorus-Pro-V3-2018.pdf
Page d' aide pour remplir la demande de remboursement: https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/wp-content/uploads/2018/02/AIFE-Chorus-Pro-saisir-une-demande-de-remboursement-V1-2018.pdf
J' ai mis une bonne heure hier soir pour comprendre et tout remplir.
Dossier de demande
Page d' aide à l' inscription: https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/wp-content/uploads/2018/05/AIFE-Chorus-Pro-Sinscrire-sur-Chorus-Pro-V3-2018.pdf
Page d' aide pour remplir la demande de remboursement: https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/wp-content/uploads/2018/02/AIFE-Chorus-Pro-saisir-une-demande-de-remboursement-V1-2018.pdf
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je crois que c'est ceux de moins 300€MF_5455 a écrit:sevi a écrit:pour les demandes de moins de 10000 L c'est encore possible sur papier
c'est toujours valable ?
moi aussi fait en 1 heure....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Je n'ai que 5 factures donc un peu moins de 30 minutes et c'est bon !
Fabocacid- + membre techno +
56
j'arrive a rattacher mes structures mais elle reste toujours "en cour de validation"... ca commence a me casser les C......s cette histoire.
FR27140
c'est pr crée le compte ,enregistré les factures ... LE PLUS LONG et surtout comprendreFabocacid a écrit:Je n'ai que 5 factures donc un peu moins de 30 minutes et c'est bon !
bibi43- + membre techno +
haute loire
moi j'ai photocopier ces noticesJardinier du 70 a écrit:Le plus simple c' est d' ouvrir 3 pages et faire des aller/retour:
Dossier de demande
haute loire
bibi43 a écrit:c'est pr crée le compte ,enregistré les factures ... LE PLUS LONG et surtout comprendreFabocacid a écrit:Je n'ai que 5 factures donc un peu moins de 30 minutes et c'est bon !
oui mon compte était deja créer de l'an passé, a l'époque pour rien car mon département n'était pas concerné par la dématérialisation
56
Déconnecte puis reconnecte,ça devrait finir de valider.farmer6060 a écrit:j'arrive a rattacher mes structures mais elle reste toujours "en cour de validation"... ca commence a me casser les C......s cette histoire.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Oui c' est ça -> faut se déconnecter puis reconnecter pour que ça valide le truc.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Comment se fait-il que dans la case sélectionner une structure il n'y a rien , je l'ai pourtant créée la structure ?
J'abandonne pour aujourd'hui , peut-être que ça se débloquera demain !
J'abandonne pour aujourd'hui , peut-être que ça se débloquera demain !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
moi il me mets que je suis un centre de gestion.... : bloqué aussi
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
comment faire pour enlever cette option?
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Quelle grosse MERDE ce truc !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est fait, bien aidé par les 2 notices.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Vous allez devoir traverser l'usine a gaz.
Bon courage a tous.
Bon courage a tous.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
et ne nous demandez pas comment on a fait on c'est plusjpp81 a écrit:Vous allez devoir traverser l'usine a gaz.
Bon courage a tous.
haute loire
qd je vois tout ca, l'état a bien trouvé un moyen de faire des économies...
finalement restera comme agriculteur que ceux qui sont démerdes...
Darwin avait bien raison...
Invité- Invité
bibi43 a écrit:moi j'ai photocopier ces noticesJardinier du 70 a écrit:Le plus simple c' est d' ouvrir 3 pages et faire des aller/retour:
Dossier de demande
Fini ! parfait en suivant les notices pas à pas ! mais long et pleins de petits trucs à faire ..
Là demande est traité sous combien de temps ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
je crois surtout que pdt qu'on encule les mouches avec des systèmes de m. pour des sommes dérisoires par rapport au CA de nos activités, on ne pose pas à plat proprement les vrais pb de l'agriculture et ça, ça arrange qui tant que tt le monde est d'accord pr se diriger ds le panneau et en se rassurant d'être plus malin que son voisin ?newcr a écrit:qd je vois tout ca, l'état a bien trouvé un moyen de faire des économies...
Dernière édition par Sparthakus le Mer 06 Juin 2018, 10:26, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Merci jardinier.... Bon j'ai eu besoin de l'assistance.... quelle M---E ... 3 heures pour 5 factures
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Sparthakus a écrit:je crois surtout que pdt qu'on encule les mouches avec des systèmes de m. pour des sommes dérisoires par rapport au CA de nos activités, on ne pose pas à plat proprement les vrais pb de l'agriculture et ça, ça arrange qui tant que tt le monde est d'accord pr se diriger ds le panneau et en se rassurant d'être plus malin que son voisin ?newcr a écrit:qd je vois tout ca, l'état a bien trouvé un moyen de faire des économies...
rien ne t'empêche de ne pas la remplir si pour toi c'est dérisoire.
moi perso le chiffre d'affaires, j'en ai strictement rien a foutre
Invité- Invité
moi ,c'est surtout que je ne voulais pas leur en faire cadeau ,ça me paiera les vacancesnewcr a écrit:Sparthakus a écrit:je crois surtout que pdt qu'on encule les mouches avec des systèmes de m. pour des sommes dérisoires par rapport au CA de nos activités, on ne pose pas à plat proprement les vrais pb de l'agriculture et ça, ça arrange qui tant que tt le monde est d'accord pr se diriger ds le panneau et en se rassurant d'être plus malin que son voisin ?newcr a écrit:qd je vois tout ca, l'état a bien trouvé un moyen de faire des économies...
rien ne t'empêche de ne pas la remplir si pour toi c'est dérisoire.
moi perso le chiffre d'affaires, j'en ai strictement rien a foutre
haute loire
Pas mieux j’ai 5000€ à prendre et c’est net dans ma poche alors je les prend.
FR27140
farmer6060 a écrit:Pas mieux j’ai 5000€ à prendre et c’est net dans ma poche alors je les prend.
ben pareil...
Invité- Invité
Alléluia , j'y suis enfin arrivé !!!
Je vais encadrer mon Certificat de dépôt !
Je ne suis pas encore bon à être classé parmi les mal comprenant !
Je vais encadrer mon Certificat de dépôt !
Je ne suis pas encore bon à être classé parmi les mal comprenant !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ils payent rapidement ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Avant par papier j'avais ça dans le mois qui suivait
56
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4