Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
portail chorus
+46
seguim
philaubers
alceste
alain
VERT 42
Boustrophédon
fergie62
RP61
pathfinder
dgé
Fourmi
CAMZ61
logo55
mimine
Phil81
wild
Greg
matthieu5162
TRD
fredo24500
MICHMUCH
grabouille
Calin
Sparthakus
jpp81
Bruno41
tof
spontus
Medard86
bibi43
Fabocacid
bruce 17
Jardinier du 70
MF_5455
gg21
arteg
TRAN27
farmer80
tine2
sevi
CRICRI80
troll
nonord
Gtama
farmer6060
moulinos
50 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
portail chorus
Rappel du premier message :
je voudrais éffectuer ma demande de remboursement (gnr)
le cpt est créer
si vous pouviez m indiquer le fonctionnement de l outil
je voudrais éffectuer ma demande de remboursement (gnr)
le cpt est créer
si vous pouviez m indiquer le fonctionnement de l outil
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: portail chorus
il fait la compta donc faire ça de plus ou moins,c'est le meme prix et les emmerdes en moins(factures à envoyer x fois car pas reçu,pas lisible,site qui bugue régulièrement)et si ca ne va pas assez vite,on peux raler après le comptable !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on n a pas le meme ageRP61 a écrit:pathfinder a écrit:c'est le CER qui me le fait,c'est inclu dans leur forfait compta !
Après on dit qu'il y a trop de sangsues qui gravitent autour de nous
on n a pas eu des cours d informatique
flandres (pitgam)
Une sangsue qui bosse ça me gène pas(CER)moulinos a écrit:on n a pas le meme ageRP61 a écrit:pathfinder a écrit:c'est le CER qui me le fait,c'est inclu dans leur forfait compta !
Une sangsue qui branle rien par contre (chambre d agriculture)
T as compris la nuance.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sparthakus et abel des flandres aiment ce message
si c est pour moifergie62 a écrit:Une sangsue qui bosse ça me gène pas(CER)moulinos a écrit:on n a pas le meme ageRP61 a écrit:pathfinder a écrit:c'est le CER qui me le fait,c'est inclu dans leur forfait compta !
flandres (pitgam)
+1,et le CER est ma seul entorse au fameux trium vira !fergie62 a écrit:Une sangsue qui bosse ça me gène pas(CER)moulinos a écrit:on n a pas le meme ageRP61 a écrit:pathfinder a écrit:c'est le CER qui me le fait,c'est inclu dans leur forfait compta !
je dois passer par la chambre pour des MAEC et j'en ai deja de l'urticaire rien qu'à y penser !
somme
après la validation on ne reçoit pas de mail le confirmant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
[quote="Mendoza"]Quesque tu bricole sur chorus un 31 decembre a 21 h lol[/quote
+ 1 il est maso
+ 1 il est maso
wild- + membre techno +
80
parce que je glande depuis 10 jours, et puis les fêtes, ça m'emmerdes, et y'a pas que les fêtes qui m'emmerdent
000
il a eu le temps de faire sa compta cette nuit!wild a écrit:Mendoza a écrit:Quesque tu bricole sur chorus un 31 decembre a 21 h lol[/quote
+ 1 il est maso
Invité- Invité
Non par l autre interlocuteurmoulinos a écrit:si c est pour moifergie62 a écrit:Une sangsue qui bosse ça me gène pas(CER)moulinos a écrit:on n a pas le meme ageRP61 a écrit:pathfinder a écrit:c'est le CER qui me le fait,c'est inclu dans leur forfait compta !
Artesië
RP61 aime ce message
oui mais je suis surpris quand tu dis c'est le même prix et les emmerdes en moinspathfinder a écrit:il fait la compta donc faire ça de plus ou moins,c'est le meme prix et les emmerdes en moins(factures à envoyer x fois car pas reçu,pas lisible,site qui bugue régulièrement)et si ca ne va pas assez vite,on peux raler après le comptable !
moi quand je le fais, je gagne les 75 euros forfaitaire du service en 30 minutes!
Et même s'il me faut 1 heures, c'est 1 heures de travail bien payé; Après si on na pas le matériel scanner et autre c'est difficile.
Invité- Invité
Tiens, vous parlez du CER.. j ai demandé au responsable de secteur de me changer de comptable..après avoir eu la même pendant 20 ans sans problème.. celle-là depuis 2 ans. ..elle est bien gentille ,mais elle traine..faut toujours la harceler pour qu elle fasse le boulot..et elle a même oublié de faire ma déclaration de revenus a la msa.. donc je me retrouve avec des pénalités... je lui ai dit.. elle a envoyé la déclaration avec 2 mois de retard.. à la msa, on m'a dit de demander à la comptable de faire un courrier... elle l a pas fait.. donc j ai appelé son Supérieur.. j ai bien dit que j avais rien contre elle, mais que je payais pour que le travail soit fait...
Invité- Invité
bon courage!...dom' a écrit:Tiens, vous parlez du CER.. j ai demandé au responsable de secteur de me changer de comptable..après avoir eu la même pendant 20 ans sans problème.. celle-là depuis 2 ans. ..elle est bien gentille ,mais elle traine..faut toujours la harceler pour qu elle fasse le boulot..et elle a même oublié de faire ma déclaration de revenus a la msa.. donc je me retrouve avec des pénalités... je lui ai dit.. elle a envoyé la déclaration avec 2 mois de retard.. à la msa, on m'a dit de demander à la comptable de faire un courrier... elle l a pas fait.. donc j ai appelé son Supérieur.. j ai bien dit que j avais rien contre elle, mais que je payais pour que le travail soit fait...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le mien est bien, il me rappelle toujours pour avoir les compta, comme quoi, tout est qu'une histoire de personne
000
moulinos aime ce message
ca fait 2 ans que le comptable la fait,pas d'augmentation de tarif donc je ne vais pas m'emmerder à la faire moi meme et il y a toujours quelque chose qui ne va pas sur ce pu..in de site(ma femme galère aussi au boulot pour envoyer les factures de réparation des véhicules d'administration) !LE CAM a écrit:oui mais je suis surpris quand tu dis c'est le même prix et les emmerdes en moinspathfinder a écrit:il fait la compta donc faire ça de plus ou moins,c'est le meme prix et les emmerdes en moins(factures à envoyer x fois car pas reçu,pas lisible,site qui bugue régulièrement)et si ca ne va pas assez vite,on peux raler après le comptable !
moi quand je le fais, je gagne les 75 euros forfaitaire du service en 30 minutes!
Et même s'il me faut 1 heures, c'est 1 heures de travail bien payé; Après si on na pas le matériel scanner et autre c'est difficile.
somme
le tarif augmente tous les ans chez moi
000
vlan ça c'est dit pour bien commencer l'annéefergie62 a écrit:Non par l autre interlocuteurmoulinos a écrit:si c est pour moifergie62 a écrit:Une sangsue qui bosse ça me gène pas(CER)moulinos a écrit:on n a pas le meme ageRP61 a écrit:pathfinder a écrit:c'est le CER qui me le fait,c'est inclu dans leur forfait compta !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moi aussi mais si ils augmentent leur tarif,c'est la porte donc ils s'alignent !
somme
Bon , vu qu'on est sur le post "chorus" rassurez vous , en voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ne le savaient pas encore :
A partir de 2022, dématérialisation totale de toute facturation en France et en Navarre ça, c'est la 1ère bonne nouvelle et la 2 ème obligatoirement avec je vous le donne Emile , sur..........................CHORUS .
(Source cabinet juridique , de ma comptable, réunion d'information février 2020 )
Sur ce vous pouvez vous rendormir
A partir de 2022, dématérialisation totale de toute facturation en France et en Navarre ça, c'est la 1ère bonne nouvelle et la 2 ème obligatoirement avec je vous le donne Emile , sur..........................CHORUS .
(Source cabinet juridique , de ma comptable, réunion d'information février 2020 )
Sur ce vous pouvez vous rendormir
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
https://www.cio-online.com/actualites/lire-vers-la-dematerialisation-de-toutes-les-factures-12114.html
Le modèle en V
Les factures transitent obligatoirement par une plateforme publique avant d'être délivrées au client, le cas échéant par une plateforme privée. La plateforme publique extrait des factures les éléments intéressant la Direction Générale des Finances publiques.
Le modèle en Y
Les factures sont transmises via des plateformes privées et certifiées sans transiter par une plateforme publique. Les plateformes privées extraient les informations intéressant l'administration puis les transmettent à la plateforme publique qui en assure l'acheminement jusqu'à la Direction générale des Finances publiques.
A propos des plateformes certifiées
Les plateformes certifiées sont des outils permettant la transmission des factures électroniques de façon sécurisée. Deux modèles sont envisagés par la Direction Générale des Finances publiques.Le modèle en V
Les factures transitent obligatoirement par une plateforme publique avant d'être délivrées au client, le cas échéant par une plateforme privée. La plateforme publique extrait des factures les éléments intéressant la Direction Générale des Finances publiques.
Le modèle en Y
Les factures sont transmises via des plateformes privées et certifiées sans transiter par une plateforme publique. Les plateformes privées extraient les informations intéressant l'administration puis les transmettent à la plateforme publique qui en assure l'acheminement jusqu'à la Direction générale des Finances publiques.
Invité- Invité
Toutes les entreprises répondant à des marchés publics sont obligées depuis plus de 2 ans maintenant d'adresser leurs factures aux organismes payeurs via Chorus
Gtama- + membre techno +
centre 52
Normalement si.dgé a écrit:après la validation on ne reçoit pas de mail le confirmant
Et puis à chaque changement d'état du dossier.
Pour ton message précédent tu as raison : chorus c'est une cata ce site a été conçu par un cerveau malade je pense.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
j'en ai reçu qu'un sur les 2 déposés, merci
000
nonord a écrit:vlan ça c'est dit pour bien commencer l'annéefergie62 a écrit:Non par l autre interlocuteurmoulinos a écrit:si c est pour moifergie62 a écrit:Une sangsue qui bosse ça me gène pas(CER)moulinos a écrit:on n a pas le meme ageRP61 a écrit:pathfinder a écrit:c'est le CER qui me le fait,c'est inclu dans leur forfait compta !
Vous vieillissez les gars je vous ai connus plus piquants et plus rapides
RP61- + membre techno +
61
ca fait parti des bonnes résolutions dù à la nouvelle année(mais ca va pas durer)!
somme
moulinos aime ce message
T inquiète choupinet, c est à l'usure que le combat se gagne,RP61 a écrit:nonord a écrit:vlan ça c'est dit pour bien commencer l'annéefergie62 a écrit:Non par l autre interlocuteurmoulinos a écrit:si c est pour moifergie62 a écrit:Une sangsue qui bosse ça me gène pas(CER)moulinos a écrit:on n a pas le meme ageRP61 a écrit:pathfinder a écrit:c'est le CER qui me le fait,c'est inclu dans leur forfait compta !
Vous vieillissez les gars je vous ai connus plus piquants et plus rapides
Artesië
mais tu mène quel combat ?
RP61- + membre techno +
61
Faire disparaitre les organismes qui ne servent à rien, réunion betterave bio les nanas de la chambre mouillé tellement a nous mytonner sur le bio qu elles ont faillit perdre leur stérilet ? Ce que j accepte pas c est l enfumage en nous vantant des rendements de 85t ha, j ai eu les chiffres par la suite, il manquait 15t, bref tu peux nous expliquer comment elles ont bossé le dossier? Où c était une réunion com ?RP61 a écrit:mais tu mène quel combat ?
Artesië
Mais j'en sais rien c'est pas mon job moi je sème du blé et du colza
et je fais ma déclaration Chorus tout seul car c'est pas si compliqué a faire aussi
et je fais ma déclaration Chorus tout seul car c'est pas si compliqué a faire aussi
RP61- + membre techno +
61
toujours pas ouvert pour 2020
dunkerque est
le blé est cher,on attend pas après !nonord a écrit:toujours pas ouvert pour 2020
somme
question de principe,t'avance le pognon pendant 1 an et faut encore attendre.....pathfinder a écrit:le blé est cher,on attend pas après !nonord a écrit:toujours pas ouvert pour 2020
on est pas tous du 80
dunkerque est
nonord a écrit:question de principe,t'avance le pognon pendant 1 an et faut encore attendre.....pathfinder a écrit:le blé est cher,on attend pas après !nonord a écrit:toujours pas ouvert pour 2020
on est pas tous du 80
faut en lire des conneries ici
Ce matin le commercial nouille veut me voir, j ai décliné l Invitation.....pas assez chère mon fils
Artesië
Grosse daube ce portail, on a encore de la chance en agriculture, seul le remboursement de la TIC transite par là ,tandis que toutes les entreprises qui facturent aux collectivités locales doivent le faire par ce portail et là je peux vous dire que ça peut faire très mal
Gtama- + membre techno +
centre 52
je ne vois pas de conneriefergie62 a écrit:nonord a écrit:question de principe,t'avance le pognon pendant 1 an et faut encore attendre.....pathfinder a écrit:le blé est cher,on attend pas après !nonord a écrit:toujours pas ouvert pour 2020
on est pas tous du 80
Ce matin le commercial nouille veut me voir, j ai décliné l Invitation.....pas assez chère mon fils
c'est quoi le rapport avec les nouilles??
dunkerque est
fergie62 aime ce message
le 59 est quand meme un cran au dessus !nonord a écrit:question de principe,t'avance le pognon pendant 1 an et faut encore attendre.....pathfinder a écrit:le blé est cher,on attend pas après !nonord a écrit:toujours pas ouvert pour 2020
on est pas tous du 80
somme
on a pas les mêmes souvenirs de maths 59 c'est quand même bien en dessous de 80pathfinder a écrit:le 59 est quand meme un cran au dessus !nonord a écrit:question de principe,t'avance le pognon pendant 1 an et faut encore attendre.....pathfinder a écrit:le blé est cher,on attend pas après !nonord a écrit:toujours pas ouvert pour 2020
on est pas tous du 80
dunkerque est
non pas de conneries, juste que c est tes nouilles la connerie, t'as encore raté des affaires, gode fait une opération vente privé nouille et merde je suis tiré au sors pour profiter de méga remise, t es libre le 29juin je te paye le champagne au frais de nouille...... Le vendeur est un vendeur de cuisine je pensenonord a écrit:je ne vois pas de conneriefergie62 a écrit:nonord a écrit:question de principe,t'avance le pognon pendant 1 an et faut encore attendre.....pathfinder a écrit:le blé est cher,on attend pas après !nonord a écrit:toujours pas ouvert pour 2020
on est pas tous du 80
c'est quoi le rapport avec les nouilles??
Artesië
C'est ouvert depuis hier pour le remboursement TIC 2021 + possibilité d'une avance sur 2022
Date de publication le 31/03/2022
A compter du 1er avril 2022, les bénéficiaires du remboursement TICPE/TICGN pourront déposer leur demande. La date limite pour les quantités de GNR acquises en 2021 est le 31/12/2023.
Dans le cadre du plan de résilience économique et social, le gouvernement met en place la possibilité de demander une avance de 25% sur les remboursements TICPE/TICGN de l’année 2022, calculée sur la base de la consommation 2021. L'avance sera versée automatiquement pour toutes les demandes déposées entre le 1er avril et le 30 avril.
A compter du 1er mai, il sera possible d'opter ou non pour le versement de cette avance.
Les modalités pratiques sont détaillées sur la communauté Chorus Pro : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/mise-en-place-anticipee-du-remboursement-partiel-de-la-ticpe/
Date de publication le 31/03/2022
A compter du 1er avril 2022, les bénéficiaires du remboursement TICPE/TICGN pourront déposer leur demande. La date limite pour les quantités de GNR acquises en 2021 est le 31/12/2023.
Dans le cadre du plan de résilience économique et social, le gouvernement met en place la possibilité de demander une avance de 25% sur les remboursements TICPE/TICGN de l’année 2022, calculée sur la base de la consommation 2021. L'avance sera versée automatiquement pour toutes les demandes déposées entre le 1er avril et le 30 avril.
A compter du 1er mai, il sera possible d'opter ou non pour le versement de cette avance.
Les modalités pratiques sont détaillées sur la communauté Chorus Pro : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/mise-en-place-anticipee-du-remboursement-partiel-de-la-ticpe/
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
cricky16 aime ce message
demande faite
a notre niveau ca représente 500 € mais pour les eta ou cuma ca fait une avance de tresorerie bienvenue
a notre niveau ca représente 500 € mais pour les eta ou cuma ca fait une avance de tresorerie bienvenue
Invité- Invité
Merci pour l'info. Je fais ça demain
VERT 42- + membre techno +
42
L’attention des usagers est appelée sur l’importance du choix de la date de dépôt de la demande de remboursement.
Les personnes éprouvant des difficultés de trésorerie ont tout intérêt à déposer leur demande de remboursement dès le 1er avril afin que l’avance leur soit versée automatiquement dans les meilleurs délais.
Pour les cas particuliers (cessation d’activité en 2021 notamment) qui entraîneraient une absence de droit au bénéfice d’une avance sur la campagne 2023 et donc le reversement ultérieur de cette dernière, il est préconisé d’attendre l’évolution permettant de faire connaître son souhait de bénéficier ou non de l’avance qui sera effective à compter du 1er mai 2022. En effet, c'est à compter de cette date qu'il sera possible à l'entreprise d'opter ou non pour le versement de l’avance en fonction de sa situation 2022 et d'éviter ainsi la répétition ultérieure de sommes indûment perçues au titre de l'avance 2022.
Enfin, pour ceux ayant débuté leur activité en cours d’année 2021, une procédure de demande papier sera mise en place pour reconstituer la consommation sur une année complète.
Les personnes éprouvant des difficultés de trésorerie ont tout intérêt à déposer leur demande de remboursement dès le 1er avril afin que l’avance leur soit versée automatiquement dans les meilleurs délais.
Pour les cas particuliers (cessation d’activité en 2021 notamment) qui entraîneraient une absence de droit au bénéfice d’une avance sur la campagne 2023 et donc le reversement ultérieur de cette dernière, il est préconisé d’attendre l’évolution permettant de faire connaître son souhait de bénéficier ou non de l’avance qui sera effective à compter du 1er mai 2022. En effet, c'est à compter de cette date qu'il sera possible à l'entreprise d'opter ou non pour le versement de l’avance en fonction de sa situation 2022 et d'éviter ainsi la répétition ultérieure de sommes indûment perçues au titre de l'avance 2022.
Enfin, pour ceux ayant débuté leur activité en cours d’année 2021, une procédure de demande papier sera mise en place pour reconstituer la consommation sur une année complète.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
on met quoi dans la case désignation ?
wild- + membre techno +
80
Si j'ai bien compris, il faut changer le mot de passe toutes les années.
(page indisponible, je suppose qui doit y avoir beaucoup de connexions.)
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on n a pas changé le mot de passe
désignation de pièces ? c est le numero de facture
Invité- Invité
oui,c'est ce que j'ai mismarie70 a écrit:on n a pas changé le mot de passe
j'ai du changé mon mot de passe
tous les ans je galère pour savoir où cliquer
dunkerque est
Il a aussi fallu que je change de mot de passe.alain a écrit:Si j'ai bien compris, il faut changer le mot de passe toutes les années.
VERT 42- + membre techno +
42
J'aime bien avoir le choix dans la date ...Medard86 a écrit:L’attention des usagers est appelée sur l’importance du choix de la date de dépôt de la demande de remboursement.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui , que c'est penible ....comme telepac ...rentrer à la banque de france est plus facilealain a écrit:Si j'ai bien compris, il faut changer le mot de passe toutes les années.
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4