Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche de projet
+20
bzh centre
pascal a
Pilou71
F844
yaya
allycondroz
sevi
fusa 32
ced51
bobby
Pierre89
basto
PatogaZ
pascal
M 201
EtienneCH4
eleveur50
spontus
hermine 22
centkght
24 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
recherche de projet
Rappel du premier message :
Bonjour,
comme c'est dit dans le titre, je recherche des idées de projets!!!
J'étais agricultrice éleveur laitier et fromagère, pendant 4 ans. J'ai du quitter le coeur lourd ce métier car désentende dans le GAEC.
Alors je cherche une autre idée de projet pour me lancer car je ne veux être rien d'autre qu'agricultrice!!
Mais quoi faire... ? Avez vous des idées de projets réalistes?
Merci d'avance pour vos idées
Bonjour,
comme c'est dit dans le titre, je recherche des idées de projets!!!
J'étais agricultrice éleveur laitier et fromagère, pendant 4 ans. J'ai du quitter le coeur lourd ce métier car désentende dans le GAEC.
Alors je cherche une autre idée de projet pour me lancer car je ne veux être rien d'autre qu'agricultrice!!
Mais quoi faire... ? Avez vous des idées de projets réalistes?
Merci d'avance pour vos idées
kaline- + Membre Accro +
39
Re: recherche de projet
C'est pas simple de trouver son projet dans lequel tu pourra t'investir, après tu as certainement des préférences dans les productions qui te bottent !?
Deutzman- + membre techno +
41
puis que tu aime fait de la transformation du lait
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
mais non ,tu sais ce que tu ne veux pas, c'est totalement different!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
peut être que vous devriez régler vos problèmes personnels avant de commencer un autre projet d entreprise !
Invité- Invité
+1, courir plusieurs lièvres à la fois n'est jamais très bon .marie70 a écrit:peut être que vous devriez régler vos problèmes personnels avant de commencer un autre projet d entreprise !
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:puis que tu aime fait de la transformation du lait
+1!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bonjour merci beaucoup pour tout vos messages
kaline- + Membre Accro +
39
Le plus facile serait une association ,mais avec les déconvenues
de la dernière expérience .
de la dernière expérience .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Bonjour Kaline,
tu viens pour tenter de définir une nouvelle voie, si possible dans le métier de l'agri,
ton couple n'est pas des plus solide, il faut en tenir compte,
tu as un peu de trésorerie qui pourrait permettre l'autonomie hors couple,
cette situation est à vérifier, contrat de mariage ou pas, moitié moitié ou chacun pour soi, voir avec ton notaire car si piège tu risques de galérer toute la vie,
ensuite en fonction de tes chaines ou de ta liberté, tu peux commencer à cogiter le futur.
Bonne chance, Etienne.
tu viens pour tenter de définir une nouvelle voie, si possible dans le métier de l'agri,
ton couple n'est pas des plus solide, il faut en tenir compte,
tu as un peu de trésorerie qui pourrait permettre l'autonomie hors couple,
cette situation est à vérifier, contrat de mariage ou pas, moitié moitié ou chacun pour soi, voir avec ton notaire car si piège tu risques de galérer toute la vie,
ensuite en fonction de tes chaines ou de ta liberté, tu peux commencer à cogiter le futur.
Bonne chance, Etienne.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Bonjour, mon dernier message à encore beuggé!
Je suis bien d'accord qu'il faudrait régler déjà notre couple mais je ne sais plus quoi faire
Je suis bien d'accord qu'il faudrait régler déjà notre couple mais je ne sais plus quoi faire
kaline- + Membre Accro +
39
c'est une décision qui ne peut pas être prise par les autres
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
rooo est encore un message raté!!
Ah vous les hommes, (car je c'est la case "me coté féminin du forum", mais je vois qu'il y a encore surtout des mecs! lol ) qu'est ce qui vous ferait réagir, si votre femme risquerait de se barrer!!??
EtienneCH4, c'est vrai que pour un 2ème projet, ça rentre en compte, car je vais peut être trouver autre chose, mais je ne suis pas certaine que ça arrange notre couple (j'ai un peu l'impression que c'est comme ceux qui font un bébé pour souder leur couple!) donc là je vais bien séparer les choses pour que si notre couple foire, je ne me retrouve pas dans la mouise!!!
Merci pour vos conseils!
Ah vous les hommes, (car je c'est la case "me coté féminin du forum", mais je vois qu'il y a encore surtout des mecs! lol ) qu'est ce qui vous ferait réagir, si votre femme risquerait de se barrer!!??
EtienneCH4, c'est vrai que pour un 2ème projet, ça rentre en compte, car je vais peut être trouver autre chose, mais je ne suis pas certaine que ça arrange notre couple (j'ai un peu l'impression que c'est comme ceux qui font un bébé pour souder leur couple!) donc là je vais bien séparer les choses pour que si notre couple foire, je ne me retrouve pas dans la mouise!!!
Merci pour vos conseils!
kaline- + Membre Accro +
39
c'est toi seule, qui se doit emporter la decision finale quant a ton avenir!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Re,
Je joue un peu l'avocat du diable mais tu es jeune et tu dois faire attention à la situation juridique d'ensemble,
précédemment tu as dit avoir un peu de monnaie, attention, à toi perso perso ou c'est l'épargne familiale ?
Si c'est familial tu as droit à seulement 50 % et il faudra acter devant notaire avec ton mari qui doit donner son accord pour que tu puisses en disposer pour projet perso,
sinon ton mari sera propriétaire de la moitié de ton projet.
Cordialement, Etienne
Je joue un peu l'avocat du diable mais tu es jeune et tu dois faire attention à la situation juridique d'ensemble,
précédemment tu as dit avoir un peu de monnaie, attention, à toi perso perso ou c'est l'épargne familiale ?
Si c'est familial tu as droit à seulement 50 % et il faudra acter devant notaire avec ton mari qui doit donner son accord pour que tu puisses en disposer pour projet perso,
sinon ton mari sera propriétaire de la moitié de ton projet.
Cordialement, Etienne
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
vla mon new projet https://www.facebook.com/fermedelarosee/photos/pcb.263282110702969/263281670703013/?type=3&theater
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:vla mon new projet https://www.facebook.com/fermedelarosee/photos/pcb.263282110702969/263281670703013/?type=3&theater
magasin à la ferme ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
new atelier de transformation du lait ,magasin et les marchés 3 j semaine
tous pres
allycondroz a écrit:new atelier de transformation du lait ,magasin et les marchés 3 j semaine
et dans le magasin tu ne proposeras que des produits laitiers ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
je sais pas encore ouverture le 15/08
tous pres
coucou allycondroz, tu peux nous en dire plus? sur ta ferme, ton projet, ...
kaline- + Membre Accro +
39
je vais aller au rayon mouton, mais est ce que certains savent qu'elle structure il faut pour être "viable" en mouton?
kaline- + Membre Accro +
39
cela serais de la vente direct ou par un groupement ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tricotes des pulls avec la laine des moutons, ou prends des chèvres, mais c'est ingrats comme taf, à moins de vendre ça à l'elysée, 1000 fois le prix grand public
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un petit elevage de chèvres , avec transformation et vente directe , c est peut etre pas mal !
Invité- Invité
pour occuper et sortir 1/2, voir moins de smic
000
Kaline, c'est pas simple de mener une création d'entreprise avec des problèmes de couple.... chaque chose en son temps pour ne pas louper les eux.
Sinon, tu es dans le Jura.... tu ne veux pas faire du miel ?
Sinon, tu es dans le Jura.... tu ne veux pas faire du miel ?
yaya- + membre techno +
Ostland
Bonjour, oui je suis d'accord mais mon mari ne veut rien entendre, pour lui il pense qu'il faut que je retrouve un boulot qui m'occupe et ça ira mieux...
kaline- + Membre Accro +
39
Le miel, j'y ai pensé, mon grand père a des ruches et tout le matériel, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec ses ''mouches''
kaline- + Membre Accro +
39
Tout dépend aussi de ton envie et de tes possibilités organisationnelles : travailler avec les particuliers (circuit court) ou avec des professionnels. Essaye peut-être de te renseigner a la chambre, parfois, certaines niches (cultures ou activités spécifiques) se perdent quand une personne arrive à la retraite, en général, ils ont l'info (localement je veux dire). Après il faut bien aussi prendre en compte que créer un atelier, c'est un investissement très gourmand en temps au début, le temps de se caler.
Quant aux 10-15 hectares que ton mari pourrait ou non te mettre à disposition, je pense qu'il faudrait que tu t'en assure pour partir sur des bases solides.
Quant aux 10-15 hectares que ton mari pourrait ou non te mettre à disposition, je pense qu'il faudrait que tu t'en assure pour partir sur des bases solides.
Franchement si tu es en zone comté (ce que je pense vu ta localisation) pourquoi s'emm... à faire des productions qui rapporteront des clopinettes en comparaison ?
Cherches un projet en lien avec la seule production qui tourne dans le Jura et laisse tomber chèvre, moutons et autres crève misère...
Je suis direct, mais ça t'évitera surement divorce et difficultés financières...
Cherches un projet en lien avec la seule production qui tourne dans le Jura et laisse tomber chèvre, moutons et autres crève misère...
Je suis direct, mais ça t'évitera surement divorce et difficultés financières...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
si mes souvenir sont bon tu t’occupai de la fabrication du lait dans ton gaec pourquoi tu ne reprendrait pas seul cette partie en achetant le lait a un prix correcte a t'es ex associés il est dommage de laisser tomber une activité que tu a crée
pascal a- + membre techno +
simplé 53
deja veux tu forcement de l’élevage, si c'est le cas, laisse tomber direct, non viable sauf niche, genre élevage ou gardiennage de chiens...
procède par élimination, sinon, tu trouvera pas, je suis presque sur que rien ne t'ira, financièrement ou personnellement,
et direct aussi, quitte ton mari, emmènes tes enfants, et trouve toi un mari avec une ferme comme tu veux toute faite, ça doit pas être dur à trouver, et penses pas à moi, merci, c'est le gars qui est mal fait
excuse aussi d’être direct
procède par élimination, sinon, tu trouvera pas, je suis presque sur que rien ne t'ira, financièrement ou personnellement,
et direct aussi, quitte ton mari, emmènes tes enfants, et trouve toi un mari avec une ferme comme tu veux toute faite, ça doit pas être dur à trouver, et penses pas à moi, merci, c'est le gars qui est mal fait
excuse aussi d’être direct
Dernière édition par dgé le Mar 21 Juin 2016 - 17:17, édité 1 fois
000
dgé tu sais parler aux femmes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je pourrais être encore plus cru, j'ai fais de mon mieux, désolé madame
PS: en me relisant, la fin est un peu "trach"
PS: en me relisant, la fin est un peu "trach"
000
pascal a a écrit:si mes souvenir sont bon tu t’occupai de la fabrication du lait dans ton gaec pourquoi tu ne reprendrait pas seul cette partie en achetant le lait a un prix correcte a t'es ex associés il est dommage de laisser tomber une activité que tu a crée
100% d'accord
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:pascal a a écrit:si mes souvenir sont bon tu t’occupai de la fabrication du lait dans ton gaec pourquoi tu ne reprendrait pas seul cette partie en achetant le lait a un prix correcte a t'es ex associés il est dommage de laisser tomber une activité que tu a crée
100% d'accord
Ca c'est une très bonne idée, l'atelier est il encore en route ou pas vu que tu n'y travaille plus?
Deutzman- + membre techno +
41
Oui j'y avais bien pensé avant de sortir, sauf que ce n'est pas possible niveau normes
kaline- + Membre Accro +
39
donne moi ton numéro de téléphone en mp il y a peut être une astuce que je ne peu pas donner ici: 105:kaline a écrit:Oui j'y avais bien pensé avant de sortir, sauf que ce n'est pas possible niveau normes
pascal a- + membre techno +
simplé 53
C'est quoi comme astuce? Tu peux m'envoyer un message privé si tu ne veux pas en parler sur le forum
kaline- + Membre Accro +
39
Page 2 sur 2 • 1, 2