Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
graissage des chaines
+11
PEPIN
fc56
escrito17
magnum
bis 18
JJ
benbzh35
M 201
case ih 81
dgé
john38
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
graissage des chaines
que vaut il mieux: huile filante, ou huile plus fluide genre 10W40?
et que mettez vous?
notre conces nous dit de mettre de l'huile pour chaines de tronçonneuse, alors que des constructeurs (kuhn et claas par ex) disent de mettre de l'huile moteur...
et que mettez vous?
notre conces nous dit de mettre de l'huile pour chaines de tronçonneuse, alors que des constructeurs (kuhn et claas par ex) disent de mettre de l'huile moteur...
Dernière édition par john38 le Jeu 16 Juin 2016, 20:40, édité 1 fois
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Re: graissage des chaines
pas d'huile de vidange, à cause des limailles qui peuvent être dedans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cela va de soitdgé a écrit:pas d'huile de vidange, à cause des limailles qui peuvent être dedans
pour les constructeurs,ils preconisent de l'huile moteur car plus fluide pour les systemes de graissage auto
ne surtout pas mettre de l'huile de chaine filante dans un graissage auto,bouchage assure
ne surtout pas mettre de l'huile de chaine filante dans un graissage auto,bouchage assure
case ih 81- + membre techno +
tarn
en premier , les démonter pendant l'hiver et les faire tremper dans un bac d'huile .....
M 201- + membre techno +
I & l
Moi c'est gnr+huile moteur mélangé, au pistolet
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
john38 a écrit:que vaut il mieux: huile filante, ou huile plus fluide genre 10W40?
et que mettez vous?
Graisse en bombe, cela evite les projections.
JJ- + membre techno +
barrois 52
pour le moment, on a toujours mis de l'huile filante dans les graissage auto, çà n'a jamais bouchécase ih 81 a écrit:pour les constructeurs,ils preconisent de l'huile moteur car plus fluide pour les systemes de graissage auto
le problème, c'est qu'il y a plusieurs sons de cloches
l'autre jour, deux gars de chez kuhn sont passés (ils faisaient le tour de tous ceux qui ont des presses enrubanneuses kvernland "bio", puisque maintenant elles sont à leur catalogue), on leur a posé la question et ils ont dit que l'huile filante graisse moins bien les chaines...
j'ai bien envie d'y mettre l'huile de vidange de l'hydraulique de la mélangeuse, car il n'y a pas de limaille
un voisin a mis de la filante sur son round en croyant bien faire,il y a pas fallu qu'il recommence 2 fois,systeme bouche,il a jamais reussi a le deboucher
apres peut etre ca depend du fabricant du graissage auto
lui comme nous c'est une pompe masterlube
avec l'huile de vidange fait gaffe qu'elle soit niquelbouchage aussi
je l'ai eu fait l'huile usage passe beaucoup plus vide dans le systeme mais elle doit beaucoup moins bien lubrifier
c'est hiver j'ai refait le systeme qui marchait plus
changement pompette qui coute un bras
reamorcage du circuit,
il y a des micro filtres au depart de chaque tuyau apres la barre de graissage qui dispache les sorties,il faut les nettoyer
changement du filtre principal
apres peut etre ca depend du fabricant du graissage auto
je l'ai eu fait l'huile usage passe beaucoup plus vide dans le systeme mais elle doit beaucoup moins bien lubrifier
c'est hiver j'ai refait le systeme qui marchait plus
changement pompette qui coute un bras
reamorcage du circuit,
il y a des micro filtres au depart de chaque tuyau apres la barre de graissage qui dispache les sorties,il faut les nettoyer
changement du filtre principal
tarn
je mets de l'huile de pont-boite de vitesse c'est mon mécanicien qui me l'as préconisé car il pense qu'elle est plus fluide que l'huile moteur (boite power shift) et plus résistante à la friction
par contre je pense que l'huile filante doit plus pater les chaine avec la poussière
par contre je pense que l'huile filante doit plus pater les chaine avec la poussière
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
je ne sais pas qui est le fabriquant des pompes, on a une welger rp420 et une kvernland biocase ih 81 a écrit:apres peut etre ca depend du fabricant du graissage auto
justement l'huile de vidange que j'ai vient du circuit hydraulique de la mélangeuse automotrice, donc logiquement il n'y a pas de limaille
à la rigueur, si elle est trop fluide, je peux la couper avec de l'huile filante
Si vous avez de l huile de vidange qui contient des limailles au point d user une chaîne faut s inquiéter
Nous c est huile de transmission ou l hydraulique qu on vidange
On a même certaines chaînes qu on ne graisse jamais et qu on change tous les ans
On a même certaines chaînes qu on ne graisse jamais et qu on change tous les ans
magnum- + membre techno +
sud de la loire
le problème de la limaille, c'est surtout que çà peut boucher le système de graissage, me semble t'il?magnum a écrit:Si vous avez de l huile de vidange qui contient des limailles au point d user une chaîne faut s inquiéter
pour les chaines de la moisbatt,je mets de l'huile de pont avec un peu de gas oïl pour la fluidifier dans le pistolet pulvérisateur du compresseur et j'arrose copieusement dessus pendant qu'elle tournent...même chose pour les statiques ou aussi avec un pinceau trempé dans de la 80w90...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
salut christian
en ce qui concerne la moiss-batt je met de la graisse à chaîne comme pour les motos et je trouve que ça va super bien
en ce qui concerne la moiss-batt je met de la graisse à chaîne comme pour les motos et je trouve que ça va super bien
bonsoir fabrice...bis 18 a écrit:salut christian
on peut donc faire une course de moisbatt cross une fois la campagne terminée... ça fait pas trop pâteux avec la poussière qui se colle dessus?
Dernière édition par escrito17 le Jeu 16 Juin 2016, 22:24, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour le graissage auto de mon round on m'a préconisé de l'huile moteur(la moins chère )
fc56- + membre techno +
Bretagne
escrito17 a écrit:bonsoir fabrice...bis 18 a écrit:salut christian
on peut donc faire une course de moisbatt cross une fois la campagne terminée... ça fait pas trop pâteux avec la poussière qui se colle dessus?
si bien sur que ça les pâtes mais la graisse est très pénétrante et c'est l'intérieur du maillon qu'il faut qu'il soit graissé pour éviter l'usure donc en l'absence de graissage automatique comme sur le round baller ça tiens largement la journée de travail et au remisage c'est super facile nettoyer
pour le moissbatt cross pourquoi pas par contre faut que j'y fasse un coup de tuning pour être au top
j'ai abandonné l'huile filante car en fin de saison de maïs, avec la baisse des températures, elle avait du mal à couler
je ne prend plus que de l'hydraulique de récup, elle passe aussi dans la petite pompe à main pour lubrifier à distance
je ne prend plus que de l'hydraulique de récup, elle passe aussi dans la petite pompe à main pour lubrifier à distance
PEPIN- + membre techno +
67
J'utilise depuis au moins vingt ans l'huile de vidange du pont arrière et selon le cas j'ajoute un peu de go et jamais eu de système de graissage automatique bouché. Pour certaines chaines de mb peu accessibles et qui tournent vite, j'utilise une bombe spéciale pour lubrifier les chaines, c'est cher mais le résultat est bon.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Pour ma part aussi, j'utilise l'huile de vidange de pont/ transmission (1000 h de travail) qui me semble bien propre !
Pas de problème !
Pas de problème !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
+1MF_5455 a écrit:Pour ma part aussi, j'utilise l'huile de vidange de pont/ transmission (1000 h de travail) qui me semble bien propre !
Pas de problème !
et là question prix il n y a pas photo
Invité- Invité
Voila ! et on à pas peur de mettre la dose ! elle me sert aussi pour huilé les tronçonneuse, et faire un mélange huile/fuel pour mettre sur machine pour l'hivernage !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Mon round Lely rp520, c'est exclusivement de l'huile filante pour le système de graissage auto... Tandis que celui d'avant, krone kr10-16, surtout pas ça!!! J'ai essayé une fois, j'ai de la chance de ne pas du changer la pompe!!! Uniquement de l'huile moteur neuve pour celui la...
Comme quoi, il vaut mieux respecter les préconisations du constructeur...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Huile de chaine de tronçonneuse sur ma welger et aucun soucis jusqu’à ce jour.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
korigann a écrit: Mon round Lely rp520, c'est exclusivement de l'huile filante pour le système de graissage auto... Tandis que celui d'avant, krone kr10-16, surtout pas ça!!! J'ai essayé une fois, j'ai de la chance de ne pas du changer la pompe!!! Uniquement de l'huile moteur neuve pour celui la...
ben voila ce que je disait
j'ai justement une krone,et le voisin qui a tout bouche a la filante a aussi une krone,et c'est bien specifie 15w40 sur le bol huile
donc pour moi ca depend des marques,les fabricants de pompe sont differents donc faut suivre les preco de la marque
tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1