Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lu dans le journal d'opposition de ma commune
+5
daniel89
Manutimael
dgé
Sazaron
pyros
9 participants
lu dans le journal d'opposition de ma commune
aucune objectivité comme d'hab, j'ai bien envie de leur répondre.
si vous avez des arguments à me donner je suis preneur
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: lu dans le journal d'opposition de ma commune
Je suis viticulteur et arboriculteur...
Soit on attribue un trop grand rôle aux abeilles pour la pollinisation, soit l'effondrement des populations d'abeilles est un mythe... parce que depuis qu'on dit que les abeilles disparaissent, il me semble qu'on aurait déjà dû voir une incidence sur les récoltes (= diminution) ou alors moins de fleurs ...
or chez moi, ce n'est absolument pas le cas: malgré le manque de froid hivernal, j'ai une grosse récolte d'abricots et mes voisins qui font des cerises sont aussi très contents...
Par contre en vigne, cette année j'ai beaucoup d'érinose (un acarien) sur les toutes dernières pousses alors que d'habitude on a ce genre de problème qu'au printemps... certainement une année propice à la pullulation de ces bestioles (année très sèche) : ça pourrait peut être aussi être le cas pour ceux qui s'attaquent aux abeilles ...
Soit on attribue un trop grand rôle aux abeilles pour la pollinisation, soit l'effondrement des populations d'abeilles est un mythe... parce que depuis qu'on dit que les abeilles disparaissent, il me semble qu'on aurait déjà dû voir une incidence sur les récoltes (= diminution) ou alors moins de fleurs ...
or chez moi, ce n'est absolument pas le cas: malgré le manque de froid hivernal, j'ai une grosse récolte d'abricots et mes voisins qui font des cerises sont aussi très contents...
Par contre en vigne, cette année j'ai beaucoup d'érinose (un acarien) sur les toutes dernières pousses alors que d'habitude on a ce genre de problème qu'au printemps... certainement une année propice à la pullulation de ces bestioles (année très sèche) : ça pourrait peut être aussi être le cas pour ceux qui s'attaquent aux abeilles ...
Sazaron- + membre techno +
Sud
petit mot envoyé à voir si j'ai une réponse
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros, donne nous l'adresse email, j'ai envie d'y faire aussi une réponse…
tu as du boulot aux prochaines élections...
tu as du boulot aux prochaines élections...
Invité- Invité
ok, mais peut-être pas en pleine vue
pyros- + membre techno +
à l'ouest
+1, pareil en ce qui concerne les méfaits comme cancérigènes, les agriculteurs sont les moins touchés dans toutes les catégories, pourtant les plus exposés puissance 1 000 000Sazaron a écrit:Je suis viticulteur et arboriculteur...
comme un autre exemple différent, la réintroduction du faisan, ça fait plus de 10 que des ACCA balancent des 1000 ers d'€/an, à alimenter renards et fond perdus, mais c'est pas grave, ils insistent et continuent, plus de 10 ans apres, nous quand une variété, un produit, un materiel, ne nous convient pas, on attend pas aussi longtemps, mais quand c'est avec l'argent des autres, les conneries peuvent durer, ça ne coute rien à ceux qui les disent, et qui portent les projets
donc c'est le même mécanisme contre les agris, sur la pollution, quand parlerons nous de la dépollution que font nos cultures, du stockage carbone, de l'autonomie alimentaire...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le discour est beau la réalité est différente. En effet si des alternatives existaient pour ne pas utilisé de produit aussi couteux avec la meme efficacité tout le monde les utiliserai...
Facile de gueuler et de dire que c'est mal si on apporte aucune solution au probleme...
Facile de gueuler et de dire que c'est mal si on apporte aucune solution au probleme...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
http://agriculture-environnement.fr/a-la-une/neonicotinoides-aucun-effet-mesurable-sur-les-ruches-selon-l-inra
Allez voir sur ce site. Il y a de quoi clouer le bec à tous ces enfumeurs patentés. Normal me direz vous un apiculteur doit s'y connaitre en enfumage.
Allez voir sur ce site. Il y a de quoi clouer le bec à tous ces enfumeurs patentés. Normal me direz vous un apiculteur doit s'y connaitre en enfumage.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
ah enfin quelque chose de bon pour nous du coté de l'INRA
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Donne nous une adresse internet, qu'on leur écrive à ces braves gens.
GL- + membre techno +
Assis
pyros a écrit:
- Spoiler:
aucune objectivité comme d'hab, j'ai bien envie de leur répondre.
t'as pas un lien www pour faire une réponse ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bonjour,erwin a écrit:t'as pas un lien www pour faire une réponse ?pyros a écrit:aucune objectivité comme d'hab, j'ai bien envie de leur répondre.
- Spoiler:
c'est qui le journal de ta commune ??
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
comme partout je penseEtienneCH4 a écrit:Bonjour,erwin a écrit:t'as pas un lien www pour faire une réponse ?pyros a écrit:aucune objectivité comme d'hab, j'ai bien envie de leur répondre.
- Spoiler:
c'est qui le journal de ta commune ??
journal ou on y trouve le mot du maire
les réalisations ,les projets etc etc
mais sur ce coup la ,la commune doit etre au main des pastèques
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne