Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé avant pour incorporation produit
+20
john deere 28
Robust
nonord
dgé
sibalo
Marabel
pascal
jojogo
fergie62
d.d.
Lolo88
titloulou
guilpy2016
farmer6060
Bill 56
VincentV
bezo
guillaume37110
CRICRI80
matthieu76
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pulvé avant pour incorporation produit
Rappel du premier message :
est ce que quelqu'un a déjà mit un pulvé sur le RAV pour appliquer l'avadex ou autre avec une rampe de pulvérisation derrière la barre niveleuse avant le rouleau ?
idée à la c** ? sa me trottine la girouette
est ce que quelqu'un a déjà mit un pulvé sur le RAV pour appliquer l'avadex ou autre avec une rampe de pulvérisation derrière la barre niveleuse avant le rouleau ?
idée à la c** ? sa me trottine la girouette
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: pulvé avant pour incorporation produit
retour hyper positif surtout avec le sec qu'on a eu ! j'ai mélangé soit le rikki pour lin ou goltix pr les bs.
pour le lin : juste les tours à repasser pr quelques colzas sinon nikel
pour les bs : j'ai laissé un témoin non volontaire = à couper au couteau !
la cuve avant tout devant le tasse avant sa roule parfaitement même ds du "mou", point négatif le poids me chagrine (1200L de bouillie loin devant...) et une fois le rav levé j'y voit rien donc c'est prévu de couper le tasse avant et de l'intégrer devant/dessous le pulvé afin de rapprocher le poids au plus près !
pour une mise de fond minime je suis complètement satisfait (mes clients aussi), prévue colzor trio + avadex pour les colzas !
une cuve seule sa fait beaucoup de poids sur les 2 roues de devant.
pour le lin : juste les tours à repasser pr quelques colzas sinon nikel
pour les bs : j'ai laissé un témoin non volontaire = à couper au couteau !
la cuve avant tout devant le tasse avant sa roule parfaitement même ds du "mou", point négatif le poids me chagrine (1200L de bouillie loin devant...) et une fois le rav levé j'y voit rien donc c'est prévu de couper le tasse avant et de l'intégrer devant/dessous le pulvé afin de rapprocher le poids au plus près !
pour une mise de fond minime je suis complètement satisfait (mes clients aussi), prévue colzor trio + avadex pour les colzas !
une cuve seule sa fait beaucoup de poids sur les 2 roues de devant.
seine maritime
J’hésite à mettre une cuve seule sans tasse avant. Car faut vraiment la mettre au dessus du tasse. La mettre au dessus ca te cache aussi la vue.
L'autre dilemme d'une cuve sans tasse avant c'est le manque de poids sur l'avant du tracteur une fois vide, faudra y mettre des masses en plus
L'autre dilemme d'une cuve sans tasse avant c'est le manque de poids sur l'avant du tracteur une fois vide, faudra y mettre des masses en plus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
s'est partie instalation de la cuve
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
le tasse avant va être devant mit de façon a ce que le bati du puvé soit à ras de terre en mode travail car sinon on voit pas la trace du traceur
les masses seront sous le pulvé !
(dès que j'ai finit je met les photos)
les masses seront sous le pulvé !
(dès que j'ai finit je met les photos)
seine maritime
Oui pas simple, car sur la route on ne voit plus grand chose.
Somme (Plateau Picard)
mettez la couché
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ou faudrait une cuve à gaz, large mais pas haute
seine maritime
Le cuve avant je le metterais devant la cuve pour faire une répartition de charge 50% sur le rav et 50% sur le tasse avant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
l'idée est certe bonne mais lorsque je vois le montage de cricri....
visibilité??? au champ posé peut-être,par contre relevé mais alors sur route ????
visibilité??? au champ posé peut-être,par contre relevé mais alors sur route ????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La cuve doit être à raz de la terre au travail sinon Cata sur route
farmer6060- + membre techno +
FR27140
au champs posé c'est déjà mort sauf si autoguidage !nonord a écrit:l'idée est certe bonne mais lorsque je vois le montage de cricri....
seine maritime
Ça serait pas mieux de coupler 2 cuve de 500l type quad?
FR27140
un vieux pulvé cuve/chassis en bon état pour la pièce sa se trouve !
la pompe une électrique et sa roule le tout dans un budget limité en assurant un travail soigné
la pompe une électrique et sa roule le tout dans un budget limité en assurant un travail soigné
seine maritime
J ai deux vieux caruelle de 400l si je fait quelque chose je les mets côte a cote comme des sacoches de mobylettematthieu76 a écrit:au champs posé c'est déjà mort sauf si autoguidage !nonord a écrit:l'idée est certe bonne mais lorsque je vois le montage de cricri....
Par contre je me posait la question de faire un pulve alimenter par l air comprimé comme le principe des pulve de jardin
Artesië
sa c'est pas bête de chaque côté des 24r20,5 j'imagine bien la chose !fergie62 a écrit:J ai deux vieux caruelle de 400l si je fait quelque chose je les mets côte a cote comme des sacoches de mobylettematthieu76 a écrit:au champs posé c'est déjà mort sauf si autoguidage !nonord a écrit:l'idée est certe bonne mais lorsque je vois le montage de cricri....
seine maritime
sibalo a écrit:Oui pas simple, car sur la route on ne voit plus grand chose.
Demandes à Édouard de te monter un pulvé sur son rouleau AV.
Le rouleaux est moins haut qu'un tasse AV et devrait bien se prêter à cet exercice vu sa largeur.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Oui pas idiot, mettre une cuve sur le tasse avant de pato. Par contre faut mettre une cuve plus plate style quad. Parce que mettre une cuve sur un tasse avant bidouillé, ca me fait peur.
Ma mère a longtemps travaillée en assurance, un croskill passé en tasse avant ca gène pas trop. Par contre ce genre de montage tasse avant + au devant une cuve, en cas d'accident on risque d'avoir des emmerde avec l'assurance. On risque de prendre une règle proportionnelle ou de devoir payer de notre poche la pollution si la cuve se brise lors d'un accident.
Ma mère a longtemps travaillée en assurance, un croskill passé en tasse avant ca gène pas trop. Par contre ce genre de montage tasse avant + au devant une cuve, en cas d'accident on risque d'avoir des emmerde avec l'assurance. On risque de prendre une règle proportionnelle ou de devoir payer de notre poche la pollution si la cuve se brise lors d'un accident.
Somme (Plateau Picard)
bien mais j ai eut un probleme de recouvrement je suis passé a une buse tous les 25 avec des 130° ( probleme de surdosage en bande) je croyais que lamatthieu76 a écrit:j'ai mit après la barre niveleuse = avant le silloneur ou je peux après si besoin
herse allait mieux melanger
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
Si vous regardez ici : http://www.pulveimport21.com/cuve-avant-localisation-engrais-desherbinage
Faites tourner les photos, vous allez voir une cuve sur un tasse avant. Et bien même cette cuve qui à une forme ecrasée ; montée ainsi elle cache la vue.
Faites tourner les photos, vous allez voir une cuve sur un tasse avant. Et bien même cette cuve qui à une forme ecrasée ; montée ainsi elle cache la vue.
Somme (Plateau Picard)
1500l c'est beaucoup trop à mon avis 2 fois 500 bord 2 fois 300 à gauche Et a droite en laissant 1 m 50 dans la milieu pour voir clair
FR27140
on a attelé le tasse a- la cuve est trop haute on va demonter le vibro et rabesser la cuve de 40 cm,en sans labour le vibro bourre
80290 plateau picard sud
farmer6060 a écrit:1500l c'est beaucoup trop à mon avis 2 fois 500 bord 2 fois 300 à gauche Et a droite en laissant 1 m 50 dans la milieu pour voir clair
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Compliqué tout ca....
C'est quoi l'inconvénient hormis le poids mort sur les roues ? Pour semer du colza ou de l'OH on s'en fou il fait sec. Par contre pour culture de printemps c'est un peu plus chiant en bonne terre.
Faire des montages limites niveau réglementation et emmerde pour dire remettre un peu de poids entre les roues ou tasser un poil plus les passages de roues mais pas etre emmerdé avec les graminées résistants. Je préfère m'occuper des graminées on a plus a perdre a ce niveau qu'un tassement de sol
C'est quoi l'inconvénient hormis le poids mort sur les roues ? Pour semer du colza ou de l'OH on s'en fou il fait sec. Par contre pour culture de printemps c'est un peu plus chiant en bonne terre.
Faire des montages limites niveau réglementation et emmerde pour dire remettre un peu de poids entre les roues ou tasser un poil plus les passages de roues mais pas etre emmerdé avec les graminées résistants. Je préfère m'occuper des graminées on a plus a perdre a ce niveau qu'un tassement de sol
Somme (Plateau Picard)
plus le sol est tassé plus y a de vulpins en plus
boub55- + membre techno +
meuse
matthieu76 a écrit:sa c'est pas bête de chaque côté des 24r20,5 j'imagine bien la chose !fergie62 a écrit:J ai deux vieux caruelle de 400l si je fait quelque chose je les mets côte a cote comme des sacoches de mobylettematthieu76 a écrit:au champs posé c'est déjà mort sauf si autoguidage !nonord a écrit:l'idée est certe bonne mais lorsque je vois le montage de cricri....
Artesië
met le à ras de terreCRICRI80 a écrit:on a attelé le tasse a- la cuve est trop haute on va demonter le vibro et rabesser la cuve de 40 cm,en sans labour le vibro bourre
seine maritime
Posez la question a vos assureurs, dans les carrefours tasse avant + cuve devant ca fait long et haut. 2 cuves bien intégrées au dessus d'un tasse avant ca ne posera pas de soucis ou une vraie cuve avant seule.matthieu76 a écrit:met le à ras de terreCRICRI80 a écrit:on a attelé le tasse a- la cuve est trop haute on va demonter le vibro et rabesser la cuve de 40 cm,en sans labour le vibro bourre
Somme (Plateau Picard)
faites vous faire un cuve de la larguer du tasse avant, et plus large, elle sera moins haute
000
dans tout les cas c'est le tracteur qui assure le reste... nan ?sibalo a écrit:Posez la question a vos assureurs, dans les carrefours tasse avant + cuve devant ca fait long et haut. 2 cuves bien intégrées au dessus d'un tasse avant ca ne posera pas de soucis ou une vraie cuve avant seule.matthieu76 a écrit:met le à ras de terreCRICRI80 a écrit:on a attelé le tasse a- la cuve est trop haute on va demonter le vibro et rabesser la cuve de 40 cm,en sans labour le vibro bourre
seine maritime
Oui, mais faites attention aux adaptations.
-Un face à face dans une petite route, la cuve pleine de bouillie se brise. Déversement à terre et dans l'habitacle de la voiture sur les gens
-A un stop faut que tu avances un poil pour la visibilité, une voiture te vois pas, elle tape ta cuve et manque de bol tu avais des gens à 2M sur le trottoir qui sont éclaboussés.
(c'est des exemples).
Tu n'es pas dans la merde, pompier, gendarmerie... Si les gens portent plainte derrière et réclament de l'argent...
Ma mère a bossée 15ans en assurance, elle en a vu des cas comme ca. Quand ca reste de la taule froissé, un déversement de phyto sur la route... Ca s'arrange, ils ne vont pas trop chercher. Si il y a des blessés attention.
Combien de fois son patron souhaitait couvrir le pète d'un client dans ce genre de situation car c'était un "bon" client sans problème... Mais à Paris, au siège c'était NON.
Dans ce cas ils te font une règle proportionnel ou alors ils vont te dire on couvre tous sauf la partie phyto qui c'est déversé vous n'étiez pas dans les clous.
Mettre une veille cuve (seule) sur un relevage avant ca ne doit pas poser de problème. Ainsi qu'un montage avec 2 cuves intégrées au dessus du tasse avant. Mais même dans ces situations faites un courrier a votre assureur lui précisant votre tasse/pulvé.
Je vais avec mon telesco 2 fois par an a des courses de poursuite sur terre pour ramasser les bagnoles, ainsi qu'au feu de st-jean pour la commune. A chaque fois je lui communique les dates, il me double ma franchise (c'est la condition de la compagnie pour me couvrir).
-Un face à face dans une petite route, la cuve pleine de bouillie se brise. Déversement à terre et dans l'habitacle de la voiture sur les gens
-A un stop faut que tu avances un poil pour la visibilité, une voiture te vois pas, elle tape ta cuve et manque de bol tu avais des gens à 2M sur le trottoir qui sont éclaboussés.
(c'est des exemples).
Tu n'es pas dans la merde, pompier, gendarmerie... Si les gens portent plainte derrière et réclament de l'argent...
Ma mère a bossée 15ans en assurance, elle en a vu des cas comme ca. Quand ca reste de la taule froissé, un déversement de phyto sur la route... Ca s'arrange, ils ne vont pas trop chercher. Si il y a des blessés attention.
Combien de fois son patron souhaitait couvrir le pète d'un client dans ce genre de situation car c'était un "bon" client sans problème... Mais à Paris, au siège c'était NON.
Dans ce cas ils te font une règle proportionnel ou alors ils vont te dire on couvre tous sauf la partie phyto qui c'est déversé vous n'étiez pas dans les clous.
Mettre une veille cuve (seule) sur un relevage avant ca ne doit pas poser de problème. Ainsi qu'un montage avec 2 cuves intégrées au dessus du tasse avant. Mais même dans ces situations faites un courrier a votre assureur lui précisant votre tasse/pulvé.
Je vais avec mon telesco 2 fois par an a des courses de poursuite sur terre pour ramasser les bagnoles, ainsi qu'au feu de st-jean pour la commune. A chaque fois je lui communique les dates, il me double ma franchise (c'est la condition de la compagnie pour me couvrir).
Somme (Plateau Picard)
dés lors qu il y a une modif sur un materiel d origine le constructeur ainsi que les assureurs peuvent se reporter sur celui qui fait la modif
après vous partez cuve rempli d eau quand vous etes confronter a des routes dangereuses
après vous partez cuve rempli d eau quand vous etes confronter a des routes dangereuses
Artesië
Artesië
Artesië
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-autre/8041866/cuve-avant-kuhn-pf-1000l.html
plaqué or
plaqué or
000
https://www.youtube.com/watch?v=hX7wwzTfNcI
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La vache !dgé a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-autre/8041866/cuve-avant-kuhn-pf-1000l.html
plaqué or
Aprés faut la mettre à l’arrière 2 cuves de 500L posées sur la rotative.
Sinon quel litrage/ha mettre. Je pensais a 80L/ha pour etre bon, car on peut pas tenir compte du vent pour semer contrairement a une pulvé au pulvérisateur... Donc faut pas trop descendre en volume et faire de grosse gouttes
Somme (Plateau Picard)
jsuis à 60 pr le moment (20ha d'autonomie)
seine maritime
sur la mienne j'ai des hardi minidrift et un genre de teejet floodjet, ça fait des grosse gouttes, et avec la "floojet", on peu descendre à 30 cm du sol
000
transformation faite la on voie bien devant reste a voir pour la pulverisation
80290 plateau picard sud
tu mets quoi comme buse ?
visibilité au travail, et au transport ?
seine maritime
Si on pulvérise au niveau de relevage avant, il n'y a pas de risque que le produit se colle au roues ?
Car j'aurais peur de rouler dessus aussi vite et de voir une efficacité moindre au niveau des roues
Car j'aurais peur de rouler dessus aussi vite et de voir une efficacité moindre au niveau des roues
Somme (Plateau Picard)
déjà dans la rotative sa sent fort alors devant j'imagine même pas l'odeur en cabine...
seine maritime
AU TRAVAILLE ET AU TRANSPORT SA DEVRAIS ALLER LA CUVE N'EST PAS LARGE ELLE S'INTEGRE BIEN AU DEVANT DU TRACTEURmatthieu76 a écrit:tu mets quoi comme buse ? NORMALEMENT DES ADI VERTE
80290 plateau picard sud
80290 plateau picard sud
elle fait 500 l
000
80290 plateau picard sud
Oui faut y penser car la c'est la journée complète a en respirermatthieu76 a écrit:déjà dans la rotative sa sent fort alors devant j'imagine même pas l'odeur en cabine...
Somme (Plateau Picard)
Surtout qu' en journée avec la chaleur c est un courant ascendant qui monte derrière l outil.....enfin ca peut pas être pire que les poudres sur plant de pomme de terre sa sa planteusesibalo a écrit:Oui faut y penser car la c'est la journée complète a en respirermatthieu76 a écrit:déjà dans la rotative sa sent fort alors devant j'imagine même pas l'odeur en cabine...
Artesië
J'ai arrêté la poudre sur le plant, marre d'en bouffer. Déjà quand tu le mets sur la planteuse tu en bouffes puis apres dans la cabine quand tu plantes
Somme (Plateau Picard)
Je me pose la question aussi de remettre la cuve a pinocc dans sa config d'origine pulve frontal.
2 questions que je me pose :
- les jets seraient pas mieux avant la rotative plutot que slmt devant le rouleau ?
- au niveau pompe j'ai une shurflo 8L ca ca irait pr la pulve puisque je m'en sert sur le quad avec la rampe 3m en TT Orange (20 kmh 20Lha 2bars). Donc 5 kmh 80L logique (1.5b suffisent pr que ca pue moins donc 70L a la louche)
Par contre pr le brassage cela sera insuffisant ??? Cmt faire ???
J'ai pas envie de remettre la piston membrane sur moteur hydro elle me sert sur le pulve et jai tjr le soucis de distrib sur le 6920s pas concu pr alimenter les moteurs hydro en continu( ou alors juste comme pompe de brassage 5 min de tps en tps ?)
2 questions que je me pose :
- les jets seraient pas mieux avant la rotative plutot que slmt devant le rouleau ?
- au niveau pompe j'ai une shurflo 8L ca ca irait pr la pulve puisque je m'en sert sur le quad avec la rampe 3m en TT Orange (20 kmh 20Lha 2bars). Donc 5 kmh 80L logique (1.5b suffisent pr que ca pue moins donc 70L a la louche)
Par contre pr le brassage cela sera insuffisant ??? Cmt faire ???
J'ai pas envie de remettre la piston membrane sur moteur hydro elle me sert sur le pulve et jai tjr le soucis de distrib sur le 6920s pas concu pr alimenter les moteurs hydro en continu( ou alors juste comme pompe de brassage 5 min de tps en tps ?)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4