Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Van Hulle pour info ....
+22
dandelion 72
Peccadille
ADBLUE
dgé
MICHMUCH
wild
Robust
sevi
Fred 80
canb 02
Mout
jean-pierre-45
Camomille
ereuse60
Max.c
farmer6060
PatogaZ
matthieu76
manu76
williams 475
tx66
camito
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Van Hulle pour info ....
Rappel du premier message :
Voyant le retour positif du communiqué CR concernant cette affaire ,je vous mets le lien :
http://www.coordinationrurale.fr/van-hulle-declarer-rapidement-creances/
Voyant le retour positif du communiqué CR concernant cette affaire ,je vous mets le lien :
http://www.coordinationrurale.fr/van-hulle-declarer-rapidement-creances/
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: Van Hulle pour info ....
peut-etre que lui assume ...
https://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/15863721/vente-ferme-cereale-p-de-terre.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/vente-ferme/15863721/vente-ferme-cereale-p-de-terre.html
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Fred 80 a écrit:Soit tu le fais exprès ou alors il te manque quelque chosejb80 a écrit:Je l'ai dis précedemment je crois: faut assumer...
Chacun sait comment sont les agriculteurs envers les autres corps de métiers: méprisant, la plupart du temps...
On sait comment cela se passe: "tu paye 100, machin me paye 110...Ta coop (ou négoce), y-a plein de payé dans les bureaux à rien foutre" , avec mon pognon en plus...
Heureusement, VH est là.
ce qu'il dit est tout simplement la vérité
y en a toujours un qui paye plus que les autres et y en a qui t'explique que t'es trop c.n pour pas travailler avec eux
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
antoine 52 a écrit:il y a 3ans qd j ai vu les cout de stockage de la coop avec des silo qui coute jusqu a 500euro tonne de stockage alors que pour etre vraiment bien un agri met 200euros tonne de cout de stockage je me suis dit il y a un gros pb ils ne paieront jamais un bon prix par rapport au matif.....+ tte la main d oeuvre.....cdric22 a écrit:ADBLUE a écrit:dandelion 72 a écrit:ne jamais mettre ses oeufs dans le meme panier!!!!!
bon sens paysan!!!
mais le probleme c est qu il y a de moins en moins de negoce ou coop!!!
donc quand il n y en a plus qu un seul dans le coin.. on se fait baiser encore une fois
des agris à coté de chez moi sont entrain de monter un stockage collectif donc on refait des coops !!!!
tout tourne ...quand on devient plus cher que le cout du stockge en neuf à la ferme , les gens reflechissent , y a moins de problemes de fermeture , j'ai vu un collegue qui bouillait quand il voit la structure administrative , les horaires de - en - souple , les salariés il me dit qu un chef d'un silo gagne presque 2000€/mois 13eme mois primes comprises + qq week end corse, il enrageait car c'est + que tous les agri du secteur depuis 3ans....
c'est trop inaccessible maintenant mais on aurait pu refaire des banques et des assurances
L outil cooperatif est mort
les impots que les coop ne payent pas sont direct en salaire et pas dans nos poches.
Seul pb: les agri en manque de treso sont pieds et mains liees et vu qu ils achetent les appro plus cher de 20 a 30% et que la cereale est vendue moins cher le fosse se creuse.
On est tjs plus fort a plusieurs mais il ne faut pas de parasite.
C est commme pour les assurances,
Il faudrait etre 10fermes ensemble unies et la les tarifs baisseraient.
Fin du hs
oui et le transbo a de l'avenir
recentrage de la collecte sur certains silos
camions départ champ et suppression de silos de collecte on en reparle dans une paire d'années
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
antoine 52 a écrit:il y a 3ans qd j ai vu les cout de stockage de la coop avec des silo qui coute jusqu a 500euro tonne de stockage alors que pour etre vraiment bien un agri met 200euros tonne de cout de stockage je me suis dit il y a un gros pb ils ne paieront jamais un bon prix par rapport au matif.....+ tte la main d oeuvre.....cdric22 a écrit:ADBLUE a écrit:dandelion 72 a écrit:ne jamais mettre ses oeufs dans le meme panier!!!!!
bon sens paysan!!!
mais le probleme c est qu il y a de moins en moins de negoce ou coop!!!
donc quand il n y en a plus qu un seul dans le coin.. on se fait baiser encore une fois
des agris à coté de chez moi sont entrain de monter un stockage collectif donc on refait des coops !!!!
tout tourne ...quand on devient plus cher que le cout du stockge en neuf à la ferme , les gens reflechissent , y a moins de problemes de fermeture , j'ai vu un collegue qui bouillait quand il voit la structure administrative , les horaires de - en - souple , les salariés il me dit qu un chef d'un silo gagne presque 2000€/mois 13eme mois primes comprises + qq week end corse, il enrageait car c'est + que tous les agri du secteur depuis 3ans....
c'est trop inaccessible maintenant mais on aurait pu refaire des banques et des assurances
L outil cooperatif est mort
les impots que les coop ne payent pas sont direct en salaire et pas dans nos poches.
Seul pb: les agri en manque de treso sont pieds et mains liees et vu qu ils achetent les appro plus cher de 20 a 30% et que la cereale est vendue moins cher le fosse se creuse.
On est tjs plus fort a plusieurs mais il ne faut pas de parasite.
C est commme pour les assurances,
Il faudrait etre 10fermes ensemble unies et la les tarifs baisseraient.
Fin du hs
C'est pas que c'est mort simplement L'outil coopératif nous a complètement échappé car les agris ont toujours eu tendance a bcp trop déléguer et a rester derriere le cul des vaches.
Je suis d'accord, il faut en sortir et se mettre a 10 agris... defaire et refaire en qq sorte
Nous si on était associé, je te garanti qu'en face , ca filerait droit...
Invité- Invité
Réunion d'info le 22 .12 à 10 heures à caulieres
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Réunion d'info le 22 .12 à 10 heures à caulieres
puis visite dangreville et repas à l'auberge
tx66- + membre techno +
oise
A l'initiative de qui...c'est ouvert à tous...
Plateau Picard sud
qui organise ?
tx66- + membre techno +
oise
Peut on y aller librement ?camito a écrit:A l'initiative de qui...c'est ouvert à tous...
Fred 80- + membre techno +
Somme
pas de réponse ça doit être de la retape FD
Plateau Picard sud
camito a écrit:pas de réponse ça doit être de la retape FD
tu y vas pour voir, tu es à coté
tx66- + membre techno +
oise
Merci Jean Luc, je ne pourrai y aller.tx66 a écrit:camito a écrit:pas de réponse ça doit être de la retape FD
tu y vas pour voir, tu es à coté
Fred 80- + membre techno +
Somme
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 4 sur 4