Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
+80
VERT 42
horsch62
FdSdB
mat61
benes
vulpin
bikete
Jéjé33
etaisere
sambott
MA 31
speedy1
fiatman
gilles
charlot50
bzh centre
M 201
fusa 32
BV-Fan
Tallou
jp27
iris
boub55
mic mac
gingko
nonord
hermine 22
JRR28
Peck
patatier du 80
seguim
jardi85
Krokus
francois80
Medard86
JJ
Pylone
gasgas
elgo
la cigogne
Deimos
marcel
escrito17
MICHMUCH
payou88
Lolo88
lubrano
polo40
Agri67
PatogaZ
steph81
matthieu76
dandelion 72
basto
ereuse60
alceste
nico106306
CAMZ61
Etienne
nicodu60
philaubers
8360.47
Deutzman
Sparthakus
snif
bis 18
porsche 133
lauva
routierdelaplaine
alain
merinos
poun47
bruce 17
fergie62
lothar
jojo22
spontus
ivanquoi
dgé
tof
84 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Bonsoir,
Pour l'occasion et étant donné qu'il ne pleut pas souvent ces temps-ci, il faut remarquer que j'en viens même à faire une carte de ce type, qui normalement est dédiée aux risques orageux...
Voici donc ce qu'il y a pour le moment à attendre pour la journée de dimanche jusqu'à lundi matin :
Je ne vais pas rappeler le fait que cette carte n'est pas à prendre au pied de la lettre et que ça ne sert à rien de vous torturer, parce que vous vous situez pile à la limite d'une zone. A J+3, ça va encore légèrement évolué dans l'ensemble, même si passage pluvieux Ô tant attendu, semble vraiment très très probable.
En zone d'incertitudes (pas de panique pour mes forumeurs-clients qui ont reçu mon bulletin...), c'est juste un peu plus incertain dans les dernières mises à jour. Du coup, s'il y a des pluies dans cette zone, se sera à peu près identique à la zone qui aura du 2 à 10 mm... sinon... 0 mm malheureusement.
Nouvelle carte demain soir !
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 27 Sep 2016, 20:00, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo pour l'année 2016
poun47 a écrit:Jéjé part à la chasse des orages, .
Malheureusement, je n'aurais pas le temps demain, j'ai une journée chargée qui m'attend. Tout au plus peut-être en soirée, mais même pas sûr.
Reviens déconne pas
1 des jours les + stratégiques de l'année !
1 des jours les + stratégiques de l'année !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
jéjé tu annonce 50 mm a basto et nous dans le sud du département combien penses tu que l on va en prendre
ps je ne prends jamais de glaçon avec le ricard pour le reste je fais sens aussi
ps je ne prends jamais de glaçon avec le ricard pour le reste je fais sens aussi
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
pour ma part, pas d'orage, mais de la pluie.
Je ne sais pas encore combien pour l'instant, mais je dirais une petite vingtaine.
Je ne sais pas encore combien pour l'instant, mais je dirais une petite vingtaine.
lubrano- + membre techno +
Aude
Bon jéjé, alors à quand le prochain épisode pluvieux chez moi?
Aude
Bonsoir,
Concernant la tendance pour ces 7 prochains jours et pourquoi pas même jusqu'au week-end prochain :
Persistance d'un flux d'Ouest légèrement ondulant et faiblement dépressionnaire ou anticyclonique, selon les moments, avec encore quelques passages humides (généralement pas très organisés) ce week-end et en première partie de semaine prochaine, surtout sur la moitié Nord, mais parfois aussi plus localement et faiblement au Sud. Peut-être un temps devenant plus sec à partir du week-end du 24 et 25/09, pourquoi pas même avec une certaine chaleur relative, mais c'est encore beaucoup trop loin pour le certifier.
Pas de panique, le spectre d'un temps très chaud et durablement sec, c'est bien terminé.
Inutile de me demander combien il tombera dans telle localité ou département. Je m'en tiens dorénavant à des tendances que j'affinerais selon mes disponibilités dans la semaine et au gré des changements dans les modélisations.
Jérôme.
Concernant la tendance pour ces 7 prochains jours et pourquoi pas même jusqu'au week-end prochain :
Persistance d'un flux d'Ouest légèrement ondulant et faiblement dépressionnaire ou anticyclonique, selon les moments, avec encore quelques passages humides (généralement pas très organisés) ce week-end et en première partie de semaine prochaine, surtout sur la moitié Nord, mais parfois aussi plus localement et faiblement au Sud. Peut-être un temps devenant plus sec à partir du week-end du 24 et 25/09, pourquoi pas même avec une certaine chaleur relative, mais c'est encore beaucoup trop loin pour le certifier.
Pas de panique, le spectre d'un temps très chaud et durablement sec, c'est bien terminé.
Inutile de me demander combien il tombera dans telle localité ou département. Je m'en tiens dorénavant à des tendances que j'affinerais selon mes disponibilités dans la semaine et au gré des changements dans les modélisations.
Jérôme.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Bonjour,
Cumuls envisageables de cette nuit jusqu'à demain après-midi (début des pluies dès 22 ou 23h par les frontières Belges et Allemandes) :
Je précise que dans la zone allant de 10 à 30 mm, le plus gros tombera cette nuit et demain matin. Localement, ça pourra monter jusqu'à 35 mm.
C'était mon petit cadeau de la journée : 124 :
Jérôme.
Cumuls envisageables de cette nuit jusqu'à demain après-midi (début des pluies dès 22 ou 23h par les frontières Belges et Allemandes) :
Je précise que dans la zone allant de 10 à 30 mm, le plus gros tombera cette nuit et demain matin. Localement, ça pourra monter jusqu'à 35 mm.
C'était mon petit cadeau de la journée : 124 :
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Sam 17 Sep 2016, 13:40, édité 1 fois
saint jeje patron de la pluie
merci pour la flotte
merci pour la flotte
Lolo88 a écrit:saint jeje patron de la pluie
merci pour la flotte
Même si Isangie et Nick80 ne mérite pas d'en avoir, de rien Lolo
oh put.... qu'elle fera du bien!!!!
payou88- + membre techno +
vosges
tu va pouvoir semer ta pelouse .payou88 a écrit:oh put.... qu'elle fera du bien!!!!
en allant au parc j'ai vue que tous etait en branle bas de combat
Jéjé33 a écrit:Lolo88 a écrit:saint jeje patron de la pluie
merci pour la flotte
Même si Isangie et Nick80 ne mérite pas d'en avoir, de rien Lolo
j'ai rien fait moua
c'est isangie la coupable
Invité- Invité
pour chez moi, tu la vois revenir quand?
Aude
lubrano a écrit:pour chez moi, tu la vois revenir quand?
pour l'instant tu as droit au vent sec de l'ouest
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Pas pour le moment, mise à part peut-être quelques gouttes dans les 48h à venir, tout au plus, donc rien au final, mise à part 0,5 mm dans le pluvio.
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:pour chez moi, tu la vois revenir quand?
Pas pour le moment, mise à part peut-être quelques gouttes dans les 48h à venir, tout au plus, donc rien au final, mise à part 0,5 mm dans le pluvio.
c'est pas des supers nouvelles ça !
Aude
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:pour chez moi, tu la vois revenir quand?
c'est pas des supers nouvelles ça !
c'est des nouvelles désertique
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
quand elle sera prête
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
on a eu assez d'eau...presque 40mm au total...on va vous vendre du raisin pour le champ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bonne semaine à tous à venir et que vous ayez ce que vous souhaitez en terme de flotte.
Je fais un brake (sur le forum).
Jérôme.
Je fais un brake (sur le forum).
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 18 Sep 2016, 11:21, édité 1 fois
qu'est-ce qu'il t'arrive, on t'épuise ? et en plus on est jamais content !
Aude
logique qu'il sature...il ne peut pas prévoir la météo de chacun d'entre nous...bon brake jéjé ,à un de ces 4...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bonne semaine à tous (pour me répéter un peu) et bon courage pour vos divers travaux.
Si besoin de me contacter, je reste disponible par message privé ici (puisque je reçois les notifications dans ma boite) et pour ceux qui bénéficient de mes prévisions, par MP ou e-mail.
J'vais pas m'étaler, mais un peu de recul sur certaines choses et moins de temps sur le net pendant quelques jours, ne peux pas faire de mal.
Jéjé
Si besoin de me contacter, je reste disponible par message privé ici (puisque je reçois les notifications dans ma boite) et pour ceux qui bénéficient de mes prévisions, par MP ou e-mail.
J'vais pas m'étaler, mais un peu de recul sur certaines choses et moins de temps sur le net pendant quelques jours, ne peux pas faire de mal.
Jéjé
Bonjour,
Profitons pour répondre à des messages privés, j'en profite aussi pour " ceux que ça peut intéresser ", pour annoncer qu'un beau front pluvieux traversera une grande partie du pays dans la journée de dimanche.
5 à 10 ou 15 mm à prévoir, au gré des départements, régions et secteurs.
Merci pour les rares réponses vis-à-vis des modifications du bulletin (c'était pour moi important de le signaler aux gens, juste par respect). Je présume donc que ça convient puisque je n'ai pas eu de retours.
Aussi, pour ceux qui n'utilisent pas les bulletins durant certaines périodes, il ne faut pas oublier de me le signaler, car je ne vois pas l’intérêt d'envoyer des bulletins dans le vent.
Enfin et pour finir avec ce message condensé, pour ceux qui ont besoin de services météo, pas de souci, je suis toujours OPEN.
Bonne fin de semaine à tous (je reviendrais au compte goutte).
Jérôme.
Profitons pour répondre à des messages privés, j'en profite aussi pour " ceux que ça peut intéresser ", pour annoncer qu'un beau front pluvieux traversera une grande partie du pays dans la journée de dimanche.
5 à 10 ou 15 mm à prévoir, au gré des départements, régions et secteurs.
Merci pour les rares réponses vis-à-vis des modifications du bulletin (c'était pour moi important de le signaler aux gens, juste par respect). Je présume donc que ça convient puisque je n'ai pas eu de retours.
Aussi, pour ceux qui n'utilisent pas les bulletins durant certaines périodes, il ne faut pas oublier de me le signaler, car je ne vois pas l’intérêt d'envoyer des bulletins dans le vent.
Enfin et pour finir avec ce message condensé, pour ceux qui ont besoin de services météo, pas de souci, je suis toujours OPEN.
Bonne fin de semaine à tous (je reviendrais au compte goutte).
Jérôme.
jéjé ! au compte goutte qu'il dit...
Invité- Invité
merci jéjé ! toujours sympa de ta part de nous donner des infos.
J'espère juste que j'aurais un peu de flotte !!
J'espère juste que j'aurais un peu de flotte !!
Aude
merci
un peu d eau mais pas trop car c est trop tard...
Les ensilages vont démarrer donc c est mieux de les faire sous le soleil !!
un peu d eau mais pas trop car c est trop tard...
Les ensilages vont démarrer donc c est mieux de les faire sous le soleil !!
Invité- Invité
jamais content les paysans un qui veut de la flotte l'autre du sec. heureusement que l'on peu pas choisir le temps que l'on veut, sinon ce serait la guerre
Bonsoir,
Quoi de neuf pour ce point météo ?!
Confirmation tout d'abord d'un samedi tout bonnement estival presque partout, avec juste un voile de nuage de haute altitude, se déployant doucement par l'Ouest du pays et peut-être, quelques averses et orages locaux par évolution diurne, dans le quart sud-est et plutôt dans l'arrière pays en cours d'après-midi et soirée (en montagne et parfois en plaine aussi).
Les températures seront partout élevées pour la saison.
Dimanche, confirmation aussi du passage d'un faible front froid, lequel arrosera déjà pas mal l'Ouest de la Bretagne dès la première partie de nuit de samedi à dimanche, mais ce dernier, risque de faire grincer des dents dimanche, car il arrosera plus faiblement et assez inégalement, avec un maximum d'activité seulement dans l'intérieur du Sud-ouest et un minimum d'activité en remontant vers le NPDC.
Globalement, entre dimanche tôt le matin et la soirée, mise à part le Sud-est, peu de régions et départements devraient échapper au risque de pluies ou aux gouttes. Seul problème, le front peu actif, donnera en moyenne, pas plus de 2 à 5 mm en général (5 à 15 mm dans le Sud-ouest environ), parfois 0,5 à 3 pour les poisseux ou 4 mm et parfois 5 à 7 mm au mieux, pour les plus chanceux. Quelques secteurs isolés auront forcément 0 mm sur l'épisode.
Ensuite et mise à part quelques bruines entre mardi et mercredi, le long des côtes de la Manche jusqu'au NPDC peut-être, on devrait avoir une petite période sèche et très douce pour la saison dans la semaine, avec une éventuelle dégradation au cours du week-end suivant.
Cette dernière période restant à affiner et à confirmer.
Bonne soirée.
Jéjé.
Quoi de neuf pour ce point météo ?!
Confirmation tout d'abord d'un samedi tout bonnement estival presque partout, avec juste un voile de nuage de haute altitude, se déployant doucement par l'Ouest du pays et peut-être, quelques averses et orages locaux par évolution diurne, dans le quart sud-est et plutôt dans l'arrière pays en cours d'après-midi et soirée (en montagne et parfois en plaine aussi).
Les températures seront partout élevées pour la saison.
Dimanche, confirmation aussi du passage d'un faible front froid, lequel arrosera déjà pas mal l'Ouest de la Bretagne dès la première partie de nuit de samedi à dimanche, mais ce dernier, risque de faire grincer des dents dimanche, car il arrosera plus faiblement et assez inégalement, avec un maximum d'activité seulement dans l'intérieur du Sud-ouest et un minimum d'activité en remontant vers le NPDC.
Globalement, entre dimanche tôt le matin et la soirée, mise à part le Sud-est, peu de régions et départements devraient échapper au risque de pluies ou aux gouttes. Seul problème, le front peu actif, donnera en moyenne, pas plus de 2 à 5 mm en général (5 à 15 mm dans le Sud-ouest environ), parfois 0,5 à 3 pour les poisseux ou 4 mm et parfois 5 à 7 mm au mieux, pour les plus chanceux. Quelques secteurs isolés auront forcément 0 mm sur l'épisode.
Ensuite et mise à part quelques bruines entre mardi et mercredi, le long des côtes de la Manche jusqu'au NPDC peut-être, on devrait avoir une petite période sèche et très douce pour la saison dans la semaine, avec une éventuelle dégradation au cours du week-end suivant.
Bonne soirée.
Jéjé.
merci jéjé pour tes prévisions
Bon vu le programme, je vais encore tourner à 0. Putain quelle poisse......
Aude
lubrano a écrit:merci jéjé pour tes prévisions
A priori, tu auras peut-être quelques millimètres dimanche. 2 à 5 mm très possibles, peut-être un peu au-delà. C'est tout ce que je peux te préciser à l'heure actuelle. Si tu n'as rien, tu auras vraiment la poisse.
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:merci jéjé pour tes prévisions
A priori, tu auras peut-être quelques millimètres dimanche. 2 à 5 mm très possibles, peut-être un peu au-delà. C'est tout ce que je peux te préciser à l'heure actuelle. Si tu n'as rien, tu auras vraiment la poisse.
Merci pour tes précisions!
Du coup j'en prends 5 mm
Aude
merci Jéjé... tout le monde, je suppose, commence à guetter le temps de fin de semaine prochaine avec les premiers semis de céréales en vue !
marcel- + membre techno +
centre aisne
Merci Jéjé !
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
de Jéjé 33 :Ensuite et mise à part quelques bruines entre mardi et mercredi, le long des côtes de la Manche jusqu'au NPDC peut-être, on devrait avoir une petite période sèche et très douce pour la saison dans la semaine, avec une éventuelle dégradation au cours du week-end suivant.
Merci Jéjé !
Mais peux tu ,nous dire si cette dégradation est passagère (1 à 2 jours)ainsi que la température qu'il y aura pendant cette perturbation (risque de germination sur pied) , ou si elle est encrée dans la durée ?
Perso ,il me faut du beau jusqu'au 10 octobre !
Merci Jéjé !
Mais peux tu ,nous dire si cette dégradation est passagère (1 à 2 jours)ainsi que la température qu'il y aura pendant cette perturbation (risque de germination sur pied) , ou si elle est encrée dans la durée ?
Perso ,il me faut du beau jusqu'au 10 octobre !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Merci Jéjé ! arranges toi pour qu'il fasse beau le 1/10, j'ensile mon maïs et les bennes sortiront sur une RN
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:merci jéjé pour tes prévisions
Merci pour tes précisions!
Du coup j'en prends 5 mm
Bon ben je dirais qu'il y en a eu 3 !
Et pour le week-end prochain, je peux en avoir une quinzaine ?
Aude
Octobre sec et novembre sec....??
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Octobre sec et novembre sec....??
j’espère
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Depuis début septembre, hormis localement et par moment (certains ont eu ce qu'il fallait je pense), systématiquement, chaque passage frontal se fait dans des champs de pression un peu trop élevés.
Du coup, ils s'affaiblissent et se disloquent lors de leur transit d'Ouest en Est et la prévision en devient médiocre à très court terme, avec des modèles qui pataugent dans le choucroute et il faut le dire, nous avec.
Même avec la meilleure des volontés et en y passant des heures, ça ne changerait rien. Même avec la meilleure des volontés et en y passant des heures, ça ne changerait rien. Chacun l'entend comme il le veut, mais de mon côté, je sais comment cela se passe et quelles en sont les raisons.
Néanmoins, quand l'activité dépressionnaire reprendra ses droits et viendra bousculer la vielle limace anticyclonique qui malgré un certain retrait, ne cesse d'influencer le pays dans une certaine mesure, les fronts seront francs et actifs, arrosant bon nombre de régions et en conséquence.
Du coup, ils s'affaiblissent et se disloquent lors de leur transit d'Ouest en Est et la prévision en devient médiocre à très court terme, avec des modèles qui pataugent dans le choucroute et il faut le dire, nous avec.
Même avec la meilleure des volontés et en y passant des heures, ça ne changerait rien. Même avec la meilleure des volontés et en y passant des heures, ça ne changerait rien. Chacun l'entend comme il le veut, mais de mon côté, je sais comment cela se passe et quelles en sont les raisons.
Néanmoins, quand l'activité dépressionnaire reprendra ses droits et viendra bousculer la vielle limace anticyclonique qui malgré un certain retrait, ne cesse d'influencer le pays dans une certaine mesure, les fronts seront francs et actifs, arrosant bon nombre de régions et en conséquence.
ne va pas réveiller les vieilles limaces malheureux, on en a déjà bien de trop
merci pour ces infos jéjé
merci pour ces infos jéjé
elgo- + membre techno +
45
Point météo important prévu demain soir (ou en fin d'après-midi), bref, dès que je serais prêt :), parce qu'il risque y avoir des choses à dire... beaucoup de choses a priori.
A demain :okok:
A demain :okok:
Ça sent le changement de temps
elgo- + membre techno +
45
Que ce qu'ils disent les oignons cette année pour l'hiver prochain?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Que le temps va à la pluie à partir du 9 octobre
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'en voudrait bien 50mm on peu rien faire que 9 mm depuis le mois de juin
gasgas- + membre techno +
CHER