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    probleme d'allumage ?

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    Honoré de Barzac
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    probleme d'allumage ? Empty probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 11:11

    bonjour.

    sur une tronço sthil 230 je viens de changer les membranes du carbu suite à la panne classique: problemes de calage, étouffement, puis silence...le pointot n'est pas bloqué et la membrane était bien gondolée donc je croyais que c'était là l'origine de la panne

    mais voila le carbu remonté, nada, pas un seul pete , pourtant l'essence arrive bien.

    Alors probleme de bobine ? Comment vérifier qu'il y ait bien une étincelle à la bougie vu que la coque est tout en plastique donc pas de masse à la portée de la bougie..

    Honoré de Barzac
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par korigann Dim 11 Sep 2016 - 11:28

    La bougie est bien vissée sur la culasse? Ca devrait faire (fer) masse la ou tu dois la visser, sans la visser bien sur...
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 11:29

    pour vérifier une bougie sur les sthils je passe un tournevis de diamètre adéquat entre un des carters et le bloc cylindre ensuite j'applique la bougie sur le tournevis

    sinon faut démonter le carter de protection en plastique et pas toujours facile

    autre solution tu mets le doigt sur la bougie ça va te le dire tous de suite : rr
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 11:58

    bon merci d'abord

    je viens de vérifier. une étincelle de temps en temps, pas du tout avec l'ancienne bougie et parfois avec une neuve.

    pour changer la bobine il faut démonter tout le volant magnétique ou la bobine d'allumage est accessible uniquement en dévissant le carter plastique du volant ?

    Honoré de Barzac
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 12:05

    pas besoin de démonter le volant car la bobine est logé juste à coté

    elle est tenu par de vis
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 12:36

    bis 18 a écrit:pas besoin de démonter le volant car la bobine est logé juste à coté

    elle est tenu par de vis

    ok merci...

    je vais voir ça car j'ai l'impression quand je vais dans le magasin motoculture ou je l'ai acheté d'être attendu comme une palombe...... dèjà d'avoir acheté les membranes au lieu d'avoir confié la bécane je vois bien qu'ils aiment pas trop. En même temps que les membranes le ptit jeune voulait me vendre les 5 litres de carburant tout prêt à 25 euros....

    si cela continue autant acheter mon bois de chauffage... Very Happy

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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 12:42

    la bobine d'allumage est une des pièce les plus chères chez stilh environ 100 euros pour ma ms 440

    certes ils aiment pas trop qu'on les répare nous même mais au vue du prix de l'heure qu'il pratique on a plus l’intérêt d'en acheter une neuve et puis changer une bobine d’allumage sur une stilh c'est tous de même pas compliquer
    bis 18
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 12:50

    oui j'ai regardé les prix, pour la ms 230 cela tourne a 35 euros sans les frais de port

    100 euros c'est énorme !

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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 12:54

    je sais mais c'est déjà une grosse tronçonneuse je l'ai cassée à cause du roulement de vilebrequin hs

    pour le roulement là il faut démonter toute la bécane Laughing
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 15:15

    bon alors mystere et boule de gomme

    j'ai ouvert le capot du lancer pour acceder à la bobine. Avec un ohmetre j'ai fait contact entre masse et sortie bobine et cela sonne

    j'ai fait contact entre contacr a l'interieur du chapeau bougie et masse des ailettes du cylindre au dessus du volant et là niet aucune sonnerie...

    :réfléchi

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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 15:47

    doit y avoir un fil de coupé :réfléchi
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 15:59

    nan ! ça y est je crois avoir trouvé si c'est ça a mon avis ya un paquet de mecs qui changent la bobine soi disant morte alors que non... les contacts de la bobine avec le volant magnétique étaient recouverts d'une pellicule de sciure grasse amalgamée.

    donc apres avoir nettoyé je remonte le tout....sauf que je ne sais pas quelle est l'espace entre les aimants et la bobine... triste et je n'ai pas de jeu de cale...

    Honoré de Barzac
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 16:01

    Honoré de Barzac a écrit:nan ! ça y est je crois avoir trouvé si c'est ça  a mon avis ya un paquet de mecs qui changent la bobine soi disant morte alors que non... les contacts de la bobine avec le volant magnétique étaient recouverts d'une pellicule de sciure  grasse amalgamée.

    donc apres avoir nettoyé je remonte le tout....sauf que je ne sais pas quelle est l'espace entre les aimants et la bobine... triste  et je n'ai pas de jeu de cale...

    quel est l'épaisseur de l'espace ?

    Honoré de Barzac
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 16:33

    Honoré de Barzac a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:nan ! ça y est je crois avoir trouvé si c'est ça  a mon avis ya un paquet de mecs qui changent la bobine soi disant morte alors que non... les contacts de la bobine avec le volant magnétique étaient recouverts d'une pellicule de sciure  grasse amalgamée.

    donc apres avoir nettoyé je remonte le tout....sauf que je ne sais pas quelle est l'espace entre les aimants et la bobine... triste  et je n'ai pas de jeu de cale...

    quel est l'épaisseur de l'espace ?

    bouge pas je vais vérifier sur la mienne
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 16:41

    ok merci mais ya pas le feu , j'ai le temps..

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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 16:44

    j'ai trouvé : victoire je l'avais noté sur mon bouquin d'entretien

    donc l'écart est de 0.2 millimètre

    pour qu'il y a eu un encrassement de la bobine cela veut dire un encrassement du bas moteur donc décrassage complet et obligatoire de la machine car risque de surchauffe moteur c'est le volant magnétique qui assure le refroidissement du moteur

    l'encrassement commence par le bas et fini par obstruer les ailettes de refroidissement du cylindre piston

    donc démontage d'un maximun de carter et beaucoup d'essence et de soufflette (pression 6 bars maxi)

    une bonne occupation pour ce dimanche  Laughing
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par ND90 Dim 11 Sep 2016 - 16:49

    Honoré de Barzac a écrit:
    bis 18 a écrit:pas besoin de démonter le volant car la bobine est logé juste à coté

    elle est tenu par de vis

    ok merci...

    je vais voir ça car j'ai l'impression quand je vais dans le  magasin motoculture ou je l'ai acheté d'être attendu comme une palombe...... dèjà d'avoir acheté les membranes au lieu d'avoir confié la bécane je vois bien qu'ils aiment pas trop. En même temps que les membranes le ptit jeune voulait me vendre les 5 litres de carburant tout prêt à 25 euros....

    si cela continue autant acheter mon bois de chauffage... Very Happy

    Pour les membranes, un site sympa: https://www.sosmembranes.com/
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 17:00

    merci à vous!

    mais c'est mal barré pour la réparation, je commence à être légerement perdu Very Happy

    en fait le ohmetre ne doit marcher que quand l'aimant du volant magnétique passe devant la bobine ? car au repos j'ai aucune valeur qui s'affiche et cela ne sonne pas entre le fil du capot de bougie et la masse. en fait il faudrait peut etre faire tourner le volant pour mettre l'aimant devant la bobine pour fermer le circuit ?

    maman ! je suis perdu.... : rr ...

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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 17:06

    je crois que je suis perdu aussi fou2 : rr
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    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 17:08

    normalement je vais voir un copain ce soir (il est de la partie) je vais lui poser la question
    bis 18
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    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 19:03

    j'ai de nouveau une belle étincelle a la bougie apres avoir nettoyé etregler l'écartement avec un carton épaisseur "photo d'identité"

    mais nada elle démarre pas la SA LO PE !

    Honoré de Barzac
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    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 22:26

    donc d'après mon pote pour l'allumage il faut vérifier si le fil de la bougie ne soit pas craqueler d'où une perte de courant

    sinon il se peut qu'avec les vibrations ce soit les fils d'interruption de l'allumage qui ce sont usés ( la gaine du fil) donc contact avec la masse et rupture de l'étincelle (c'est au niveau de la gâchette)

    ensuite vérifier si ta bougie est humide ou pas car cela pourrait venir de la carburation (humide trop d'essence donc peut être membrane carbu)

    le trop d'essence peut venir aussi à un problème de reniflard sur le réservoir car déjà vu

    les nouvelles avec le nouveau bouchon de réservoir le reniflard est dissocié

    voilà j'espère être bien dans mes explications : victoire
    bis 18
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par bis 18 Dim 11 Sep 2016 - 22:37

    Honoré de Barzac a écrit:j'ai de nouveau une belle étincelle a la bougie apres avoir nettoyé etregler l'écartement avec un carton épaisseur "photo d'identité"

    mais nada elle démarre pas la SA LO PE !
    ouah pas vu ce post

    ton réservoir est t'il propre pour le vérifier tu fais le plein tu secoues bien et tu vide dans un récipient translucide si c'est trouble c'est que le réservoir est sale (la sciure c'est incroyable ça se rentre partout Laughing )

    donc la crépine qui est au fond du réservoir peut très bien être bouché donc change là

    après tous ceci si ça marche pas va voir un mécano car là je ne sais plus scratch
    bis 18
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Dim 11 Sep 2016 - 23:30

    ok merci je vais voir ça demain.......mais comme je l'ai dit chez le mécano je risque de me faire estamper royal.....j'ai une gueule de touriste Very Happy

    Honoré de Barzac
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par dural Lun 12 Sep 2016 - 8:16

    Honoré de Barzac a écrit:merci à vous!

    mais c'est mal barré pour la réparation, je commence à être légerement perdu Very Happy

    en fait le ohmetre ne doit marcher que quand l'aimant du volant magnétique passe devant la bobine ? car  au repos j'ai aucune valeur qui s'affiche  et cela ne sonne pas entre le fil du capot de bougie et la masse. en fait il faudrait peut etre faire tourner le volant pour mettre l'aimant devant la bobine pour fermer le circuit ?

    maman ! je suis perdu.... : rr ...

    l'antiparasite (= le capot de bougie) a une résistance "énorme", pas la peine de tester à l'ohmetre ou sinon, il faut regarder des "méga ohm" et connaître la valeur pour le tien.

    Soit tu testes à l'oeil avec la méthode du tournevis, soit tu "investis" dans un testeur de bougie qui se place entre la bougie et l'antiparasite
    je dois avoir celui-là = https://www.amazon.fr/Silverline-633982-Testeur-bougies-270/dp/B00157O4YK
    (là dernière fois, on a galéré avec mon grand-père pour tester l'allumage sur la débroussailleuse - on s'est même fait "juté" - , j'ai été cherché le testeur, c'est quand même plus fiable et plus sûr si on n'aime pas les châtaignes. Elle ne démarrait pas, au final = 2 problèmes en même temps : tuyau d'essence "poreux/fuyant" + bougie morte)

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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par Honoré de Barzac Lun 12 Sep 2016 - 9:40

    ok merci. je vais voir côté tuyau d'arrivée ( en plus c'est chiant à glisser dans le réservoir ce genre de nouille) car coté étincelle ça dépote vraiment maintenant et j'ai compris pourquoi quand j'ai vu le dépot sur les fers de la bobine... 63

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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par alain Lun 12 Sep 2016 - 10:09

    C'est tout les symptômes d'un moteur noyé.(trop d'essence)


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    (proverbe Maori)
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    Message par Honoré de Barzac Lun 12 Sep 2016 - 10:17

    alain a écrit:C'est tout les symptômes d'un moteur noyé.(trop d'essence)

    oui merci je vais voir de ce côté là.membranes changées le pointeau a l'air bon, il revient bien quand j'appuie dessus donc je vais voir côté durite..

    Honoré de Barzac
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    Message par Honoré de Barzac Lun 12 Sep 2016 - 11:40

    re...

    j'ai vu sur amazone un kit complet y compris carbu ! pour...30 euros!

    c'est sérieux ou c'est de la daube ?

    https://www.amazon.fr/Carburateur-Bobine-Dallumage-Tron%C3%A7onneuse-STIHL/dp/B018Q3HU6Y/ref=pd_sim_sbs_201_6?ie=UTF8&psc=1&refRID=DKS73DMK3HWWCED9GCMR

    avec le porte clefs compris ! : ha

    Honoré de Barzac
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    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

    Message par alain Lun 12 Sep 2016 - 12:02

    Comme écrit sur un autre topique, changer le carburateur sur une débroussailleuse 96 € HT avec la main d’œuvre.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    probleme d'allumage ? Empty Re: probleme d'allumage ?

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