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probleme d'allumage ?
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korigann
Honoré de Barzac
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
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probleme d'allumage ?
bonjour.
sur une tronço sthil 230 je viens de changer les membranes du carbu suite à la panne classique: problemes de calage, étouffement, puis silence...le pointot n'est pas bloqué et la membrane était bien gondolée donc je croyais que c'était là l'origine de la panne
mais voila le carbu remonté, nada, pas un seul pete , pourtant l'essence arrive bien.
Alors probleme de bobine ? Comment vérifier qu'il y ait bien une étincelle à la bougie vu que la coque est tout en plastique donc pas de masse à la portée de la bougie..
sur une tronço sthil 230 je viens de changer les membranes du carbu suite à la panne classique: problemes de calage, étouffement, puis silence...le pointot n'est pas bloqué et la membrane était bien gondolée donc je croyais que c'était là l'origine de la panne
mais voila le carbu remonté, nada, pas un seul pete , pourtant l'essence arrive bien.
Alors probleme de bobine ? Comment vérifier qu'il y ait bien une étincelle à la bougie vu que la coque est tout en plastique donc pas de masse à la portée de la bougie..
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
La bougie est bien vissée sur la culasse? Ca devrait faire (fer) masse la ou tu dois la visser, sans la visser bien sur...
korigann- + membre techno +
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plein centre du Finistere
Re: probleme d'allumage ?
pour vérifier une bougie sur les sthils je passe un tournevis de diamètre adéquat entre un des carters et le bloc cylindre ensuite j'applique la bougie sur le tournevis
sinon faut démonter le carter de protection en plastique et pas toujours facile
autre solution tu mets le doigt sur la bougie ça va te le dire tous de suite
sinon faut démonter le carter de protection en plastique et pas toujours facile
autre solution tu mets le doigt sur la bougie ça va te le dire tous de suite
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: probleme d'allumage ?
bon merci d'abord
je viens de vérifier. une étincelle de temps en temps, pas du tout avec l'ancienne bougie et parfois avec une neuve.
pour changer la bobine il faut démonter tout le volant magnétique ou la bobine d'allumage est accessible uniquement en dévissant le carter plastique du volant ?
je viens de vérifier. une étincelle de temps en temps, pas du tout avec l'ancienne bougie et parfois avec une neuve.
pour changer la bobine il faut démonter tout le volant magnétique ou la bobine d'allumage est accessible uniquement en dévissant le carter plastique du volant ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
pas besoin de démonter le volant car la bobine est logé juste à coté
elle est tenu par de vis
elle est tenu par de vis
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: probleme d'allumage ?
bis 18 a écrit:pas besoin de démonter le volant car la bobine est logé juste à coté
elle est tenu par de vis
ok merci...
je vais voir ça car j'ai l'impression quand je vais dans le magasin motoculture ou je l'ai acheté d'être attendu comme une palombe...... dèjà d'avoir acheté les membranes au lieu d'avoir confié la bécane je vois bien qu'ils aiment pas trop. En même temps que les membranes le ptit jeune voulait me vendre les 5 litres de carburant tout prêt à 25 euros....
si cela continue autant acheter mon bois de chauffage...
Honoré de Barzac- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
la bobine d'allumage est une des pièce les plus chères chez stilh environ 100 euros pour ma ms 440
certes ils aiment pas trop qu'on les répare nous même mais au vue du prix de l'heure qu'il pratique on a plus l’intérêt d'en acheter une neuve et puis changer une bobine d’allumage sur une stilh c'est tous de même pas compliquer
certes ils aiment pas trop qu'on les répare nous même mais au vue du prix de l'heure qu'il pratique on a plus l’intérêt d'en acheter une neuve et puis changer une bobine d’allumage sur une stilh c'est tous de même pas compliquer
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: probleme d'allumage ?
oui j'ai regardé les prix, pour la ms 230 cela tourne a 35 euros sans les frais de port
100 euros c'est énorme !
100 euros c'est énorme !
Honoré de Barzac- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
je sais mais c'est déjà une grosse tronçonneuse je l'ai cassée à cause du roulement de vilebrequin hs
pour le roulement là il faut démonter toute la bécane
pour le roulement là il faut démonter toute la bécane
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: probleme d'allumage ?
bon alors mystere et boule de gomme
j'ai ouvert le capot du lancer pour acceder à la bobine. Avec un ohmetre j'ai fait contact entre masse et sortie bobine et cela sonne
j'ai fait contact entre contacr a l'interieur du chapeau bougie et masse des ailettes du cylindre au dessus du volant et là niet aucune sonnerie...
j'ai ouvert le capot du lancer pour acceder à la bobine. Avec un ohmetre j'ai fait contact entre masse et sortie bobine et cela sonne
j'ai fait contact entre contacr a l'interieur du chapeau bougie et masse des ailettes du cylindre au dessus du volant et là niet aucune sonnerie...
Honoré de Barzac- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
doit y avoir un fil de coupé
bis 18- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
nan ! ça y est je crois avoir trouvé si c'est ça a mon avis ya un paquet de mecs qui changent la bobine soi disant morte alors que non... les contacts de la bobine avec le volant magnétique étaient recouverts d'une pellicule de sciure grasse amalgamée.
donc apres avoir nettoyé je remonte le tout....sauf que je ne sais pas quelle est l'espace entre les aimants et la bobine... et je n'ai pas de jeu de cale...
donc apres avoir nettoyé je remonte le tout....sauf que je ne sais pas quelle est l'espace entre les aimants et la bobine... et je n'ai pas de jeu de cale...
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
Honoré de Barzac a écrit:nan ! ça y est je crois avoir trouvé si c'est ça a mon avis ya un paquet de mecs qui changent la bobine soi disant morte alors que non... les contacts de la bobine avec le volant magnétique étaient recouverts d'une pellicule de sciure grasse amalgamée.
donc apres avoir nettoyé je remonte le tout....sauf que je ne sais pas quelle est l'espace entre les aimants et la bobine... et je n'ai pas de jeu de cale...
quel est l'épaisseur de l'espace ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
Honoré de Barzac a écrit:Honoré de Barzac a écrit:nan ! ça y est je crois avoir trouvé si c'est ça a mon avis ya un paquet de mecs qui changent la bobine soi disant morte alors que non... les contacts de la bobine avec le volant magnétique étaient recouverts d'une pellicule de sciure grasse amalgamée.
donc apres avoir nettoyé je remonte le tout....sauf que je ne sais pas quelle est l'espace entre les aimants et la bobine... et je n'ai pas de jeu de cale...
quel est l'épaisseur de l'espace ?
bouge pas je vais vérifier sur la mienne
bis 18- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
ok merci mais ya pas le feu , j'ai le temps..
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
j'ai trouvé je l'avais noté sur mon bouquin d'entretien
donc l'écart est de 0.2 millimètre
pour qu'il y a eu un encrassement de la bobine cela veut dire un encrassement du bas moteur donc décrassage complet et obligatoire de la machine car risque de surchauffe moteur c'est le volant magnétique qui assure le refroidissement du moteur
l'encrassement commence par le bas et fini par obstruer les ailettes de refroidissement du cylindre piston
donc démontage d'un maximun de carter et beaucoup d'essence et de soufflette (pression 6 bars maxi)
une bonne occupation pour ce dimanche
donc l'écart est de 0.2 millimètre
pour qu'il y a eu un encrassement de la bobine cela veut dire un encrassement du bas moteur donc décrassage complet et obligatoire de la machine car risque de surchauffe moteur c'est le volant magnétique qui assure le refroidissement du moteur
l'encrassement commence par le bas et fini par obstruer les ailettes de refroidissement du cylindre piston
donc démontage d'un maximun de carter et beaucoup d'essence et de soufflette (pression 6 bars maxi)
une bonne occupation pour ce dimanche
bis 18- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
Honoré de Barzac a écrit:bis 18 a écrit:pas besoin de démonter le volant car la bobine est logé juste à coté
elle est tenu par de vis
ok merci...
je vais voir ça car j'ai l'impression quand je vais dans le magasin motoculture ou je l'ai acheté d'être attendu comme une palombe...... dèjà d'avoir acheté les membranes au lieu d'avoir confié la bécane je vois bien qu'ils aiment pas trop. En même temps que les membranes le ptit jeune voulait me vendre les 5 litres de carburant tout prêt à 25 euros....
si cela continue autant acheter mon bois de chauffage...
Pour les membranes, un site sympa: https://www.sosmembranes.com/
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Re: probleme d'allumage ?
merci à vous!
mais c'est mal barré pour la réparation, je commence à être légerement perdu
en fait le ohmetre ne doit marcher que quand l'aimant du volant magnétique passe devant la bobine ? car au repos j'ai aucune valeur qui s'affiche et cela ne sonne pas entre le fil du capot de bougie et la masse. en fait il faudrait peut etre faire tourner le volant pour mettre l'aimant devant la bobine pour fermer le circuit ?
maman ! je suis perdu.... ...
mais c'est mal barré pour la réparation, je commence à être légerement perdu
en fait le ohmetre ne doit marcher que quand l'aimant du volant magnétique passe devant la bobine ? car au repos j'ai aucune valeur qui s'affiche et cela ne sonne pas entre le fil du capot de bougie et la masse. en fait il faudrait peut etre faire tourner le volant pour mettre l'aimant devant la bobine pour fermer le circuit ?
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Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
je crois que je suis perdu aussi
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Re: probleme d'allumage ?
normalement je vais voir un copain ce soir (il est de la partie) je vais lui poser la question
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Re: probleme d'allumage ?
j'ai de nouveau une belle étincelle a la bougie apres avoir nettoyé etregler l'écartement avec un carton épaisseur "photo d'identité"
mais nada elle démarre pas la SA LO PE !
mais nada elle démarre pas la SA LO PE !
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
donc d'après mon pote pour l'allumage il faut vérifier si le fil de la bougie ne soit pas craqueler d'où une perte de courant
sinon il se peut qu'avec les vibrations ce soit les fils d'interruption de l'allumage qui ce sont usés ( la gaine du fil) donc contact avec la masse et rupture de l'étincelle (c'est au niveau de la gâchette)
ensuite vérifier si ta bougie est humide ou pas car cela pourrait venir de la carburation (humide trop d'essence donc peut être membrane carbu)
le trop d'essence peut venir aussi à un problème de reniflard sur le réservoir car déjà vu
les nouvelles avec le nouveau bouchon de réservoir le reniflard est dissocié
voilà j'espère être bien dans mes explications
sinon il se peut qu'avec les vibrations ce soit les fils d'interruption de l'allumage qui ce sont usés ( la gaine du fil) donc contact avec la masse et rupture de l'étincelle (c'est au niveau de la gâchette)
ensuite vérifier si ta bougie est humide ou pas car cela pourrait venir de la carburation (humide trop d'essence donc peut être membrane carbu)
le trop d'essence peut venir aussi à un problème de reniflard sur le réservoir car déjà vu
les nouvelles avec le nouveau bouchon de réservoir le reniflard est dissocié
voilà j'espère être bien dans mes explications
bis 18- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
ouah pas vu ce postHonoré de Barzac a écrit:j'ai de nouveau une belle étincelle a la bougie apres avoir nettoyé etregler l'écartement avec un carton épaisseur "photo d'identité"
mais nada elle démarre pas la SA LO PE !
ton réservoir est t'il propre pour le vérifier tu fais le plein tu secoues bien et tu vide dans un récipient translucide si c'est trouble c'est que le réservoir est sale (la sciure c'est incroyable ça se rentre partout )
donc la crépine qui est au fond du réservoir peut très bien être bouché donc change là
après tous ceci si ça marche pas va voir un mécano car là je ne sais plus
bis 18- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
ok merci je vais voir ça demain.......mais comme je l'ai dit chez le mécano je risque de me faire estamper royal.....j'ai une gueule de touriste
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
Honoré de Barzac a écrit:merci à vous!
mais c'est mal barré pour la réparation, je commence à être légerement perdu
en fait le ohmetre ne doit marcher que quand l'aimant du volant magnétique passe devant la bobine ? car au repos j'ai aucune valeur qui s'affiche et cela ne sonne pas entre le fil du capot de bougie et la masse. en fait il faudrait peut etre faire tourner le volant pour mettre l'aimant devant la bobine pour fermer le circuit ?
maman ! je suis perdu.... ...
l'antiparasite (= le capot de bougie) a une résistance "énorme", pas la peine de tester à l'ohmetre ou sinon, il faut regarder des "méga ohm" et connaître la valeur pour le tien.
Soit tu testes à l'oeil avec la méthode du tournevis, soit tu "investis" dans un testeur de bougie qui se place entre la bougie et l'antiparasite
je dois avoir celui-là = https://www.amazon.fr/Silverline-633982-Testeur-bougies-270/dp/B00157O4YK
(là dernière fois, on a galéré avec mon grand-père pour tester l'allumage sur la débroussailleuse - on s'est même fait "juté" - , j'ai été cherché le testeur, c'est quand même plus fiable et plus sûr si on n'aime pas les châtaignes. Elle ne démarrait pas, au final = 2 problèmes en même temps : tuyau d'essence "poreux/fuyant" + bougie morte)
dural- + membre techno +
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aisne
Re: probleme d'allumage ?
ok merci. je vais voir côté tuyau d'arrivée ( en plus c'est chiant à glisser dans le réservoir ce genre de nouille) car coté étincelle ça dépote vraiment maintenant et j'ai compris pourquoi quand j'ai vu le dépot sur les fers de la bobine...
Honoré de Barzac- + membre techno +
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Re: probleme d'allumage ?
C'est tout les symptômes d'un moteur noyé.(trop d'essence)
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Re: probleme d'allumage ?
alain a écrit:C'est tout les symptômes d'un moteur noyé.(trop d'essence)
oui merci je vais voir de ce côté là.membranes changées le pointeau a l'air bon, il revient bien quand j'appuie dessus donc je vais voir côté durite..
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
re...
j'ai vu sur amazone un kit complet y compris carbu ! pour...30 euros!
c'est sérieux ou c'est de la daube ?
https://www.amazon.fr/Carburateur-Bobine-Dallumage-Tron%C3%A7onneuse-STIHL/dp/B018Q3HU6Y/ref=pd_sim_sbs_201_6?ie=UTF8&psc=1&refRID=DKS73DMK3HWWCED9GCMR
avec le porte clefs compris !
j'ai vu sur amazone un kit complet y compris carbu ! pour...30 euros!
c'est sérieux ou c'est de la daube ?
https://www.amazon.fr/Carburateur-Bobine-Dallumage-Tron%C3%A7onneuse-STIHL/dp/B018Q3HU6Y/ref=pd_sim_sbs_201_6?ie=UTF8&psc=1&refRID=DKS73DMK3HWWCED9GCMR
avec le porte clefs compris !
Honoré de Barzac- + membre techno +
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vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: probleme d'allumage ?
Comme écrit sur un autre topique, changer le carburateur sur une débroussailleuse 96 € HT avec la main d’œuvre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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